Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4139  4140  4141  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°48269917
macgawel
Posté le 09-01-2017 à 09:54:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ça n'a rien à voir avec le fait que les Droits de l'Humain (et on ne parlera même pas de ceux de l'Arabe) sont franchement secondaires...

Il ne faut pas se voiler la face, on peut difficilement concilier sécurité et Droits de l'Humain. C'est d'ailleurs (à mon avis) un des objectifs des islamistes : montrer que leur "loi divine" est supérieure à notre "loi humaine" en amenant les politiques à revenir sur les fondements de notre justice.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 09:54:30  profilanswer

n°48270018
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2017 à 10:04:53  profilanswer

macgawel a écrit :

Et ça n'a rien à voir avec le fait que les Droits de l'Humain (et on ne parlera même pas de ceux de l'Arabe) sont franchement secondaires...
Il ne faut pas se voiler la face, on peut difficilement concilier sécurité et Droits de l'Humain. .

Droits de l'homme:

Citation :

Article 3

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

T'as pas l'impression de raconter n'importe quoi ? Une société qui n'assure pas la sécurité de ces citoyens ne respectent pas les droits de l'homme. L'enjeu de TOUTE société moderne qui cherche à respecter les droits de l'homme est JUSTEMENT de concilier liberté et sécurité.
Personne ne dit que c'est facile, mais les droits de l'homme, c'est exactement cela : liberté ET sécurité.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-01-2017 à 10:13:27
n°48270046
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-01-2017 à 10:07:17  profilanswer

macgawel a écrit :

Il ne faut pas se voiler la face, on peut difficilement concilier sécurité et Droits de l'Humain. C'est d'ailleurs (à mon avis) un des objectifs des islamistes : montrer que leur "loi divine" est supérieure à notre "loi humaine" en amenant les politiques à revenir sur les fondements de notre justice.

La perception du droit est subjective.
Pour certains le droit à la sécurité va être plus important que celui à la vie privée (dit grossièrement), pour d'autres non.
Je parle même pas de la variabilité de cette perception suivant les pays, la sensibilité politique, etc..

n°48270103
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2017 à 10:13:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

La perception du droit est subjective.
Pour certains le droit à la sécurité va être plus important que celui à la vie privée (dit grossièrement), pour d'autres non.
Je parle même pas de la variabilité de cette perception suivant les pays, la sensibilité politique, etc..

Oui enfin les droits ce l'homme, c'est pas subjectif. C'est défini précisément. Les mecs qui poussent sans arrêt des cris d’orfraie dès qu'on parle d'assurer la sécurité des citoyens ignorent ce que sont les droits de l'homme, autant que ceux qui ne parlent QUE de sécurité comme dans les régimes totalitaires et jamais de liberté.

C'est bien pour cela qu'aussi paradoxal que cela puisse paraître, j'ai défendu la possibilité pour les états démocratiques qui respectent les droits de l'hommes d'avoir des services secrets qui eux, dans des circonstances particulières, peuvent contourner les règles. La démocratie et la liberté du plus grand nombre, elle est à ce prix.

n°48270353
macgawel
Posté le 09-01-2017 à 10:35:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Droit de l'hommes:

Citation :

Article 3

T'as pas l'impression de raconter n'importe quoi ? Une société qui n'assure pas la sécurité de ces citoyens ne respectent pas les droits de l'homme. L'enjeu de TOUTE société moderne qui cherche à respecter les droits de l'homme est JUSTEMENT de concilier liberté et sécurité.
Personne ne dit que c'est facile, mais les droits de l'homme, c'est exactement cela : liberté ET sécurité.

