Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4022  4023  4024  ..  7818  7819  7820  7821  7822  7823
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°48086460
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-12-2016 à 14:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
3 pages en fait :o

Citation :

Lors de l’audience, le président du tribunal énumère ses quatorze condamnations pour outrages, violence avec arme, vol aggravé et usage de stupéfiants. En 2008, il est condamné à cinq ans de prison ferme. « J’accepte pas de me faire marcher sur les pieds, que ce soit par la justice ou par les autres », argumente-t-il pour expliquer ce palmarès. Pendant sa détention, il découvre le Coran. A sa sortie, il pense ne plus avoir d’avenir en France et part faire le djihad.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 14:04:55  profilanswer

n°48086537
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 14:11:28  answer

glod 2 a écrit :

3 pages en fait :o

Citation :

Lors de l’audience, le président du tribunal énumère ses quatorze condamnations pour outrages, violence avec arme, vol aggravé et usage de stupéfiants. En 2008, il est condamné à cinq ans de prison ferme. « J’accepte pas de me faire marcher sur les pieds, que ce soit par la justice ou par les autres », argumente-t-il pour expliquer ce palmarès. Pendant sa détention, il découvre le Coran. A sa sortie, il pense ne plus avoir d’avenir en France et part faire le djihad.

La Justice n'a rien à voir là dedans, c'est simplement que cet individu est stupide [:spamafoote]

n°48086587
Backbone-
Posté le 19-12-2016 à 14:14:15  profilanswer

C'est bien connu, le devoir des juges est de rendre les gens moins cons.

Du coup tu m'étonnes qu'ils n'y arrivent pas :o

n°48086671
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-12-2016 à 14:19:44  profilanswer

Le tireur du Thalys dit avoir agi sur ordre d'Abdelhamid Abaaoud

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 473670.php

Citation :

Il raconte que c'est la destruction d'une mosquée par une bombe américaine qui l'a décidé à sauter le pas. C'est à ce moment-là que «choqué», «révolté», il aurait pris la décision de passer à l'action. Il commence alors un entraînement intensif au maniement de la Kalachnikov et est finalement envoyé en Turquie qui devra lui servir de point de départ vers l'Europe.

Citation :

Les trois djihadistes quittent alors la Turquie, cachés parmi les réfugiés. Ils sont les premiers à tester cette route qui sera utilisée par les autres terroristes des attentats du 13 novembre.  

Tous trois arrivent en Hongrie, puis se dirigent vers l'Autriche, l'Allemagne et enfin la Belgique. Ils s'installent dans un appartement de Bruxelles. «On est resté un certain temps dans l’appartement avec Hamza et Abou Omar. Nous n’avions pas le droit de sortir, nous étions ravitaillés par des frères. C’est moi qui faisais la cuisine, se souvient El Khazzani. Un jour, Abou Omar, qui avait des contacts avec la Syrie, nous a dit qu’il avait reçu un ordre du pays du Sham [la Syrie], à savoir qu’Hamza et moi devions nous préparer psychologiquement à faire une opération», raconte El Khazzani lors de son audition.

Citation :

Abaaoud révèle ses plans au jeune Marocain. « Il m’a dit que la cible était dans le Thalys, où je devais attaquer des Américains. (…) Abou Omar m’a expliqué qu’il fallait que je prenne un billet pour la première classe dans le wagon 11 ou 12, je ne me souviens plus, dans le Thalys de 17 heures (…) Abou Omar m’a dit qu’il y aurait entre trois et cinq militaires.» Des armes sont livrés dans l'appartement de Bruxelles par un complice dont El Khazzani refuse de donner l'identité

Citation :

El Khazzani a par ailleurs assuré lors de son audition qu'il n'était «pas un massacreur». «Je suis un vrai djihadiste, mais on ne massacre pas les femmes et les enfants, a-t-il expliqué devant le juge (...) Je suis un noble combattant. Je suis un soldat.»  

Reste une question : comment Abaaoud avait-il eu vent de la présence à bord du Thalys des trois militaires américains ?  

n°48086694
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 14:22:12  answer

orodreths a écrit :

Citation :

Il raconte que c'est la destruction d'une mosquée par une bombe américaine qui l'a décidé à sauter le pas. C'est à ce moment-là que «choqué», «révolté», il aurait pris la décision de passer à l'action. Il commence alors un entraînement intensif au maniement de la Kalachnikov et est finalement envoyé en Turquie qui devra lui servir de point de départ vers l'Europe.

