| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-09-2016 à 10:40:00 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
orodreths Donkey pue du cul |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
|
racingman11 | Pour en revenir au sujet :
|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2016 à 11:41:18 ![]()
|
Publicité | Posté le 30-09-2016 à 11:41:18 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Je pense que c'est plus que "quelques personnes". Ce serait du clientélisme si c'était pour s'attacher de manière sûre un vote favorable par la suite. Or, je pense que c'est plutôt considéré, à tort ou à a raison, comme une certaine normalité républicaine, ou disons une habitude civile et sociale. Après, sur le fond, je suis d'accord avec toi, dans une société moderne, véritablement laïque et égalitariste, on ne devrait pas rentrer en matière. Simplement, je comprends que ça puisse se faire quand même, de par le poids historique et culturel, et je ne suis de toute façon pas sûr que ce soit si urgent et majeur comme problème que l'on doive opérer une grande réforme à ce sujet. C'est plutôt le temps qui se chargera de ça : Avec la réduction des dotations locales, la diminution de la pratique religieuse et la recul des vocations en prêtrise constatés depuis plusieurs dizaines d'années voire siècle, les communes ayant déjà du mal à boucler leurs budgets, et les paroisses à trouver des officiants, ces problèmes se solutionneront d'eux-même. Les églises qui ne seront plus subventionnlées seront désaffectées et soit condamnées si elles représentent des risques sécuritaires, soit données pleinement aux diocèses et évéchés contre l'euro symbolique, qui pourront alors en faire ce qu'ils veulent, les réhabiliter, les raser, en faire des lieux de culte multicongrégations, des locaux d'accueil pour les nécessiteux, ou tout simplement les vendre à des entrepreneurs privés pour en faire des musées, des salles de spectacle, des logements ou que sais-je... ça se fait déjà depuis longtemps aux USA, le libéralisme aidant, ça viendra aussi fatalement chez nous. Message édité par Kiveu le 30-09-2016 à 12:03:40 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 30-09-2016 à 12:11:23 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
jamere |
|
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
jamere |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
ludor01 |
|
jamere |
|
|
FRANCKBLB |
|
FRANCKBLB |
|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2016 à 12:31:29 ![]()
|
carbon based | La série animée qui se moque de l’État islamique
|
orodreths Donkey pue du cul | Attentat de Nice: le camion du tueur s'est arrêté parce qu'il a calé
Message édité par orodreths le 30-09-2016 à 13:10:51 |
Gazette |
|
Hoiniel |
|
MajoriteSilencieuse iel | https://rutube.ru/video/f875686d1e3 [...] f5f0697ee/
|
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Bon, le gouvernement nous dit du nawak.
Message édité par TheMiz le 30-09-2016 à 14:21:13 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
lekeur ³ |
djboulette |
Ah oui ça a l'air d'etre fiable ton truc la Message cité 1 fois Message édité par djboulette le 30-09-2016 à 14:22:51 |
MajoriteSilencieuse iel | Voyons voir, je viens d'apprendre que je gonfle les stats de musulmans du 93, merci de me l'apprendre |
M_D_C Etre aimé par des cons | c'est bien connu que dans le 93 il y a beaucoup plus de voiles, jilbabs et autres habits style tente monoplace que de musulmans voyons --------------- RIP YOKO |
MajoriteSilencieuse iel |
Message édité par MajoriteSilencieuse le 30-09-2016 à 14:35:06 |
MajoriteSilencieuse iel |
|
djboulette |
|
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
djboulette |
Ceci dit on nous rabâche pas à longueur de journée que les chiffres des syndicats sont toujours surgonflé? Message édité par djboulette le 30-09-2016 à 14:45:12 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |