Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4570  4571  4572  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50125533
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 15:53:09  answer

Reprise du message précédent :

evan52 a écrit :

C'est des chiites ceux qui se prennent les bombes au yémen, je suis pas sur que les musulmans intégristes d'obédiance sunnite aiment bcp les chiites, je suis même pas sur qu'il les considère comme musulmans. Après, les musulmans qui passent ici pourront peut être te répondre.

oui mais les vrais défenseurs des palestiniens c'est pas les pétro monarchies sunnito sionistes, c'est les chiites :o

mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 15:53:09  profilanswer

n°50125539
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 15:53:39  answer

valentinvtl a écrit :

Installer une situation insurrectionnelle afin de renverser le pouvoir en place pour revenir sur la décision d'abandonner l'Algérie, refaire un 13 mai 58 pour faire court.
En fait c'était perdu d'avance et la plupart se sont jetés dans une fuite en avant mortifère.

ok, merci  :jap:

n°50125649
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 16:01:53  answer

Mitch2Pain a écrit :

Qu'est-ce qui est discutable ? Que la France était occupée militairement par l'allemagne ou qu'il n'y avait pas de civil allemand en France ?

Non, ce qui est discutable c'est la définition même de résistant/terroriste !
Exemple et au passage revenons au sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident

Les attentats en France de Janvier 2015 ciblaient la rédaction de Charlie Hebdo.
Ces attentats ont la particularité qu'ils ciblent un journal publiant des caricatures islamophobes.

Et c'est justement là que tout se joue, car une partie de la population veux condamner l'islamophobie, et l'autre veut protéger l’esprit critique.
Selon l'appréciation individuel, c'est un acte de résistance, ou un acte terroriste.

n°50125683
Chapiiiiii​ii
Bordel de merde
Posté le 21-06-2017 à 16:04:04  profilanswer

Je vois pas en quoi aller tuer froidement des gens désarmés peut être interprété comme un acte de résistance. Je vois même pas en quoi on peut le justifier.

n°50125699
evan52
Posté le 21-06-2017 à 16:04:55  profilanswer

J'ai jamais compris vraiment pourquoi les chiites ( enfin l'Iran) avait si longtemps soutenu les palestiniens qui sont sunnites d'ailleurs ( à ma connaissance, y'a pas de palestiniens chiites). Me semble que depuis le début du conflit syrien ça a un peu changé non? Le hamas semblant plutot copain avec la rebellion syrienne anti assad.  
J'avais lu un truc comme quoi, cest des mecs du hamas qui avaient expliqués aux rebelles comment faire des tunnels dont ils se servent pour contourner les blocus ou faire péter des bombes en dessous des positions de l'armée syrienne.  
Et de ce fait l'Iran les avait un peu "laché" ( le qatar ayant pris la main sur l'aide au hamas après).  
M'enfin, c'est vrai que ces histoires de palestiniens israeliens qui durent depuis des plombes, c'est un peu le catalyseur.  Alors, que globalement, nous autres,  on s'en branle.

n°50125700
deadpool
Posté le 21-06-2017 à 16:04:58  profilanswer

Je vois pas en quoi les caricatures étaient islamophobes surtout, perso.

n°50125721
Chapiiiiii​ii
Bordel de merde
Posté le 21-06-2017 à 16:06:19  profilanswer

deadpool a écrit :

Surtout qu'il n'y a pas que l'islam qui est concerné dans toutes les caricatures...

n°50125776
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 16:10:01  answer

evan52 a écrit :

J'ai jamais compris vraiment pourquoi les chiites ( enfin l'Iran) avait si longtemps soutenu les palestiniens qui sont sunnites d'ailleurs ( à ma connaissance, y'a pas de palestiniens chiites). Me semble que depuis le début du conflit syrien ça a un peu changé non? Le hamas semblant plutot copain avec la rebellion syrienne anti assad.
J'avais lu un truc comme quoi, cest des mecs du hamas qui avaient expliqués aux rebelles comment faire des tunnels dont ils se servent pour contourner les blocus ou faire péter des bombes en dessous des positions de l'armée syrienne.
Et de ce fait l'Iran les avait un peu "laché" ( le qatar ayant pris la main sur l'aide au hamas après).
M'enfin, c'est vrai que ces histoires de palestiniens israeliens qui durent depuis des plombes, c'est un peu le catalyseur.  Alors, que globalement, nous autres,  on s'en branle.