Ah mais je ne fais que répéter le n'importe quoi de la FIDH, moi [:cosmoschtroumpf]  
https://www.fidh.org/fr/regions/eur [...] ns-quand-l
Et les déclarations martiales des candidats (de droite et de gauche) ne sont pas pour rassurer...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

n°48270657
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2017 à 10:57:38  profilanswer

Droits de l'homme:

Citation :

Article 3

le droit à la vie, ça veut pas dire que l'état est responsablee si jamais tu meurs. ça veut dire que l'Etat ni rien ni personne ne peuvent décider de te supprimer contre ton avis. Dans les faits, ça arrive quand même pourtant : meurtres, accidents, maladies, vieillesse...etc
Pour la sûreté, ça revient un peu au même, l'Etat a pour mission de mettre en place des moyens, des mesures et des réglementations censées assurer au mieux ta sûreté (police, santé...etc), mais, le risque 0 n'existant pas, il est impossible de garantir en tout temps ce droit, notamment déjà parce que les hommes sont libres, sous entendu libres de faire ce qu'ils veulent et notamment de prendre des risques mortels. L'Etat ne peut donc non plus être tenu pour responsable de toutes les atteintes à la sûreté des individus.

Assurer la sécurité totale de l'ensemble des citoyens est absolument impossible par définition.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48270947
gouleyance
sait compliquer
Posté le 09-01-2017 à 11:14:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

le droit à la vie, ça veut pas dire que l'état est responsablee si jamais tu meurs.

Si, la sureté de l'espace souverain relève de la responsabilité de l'état. C'est bien pour cela que les victimes d'attentats sont qui sont classés comme actes de guerre sont indemnisés.

n°48270969
Yonel
Monde de merde !
Posté le 09-01-2017 à 11:16:05  profilanswer

Pour en revenir à l'attaque au camion à Jérusalem, apparemment les israéliens font pas les choses à moitié:

Citation :

...
A l'issue de la réunion, le gouvernement a également annoncé que le corps du terroriste ne serait pas rendu à ses proches, que sa maison serait détruite dans les plus brefs délais et que sa famille serait expulsée de Jérusalem.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/201 [...] -jerusalem

n°48271216
nouveau me​mbre
Posté le 09-01-2017 à 11:30:23  profilanswer

n°48271233
valentinvt​l
Posté le 09-01-2017 à 11:31:20  profilanswer

HS complet. :D

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 11:31:20  profilanswer

n°48271244
Backbone-
Posté le 09-01-2017 à 11:32:00  profilanswer

Bah et l'autre avec son camtar à Jérusalem ?

Ce topic est une poubelle...

n°48271370
grozibouil​le
Posté le 09-01-2017 à 11:40:04  profilanswer

HS TT ban sodogravier   [:peronnelle]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°48272075
deadpool
Posté le 09-01-2017 à 12:45:30  profilanswer

Yonel a écrit :

Citation :

...
A l'issue de la réunion, le gouvernement a également annoncé que le corps du terroriste ne serait pas rendu à ses proches, que sa maison serait détruite dans les plus brefs délais et que sa famille serait expulsée de Jérusalem.

Putain ils sont tellement chauds mes israéliens.  [:aulas]

n°48272178
freddy021
Posté le 09-01-2017 à 12:57:46  profilanswer

C'est leur version de nos centres de deradicalisation  [:clooney36]

n°48272233
Tammuz
Posté le 09-01-2017 à 13:04:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Est-ce qu'ils détruisent aussi les hamsters ?   [:sobleue22:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°48272507
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-01-2017 à 13:27:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

les résultats sont pas franchement meilleurs en terme de dissuasion, je crois :o

---------------
blacklist
n°48272515
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-01-2017 à 13:28:49  profilanswer

deadpool a écrit :

Putain ils sont tellement chauds mes israéliens.  [:aulas]

pourquoi on n'a pas ça en france :o

Valls meme pas les couilles d'utiliser le 49.3 pour la loi sur la déchéance de nationalité :o

---------------
HFR tools
n°48272520
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-01-2017 à 13:29:24  profilanswer

alors que les experts savent que ces méthodes ne donnent rien  

on devrait aller chez lez terros  et refaire leur baraque avec D&Co  [:hahamidot]  

n°48272574
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2017 à 13:34:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les résultats sont pas franchement meilleurs en terme de dissuasion, je crois :o

Avec les mesures de sécurité qu'on a en France, si on était dans la situation d’Israël, on aurait un attentat tous les jours.

