Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4617  4618  4619  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50343996
leeligo
Posté le 14-07-2017 à 09:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

naldo a écrit :

Combien ont vu la pièce (c'était le off d'Avignon) combien ont lu son texte ?
Aucune des personnes citées dans l'article (Même le journaliste ne n'a pts vu) et qui ramènent des on dit/on m'a dit que. Je ne dis pas que la pièce est intéressante car je ne l'ai pas vu, mais je critique cette façon de colporter des rumeurs et les fantasmes et délires que certains projettent dessus !
Je repense aussi aux premières caricatures danoises sur l'islam mettant en scène Mahomet. Certains incendiaires extrémistes y avaient glissé d'autres dessins non issus de la série pour bien mettre de l'essence sur le feu en montrant le tout au même niveau de lecture dans certaines zones du globe.

Le fait même que l'on ressuscite Merah et qu'on le fasse parler me choque. Comme si on lui donnait un droit de réponse. Comme le dit très justement Yellowstone, c'est trop tôt, c'est trop proche. Je ne suis pas d'obédience israélite pour spécialement m'en offusquer pourtant. Après, je ne sais pas si Meyer Habib que je cite a vu la pièce mais pour ma part, je m'appuie aussi sur les propres propos de Yohan Manca, son créateur. Il émet des arguments que je ne partage pas dans l'éthique.  

Je suis également en totalement divergence avec Pascal Keiser, le directeur de La Manufacture, qui prétend que "ne pas traiter ces questions au théâtre, c'est faire la politique de l'autruche."  
Désolée mais je ne pense pas qu'il faille attendre la prestation de ces gens pour connaitre la vérité, d'autant plus après des mois de portraits dans la presse, d'autant plus quand la pièce peut comporter une estampille idéologique.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2017 à 09:54:36  profilanswer

n°50344035
uxam
Posté le 14-07-2017 à 10:02:22  profilanswer

Bitman a écrit :

la meme chose que pour tout le monde a part ceux qui ne veulent pas le voir :o

http://static.dreuz.info/wp-conten [...] ailles.jpg

http://a137.idata.over-blog.com/35 [...] ductif.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/901871524af.jpg

mais la goche bienpensante continue son travail d'occultation de la réalité, laissant comme seul dénonciateur de cette saloperie les connards d'extreme droite, comme ca hop facile de décrédibiliser : "c'est les fachos tout cela n'est qu'un non évènement !" alors que c'est le quotidien d'un paquet de gens  [:cosmoschtroumpf]

juste des enfants qui s'amusent  [:t_faz:1]

n°50344059
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-07-2017 à 10:05:46  profilanswer

Obligés de déplacer des voitures car les trottoirs sont trop étroits  [:la chancla:1]

n°50344273
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 14-07-2017 à 10:41:04  profilanswer

Pendant ce temps, en Belgique, on continue encore à essayer de reconstituer les pièces du puzzle...

Citation :

Les terroristes des attentats de Paris et de Bruxelles ont caché des armes dans une école limbourgeoise

http://www.lalibre.be/actu/belgiqu [...] 5d24c0ce3d

Vous voulez pas envoyer Jack Bauer interroger Abdeslam pour que ça aille plus vite?  :o

n°50344600
weemanbe
Posté le 14-07-2017 à 11:22:30  profilanswer

TintinFTW a écrit :

Pendant ce temps, en Belgique, on continue encore à essayer de reconstituer les pièces du puzzle...

Citation :

Les terroristes des attentats de Paris et de Bruxelles ont caché des armes dans une école limbourgeoise

Vous voulez pas envoyer Jack Bauer interroger Abdeslam pour que ça aille plus vite?  :o

EUH ET LES DROITS DE L HOMME ?????  [:somberlain_multi:5]  

Si c'est pour au final lui filer 8 millions de dollar comme l'ancien de Guantanamo au Canada  [:oilrig] non merci  [:le smug:1]

n°50345252
Backbone-
Posté le 14-07-2017 à 12:23:52  profilanswer

Bitman a écrit :

mais la goche bienpensante continue son travail d'occultation de la réalité, laissant comme seul dénonciateur de cette saloperie les connards d'extreme droite, comme ca hop facile de décrédibiliser : "c'est les fachos tout cela n'est qu'un non évènement !" alors que c'est le quotidien d'un paquet de gens  [:cosmoschtroumpf]

Excellentes sources.  :love:  

Surtout la dernière, tellement représentative de tous ces fouteux sanguinaires qui envahissent nos villes  :sweat:

n°50345451
djobidjoba
Posté le 14-07-2017 à 12:55:35  profilanswer

TintinFTW a écrit :

Citation :

Vous voulez pas envoyer Jack Bauer interroger Abdeslam pour que ça aille plus vite? :o

Énorme...

