Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4624  4625  4626  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50393671
deadpool
Posté le 19-07-2017 à 22:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
On dira ce qu'on veut mais au moins ils leur ont pas donné du pinard, les daeshiens.  [:la chancla:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 22:57:09  profilanswer

n°50394526
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 05:16:52  answer

morb a écrit :

j'ai pris le thalys a gare du nord l'autre jour

il y a moyen de faire plus de degats en gare que dans le train...

a cause des controles, tout le monde est aglutiné a un meme point, et comme il y a 2 departs par heure, le nombre de voyageurs nest jamais en baisse

le thalys ayant ses deux quais reservé, tout le monde est bien a un seul et meme endroit

Merci pour cet article concernant les enfants de daesh

Olivier Roy novembre 2016 canal U 1H "peut-on parler de radicalisation religieuse"?
https://www.youtube.com/watch?v=3Qkf_sy54-0

n°50395218
weemanbe
Posté le 20-07-2017 à 09:32:59  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'avais vu un bout de ce repartage. Seulement un bout, honnêtement j'ai pas réussi à tenir jusqu'au bout.

Par contre, ce qui est dit, c'est qu'ils sont en état de stress post traumatique. Qu'ils n'ont plus confiance en personne, car personne ne les as protégés.

Donc la question, c'est pas de savoir si ces gosses deviendront terro ou pas, vu que c'est extrêmement peu probable. La question, c'est de les soigner.

Et ça, malheureusement, on sait pas encore faire.

D'ailleurs, les allemands essayent eux aussi des techniques avec des animaux.

Le retour des hamsters :love:

n°50403198
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 19:31:14  answer

:D  

Je pense que la meilleure méthode pour déradicaliser qqn c'est de le laisser seul dans une pièce avec Gilga :o

n°50403208
Backbone-
Posté le 20-07-2017 à 19:32:38  profilanswer

Sauf que la, il n'est pas question de dé-radicaliser.

Il est question de soigner des enfants qui sont en état de stress post-traumatique.

n°50403220
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 19:33:59  answer

Ah pardon j'avions pas suivi. Oui je pense que l'on peut soigner des enfants en état de stress post-traumatique si c'était ça votre débat. Mais on ne peut pas refaire les 6 premières années de la vie de mauvaise éducation par contre.

n°50403245
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 19:37:12  answer

Sta dire que le traumatisme tu peux le dégager, mais cas concret le gosse qui a été élevé dans la haine des mécréants et qui a vu des décapitations d'infidèles alors peut-être que ça l'a un peu traumatisé, mais ça l'a surtout conforté dans son délire et ça ça ne se soigne pas très bien j'en ai peur.

n°50403251
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-07-2017 à 19:38:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

Sauf que la, il n'est pas question de dé-radicaliser.

Il est question de soigner des enfants qui sont en état de stress post-traumatique.

Il y a plusieurs problèmes :

1) Il faut s'assurer que les parents ne sont plus dans le radicalisme religieux (et le radicalisme tout court d'ailleurs), et ça c'est pas gagné... Dans le cas contraire, il faut donc retirer les enfants à leurs parents (en tous cas leur mère) et les faire élever par d'autres personnes. Cela pose de nombreux problèmes, à commencer par des problèmes éthiques, mais aussi des problèmes en terme de moyens, d'organisation et de contrôle.
2) On ne "soigne" pas des enfants en 15 jours. Cela prend des années et on a probablement pas sous la main des personnels qui ont l'habitude de "dealer" avec des enfants qui ont vu en boucle des gens décapités à la TV et/ou qui ont du tuer des adultes d'une balle dans la tête à bout portant. Il y a tout un parcours de soin à inventer et toute une évaluation à posteriori à établir.

A mon avis, c'est une VRAIE galère.  

n°50403370
Backbone-
Posté le 20-07-2017 à 19:51:29  profilanswer

Retirer des enfants à leur mère, cela ce fait couramment. Ça, on sait faire. Même pour des histoire de viols etc. (pour reprendre la conversation de la page d'avant)

Dans l'exemple du reportage sur la page d'avant, les gosses "reprochent" aux adultes de ne pas les avoir aidés.

C'est pour ça que les mecs qui doivent "dealer" comme tu dis, se retournent vers des animaux. Ils ont plus que ça. Pour reconstruire un lien avec le vivant.

Donc oui, clairement, c'est une putain de grosse galère. Mais c'est jouable. C'est mon avis.