Les résultats de la politique antiterroriste israélienne sont tout bonnement impressionnants si on tient compte de la situation. Par contre, effectivement, ils se sont assis sur bon nombres de droits fondamentaux, et c'est clair que ça donne pas forcément envie de les imiter à ce point là en tous cas.
Et rien qu'au niveau de leur politique en terme de colonisation, ils ont juste de plus en plus hors la loi sur le plan international.

n°48272749
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-01-2017 à 13:50:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

alors que les experts savent que ces méthodes essayer quelque chose ne donnent rien et que c'est très compliqué

FYP.

Ali

n°48272857
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2017 à 13:59:09  profilanswer

TheBigO a écrit :

pourquoi on n'a pas ça en france :o

Valls meme pas les couilles d'utiliser le 49.3 pour la loi sur la déchéance de nationalité :o

parce que ça ne sert à rien.
c'est des gens qui partent en mission suicide, tu penses sincèrement qu'ils en ont quelque chose à foutre que leur famille se fasse exproprier et leur maison raser après leur passage à l'acte ?
C'est juste de la démagogie, le gouvernement montre au peuple qu'il a des youk et que lui aussi il peut etre un badass, alors ça marche peut etre sur la frange dure de l'electorat au moment des élections, mais concrètement ça n’empêchera pas les vocations terroristes, au contraire.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 09-01-2017 à 13:59:49

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48272917
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-01-2017 à 14:03:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est des gens qui partent en mission suicide, tu penses sincèrement qu'ils en ont quelque chose à foutre que leur famille se fasse exproprier et leur maison raser après leur passage à l'acte ?
C'est juste de la démagogie, le gouvernement montre au peuple qu'il a des youk et que lui aussi il peut etre un badass, alors ça marche peut etre sur la frange dure de l'electorat au moment des élections, mais concrètement ça n’empêchera pas les vocations terroristes, au contraire.

Le but de les déchoir de leur nationalité n'est pas d'empêcher les vocations mais d'éviter qu'ils puissent revenir. Tant qu'ils restent en Syrie ils sont moins dangereux pour nous. Moi ça me semble du bon sens que ceux qui partent n'aient plus la possibilité de revenir, du moins légalement.  [:spamafote]

---------------
drugs designer
n°48272943
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2017 à 14:05:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben, il y a une énorme différence entre se sacrifier et sacrifier toute sa famille... Enfin, je sais pas... Je suis pas un "terroriste" (notons quand même qu'un palestinien qui cherche à tuer des SOLDATS israéliens, ce n'est pas tout à fait la même chose que le mec à Nice qui cherche à tuer des civiles), mais il est certain qu'en admettant que je veuille faire un choix personnel de me sacrifier pour mon pays, je ne pense pas que je "sacrifierais" mes enfants ou mes parents. Donc, il est fort possible "qu'ils en aient quelque chose à foutre".

A moins bien sûr que tu crois que les palestiniens n'aiment pas leurs parents et/ou leurs enfants... Mais je ne vois pas bien pourquoi on penserait cela.

n°48272975
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 14:07:57  answer

Amaniak a écrit :

Le but de les déchoir de leur nationalité n'est pas d'empêcher les vocations mais d'éviter qu'ils puissent revenir. Tant qu'ils restent en Syrie ils sont moins dangereux pour nous. Moi ça me semble du bon sens que ceux qui partent n'aient plus la possibilité de revenir, du moins légalement.  [:spamafote]

je pense qu'il parlait plutot de démolir la maison familial

n°48272989
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 14:08:54  answer

Ben, il y a une énorme différence entre se sacrifier et sacrifier toute sa famille... Enfin, je sais pas... Je suis pas un "terroriste" (notons quand même qu'un palestinien qui cherche à tuer des SOLDATS israéliens, ce n'est pas tout à fait la même chose que le mec à Nice qui cherche à tuer des civiles), mais il est certain qu'en admettant que je veuille faire un choix personnel de me sacrifier pour mon pays, je ne pense pas que je "sacrifierais" mes enfants ou mes parents. Donc, il est fort possible "qu'ils en aient quelque chose à foutre".

