Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3906  3907  3908  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°47289307
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 05-10-2016 à 09:21:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leo_ a écrit :

[...]La période sensible de la rentrée scolaire s'est passée presque miraculeusement sans horreur.
Faisons confiance à notre gouvernement pour nous éviter le pire. De toutes façons nous ne pouvons faire que ça.

J'ai pas tout suivi de l'actu, j'sais pas si c'est passé, mais ici (ardennes) y aurait eu un attentat prévu dans une école de déjoué.
Source : recteur d'académie
On a pas eu de détails, mais ils ont lourdement insisté sur ce point lors des réunion de rentrée.
Perso, je pense que c’était dans une école de Charleville Mézières. A 300m de la où le fan club/ ex famille des Kouachi habite, tranquillement. La où bosse ma femme, en fait.
Depuis la rentrée ça chauffe pas mal, y a même eu agression d'un enseignant pour utilisation du terme "vacances de la Toussaint"  :sweat:
Les profs ont eu pour consigne de ne plus répondre DU TOUT aux provocation des parents (enfin, des rares qui parlent français dans ce quartier [:ddr555]) et de surtout se barrer de l'école à la seconde ou la journée d'école se termine. Et accessoirement, ne pas parler de cette histoire d'attentat déjoué :o
Tout va bien.  

Message cité 3 fois
Message édité par PALPATINE le 05-10-2016 à 09:23:23
mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 09:21:38  profilanswer

n°47289392
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-10-2016 à 09:28:28  profilanswer

Bof, je pense contrairement à HLM que ça reste encore trouvable, des villes mixtes qui sont représentatives de la répartition démographique française (mais genre de la vraie mixité sociale hein, pas la mixité à la sauce clientéliste PS) et dans lesquelles on a un semblant de propreté sans être non plus dans des quartiers pavillonnaires avec garde de sécurité et tout le bordel.

Après je rêve peut-être éveillé.

n°47289567
Scrypt
Posté le 05-10-2016 à 09:42:16  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'ai pas tout suivi de l'actu, j'sais pas si c'est passé, mais ici (ardennes) y aurait eu un attentat prévu dans une école de déjoué.
Source : recteur d'académie
On a pas eu de détails, mais ils ont lourdement insisté sur ce point lors des réunion de rentrée.  
Perso, je pense que c’était dans une école de Charleville Mézières. A 300m de la où le fan club/ ex famille des Kouachi habite, tranquillement. La où bosse ma femme, en fait.  
Depuis la rentrée ça chauffe pas mal, y a même eu agression d'un enseignant pour utilisation du terme "vacances de la Toussaint"  :sweat:  
Les profs ont eu pour consigne de ne plus répondre DU TOUT aux provocation des parents (enfin, des rares qui parlent français dans ce quartier [:ddr555]) et de surtout se barrer de l'école à la seconde ou la journée d'école se termine. Et accessoirement, ne pas parler de cette histoire d'attentat déjoué :o
Tout va bien.  

ouais, j'ai des proches profs dans le secondaire et eux ils ont eu encore des briefing sur le terrorisme potentiel en début d'année. En gros c'était du "chacun pour sa gueule" en cas d'attaque qu'il fallait retenir, quitte à laisser les gosses derrière :o

mais ce que tu dis est assez flippant et confirme le basculement inquiétant de certains coins, ma belle-soeur qui enseigne le français faisait un peu le même constat dans les collèges/lycées en Moselle: devoir marcher sur des oeufs dès qu'on évoque la religion, annuler certaines sorties comme le théâtre parce que certains parents trouvent ça "impur" ou "un truc de saltimbanque", et globalement courber l'échine et faire plein d'aménagement de toutes sortes pour des praxis douteuses qui n'ont définitivement rien à foutre à l'école. Et les chefs d'établissement font dans leur froc donc les profs sont encore une fois tous seuls face à des problèmes que personne n'a les couilles de résoudre  ... comme les hospitaliers ...

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 05-10-2016 à 09:43:29
n°47289698
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 09:51:07  answer

"Je ne veux pas de héros" est ce que j'ai entendu.  
Et les directeurs ont pas de moyens pour lutter contre tout ca non plus donc bon je vais pas rejeter la faute sur eux non plus.

n°47289796
keall
Posté le 05-10-2016 à 09:59:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

A part quelques coins reculés et quelques pays de l'Est, ça va devenir compliqué. :o

Le "semblant" de respect, de propreté et de civilisation, tu peux le trouver partout, mais il faut ceci : $$$ +  [:sneijder:5]  
Ici au UK, j'habite dans une petite commune de quelques milliers d'habitants. Les prix de l'immo sont exorbitants, l'immigration proche du zéro absolu (une seule enfant noire dans l'école de ma fille qui a 5 ans, zéro musulman (en tous cas visible), la photo de classe ressemble à mes photos de classe au même age il y a 40 ans en France. Le secret ? Des prix inabordables, des logements qui se vendent uniquement à des gens triés sur le volet (même si c'est soit-disant interdit ici). La délinquance est proche du zero absolu. Toutes les zones sont des neighborhood watch area. Les flics sont appelés pour une poubelle qui déborde... Tolérance 0 absolue pour tout et n'importe quoi. Voisin qui tirent la tronche si ta haie n'est pas coupée au bon moment et qui propose gentiment de te prêter leur tondeuse quand tu tonds pas l'herbe dans ton jardin (alors que ces bâtards savent très bien que tu as une tondeuse).