Citation :

Les trois djihadistes quittent alors la Turquie, cachés parmi les réfugiés. Ils sont les premiers à tester cette route qui sera utilisée par les autres terroristes des attentats du 13 novembre.  

Tous trois arrivent en Hongrie, puis se dirigent vers l'Autriche, l'Allemagne et enfin la Belgique. Ils s'installent dans un appartement de Bruxelles. «On est resté un certain temps dans l’appartement avec Hamza et Abou Omar. Nous n’avions pas le droit de sortir, nous étions ravitaillés par des frères. C’est moi qui faisais la cuisine, se souvient El Khazzani. Un jour, Abou Omar, qui avait des contacts avec la Syrie, nous a dit qu’il avait reçu un ordre du pays du Sham [la Syrie], à savoir qu’Hamza et moi devions nous préparer psychologiquement à faire une opération», raconte El Khazzani lors de son audition.

Citation :

Abaaoud révèle ses plans au jeune Marocain. « Il m’a dit que la cible était dans le Thalys, où je devais attaquer des Américains. (…) Abou Omar m’a expliqué qu’il fallait que je prenne un billet pour la première classe dans le wagon 11 ou 12, je ne me souviens plus, dans le Thalys de 17 heures (…) Abou Omar m’a dit qu’il y aurait entre trois et cinq militaires.» Des armes sont livrés dans l'appartement de Bruxelles par un complice dont El Khazzani refuse de donner l'identité

Citation :

El Khazzani a par ailleurs assuré lors de son audition qu'il n'était «pas un massacreur». «Je suis un vrai djihadiste, mais on ne massacre pas les femmes et les enfants, a-t-il expliqué devant le juge (...) Je suis un noble combattant. Je suis un soldat.»  

Reste une question : comment Abaaoud avait-il eu vent de la présence à bord du Thalys des trois militaires américains ?  

Des complices à la SNCF ?
Ou alors une histoire inventée après coup histoire de "justifier" les faits.

n°48086697
Backbone-
Posté le 19-12-2016 à 14:22:24  profilanswer

ah merde, je croyais qu'il agissait au nom de dieu, moi  :o

n°48086739
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-12-2016 à 14:25:57  profilanswer

je pense pour le deuxième cas même si je sais pas si cela change quelque chose juridiquement  [:transparency]

n°48086781
FRANCKBLB
Posté le 19-12-2016 à 14:30:13  profilanswer

Ca ressemble a du bluff, mais si c'est vrai même sans complice, doit y a voir moyen d'espionner des cibles  : piratage de boite mail, appeller la SNCF raconter un bobard (je suis Mr X je voudrais changer la date de mon billet etc...)

C'est pas non plus je pense mega dur de connaitre ce genre d'info si tu t'en donne la peine.

n°48086785
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 14:30:30  answer

Et comment les 3 américains savaient qu'il fallait intervenir pour mettre KO un terro dans le trains  [:4lkaline:2]  
C'est quand même du bol que les 3 cibles du terro soient venues à lui direct  [:4lkaline:2]

n°48086810
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-12-2016 à 14:32:45  profilanswer

Il n'y a que Zoé Lauwereys pour y croire, mais elle a une circonstance atténuante : journaliste au Parisien.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 14:32:45  profilanswer

n°48086813
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 19-12-2016 à 14:33:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

Qu'ils sont stupides, mais c'est pas vraiment le débat.

Heu non.. si la justice fonctionnait comme il faut, ces gens là ne se seraient pas montrés 20 fois devant le tribunal.. puisque quand tu es en prison, tu ne peux pas faire une connerie dehors ! (hors régime de semi liberté)

n°48086885
Backbone-
Posté le 19-12-2016 à 14:39:42  profilanswer

frede94 a écrit :

Heu non.. si la justice fonctionnait comme il faut, ces gens là ne se seraient pas montrés 20 fois devant le tribunal.. puisque quand tu es en prison, tu ne peux pas faire une connerie dehors ! (hors régime de semi liberté)

Tu peut passer 20 fois devant le tribunal pour des faits ne donnant pas lieu à des peines de prisons. Le problème ne vient pas de la justice.