J'aime bien le passage sur le concierge du hall de sport :

Citation :

Entretemps, le concierge serait mort en Syrie où il était parti rejoindre les rangs de l'EI.

On va en découvrir combien des gars comme ça ?? ...

Des soldats inconnus du califat, des mecs plein de rage, nuls à l'école, nul au taff, des potes pourris, mauvais. .. Ils sont partis plein d'espoir et de revenge sur leur vie de merde et se sont pris une balle perdue en faisant leur lacet le premier jour à Raqqa..

n°50345454
Dandag94
Posté le 14-07-2017 à 12:55:55  profilanswer

Bitman a écrit :

faut arreter ce genre de legende urbaine, les gens votent FN dans les territoires ou c'est la zone, ils se sentent abandonnés et exclus dans leur propre pays, c'est tout  [:cosmoschtroumpf]  

https://www.franceculture.fr/s3/cru [...] n-2017.jpg

Nous sommes donc tout-à-fait d'accord...

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50345478
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-07-2017 à 12:59:10  profilanswer

Bitman a écrit :

https://o.aolcdn.com/images/dims3/GLOB/legacy_thumbnail/630x315/format/jpg/quality/85/http%3A%2F%2Fi.huffpost.com%2Fgen%2F4409420%2Fimages%2Fn-ANGLETERRE-RUSSIE-628x314.jpg
http://i.huffpost.com/gen/4409476/thumbs/o-MARSEILLE-570.jpg

DEHORS les étrangers qui saccagent nos villes !

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50345565
weemanbe
Posté le 14-07-2017 à 13:18:19  profilanswer

Bah, la c'est des anglais et russes, try again :o

mood
Publicité
Posté le 14-07-2017 à 13:18:19  profilanswer

n°50345571
Backbone-
Posté le 14-07-2017 à 13:19:31  profilanswer

weemanbe a écrit :

Ah mais la non plus, tu ne comprends pas ?

Hé ben bordel  :sweat:

n°50345572
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-07-2017 à 13:19:36  profilanswer

weemanbe a écrit :

Ah booonnn ??? :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50345593
weemanbe
Posté le 14-07-2017 à 13:23:10  profilanswer

Bitman montre des personnes d'origine étrangère venant du magreb et Afrique noire et tu réponds avec des images de blancs qui saccagent la ville. Mais pas de chance, ils sont pas français donc ton message n'a aucun sens mdr

Mais bon, cette espece d'auto flagellation d'homme blanc qui se sent coupable, vous me faites marrer. Mais n'oublions pas les neo nazi qui pullulent partout et sont le plus gros problème actuel au niveau mondial ;)

Tenez pour vous deux : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50260643

n°50345611
Backbone-
Posté le 14-07-2017 à 13:25:12  profilanswer

Bordel, il à toujours pas compris en fait.

C'est affligeant.

Relis la page, calmement. Tu va y arriver.

n°50345622
weemanbe
Posté le 14-07-2017 à 13:27:16  profilanswer

Va lire la bd stp, c est l'histoire de ta vie :)

n°50345624
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-07-2017 à 13:27:37  profilanswer

Do you assume my skin colour ?

---------------
n°50345630
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2017 à 13:28:42  answer

Et puis les hooligans, il va falloir également leur trouver des solutions d'hébergement à long terme, étudier leur demande d'asile etc
Il est impensable de les reconduire dans leur pays en guerre  [:la chancla:1]

n°50345632
uxam
Posté le 14-07-2017 à 13:29:36  profilanswer

n°50345634
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-07-2017 à 13:29:57  profilanswer

Rappelez vous du russe "viré" qui était revenu comme une fleur et se foutait de la gueule des français et de leurs frontières !

