Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43877806
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 14:05:59  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 14:05:59  profilanswer

n°43877809
_hendrix_
Posté le 15-11-2015 à 14:06:30  profilanswer

Jocho a écrit :

De toute façon, les solutions avec des Guantanamo bis en France, même si tu laisses le point de vue moral et éthique de côté, mais d'où vous allez sortir le fric pour ça ?! :heink:  

Le pays est déjà tellement endetté. On a pas les moyens financiers de lutter à 100 % contre le terrorisme... :/

C'est surtout un truc qui verra jamais le jour et tant mieux, la solution est ailleurs.

n°43877810
___alt
Posté le 15-11-2015 à 14:06:35  profilanswer

H2N3 a écrit :

* reviens de Syrie
* consulte des sites jihadistes
* tient des propos anti français, anti-juifs, anti chrétiens, anti tout sur les réseaux sociaux ou ailleurs
* prêche la haine, fréquente des imam intégristes

Et oui, pour la première fois de ma vie, je suis prêt à renoncer à de la liberté pour avoir plus de sécurité

Toujours insuffisant pour la prison à vie.
Donc faudra relâcher les gens. Donc c'est inutile.

A côté de ça, le terrorisme tue moins que les piqûres d'abeilles.  
Si t'as plus peur du terrorisme c'est que c'est spectaculaire mais ça c'est un biais cognitif connu.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°43877811
valentinvt​l
Posté le 15-11-2015 à 14:06:41  profilanswer

flounche a écrit :

Ouais mais y'avais aussi des militaires dans les rues de Paris...Enfin je sais pas comment ça se passe les relations entre les policiers, RAID, militaires lambdas etc....

ça ne se passe pas bien....le mec sort du bataclan et il n'est même pas pris en charge par la police.

---------------
Carpe Diem.
n°43877813
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 15-11-2015 à 14:06:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ouais enfin le terrorisme islamiste on s'en bouffe depuis 1995 aussi :o Et en 20 ans rien n'a vraiment changé, malgré toutes les tentatives.

Alors c'est bien gentil mais ça fait rien avancer :o

Je ne dis pas que les solutions ont été mises en places malheureusement... :/
Nos politiques (pas que la notre) s'en sont servi d''arguments d’élections et blablabla mais n'ont jamais rien fait de vraiment concret.

Mais mettre les gens ne prisons, les tuer, ou même les expatrier, ça ne fera rien avancer hein. Ca fera juste reculer le bazar pour mieux sauter plus tard.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°43877814
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 15-11-2015 à 14:06:45  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Toutes les idées de mettre les gens en prisons, fermer les frontières blabla sont des idées à court termes. C'est pas ça qu'il faut faire, il faut revoir l'éducation et l'intégration pour que ça redevienne marginale.  

Du terrorisme, il y en a toujours eu dans l'histoire des nations. Mais le niveau de ces actes en ce moment est effectivement très élevées. C'est un laxisme de nos sociétés en amont sur la prévention et l'explication. Agir sur le court terme, ça ne va qu'empirer les choses. De mon point de vue.

On peut faire les deux aussi, parce que l'éducation il va falloir 10 ans pour que ça commence à potentiellement avoir des effets. Et vu qu'on va sans doute pas arrêter les frappes en Syrie, les attentats risquent pas de s'arrêter.

n°43877815
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 15-11-2015 à 14:06:48  profilanswer

Le gars qui sait tout sur tout...

