Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4304  4305  4306  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°49333161
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 14:47:39  answer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

Oui, oui, oui. :)

T'as une source pour le premier ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 14:47:39  profilanswer

n°49333244
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-04-2017 à 14:51:47  profilanswer

Pas spécialement.

Mais cherche partout sur internet :

1/ Il n'y a aucune trace de cet "événement historique"
2/ Il est de plus en plus admis qu'il n'y a tout simplement jamais eu d'esclavage, sous la forme montrée à Hollywood, en Egypte

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49333264
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-04-2017 à 14:52:52  profilanswer

jamere a écrit :

On sait la raison originale ?

Ils ont buté Jesus, ils l'ont un peu cherché quand même ! :o

---------------
drugs designer
n°49333330
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 14:57:33  answer

Azrail a écrit :

Ah, on avance.

Ces gars là font justement office d'assassins pour ces organisations, ils sont "expendable" comme disent les américains. Croire à l'auto-radicalisation suivi d'un passage à l'acte immédiat est une vue de l'esprit. Comme on l'a vu au niveau des attentats de Charlie Hebdo, et du Bataclan ce sont des mecs qui ont un lien réel avec les mouvements terroristes (sont allés combattre/s'entrainer dans les foyers terroristes du moyen orient)

Qu'est ce qui empêche l'EI (ou d'autres organisation) d'organiser des attentats sans former des débiles mais en recrutant des experts sur place.

Mon propos n'est pas de dire que l'Ouzbek en Suède recrute lui même des assassins pro, mais que l'EI en recrute directement.

Je me mets à leur place : c'est une guerre sainte, faut que le type soit musulman. Pour un musulman faire un attentat ça peut très bien être contre ses intérêts car il sait que ça se retourne contre sa communauté ensuite. S'il bosse pour une mafia, y a moyen que celle-ci ne veuille pas car faire des trucs aussi politiques et médiatiques c'est contre ses intérêts de garder l'ombre sur son existence. Donc déjà le type est dur à trouver. Ensuite rien ne dit qu'il sera efficace dans les attentats vu que ce n'est pas exactement son métier. Plus le coût élevé dû au nombre de victimes et au risque énorme dû à une enquête fouillée derrière. Alors qu'un petit con peut tenter gratos. Enfin à mon avis le jihad sert aussi à différencier les vrais musulmans des planqués et donc payer un tueur est contraire à l'état d'esprit salafiste.

n°49333350
jamere
Posté le 12-04-2017 à 14:58:48  profilanswer

Azrail a écrit :

Ah, on avance.

Ces gars là font justement office d'assassins pour ces organisations, ils sont "expendable" comme disent les américains. Croire à l'auto-radicalisation suivi d'un passage à l'acte immédiat est une vue de l'esprit. Comme on l'a vu au niveau des attentats de Charlie Hebdo, et du Bataclan ce sont des mecs qui ont un lien réel avec les mouvements terroristes (sont allés combattre/s'entrainer dans les foyers terroristes du moyen orient)

Qu'est ce qui empêche l'EI (ou d'autres organisation) d'organiser des attentats sans former des débiles mais en recrutant des experts sur place.

Mon propos n'est pas de dire que l'Ouzbek en Suède recrute lui même des assassins pro, mais que l'EI en recrute directement.

PS : Je vais pas évoquer les cas très louche à la Mohamed Lahouaiej Bouhlel, et tout le concept de "radicalisation express" qui semble ridicule.

Peut-être qu'il n'y a pas d'offre et que les assassins voient que la police remonte rapidement les pistes. Peut-être qu'ils coutent trop chers. Put-être qu l'EI préfère que ce soient des gens normaux pour bien faire peur à la population.

n°49333367
jamere
Posté le 12-04-2017 à 14:59:24  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ils ont buté Jesus, ils l'ont un peu cherché quand même ! :o

Dieu aurait pu le sauver, s'il le voulait.

n°49333399
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-04-2017 à 15:01:15  profilanswer

Possible.

Mais vu que ces ordures font du trafic d'êtres humains, trafic de drogue, trafic d'armes, trafic d'organes, je me dis que ces "détails" ne doivent pas tellement les gêner.

jamere a écrit :

Peut-être qu'il n'y a pas d'offre et que les assassins voient que la police remonte rapidement les pistes. Peut-être qu'ils coutent trop chers. Put-être qu l'EI préfère que ce soient des gens normaux pour bien faire peur à la population.

