Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4425  4426  4427  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°49846891
_Makaveli_
Posté le 24-05-2017 à 14:55:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les faibles qui peuvent être autant voire plus racistes que  la majorité :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 14:55:41  profilanswer

n°49846919
silkr
Posté le 24-05-2017 à 14:57:11  profilanswer

fugacef a écrit :

Ben je trouve c'est ça le vrai racisme en fait. Celui qui ne dit pas son nom. Qui considèrent que les droits de l'homme, c'est pas fait pour les peuples arabes, que s'ils votent mal tant pis pour eux, c'est qu'ils aiment ça etc.

:heink:  
Par ce que les gens n'ont pas voté ce que les autres voulaient, il faudrait faire de l'ingerence .
Mais c'est pas du racisme ca c'est du colonialisme mon cher !

n°49846955
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 14:59:13  answer

_Makaveli_ a écrit :

Les faibles qui peuvent être autant voire plus racistes que  la majorité :o

j'ai pas dit qu'ils représentaient l'avenir de la société  [:bilderberg]

n°49846964
fugacef
Posté le 24-05-2017 à 14:59:53  profilanswer

silkr a écrit :

:heink:  
Par ce que les gens n'ont pas voté ce que les autres voulaient, il faudrait faire de l'ingerence .
Mais c'est pas du racisme ca c'est du colonialisme mon cher !

Pas de l'ingérence non. Mais pour autant, pas dire, "tant que le peuple choisit". C'est une insulte faite à tous ceux qui se battent pour les libertés individuelles dans les pays arabes

n°49846972
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 15:00:38  answer

C'est pas faux (et t'as oublié l'Iran via référendum).  
Pour les pays du printemps arabe, c'est un peu étonnant d'ailleurs, mais dans le même temps, en Tunisie par exemple, les femmes sont plus représenté au parlement qu'en France.  
Pour le Maroc, il me semble pas que ce soit si compliqué que ça d'être chrétien ou juif. Pour les turcs, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment lié qu'au facteur religieux.

Après comme tu dis, l'islam à besoin d'une sérieuse remise en question.

fugacef a écrit :

Si une critique blesse un croyant, c'est qu'il a peu de foi en sa croyance en fait.
Le vrai problème, c'est quand on assimile critique à blasphème, et ensuite qu'on qu'on en fasse un délit

Et si on te disait "ta mère la pute" à la récré, tu ne sentais pas offensé ??  :??:  
Perso, j'en ai foutu des pains dans la gueule pour ça, c'est pas pour ça que je pensais qu'il y avait une once de vérité.
Sinon oui, le blasphème considéré comme un délit, forcément, je ne suis pas d'accord.

n°49847016
_Makaveli_
Posté le 24-05-2017 à 15:02:56  profilanswer

fugacef a écrit :

Ben je trouve c'est ça le vrai racisme en fait. Celui qui ne dit pas son nom. Qui considèrent que les droits de l'homme, c'est pas fait pour les peuples arabes, que s'ils votent mal tant pis pour eux, c'est qu'ils aiment ça etc.

D'un autre côté, ils placent souvent des partis islamistes au pouvoir....;

Alors je considère pas qu'ils votent mal, mais faut assumer derrière.

C'est comme Donald Trump : on peut pas dire que le peuple a mal voté. Mais il doit assumer derrière  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Humanity is overrated
n°49847029
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 15:03:24  answer

tout ce que je peux te dire, c'est qu'ils ont intérêt à se tenir à carreau, c'est paradoxal pour des religion qui sont censées être bien vu dans le coran d'ailleurs

n°49847034
fugacef
Posté le 24-05-2017 à 15:04:02  profilanswer

Ben ta mère la pute est bien une injure, c'est un délit.

Faire une caricature de Mahomet, ce n'est pas une injure selon le droit français.

n°49847041
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 15:04:12  answer

n°49847047
silkr
Posté le 24-05-2017 à 15:04:31  profilanswer

fugacef a écrit :

Pas de l'ingérence non. Mais pour autant, pas dire, "tant que le peuple choisit". C'est une insulte faite à tous ceux qui se battent pour les libertés individuelles dans les pays arabes

Dzl, mais .

Une election libre qui donne +50% .Et dire qu'on c'est nul, moi j'appelle cela de l’ingérence. Ou alors cela signifi qu'ils sont + 50% bête ?

