Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4196  4197  4198  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°48791316
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-02-2017 à 02:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] orisme.php

Citation :

Yacine Chaouat, assistant parlementaire de Roger Madec, sénateur de Paris, est accusé d'avoir posté des appels au djihad et des images d'égorgement sur Facebook. Une enquête préliminaire a été ouverte.

Citation :

Yacine Chaouat avait déjà été au cœur d'une polémique en 2015. À peine nommé par le patron de la rue de Solférino, Jean-Christophe Cambadélis, «secrétaire national adjoint» du parti à l'«Intégration républicaine», ses camarades apprenaient qu'il avait été condamné à six mois de prison avec sursis et 18 mois de mise à l'épreuve pour violences conjugales aggravées sur sa conjointe

Citation :

À l'époque, il écrivait sur Facebook: «C'est avec tristesse que je constate que dans la France d'aujourd'hui, on n'a pas droit à une deuxième chance quand on est musulman.»

[:mikha31]  
Je préfère encore que l'emploi soit fictif  [:nain_rouge:3]

mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 02:46:51  profilanswer

n°48791338
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 24-02-2017 à 03:22:01  profilanswer

Putain Backbone c'est chaud quand même. On m'avait prévenu sur l'animal mais c'est vraiment impressionnant quand tu le lis par hasard au détour d'un sujet.  [:fandalpinee]

n°48791548
blue meani​e
The art of dying
Posté le 24-02-2017 à 07:55:19  profilanswer

Roger Madec, le président de Paris Habitat, encore une casserole pour A Hidalgo  :o

n°48791579
totsukaba
Code Quantum
Posté le 24-02-2017 à 08:02:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Yacine Chaouat, assistant parlementaire de Roger Madec, sénateur de Paris, est accusé d'avoir posté des appels au djihad et des images d'égorgement sur Facebook. Une enquête préliminaire a été ouverte.

Citation :

Yacine Chaouat avait déjà été au cœur d'une polémique en 2015. À peine nommé par le patron de la rue de Solférino, Jean-Christophe Cambadélis, «secrétaire national adjoint» du parti à l'«Intégration républicaine», ses camarades apprenaient qu'il avait été condamné à six mois de prison avec sursis et 18 mois de mise à l'épreuve pour violences conjugales aggravées sur sa conjointe

Citation :

À l'époque, il écrivait sur Facebook: «C'est avec tristesse que je constate que dans la France d'aujourd'hui, on n'a pas droit à une deuxième chance quand on est musulman.»

C'était dans le canard de mercredi, étonnant que le figaro ne cite pas cette source  :o

n°48791629
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-02-2017 à 08:16:23  profilanswer

Donkey' a écrit :

Putain Backbone c'est chaud quand même. On m'avait prévenu sur l'animal mais c'est vraiment impressionnant quand tu le lis par hasard au détour d'un sujet. [:fandalpinee]

Il a pourri plusieurs topik hier soir traitant les gens de raciste en tout impunité,  Backbone en roue libre.

---------------
RIP  YOKO        
n°48791889
_Makaveli_
Posté le 24-02-2017 à 09:04:35  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il a pourri plusieurs topik hier soir traitant les gens de raciste en tout impunité,  Backbone en roue libre.

Ouais, le coup de la chasse aux sorcières en demandant l'historique des sanctions  [:exceptionnalnain:1]

Mais bon, tu sens qu'ils font la chasse aux racistes sur les différents topics, et que ça les dérangerait pas de les exterminer :o

Monde bizarre dans lequel on vit, quand même. Deux clans qui s'affrontent de chaque côté de l'échiquier avec le reste de la pop' coincée entre les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 24-02-2017 à 09:32:47

---------------
Humanity is overrated
n°48792122
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-02-2017 à 09:27:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ouais, le coup de la chasse aux sorcières en demandant l'historique des sanctions  [:exceptionnalnain:1]  

Mais bon, tu sens que font la chasse aux racistes sur les différents topics, et que ça les dérangerait pas de les exterminer :o

Monde bizarre dans lequel on vit, quand même. Deux clans qui s'affrontent de chaque côté de l'échiquier avec le reste de la pop' coincée entre les deux.

C'est toujours ce qu'il se passe lorsque la société se tend.
"Tu es avec nous ou contre nous."