Possible, mais on est plus dans le "on est pas dans des films", tu conviendras. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49333847
uxam
Posté le 12-04-2017 à 15:30:27  profilanswer

jamere a écrit :

Déjà, ils sont dans le délire du sacrifice.

n plus, comment recruter un assassin ? Par Pôle Emploi ?

Ca existe. Y avait une émission sur la tv suisse qui montrait que tu pouvais facilement recruter un tueur à gages à genève.

n°49333887
Born Dead
Posté le 12-04-2017 à 15:32:21  profilanswer

jamere a écrit :

Il voulait pas foutre le bordel entre lui et ses potes Bouddha, Allah, etc.
Il a préféré rester diplomate et ne pas agir. [:shadow aok:2]

n°49333989
evan52
Posté le 12-04-2017 à 15:40:18  profilanswer

Azrail a écrit :

Je me suis toujours demandé pourquoi ils recrutent pas des assassins professionnels pour effectuer leurs attentats.

Peut être parceque ça n'existe que dans les films?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 15:40:18  profilanswer

n°49334007
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 15:41:22  answer

evan52 a écrit :

Peut être parceque ça n'existe que dans les films?

Non, peut-être que la partie freelance est exagérée, mais dans les mafias ça existe :jap:  

n°49334047
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-04-2017 à 15:44:36  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/Alexander_Solonik est une invention du cinéma. :)

---------------
n°49334271
evan52
Posté le 12-04-2017 à 16:01:56  profilanswer

Des tueurs membres de  mafias divers ou variées. Donc n'opérant que pour la mafia dont ils font partie.  Comme le type que tu met en lien. J'appelle pas ça un tueur freelance, comme on en voit dans des tonnes de  films hoolywoodiens.  
Il l'embauche comment? Pages jaunes? petite annonce?

n°49334364
hyenal1
Posté le 12-04-2017 à 16:08:38  profilanswer

evan52 a écrit :

Non mais allo quoi [:historia]  

On est en 2017 hein  :hello:  

Doit bien y avoir l'équivalent de uber / airbnb / blablacar pour l'assassinat   :o

Message cité 3 fois
Message édité par hyenal1 le 12-04-2017 à 16:09:05

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49334390
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-04-2017 à 16:10:30  profilanswer

evan52 a écrit :

Des tueurs membres de  mafias divers ou variées. Donc n'opérant que pour la mafia dont ils font partie.  Comme le type que tu met en lien. J'appelle pas ça un tueur freelance, comme on en voit dans des tonnes de  films hoolywoodiens.  

Citation :

Solonik went back home to Kurgan, joined the local criminal organization and started work as a hitman

-->

Azrail a écrit :

Je me suis toujours demandé pourquoi ils recrutent pas des assassins professionnels pour effectuer leurs attentats.

Où est ce que je parle de "freelance" ? Je parle bien de recruter, pas de contrats freelance.

---------------
n°49334474
Zilian
Posté le 12-04-2017 à 16:15:59  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Doit bien y avoir l'équivalent de uber / airbnb / blablacar pour l'assassinat   :o

Suffit de traîner sur Tor pour s'en convaincre  :o

n°49334545
evan52
Posté le 12-04-2017 à 16:21:05  profilanswer

Azrail a écrit :

Citation :

Solonik went back home to Kurgan, joined the local criminal organization and started work as a hitman

-->

Azrail a écrit :

Où est ce que je parle de "freelance" ? Je parle bien de recruter, pas de contrats freelance.