Aller, on branche son cerveau, on peut le faire.

n°48086930
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 19-12-2016 à 14:43:00  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu peut passer 20 fois devant le tribunal pour des faits ne donnant pas lieu à des peines de prisons. Le problème ne vient pas de la justice.

Là on ne parle pas de chapardage de carambar. Faut suivre.

n°48088264
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 16:21:10  answer

Backbone- a écrit :

Tu te doutes bien que les gars dont on parle ne passent pas 20 fois devant le tribunal pour avoir roulé un peu trop vite [:cend]  
Bref, tu racontes tellement de la merde, avec un tel mépris, que j'ai alerté.

n°48088410
Backbone-
Posté le 19-12-2016 à 16:30:00  profilanswer

[:aras qui rit]

n°48088627
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-12-2016 à 16:42:52  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Le bobard semble plus crédible maintenant par rapport aux premières déclarations. Et si c'est vrai, ça donne froid dans le dos par ce que là on a affaire a du renseignement et on passe encore au dessus en terme de menace. On sait déja que la cellule avait espionné des responsables du nucléaire belge, donc c'est possible. De plus avouer des cibles particulière plutôt que commettre un assassinat de masse ne change pas le chef d'accusation vu que dans les deux cas c'est une tentative d'attentat donc la peine est toujours potentiellement la même, donc c'est possible. Dans tous les cas les enquêteurs, et nos services ont du pain sur la planche ainsi que les autorités américaines vu que leurs militaires étaient maintenant ciblé.

n°48088651
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 16:44:31  answer

9 chargeurs... 9.
Non, ce n'etait pas une execution premeditee.
C'est une simple strategie de defense, chargeant Abaaoud.
Oh, c'est pas de bol, il est mort :o

n°48088677
Backbone-
Posté le 19-12-2016 à 16:46:12  profilanswer

Il à un bon avocat en tous cas visiblement.

n°48088702
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 16:47:47  answer

Backbone- a écrit :

Il à un bon avocat en tous cas visiblement.

Ben lui est peut etre moins con que l'autre.
Il a compris que parler a son avocat, c'etait se rendre service.
Et que rester muet, c'etait jouer contre soi-même.

Il doit au moins savoir lire et ecrire pour avoir compris ca :o

n°48088892
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-12-2016 à 17:03:46  profilanswer

Il reconnaît le terrorisme même s'il était ciblé, je vois pas trop ce que ça peut lui apporter en fait

n°48089242
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-12-2016 à 17:32:41  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Il reconnaît le terrorisme même s'il était ciblé, je vois pas trop ce que ça peut lui apporter en fait

Le fait que dans quelques années il dira qu'il a été manipulé et qu'il ne représente plus aucun danger pour la société. Alors qu'un mec prêt à tuer des femmes et des enfants de manière aveugle, on le laisse pas sortir comme cela et on met sa parole bcp plus en doute.  [:spamatounet]

n°48090062
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 19-12-2016 à 18:39:29  profilanswer

Le topoc ne réagit pas aux attaques à Ankara (ça compte comme occident?) et Zurich?

1/ L'ambassadeur russe en Turquie tué en direct à la télé par un flic turc qui a ensuite gueulé plein de chose. Il a été refroidi par ses collègues.

2/ Fusillade à Zurich, trois blessés, le tireur s'est échappé.

(sources: un peu partout sur twittaire et dans les media occidentaux et russes)

edit: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -armee.php
lematin.ch pour Zurich

Message cité 3 fois
Message édité par juan-natal la pagina le 19-12-2016 à 18:43:17
n°48090119
valentinvt​l
Posté le 19-12-2016 à 18:44:23  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Le topoc ne réagit pas aux attaques à Ankara (ça compte comme occident?) et Zurich?

1/ L'ambassadeur russe en Turquie tué en direct à la télé par un flic turc qui a ensuite gueulé plein de chose. Il a été refroidi par ses collègues.

Ankara se trouve clairement en Asie, mais la Turquie fait partie de l'OTAN et la victime est un Russe donc appartenant au continent de l'Europe.....oui ça a sa place ici.