A moins bien sûr que tu crois que les palestiniens n'aiment pas leurs parents et/ou leurs enfants... Mais je ne vois pas bien pourquoi on penserait cela.

parce que leur cause est plus importante que tout

n°48272997
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-01-2017 à 14:09:19  profilanswer

Ah oui ça c'est un peu con part contre.  :D

---------------
drugs designer
n°48273116
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2017 à 14:18:06  profilanswer

Ils peuvent trouver des gens qui soit n'ont pas de parents, soit sont d'un autre pays. Je pense que ces mesures aussi horribles et injustes qu'elles soient sont probablement efficaces.

n°48273196
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-01-2017 à 14:24:53  profilanswer

Ils peuvent trouver des gens qui soit n'ont pas de parents, soit sont d'un autre pays. Je pense que ces mesures aussi horribles et injustes qu'elles soient sont probablement efficaces.

Ouais mais Israel est dans une logique de colonisation c'est pas pareil. Là ils en profitent surtout pour virer une famille Arabe de Jérusalem.

---------------
drugs designer
n°48273886
freddy021
Posté le 09-01-2017 à 15:18:46  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ouais mais Israel est dans une logique de colonisation c'est pas pareil. Là ils en profitent surtout pour virer une famille Arabe de Jérusalem.

C'est vrai que ça va vachement faire avancer le schmimblick qu'une famille dégage  [:mikha31]  

Détruire la maison ne marche pas, ils innovent en rajoutant un truc.
Je me demande quelle sera la prochaine étape  [:vono09]

n°48273911
nouveau me​mbre
Posté le 09-01-2017 à 15:20:52  profilanswer

bon en fait pas tout a fait, je me suis un peut mal exprimé.

mais si tu avais vu le reportage elle a réussi a avoir un passe port croate tout en étant albanaise qui est dans la CE. si léonarda a réussi a faire ça n'importe quel devil pour le faire............ non ?

Message édité par nouveau membre le 09-01-2017 à 15:21:28
n°48273912
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 15:20:53  answer

freddy021 a écrit :

C'est vrai que ça va vachement faire avancer le schmimblick qu'une famille dégage  [:mikha31]  

verser de l'acide

n°48274002
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-01-2017 à 15:28:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les caresses sur des hamsters [:direct8ard]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°48274052
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2017 à 15:33:12  profilanswer

L'amour familial n'a rien à voir là dedans, c'est peut etre juste le truc qui fera que seulement 9/10 passeront à l'acte au lieu de 10.
Les mecs savent qu'en allant se faire péter ou en roulant en camion sur des soldats de Tsahal, ils vont très certainement y passer et en plus de ça que leur famille va en subir certains conséquences. Ces mesures de rétorsions, destructions de logement, destruction d'infrastructures palestiniennes (poste transformateur de courant, puits, engins de chantier...etc), ne datent pas d'hier.
Et pourtant ils y vont quand même les gars.

Dans leur tête ils se considèrent non pas comme des individus disposant d'une conviction personnelle mais comme des infimes rouages d'une cause qui les dépassent, des représentants, des soldats d'un peuple, et plus que tout ils se voient comme des martyrs depuis leur plus tendre enfance, alors un peu plus, un peu moins d'oppression de la part des juifs, qu'est ce que ça peut bien changer pour eux, c'est juste un truc de plus à rajouter à la liste des brimades subies par les palestiniens. Donc ça ne change rien à leur motivation.
(nota : je parle bien de leurs convictions, pas nécessairement des miennes à ce sujet).

Pour moi, c'est totalement inutile et improductif. Vouloir importer ce genre de solutions en France, dans un conflit qui n'a pas grand chose à voir car n'ayant pas les memes causes, les memes racines, est complètement idiot et irréaliste (je suppose qu'il faudra modifier grandement la constitution pour que ce soit légalement possible, ça s'assimile fort à des jugements sans procès) et poserait aussi quelques petits problèmes techniques, par exemple comment détruire un hlm au coeur d'un immeuble sans toucher au reste des logements ? :o

Message édité par Kiveu le 09-01-2017 à 15:37:24

---------------
n°48274075
silkr
Posté le 09-01-2017 à 15:35:02  profilanswer

Avec les mesures de sécurité qu'on a en France, si on était dans la situation d’Israël, on aurait un attentat tous les jours.