Tu preferes un dictateur , mais en accord à la pensée actuelle ? On parle d'election et de partie.
Pas d'un changement de loi , qui incombe au gouvernement, parfois contre l'avis du peuple (cf la fin de la peine de mort en France)

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 24-05-2017 à 15:05:51
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 15:04:31  profilanswer

n°49847068
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 15:05:45  answer

silkr a écrit :

Dzl, mais .

Une election libre qui donne +50% des voies. Moi j'appelle cela de l’ingérence. Ou alors cela signifi qu'ils sont + 50% bête ?

Tu preferes quoi qu'on choisit pour le peuple ? On parle d'election et de partie.  
Pas d'un changement de loi , qui incombe au gouvernement, parfois contre l'avis du peuple (cf la fin de la peine de mort en France)

le problème ces que ces pays ont pas un système politique suffisamment solide pour se permettre de retomber si souvent dans des votes "extrémistes"

n°49847071
fugacef
Posté le 24-05-2017 à 15:05:49  profilanswer

Il n'y a plus de juifs dans le monde arabe (à part au Liban peut-être), ils sont quasi tous partis. Etre juif en terre musulmane est très très compliqué.

n°49847119
silkr
Posté le 24-05-2017 à 15:09:17  profilanswer

Comme tu le dis, tout partie d'opposition était comment dire, discret ou inexistant, vu qu'ils sont tous en prison/exil ou mort :)

Une premiere election c'est nouveau pour les gens, ils ont des choix (des vrais , pas de la poudre de perlinpinpin d'opposition).  
Il faut du temps quelques décénie pour que tout rentre dans le moule.

n°49847140
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 15:10:30  answer

rdu a écrit :

Depuis que l'AS et le Quatar fla financent, la variante Salafiste de l'islam s'est exportée un peu partout et spécialement dans les zones de conflit, en commençant par l'Afghanistan (avec support US via le pakistan). Du coup, de toutes les facettes de l'islam, c'est celle-là qui ressort et de manière violente. Les mutazilites, qui semblent plus raisonnables que les salafistes, on n'en entend pas parler vu qu'ils n'ont aucun sponsor. Du coup c'est la mouvance fondamentaliste, radicale qui est en train de gagner du terrain et  l'idée d'un coran incréé semble majoritairement adoptée par les musulmans en France.  Du coup, en Europe, le délinquant/psychopathe qui veut se "racheter" ou satisfaire son égo va trouver la doctrine parfaite qui va l'encourager au martyre.

C'est surtout ça le problème.
Je suis étonné que les superpuissances, n'agissent pas plus contre l'AS & co, à moins que ça les arranges, au risque de se faire renverser.

rdu a écrit :

Maintenant, faut pas attendre des populations non-musulmanes qui se prennent des attentats salafistes dans la tronche qu'elles fassent le distinguo. Surtout quand en face, on ne voit pas trop de coalition de croyants unis contre le salafisme. Donc ça blesse les musulmans, c'est sur, mais c'est aussi à eux de faire le ménage.

Oui mais c'est d'autant plus difficile qu'il n'y a pas de collège central de chaque mouvance.

n°49847154
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 15:11:05  answer

silkr a écrit :

Comme tu le dis, tout partie d'opposition était comment dire, discret ou inexistant, vu qu'ils sont tous en prison/exil ou mort :)

Une premiere election c'est nouveau pour les gens, ils ont des choix (des vrais , pas de la poudre de perlinpinpin d'opposition).  
Il faut du temps quelques décénie pour que tout rentre dans le moule.

à part la tunisie (et encore), c'est quand même mal engagé

n°49847192
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 15:13:02  answer

C'est parce que, entre autre, l'AS (de manière officielle) ne remet pas en question le modèle occidental.

n°49847209
hyenal1
Posté le 24-05-2017 à 15:14:14  profilanswer

silkr a écrit :

Dzl, mais .

Une election libre qui donne +50% .Et dire qu'on c'est nul, moi j'appelle cela de l’ingérence. Ou alors cela signifi qu'ils sont + 50% bête ?

Tu preferes un dictateur , mais en accord à la pensée actuelle ? On parle d'election et de partie.  