Perso j'suis pour le débat avec ces extrémistes à coup de cal.12 dans les rotules, le tout dans un esprit Charlie, sans considération de religion ou de pigmentation d'épiderme.

n°48792174
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 09:31:32  answer

el_nono_masquay a écrit :

Perso j'suis pour le débat avec ces extrémistes à coup de cal.12 dans les rotules, le tout dans un esprit Charlie, sans considération de religion ou de pigmentation d'épiderme.

13e RD + service action.  
Et roulez.

n°48792324
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 09:43:22  answer

Fachos !  [:duck69:3]  

en parlant de skyzos et autres troubles mentaux, j'avais lu dans un article du courrier international un medecin qui mettait en garde contre la forte concentration d'hommes en souffrant dans les mingrants, peu ou pas traités dans leur pays, HP qui ferment suite aux conflits, personnes perturbées par la guerre et ce qui a pu se passer pendant le trajet, mauvaises conditions de vie...

Bref, si ils sont récupérés par la secte des barbus pas gentils, on est pas sortis de l'auberge.

Je suis pas bobolatêtephobe, j'ai un voisin qui est prêtre vaudou  [:shadow aok:2]

n°48792878
rdu
Posté le 24-02-2017 à 10:20:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Visiblement Roger Madec ne faisait pas partie de commissions traitant de problèmes de défense et sécurité. C'est un relatif soulagement  :sweat:

Message édité par rdu le 24-02-2017 à 10:20:56
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 10:20:31  profilanswer

n°48793213
evan52
Posté le 24-02-2017 à 10:41:48  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

C'est ce que devais se dire la dgse et dgsi à partir de 2012, 2013 quand tout un tas de tarés et ratés sont partis en Syrie / Irak, en résumé, laissons les partir là bas, ils y  seront liquidé par assad, les kurdes ou je ne sais qui, on sera peinard. quand la presse a commencé à en parler, nos services ont du se dire merde le pot au rose est découvert, on va être obligé de réagir ou faire semblant de plus ou moins réagir.
A l'époque, ils devaient pas se rendre quel merdier ça deviendrait, bcp pensait aussi que bachar al assad tomberait...y compris  notre ministre des affaires étrangères de l’époque, et que le djihad en Syrie, ça se tasserait. 6 mois maxi...

Sauf que c'est l'inverse qui s'est passé.  

Après, dach prend cher en ce moment...c'est plus en mode camping au cham...

n°48793377
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 10:51:12  answer

Alain Bentolila : «Il faut introduire l'idée de Dieu à l'école»
http://www.leparisien.fr/societe/a [...] 707040.php

n°48793402
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2017 à 10:53:01  profilanswer

poalalalaal ... franchement ces bonobos   [:javotte:1]

n°48793417
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-02-2017 à 10:53:58  profilanswer

tu as vu quoi avant tout le monde ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48793448
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-02-2017 à 10:55:59  profilanswer

la débilité à l'état pur ! on devrait faire un cours sur le père noël aussi  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°48793457
phila
Posté le 24-02-2017 à 10:56:35  profilanswer

dans l'étude des "Contes et autres personnages imaginaires" ?  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°48793481
Backbone-
Posté le 24-02-2017 à 10:58:16  profilanswer

Lol les réactions sans lire l'article...

Citation :

Parmi ses dix propositions pour une « métamorphose » du système scolaire, la première interpelle : il veut faire entrer la « spiritualité » à l'école, contre la radicalisation religieuse et les dérives sectaires. Explications.

Vous plaidez pour que « l'idée de Dieu » entre à l'école. Est-ce bien laïc ?
 - Alain Bentolila. Je ne parle pas de cours de religion, mais de spiritualité. Elle n'est pas forcémentliée à un dieu. Il fautintroduire l'idée de Dieu à l'école, c'est-à-dire la quête d'une réponse à la terrible anxiétéhumaine, d'avoir conscience qu'on est, et qu'un jour on ne sera plus. Je souhaite que les grands mythesfondateurs ou sacrés, qui s'élèventverscette question philosophique essentielle, soient étudiés dès le primaire : cela peut être la tour de Babel et le jardin d'Eden, comme l'« Odyssée », Hercule, ou Prométhée... On peut les aborder comme des histoires, qui parlent à tous : l'école fera de la mixité... spirituelle.