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 15-11-2015 à 14:07:52

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°43877817
gusano
Posté le 15-11-2015 à 14:06:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour mettre quelqu'un en prison, il faut qu'il soit mis en examen et condamné.  
Donc il faut un motif. Et le motif ça peut pas être "pense peut-être à faire un attentat"

Ça dépend ; si on pense vraiment fort, le motif de condamnation c'est qu'on entretient des intelligences avec l'ennemi et hop, prison. Art 411-4 code pénal. Tout dépend où on place le curseur mais si le choix était fait d'une politique pénale plus répressive (je ne dis pas qu'il faut le faire ou non), les textes sont déjà là prêts à servir.

n°43877818
dukeforeve​r
Posté le 15-11-2015 à 14:07:01  profilanswer

Reportage de 10 min sur un mec qui a organisé la manifestation pour Paris à New York  ( Canal + )

n°43877820
___alt
Posté le 15-11-2015 à 14:07:18  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ouais enfin le terrorisme islamiste on s'en bouffe depuis 1995 aussi :o Et en 20 ans rien n'a vraiment changé, malgré toutes les tentatives.

Si, en 20 ans ça a beaucoup changé. Les attentats de 95 n'ont rien à voir avec ceux de 2015.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 14:07:18  profilanswer

n°43877822
Jocho
Aigle Royal
Posté le 15-11-2015 à 14:07:19  profilanswer

toadd a écrit :

Pour moi le plus important serait de renforcer l'armée qui est trop faible,
rétablir une forme de service militaire incitant les citoyens à le faire
Et faire une vraie guerre contre l'EI, pas juste envoyer qq avions bombarder, une vraie coalition de tous les pays alliés sur le terrain pour en finir une bonne fois pour toute.

Déjà été dit 100 fois ici qu'éradique l'EI en Syrie et en Irak ne résoudrait rien du terrorisme européen. Faut lire.

n°43877823
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-11-2015 à 14:07:22  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Nan mais en prison sans voir personne hein. Pas un camps de vacances.

Oui, donc faut construire beaucoup de places de prison.

Si t'enfermes les 10 000 fichés S demain, tu ne fais qu'amplifier le problème. Ceux qui proposent ça ne se rendent pas compte que ça multiplierait le risque d'attentats

---------------
Lu et approuvé.
n°43877829
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-11-2015 à 14:07:43  profilanswer

Voilà ce n'est pas parceque le droit est mal fait qu'il faut le laisser en l'état. Après il faut bien définir la notion de soupçon fort ou faible. Mais faut pas non plus se laisser faire. [:spamafote]

n°43877831
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-11-2015 à 14:07:53  profilanswer

sytchev013 a écrit :

reportage sur Canal+ y'a quelques minutes

oui et?
lien? il a fait quoi?

parce que le seul truc que j'ai trouvé, c'est lancer une manif sur facebook....

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°43877832
Ainex
Posté le 15-11-2015 à 14:07:55  profilanswer

H2N3 a écrit :

Et oui, pour la première fois de ma vie, je suis prêt à renoncer à de la liberté pour avoir plus de sécurité

Sauf que c'est une illusion !

Les américains ont donné d'avantage de liberté à leurs polices mais ils sont noyés dans les informations inutiles qu'ils n'arrivent pas à trier.
En ce moment, nos services secrets français sont aussi envahis par trop d'information et trop de choses à surveiller.

Ce n'est pas un problème de renoncer à ces libertés. C'est un problème de moyen. Et il faut bien comprendre que la surveillance, c'est un gouffre financier. Le coût est exponentiel pour avoir une progression constante en sécurité.
Pour avoir une petite amélioration, au début, ce sera 100 000 eurons de budget en plus. Mais si tu veux encore progresser un peu dans ta surveillance, ça va grimper très vite  à 300 000 puis au millions.

C'est un trou noir la surveillance. Il faut clairement le comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 15-11-2015 à 14:09:24
n°43877835
d750
Posté le 15-11-2015 à 14:08:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense qu'il faut agir sur les fichés S les plus surveillés, leur couper les vivres, etc.