---------------
n°50345639
weemanbe
Posté le 14-07-2017 à 13:31:15  profilanswer

uxam a écrit :

La même avec des fr blancs stp  [:clooney17]

Non mais t'as rien compris, c'est affligeant, relis avec ton doigt !

:o

n°50345663
Backbone-
Posté le 14-07-2017 à 13:36:18  profilanswer

uxam a écrit :

"blood and honor schweiz" dans google images ;)

Ça marche pour tous les pays  :sweat:

n°50345666
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-07-2017 à 13:36:46  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le média et la mise en scène qui va avec ne sont pas du tout le même. Un acteur principal au théâtre c'est censé être une personnalité avec laquelle on finit par fraterniser si la pièce est bien écrite, bien mise en scène et bien jouée. Une pièce dans lequel le personnage principal resterait moralement insupportable, générant pendant une heure et demi une constante répulsion, ne serait pas montable et jouable. A mon sens le problème ce situe dans cette "nécessaire fraternisation" entre le public et le personnage, propre au média. Une pièce qui mettrait en scène Hitler seul sur scène, monologuant, racontant son enfance, détaillant sa pensée,  dénonçant "la misère sociale et culturelle dans laquelle est plongée une grande partie de la jeunesse"* pour expliquer son parcours, je pense que ça provoquerait pareillement un malaise certain.  

Maintenant, je sais pas là pièce est peut être très bien et arrive à surmonter cet écueil.

*pour reprendre les termes employé par Mohammed Kacimi, l'auteur de la pièce

Mais pourquoi Merah ou Hitler devraient générer "une constante répulsion" ?
Ce sont des hommes avec leur parcours et leur failure. D'un point de vue sociologique, je trouve très interessant de visiter ou de tenter de visiter leur psyché au moment de commettre des atrocités.
Si on continue à voir le terrorisme sous le prisme de la lutte du bien (nous) contre le mal (les terroristes), on continuera à se le fader pendant longtemps vu que les tteroristes en ont exactement la meme culture et le même discours mais à l'inverse. Nous sommes le mal, ils sont le bien. [:spamafote]

Si on veut déconstruire durablement la "philosophie" terroriste alors il faut faire ce genre d'exercice d'analyse profonde. Comment un gentil gamin comme le sont tous les gamins du monde passe d'abord par la cause ado turbulent pour finir par assassin d'enfants juifs et de militaire.

se mettre la main sur les yeux en disant "non mais de toute façon, ça sert à rien d'en causer, c'est tous des connards, faut juste cogner fort dessus, seul truc à faire pour les calmer, agir autrement, c'est cautionner", soit peu ou prou la méthode israelienne en bande de Gaza, non seulement on ne résout rien, mais je pense qu'on contribue à aggraver le problème, en ne travaillant que sur les conséquences et pas les causes. le pire est que remettre en cause ce mode de résolution te couvre de suspicion et met de facto dans le camps des méchants qui "cherche à excuser". Ce qui en gros est arrivé à Dieudo, sauf que lui n'a finalement cherché qu'a exacerber ce sentiment chjez ses détracteurs plutôt qu'a les rassurer.

Personne n'excuse Merah, personne ne justifie, à part des cons, mais expliquer, ça oui, c'est utile et souhaitable.

Ecrire des livres sur les pires salopes de l'histoire n'est pas leur rendre hommage, c'est améliorer notre compréhension de l'humain.
Après on a tendance à prendre le théatre pour un simple truc de loisir, le support est peut etre choquant plus que le sujet finalement. Mais dans le fond, ça reste un média, parmi d'autres.

Il y a je pense une part de provocation "artistique" dans le choix du sujet vis à vis de son support. Tu fais un documentaire ou un bouquin sur le même sujet ça passe crème. Donc le choix du théatre est peut etre un peu "too much" mais au cinéma et à la télé dans des œuvres de fiction on a déjà traité bien d'autres ordures avec succès : Mesrine, Carlos, Jean-Claude Romand...pour ne parler que des contemporains.
Au Théatre a même été joué "Elf, la pompe Afrique" tirée des audiences du procès Elf...