Porter un jugement sur le résultat de l'élection ce n'est pas de l'ingérence. Si tu interviens militairement pour t'opposer à ce résultat oui.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49847266
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 15:17:30  answer

rdu a écrit :

Depuis que l'AS et le Quatar fla financent, la variante Salafiste de l'islam s'est exportée un peu partout et spécialement dans les zones de conflit, en commençant par l'Afghanistan (avec support US via le pakistan). Du coup, de toutes les facettes de l'islam, c'est celle-là qui ressort et de manière violente. Les mutazilites, qui semblent plus raisonnables que les salafistes, on n'en entend pas parler vu qu'ils n'ont aucun sponsor. Du coup c'est la mouvance fondamentaliste, radicale qui est en train de gagner du terrain et  l'idée d'un coran incréé semble majoritairement adoptée par les musulmans en France.  Du coup, en Europe, le délinquant/psychopathe qui veut se "racheter" ou satisfaire son égo va trouver la doctrine parfaite qui va l'encourager au martyre.

Maintenant, faut pas attendre des populations non-musulmanes qui se prennent des attentats salafistes dans la tronche qu'elles fassent le distinguo. Surtout quand en face, on ne voit pas trop de coalition de croyants unis contre le salafisme. Donc ça blesse les musulmans, c'est sur, mais c'est aussi à eux de faire le ménage.

Accessoirement, les mutazilites ont la meme modernite que les cathares :o
Disparu depuis le XIIIeme siecle...
C'est pas la faute des salafistes sur ce coup la !

n°49847279
hyenal1
Posté le 24-05-2017 à 15:18:36  profilanswer

fugacef a écrit :

Non, c'est juste que si tu le fais, on te traite de raciste justement. Les gens s'autocensurent énormément pour ne pas se faire traiter de raciste.

Oui c'est ça. L'idée que je défends c'est que cet anti racisme fou finit par conduire à nouveau à quelque chose qui peut finalement ressembler à du racisme.

Je ne prétends pas que le racisme est le moteur de l'anti racisme, ce serait absurde, mais par contre je prends le pari que toutes ces postures bien pensantes, chevalier blanc etc... seront jugés par nos descendants (dans 50 ans, 100 ans...) comme étant dans la continuité du paternalisme colonialiste.

---------------
n°49847280
silkr
Posté le 24-05-2017 à 15:18:36  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Porter un jugement sur le résultat de l'élection ce n'est pas de l'ingérence. Si tu interviens militairement pour t'opposer à ce résultat oui.

il existe plusieurs formes d'ingerence autre que militaire mon cher.
Dire que c'est nul c'est de l'ingerence ...

n°49847290
hyenal1
Posté le 24-05-2017 à 15:19:13  profilanswer

silkr a écrit :

C'est donc de l'ingérence par la pensée  [:crapulax]  

---------------
n°49847293
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 15:19:21  answer

Ce n'est pas compliqué d'être chrétien ou juif dans un pays musulman apaisé tant que tu restes dans ton rôle de minorité.
Le jour où tu commences à vouloir te faire moins discret... attention à ta gueule.

n°49847306
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 15:20:03  answer

silkr a écrit :

n'importe quoi

tu délire totalement là

il faudrait donc s'interdire de porter le moindre jugement sur l'actualité politique d'un autre pays ?

n°49847332
evan52
Posté le 24-05-2017 à 15:21:29  profilanswer

rdu a écrit :

Faudrait peut être que l'Arabie Saoudite, qui à priori vient de "créer" un "centcom contre le radicalisme ( c'est un peu comme si hitler avait crée un centre contre l'antisémitisme et pour l'amitié entre les peuples en 1940, limite)" se sorte un peu les doigts du cul et se mette à taper sur daech. Il faut quand même souligner que depuis le début de la coalition internationale contre daech, l'Arabie souadite, qui est quand même pas loin, n'a participé que pendant 1 an au frappe ( et on sait pas trop à quel cadence, ça a pas du être très élevé, ils ne communiquaient pas là dessus). Depuis aout 2015, ils ne participent plus aux frappes.
Vu qu'ils foutent tout leurs moyens aériens à aller taper sur le Yémen ( sur les houthis chiites pour être précis).  
D'autant plus que si daech a menacé l'Arabie et les saoud, ils ont globalement peut d'attentat ( en terme de victimes, la France a été bcp plus touché par exemple).  
ça m'a toujours intrigué. D'autant que les saoudiens représentent sans doute le plus gros contingent de daech ( hors Syriens et Irakiens).  
Faudrait aussi que tout ces pays qui jurent leur grand dieu qu'ils ne financent pas les méchants arrêtent de nous prendre pour des cons. Et que nos politiques arrêtent de faire semblant de regarder ailleurs pour qques contrats. Y'a quand même toute une série d'ancien financiers d'al quaeda, qui coulent une retraite heureuse au qatar et en AS ( il  y avait eu une pique venant de l'ex numéro 2 de la CIA sous obama à l'encontre de ces pays).  

