Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43881403
Erolson
Posté le 15-11-2015 à 19:07:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Ben bizarrement en russie quand un rassemblement est interdit en 10 minutes il y a plus rien.  :love:

Et on a bien vu que ca les protégeait du terrorisme [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 19:07:14  profilanswer

n°43881404
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-11-2015 à 19:07:16  profilanswer

caf95 a écrit :

Cretins de parisiens :/

On a pas peur sur fb et au moindre bruits ca court comme des pucelles :/

Fallait ecouter, rassemblements interdits
:o

raskoln a écrit :

Content de retourner dans cette ville de cons demain dis donc. [:tripotanus:3]

Faites gaffe tout de même, la modalation vient de dézinguer un commentaire pas très charlie (mais avec redface) sur les bretons :o

Ali

n°43881407
kappa
No pasaran
Posté le 15-11-2015 à 19:07:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

48h ? 4 mois de prison ferme, oui.

Y'a plus de places en zonzon  [:backbone-]  
Faut les vider  [:mr oscar]

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°43881408
___alt
Posté le 15-11-2015 à 19:07:25  profilanswer

Bah oui mais de derrière son PC il pouvait pas savoir :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°43881409
Handysize
Posté le 15-11-2015 à 19:07:26  profilanswer

Lol le gars de la BBC il serre un peu le fion aussi... Il a vu un cochon dans la rue lol

n°43881410
-solal-
who the hell are you?
Posté le 15-11-2015 à 19:07:26  profilanswer

Pffff dur... Quand tu lis les noms, les ages, les descriptions c'est juste terrible.  

---------------
https://www.sebsolal.com
n°43881413
punchnow0
Posté le 15-11-2015 à 19:07:44  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je ne sais plus qui a écrit ça ici, mais putain le mec a tout résumé et tout compris, j'avais vachement aimé sa clairvoyance [:implosion du tibia]  

Citation :

La situation geopolitique au Proche et Moyen Orient est immense, et ferait passer le conflit des Balkans pour une querelle de cour de recre. Contenir le probleme, ca veut dire s'asseoir et mettre sur la table tout le logiciel diplomatique, economique et geopolitique du pays. Ca veut dire remettre en question des politiques, des alliances, dans un sens pas forcement "rentable" economiquement. Ca veut dire revoir completement ses politiques d'Opex, ses politiques energetiques, et ca veut aussi dire ouvrir des poubelles, que dis-je, des decharges a ciel ouvert comme la Francafrique. Pour moi, le conflit va du Maroc a l'Afghanistan, en passant par des pays aussi divers que le Soudan, la Somalie, l'Erythree, l'Azerbaidjan, le Yemen, l'Arabie Saoudite, Israel, le Liban, l'Iran, etc.  

Qu'est-ce qu'on veut contenir ? Il faut d'abord definir des objectifs clairs et surtout realistes.  

Est-ce qu'on veut defaire Daesh militairement ? Si oui, y'a qu'une seule et unique option, c'est une coalition internationale, des centaines de milliers (oui, oui, des centaines de milliers) de soldats, d'unites de blindes, d'artillerie, d'infanterie motorisee, qui debarque sur place, et qui lance une guerre totale. Totale. Joukov a Berlin, dans chaque ville et village de l'ouest de la Syrie a l'est de l'Irak. Une guerre qui prendrait des annees, au minimum, et qui n'aurait aucune garantie de succes. Ca impliquerait un investissement financier gigantesque, des pertes enormes sur le terrain et ca intensifierait les attentats sur le sol europeen.  

Cette solution n'existera jamais, pour 50 raisons geopolitiques. Tres pragmatiquement, parce que tous les belligerants n'ont pas du tout les memes interets dans le coin, et que l'existence de Daesh arrange certains.  