Et tu m'expliques comment daech va recruter un tueur à gage russe, type d'après ton lien travaille comme un "hitman" un tueur, donc. Mais comme précisé, le type rejoint l'organisation criminel du coin et commence à devenir un tueur. J'imagine donc un tueur au service de la dite organisation criminelle du coin. Pas au service du premier quéqué venu qui voudrait tuer sa bonne femme pour toucher l'assurance.  
D'ailleurs, comment le quéqué venu ( ou daech)  irait il contacter le tueur? Y'a un numéro de téléphone secret connu des seuls initiés, à part à Genève ?

n°49334752
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 12-04-2017 à 16:36:36  profilanswer

Zilian a écrit :

Suffit de traîner sur Tor pour s'en convaincre  :o

Un bien bel espace de liberté.  :o  

---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°49334774
Born Dead
Posté le 12-04-2017 à 16:38:07  profilanswer

hyenal1 a écrit :

On est en 2017 hein :hello:

Doit bien y avoir l'équivalent de uber / airbnb / blablacar pour l'assassinat :o

Sur hfr, topic "comment faire disparaître un corps" [:la chancla:5]

n°49334823
fugacef
Posté le 12-04-2017 à 16:42:04  profilanswer

Et puis engager un tueur russe pour faire le kamikaze, je vois pas bien le projet :o

n°49334840
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-04-2017 à 16:43:23  profilanswer

c'était très bien payé

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49335075
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2017 à 17:00:23  profilanswer

fugacef a écrit :

Et puis engager un tueur russe pour faire le kamikaze, je vois pas bien le projet :o

Surtout que du coup, quand tu meurs, ton salaire quel qu’il soit est tout de suite moins intéressant, surtout quand on a pas droit aux vierges en prime. :o  Donc, ça va pas être simple d'engager le tueur russe.  :o   (A moins peut-être de kidnapper sa famille et de lui en envoyer quelques bouts pour le convaincre...)

n°49335169
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-04-2017 à 17:07:40  profilanswer

jamere a écrit :

Ben c'est précisément ce qu'il a fait, après coup...  :o

---------------
drugs designer
n°49335315
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-04-2017 à 17:20:23  profilanswer

evan52 a écrit :

Et tu m'expliques comment daech va recruter un tueur à gage russe, type d'après ton lien travaille comme un "hitman" un tueur, donc. Mais comme précisé, le type rejoint l'organisation criminel du coin et commence à devenir un tueur. J'imagine donc un tueur au service de la dite organisation criminelle du coin. Pas au service du premier quéqué venu qui voudrait tuer sa bonne femme pour toucher l'assurance.
D'ailleurs, comment le quéqué venu ( ou daech) irait il contacter le tueur? Y'a un numéro de téléphone secret connu des seuls initiés, à part à Genève ?

Ça se trouve dans les petites annonces en envoyant TUEUR au 24732!!! [:triple porc:4]

http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/11520990

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 12-04-2017 à 17:21:20

---------------
drugs designer
n°49335918
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 18:08:14  answer

hyenal1 a écrit :

Ca s'appelle le darknet :o  

n°49338838
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-04-2017 à 21:49:40  profilanswer

Azrail a écrit :

Les hébreux n'ont jamais été mis en esclavage en Egypte.

Pas la semaine pour parler de ça.

---------------
blacklist
n°49339146
Hunters
Posté le 12-04-2017 à 22:13:18  profilanswer

Azrail a écrit :

Déjà, un assassin peut avoir sa propre "morale". T'as des gars qui trouveront parfaitement justifié de liquider froidement un mec qui n'a pas remboursé du fric (il avait qu'a payer, c'est son problème) mais qui refuseront de buter des inconnus, innocents, au hasard.  

Mais surtout, le tueur à gage il est habitué à jouer dans une autre cour. Personne n'en a rien à foutre, au quotidien, de ces gars là. Leur objectif c'est de voler sous les radars, déjà, et pour cela de rester dans un secteur du crime pour lequel la police ne reçoit pas assez d'argent pour mettre 25 personnes en planque pendant 2 ans. Le tueur à gage est peut-être un pro, mais il opère dans un environnement loin des médias et des enquêtes à gros moyens. Pourquoi alors accepter de risquer sa peau dans une affaire de terrorisme ?

En gros le tueur à gage il essaie de rester maximum à 2 étoiles, et il veut pas accepter un contrat ou il passerait direct à 5 étoiles...
http://reho.st/medium/self/3ecf7be561b575e576dfc461c12599f5d8363703.jpg

Edit : J'allais mettre un redface désolé pour avoir choisi cette illustration, mais ensuite j'ai fait le rapprochement avec les évènements récents et je me dis qu'on est dans le thème... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 12-04-2017 à 22:23:11
n°49339535
evan52
Posté le 12-04-2017 à 22:36:02  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ça se trouve dans les petites annonces en envoyant TUEUR au 24732!!! [:triple porc:4]  

http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/11520990

lol, le mec voulait engager un tueur à gage et il se gourre en envoyant le message à la mauvaise personne. Dommage, l'article ne mentionne pas ou il avait fait connaissance avec ce "tueur à gage" ( à la salle de sport, au comptoir d'un bar, sur internet?) dénommé shayne. On sait pas non plus si la police a arrêté ce mec.  
C'était peut être juste un tocard, qui voulait palper de la thune d'un gogo. Je vois mal le  mec se pointer chez les flics après coup en disant, j'ai payé un mec que j'ai croisé un soir de cuite dans un bar pourri,  pour qu'il tue ma femme, mais il a pris les thunes, j'ai plus jamais eu de nouvelles et ma femme est toujours là...
Fin, bref, c'était juste pour dire que bon, les super tueurs complètement indépendant freelance qu'on voit dans les blockbusters us, j'ai du mal à y croire. la plupart des affaires ou l'on voit des assassins faire le boulot moyennant finances, qui se font serrer dans les 3/4 des cas, c'est juste des petits voyou minables et violent, qui vont le faire pour un salaire dérisoire, se feront serrer,  et passeront 20 ans en taule, à se poser la question de leur connerie.  
ou alors, des mecs faisant parti d'une mafia quelquonque, qui obéissent à leur chef.
Et puis daech a plein de tarés qui ont envie de faire ça gratis, dont une partie ont été en Syrie ou Irak.

n°49339547
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 22:36:45  answer

the veggie boy a écrit :

Pas la semaine pour parler de ça.

:lol:

n°49339705
djobidjoba
Posté le 12-04-2017 à 22:48:25  profilanswer

Azrail a écrit :

Pas spécialement.

Mais cherche partout sur internet :

1/ Il n'y a aucune trace de cet "événement historique"
2/ Il est de plus en plus admis qu'il n'y a tout simplement jamais eu d'esclavage, sous la forme montrée à Hollywood, en Egypte

ca vieux trollage en plein pessah  
 [:pingolu:1]

n°49339847
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-04-2017 à 23:00:19  profilanswer

djobidjoba a écrit :

ca vieux trollage en plein pessah  
 [:pingolu:1]

Haaretz est certainement un troll ouais.

Mais j'avoue que j'avais pas fait le lien avec la semaine, je vais pas continuer sur ce HS.

---------------
n°49339861
Hunters
Posté le 12-04-2017 à 23:01:32  profilanswer

Nan je me rappelle qu'il y a eu une trouvaille relativement récente de tablettes en Égypte où, en gros, ils ont déchiffré une liste d'arrêts maladie concernant des "esclaves".

EDIT : http://archeo.blog.lemonde.fr/2015 [...] egyptiens/

EDIT 2 : En relisant je vois qu'il s'agissait plutôt d'artisans, donc pas non plus le manoeuvre de base.

Mais je me souviens être tombé sur pas mal de sources qui expliquaient que l'esclavage qu'on voit dans les films c'était la forme la plus extrême, en gros celle réservée aux esclaves purgeant une peine, pas l'esclave de base.
Il reste toujours ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Servi [...] 9galitaire

Message édité par Hunters le 12-04-2017 à 23:08:38
n°49339988
Hunters
Posté le 12-04-2017 à 23:13:17  profilanswer

Il faut être prudent avec les images qu'on se construit des sociétés du passé.  Les pyramides d'Égypte étaient aussi ancienne pour Jules César et Cléopâtre que ces deux personnages le sont pour nous ! Il serait très présomptueux de penser qu'on sait tout au sujet de la société de cette époque. Ce n'est pas le cas, et souvent la réalité scientifique s'éloigne de la vision cinématographique.
Les péplums du genre Moïse, Ben Hur et compagnie ont été réalisés à une époque ou il n'était pas mal vu de s'inspirer directement de la bible et de l'ancien testament pour produire un film "historique". L'esclavage y est représenté en conséquence.  
Il est de plus en plus admis que les pyramides n'ont pas été bâties par des esclaves, mais par des fermier travaillant pendant la période creuse.

n°49340894
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-04-2017 à 07:04:14  profilanswer

Comme dans le jeu Pharaon :o

n°49344262
Gazette
Posté le 13-04-2017 à 12:32:28  profilanswer

Azrail a écrit :

Parce que ni femmes ni enfants. [:so-saugrenu2:1]

n°49344553
smoove
Posté le 13-04-2017 à 13:05:11  profilanswer

dortmund : visiblement pas de lien entre les explosions et du terrorisme islamiste...

https://francais.rt.com/internation [...] e-attentat

Message édité par smoove le 13-04-2017 à 13:08:57

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°49346333
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-04-2017 à 15:03:01  profilanswer

L'article ne dit pas cela. Il dit que le suspect arrêté n'est probablement pas lié à l'attaque et que la lettre de revendication islamiste est douteuse.

n°49346741
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 15:27:18  answer

Hunters a écrit :

http://reho.st/medium/self/3ecf7be [...] 363703.jpg

Edit : J'allais mettre un redface désolé pour avoir choisi cette illustration, mais ensuite j'ai fait le rapprochement avec les évènements récents et je me dis qu'on est dans le thème... :/

:/ c'est un choix malheureux :/
Je me sens un peu heurté :/

n°49347242
weemanbe
Posté le 13-04-2017 à 16:00:29  profilanswer

Vite des safe space et trigger warnings  

:o

n°49347925
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 16:45:27  answer

Bah ouais spoiler merde j'ai jamais eu Trevor en hors ligne :o

n°49348186
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 16:59:58  answer

Tiens, l'imam de la mosquée de Torcy, qui «légitimait le djihad armé» selon le ministère de l’Intérieur, suspendu par le rectorat pour «salafisme», était ....prof dans un lycée  [:am72:5]
Et visiblement il n'était pas très quiétiste  [:am72:5]

Citation :

Abdelali Bouhnik, imam de la mosquée de Torcy (Seine-et-Marne) et président de l’association Rahma, vient d’être suspendu de son poste de professeur de mathématiques par le rectorat de Créteil «en attendant une commission disciplinaire», confirme ce jeudi l’Education nationale. Il enseignait jusqu’alors au lycée Jean-Moulin à Torcy où son prosélytisme faisait parler de lui depuis deux ans.

Le gars diffuse sa merde depuis 2 ans à vos chers tètes blondes , dans le plus grand calme  [:tombig:5]

Citation :

«Le prosélytisme de (...) [l’]imam dépasse l’enceinte de la mosquée et s’exerce également au sein des établissements scolaires successifs où il a enseigné, et plus spécialement sur les jeunes élèves de confession musulmane sur lesquels il cherche à avoir une influence en tentant de s’imposer comme leur interlocuteur exclusif et de s’immiscer dans leur vie privée», indiquait l’arrêté.

Citation :

Cette influence aurait été relevée «par ses différents chefs d’établissements, qui la lui ont reprochée». Il aurait également «refusé d’organiser un temps d’échanges relatifs aux attentats de novembre 2015, en dépit de la demande de ses élèves de seconde». «A priori ce professeur n’avait jamais franchi la limite mais il était toujours borderline. Il n’a jamais crié «vive le djihad», ce n’était pas excessif, mais il a induit des réflexions en cours qui ont généré par la suite des débats entre les élèves proches de la pratique d’un islam traditionaliste et les autres. C’est ce qui a indisposé les familles »

Le gars visiblement pas très Charlie  [:la chancla:2]

Citation :

Ces «saillies» ou «relances» en classe portaient «sur la décadence du monde occidental ou la perte de valeurs, des thèmes assez éloignés du théorème de Pythagore», confirme le représentant des parents d’élèves.
 «Depuis deux ans, nous avons eu des remontées récurrentes des familles. Le proviseur du lycée était alerté et vigilant. Il lui a fait passer le message que ce n’était pas le lieu. En vain. Si un représentant de l’autorité remet en question la règle, cela peut très vite déraper, surtout avec un public adolescent qui pouvait se montrer réceptif», reprend le secrétaire général de la FCPE 77.

Deux ans que ça dure, la réactivité et l'éducation qu'on veut tous  [:budykiller:1]
Rappelons qu'on est en état d'urgence  [:la chancla]

http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 851325.php

Sérieux, les parents ont du halluciner pendant 2 ans, et en retour ...TIENS [:leve le pied jeannot]

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2017 à 17:16:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4304  4305  4306  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)