le but c'est aussi qu'ils ne soient pas au courant qu'ils sont surveillés. Si tu agis contre eux, ben tu perds le renseignement utile.
Non pour moi, il y a que quelques solutions possible:
- la mort, mais c'est juste plus acceptable dans nos démocraties, en particulier comme ça à l'arrache sans jugement, c'est susceptible de dérive grave
- le bannissement du pays, avec pour les français le retrait de la nationalité (par contre quelqu'un qui n'a pas de nationalité, je ne sais pas comment tu peux l'emmener dans un autre pays, qui ne veut pas de lui sans doutes), je suis plutôt favorable à ceci
- rester dans la situation actuelle en essayant d'augmenter la surveillance (la solution sans doutes retenu, même si la france à de moins en moins de budget)

mais comme dit, mettre en prison tous les radicaux c'est créé des conditions pire(extension des idées islamistes dans les prisons). Faire quoi que ce soit qui révele qu'on les surveillent (couper les vivres, etc), c'est révéler qu'ils sont surveillés.

Mais bon, on parle on parle, mais on oublie que:
- le budget des armées/police/justice en baisse permanente
- un manque de prison chronique qui date depuis 30 ans, jamais solutionné

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 15-11-2015 à 14:09:35
n°43877836
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 14:08:24  answer

Ainex a écrit :

Mais oui, c'est ça. Les 600 milliards de dettes n'ont rien financé en France et se sont envolés comme par magie.

Non on peut pas dire ça. Ils ont au moins finances le bouclier fiscal et la guerre en syrie :o

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2015 à 14:11:15
n°43877837
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-11-2015 à 14:08:26  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais oui, c'est ça. Les 600 milliards de dettes n'ont rien financé en France et se sont envolés comme par magie.

Ah si si, ça a bien financé des trucs j'en doute pas  [:adnauseam:5]  

Mais ça a pas fait baisser le chômage ou l'insécurité en tout cas  [:audessusclesoleil:4]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°43877838
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-11-2015 à 14:08:29  profilanswer

Désolé mais je ne discute plus avec toi.
Ras le bol de ces réponses de troll

---------------
Lu et approuvé.
n°43877840
Ibo_Simon
Posté le 15-11-2015 à 14:08:38  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ça commence à devenir lourd cet état d'esprit qui consiste à dire qu'ils voulaient se faire que du Blanc ou presque....on dirait qu'il leur fraudait une majorité de victimes d'origines étrangères pour limite se remettre en question et se dire "ah en effet ils voulaient peut être, je dis bien PEUT ETRE s'attaquer sur tout ce qui bouge"

Non, mais depuis le coup du "ils visaient le SDF parce qu'ils savaient que c'était rempli de blancs", on a vite compris le vrai message derrière

n°43877844
___alt
Posté le 15-11-2015 à 14:08:59  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Le gars qui sait tout sur tout...

Bah c'est à dire que je me suis un peu renseigné avant de proposé des trucs quoi.
C'est pas la base dans un débat ?  

Après si tu préfères sortir des trucs de ton cul, chacun sa méthode, mais j'ai plus confiance en mes propositions tu vois [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°43877847
H2N3
Posté le 15-11-2015 à 14:09:08  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Donc les terroristes ont gagné.

Olivie a écrit :

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin

Ainex a écrit :

Sauf que c'est une illusion !

Les américains ont donné d'avantage de liberté à leurs polices mais ils sont noyés dans les informations inutiles qu'ils n'arrivent pas à trier.
En ce moment, nos services secrets sont aussi envahis par trop d'information et trop de choses à surveiller.

Ce n'est pas un problème de renoncer à ces libertés. C'est un problème de moyen. Et il faut bien comprendre que la surveillance, c'est un gouffre financier. Le coût est exponentiel pour avoir une progression constante en sécurité.
Pour avoir une petite amélioration, au début, ce sera 100 000 eurons de budget en plus. Mais si tu veux encore progresser un peu dans ta surveillance, ça va grimper très vite  à 300 000 puis au millions.

C'est un trou noir la surveillance. Il faut clairement le comprendre.

On ne fait rien donc ?

n°43877848
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-11-2015 à 14:09:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui, donc faut construire beaucoup de places de prison.