c'est pour se positionner dans le monde musulman, les palestiniens sont un symbole qui pendant longtemps à dépasser le clivage sunnite/chiite, surtout que les chiites iraniens avaient (ont toujours ?) l'ambition d'exporter leur révolution en dehors de leurs frontières, et une des meilleures pub qui peuvent se faire, c'est soutenir la résistance palestinienne qui se bat héroïquement face à l'occupant américano-sioniste.

C'est un peu la course à celui qui sera le plus protecteur des palestiniens pour s'approprier le coeur de la rue musulmane mondiale.

enfin, de ce que je peux en comprendre.

edit : d'ailleurs, suivant les évènements et les soutiens, le hamas se trimbale soit avec des drapeaux verts, soit avec des drapeaux jaunes, ça dépend qui leur file des tunes :D

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2017 à 16:11:26
n°50125802
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 16:12:08  answer

Chapiiiiiiii a écrit :

Je vois pas en quoi aller tuer froidement des gens désarmés peut être interprété comme un acte de résistance. Je vois même pas en quoi on peut le justifier.

Et pourtant... Beaucoup veulent condamné l'islamophobie, et voir appliqué la loi à ce sujet de la même manière qu'au Pakistan et en Arabie Saoudite.

Ok avec toi qu'en 2017 ce genre de thème ne devrait pas se poser.
Pourtant on est en plein dans le sujet du topic, et c'est un des enjeux actuel.

n°50125840
morb
Posté le 21-06-2017 à 16:14:28  profilanswer

deadpool a écrit :

Tout dépend où tu poses le curseur

mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 16:14:28  profilanswer

n°50125850
macgawel
Posté le 21-06-2017 à 16:15:28  profilanswer

M_D_C a écrit :

Citation :

Seconde interrogation : pourquoi le meurtrier a-t-il été déclaré irresponsable ? On songe par exemple à l’assassin d’Ilan Halimi, lequel a été jugé. Où finit le discours radical, où débute la folie ?

En général, pour déclarer l'irresponsabilité (ou pas) on demande à un expert. Généralement, un psy-(-chiatre, -chologue, ...)
 [:abakuk:3]  

Après, un journaliste peut toujours écrire ce qu'il veut, mais ça revient à contester un jugement...

n°50125853
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-06-2017 à 16:15:41  profilanswer

Chapiiiiiiii a écrit :

Faut ouvrir ton esprit.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50125856
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-06-2017 à 16:15:50  profilanswer

Disons que si en AS et au Pakistan est considéré comme un acte islamophobe le rejet de la Charia, de la lapidation et de la défenestration des gays, bah clairement, j'ai pas envie de condamner l'islamophobie.

A moins que je n'ai mal compris ton message, il était articulé de manière particulière :o

n°50125889
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-06-2017 à 16:17:47  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Installer une situation insurrectionnelle afin de renverser le pouvoir en place pour revenir sur la décision d'abandonner l'Algérie, refaire un 13 mai 58 pour faire court.
En fait c'était perdu d'avance et la plupart se sont jetés dans une fuite en avant mortifère.

J'aime bien une des définitions trouvées sur la page wikipedia que je citais plus haut, très complète et qui qualifie tout pile ton exemple :  

Citation :

« Le terrorisme est une méthode d'action violente répétée inspirant l'anxiété, employée par des acteurs clandestins individuels, en groupes ou étatiques (semi-)clandestins, pour des raisons idiosyncratiques, criminelles ou politiques, selon laquelle — par opposition à l'assassinat — les cibles directes de la violence ne sont pas les cibles principales. Les victimes humaines immédiates de la violence sont généralement choisies au hasard (cibles d'occasion) ou sélectivement (cibles représentatives ou symboliques) dans une population cible, et servent de générateurs de message. Les processus de communication basés sur la violence ou la menace entre les (organisations) terroristes, les victimes (potentielles), et les cibles principales sont utilisés pour manipuler la (le public) cible principale, en faisant une cible de la terreur, une cible d'exigences, ou une cible d'attention, selon que l'intimidation, la coercition, ou la propagande est le premier but, »

