Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4197  4198  4199  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°48793982
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 11:26:57  answer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Si tu ne veux que t'attaquer aux conséquences de cette sous éducation et pas aux causes, j'espère que tu es conscient que construire des prisons pour y mettre 20% de nos concitoyens n'est pas vraiment une idée pérenne.

20% ? c'est rien  [:clooney34]

mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 11:26:57  profilanswer

n°48793990
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-02-2017 à 11:27:15  profilanswer

Au moins ça permettrait aux Chrétiens de découvrir l'Ancien Testament, vu que ce n'est pas enseigné en catéchisme (on se demande pourquoi :o)

n°48794008
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2017 à 11:27:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Paradoxalement, ceux qui pensent comme toi vont glorifier l'éducation qu'ils ont reçu, celles de leur parent mais aussi celle de l'école ou "on s'en prenait une si on mouftait, on avait le respect des profs"...etc

Non.  
Plz ce strawman en mousse, pourquoi ?  

Simplement, l'éducation et l'instruction sont deux choses séparées.  
Mes parents ont souhaité me donner une instruction religieuse (à laquelle je n'ai pas adhéré). Le religieux et le spirituel est déjà de l'ordre du familial. Il ne peut en être autrement. L'école qui se mêle de ça va s'handicaper elle et hypothéquer ls efforts des parents convenable.

Pour aller (peut-être) chercher 2 ou 3 cassos on va aller remettre en question un équilibre qui vaut pour 80% de la population ?
le tout sans aucune assurance de succès ?  

Mais même pas en rêve quoi ... C'est jouer à l'apprenti sorcier uniquement parce que c'est hype d'être disruptif avec "école"+ "enseignement"  

n°48794064
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2017 à 11:31:20  profilanswer

OTH a écrit :

Au moins ça permettrait aux Chrétiens de découvrir l'Ancien Testament, vu que ce n'est pas enseigné en catéchisme (on se demande pourquoi :o)

On n'a pas les enseignants de qualités pour mener à bien ces missions d'excellence sur la spiritualités. Les profs en banlieues peinent déjà à assurer leurs missions lambda, pas la peine de charger la barque.

n°48794119
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-02-2017 à 11:34:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non.
Plz ce strawman en mousse, pourquoi ?

C'est pas un strawman.  :??:
C'est pas le cas ? tu ne trouves pas que l'éducation que nous avons reçu semble quand même mieux ou disons plus stricte que celle qui est donnée aujourd'hui ?
Moi oui, en tout cas.

fiscalisator a écrit :

Simplement, l'éducation et l'instruction sont deux choses séparées.
Mes parents ont souhaité me donner une instruction religieuse (à laquelle je n'ai pas adhéré). Le religieux et le spirituel est déjà de l'ordre du familial. Il ne peut en être autrement. L'école qui se mêle de ça va s'handicaper elle et hypothéquer ls efforts des parents convenable.

Pour aller (peut-être) chercher 2 ou 3 cassos on va aller remettre en question un équilibre qui vaut pour 80% de la population ?
le tout sans aucune assurance de succès ?

Mais même pas en rêve quoi ... C'est jouer à l'apprenti sorcier uniquement parce que c'est hype d'être disruptif avec "école"+ "enseignement"

On enseigne bien les théogonie antiques romaine, grecque, égyptiennes et babyloniennes aux enfants. Pourquoi pas la musulmane, juive ou chrétienne ?
Qu'est ce que ça change au fond ? Personne ne dirait pour autant que ces dernières sont plus "vraies" que les premières. On les enseignerait exactement de la même façon

Et du reste, elles sont déjà enseignés en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 24-02-2017 à 11:35:39

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48794132
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-02-2017 à 11:35:13  profilanswer

OTH a écrit :

Seulement l'exode  [:alain-s:5]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48794147
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 11:35:48  answer

fiscalisator a écrit :

On n'a pas les enseignants de qualités pour mener à bien ces missions d'excellence sur la spiritualités. Les profs en banlieues peinent déjà à assurer leurs missions lambda, pas la peine de charger la barque.

Réforme du code de l'éducation. On vire les parents de l'école, on met plus d'agents/assistants d'éducation pour faire de la discipline. Les profs sont pas là pour discipliner des élèves ils sont là pour enseigner.

n°48794176
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2017 à 11:37:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est pas un strawman.  :??:  
C'est pas le cas ? tu ne trouves pas que l'éducation que nous avons reçu semble quand même mieux ou disons plus stricte que celle qui est donnée aujourd'hui ?
Moi oui, en tout cas.  

