Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4274  4275  4276  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°49172883
fugacef
Posté le 29-03-2017 à 17:01:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marwan Muhammad, président du CCIF - Collectif contre l'Islamophobie en France, il commence à être bien connu :o

Message édité par fugacef le 29-03-2017 à 17:01:37
mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 17:01:15  profilanswer

n°49173770
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 18:20:34  answer

-JLL- a écrit :

Certains scarifient leur corps, d'autres leur environnement.
Leur attacher les mains les empêche certes de se scarifier, mais ça règle pas le problème de fond.

J'ai une super idée : et si les cassos se décidaient à bosser à l'école puis à chercher du travail au lieu de foutre le feu tout en se posant en victimes ?  [:caloub] Et si leurs parents se comportaient en parents ?

n°49173781
fugacef
Posté le 29-03-2017 à 18:22:16  profilanswer

Pour ça il faudrait que les pouvoirs publics et les élus locaux ne les confortent pas dans leur position de victimes   :(

n°49173793
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 18:23:16  answer

Tu peux gagner plusieurs milliers d'€ en quelques semaines en vendant du shit, l'école c'est pour les guignols.  [:el risitas:1]

n°49173803
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-03-2017 à 18:24:36  profilanswer

D'accord. :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°49174079
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 29-03-2017 à 18:55:17  profilanswer

Non mais cassos != terroriste. Les gamins paumés qui finissent dans les groupes d'extrême droite ou qui sans avenir ni diplôme vont se sacrifier en Syrie dans les rangs de notre armée, on est un peu contents qu'ils soient malléables et qu'ils nettoient les extrémistes d'en face. (Pas de généralisation, je sais qu'ils ne sont pas tous des cassos dans les groupes d'extrême droite ou à l'armée)
C'est chiant quand ils s'en prennent à un maghrébin qui a rien fait ou qu'il crament une mosquée sans raison, parce que ça justifie les discours victimaires. Mais y'a des moments où ils sont bien utiles, malgré leur background de cassos.

---------------
À bientôt sur les toits.
n°49174647
data
Lutècestan
Posté le 29-03-2017 à 19:57:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est d'une naivete sans nom. Des milliards et des milliards ont été dépensés en vain ces 30 dernières années dans les quartiers difficiles. Le moindre bâtiment public et même équipement sportif, scolaire, culturel etc... est IMMÉDIATEMENT vandalisé, voire brûlé.

LA PREMIERE des choses à faire si tu veux remettre du service public dans ces quartiers, c'est d'abord les sécuriser et les reconquérir par la force. ENSUITE et seulement ensuite, tu pourra faire revenir les services publics, des médiathèques, etc... A quoi cela sert-il de construire quelque chose qui sera vandalisé dans les semaines qui suivent ?

[:mom boucher]  
Le moindre bâtiment public immédiatement vandalisé ?  
En gros quand tu passes à St. Denis ou Aulnay c'est Mad Max ?
La mesure les gars, la mesure.

n°49174668
data
Lutècestan
Posté le 29-03-2017 à 19:58:36  profilanswer

Et si les méchants devenaient gentils, c'est malheureusement pas près d'arriver.

n°49177296
hyenal1
Posté le 29-03-2017 à 23:57:29  profilanswer

data a écrit :

Tu serais étonné de voir à quel point ça va vite ce genre de trucs.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49177586
data
Lutècestan
Posté le 30-03-2017 à 01:12:42  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tu serais étonné de voir à quel point ça va vite ce genre de trucs.

J'y ai vécu, je connais merci.
Loin de moi l'idée de défendre des cassos, mais de là à dire qu'à la moindre installation / construction il y a du vandalisme... c'est simplement faux.  
Pas besoin de mentir comme Nabilla pour prouver une idée.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 01:12:42  profilanswer

n°49177610
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-03-2017 à 01:23:10  profilanswer

Il lui reste du boulot pour convertir les 93% restants.   :D

n°49177734
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 30-03-2017 à 02:52:19  profilanswer

Kristoff a écrit :

Il lui reste du boulot pour convertir les 93% restants.   :D

Source?

---------------
À bientôt sur les toits.
n°49177751
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2017 à 03:29:46  profilanswer

-JLL- a écrit :

Certains scarifient leur corps, d'autres leur environnement.
Leur attacher les mains les empêche certes de se scarifier, mais ça règle pas le problème de fond.