n°49847363
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 15:23:21  answer

L'AS forme des imams salafistes

Pourquoi Trump veut-il créer un centre anti-terroriste avec l'AS?

n°49847390
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 15:24:48  answer

hyenal1 a écrit :

Je suis d'accord que c'est hard d'entendre critiquer sa foi la plus profonde, surtout quand c'est pour la voir associer à des horreurs et des massacres.

Par contre il y a quelque chose de fou dans la pudibonderie intellectuelle qui consiste à vouloir à tout prix bien traiter l'islam de peur d'offusquer les musulmans. On a pas vraiment ce genre de pudeur (de gazelle  [:presidentdonald:1] ) envers le christianisme. Pourquoi le chrétien serait capable d'entendre sa religion attaquée, mais le musulman non ?

On peut presque voir ça comme un réflexe raciste "les pov bichons, ils n'ont pas les capacités pour entendre qu'on dise du mal de leur mambo jambo, il faut les ménager". Evidemment je sais bien que c'est faux, mais il faut bien voir que cette différence de traitement n'est pas justifiée.

Oui moi aussi ça m'énerve. Comme ceux qui ne reconnaissent pas que beaucoup qui foutent le bordel dans les cités sont issus de certaines populations (mais contrairement à d'autre, je pense que c'est le facteur social à mettre en avant et pas le facteur communautaire)
Je suis prêt à bien traiter une partie de l'islam, prêt à faire la guerre contre une autre partie. Comment peut-on tolérer ceux qui font un prosélytisme qui encourage la haine de l'autre comme les wahhabites/salafistes ?  
Eux peuvent partir de France, ça ne me gêne pas du tout.

n°49847587
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 15:39:19  answer

fugacef a écrit :

Ben ta mère la pute est bien une injure, c'est un délit.

Faire une caricature de Mahomet, ce n'est pas une injure selon le droit français.

Je suis d'avis de dire que si t'acceptes pas le droit français ... bah tu te casses.  :jap:  

Quand le Chah est parti, il y a eu un référendum pour l'institution d'un nouveau régime mais j'ai vérifié c'était une parodie de démocratie.
(pas de bulletin secret et les bulletins mentionnaient tous la constitution d'une république islamique)

fugacef a écrit :

Il n'y a plus de juifs dans le monde arabe (à part au Liban peut-être), ils sont quasi tous partis. Etre juif en terre musulmane est très très compliqué.

Au Maroc ? Je suis étonné.

J'imagine, mais encore une fois, c'est pas ça qui défini toute l'islam.

n°49847699
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 15:48:04  answer

evan52 a écrit :

Faudrait peut être que l'Arabie Saoudite, qui à priori vient de "créer" un "centcom contre le radicalisme ( c'est un peu comme si hitler avait crée un centre contre l'antisémitisme et pour l'amitié entre les peuples en 1940, limite)" se sorte un peu les doigts du cul et se mette à taper sur daech. Il faut quand même souligner que depuis le début de la coalition internationale contre daech, l'Arabie souadite, qui est quand même pas loin, n'a participé que pendant 1 an au frappe ( et on sait pas trop à quel cadence, ça a pas du être très élevé, ils ne communiquaient pas là dessus). Depuis aout 2015, ils ne participent plus aux frappes.
Vu qu'ils foutent tout leurs moyens aériens à aller taper sur le Yémen ( sur les houthis chiites pour être précis).  
D'autant plus que si daech a menacé l'Arabie et les saoud, ils ont globalement peut d'attentat ( en terme de victimes, la France a été bcp plus touché par exemple).  
ça m'a toujours intrigué. D'autant que les saoudiens représentent sans doute le plus gros contingent de daech ( hors Syriens et Irakiens).  
Faudrait aussi que tout ces pays qui jurent leur grand dieu qu'ils ne financent pas les méchants arrêtent de nous prendre pour des cons. Et que nos politiques arrêtent de faire semblant de regarder ailleurs pour qques contrats. Y'a quand même toute une série d'ancien financiers d'al quaeda, qui coulent une retraite heureuse au qatar et en AS ( il  y avait eu une pique venant de l'ex numéro 2 de la CIA sous obama à l'encontre de ces pays).  