C'était moins la merde à l'école mais je confonds pas ça avec "l'éducation".
Mon éducation a été sévère, trop sévère (je le dis d'autant plus relax que je suis père et que je n'ai pas changé d'avis).  
Je vois pas l'à propos avec la conversation. Une éducation religieuse à l'école n'aurait rien changé. Je comprends pas où tu veux en venir.  

Kiveu a écrit :

On enseigne bien les théogonie antiques romaine, grecque, égyptiennes et babyloniennes aux enfants. Pourquoi pas la musulmane, juive ou chrétienne ?
Qu'est ce que ça change au fond ? Personne ne dirait pour autant que ces dernières sont plus "vraies" que les premières. On le enseignerait exactement de la même façon

On enseigne l'histoire. Et on enseigne pas les religions antiques faut pas exagérer ...  

n°48794202
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 11:38:39  answer

Kiveu a écrit :

Qu'est ce que ça change au fond ? Personne ne dirait pour autant que ces dernières sont plus "vraies" que les premières. On le enseignerait exactement de la même façon

Parce que contrairements aux religions antiques, qui nous parlent de l'Homme et nous instruisent sur lui, le tryptique juif/chretien/musulman est chiant comme la pluie et ne nous apprend pas grand chose sans etudes poussees.

Je me rappelle gamin (genre 7-8 ans) du travail que nous faisait faire les peres jesuites en comparant les differents recits des evangiles portant sur le meme evenement relate. Sur la question des points de vue des narrateurs, des messages privilegies dans telle ou telle version et de leur cause, des omissions ou contradictions.
Ca, c'etait vraiment interessant et utile pour la suite. Mais bon, ils avaient le temps: ils etaient pretres, jesuites, pedagogue et c'etait en sus des cours :o

n°48794206
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2017 à 11:39:03  profilanswer

Les profs ont une mission d'autorité naturelle.
De la même manière que le code du travail me reconnait une autorité naturelle sur mes subordonnés.  
Dans le cadre de l'enseignement les élèves travaillent pour l'élève parce qu'à 13 ans t'es généralement encore trop con pour comprendre que tu travailles pour toi.

N'en déplaise aux profs qui aimeraient être dégagé de cette obligation et responsabilité, uniquement parce qu'ils n'aime pas l'aspect facho de leur métier.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 11:39:03  profilanswer

n°48794224
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-02-2017 à 11:40:22  profilanswer

deadpool a écrit :

Mais vous avez vraiment eu besoin d'une éducation religieuse ou spirituelle ?  [:794]

Perso j'en ai pas eu "besoin". C'est ma daronne qui m'a inscrit au catéchisme quand j'étais marmot. J'en ai fait pendant un an quoi.
J'suis pas croyant ni pratiquant de quoi que ce soit. Pour autant, ça a eu un certains impact en terme de morale, de socle culturel, de connaissance de mon environnement etc.
D'toute manière déconnecter totalement les individus de la spiritualité, ou plus sobrement des questions philosophiques ça créer des êtres sans racines, sans conscience de rien.
Le rêve ultime du grand capital quelque part.

n°48794233
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 11:40:47  answer

fiscalisator a écrit :

Les profs ont une mission d'autorité naturelle.
De la même manière que le code du travail me reconnait une autorité naturelle sur mes subordonnés.  
Dans le cadre de l'enseignement les élèves travaillent pour l'élève parce qu'à 13 ans t'es généralement encore trop con pour comprendre que tu travailles pour toi.

N'en déplaise aux profs qui aimeraient être dégagé de cette obligation et responsabilité, uniquement parce qu'ils n'aime pas l'aspect facho de leur métier.

Ah mais je dis pas. Mais quand je passe mon temps à faire ça et que je doit me documenter plus sur l'autorité que sur ma discipline mon enseignement est de moindre qualité que si je pouvais plus me concentrer sur ce que je dois enseigner et pas dire à CKäyvyn de ne pas mettre ses crottes de nez sur Maÿlisca.

n°48794270
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2017 à 11:42:51  profilanswer

Bah c'est pareil pour moi. Quand j'ai un foireux que je peux pas virer (ou que je me refuse à virer parce qu'un CDI ça veut aussi dire qu'on se débarasse pas des gens au premier pépin) ben je passe plus de temps à me documenter sur le management que sur mes taches techniques.

