Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3890  3891  3892  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°47241674
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2016 à 07:53:38  answer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

C'est quoi la vision à long terme de conserver des trucs qui ne rapportent rien ?

Déjà, c'est faux de dire qu'ils ne rapportent rien.
La France n'est pas un grand pays touristique pour rien.
Elle l'est en grande partie pour ses monuments et ses trésors architecturaux. Ceux-là même qui ne "rapportent rien".
Sinon, effectivement, la culture cela ne rapporte rien peut-être à tes yeux.
Libre à toi d'avoir une vision de l'humanité où la culture aurait disparue.
Mais les pauvres non plus cela ne rapporte rien d'ailleurs :o
Pourquoi les garder !?!

mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 07:53:38  profilanswer

n°47241689
Tammuz
Posté le 30-09-2016 à 07:56:07  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est quoi la vision à long terme de conserver des trucs qui ne rapportent rien ?

C'est une façon de nous annoncer que tu vas fermer ton compte sur HFR ?   [:audessusclesoleil:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°47241723
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-09-2016 à 08:03:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Techniquement, oui, en pratique, est-ce qu'ils y vont armés de fusils et de baïonnettes avec ordre de tirer si nécessaire ?

O tempora, o mores [:spamafote]

Serieux Ciler, arrête de comparer des choses incomparables.

1 gars tué dans une manif et 1 officier au grand cœur qui démissionne après avoir distribué des coups de sabre de cavalerie, surtout dans une époque précisément bien plus décomplexée que la notre du point de vue repression policière, ce n'est sincèrement pas très démonstratif d'un attachement HYPER FORT des français de l'époque à ce que l'Eglise reste sous le giron de l'Etat. Tu peux décemment pas tenir cette ligne.

Note que je dis même pas que c'est pas vrai, vu que je ne connais que très mal cette période de l'histoire, donc peut être bien que statistiquement tu as complètement raison et 80% des français étaient contres, et j'ajoute que je veux bien te croire sur parole là dessus même, mais là c'est juste que ton argument pour le prouver, il est en mousse.

Ciler a écrit :

Super... dans ce cas t'as autant de définitions que de mecs qui lisent et interprètent la définition du dictionnaire. ET du coup on se retrouve avec des ploucs ici qui affirment que la laïcité c'est interdire les imams en prison, mais que les curés dans les lycées là c'est tranquille y a pas de problème, parce que c'est pas pareil©

Non, la laïcité dans sa pratique concrète en France elle est définie par la loi, cette loi en l’occurrence.

Quels ploucs ici affirment ça ?

Tammuz a écrit :

C'est une façon de nous annoncer que tu vas fermer ton compte sur HFR ?   [:audessusclesoleil:4]

[:gregosv:2]

Message édité par Kiveu le 30-09-2016 à 08:19:49

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47241769
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-09-2016 à 08:13:06  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

la connerie extrême de la question  [:delarue4]  

quand tu sais que c'est un des premier bâtiment visité par les touristes dans n'importe quel ville ou village français !  

les églises appartiennent au patrimoine et à l'histoire de France ( tu sais les gaulois  :lol: )

Tammuz a écrit :

[:rafaenrage:1]

Message édité par M_D_C le 30-09-2016 à 08:16:30

---------------
RIP  YOKO        
n°47241777
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 30-09-2016 à 08:14:19  profilanswer

L'église de Mufflins-sur-la-Garyonne rapporte quoi, elle ?

n°47241835
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2016 à 08:25:03  answer

Andy Kauffman a écrit :

L'église de Mufflins-sur-la-Garyonne rapporte quoi, elle ?

Dans des eglises de province, tu vas trouver des concerts, des chorales, des orgues parfois particulierement renommes.
Tu peux y avoir des tresors architecturaux, tel un bas relief ou un retable, etc...
Mais bon, faut encore etre capable d'eprouver de l'interet pour des choses qui n'ont pas de prix :o

n°47241863
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-09-2016 à 08:29:08  profilanswer

Tu crois le convaincre avec de tels arguments ? Tu lui parles de culture française là, probablement ce qu'il aimerait voir disparaitre.   :lol:

n°47241874
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-09-2016 à 08:31:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu crois le convaincre avec de tels arguments ? Tu lui parles de culture française là, probablement ce qu'il aimerait voir disparaitre.   :lol:

pour Andy, la culture française n'existe pas, c'est un concept en creux, de l'imaginaire collectif, le "roman national" comme il aime à dire.
Par contre la culture musulmane, là, oui, parlez moi de quelque chose de sérieux et de tangible.  [:kiveu]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47241896
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-09-2016 à 08:34:38  profilanswer