Ca me parait pas forcément déconnant, au contraire. Un peu de philo plus tôt dans le cursus, c'est pas un mal

n°48793497
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-02-2017 à 10:59:01  profilanswer

evan52 a écrit :

C'est ce que devais se dire la dgse et dgsi à partir de 2012, 2013 quand tout un tas de tarés et ratés sont partis en Syrie / Irak, en résumé, laissons les partir là bas, ils y  seront liquidé par assad, les kurdes ou je ne sais qui, on sera peinard. quand la presse a commencé à en parler, nos services ont du se dire merde le pot au rose est découvert, on va être obligé de réagir ou faire semblant de plus ou moins réagir.
A l'époque, ils devaient pas se rendre quel merdier ça deviendrait, bcp pensait aussi que bachar al assad tomberait...y compris  notre ministre des affaires étrangères de l’époque, et que le djihad en Syrie, ça se tasserait. 6 mois maxi...

Sauf que c'est l'inverse qui s'est passé.

Après, dach prend cher en ce moment...c'est plus en mode camping au cham...

D'après ce que j'ai pu lire comme bouquins et mater comme reportages et documentaires, les services de renseignements ont toujours (ou tout du moins dans la plupart des cas) fait leur job, en remontant les infos, les scénarios et les potentielles solutions à mettre en oeuvre. Sauf que c'est en haut lieu que ça a bloqué, au sein des cabinets et des ministères. Par réelle volonté, couardise ou incompétence, c'est à voir.

Et sinon quand j'parle d’extrémistes, ça part du djihadiste en passant par les mouvements d'EG et de néo-nazis.
Pas de pitié pour les tarés.

Message édité par el_nono_masquay le 24-02-2017 à 11:03:06
n°48793542
phila
Posté le 24-02-2017 à 11:01:46  profilanswer

Backbone- a écrit :

Lol les réactions sans lire l'article...

Citation :

Parmi ses dix propositions pour une « métamorphose » du système scolaire, la première interpelle : il veut faire entrer la « spiritualité » à l'école, contre la radicalisation religieuse et les dérives sectaires. Explications.

Vous plaidez pour que « l'idée de Dieu » entre à l'école. Est-ce bien laïc ?
 - Alain Bentolila. Je ne parle pas de cours de religion, mais de spiritualité. Elle n'est pas forcémentliée à un dieu. Il fautintroduire l'idée de Dieu à l'école, c'est-à-dire la quête d'une réponse à la terrible anxiétéhumaine, d'avoir conscience qu'on est, et qu'un jour on ne sera plus. Je souhaite que les grands mythesfondateurs ou sacrés, qui s'élèventverscette question philosophique essentielle, soient étudiés dès le primaire : cela peut être la tour de Babel et le jardin d'Eden, comme l'« Odyssée », Hercule, ou Prométhée... On peut les aborder comme des histoires, qui parlent à tous : l'école fera de la mixité... spirituelle.

Ca me parait pas forcément déconnant, au contraire. Un peu de philo plus tôt dans le cursus, c'est pas un mal

de la philo ? de la science dure plutôt  [:tompod]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°48793584
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-02-2017 à 11:04:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

poalalalaal ... franchement ces bonobos   [:javotte:1]

J'ai lu l'article, je vois beaucoup de réactions négatives à cela. En tant qu'athée, sans trop réfléchir à la question, j'aurais également envie d'être contre cette idée d'enseigner les textes religieux à l'école.
Mais je crois paradoxalement que l'école est aussi le meilleur endroit pour déconstruire le concept de religion. Expliquer comment elles naissent, se développent et meurent aussi parfois. Montrer que finalement le concept religion n'est que profondément humain et qu'il est donc faillibre et contestable.
L'idée de ce monsieur, n'est pas, je crois, d'apprendre aux enfants que Dieu est une possibilité, mais de dire "voilà ce qu'il y a dans les écrits que l'on appelle "saints"." et de philosopher dessus.

Il faudrait plus de détail sur ce qu'il entend ensuite faire apprendre et conclure aux mioche pour se faire une idée concrète du projet.
Selon moi, il faudrait montrer le moralement bon au sens républicain, comme le moralement mauvais (et on trouve du moralement mauvais dans tous les livres saints, dans tous les dogmes) afin de démontrer que tout n'est pas à prendre au pied de la lettre et qu'il y a une nécessaire part de mesure et d'objectivité à mettre en oeuvre si on veut malgré tout pouvoir concilier la religion et le respect républicain.
Le but général est d'apprendre enfin le sens critique, le recul et l'objectivité à nos enfants, y compris sur les textes religieux.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 24-02-2017 à 11:07:17

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48793633
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2017 à 11:07:18  profilanswer

Moi je crois que l'école obligatoire c'est jusqu'à 16 ans, et que c'est pas un age où t'es prêt à jouer à interprêter le religieux et la spiritualité.