En fait c'est pareil pour tous les gens qui encadrent un être humain.  

Déjà l'argumentaire "je n'ai pas à faire la police" ne tient pas à la fac, alors au collège ...

n°48794289
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-02-2017 à 11:43:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'était moins la merde à l'école mais je confonds pas ça avec "l'éducation".
Mon éducation a été sévère, trop sévère (je le dis d'autant plus relax que je suis père et que je n'ai pas changé d'avis).  
Je vois pas l'à propos avec la conversation. Une éducation religieuse à l'école n'aurait rien changé. Je comprends pas où tu veux en venir.  

ok, je comprends que tu distingues éducation et instruction. Mais quand, sur une journée, un gosse passe quasiment plus de temps avec des enseignants qu'avec ses parents, ça ne me parait pas dingue que l'école fasse aussi de l'éducation.
L'école n'est selon moi pas là que pour nous balancer x milles ligne de savoir. Autant la supprimer et la remplacer par internet pour ça.
Elle est là aussi et surtout selon moi pour nous apprendre à apprendre, pour nous apprendre à réfléchir et à penser par nous-même.

fiscalisator a écrit :

On enseigne l'histoire. Et on enseigne pas les religions antiques faut pas exagérer ...  

Ben si.
Il y a toujours un cours sur les panthéons des diverses religieux, les rites liés, les oracles, la Pythie...etc
on n'y passe pas des heures, je suis d'accord mais c'est enseigné (et en général les gosses adorent d'ailleurs, la liste des dieux grecs ça a fasciné des générations de mômes)

---------------
n°48794340
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 11:46:46  answer

fiscalisator a écrit :

Bah c'est pareil pour moi. Quand j'ai un foireux que je peux pas virer (ou que je me refuse à virer parce qu'un CDI ça veut aussi dire qu'on se débarasse pas des gens au premier pépin) ben je passe plus de temps à me documenter sur le management que sur mes taches techniques.

En fait c'est pareil pour tous les gens qui encadrent un être humain.

Déjà l'argumentaire "je n'ai pas à faire la police" ne tient pas à la fac, alors au collège ...

Non mais je dis pas que j'ai pas du tout à faire de discipline. Mais en l'état la discipline est presque inexistante vu que les sanctions sont pas ou peu appliquées et que les profs ne peuvent plus donner de punitions ou des punitions inapplicables. C'est assez difficile pour eux d'asseoir une autorité face à certains petits cons du coup. Même si certains profs sont justes mauvais on va pas se mentir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 11:48:08
n°48794361
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 11:48:07  answer

Pas de stress, avant la prison y'a le sursis une bonne dizaine de fois  [:sysman:4]  

n°48794372
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-02-2017 à 11:48:28  profilanswer

'tain ! arriver à débattre sur l'utilité de l'éducation religieuse à l'école publique ........ Mais 'tain les gens ......  [:goumite:2]  [:goumite:2]  

mais allez vous faire foutre avec vos religions de merde !! c'est la seule réponse intelligente à avoir !  

on devrait apprendre et démontrer à l'école laique, l'ineptie et la bêtise des religions  

voilà ce qu'on devrait apprendre c'est tout !

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 24-02-2017 à 11:49:45

---------------
RIP  YOKO        
n°48794379
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2017 à 11:49:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

ok, je comprends que tu distingues éducation et instruction. Mais quand, sur une journée, un gosse passe quasiment plus de temps avec des enseignants qu'avec ses parents, ça ne me parait pas dingue que l'école fasse aussi de l'éducation.
L'école n'est selon moi pas là que pour nous balancer x milles ligne de savoir. Autant la supprimer et la remplacer par internet pour ça.
Elle est là aussi et surtout selon moi pour nous apprendre à apprendre, pour nous apprendre à réfléchir et à penser par nous-même.

Sur une semaine un gamin passe pas mal de temps avec ses parents; Ses parents doivent être les adultes qu'il voit le plus sur la semaine. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a maltraitance. Ne confonds pas une institution "l'école" avec un prof, et ne compare pas avec les parents qui se parlent qui communiquent entre autour de l'éducation de l'enfant.  

C'est COMME CA que ça doit se passer et il n'y a aucune raison de revenir là dessus ou de faire des concessions sur ce point.
Venir expliquer que c'est ok qu'un gosse voit moins ses parents qu'un prof X c'est mettre en marche la vitesse supérieure de l'usine à cassos.  