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50125896
deadpool
Posté le 21-06-2017 à 16:18:16  profilanswer

morb a écrit :

Tout dépend où tu poses le curseur

Si on considère qu'elles sont islamophobes, il y a un problème de curseur.
Tout comme on doit être en mesure (et en droit) de dire que l'islam, le catholicisme, le bouddhisme ou l'animisme c'est de la merde.

n°50125919
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 16:19:50  answer

el_nono_masquay a écrit :

Disons que si en AS et au Pakistan est considéré comme un acte islamophobe le rejet de la Charia, de la lapidation et de la défenestration des gays, bah clairement, j'ai pas envie de condamner l'islamophobie.

A moins que je n'ai mal compris ton message, il était articulé de manière particulière :o

C'est que tu fais parti de ceux qui considère les attentats de CH comme un acte terroriste.  :jap:

n°50125927
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-06-2017 à 16:20:32  profilanswer

deadpool a écrit :

Si on considère qu'elles sont islamophobes, il y a un problème de curseur.
Tout comme on doit être en mesure (et en droit) de dire que l'islam, le catholicisme, le bouddhisme ou l'animisme c'est de la merde.

C'est ton système de valeur qui dit ça.  

Faut le comprendre. Y a aucune objectivité dans le placement du curseur.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50125955
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-06-2017 à 16:23:06  profilanswer

Tu le considère comment du coup ?

n°50125958
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 21-06-2017 à 16:23:25  profilanswer

Ben, c'en est un.

n°50125961
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-06-2017 à 16:23:51  profilanswer

comme tout le monde en fait.

---------------
antithéiste
n°50125966
Chapiiiiii​ii
Bordel de merde
Posté le 21-06-2017 à 16:24:00  profilanswer

Azrail a écrit :

Notre système de valeur, vaut-il mieux ou moins bien que le leur ? :o

C'est une question de point de vue ? :o

n°50125971
zemops
Posté le 21-06-2017 à 16:24:26  profilanswer

Qu'est ce que cela pourrait être d'autre au juste ?

edit: ce multiburn de compét' :o

Message cité 2 fois
Message édité par zemops le 21-06-2017 à 16:25:03
n°50125982
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 16:25:08  answer

Chapiiiiiiii a écrit :

il est juste différent :o

et la différence ça se respecte :o

n°50125988
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 16:25:33  answer

zemops a écrit :

edit: ce multiburn de compét' :o

un acte de résistance ? :o

n°50125998
Chapiiiiii​ii
Bordel de merde
Posté le 21-06-2017 à 16:26:11  profilanswer

zemops a écrit :

Il te l'a dit, un acte de résistance  [:lardoncru:2]

n°50126023
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-06-2017 à 16:28:01  profilanswer

c'est l'époque des multis troll ?  [:m_d_c]  

---------------
RIP  YOKO        
n°50126025
Dandag94
Posté le 21-06-2017 à 16:28:04  profilanswer

Scrypt a écrit :

Toi t'es nouveau

Oui, pourquoi?

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50126027
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-06-2017 à 16:28:07  profilanswer

Chapiiiiiiii a écrit :

Il te l'a dit, un acte de résistance  [:lardoncru:2]

Mais du coup, si un citoyen lambda exécute un musulman radical qui fait l'apologie du jihad ou de la charia en public, c'est aussi de la résistance ?

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 21-06-2017 à 16:28:28
n°50126030
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-06-2017 à 16:28:35  profilanswer

Tain j'ai l'impression de voir le sketch de Coluche sur ''les méchants qui sont cons car ils croient que c'est nous les méchants alors qu'on sait bien nous les gentils que ce sont eux les méchants''.

Message cité 2 fois
Message édité par -JLL- le 21-06-2017 à 16:29:21

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50126048
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-06-2017 à 16:29:59  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tain j'ai l'impression de voir le sketch de Coluche sur ''les méchants qui sont cons car ils croient que c'est nous les méchants alors qu'on fait bien nous les gentils que ce sont eux les méchants''.