à ce sujet article du huff post

Global center for combating extremist ideology
http://www.huffingtonpost.fr/2017/ [...] _22102803/

n°49847791
silkr
Posté le 24-05-2017 à 15:54:52  profilanswer

hyenal1 a écrit :

C'est donc de l'ingérence par la pensée  [:crapulax]

http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] naire=1687

la version courte: L'ingérence prend diverses formes : politique, économique, sociale, culturelle, religieuse, humanitaire.

@€dit: J'ai pris le premier lien google.

Message édité par silkr le 24-05-2017 à 15:55:41
n°49847811
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 15:56:27  answer

ok, je voyais pas quoi tu faisais référence

n°49847854
quiet now
Posté le 24-05-2017 à 15:59:11  profilanswer

les souris dansent  

Spoiler :

[:spawn_cqn:5]

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°49847923
silkr
Posté le 24-05-2017 à 16:03:27  profilanswer

Persepolis l'explique bien

Message édité par silkr le 24-05-2017 à 16:04:00
n°49847953
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 16:05:40  answer

quand on sait que la france a protégé Khomeini le temps qu'il puisse rentrer tranquille en Iran et qu'il prenne le pouvoir :o

n°49848013
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 16:10:19  answer

Quand on vous dit que les islamos gauchistes apportent plus de problèmes que de solutions :o

n°49848027
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-05-2017 à 16:11:14  profilanswer

j'ai vu le redface mais c'est tristement dans l'actualité : le sais tu ?

Citation :

, il part pour la France avec un visa de touriste et s'installe à Neauphle-le-Château sans demander l'asile politique, considérant que Paris est idéal pour médiatiser ses opinions politiques10. Il y mystifie par son charisme des intellectuels comme Jean-Paul Sartre ou Michel Foucault11. Selon Alexandre de Marenches (chef du Service de documentation extérieure et de contre-espionnage, ancien nom de la DGSE), le shah aurait refusé l'expulsion de Khomeini au motif qu'il serait préférable qu'il soit en France plutôt qu'en Syrie ou en Libye12. Certains indiquent également que le Président français Valéry Giscard d'Estaing aurait envoyé Michel Poniatowski auprès du Shah pour lui proposer d'éliminer Khomeini13.

toujours les mêmes faibles
les mêmes guignols  
les mêmes mécanismes
les mêmes occasions ratées  

[:frogaski62:4]

n°49848072
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 16:14:20  answer

fiscalisator a écrit :

j'ai vu le redface mais c'est tristement dans l'actualité : le sais tu ?

Citation :

, il part pour la France avec un visa de touriste et s'installe à Neauphle-le-Château sans demander l'asile politique, considérant que Paris est idéal pour médiatiser ses opinions politiques10. Il y mystifie par son charisme des intellectuels comme Jean-Paul Sartre ou Michel Foucault11. Selon Alexandre de Marenches (chef du Service de documentation extérieure et de contre-espionnage, ancien nom de la DGSE), le shah aurait refusé l'expulsion de Khomeini au motif qu'il serait préférable qu'il soit en France plutôt qu'en Syrie ou en Libye12. Certains indiquent également que le Président français Valéry Giscard d'Estaing aurait envoyé Michel Poniatowski auprès du Shah pour lui proposer d'éliminer Khomeini13.

toujours les mêmes faibles
les mêmes guignols  
les mêmes mécanismes
les mêmes occasions ratées  

[:frogaski62:4]

j'ai conscience que la situation actuelle n'est pas nouvelle, en effet :o

n°49848209
silkr
Posté le 24-05-2017 à 16:22:14  profilanswer

Tient, pas de réaction.

n°49848224
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 16:23:08  answer

silkr a écrit :

Tient, pas de réaction.

t'attend quoi comme réaction ?

n°49848271
fugacef
Posté le 24-05-2017 à 16:26:01  profilanswer

C'est quoi votre parallèle j'ai pas compris. Ramadan ????

n°49848298
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 16:27:41  answer

fugacef a écrit :

C'est quoi votre parallèle j'ai pas compris. Ramadan ????

d'accueillir des représentants politiques, susceptible de favoriser la réalisation de régime autoritaire :o

n°49848365
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 16:31:33  answer

fugacef a écrit :

Quid des juifs tunisien ?  [:croco385]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4425  4426  4427  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)