Ils y sont pour rien ces gosses. On va pas les laisser croupir dans un pays en guerre.

n°50403399
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-07-2017 à 19:54:10  profilanswer

Backbone- a écrit :

Retirer des enfants à leur mère, cela ce fait couramment. Ça, on sait faire. Même pour des histoire de viols etc. (pour reprendre la conversation de la page d'avant)

Dans l'exemple du reportage sur la page d'avant, les gosses "reprochent" aux adultes de ne pas les avoir aidés.

C'est pour ça que les mecs qui doivent "dealer" comme tu dis, se retournent vers des animaux. Ils ont plus que ça. Pour reconstruire un lien avec le vivant.

Donc oui, clairement, c'est une putain de grosse galère. Mais c'est jouable. C'est mon avis.

Ils y sont pour rien ces gosses. On va pas les laisser croupir dans un pays en guerre.

Les enfants ok, mais les parents, je suis contre leur retour, en tous cas, pas avant de nombreuses années.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 19:54:10  profilanswer

n°50403413
Backbone-
Posté le 20-07-2017 à 19:55:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les enfants ok, mais les parents, je suis contre leur retour, en tous cas, pas avant de nombreuses années.

Oui, je suis d'accord avec ça.

n°50403452
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 19:59:44  answer

Non mais le placement de gosses dont les parents étaient mauvais s'il empêche que l'enfant continue de se faire battre ou autre corrige rarement le mauvais départ dans la vie.

Alors après je dis pas hein, si on doit aider ces enfants on le fera.

n°50403464
deadpool
Posté le 20-07-2017 à 20:01:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non, s'ils reviennent dans de nombreuses années, c'est qu'ils n'ont pas été condamnés à mort et qu'ils ont passé ces nombreuses années dans une prison irakienne ou autre. Je sais pas si j'ai envie que des criminels reviennent endurcis par 10 ans de prison irakienne.

---------------
n°50403465
grozibouil​le
Posté le 20-07-2017 à 20:01:15  profilanswer

Il y a quand même bcp de gens qui gardent des séquelles à vie d'un traumatisme lié à la guerre: agoraphobie, inquiétude lors de bruits peu communs (genre avion dans le ciel ou pétards), cauchemards répétés, réactions agressives, envie de suicide... bref je crois que bcp de victimes ne sont jamais guéries.
Dans un autre registre, le nombre de vétérans US qui se suicident est astronomique.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50403479
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 20:02:51  answer

Oui mais un enfant ça guérit mieux à mon avis des blessures psychologiques.

n°50403484
carbon bas​ed
Posté le 20-07-2017 à 20:03:45  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il y a quand même bcp de gens qui gardent des séquelles à vie d'un traumatisme lié à la guerre: agoraphobie, inquiétude lors de bruits peu communs (genre avion dans le ciel ou pétards), cauchemards répétés, réactions agressives, envie de suicide... bref je crois que bcp de victimes ne sont jamais guéries.
Dans un autre registre, le nombre de vétérans US qui se suicident est astronomique.

+1

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50403495
deadpool
Posté le 20-07-2017 à 20:04:49  profilanswer

Pas forcément.
Et ça va un peu plus loin que ça en fait. C'est pas nécessairement une "blessure" si c'est tout ce que l'enfant à connu et qu'il n'a pas subi de sévices lui-même. Tu passes des égorgements non-stop à un gosse à la télé, c'est normal pour lui. Et ils n'ont sans doute pas eu à forcer beaucoup les jeunes enfants qui ont exécuté des prisonniers, les gamins n'avaient connu que ça. C'était normal pour eux.
C'est cette normalité qui va poser problème.

---------------
n°50403505
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 20:05:48  answer

deadpool a écrit :

Pas forcément.
Et ça va un peu plus loin que ça en fait. C'est pas nécessairement une "blessure" si c'est tout ce que l'enfant à connu et qu'il n'a pas subi de sévices lui-même. Tu passes des égorgements non-stop à un gosse à la télé, c'est normal pour lui. Et ils n'ont sans doute pas eu à forcer beaucoup les jeunes enfants qui ont exécuté des prisonniers, les gamins n'avaient connu que ça. C'était normal pour eux.
C'est cette normalité qui va poser problème.