Pour reprendre ton exemple concernant la scarification, il faut leur attacher les mains et une fois qu'ils ne peuvent plus se scarifier, traiter le problème de fond. Tu ne traites pas le problème de fond tant que la condition 1 n'est pas remplie, parce que tous tes efforts sont réduis à néant au fur et à mesure que tu les mets en œuvre.

n°49177757
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2017 à 03:35:56  profilanswer

Reconquête des territoires, vidéo surveillance massive dans tous les recoins du quartier, presence policière constante H24 et encore plus la nuit, punition systématique des parents qui laissent leurs enfants sortir la nuit, tolerance 0 comme à New York. Condamnation à de longues peines de prison pour tous les récidivistes et ceux qui immanquablement vont s'en prendre aux forces de l'ordre.
Tu auras quelques mois d'émeutes menées par les trafiquants dans des quartiers. Une fois tous arrêtés et emprisonnés, tu passes au traitement sociale, éducation, retour des services public, investissement etc...

n°49178221
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 08:42:26  answer

Faut il encore qu il y ai suffisamment de place de prison

n°49178298
yellowston​e2
Posté le 30-03-2017 à 08:55:08  profilanswer

data a écrit :

Vers chez moi, le quartier à mauvaise réputation c'est pas la St. Denis et pourtant les mecs (une trentaine paraît-il) n'hésitent pas à foutre le feu à un bâtiment public histoire de s'amuser ensuite à caillasser flics et pompiers venus pour éteindre le feu. Résultat, une médiathèque en agrandissement y est passée. 2000 m² endommagés.

Après, ça va se plaindre qu'il y a rien à côté de chez eux et que l'Etat n'investit pas.  

Clairement, la prochaine fois, il faudra construire une enceinte en béton avec du verre pilé, avant de passer à la construction ou rénovation d'un bâtiment.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 30-03-2017 à 09:05:08
n°49178360
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 09:04:24  answer

Hermes le Messager a écrit :

Reconquête des territoires, vidéo surveillance massive dans tous les recoins du quartier, presence policière constante H24 et encore plus la nuit, punition systématique des parents qui laissent leurs enfants sortir la nuit, tolerance 0 comme à New York. Condamnation à de longues peines de prison pour tous les récidivistes et ceux qui immanquablement vont s'en prendre aux forces de l'ordre.
Tu auras quelques mois d'émeutes menées par les trafiquants dans des quartiers. Une fois tous arrêtés et emprisonnés, tu passes au traitement sociale, éducation, retour des services public, investissement etc...

Le problème d'une solution par la force c'est que tu vas créer une montée très rapide de l'escalade de la violence.

La vidéo surveillance c'est très facile à rendre inopérable, la présence policière h24 impossible à mettre en place financièrement et humainement (surcharge,burnout tout ça tout ça), tolérance 0 à la deuxième infraction ( routière incluse ) je suis d'accord mais pour les petits delis il faut sortir de l'univers prison et obligé à suivre une formation (métier et administration ) pour les moins qualifiés, un suivi psychatrique avec traitement adapté, du droits civique et de l'histoire.

Laisser s'entasser des gens dans des prisons dans le modèle actuel n'a aucun intérêt à part rendre des gens parfois légèrement déséquilibrer à complètement.

L'armée peut jouer un rôle la dedans.

Les longues peines de prison pour les faits les plus graves comme les agressions,homicides,violes,abus de faiblesse (enfant,handicapés) si c'était moi les peines de prisons seraient bien plus importantes sans contact possible vers l'extérieur (pas de téloche ni de visite) avec une obligation de soins par neuroleptique.

Les gens violents je suis d'accord il faut réellement les rendre inopérables  

Une fois la peine purgée pour les acteurs des faits les plus graves bracelet électronique à vie avec écoute à distance,géolocalisation et à leurs frais et suivi médicale mensuel (stup,alcool,médocs) et psychatre à vie.

Par ce que vu le modèle actuel on met tous le monde en prison mais peu de gens comprennent la leçons.

Il faut instaurer un permis pour l'accès à toute matière psychoactive, l'alcool,clope et les stup chez les gens instable c'est non !

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2017 à 09:11:28
n°49178504
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 09:22:16  answer

yellowstone2 a écrit :

Vers chez moi, le quartier à mauvaise réputation c'est pas la St. Denis et pourtant les mecs (une trentaine paraît-il) n'hésitent pas à foutre le feu à un bâtiment public histoire de s'amuser ensuite à caillasser flics et pompiers venus pour éteindre le feu. Résultat, une médiathèque en agrandissement y est passée. 2000 m² endommagés.

Après, ça va se plaindre qu'il y a rien à côté de chez eux et que l'Etat n'investit pas.  

Clairement, la prochaine fois, il faudra construire une enceinte en béton avec du verre pilé, avant de passer à la construction ou rénovation d'un bâtiment.

C'est l'architecture qui n'est pas adapté à l'environnement.

balancer un pavé sur du béton armé ça n'a pas le même impact que sur une baie vitré.