Ensuite sur ton discours "l'école est là pour nous apprendre à apprendre" c'est hors du sujet sur le point spécifique "religion à l'école".  

Kiveu a écrit :

Ben si.
Il y a toujours un cours sur les panthéons des diverses religieux, les rites liés, les oracles, la Pythie...etc
on n'y passe pas des heures, je suis d'accord mais c'est enseigné (et en général les gosses adorent d'ailleurs, la liste des dieux grecs ça a fasciné des générations de mômes)

On explique grosso modo la culture, le cours détaillé sur la pythie et sur les significations religieuses tu repasseras. On en discute en cours parce que ça avait une portée politique dans les civilisations de l'époque.
On y passe quoi ? 10 min sur la pythie.
Bah du coup soyez heureux, au moindre cours de bio, les profs en mangent largement plus que 10 min de la religion.  

n°48794383
Backbone-
Posté le 24-02-2017 à 11:49:19  profilanswer

M_D_C a écrit :

'tain ! arriver à débattre sur l'utilité de l'éducation religieuse à l'école publique ........ Mais 'tain les gens ......  [:goumite:2]  [:goumite:2]  

mais allez vous faire foutre avec vos religions de merde !! c'est la seule réponse intelligente à avoir !  

on devrait apprendre et démonter à l'école laique, l'ineptie et la bêtise des religions  

voilà ce qu'on devrait apprendre c'est tout !

Et encore un qui commente un truc qu'il à même pas lu  :sweat:

n°48794385
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2017 à 11:49:39  profilanswer

Ah mais je suis ok pour redonner tout un tas de pouvoirs réels aux profs, nous sommes d'accord, j'ai conscience de cette impuissance.

n°48794397
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 11:50:17  answer

fiscalisator a écrit :

Ah mais je suis ok pour redonner tout un tas de pouvoirs réels aux profs, nous sommes d'accord, j'ai conscience de cette impuissance.

Alors on est d'accord. :jap:

n°48794413
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-02-2017 à 11:51:00  profilanswer

Communisme et religion, ils sont plutôt ennemis ...

n°48794417
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2017 à 11:51:14  profilanswer

Oui.

Ce que je dis c'est qu'on ne doit pas réorganiser la pédagogie uniquement autour de cette impuissance. Les cours de religion à l'école me semblent découler de cette logique.

n°48794448
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 11:53:27  answer

fiscalisator a écrit :

Oui.

Ce que je dis c'est qu'on ne doit pas réorganiser la pédagogie uniquement autour de cette impuissance. Les cours de religion à l'école me semblent découler de cette logique.

Ah ben clairement. Si on résume la pédagogie autour de cette question de l'autorité on va au devant d'encore plus de problèmes.  
Et les cours de religion j'ai pas tellement d'avis. J'étais dans des établissements privés au collège et au primaire donc j'ai bouffé du catéchèse. Mes parents (athées) voulaient que j'y aille pour me forger une culture. Aujourd'hui je trouve ça bien parce que j'ai une culture de base sur les grandes religions du monde. Mais va falloir trouver des heures et des profs pour enseigner ça par contre.

n°48794632
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 12:03:36  answer

el_nono_masquay a écrit :

Perso j'en ai pas eu "besoin". C'est ma daronne qui m'a inscrit au catéchisme quand j'étais marmot. J'en ai fait pendant un an quoi.
J'suis pas croyant ni pratiquant de quoi que ce soit. Pour autant, ça a eu un certains impact en terme de morale, de socle culturel, de connaissance de mon environnement etc.
D'toute manière déconnecter totalement les individus de la spiritualité, ou plus sobrement des questions philosophiques ça créer des êtres sans racines, sans conscience de rien.

c'est aussi le rêve du communisme non ?

n°48794738
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-02-2017 à 12:12:47  profilanswer

Ouais aussi. De toute société à vocation totalitaire quelque part.

n°48797098
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 15:20:23  answer

C'est toujours ce qu'il se passe lorsque la société se tend.
"Tu es avec nous ou contre nous."

Perso j'suis pour le débat avec ces extrémistes à coup de cal.12 dans les rotules, le tout dans un esprit Charlie, sans considération de religion ou de pigmentation d'épiderme.