Andy est notre jouet, notre petit troll du vendredi, il nous fait passer des bons moments ! il divertit notre quotidien :o

---------------
RIP  YOKO        
n°47241920
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2016 à 08:37:24  answer

Franchement, je le plains.
Il a l'air sincère.
Et il passe a cote de tellement de choses.
Toute cette haine...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 08:37:24  profilanswer

n°47242102
lekeur
³
Posté le 30-09-2016 à 09:02:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

http://welikeit.fr/wp-content/uploads/2014/01/code-gif-205.gif
Meilleur tacle jamais

n°47242166
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-09-2016 à 09:10:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:implosion du tibia]  

Ali

n°47242242
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-09-2016 à 09:16:12  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Daesh approuve ta vision de fin gestionnaire [:mimounne:3]  

http://img.20mn.fr/HU0mR8crQniKCOHfCOcXWQ/648x415_militants-groupe-ei-defigurent-taureau-aile-assyrien-site-archeologique-mossoul-nord-irak.jpg
http://img.over-blog-kiwi.com/1/04/43/04/20150226/ob_822a14_destruction-oeuvres-au-mus-e-mossoul.jpg
http://img.20mn.fr/ePbrgrRuQpeird4loA5eHw/648x415_capture-ecran-video-fournie-media-jihadiste-welayat-nineveh-11-avril-2015-montrant-combattants-ei-detruisant-oeuvres.jpg

Sinon on conserve ça parce que ça fait partie du patrimoine national, de notre culture, de notre civilisation.

n°47242273
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2016 à 09:18:45  answer

Il l'est.

n°47242277
_Makaveli_
Posté le 30-09-2016 à 09:18:54  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Daesh approuve ta vision de fin gestionnaire [:mimounne:3]  

http://img.20mn.fr/HU0mR8crQniKCOH [...] d-irak.jpg
http://img.over-blog-kiwi.com/1/04 [...] ossoul.jpg
http://img.20mn.fr/ePbrgrRuQpeird4 [...] euvres.jpg

Sinon on conserve ça parce que ça fait partie du patrimoine national, de notre culture, de notre civilisation.

Mais ça sert à rien, autant tout péter /andy

---------------
Humanity is overrated
n°47242279
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-09-2016 à 09:19:02  profilanswer

Ça ne vaut cependant pas toujours le coup de restaurer toutes ces églises de villages construites à la chaîne pendant la Restauration. Elles sont vides et n'ont que rarement un quelconque intérêt historique

n°47242297
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-09-2016 à 09:20:32  profilanswer

Là je lis le bouquin d'Obertone en ce moment. Bon, c'est pas super bien écrit clairement. Et puis Obertone, je connaissais pas jusque là, on va pas s'mentir, il envoie pas du bois niveau idéologie.

Ce qui m'a branché quand j'ai acheté le bouquin c'était le côté anticipation d'une guerre civile en France.

Et, les personnages comme Andy y sont fort bien décrits : des petits babtous bourgeois qui acceptent de se faire défoncer la gueule par de la racaille de banlieue parce que "ce n'est pas de leur faute, ce sont des pauvres gens, c'est la faute du méchant Etat et des méchants blancs". Les mecs tombent les uns après les autres mais même quand ils se font sauter par 20 mecs ils restent encore dans cette logique.

Mec, si ça venait à partir en couille autant te dire que les gens comme toi seraient dans la merde. Plus français et pas encore musulman. T'as pas d'âme Andy, les mecs comme toi seront seuls, on va pas s'mentir, personne respectes les gens comme toi.

Message cité 3 fois
Message édité par el_nono_masquay le 30-09-2016 à 10:49:46
n°47242373
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2016 à 09:27:31  answer

Là je lis le bouquin d'Obertone en ce moment. Bon, c'est pas super bien écrit clairement. Et puis Obertone, je connaissais pas jusque là, on va pas s'mentir, il envoie pas du bois niveau idéologie.

Ce qui m'a branché quand j'ai acheté le bouquin c'était le côté anticipation d'une guerre civile en France.

Et, les personnages comme Andy y sont fort bien décrits : des petits babtous bourgeois qui acceptent de se faire défoncer la gueule par de la racaille de banlieue parce que "ce n'est pas de leur faute, ce sont des pauvres gens, c'est la faute du méchant Etat et des méchants blancs". Les mecs tombent les uns après les autres mais même quand ils se font sauter par 20 mecs ils restent encore dans cette logique.

Mec, si ça venait à partir en couille autant te dire que les gens comme toi serait dans la merde. Plus français et pas encore musulman. T'as pas d'âme Andy, on va pas s'mentir.