Voilà. Choisis ton camp camarade.  :D  Avantage : Tu peux oublier tes clés sur ta porte, il n'arrivera rien. Tu peux aussi laisser tes clés à n'importe lequel de tes voisins (ils sont de toutes manières tous plus riches que toi) et lui dire d'aller check de temps en temps, allumer une lumière et relever ton courrier.

Chaudement recommandé : même si tu ne crois en rien et que tu es tout sauf pratiquant : montrer ta tête à l'église du village pour rassurer tout tes voisins qui aiment bien savoir de quel bord tu es.

HLM qui se soumet à la pression de la religion...  :pfff:   :o  

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°47289830
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-10-2016 à 10:01:24  profilanswer

Scrypt a écrit :

ouais, j'ai des proches profs dans le secondaire et eux ils ont eu encore des briefing sur le terrorisme potentiel en début d'année. En gros c'était du "chacun pour sa gueule" en cas d'attaque qu'il fallait retenir, quitte à laisser les gosses derrière :o

mais ce que tu dis est assez flippant et confirme le basculement inquiétant de certains coins, ma belle-soeur qui enseigne le français faisait un peu le même constat dans les collèges/lycées en Moselle: devoir marcher sur des oeufs dès qu'on évoque la religion, annuler certaines sorties comme le théâtre parce que certains parents trouvent ça "impur" ou "un truc de saltimbanque", et globalement courber l'échine et faire plein d'aménagement de toutes sortes pour des praxis douteuses qui n'ont définitivement rien à foutre à l'école. Et les chefs d'établissement font dans leur froc donc les profs sont encore une fois tous seuls face à des problèmes que personne n'a les couilles de résoudre  ... comme les hospitaliers ...

Ce qui est triste c'est qu'il y a 15 ans sortait "Les territoires perdus de la République" qui décrivait déjà cette dérive communautariste et comment l'Éducation Nationale abandonnait ses principes et ses enseignants

n°47289836
Scrypt
Posté le 05-10-2016 à 10:01:55  profilanswer

pourtant il faut bien qu'à un moment des gens se positionnent en garde-fou.  

Si le chef d'établissement n'as pas de solution magique, le minimum serait d'assurer le cul des profs, et de ne pas empirer leur situation en n'interdisant pas voire même en cautionnant des pratiques douteuses ( par lâcheté ou pour préserver une pseudo image d' "ouverture" et de "tolérance" de l'établissement et de bons rapports avec la mairie qui fait aussi dans le clientélisme).

n°47289921
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 10:07:00  answer

Scrypt a écrit :

pourtant il faut bien qu'à un moment des gens se positionnent en garde-fou.  

Si le chef d'établissement n'as pas de solution magique, le minimum serait d'assurer le cul des profs, et de ne pas empirer leur situation en n'interdisant pas voire même en cautionnant des pratiques douteuses ( par lâcheté ou pour préserver une pseudo image d' "ouverture" et de "tolérance" de l'établissement et de bons rapports avec la mairie qui fait aussi dans le clientélisme).

Oui mais comment il fait ça ? concrètement.

n°47290305
dreamer18
CDLM
Posté le 05-10-2016 à 10:36:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il faut faire ce qu'on fait pour traiter les gens qui tombent dans des sectes. Le salafisme est une/plusieurs secte(s) ultra-dangereuse(s) avec toutes sortes de dérives qui vont de la quasi-pédophilie en passant par les mariages illégaux, des appels répétés à la haine des juifs, des athées, voire aussi des musulmans non salafistes ou issus d'un courant islamique différent.  

Le vrai scandale déjà, c'est que le salafisme est autorisé. C'est totalement incompréhensible et une immense lâcheté du gouvernement.

OK, interdire le salafisme ne va certainement pas l'éradique, mais en tous cas, cela montrera clairement que NON, c'est pas une idéologie comme une autre, ni même un simple courant religieux un peu rigoriste.

Le salafisme ça fait partie du corpus doctrinal islamique

Citation :

Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers.
Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en témoins) avant qu’on leur demande de le faire.