Est-ce qu'on veut se contenter de "defendre la maison" ? Si oui, c'est complique aussi. Ca veut dire retablir des frontieres impermeables, et investir des moyens immenses dans la surveillance et dans le renseignement. Ca veut dire pietiner certains principes, autoriser des moyens de surveillance et de lutte interdits aujourd'hui. Et ca veut dire la aussi ouvrir des debats explosifs, au hasard sur l'immigration et l'identite nationale, chose impossible a faire aujourd'hui de maniere froide et pragmatique sans s'exposer immediatement a des echanges de fions et des postures morales incantatoires. La aussi, sans aucune garantie de succes. Le tout dans un contexte europeen aussi bordelique qu'inhibant.  

A mon sens, les seules options dans les mains de l'executif, c'est la gestion de crise et la pose de rustines. Mais meme s'il le voulait vraiment, il ne pourrait pas grand chose, concrètement.

Dworkin :o

n°43881414
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 15-11-2015 à 19:07:53  profilanswer

:jap:

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43881416
epsiloneri​dani
Posté le 15-11-2015 à 19:08:00  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Par contre, et je vais dire ça sous toutes réserves parce que je suis trop peu informé pour avoir un avis tranché là dessus, mais je me demande si des représailles aériennes ciblées (sur les commanditaires et stratèges au sein de l'EI) n'auraient pas malgré tout un potentiel dissuasif.
ça suppose donc d'identifier les commanditaires, j'ai aucune idée du niveau d'information qu'ont les services là dessus, mais ça semble envisageable dans la mesure où l'EI a tout de même la particularité d'avoir une hiérarchie et un organigramme davantage structurés qu'une organisation comme Al Qaida.  

Je parle d'effet dissuasif car généralement, les stratèges et têtes pensantes de ces organisations n'ont pas une âme de martyr et tentent généralement de rester en vie, glorifiant le martyre des autres, la chair à canon qu'ils ont sous la main. Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente, un peu à l'image des responsables du Hamas qui exaltent la résistance et le sacrifice pour les gazaouis depuis leurs planques au Liban.

Nan mais eux c'est certain que si ils se font repérer ils se prennent un missile, la question ne se pose même pas.

n°43881417
niku
viaggiando controvento

En fait les hipsters sont un peu deg de pas pouvoir tweeter qu'il y etait alors ils essaient de reproduire du bordel pour dire j'y etais :??:  

les parisiens se font qd meme bien chier aussi dans la vie

mood
Publicité

n°43881422
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 15-11-2015 à 19:08:48  profilanswer

moonboots a écrit :

[:buffo:4]   mouvement de panique : ça y est les chaînes vont pouvoir broder sur le sujet pendant des heures  

t'imagines le panard pour eux: ils ont déjà tout le monde sur place, en direct, c'est la guerre !  [:hotshot:4]

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°43881425
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2015 à 19:09:10  profilanswer

Ah ouais comment ils ont dégagé la place en marchant même sur les fleurs et bougies [:4lkaline4:5]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°43881426
-vigor-
Posté le 15-11-2015 à 19:09:10  profilanswer

Les chaînes infos en directe qui ne régulent même plus les images , ils balancent tout cash !! :pt1cable:

n°43881427
Gazette
Posté le 15-11-2015 à 19:09:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Laisse tes couilles ou elles sont, et reflechis. Avoir la rage, c'est une chose, c'est pas une raison pour faire n'importe quoi.

Calmez-vous, et lisez sur la guerre en Irak. Lisez les temoignages des soldats, des sous-officiers, lisez les bilans humains civils sur places, lisez sur les dommages collateraux inevitables qui transforment invariablement une famille en deuil en autant de futurs terroristes. Lisez sur les moyens deployes par les USA, et regardez les resultats.

La guerre, ce n'est pas un jeu video. Ca a des consequences politiques et geopolitiques.

Faudrait etre completement cretin et inconscient pour envoyer un corps expeditionnaire sur place. C'est le chemin le plus court pour voir quotidiennement des soldats un couteau sous la gorge au 20 heures, et voir defiler des cercueils enveloppes dans des drapeux tricolores a Clamart. Pour au final, un resultat nul, voire une situation pire qu'aujourd'hui.