Au demeurant pour les gens qui trouveraient ça bien : C'est les putain de rôles des putains de parents. L'école républicaine n'a pas à faire ça ni de près ni de loin.

n°48793643
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-02-2017 à 11:07:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai lu l'article, je vois beaucoup de réactions négatives à cela. En tant qu'athée, sans trop réfléchir à la question, j'aurais également envie d'être contre cette idée d'enseigner les textes religieux à l'école.
Mais je crois paradoxalement que l'école est aussi le meilleur endroit pour déconstruire le concept de religion. Expliquer comment elles naissent, se développent et meurent aussi parfois. Montrer que finalement le concept religion n'est que profondément humain et qu'il est donc faillibre et contestable.
L'idée de ce monisuer, n'est pas, je crois, d'apprendre aux enfants que Dieu est une possibilité, mais de dire "voilà ce qu'il y a dans les écrits que l'on appelle "saints"."  
Il faudrait plus de détail sur ce qu'il entend ensuite apprendre pour se faire une idées. pour moi, il faudrait montrer le moralement bon au sens républicain, comme le moralement mauvais (et on trouve du moralement mauvais dans tous les livres saints, dans tous les dogmes).  
Le but général est d'apprendre enfin le sens critique, le recul et l'objectivité à nos enfants, y compris sur les textes religieux.

si c'était la cas ça pourrait être intéressant, mais je ne crois vraiment pas que ces cours seraient l'occasion de démonter la connerie et la dangerosité des religions ayant cours aujourd'hui en exposant simplement le contenu de leurs textes de référence.
Il y a plus de chance que ça se fasse dans le respect du vivre-ensemble citoyen, solidaire et durable, et que ça ne serve, au mieux, à rien

n°48793691
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-02-2017 à 11:10:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Moi je crois que l'école obligatoire c'est jusqu'à 16 ans, et que c'est pas un age où t'es prêt à jouer à interprêter le religieux et la spiritualité.

Au demeurant pour les gens qui trouveraient ça bien : C'est les putain de rôles des putains de parents. L'école républicaine n'a pas à faire ça ni de près ni de loin.

Tu peux aussi considérer que l'éducation civique n'a rien à faire à l'école dans ce cas là.
Je pense au contraire de toi que plus on apprend aux gosses à réfléchir par eux-même tôt, moins on produit d'adultes complètement immatures qui alimentent les télé réalités pour les plus alpha d'entre eux, ou les filières jiahdistes pour les plus omega.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 24-02-2017 à 11:11:01

---------------
n°48793692
uxam
Posté le 24-02-2017 à 11:10:30  profilanswer

Exactement  :jap:

n°48793694
Backbone-
Posté le 24-02-2017 à 11:10:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Justement à 16 ans tu as besoin qu'on t'aide à décrypter le religieux et la spiritualité.

Les parents, si ils faisaient leurs boulot, ca ce passerais beaucoup mieux, mais c'est pas le sujet...

n°48793731
uxam
Posté le 24-02-2017 à 11:12:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

tu as vu quoi avant tout le monde ?

La montée de l'islamisme sans doute, pourquoi ?

n°48793757
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-02-2017 à 11:14:12  profilanswer

Backbone- a écrit :

Justement à 16 ans tu as besoin qu'on t'aide à décrypter le religieux et la spiritualité.

Les parents, si ils faisaient leurs boulot, ca ce passerais beaucoup mieux, mais c'est pas le sujet...

sinon ça va mieux ce matin ?  tu veux l'historique des sanctions de quelqu'un par hasard ?  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°48793765
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 11:14:48  answer

Kiveu a écrit :

L'idée de ce monsieur, n'est pas, je crois, d'apprendre aux enfants que Dieu est une possibilité, mais de dire "voilà ce qu'il y a dans les écrits que l'on appelle "saints"." et de philosopher dessus.