---------------
Carpe Diem.
n°48090139
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-12-2016 à 18:45:37  profilanswer

edit: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -armee.php
lematin.ch pour Zurich

Pour la Turquie on en parle dans le topic Syrie Isis et Turquie.

n°48090141
racingman1​1
Posté le 19-12-2016 à 18:45:48  profilanswer

La vidéo (moins soft que la précédente mais no gore)

https://mobile.twitter.com/GraniTwe [...] 73/video/1

n°48090150
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 19-12-2016 à 18:46:42  profilanswer

orodreths a écrit :

Pour la Turquie on en parle dans le topic Syrie Isis et Turquie.

Mes excuses alors, j'avais oublié son existence :jap:

n°48090182
Backbone-
Posté le 19-12-2016 à 18:49:55  profilanswer

Oui et surtout que visiblement c'est pas du tout un djihadiste...

Edit ah bah si peut être  :o

Message édité par Backbone- le 19-12-2016 à 18:52:00
n°48090190
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 18:51:08  answer

Un modéré alors?

n°48090194
jamere
Posté le 19-12-2016 à 18:51:35  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ankara se trouve clairement en Asie, mais la Turquie fait partie de l'OTAN et la victime est un Russe donc appartenant au continent de l'Europe.....oui ça a sa place ici.

Mouais. La Russie c'est la grande Asie. Et l'OTAN n'est pas une organisation européenne.

n°48090211
valentinvt​l
Posté le 19-12-2016 à 18:53:31  profilanswer

jamere a écrit :

Mouais. La Russie c'est la grande Asie. Et l'OTAN n'est pas une organisation européenne.

C'est une organisation occidentale. En Russie l'Asie ne commence qu'à partir de l'Oural.

---------------
Carpe Diem.
n°48090213
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 18:53:50  answer

racingman11 a écrit :

La vidéo (moins soft que la précédente mais no gore)

https://mobile.twitter.com/GraniTwe [...] 73/video/1

Chaud

n°48090245
jamere
Posté le 19-12-2016 à 18:57:31  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est une organisation occidentale. En Russie l'Asie ne commence qu'à partir de l'Oural.

Pas de souci. De toute façon, ce n'est pas bien important.

Pour le train, c'est peut-être juste un type qui a épluché Twitter et FB et vu que les américains prenaient un train en Belgique.

n°48090334
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-12-2016 à 19:06:30  profilanswer

Par contre Zurich ça a sa place mais il s'est passé quoi exactement ? Source ?

n°48090361
valentinvt​l
Posté le 19-12-2016 à 19:08:55  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Par contre Zurich ça a sa place mais il s'est passé quoi exactement ? Source ?

A priori une attaque dans un centre islamique donc ça peut être une attaque islamiste ou une attaque islamophobe.
Source LCI.

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 19-12-2016 à 19:09:43

---------------
Carpe Diem.
n°48090416
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 19-12-2016 à 19:14:51  profilanswer

on ne sait pas encore si ce policier assassin disait bonjour, mais en tout cas il disait "Allah Ackbar"  [:foukandish:2]

Message édité par liano le 19-12-2016 à 19:15:30

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°48091143
Gazette
Posté le 19-12-2016 à 20:30:20  profilanswer

C’était des militaires je crois, si il avait été au courant il aurait mieux préparé son coup.

n°48091161
kappa
No pasaran
Posté le 19-12-2016 à 20:32:20  profilanswer

Un camion a foncé sur le marché de noël de Berlin.
Reporté par Bild, multiples victimes

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°48091183
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-12-2016 à 20:34:07  profilanswer

valentinvtl a écrit :

A priori une attaque dans un centre islamique donc ça peut être une attaque islamiste ou une attaque islamophobe.
Source LCI.

Des news?

n°48091188
M300A
Posté le 19-12-2016 à 20:34:29  profilanswer

Source.

---------------
:wq
n°48091189
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 20:34:32  answer

kappa a écrit :

Un camion a foncé sur le marché de noël de Berlin.
Reporté par Bild, multiples victimes

Merde.
Des sources deja ?
J'espere pas de victimes :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4022  4023  4024  ..  7818  7819  7820  7821  7822  7823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)