Message édité par dreamer18 le 05-10-2016 à 10:36:43

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°47290309
Scrypt
Posté le 05-10-2016 à 10:36:40  profilanswer

Expulsion de l'élève, temporaire ou définitive, si prendre les parents entre quatre yeux est insuffisant. Signalement aux autorités quand nécessaire, qui pourront prendre des mesures adéquates contre des parents qui se contrefoutent des règles de la république et font tout pour que leur progéniture prenne le relais  [:airforceone]  

Le service public n'est pas un tapis sur lequel on essuie ses pieds  [:airforceone]  C'est une chance inouïe d'avoir un accès à l'éducation et aux soins gratuitement, je ne comprends même pas à quel moment on a basculé dans cette situation ubuesque où des gens dictent leur petit agenda religieux qui perturbe, compromet et insécurise le bon déroulé des cours, des activités périscolaires, des visites chez le médecin, des soins hospitaliers ...

En fait, c'est ceux qui tirent profit de ce service public qui devraient se mettre en mode carpette et accepter sans broncher leur règle de fonctionnement. Ce que faisaient la plupart des gens jusqu'alors en fait ... et pour les autres, ils prenaient un coup de pied au cul ...

Message édité par Scrypt le 05-10-2016 à 10:38:17
mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 10:36:40  profilanswer

n°47290402
Scrypt
Posté le 05-10-2016 à 10:43:59  profilanswer

ben voilà, c'est comme TALMMQER, dès que tu tournes le dos c'est le foutoir :o

n°47290427
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-10-2016 à 10:46:22  profilanswer

Et ben voilà, on a l'explication, depuis que t'es partie c'est la merde
faut remettre de l'ordre Sylphide, y'a quelques TT en comparution immédiate à distribuer là bas.

edit :  [:grilled]

Message édité par Kiveu le 05-10-2016 à 10:46:57

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47290518
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-10-2016 à 10:52:48  profilanswer

c'est un putain d'euphémisme en mythril  [:galom]  
j'ai bossé 6 mois là bas, j'ai brai qu'une fois, quand je suis arrivé.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47290546
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 10:54:38  answer

Kiveu a écrit :

c'est un putain d'euphémisme en mythril [:galom]
j'ai bossé 6 mois là bas, j'ai brai qu'une fois, quand je suis arrivé.

Si rimbaud a quitté le coin a un jeune âge ce n'est pas pour rien [:ocolor]

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2016 à 10:55:12
n°47290570
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-10-2016 à 10:56:23  profilanswer

Ben, il avait raison, ça a entaché son avenir . [:kiveu]

je pense qu'il devrait porter plainte pour "sabotage de futur"

Message édité par Kiveu le 05-10-2016 à 10:57:28

---------------
n°47290571
Scrypt
Posté le 05-10-2016 à 10:56:29  profilanswer

si ça peut te "rassurer", la plupart des petites villes de province ont suivi cette pente douteuse :D

moi je viens du nord-est, en plus assez sinistré économiquement depuis la fermeture des hauts fourneaux, c'est la dégringolade

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 05-10-2016 à 10:56:47
n°47290596
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-10-2016 à 10:58:13  profilanswer

Scrypt a écrit :

si ça peut te "rassurer", la plupart des petites villes de province ont suivi cette pente douteuse :D

moi je viens du nord-est, en plus assez sinistré économiquement depuis la fermeture des hauts fourneaux, c'est la dégringolade

oui mais vous avez dans le cœur le soleil que vous n'avez pas dans le cul, truc du genre.

---------------
n°47290630
Scrypt
Posté le 05-10-2016 à 10:59:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui mais vous avez dans le cœur le soleil que vous n'avez pas dans le cul, truc du genre.

ha si si on l'a bien dans le cul, du coup je suis parti dans le sud-ouest :o

n°47290633
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-10-2016 à 11:00:04  profilanswer

On a bien des explications mais c'est un peu les mêmes depuis 3000 pages.

n°47290673
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 11:02:46  answer

Tiens d'ailleurs dans ma petite ville de province il y avais l'event annuel une foire à la con, la semaine dernière. Barbu pas fiché arrête aux abords du truc, perqui et tout plein de photos de la foire dans l'appart.

n°47290676
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 11:02:49  answer

De ce que je vois en photo ca m'a l'air propre et pas degueu juste petit et mort.

Sinon je suis étonnée aussi de ce basculement des petits patelins. Mais je pense que ca suit la montée des extrémismes et des communautarismes (montée des votes fn compris)

n°47290688
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2016 à 11:03:46  profilanswer

un lien avec le vote FN, ça faisait longtemps

n°47290700
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 11:04:41  answer

Vouloir vivre juste entre blancs c'est du communautarisme que tu le veuilles ou non [:spamafoote]

Le vivre ensemble ça va dans les deux sens.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2016 à 11:05:43
n°47290722
Leo_
Posté le 05-10-2016 à 11:06:27  profilanswer

Le Padamalgam aussi, fonctionne dans les deux sens.

n°47290770
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2016 à 11:09:23  profilanswer

Non mais c'est juste gerbant ce genre de post.