Il faudrait plus de détail sur ce qu'il entend ensuite faire apprendre et conclure aux mioche pour se faire une idée concrète du projet.  
Selon moi, il faudrait montrer le moralement bon au sens républicain, comme le moralement mauvais (et on trouve du moralement mauvais dans tous les livres saints, dans tous les dogmes) afin de démontrer que tout n'est pas à prendre au pied de la lettre et qu'il y a une nécessaire part de mesure et d'objectivité à mettre en oeuvre si on veut malgré tout pouvoir concilier la religion et le respect républicain.

oui, c'est pas con, enseigner la religion en tant que concept, le côté spiritualité sans le mysticisme et ainsi développer la notion de libre arbitre.

l'ennemi, c'est l'obscurantisme, pas la religion.  

n°48793786
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2017 à 11:16:06  profilanswer

non mais faut arrêter de faire endosser aux gamins tout ce qu'on sait pas faire

"la société est inégalitaire ?" -> lavons le cerveau des gosses sur l'égalité au lieu de faire des réformes fiscales
"la société est raciste ?" -> lavons le cerveau des gamins au lieu de faire des politiques anti racistes valable
"la société est consummériste ?" -> condamnons cette déviance à l'école MAIS... lançons nous dans le numérique full option à base de comm' gvt malinphone 2.0
"la société a des lobbys" -> informons les gamins à l'école à base de décodex pour faire croire que l'esprit critique s'acquiert en TP de 2h où on explique que la hierarchie des sources est l'alpha et l'oméga de la vérité
"la société a des tensions confessionnelles" -> informons les gosses sur les origines des religions.

Non mais stop au bout d'un moment... nos gosses faut les aimer, mais les problèmes des grands restent les problèmes des grands. Avant 16 ans, tu as besoin de structures et de disciplines, le reste c'est de la connerie de fdp idéologisé qui voit que sa salade n'est pas avalée par des gens majeurs et vaccinés et qui essaie de l'imposer à des enfants tah un vulgaire pubeux vendeur de barres kinders.  

Napalm.

n°48793798
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 11:16:42  answer

fiscalisator a écrit :

Au moins c'est raccord, à la cantine la religion est présente, et en cours on t'explique pourquoi elle est présente à la cantine.  [:smileyps:3]

n°48793825
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2017 à 11:18:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu peux aussi considérer que l'éducation civique n'a rien à faire à l'école dans ce cas là.
Je pense au contraire de toi que plus on apprend aux gosses à réfléchir par eux-même tôt, moins on produit d'adultes complètement immatures qui alimentent les télé réalités pour les plus alpha d'entre eux, ou les filières jiahdistes pour les plus omega.

L'éducation civique c'est le minimum de la société. Le B-A-BA du civisme. D'où faudrait considérer que la connaissance des religions est nécessaire ou un préalable au respect des personnes ?  

L'ignorance n'est pas un forme d'irrespect en soi. Faut arrêter 5 min. Y a bien que les religieux et les fanatisés pour expliquer que les gens qui ne connaissent pas en détail les aspects de leurs dogmes sont par défaut hostiles. Leur propagande restera à la porte de l'école.

n°48793830
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 11:18:33  answer

OTH a écrit :

si c'était la cas ça pourrait être intéressant, mais je ne crois vraiment pas que ces cours seraient l'occasion de démonter la connerie et la dangerosité des religions ayant cours aujourd'hui en exposant simplement le contenu de leurs textes de référence.
Il y a plus de chance que ça se fasse dans le respect du vivre-ensemble citoyen, solidaire et durable, et que ça ne serve, au mieux, à rien

Qu'est ce que ça va être dans les cités sensible ou déjà les prof de SVT ont des difficultés à enseigner l'histoire de la vie, contredits par des ados qui croient au père Noël.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 11:19:34
n°48793832
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2017 à 11:18:39  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bah c'est au parent de la fournir. Et si c'est le sujet.

n°48793851
deadpool
Posté le 24-02-2017 à 11:19:46  profilanswer

Mais vous avez vraiment eu besoin d'une éducation religieuse ou spirituelle ?  [:794]

n°48793856
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2017 à 11:19:55  profilanswer

Mais grave.  

Aidons l'école mais rajoutons lui une mission.
Faudrait alléger le fardeaux les gars ...

n°48793858
Backbone-
Posté le 24-02-2017 à 11:20:03  profilanswer

M_D_C a écrit :

sinon ça va mieux ce matin ?  tu veux l'historique des sanctions de quelqu'un par hasard ?  :o  

Bah le tiens doit être assez savoureux ouais  :o

n°48793887
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2017 à 11:21:59  profilanswer

deadpool a écrit :

Mais vous avez vraiment eu besoin d'une éducation religieuse ou spirituelle ?  [:794]

Vlà le bousin... sur 30 gamins, tu vas avoir des profs en ZEP bleus comme le ciel de 25 piges qui vont tomber sur 2 ou 3 cas graves dans la classes du type "papa est mort" / "maman est en train de crever de maladie" / "je me suis fait défoncer la rondelle par tonton mais le psy m'a dit que c'était pas trop grave"  

l'approche de la spiritualité par des gens à peine former à l'autorité, comment ça peut mal se passer voyons  :lol:  :lol:  :lol:

n°48793926
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-02-2017 à 11:24:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non mais faut arrêter de faire endosser aux gamins tout ce qu'on sait pas faire

"la société est inégalitaire ?" -> lavons le cerveau des gosses sur l'égalité au lieu de faire des réformes fiscales
"la société est raciste ?" -> lavons le cerveau des gamins au lieu de faire des politiques anti racistes valable
"la société est consummériste ?" -> condamnons cette déviance à l'école MAIS... lançons nous dans le numérique full option à base de comm' gvt malinphone 2.0
"la société a des lobbys" -> informons les gamins à l'école à base de décodex pour faire croire que l'esprit critique s'acquiert en TP de 2h où on explique que la hierarchie des sources est l'alpha et l'oméga de la vérité
"la société a des tensions confessionnelles" -> informons les gosses sur les origines des religions.

Non mais stop au bout d'un moment... nos gosses faut les aimer, mais les problèmes des grands restent les problèmes des grands. Avant 16 ans, tu as besoin de structures et de disciplines, le reste c'est de la connerie de fdp idéologisé qui voit que sa salade n'est pas avalée par des gens majeurs et vaccinés et qui essaie de l'imposer à des enfants tah un vulgaire pubeux vendeur de barres kinders.

Napalm.

Paradoxalement, ceux qui pensent comme toi vont glorifier l'éducation qu'ils ont reçu, celles de leur parent mais aussi celle de l'école où "on s'en prenait une si on mouftait, on avait le respect des profs"...etc
C'est donc bien que l'éducation bien faite est capable de produire en masse, à partir d'enfant, des adultes responsables et respectables, et respectueux des autres.

Si on en est là aujourd'hui, c'est peut être bien parce qu'il y a eu un certain abandon ou un laissé faire dans l'enseignement. Classes de plus en plus surchargée, discipline pas au rendez-vous, baisse du niveau général, nivellement par le bas...
Je ne suis pas là pour dire si c'est la faute de la gauche ou de la droite, je pense juste que l'éducation c'est la clé de tout. L'éducation publique ne fait certes pas tout, mais c'est folie de croire que si on ne fait rien à ce sujet, les choses vont s'arranger d'elle-même.

Je ne vois pas comment la génération d'enfants nés ou à naître, issus de parents déscolarisés dès 13 ans, pourraient se révéler mieux que la génération de leurs parents.

Si tu ne veux que t'attaquer aux conséquences de cette sous éducation et pas aux causes, j'espère que tu es conscient que construire des prisons pour y mettre 20% de nos concitoyens n'est pas vraiment une idée pérenne.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 24-02-2017 à 11:29:11

---------------
n°48793945
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 11:25:16  answer

Kiveu a écrit :

Ce n'est pas si con, en effet, mais je doute que l'on ait le temps.
Deja que pour les faire lire, c'est galere...

Pourtant, j'aimerais bien voir la tete de certains quand on leur balancerait des passages gratines de l'ancien testament et du coran a decrypter :D
Vas y derriere pour expliquer que tout n'est qu'amour et bisous ;)

n°48793981
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-02-2017 à 11:26:57  profilanswer

deadpool a écrit :

Personnellement, j'en ai eu une.
J'ai signé pour à peu près tous les diplômes possibles du dogme catholique
Baptême, communion, profession de foi, confirmation...

et je crois sincèrement que c'est parce que j'ai bien étudié le truc sous tous les angles que je suis intimé persuadé aujourd'hui que c'est de la merde en barre.
Cela dit, ce n'est bien entendu pas l'école qui m'a appris ça, c'était le catéchisme extra scolaire.

---------------
n°48793982
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 11:26:57  answer

Kiveu a écrit :

Si tu ne veux que t'attaquer aux conséquences de cette sous éducation et pas aux causes, j'espère que tu es conscient que construire des prisons pour y mettre 20% de nos concitoyens n'est pas vraiment une idée pérenne.

20% ? c'est rien  [:clooney34]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4196  4197  4198  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)