Si t'enfermes les 10 000 fichés S demain, tu ne fais qu'amplifier le problème. Ceux qui proposent ça ne se rendent pas compte que ça multiplierait le risque d'attentats

Là où je comprends mal c'est qu'on parle de personnes qui se monterait le bourrichon entre elles parcequ'elles sont dangeureuses...mais faut faire quoi alors. Leur parler?  :??:

n°43877849
gagarine
Posté le 15-11-2015 à 14:09:17  profilanswer

format_c a écrit :

Ca choque personne qu'on fasse chier 2 ou 3 glandus qui référencent des torrents alors que dans le même temps, des comptes twitters, youtube, et FB de terroristes sont tolérés ?

Olivie a écrit :

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin

Bin, pourtant avec tous les radars, embarqués ou fixe, les fdo planqués en camouflage pour te faire cracher tes € la notion de "liberté" elle a déjà une sale gueule !

Seulement là personne se révolte.

La sécurité oui mais là ou c'est necessaire, pas de l'esbrouf des voleur du centre de Renne...

n°43877851
Starman333
Posté le 15-11-2015 à 14:09:25  profilanswer

Debunkage répertoriés par Les Observateurs de France 24...

Attaques de Paris : intox et fausses images émergent à l'étranger

Citation :

Comme ce fut le cas lors de l’attaque de Charlie Hebdo en janvier dernier, fausses images et rumeurs ont proliféré sur les réseaux sociaux à la suite des attaques à Paris. Ces images ont été partagées aussi bien en France qu'ailleurs dans le monde. Voici une sélection des intox relayées à l’étranger.

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43877853
_hendrix_
Posté le 15-11-2015 à 14:09:31  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est bien mais c'est pas la majorité des Français.

n°43877855
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 14:09:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43877856
___alt
Posté le 15-11-2015 à 14:10:00  profilanswer

d750 a écrit :

- le bannissement du pays, avec pour les français le retrait de la nationalité (par contre quelqu'un qui n'a pas de nationalité, je ne sais pas comment tu peux l'emmener dans un autre pays, qui ne veut pas de lui sans doutes), je suis plutôt favorable à ceci

Tu ne peux pas, par convention internationale, créer d'apatride.

---------------
n°43877857
iPoule
Hédoniste
Posté le 15-11-2015 à 14:10:04  profilanswer

C'est que je vois pas trop l'intérêt...  :heink:

n°43877858
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-11-2015 à 14:10:07  profilanswer

Eife a écrit :

oui et?
lien? il a fait quoi?

parce que le seul truc que j'ai trouvé, c'est lancer une manif sur facebook....

bah voilà il a créé une page FB pour une manif' à NY, plus de 5K personnes ont répondu positivement, le maire de NY s'est déplacé etc

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°43877859
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-11-2015 à 14:10:12  profilanswer

Donc des nouvelles des types qui étaient dans la voiture retrouvé à Montreuil ce matin?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43877861
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 15-11-2015 à 14:10:17  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

On peut faire les deux aussi, parce que l'éducation il va falloir 10 ans pour que ça commence à potentiellement avoir des effets. Et vu qu'on va sans doute pas arrêter les frappes en Syrie, les attentats risquent pas de s'arrêter.

Je suis plutôt d'accord même si pour moi le court devrait être "temporaire" et très très très bien réfléchi. Le coup de la loi en catastrophe sur la surveillance d'internet est un exemple de connerie d'une décision prise à la va vite. C'est le genre de truc qui aurait du être penser il y a 10 ans mais nos têtes pensantes ont 10 a 20 ans de retards sur ces technos malheureusement.

Après je suis pas expert géo politique ni sociologue, je ne donne que mon avis. :D

Message édité par Lemminkainen le 15-11-2015 à 14:10:41

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°43877864
toadd
Posté le 15-11-2015 à 14:10:24  profilanswer

Jocho a écrit :

Déjà été dit 100 fois ici qu'éradique l'EI en Syrie et en Irak ne résoudrait rien du terrorisme européen. Faut lire.

