Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4540  4541  4542  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50044013
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2017 à 14:48:06  answer

Reprise du message précédent :

ce récit :lol:

même si le sujet est grave  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 14:48:06  profilanswer

n°50044068
jamere
Posté le 13-06-2017 à 14:53:03  profilanswer

Tu n'en sais rien. Il a peut-être eu un coup de foudre pour un gars ou un type. Ceci dit, la conversion produit de drôles de choses.

n°50045416
fugacef
Posté le 13-06-2017 à 16:32:51  profilanswer

jamere a écrit :

Tu n'en sais rien. Il a peut-être eu un coup de foudre pour un gars ou un type. Ceci dit, la conversion produit de drôles de choses.

ou une  [:6roses]  :o

Message édité par fugacef le 13-06-2017 à 16:33:03
n°50045966
Dandag94
Posté le 13-06-2017 à 17:19:25  profilanswer

Nos soucis ne datent pas d'hier:

" A partir de son initiation religieuse, vers l’âge de dix ou douze ans, l’enfant musulman, jusque-là quelquefois assez éveillé, devient tout à coup fanatique, plein d’une sotte fierté de posséder ce qu’il croit la vérité absolue, heureux comme d’un privilège de ce qui fait son infériorité. Ce fol orgueil est le vice radical du musulman. "

Conférence prononcée à la Sorbonne en 1883. Discours et conférences, Ernest Renan, éd. C. Lévy, 1887, L'Islamisme et la Science, p. 377 - Ernest Renan

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50046027
Dandag94
Posté le 13-06-2017 à 17:24:13  profilanswer

"Il n'est pire fanatique que le converti de fraiche date." (Voltaire)

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50046848
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-06-2017 à 19:03:27  profilanswer

AC Mark Rowley: “We all need to stand together and give the terrorists our best fight.”

http://news.met.police.uk/blog_pos [...] -dot-58623

Citation :

With three terror attacks in ten weeks, five plots foiled since March and 18 thwarted since 2013, the tempo of the threat is unprecedented.

Citation :

Working with MI5, we have about 500 investigations involving some 3000 individuals posing the biggest threats.

There are another 20,000 who we continue to be concerned about. Some of these, we will decide to move into the priority group. Others may move from radical to would-be terrorist very quickly.

These numbers have grown. There is more overseas influence from terrorist groups and an internet going darker. That makes it harder to look at those we are concerned about.

---------------
#TeamFirst
n°50046884
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-06-2017 à 19:07:02  profilanswer

Citation :

A grim pattern in European attacks: Missed chances to pinpoint terrorism suspects beforehand

http://www.latimes.com/world/europ [...] story.html

---------------
#TeamFirst
n°50046898
t-w
HDBNG club
Posté le 13-06-2017 à 19:08:59  profilanswer

Dandag94 a écrit :

"Il n'est pire fanatique que le converti de fraiche date." (Voltaire)

Surement le besoin d'en faire des caisses après une vie de mécréant et une addition salée à effacer...

n°50047748
Dandag94
Posté le 13-06-2017 à 20:54:05  profilanswer

t-w a écrit :

Surement le besoin d'en faire des caisses après une vie de mécréant et une addition salée à effacer...

Une addition salée à effacer? Et une autre, encore plus salée à assumer, car si Dieu existe (ce qu'à Dieu ne plaise), va falloir qu'ils s'expliquent quand ils passeront devant le Grand Patron...!

---------------
n°50049177
Hunters
Posté le 13-06-2017 à 22:27:39  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Une addition salée à effacer? Et une autre, encore plus salée à assumer, car si Dieu existe (ce qu'à Dieu ne plaise), va falloir qu'ils s'expliquent quand ils passeront devant le Grand Patron...!

Nan oui mais... Oh et puis merde.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 22:27:39  profilanswer

n°50049250
Hunters
Posté le 13-06-2017 à 22:32:28  profilanswer

orodreths a écrit :

AC Mark Rowley: “We all need to stand together and give the terrorists our best fight.”

http://news.met.police.uk/blog_pos [...] -dot-58623

Citation :

With three terror attacks in ten weeks, five plots foiled since March and 18 thwarted since 2013, the tempo of the threat is unprecedented.

Citation :

Working with MI5, we have about 500 investigations involving some 3000 individuals posing the biggest threats.