Bref, C'est pas une première et c'est pas inutile ou inintéressant de le faire.
Après, ça doit être critiqué aussi sans complaisance car c'est un exercice périlleux et un auteur peut se planter et justement rendre attachant un personnage qui ne l'est pas forcément. (merah était peut etre très sympa dans la vie de tous les jours mais alors il faut des éléments solides pour le prouver). Si c'est le cas, et que le metteur en scpne n'arrive pas à rendre sur scène le personnage fidèle à ce qu'îl était VRAIMENT, et qu'il le rend soit vraiment infâme à la nausée, soit vraiment comme le copain que tu reves d'avoir, il a le droit d'en être châtié.
ce qui doit primer par dessus tout, c'est l'objectivité. Aucune place ne doit être laissée au romanesque et au fantasme. Et ça c'est chaud.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 14-07-2017 à 13:39:29

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50345673
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-07-2017 à 13:37:33  profilanswer

weemanbe a écrit :

Et des marseillais aussi  

---------------
#TeamFirst
n°50345677
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-07-2017 à 13:38:57  profilanswer

uxam a écrit :

Le choix de la photo n'était pas une question de couleur, mais de variété de la violence (nature, origine), mais merci, ta focalisation est révélatrice. :)

---------------
n°50345753
doublebeur​re
Posté le 14-07-2017 à 13:52:47  profilanswer

Azrail a écrit :

Le choix de la photo n'était pas une question de couleur, mais de variété de la violence (nature, origine), mais merci, ta focalisation est révélatrice. :)

Trés malhonnète de vouloir faire dérailler la conversation de la sorte. On te parle de merdier en France dans les banlieues, un phénomène social que meme le PS ne nie plus, et lie clairement à l'immigration.

Mais non, on a un troll qui nous cherche des abrutis de hooligans Russe et Anglais venus se clasher chez nous, en guise de contribution sur le sujet.  :ange:

n°50345773
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-07-2017 à 13:57:29  profilanswer

lol la comparaison entre les jeunes de banlieues françaises et les hooligans anglais et russes qui pètent tout les jours de match [:rofl]

on est presqu'au niveau de quelqu'un sur un autre topic qui te disait que l'Afrique sub-saharienne et le nord pas de calais ont le même taux de fécondité [:rofl]

n'oublions pas que tout ça est largement inférieur aux croisades, tout de même !

---------------
blacklist
n°50345782
Backbone-
Posté le 14-07-2017 à 13:59:20  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Trés malhonnète de vouloir faire dérailler la conversation de la sorte. On te parle de merdier en France dans les banlieues, un phénomène social que meme le PS ne nie plus, et lie clairement à l'immigration.

Mais non, on a un troll qui nous cherche des abrutis de hooligans Russe et Anglais venus se clasher chez nous, en guise de contribution sur le sujet.  :ange:

Non, toi aussi tu n'as pas compris.

A la base, on as un mec qui à pris une photo de footeux pour illustrer son propos. Personne n'a fait dérailler la conversation, il l'a très bien fait tout seul.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t50343872

Donc tes accusations, tu repasseras, hein ;)

n°50345805
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-07-2017 à 14:03:49  profilanswer

On a toujours l'impression sur ce topic que "tout le monde nie la violence dans les quartier".
J'ai jamais entendu des gens nier la violence et la criminalité dans les banlieues. Vous accusez les gens de ne pas vivre dans la vraie vie, mais j'aimerais bien savoir dans quel monde parallèle vous vivez.

Ou alors quand des gens disent "oui il y a de la criminalité dans ces zones là, mais ne faisons pas d'amalgame, tous les banlieusards ne sont pas des criminels en puissance" c'est insupportable ?

Message édité par Azrail le 14-07-2017 à 14:03:56

---------------
n°50345841
weemanbe
Posté le 14-07-2017 à 14:10:47  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non, toi aussi tu n'as pas compris.