D'un côté t'as des gens qui votent, de l'autre des niches salafiste.
Et au calme tu mets ça sur le même plan...

n°47290771
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-10-2016 à 11:09:28  profilanswer

CM, c'était un bastion de gauche depuis toujours, qui a basculé UMP en 2014, dur de faire un lien direct entre radicalisation et montée du vote FN.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 05-10-2016 à 11:10:05

---------------
n°47290795
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 11:10:47  answer

fiscalisator a écrit :

Non mais c'est juste gerbant ce genre de post.

D'un côté t'as des gens qui votent, de l'autre des niches salafiste.
Et au calme tu mets ça sur le même plan...

Les blancs abstentionnistes sont salafisés ? Je ne savais pas [:super citron]

n°47290810
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2016 à 11:11:49  profilanswer

Déforme mes propos tant que tu veux.

n°47290818
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-10-2016 à 11:12:21  profilanswer

les blancs abstentionnistes qui font le jeu du FN, ces enculés, rappellons le à loisir.  [:kiveu]

Message édité par Kiveu le 05-10-2016 à 11:18:43

---------------
n°47290835
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 11:13:04  answer

fiscalisator a écrit :

Déforme mes propos tant que tu veux.

Toi de meme [:super citron]

n°47290864
jamere
Posté le 05-10-2016 à 11:14:53  profilanswer

Ben ça touche toutes les couches de la société : du fils de paysan au travailleur des grandes villes, du jeune homme à la dame mûre. C'est un problème complexe, quoiqu'en disent certains qui voudraient mettre ça dans des petites cases bien pratiques.  

Par contre, je ne ferai pas de lien avec la montée du FN. Ce serait plus de l'opportunisme et un lavage de cerveau depuis 2001 (le 11 septembre).

n°47290890
macgawel
Posté le 05-10-2016 à 11:15:55  profilanswer

Il y a aussi un effet d'entraînement, je pense.

En gros, un quidam qui se découvre djihadiste peut entraîner quelques connaissances.
En RP, ou dans une grande agglomération, ça reste une goutte d'eau dans l'océan humain (voire musulman).
Dans une "petite" ville, a fortiori s'il y a "peu" de musulmans, ça prend tout de suite une grande ampleur...

n°47290911
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-10-2016 à 11:16:39  profilanswer

Bah voilà, t'as déjà un début d'explication. Et le suivi de tout ça, c'est bien souvent l'équipe municipale qui en est responsable, responsable car en première ligne.
Certaines mairies vont alerter très tôt les services de l'Etat des dérives constatées et d'autres, vont laisser faire pour gratter un mandat supplémentaire parce que le parti ne peut pas perdre cette ville.

Il y a des gestions mafieuses dans les municipalités, des mecs qui sont en biz avec la communauté et qui les laissent au calme par intérêt. Sauf que les mecs en face cherchent juste à étendre leur emprise territoriale parce que dans leur vision du monde, il s'agit d'un combat politique et idéologique. C'est comme ça.

Bref, rien de neuf sous le soleil.

n°47290934
jamere
Posté le 05-10-2016 à 11:17:48  profilanswer

macgawel a écrit :

Il y a aussi un effet d'entraînement, je pense.

En gros, un quidam qui se découvre djihadiste peut entraîner quelques connaissances.
En RP, ou dans une grande agglomération, ça reste une goutte d'eau dans l'océan humain (voire musulman).
Dans une "petite" ville, a fortiori s'il y a "peu" de musulmans, ça prend tout de suite une grande ampleur...

Il va convertir si il n'y en a pas assez.

n°47290946
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-10-2016 à 11:18:24  profilanswer

Tout va bien chez Air France, les barbus préparent votre prochain vol

http://www.lepoint.fr/societe/la-c [...] 686_23.php

n°47290954
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 11:18:40  answer

jamere a écrit :

Ben ça touche toutes les couches de la société : du fils de paysan au travailleur des grandes villes, du jeune homme à la dame mûre. C'est un problème complexe, quoiqu'en disent certains qui voudraient mettre ça dans des petites cases bien pratiques.

Par contre, je ne ferai pas de lien avec la montée du FN. Ce serait plus de l'opportunisme et un lavage de cerveau depuis 2001 (le 11 septembre).

Mon propos a peut être été dit maladroitement :o

Ce que je voulais dire qu'il y a plusieurs montées des extrémismes en touchant toutes les couches de population justement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3906  3907  3908  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)