Les résultats de la politique antiterroriste israélienne sont tout bonnement impressionnants si on tient compte de la situation. Par contre, effectivement, ils se sont assis sur bon nombres de droits fondamentaux, et c'est clair que ça donne pas forcément envie de les imiter à ce point là en tous cas.
Et rien qu'au niveau de leur politique en terme de colonisation, ils ont juste de plus en plus hors la loi sur le plan international.

si c'etait comme la France, ils auraient déjà donnée la bretagne et la corse au palestinien et puis basta :o

Mais les colonies, c'est complétement hors la loi. Déjà appeler cela colonie c'est fort ;) Moi j'appelle cela : invasion .
Perso j'adore les pubs sur Israel et jerusalem sur le cable, cela donne vraiment envi d'y aller.

n°48274079
Backbone-
Posté le 09-01-2017 à 15:35:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Est-ce qu'ils détruisent aussi les hamsters ?   [:sobleue22:4]  

coco_killer a écrit :

Les caresses sur des hamsters [:direct8ard]

:sleep:  :sleep:  :sleep:

n°48274244
symaski62
Posté le 09-01-2017 à 15:45:40  profilanswer

topic   PS    

:jap:

---------------
GTA 6 PC  Secure Boot    CONTRE    TOPIC   CONSOLE    BANNI
n°48274371
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-01-2017 à 15:53:50  profilanswer

topic clando ou cat OS A.

n°48274567
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2017 à 16:11:12  profilanswer

topic rempaillage de chaise

---------------
n°48275404
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-01-2017 à 17:18:45  profilanswer

Attentats de janvier 2015 : au total, 202 victimes ont été recensées

http://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] tor=RSS-3-[faitsdivers

Citation :

On savait déjà que 17 personnes avaient été tuées et que 18 avaient été blessées dans les locaux de Charlie Hebdo, à Montrouge et dans le magasin Hyper Cacher, porte de Vincennes, à Paris. Désormais s'ajoutent 31 otages, 31 personnes choquées (des témoins situés à l'extérieur) et 98 "victimes impliquées". "Il s'agit des proches tels que les enfants, les parents, les frères et sœurs, les époux ou épouses", a précisé la secrétaire d'Etat.

Citation :

On savait déjà que 17 personnes avaient été tuées et que 18 avaient été blessées dans les locaux de Charlie Hebdo, à Montrouge et dans le magasin Hyper Cacher, porte de Vincennes, à Paris. Désormais s'ajoutent 31 otages, 31 personnes choquées (des témoins situés à l'extérieur) et 98 "victimes impliquées". "Il s'agit des proches tels que les enfants, les parents, les frères et sœurs, les époux ou épouses", a précisé la secrétaire d'Etat.

Citation :

Dix-sept enfants mineurs sont devenus pupilles de la nation, un statut accordé à ceux qui ont été touchés eux-mêmes – physiquement ou psychologiquement – ou dont l'un ou les deux parents ont été blessés ou tués dans un attentat.

Citation :

Au total, 5,3 millions d'euros ont déjà été versés.

n°48276292
nouveau me​mbre
Posté le 09-01-2017 à 18:55:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

topic rempaillage de chaise

Peut être mais le passage de frontière est assez simple sans être dans schengen !

La solution contre le chômage pour Marine un douanier tous les mètres.... aux 35h avec 5 semaines de vacances et les repos, 50 milliards, moins que les 600 de Hamon pour être payer a rien foutre ..... quoi que !

Par contre si un devil fait pèter un truc ça va faire tâche !

n°48276639
Backbone-
Posté le 09-01-2017 à 19:40:20  profilanswer

C'est quoi le trip avec devil ? Un truc de la fachosphere ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4139  4140  4141  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)