Ah ben on est là pour jouer [:fancisvan]

n°50126059
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 21-06-2017 à 16:30:52  profilanswer

evan52 a écrit :

Oui, enfin, action directe, ils ont jamais eu un bilan de 130 morts dans un concert, de 86 morts dans les rues d'une ville, de 17 morts dans des fusillades multiples à Paris. Et j'en passe.  Faut quand même comparer ce qui est comparable.  
Idem le terrorisme de l'eta en France, ou de je ne sais trop qui d'autres...
C'était quoi les plus gros attentats en France avant la vague de terro islamiste?

La question que je pose c'est nécessairement pour établir une comparaison?  Elle me semble claire d'autant que je dis que je n'ai aucun souvenir de cette période et que je cherche une confirmation: est ce que les français avaient peur pendant les 9 ans d'Action Directe ?

Lourd.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50126060
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 16:30:53  answer

Tu le considère comment du coup ?

De mon point de vue personnel, c'est un acte terroriste.
Mais si demain, 51% de la population française défend l'autre point de vue, et vote les lois condamnant l'islamophobie avec la réécriture de l'histoire possible...  
Enfin, on en est pas encore là, avec des si, on met Paris en bouteille.  :jap:

n°50126073
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 16:31:48  answer

M_D_C a écrit :

c'est l'époque des multis troll ?  [:m_d_c]  

Pardon ?

n°50126084
kokakifeur
Posté le 21-06-2017 à 16:32:35  profilanswer

Azrail a écrit :

Mouais, à ce compte là, tu peux justifier n'importe quoi. La pédophilie, le génocide, etc. C'est débile. On juge avec nos valeurs, qui à l'aune de milliers d'années d'histoire humaine sont quand même les moins violentes, les plus libertaires et génératrice de bien être pour la majorité. Elles sont certes perfectibles, souvent hypocrites mais on peut pas les mettre en balance avec des valeurs qui viennent du 13 ème siècle.

n°50126088
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 21-06-2017 à 16:32:43  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Oui enfin, Action Directe c'est environ 80 attentats et braquages, peut-être une cinquantaine de blessés et une dizaine de personnes assassinées en près d'une décennie.
Visant principalement des banques (braquages), des ministères, interpol, des entreprises, des personnalités etc. Attention, je ne suis pas en train de dire que ce n'est pas grave. Ils méritaient amplement la perpétuité pour cela.

Mais compte tenu du bilan et malgré plusieurs dizaines de "faits d'armes", je ne suis pas persuadé que leur objectif était de tuer le maximum de gens, et encore moins le premier quidam venu. Je comprendrais alors assez aisément que la population de l'époque ne se soit pas plus senti visé que cela.

Je sais tout ça merci. Je demandais simplement pour ceux qui ont vécu la période, aviez vous le sentiment que les français avaient peur ?

(peut être que quelqu'un va finir par tout simplement répondre)
edit: en fait quelqu'un qui avait compris le sens de ma question l'a fait.Ouf.)

Message édité par Ouekey le 21-06-2017 à 16:38:51

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50126090
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-06-2017 à 16:32:50  profilanswer

[:vinx2]  

---------------
antithéiste
n°50126095
Dandag94
Posté le 21-06-2017 à 16:33:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le fait de cibler des civils n'est pas subjectif et est une des caractéristiques majeures du terrorisme. Quelque soit les nombreuses définitions de ce mot, ça reste une constante dans chacune.
Les résistants de la 2ème GM visaient ils délibérément des civils dans leurs actions ? Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, je ne connais pas tous les faits de résistance. Mais il ne me semble pas en tout cas que c'était la norme si j'en crois ce qu'on m'a appris à l'école sur ce sujet.

:jap:    :jap:

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50126097
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-06-2017 à 16:33:25  profilanswer

au fait j'ai alerté ton post sur les sois disant résistants  [:aloy]  

---------------
RIP  YOKO        
n°50126103
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 16:34:10  answer

n°50126105
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-06-2017 à 16:34:17  profilanswer

Chapiiiiiiii a écrit :

Bah pour moi il est mieux parce qu'il permet la liberté. Et à mon avis ça c'est une valeur universelle.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4570  4571  4572  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)