Dans le même registre tu lis la guerre du Vietnam et ...

Non en fait

n°43881428
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-11-2015 à 19:09:17  profilanswer

zad38 a écrit :

Hé ben, le prochain abruti qui joue avec des pétards lors d'un rassemblement qui se fera choper, il va passer un sale quart d'heure...

un smartphone avec les bruitages de couterstrike en mp3 volume à fond suffit :o

---------------
HFR tools
n°43881429
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 15-11-2015 à 19:09:18  profilanswer

niku a écrit :

Ben bizarrement en russie quand un rassemblement est interdit en 10 minutes il y a plus rien.  :love:

oh oui, allons tous vivre dans ce paradis terrestre :love:

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°43881430
Gallagh
First
Posté le 15-11-2015 à 19:09:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si c'est un fake, ce crétin débilissime a provoqué un dangereux mouvement de foule à République. Il mérite de la prison ferme.

C'est débile oui.

'fin certains ne veulent pas foutre au trou des djihadistes en puissance pour le principe de précaution et toi demande de la prison ferme pour un tweet  [:clooney11]

n°43881434
Jupap7
MéWé
Posté le 15-11-2015 à 19:09:29  profilanswer

Le meilleur et le pire depuis les US  

https://pbs.twimg.com/media/CT3vN7eW4AI6kEW.jpg

https://pbs.twimg.com/media/CT1wI2IWIAAwYhh.jpg

---------------
GT : Jupap7
n°43881435
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-11-2015 à 19:09:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Faites gaffe tout de même, la modalation vient de dézinguer un commentaire pas très charlie (mais avec redface) sur les bretons :o

Ali

Oui mais ça c'est grâce au lobby breton qui a infiltré la modération [:haha breton]
Sur les parisiens et le NPDC on peut :o

n°43881436
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-11-2015 à 19:09:42  profilanswer

[:cordelia von viper:1]  

Ali

n°43881439
PsyOps
Posté le 15-11-2015 à 19:09:53  profilanswer

Ma wife au tél a cru entendre des coups de feu Rue des Archives/Rambuteau, arrivé à Répu, les flics ont dit d'aller se planquer, elle a fini dans un hôtel avec 50 personnes.  

n°43881440
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 15-11-2015 à 19:10:01  profilanswer

Salah Abdeslam. Belge.

Ca sonne marocain...

n°43881442
Indeed
En effet!
Posté le 15-11-2015 à 19:10:15  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Et demain, ils vont prendre par dizaines de milliers le métro, le bus pour aller à l'école, au travail.... Te rends tu compte ?! Les malades...!

Ya une différence entre transiter pour vivre sa vie et se rassembler par milliers 2j après.... Etre parent c'est être responsable bon sang, ca me met en rogne cette bisounourserie ambiante dans notre société bo-bio

n°43881443
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 15-11-2015 à 19:10:15  profilanswer

Ah les infos sur twitter pour avoir des RT et des amis.  [:lafroussedanstonfrog:3]

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°43881444
___alt
Posté le 15-11-2015 à 19:10:18  profilanswer

niku a écrit :

les parisiens se font qd meme bien chier aussi dans la vie

Hey ho, pas d'amalgame hein :o
Puis la plupart des parisiens sont des provinciaux qui sont montés :o

---------------
n°43881445
raskoln
Posté le 15-11-2015 à 19:10:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Merci pour l'avertissement Ali. :D

n°43881446
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-11-2015 à 19:10:22  profilanswer

Ca va être dur  [:copepresident:2]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43881448
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-11-2015 à 19:10:30  profilanswer

[:albounet]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°43881450
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 15-11-2015 à 19:10:36  profilanswer

PsyOps a écrit :

Ma wife au tél a cru entendre des coups de feu Rue des Archives/Rambuteau, arrivé à Répu, les flics ont dit d'aller se planquer, elle a fini dans un hôtel avec 50 personnes.  