Sauf que tu oublies une chose: les gens qui ont les moyens de faire ça sont généralement dans un des deux camps.
Je sais pas si tu connais beaucoup de flics et de militaires mais ils sont rarement au milieu quand tu discutes avec eux.

n°48797158
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-02-2017 à 15:24:06  profilanswer

J'en connais quelques-uns et pour le coup eux sont plus du côté du fonctionnement classique de notre Etat type "en taule les fouteurs de merde, les crapules etc et retour d'un certain ordre"
A leur grand désarroi d'ailleurs. Après comme pour tout corps social on trouve de tout.

n°48797251
jamere
Posté le 24-02-2017 à 15:30:13  profilanswer

Pareil sauf que j'en ai fait quatre ou cinq ans je crois. C'était cool quand j'y pense : une heure de lecture du Nouveau Testament, "débat" et ensuite bah c'était des jeux, etc. Et messe le dimanche.

Je crois qu'à l'école on a fait les grandes religions monothéistes mais ça ne m'a pas marqué. Par contre, les anciennes civilisations (Egypte) et antiques, oui. C'est pour ça que j'avais fait du latin d'ailleurs.

n°48798934
OTH
Posté le 24-02-2017 à 17:27:12  profilanswer

n°48800469
keall
Posté le 24-02-2017 à 19:57:44  profilanswer

Et t'es d'accord avec ce qu'il dit ??
Par exemple, t'es en phase avec cette partie là :"Faites ça chez vous, dans votre coeur, dans votre pratique, montrez que vous êtes bon et que vous obéissez aux principes de votre religion et foutez nous la paix" ? :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°48803706
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-02-2017 à 09:52:07  profilanswer

http://pbs.twimg.com/media/C5e3YTdWMAAOgZH.jpg

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°48803722
totsukaba
Code Quantum
Posté le 25-02-2017 à 09:55:39  profilanswer

n°48803954
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2017 à 10:44:42  answer

un méchant russe  [:duck69:3]

n°48804082
valentinvt​l
Posté le 25-02-2017 à 11:10:29  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est quoi exactement ?

Une fiche s.

---------------
Carpe Diem.
n°48804085
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-02-2017 à 11:10:49  profilanswer

Encore un coup de Poutine  :o

n°48804133
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 25-02-2017 à 11:20:50  profilanswer

Cette face d'avaleur de glands...

---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°48804184
OTH
Posté le 25-02-2017 à 11:30:40  profilanswer

keall a écrit :

Et t'es d'accord avec ce qu'il dit ??
Par exemple, t'es en phase avec cette partie là :"Faites ça chez vous, dans votre coeur, dans votre pratique, montrez que vous êtes bon et que vous obéissez aux principes de votre religion et foutez nous la paix" ? :o

Pourquoi serais-je en désaccord ?  
si les croyants vivent tranquillement leur religion, même sans bien la connaître, et ne tentent pas de transformer leurs problèmes de pratique ou de croyance en problèmes de société, qu'aurais-je donc à redire sur leur comportement ?

n°48804207
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-02-2017 à 11:36:11  profilanswer

Putain...

http://www.lefigaro.fr/internation [...] repond.php

Citation :

Donald Trump critique Paris, François Hollande lui répond

Citation :

«Heureusement, depuis plusieurs mois, les touristes américains sont revenus en nombre parce qu'ils voient» que les autorités françaises font «un effort considérable pour assurer la sécurité», a dit le président français. «Et je ne ferai pas de comparaison mais ici il n'y a pas de circulation d'armes, il n'y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule.»

[:siluro]

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 25-02-2017 à 11:36:53
n°48804329
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-02-2017 à 11:57:43  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est quoi exactement ?

Citation :

La DGSI recherche un terroriste russe du nom de #BataevRuslan alias #Salavat.
Il préparerait un acte terroriste en France.

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°48804897
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 25-02-2017 à 13:26:41  profilanswer

Putain...

http://www.lefigaro.fr/internation [...] repond.php

Citation :

Donald Trump critique Paris, François Hollande lui répond

Citation :

«Heureusement, depuis plusieurs mois, les touristes américains sont revenus en nombre parce qu'ils voient» que les autorités françaises font «un effort considérable pour assurer la sécurité», a dit le président français. «Et je ne ferai pas de comparaison mais ici il n'y a pas de circulation d'armes, il n'y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule.»

[:siluro]

La mémoire d'un poisson rouge, voire d'un flamby.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4197  4198  4199  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)