Quand j'habitais l'île de france, la porte du hall de mon immeuble était dégradé tous les mois, changé par porte blindé sans vitre ça change la donne.

n°49178509
yellowston​e2
Posté le 30-03-2017 à 09:22:39  profilanswer

Tu parles...après xx années de prison, c'est des gens qui n'auront pas beaucoup d'économies, qui auront du mal à avoir une situation. Autant dire qu'ils seront aux frais de la société quoi qu'il arrive.

Comme l'autre qui a pris perpétuité mais sans rétention de sûreté. Après avoir pourtant tué 4 personnes au pif  :pfff:  
Quand il sortira (car inévitablement il sortira), je vois pas comment ce mec pourrait être embauché par qui que ce soit.

n°49178557
markesz
Destination danger
Posté le 30-03-2017 à 09:28:15  profilanswer

Financièrement, j'ai bien peur que l'état français restera encore longtemps incapable à ralentir la dégradation de ce genre de problèmes qui progresse plus rapidement de l'augmentation générale de la population

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°49178573
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 09:29:24  answer

yellowstone2 a écrit :

Tu parles...après xx années de prison, c'est des gens qui n'auront pas beaucoup d'économies, qui auront du mal à avoir une situation. Autant dire qu'ils seront aux frais de la société quoi qu'il arrive.

Comme l'autre qui a pris perpétuité mais sans rétention de sûreté. Après avoir pourtant tué 4 personnes au pif  :pfff:  
Quand il sortira (car inévitablement il sortira), je vois pas comment ce mec pourrait être embauché par qui que ce soit.

C'est justement en prison que tout le travail doit ce faire, formation et réhabilitation psychosociale

Libérer une personne sans qu'il soit formé et calmer ça n'a aucun sens.

n°49178614
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-03-2017 à 09:34:53  profilanswer

JOZE a écrit :

Non mais cassos != terroriste. Les gamins paumés qui finissent dans les groupes d'extrême droite ou qui sans avenir ni diplôme vont se sacrifier en Syrie dans les rangs de notre armée, on est un peu contents qu'ils soient malléables et qu'ils nettoient les extrémistes d'en face. (Pas de généralisation, je sais qu'ils ne sont pas tous des cassos dans les groupes d'extrême droite ou à l'armée)

La dernière chose que tu veux à l'armée, c'est d'un cassos, c'est à dire quelqu'un qui se conduise comme un cassos (comportement imprévisible, traînant la patte, pas autonome, etc).

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-03-2017 à 09:35:46

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49178615
yellowston​e2
Posté le 30-03-2017 à 09:34:54  profilanswer

Sauf qu'on ne peut pas calmer quelqu'un qui a assassiné 4 personnes en les choisissant au hasard avec comme raison "Un « ras-le-bol » dû à « une succession d'agressions sur moi »"
 [:yellowstone2]

C'est pas le constat que je fais. Au contraire, j'ai déjà l'impression qu'on cherche à tout prix à leur éviter la prison ferme, même pour des faits parfois graves.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 30-03-2017 à 09:41:10
n°49178688
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 09:42:07  answer

yellowstone2 a écrit :

Sauf qu'on ne peut pas calmer quelqu'un qui a assassiné 4 personnes en les choisissant au hasard avec comme raison "Un « ras-le-bol » dû à « une succession d'agressions sur moi »"
 [:yellowstone2]

Ca tient plus du domaine de la psychiatrie que de la justice.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] 3%A9cution

Surtout avec les terro qui voient le démon partout alors qu'il est en eux.

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2017 à 09:46:10
n°49178747
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-03-2017 à 09:46:44  profilanswer

Ouais mais pour ça faut injecter des moyens. Et la bizarrement tu n'entends plus personne en général.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°49178772
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 09:49:26  answer

-JLL- a écrit :

Ouais mais pour ça faut injecter des moyens. Et la bizarrement tu n'entends plus personne en général.

Par ce qu'indirectement la violence rapporte du fric.

Assurance vol, assurance agression, assurance dégradation,avocat,juge,service de sécurité...

Tous le monde mange dans l'auge

Le terrorisme par ce que c'est le sujets est une mine d'or

Si tu veux enrayé une action supprime ses fonds.

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2017 à 09:51:56
n°49178847
fugacef
Posté le 30-03-2017 à 09:55:04  profilanswer

Lol. La plupart de ces petits connards sont d'une lâcheté inouie. En Algérie ils feraient même pas le 100e du bordel qu'ils font ici. Mais ici ils savent qu'ils ne seront pas inquiétés, donc ils profitent pour tuer le temps comme ça :(  

Attention, je suis pas pour une dictature sécuritaire, mais on peut surement trouver un juste milieu :jap:

n°49178853
fugacef
Posté le 30-03-2017 à 09:55:41  profilanswer

[:rofl]  

Je comprends même pas si c'est du troll ou non [:stefaninho:5]

n°49178858
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-03-2017 à 09:56:13  profilanswer

Je parlais pas forcément du gouvernement, plutôt des gens, même ici, qui critique un état de fait, mais qui sont contre mettre des moyens efficace dans les prisons.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 30-03-2017 à 09:57:47

---------------
n°49179081
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 10:13:22  answer

-JLL- a écrit :

Je parlais pas forcément du gouvernement, plutôt des gens, même ici, qui critique un état de fait, mais qui sont contre mettre des moyens efficace dans les prisons.

Les gens n'ont aucun pouvoir, dans les banlieues les gens sont terrorisés mais pas aidé.

C'est à la politique de faire son job, qui est contre le fait de réhabilité une personne à vivre de manière conforme ?

Tu propose quoi dans les prisons ?

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2017 à 10:13:56
n°49179134
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-03-2017 à 10:17:42  profilanswer

Je te parle des gens en général, pas forcément des habitants de banlieue. Ça critique la récidive mais ça ne veux pas investir dans les prisons autrement que pour punir (et sans augmenter les impôts si possible merci bisou).

Je propose de donner de vrai moyens éducatifs dans les prisons, mais ça ne  suffira pas si ce n'est pas inscrit dans une globalité au niveau de la société. Ça sert a rien de sortir avec une formation si derrière y'a pas de boulot.

Mais bon il doit y avoir un topic plus approprié pour parler de tout cela.

---------------
n°49179139
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 10:18:07  answer

fugacef a écrit :

[:rofl]  

Je comprends même pas si c'est du troll ou non [:stefaninho:5]

Non c'est un constat

Poubelle qui brule dans le locale -> mise en danger de la vie d'autruis -> poubelle enterrée [fin de l'histoire]
Voiture qui flambe dans le parking sous-terrain -> mise en place de vigile maitre-chien -> voiture en paix
Dégradation des baies vitrés -> remplacer par du métal -> plus de dégradation
Tapage nocture ->remplacement des vitres par des bien isolantes -> les gens dorment en paix.

Par ce que la police avec les moyens dont elle disposait pouvait pas faire grand chose

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2017 à 10:19:06
n°49179217
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 10:26:13  answer

dans ma résidence, on avait des problèmes de petits connards.
la police a augmenté drastiquement les patrouilles et un groupement d'habitant ont organisé une sorte de milice

fini les petits connards  [:shadow aok:2]

n°49179255
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 10:28:58  answer

:o Il faut laisser le pouvoir de police à la police.

n°49179297
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2017 à 10:33:42  profilanswer

[:darth21:1]  [:rofl]  [:rofl]  

Midnaite dans une milice, moi aussi j'arrêterais de jouer le malin  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49179300
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 10:33:57  answer

on boit pas de ricard, c'est bon

n°49179682
Naxos
\o/
Posté le 30-03-2017 à 11:02:50  profilanswer

La milice faisait quoi ? Leur pétait la gueule ?

---------------
[Folio Photos]
n°49180000
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 11:26:52  answer

les petits connards étaient principalement des ados qui fument des joints dans les caves/halls et laissent trainer des canettes, pas très dur à intimider

n°49180157
Backbone-
Posté le 30-03-2017 à 11:36:51  profilanswer

Ah ouais, de la grosse délinquance donc.

Ça justifiait certainement de s'organiser en "milice"

Perso dans ma résidence, les joints c'est moi qui les fumes, et les gamins/gamines qui jouent dehors ne font absolument chier personne.

Elle est tellement belle la vie quand on la prends du bon coté ;)

n°49180374
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 11:51:41  answer

ils causaient pas mal de dégradations et il y avait eu de nombreux vols.

et ça venait d'un désir commun des habitants et de la mairie de voir la délinquance s'installer dans le quartier.

n°49180409
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-03-2017 à 11:54:41  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ah ouais, de la grosse délinquance donc.

Ça justifiait certainement de s'organiser en "milice"

Perso dans ma résidence, les joints c'est moi qui les fumes, et les gamins/gamines qui jouent dehors ne font absolument chier personne.

Elle est tellement belle la vie quand on la prends du bon coté ;)

Si ça te gêne pas de voir des mecs squatter ton hall en fumant des bédos jusqu'à pas d'heure tout en salopant les parties communes, pourquoi pas hein.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 30-03-2017 à 11:54:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4274  4275  4276  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)