A la base, on as un mec qui à pris une photo de footeux pour illustrer son propos. Personne n'a fait dérailler la conversation, il l'a très bien fait tout seul.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t50343872

Donc tes accusations, tu repasseras, hein ;)

Sauf que les "francais" impliqués dans les échaffourées avec les hools étrangers à Marseille, c'était la racaille habituelle hein, la meme qu'illustrée sur les deux autres photos (Marseille/Paris, même combat) [:albounet]

Tiens lol http://www.dailymotion.com/video/x4fv1d7

Message cité 2 fois
Message édité par weemanbe le 14-07-2017 à 14:16:05
n°50345855
Backbone-
Posté le 14-07-2017 à 14:12:32  profilanswer

weemanbe a écrit :

Sauf que les "francais" impliqués dans les échaffourées avec les hools étrangers à Marseille, c'était la racaille habituelle hein, la meme qu'illustrée sur les deux autres photos (Marseille/Paris, même combat) [:albounet]

Mais qu'est ce que tu racontes bordel ? C'est des ANGLAIS et des RUSSES.

n°50345861
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-07-2017 à 14:13:43  profilanswer

weemanbe a écrit :

:)  :)  :)  :)  

---------------
n°50345875
weemanbe
Posté le 14-07-2017 à 14:16:36  profilanswer

Vous êtes totalement débiles c'est incroyable... Mauvaise foi inégalée hahaha

http://www.dailymotion.com/video/x4fv1d7

http://www.dailymotion.com/video/x4funk7

Voila maintenant, arretez de pourrir le débat comme à chaque fois...

Message édité par weemanbe le 14-07-2017 à 14:19:15
n°50345884
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 14-07-2017 à 14:17:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes bordel ? C'est des ANGLAIS et des RUSSES.

Sur ce point, les vidéos d'époque montrent clairement qu'une partie des agitateurs (pas nécessairement la majorité) étaient des non-blancs locaux. La presse mainstream a certes montré les hooligans se bastonner sur le port mais dans les rues avoisinantes, ça virait plutôt au multi-ethnique.

n°50345886
Backbone-
Posté le 14-07-2017 à 14:18:14  profilanswer

Mais oui mon pote :
https://www.lequipe.fr/Football/Act [...] ort/693308

Elle vient de la la photo.

Bon courage pour continuer dans ton trip maintenant.

n°50345893
hyenal1
Posté le 14-07-2017 à 14:19:25  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais oui mon pote :

Quel trip ?  :??:  :??:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°50345894
Backbone-
Posté le 14-07-2017 à 14:19:42  profilanswer

Ah tiens, maintenant c'est "on les as pas vu, mais y'en avais quand même"

Bref :/

n°50345895
uxam
Posté le 14-07-2017 à 14:19:42  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais oui mon pote :

:)  

Citation :

Après une brève accalmie, la fin de France-Roumanie sonnait la reprise des hostilités. A 23h10, une petite centaine de jeunes marseillais, souvent habillés aux couleurs de l'OM, remonte la rue Fort Notre-Dame, aperçoit des Anglais au Bar de la grand place, et attaque subitement ce troquet de la place de la Corderie.

Allez au revoir

n°50345897
weemanbe
Posté le 14-07-2017 à 14:19:50  profilanswer

Regarde les deux videos puis tais toi :)

edit : je parle à Back mauvaise foi Bone évidemment

Message édité par weemanbe le 14-07-2017 à 14:26:50
n°50345906
Backbone-
Posté le 14-07-2017 à 14:20:55  profilanswer

[:roxelay]

n°50345908
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-07-2017 à 14:21:11  profilanswer

non blancs
"français"

etc.

Et vous vous étonnez que les "bien-pensants" vous combattent.

---------------
n°50345926
deadpool
Posté le 14-07-2017 à 14:22:57  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais oui mon pote :

Ton article :
"A 23h10, une petite centaine de jeunes marseillais, souvent habillés aux couleurs de l'OM, remonte la rue Fort Notre-Dame, aperçoit des Anglais au Bar de la grand place, et attaque subitement ce troquet de la place de la Corderie. Des cannettes de bière, des bombes agricoles, une grille de chantier sont balancées sur la porte vitrée et la façade."

oups, burned

Message édité par deadpool le 14-07-2017 à 14:23:10

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4617  4618  4619  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)