/cocu

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43881451
___alt
Posté le 15-11-2015 à 19:10:43  profilanswer

-vigor- a écrit :

Les chaînes infos en directe qui ne régulent même plus les images , ils balancent tout cash !! :pt1cable:

Elles ont déjà régulé les images un jour ?

---------------
n°43881452
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 15-11-2015 à 19:10:46  profilanswer

PsyOps a écrit :

la coquine

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°43881453
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-11-2015 à 19:10:50  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Par contre, et je vais dire ça sous toutes réserves parce que je suis trop peu informé pour avoir un avis tranché là dessus, mais je me demande si des représailles aériennes ciblées (sur les commanditaires et stratèges au sein de l'EI) n'auraient pas malgré tout un potentiel dissuasif. ça suppose donc d'identifier les commanditaires, j'ai aucune idée du niveau d'information qu'ont les services là dessus, mais ça semble envisageable dans la mesure où l'EI a tout de même la particularité d'avoir une hiérarchie et un organigramme davantage structurés qu'une organisation comme Al Qaida.

Je parle d'effet dissuasif car généralement, les stratèges et têtes pensantes de ces organisations n'ont pas une âme de martyr et tentent généralement de rester en vie, glorifiant le martyre des autres, la chair à canon qu'ils ont sous la main. Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente, un peu à l'image des responsables du Hamas qui exaltent la résistance et le sacrifice pour les gazaouis depuis leurs planques au Liban.

Les USA ont bombarde Daesh pendant 1 an, les Russes s'y sont mis depuis quelques mois, des "decideurs" de Daesh ont ete tues, l'organisation a perdu pas mal d'hommes. Ca les a pas empeche de se moquer de Poutine en descendant un avion de ligne dans le Sinai, ni de continuer a avancer un peu partout.  

Daesh peut pour l'instant continuer a se moquer du monde, ils savent tres bien qu'ils ont pour eux tous les atouts operationnels qu'on peut rever : un terrain qui est deja une zone de guerre impliquant de nombreux autres belligerants ayant tous des interets differents, des ressources financieres immenses, le soutien d'une part non negligeable de tribus anti chiites, des volontaires du monde entier qui continuent a arriver, et le plus important, une communaute internatione impuissante car incapable d'adopter une ligne unie.

Personnellement, je ne crois pas du tout a un quelconque effet dissuasif de ces frappes. Des dizaines, des centaines de chefs d'Al-Qaida ont ete abattus par les americains, ca n'a jamais eu aucun effet au-dela du tres court terme.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°43881455
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2015 à 19:10:56  profilanswer

-vigor- a écrit :

Mais clair [:zedlefou:1]

Super le gusse qui vient gueule par dessus la gonzesse à l'antenne sur BFM

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°43881456
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-11-2015 à 19:10:57  profilanswer

Pas de gaz sarain  [:ken masters]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43881457
Gallagh
First
Posté le 15-11-2015 à 19:10:58  profilanswer

Vivement que le Qatar mette définitivement la main sur le pays, que la charia soit instaurée et que ces mécréants aient le châtiment qu'ils méritent.

n°43881458
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 19:10:59  answer

MaxS a écrit :

Salah Abdeslam. Belge.

Ca sonne marocain...

okllllm

n°43881460
jenrokefor​t
Posté le 15-11-2015 à 19:11:01  profilanswer

PsyOps a écrit :

Ma wife au tél

[:bisounours58:3]  

n°43881461
Kapa75
Posté le 15-11-2015 à 19:11:09  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Le meilleur et le pire depuis les US  

https://pbs.twimg.com/media/CT3vN7eW4AI6kEW.jpg

https://pbs.twimg.com/media/CT1wI2IWIAAwYhh.jpg

C'est un ancien tweet de trump.
bordel mais comment un compte certifié ne peut pas faire un minimum de vérification d'infos???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)