There are another 20,000 who we continue to be concerned about. Some of these, we will decide to move into the priority group. Others may move from radical to would-be terrorist very quickly.

These numbers have grown. There is more overseas influence from terrorist groups and an internet going darker. That makes it harder to look at those we are concerned about.

20 000 surveillés et inquietants, 3000 franchement dangereux... Nan ça va, y'a vraiment que les alarmiste en plein délire pour considérer le pourcentage de radicaux et s'intéresser aux statistiques.

Message édité par Hunters le 13-06-2017 à 22:34:08
n°50050179
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 14-06-2017 à 00:19:32  profilanswer

Eh oui, c'est le propre du terrorisme d'instiller la terreur. GG les mecs.

Bon sinon, en dehors du fait que ce danger représente 0,3% de la population, nous vivons dans  pays qui déploie plus de soldats sur son territoire que sur les théâtres d’opérations où son armée combat.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50050199
Hunters
Posté le 14-06-2017 à 00:24:33  profilanswer

Stadire que quand t'as des miliers de gens qui partagent une idéologie violente et nefaste, c'est pas en fermant les yeux et en imaginant des licornes cheveux au vent que le problème va s'en aller.

Tu t'imagine combattre le terrorisme en etant pas terrorisé, c'est merveilleux. La plume est plus forte, toussa. Cool. Mais ils sont bien là ces gens et ils vont pas se lasser de vouloir imposer leur vision du monde. Après si t'as peur d'accepter l'idée que le monde est violent, injuste et cruel, et qu'on y règle les problèmes en les adressant de front, je veux pas te forcer.

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 14-06-2017 à 00:30:26
n°50050210
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 14-06-2017 à 00:27:25  profilanswer

C'est ce qu'il se passe dans ton monde. Pas dans le mien.

---------------
n°50050227
Hunters
Posté le 14-06-2017 à 00:33:51  profilanswer

C'est cool on a chacun un monde, chouette. Bon le "mien" te demandera pas la permission quand il rattrapera le tien, mais l'important c'est d'y croire.

Tiens, au risque de paraître pedant, je vais te citer Albert Einstein :
" The world is a dangerous place to live; not because of the people who are evil, but because of the people who don't do anything about it."

Message édité par Hunters le 14-06-2017 à 00:45:39
n°50050236
Hunters
Posté le 14-06-2017 à 00:37:46  profilanswer

(Je reste curieux de visiter un monde ou les problèmes se règlent en faisant semblant qu'ils n'existent pas, ça doit être sympa)

n°50050246
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 14-06-2017 à 00:43:46  profilanswer

Hunters a écrit :

Stadire que quand t'as des miliers de gens qui partagent une idéologie violente et nefaste, c'est pas en fermant les yeux et en imaginant des licornes cheveux au vent que le problème va s'en aller.

Tu t'imagine combattre le terrorisme en etant pas terrorisé, c'est merveilleux. La plume est plus forte, toussa. Cool. Mais ils sont bien là ces gens et ils vont pas se lasser de vouloir imposer leur vision du monde. Après si t'as peur d'accepter l'idée que le monde est violent, injuste et cruel, et qu'on y règle les problèmes en les adressant de front, je veux pas te forcer.

Oh mais tu as rajouté un paragraphe, je suis bête j'aurais dû quoter.

Bref, dans mon monde personne ne ferme les yeux en imaginant des licornes.
Par contre on réfléchit aux moyens de lui donner moins voix au chapitre, au terrorisme. On est vigilant sur les obstacles et les conneries passées de nos forces de protection et de leurs dirigeants, et surtout, on éduque le peuple à prendre bien bien conscience de comment on en est arrivés là.

Du coup tu m'excuseras si je ne réponds pas à ton deuxième paragraphe et tes deux posts suivants :)

---------------
n°50050249
Dandag94
Posté le 14-06-2017 à 00:44:50  profilanswer

Ouekey a écrit :

Eh oui, c'est le propre du terrorisme d'instiller la terreur. GG les mecs.

Bon sinon, en dehors du fait que ce danger représente 0,3% de la population, nous vivons dans  pays qui déploie plus de soldats sur son territoire que sur les théâtres d’opérations où son armée combat.

Le problème n'est pas le nombre de personnes qui présentent un danger, mais le danger qu'ils représentent, leur capacité de "nuisance", le mal qu'ils peuvent faire, aussi peu nombreux soient-ils...

---------------
n°50050256
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 14-06-2017 à 00:47:20  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Le problème n'est pas le nombre de personnes qui présentent un danger, mais le danger qu'ils représentent, leur capacité de "nuisance", le mal qu'ils peuvent faire, aussi peu nombreux soient-ils...

Et donc répéter en boucle que c'est super inquiétant et qu'il faut qu'on soit tous terrorisés parce que bientôt ils seront la majorité, ça avance à quoi concrètement?  

---------------
n°50050269
Hunters
Posté le 14-06-2017 à 00:53:03  profilanswer

Ouekey a écrit :

Bref, dans mon monde personne ne ferme les yeux en imaginant des licornes.
Par contre on réfléchit aux moyens de lui donner moins voix au chapitre, au terrorisme. On est vigilant sur les obstacles et les conneries passées de nos forces de protection et de leurs dirigeants, et surtout, on éduque le peuple à prendre bien bien conscience de comment on en est arrivés là.

Et comment on se debrouille pour diminuer l'influence de ces gens et leur donner moins de voix au chapitre si on refuse de regarder leur nombre en face ?
C'est un peu comme pour reduire les chiffres du chomage, on les change de la catégorie A vers la B pour pouvoir dire que la A est en baisse ?
Y'a le gars qui soutient Daesh et veut détruire notre mode de vie, mais attention faut pas le confondre avec celui qui pose des bombes, ils n'ont absolument rien à voir ?

C'est sur que comme ca on passe de 20 000 à 20 tout court. C'est rassurant.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 14-06-2017 à 00:58:16
n°50050282
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 14-06-2017 à 01:02:04  profilanswer

Hunters a écrit :

Et comment on se debrouille pour diminuer l'influence de ces gens et leur donner moins de voix au chapitre si on refuse de regarder leur nombre en face ?
C'est un peu comme pour reduire les chiffres du chomage, on les change de la catégorie A vers la B pour pouvoir dire que la A est baisse ?

La réflexion devient plus consistante d'un coup.  
C'est une histoire de traitement de l'information. Evidemment qu'il faut donner les chiffres et analyser leur évolution, mais les commenter de façon alarmiste en posant des émotions à la con, ( cad légitimes mais que nous devons contenir),  c'est ce que j'appelle donner voix au chapitre. Le résultat escompté de leur guerre psychologique qui consiste à séduire leurs futures ouailles par une large place médiatique. Cette place médiatique nous l'entretenons tous, médias, lecteurs et électeurs.

---------------
n°50050286
Hunters
Posté le 14-06-2017 à 01:03:35  profilanswer

Quand à ton dernier post il montre bien l'homme de paille que tu te monte tout seul. Personne n'a dit qu'ils seraient bientot la majorité, pas même des musulmans, loin s'en faut. Mais bon ça doit etre trop dur de debattre avec de vrais gens.

Edit : le post d'avant du coup

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 14-06-2017 à 01:04:48
n°50050299
Hunters
Posté le 14-06-2017 à 01:11:08  profilanswer

Ouekey a écrit :

La réflexion devient plus consistante d'un coup.
C'est une histoire de traitement de l'information. Evidemment qu'il faut donner les chiffres et analyser leur évolution, mais les commenter de façon alarmiste en posant des émotions à la con, ( cad légitimes mais que nous devons contenir),  c'est ce que j'appelle donner voix au chapitre. Le résultat escompté de leur guerre psychologique qui consiste à séduire leurs futures ouailles par une large place médiatique. Cette place médiatique nous l'entretenons tous, médias, lecteurs et électeurs.

Bien evidemment il ne faut pas jeter de l'huile sur le feu. Surtout dans ce cas precis. Mais d'un coté si l'info ne circule jamais (en dehors du coté malsain d'un point de vue democratique), comment les gens peuvent-ils comprendre le contexte, les enjeux, et donc les pistes de solutions ?

Si les terroristes sont seulement des fous isolés, pourquoi agir contre le salafisme et autre mouvements sectaires ultra radicaux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 14-06-2017 à 01:15:25
n°50050300
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 14-06-2017 à 01:11:21  profilanswer

Hunters a écrit :

Quand à ton dernier post il montre bien l'homme de paille que tu te monte tout seul. Personne n'a dit qu'ils seraient bientot la majorité, pas même des musulmans, loi s'en faut. Mais bon ça doit etre trop dur de debattre avec de vrais gens.

Edit : le post d'avant du coup

J'ai pu en débattre ici même avec Hermès je crois,qui trouvait alarmant la propension du terrorisme au niveau mondial avec la montée de l'islam radical. Il lui imputait des causes démographiques et environnementales quasiment irréversibles. J'avais une vision plus optimiste que j'ai essayé de développer. Mais très vite ici lorsque ton avis diffère, il est de bon ton de tout tourner au ridicule ou à la dérision.  

Sinon je comprends pas le sens et l'objectif de ta dernière phrase. Tu peux me dire ou demander les choses sincèrement tu sais.  

---------------
n°50050316
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 14-06-2017 à 01:18:39  profilanswer

Hunters a écrit :

Bien evidemment il ne faut pas jeter de l'huile sur le feu. Surtout dans ce cas precis. Mais d'un coté si l'info ne circule jamais (en dehors du coté malsain d'un point de vue democratique), comment les gens peuvent-ils comprendre le contexte, les enjeux, et donc les pistes de solutions ?

Si les terroristes sont seuelemtnt des fous isolés, pourquoi agir contre le Salafisme ?

J'ai donné mon avis sur comment l'info doit circuler.
Je défends la thèse de profils de radicalisés complexes, dans le contexte d'une religion diversement présente et toujours instrumentalisée.
Agir contre le salafisme déjà c'est virer sa majuscule.  

---------------
n°50050338
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 01:34:57  answer

on a eu un loïc a une époque sur GNALF  [:shadow aok:2]

n°50050371
fougnac
Posté le 14-06-2017 à 02:06:32  profilanswer

C'est pas de chance j'avoue  [:thoulisse_bernard:3]

n°50050379
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 02:11:16  answer

Et bien sache qu'il est circoncis et barbu maintenant  [:issabou945]

Et qu'il bäyse ,qu'il bäyse, tous les toubab  [:so-saugrenu2:5]
qu'il bäyse,qu'il bäyse, sous les niqab  [:so-saugrenu2:5]

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2017 à 02:14:02
n°50050384
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 02:14:35  answer

déjà à l'époque, je le sentais pas  [:duck69:3]

n°50050388
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 02:21:11  answer

verdoux a écrit :

A Londres, les Qataris ont déjà ça :o
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/The_Shard

Rasthor a écrit :

"qatar investment london"

=> Qataris own more of London than the Queen
http://www.telegraph.co.uk/busines [...] don-queen/

Merci mais l'Arabie Saoudite, avant les attentats au UK prévoyait des investissements,et demandait au Uk d'isoler l'Iran :heink:

http://www.leparisien.fr/flash-act [...] 823683.php

La Tribune financement saoudiens au Uk..conclusions...http://www.latribune.fr/economie/international/qatar-l-hypocrisie-de-l-arabie-saoudite-sur-le-financement-du-terrorisme-732216.html

https://www.les-crises.fr/les-liens [...] eez-ahmed/

edit Arabie Saoudite uniquement http://www.arabnews.com/node/958591/economy =70 milliards d'euros?

C'est bien Lawrence d'Arabie qui fut convié à mettre au pouvoir les wahhabites au détriments des ottomans, non?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2017 à 03:29:53
n°50050435
Hrolf
Posté le 14-06-2017 à 05:12:06  profilanswer

Hunters a écrit :

Y'a aucun état démocratique dans l'histoire qui ai vaincu le terrorisme avec l'armée ou la police, et les seuls dictatures qui y sont arrivés c'était par des méthodes qui sont largement pire que le mal.

Mais c'est certain que la France de 2017, bien meilleur nation que tout ce qui c'est jamais fait avant dans l'histoire, va y arriver par ce moyen sans problème  :o  

Faire des chose inutiles et liberticides c'est bien souvent pire que ne rien faire, mais les politiques brassent beaucoup de vent pour que les gens comme toi soient rassuré, on agit, ce qu'on fait est totalement contre productif mais on agit c'est ça l'important.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°50050497
Santa'
FAFO
Posté le 14-06-2017 à 06:46:36  profilanswer

Personne ne pense que l'incendie à Londres est d'origine terroriste ? :o

n°50050549
leroimerli​nbis
Posté le 14-06-2017 à 07:24:41  profilanswer

Hrolf a écrit :

Y'a aucun état démocratique dans l'histoire qui ai vaincu le terrorisme avec l'armée ou la police, et les seuls dictatures qui y sont arrivés c'était par des méthodes qui sont largement pire que le mal.