Oui ça c'est ce que moi je dis :o  
C'est Backbone- qui parle du traumatisme.

n°50403532
ticaribou
Posté le 20-07-2017 à 20:08:25  profilanswer

Backbone- a écrit :

même s'ils reprochent à la maman sa non assistance, ce sera toujours leur mère. Et si on enlève les gamins en laissant la mère dans sa merde, les gamins risquent fort de le reprocher aux adultes supposés s'occuper d'eux. Très grosse galère effectivement, d'autant plus qu'ils ont acquis des mécanismes de défense pour survivre. Et ça , ça peut rester ancré à vie. Ils vivront avec des réflexes automatiques induits par toute cette violence subie, voire plus (des gamins très jeunes ont pris les armes) , qu'on ne va pas forcément interpréter correctement vu qu'on ne peut même pas imaginer ce qu'ils ont vécu.
J'explique : ayant eu un père plus que malsain, très vite j'ai compris que son plaisir c'était de nous voir mal. Et rapidement j'ai développé ma défense : même s'il faisait mouche, surtout ne rien montrer, ça lui ferait bien trop plaisir doublement. Des décennies plus tard, je garde ce réflexe, il fait totalement partie de moi, même si ça me joue des tours. Peu à peu, j'ai démonté d'autres systèmes de défense, mais pas celui-là alors que j'en suis totalement consciente. C'est devenu réflexe.
Or, ces gamins ont vécu bien pire.

n°50403549
deadpool
Posté le 20-07-2017 à 20:09:55  profilanswer

ticaribou a écrit :

même s'ils reprochent à la maman sa non assistance, ce sera toujours leur mère. Et si on enlève les gamins en laissant la mère dans sa merde, les gamins risquent fort de le reprocher aux adultes supposés s'occuper d'eux. Très grosse galère effectivement, d'autant plus qu'ils ont acquis des mécanismes de défense pour survivre. Et ça , ça peut rester ancré à vie. Ils vivront avec des réflexes automatiques induits par toute cette violence subie, voire plus (des gamins très jeunes ont pris les armes) , qu'on ne va pas forcément interpréter correctement vu qu'on ne peut même pas imaginer ce qu'ils ont vécu.
J'explique : ayant eu un père plus que malsain, très vite j'ai compris que son plaisir c'était de nous voir mal. Et rapidement j'ai développé ma défense : même s'il faisait mouche, surtout ne rien montrer, ça lui ferait bien trop plaisir doublement. Des décennies plus tard, je garde ce réflexe, il fait totalement partie de moi, même si ça me joue des tours. Peu à peu, j'ai démonté d'autres systèmes de défense, mais pas celui-là alors que j'en suis totalement consciente. C'est devenu réflexe.
Or, ces gamins ont vécu bien pire.

Si on ne veut pas que la mère revienne, c'est pas uniquement pour les gamins, c'est aussi parce qu'elle est dangereuse tout court. Pour ses gamins et pour le reste d'entre nous.
Les gamins ne sont pas responsables, la mère si.

---------------
n°50403586
ticaribou
Posté le 20-07-2017 à 20:14:30  profilanswer

deadpool a écrit :

Si on ne veut pas que la mère revienne, c'est pas uniquement pour les gamins, c'est aussi parce qu'elle est dangereuse tout court. Pour ses gamins et pour le reste d'entre nous.
Les gamins ne sont pas responsables, la mère si.

ils ne sont pas responsables, mais c'est et ça restera leur mère, avec toute l'ambiguité que ça suppose. Vous ne pourrez jamais effacer ça. J'ai en tête un procès où un gars avait commis des monstruosités sur des gamins. Pour tout le monde, c'était un monstre. Sa mère y voyait avant tout son fils, à qui elle avait donné la vie, qu'elle avait emmené au parc etc. Idem avec les gamins : ils auront de bons souvenirs vécus avec la mère avant ou même pendant l'épisode terrible.

Message cité 1 fois
Message édité par ticaribou le 20-07-2017 à 20:16:21
n°50403610
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 20:16:20  answer

Je propose qu'on aide les enfants mais qu'on les fiche S :o

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2017 à 20:16:41
n°50403612
valentinvt​l
Posté le 20-07-2017 à 20:16:30  profilanswer

Pour les gamins il faut s'inspirer de ce qui se fait en Afrique où il y a eu (et il y a encore) beaucoup d'enfants soldats.

n°50403617
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 20:17:11  answer

Tellement un modèle l'Afrique :o  

n°50403637
deadpool
Posté le 20-07-2017 à 20:19:03  profilanswer

ticaribou a écrit :

ils ne sont pas responsables, mais c'est et ça restera leur mère, avec toute l'ambiguité que ça suppose. Vous ne pourrez jamais effacer ça.

Oui mais on s'en fout et on veut rien effacer de tout ça.  [:cbrs]

---------------
n°50403640
valentinvt​l
Posté le 20-07-2017 à 20:19:09  profilanswer

Pour s'occuper des gamins en Sierra Léone, Libéria ou RDC oui.....