Si car c'est aussi une question de moyens. L'EI est fort car ils ont des moyens, en éradiquant cette organisation certes le terrorisme ne sera pas éradiqué mais dissous dans plusieurs groupes ce qui les rendra moins fort.

n°43877865
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-11-2015 à 14:10:40  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Là où je comprends mal c'est qu'on parle de personnes qui se monterait le bourrichon entre elles parcequ'elles sont dangeureuses...mais faut faire quoi alors. Leur parler?  :??:

Ben faut faire en sorte qu'elles ne se parlent pas.

Quand un mec entre en prison comme dealer de beuh et qu'il en ressort comme terroriste potentiel, c'est qu'il y a un gros problème

---------------
Lu et approuvé.
n°43877867
___alt
Posté le 15-11-2015 à 14:10:51  profilanswer

H2N3 a écrit :

On ne fait rien donc ?

Fausse dichotomie : il y a d'autres moyens d'action que de restreindre nos libertés.
Ce n'est pas liberté OU sécurité.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43877464

---------------
n°43877868
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 15-11-2015 à 14:10:56  profilanswer

Starman333 a écrit :

Debunkage répertoriés par Les Observateurs de France 24...

Attaques de Paris : intox et fausses images émergent à l'étranger

Citation :

Comme ce fut le cas lors de l’attaque de Charlie Hebdo en janvier dernier, fausses images et rumeurs ont proliféré sur les réseaux sociaux à la suite des attaques à Paris. Ces images ont été partagées aussi bien en France qu'ailleurs dans le monde. Voici une sélection des intox relayées à l’étranger.

il y a du gore ou pas ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°43877872
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-11-2015 à 14:11:13  profilanswer

___alt a écrit :

Mettons tous plein de mecs radicalisés ensemble dans un camp, relâchons les au bout d'un moment parce qu'on en aura choppé plein sans absolument rien de tangible.
Ton plan a l'air nul à chier.
L'alternative étant la prison à vie sur de simples suspicions, si t'as envie de vivre dans une société comme ça il doit y avoir moyen d'aller vivre en Chine, Russie ou Corée du Nord.

Note qu'il n'y a pas le même niveau d'insécurité en Chine. Pour les autres pays je ne connais pas.  :jap:

n°43877873
Ibo_Simon
Posté le 15-11-2015 à 14:11:18  profilanswer

maugani a écrit :

Bon sinon il y a la méthode roumaine dite "Tchao Cescu ".

Tu as le droit à un procès équitable en prime.  

Mouais vous êtes au courant que Guantanamo a contribué à la montée de l'anti-américanisme avec ces méthodes ignobles ? Les types qui en sont sortis n'ont qu'une idée en tête:  se venger.

Et si on se mettait autour d'une table ?

Et surtout, c'est la meilleure des campagnes de recrutement possibles pour eux.
Mais bon, on a beau le répéter, certains ne veulent pas comprendre.

n°43877874
-solal-
who the hell are you?
Posté le 15-11-2015 à 14:11:21  profilanswer

HannaeMax a écrit :

Et pourtant j'ai entendu plusieurs fois qu'il était 8 en tout et qu'un seul se baladait dans la nature. [:klemton]

7 terro dans les informations officielles et confirmés. Mais ce ne sont que ceux qu'on connait, c'est à dire qui se sont fait sautés ou été abattu par le RAID.  
Donc on parle de l'équipe 1 et 2. L'équipe 3 a la Seat Leon, les témoignages varient, entre 3 et 4 hommes a bord. On a retrouvé en tout cas 3 AK47 à l'intérieur.  
Peut-Être qu'ils se cachent ou qu'ils font parti des interpellés en Belgique. C'est le gros black-out sur l'équipe 3... Soit c'est pour préserver l'enquête soit ils en ont juste aucune idée :/

---------------
https://www.sebsolal.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)