Mais c'est certain que la France de 2017, bien meilleur nation que tout ce qui c'est jamais fait avant dans l'histoire, va y arriver par ce moyen sans problème :o

Faire des chose inutiles et liberticides c'est bien souvent pire que ne rien faire, mais les politiques brassent beaucoup de vent pour que les gens comme toi soient rassuré, on agit, ce qu'on fait est totalement contre productif mais on agit c'est ça l'important.

On attend que tu nous donnes la solution

n°50050565
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-06-2017 à 07:31:29  profilanswer

Santa' a écrit :

Evidemment, mais le pouvoir n'osera pas le dire :o

n°50050567
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 07:32:49  answer

Santa' a écrit :

Si elle s efondre pas c est pas un attentat :o

n°50050568
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 07:33:24  answer

leroimerlinbis a écrit :

On attend que tu nous donnes la solution

Il te l'a dit, rien

n°50050577
yellowston​e2
Posté le 14-06-2017 à 07:36:11  profilanswer

Hrolf a écrit :

Mais c'est certain que la France de 2017, bien meilleur nation que tout ce qui c'est jamais fait avant dans l'histoire, va y arriver par ce moyen sans problème  :o  

Oui enfin, l'histoire de l'humanité c'est des milliers d'années. Et le danger terroriste tel qu'on le connaît est récent donc à ce niveau, c'est juste idiot de prendre à témoin l'histoire...

Dans l'histoire il y a toujours eu des gens mauvais, je n'en doute pas. Mais aujourd'hui des individus lambda, j'ai envie de dire n'importe qui, a un tel pouvoir de nuisance.
19 connards qui prennent l'avion... 3 000 morts. Un mec qui décide de voler un camion et de rouler sur les gens...86 morts.

On en est là ! Je doute que notre civilisation, notre nation, soit pour l'heure en danger pour "juste quelques centaines de morts", après tout nous sommes des dizaines de millions.
Mais je préfère encore que l'on agisse, même en se fourvoyant, plutôt que de ne pas réagir telle la grenouille ébouillantée de la célèbre allégorie...
D'autant plus que je n'ai pas l'impression que ce phénomène soit en régression, bien au contraire.

Et si tu connais une méthode rapide et éprouvée, pour éradiquer définitivement le terrorisme, "l'histoire" est toute ouïe. Je dis bien éprouvée...car si c'est pour nous parler du pouvoir supposé des hamsters...

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 14-06-2017 à 08:29:22
n°50050654
krokor
Posté le 14-06-2017 à 07:57:43  profilanswer

Santa' a écrit :

Pourquoi ce serait un acte terroriste?

n°50050670
Hunters
Posté le 14-06-2017 à 08:01:54  profilanswer

Hrolf a écrit :

Super. Sauf que je ne me sent pas concerné par tes insinuations, surtout considérant le nombre de fois ou j'ai mis en garde sur ce topic contre les derives auxquelles la lutte contre le terrorisme peut rapidement nous mener. En clair, je dis qu'il ne faut pas se voiler la face sur le nombre de fanatiques existant, et de là tu me colle immédiatement une étiquette pourrie qui va à l'encontre des deux tiers de mes interventions ici, comme la fois ou j'expliquais l'absurdité de tuer systematiquement les mecs, ou de supprimer internet, ou encore le danger ideologique de les condamner avant qu'ils commettent des crimes. Bien joué. J'aime les raisonnement mono dimensionels comme celui-là. Tu as gagné une boite d'autocollants pour ta victoire contre les mechants liberticides pas beau.

Adresser les problèmes de front c'est pas automatiquement être un fasciste ignorant.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 14-06-2017 à 08:07:58
n°50050792
yellowston​e2
Posté le 14-06-2017 à 08:27:27  profilanswer

Hunters a écrit :

Adresser les problèmes de front c'est pas automatiquement être un fasciste ignorant.

C'est la deuxième fois que je te vois utiliser cette tournure...tu es anglophone ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4540  4541  4542  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)