---------------
Carpe Diem.
n°50403651
ticaribou
Posté le 20-07-2017 à 20:20:01  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pour les gamins il faut s'inspirer de ce qui se fait en Afrique où il y a eu (et il y a encore) beaucoup d'enfants soldats.

exact
victimes et bourreaux pour certains
http://www.liberation.fr/france/20 [...] ps_1551783

n°50403660
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 20:20:58  answer

Et moi je dis non. Y a aucune fierté à remettre un enfant dans la moyenne quand les standards de celle-ci ne sont pas très élevés.

n°50403665
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 20:21:44  answer

deadpool a écrit :

Oui mais on s'en fout et on veut rien effacer de tout ça.  [:cbrs]

Ce que ticaribou dit c'est que ça va niquer l'efficacité de la démarche.

n°50403692
deadpool
Posté le 20-07-2017 à 20:24:32  profilanswer

Si l'alternative est que cette femme se promène ici après ce qu'elle a fait, tant pis. On va essayer de les rattraper, les gosses, mais on va pas jouer avec le feu non plus.

---------------
n°50403736
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 20:27:48  answer

Oui j'ai bien compris.

Sinon qu'est-ce que vous pensez de ma théorie pour déradicaliser un adulte ?

On prend un type kissyconnait en islam et en arguments moraux et on le met devant le terroriste. Limite à la fin le mec renonce à l'islam je pense.

n°50404064
carbon bas​ed
Posté le 20-07-2017 à 20:59:03  profilanswer

Faudrait déjà définir THE islam. [:bleex rossignol]  :D

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50404166
yellowston​e2
Posté le 20-07-2017 à 21:10:53  profilanswer

Dans un autre registre, quand tu vois des gosses agressés sexuellement ou violés en bas âge (très bas âge). Qui ne réalisent pas réellement. Voire n'ont des "flash back" que bien plus tard. Et qui adolescent sont très mal dans leur peau, dépressifs. Entre scarification et tentative de suicide etc.
Je crois au contraire que c'est le genre de blessures qui ne guérit pas. Et qui marque, influence d'autant l'individu, qu'il y est confronté jeune.

Il n'y a pas de doute que physiquement, un enfant guérit bien mieux et plus vite de ses blessures. Les blessures "psychologiques" en revanche, c'est une autre histoire à mon avis...

Message édité par yellowstone2 le 20-07-2017 à 21:11:30
n°50404179
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 21:12:11  answer

Ouais en fait j'en sais rien j'avoue [:elessar53]

n°50404202
valentinvt​l
Posté le 20-07-2017 à 21:14:37  profilanswer

C'est bien

---------------
Carpe Diem.
n°50404282
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 21:21:37  answer

Ah ouais ?
Y a quoi qui est particulièrement dur pour se réadapter aux sociétés de l'Afrique subsaharienne puisque c'est ce que tu cites ?
Quelles sont les attentes de la société qui sont si difficiles à satisfaire pour ces enfants ?
On parle de pays sous développés. Si t'as pas assez de courage pour juger les autres ce n'est pas de ma faute.

n°50405153
uxam
Posté le 20-07-2017 à 22:37:10  profilanswer

C'est complètement con

n°50405187
Backbone-
Posté le 20-07-2017 à 22:39:55  profilanswer

uxam a écrit :

C'est complètement con

Ok. Admettons.

Donc, tes idées à toi, c'est quoi ? Donne une première piste, un truc qui pourrait faire avancer le débat.

n°50405206
uxam
Posté le 20-07-2017 à 22:41:27  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ok. Admettons.

Donc, tes idées à toi, c'est quoi ? Donne une première piste, un truc qui pourrait faire avancer le débat.

Je l ai déjà dit, asile et médocs à vie. Et plus aucun contact avec les enfants.

n°50405923
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 23:51:52  answer

uxam a écrit :

C'est complètement con

Pk ce sont des gens influençables et qui connaissent peu la religion ?

n°50406266
anita451
Posté le 21-07-2017 à 00:39:28  profilanswer

Backbone- a écrit :

La discussion, si tu ne l'a pas lu, était très sérieuse et intéressante.
Sarah Halimi, terro ou pas ?

Les juges ont dû mal à répondre. Tu es juge ?

L"important n'est pas de savoir si c'est terroriste ou pas , mais le point commun est que c'est islamiste ! et la on est dans le vif du sujet , leur même  motivation .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4624  4625  4626  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)