Tu parles, ils ont les moyens de se mettre à l'abri si ça pète.  

n°47242424
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2016 à 09:32:23  answer

morb a écrit :

Reste chez toi mec, ferme à double tour et regarde BFMTV

Je peux jouer à la PS4?

n°47242509
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-09-2016 à 09:40:16  profilanswer

morb a écrit :

Reste chez toi mec, ferme à double tour et regarde BFMTV

Pour suivre l'invasion des japs ?  :o

n°47242609
blue meani​e
The art of dying
Posté le 30-09-2016 à 09:49:19  profilanswer

Patrimoine qui, soit dit en passant, rapporte quelques milliards en recettes indirectes grâce au tourisme.
Si on fait la balance l'affaire est extrêmement rentable pour l'état français.

n°47242679
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2016 à 09:54:45  answer

Et, les personnages comme Andy y sont fort bien décrits : des petits babtous bourgeois

Moi je pense qu'Andy est issu de l'immigration musulmane.
/HS

n°47242693
fugacef
Posté le 30-09-2016 à 09:55:38  profilanswer

blue meanie a écrit :

Patrimoine qui, soit dit en passant, rapporte quelques milliards en recettes indirectes grâce au tourisme.
Si on fait la balance l'affaire est extrêmement rentable pour l'état français.

En fait si j'ai bien compris, le souci c'est que pour rester cohérent il faudrait que l'Etat fasse payer à l'Eglise le loyer de ces lieux de culte :o

n°47242703
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-09-2016 à 09:56:18  profilanswer

Leave Andy alone ! [:pakax:5]  

Ali

n°47242705
fugacef
Posté le 30-09-2016 à 09:56:26  profilanswer

Oh tu sais, quand je regarde les photos des gens sur la page du CCIF, il y a de tout :o

n°47242881
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-09-2016 à 10:08:06  profilanswer

Je vois pas ce que cela changerait... Faut être un peu dingue pour affirmer que les églises en France ne servent à rien et qu'on peut les vendre à n'importe qui et s'en débarrasser.  J'espère bien que l'immense majorité des gens qui ont des origines "musulmanes" ou même sont musulmans ne pensent pas la même chose.

n°47242951
fugacef
Posté le 30-09-2016 à 10:12:54  profilanswer

Je vois pas ce que cela changerait... Faut être un peu dingue pour affirmer que les églises en France ne servent à rien et qu'on peut les vendre à n'importe qui et s'en débarrasser.  J'espère bien que l'immense majorité des gens qui ont des origines "musulmanes" ou même sont musulmans ne pensent pas la même chose.

Tu inverses causalité et effet. Il se trouve juste que la plupart des intégristes (musulmans eux-mêmes ou défendant cette cause style les Alain Juppé etc) sont musulmans. Heureusement que la majorité des musulmans ne sont pas intégristes.

n°47242968
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-09-2016 à 10:14:10  profilanswer

Surtout que dans 400 ou 500 ans à la place des églises, l'état français sera là pour restaurer les vieilles mosquées partout dans notre pays  :o  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°47242970
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-09-2016 à 10:14:27  profilanswer

fugacef a écrit :

Tu inverses causalité et effet. Il se trouve juste que la plupart des intégristes (musulmans eux-mêmes ou défendant cette cause style les Alain Juppé etc) sont musulmans. Heureusement que la majorité des musulmans ne sont pas intégristes.

Oui, enfin, j'ai pas l'impression qu'Andy soit un intégriste musulman.

n°47242978
fugacef
Posté le 30-09-2016 à 10:15:12  profilanswer

Oui, enfin, j'ai pas l'impression qu'Andy soit un intégriste musulman.

Je ne pense pas non plus, je rectifiais juste ton raisonnement  :jap:

n°47242999
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-09-2016 à 10:16:48  profilanswer

M_D_C a écrit :

Surtout que dans 400 ou 500 ans à la place des églises, l'état français sera là pour restaurer les vieilles mosquées partout dans notre pays  :o  :o  

Avec les avancées scientifiques majeures, la probable découverte de vie, si pas dans notre système solaire, sur des exoplanètes, toutes ces religions monothéistes feront certainement mourir de rire nos descendants. Il existera peut-être un genre d'église universelle défendant une "puissance divine" reliée au big bang ou un truc du même genre... Mais le culte des pères noels aura certainement disparu (ou sera ultra-minoritaire)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 30-09-2016 à 10:17:13
n°47243028
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-09-2016 à 10:18:25  profilanswer

Avec les avancées scientifiques majeures, la probable découverte de vie, si pas dans notre système solaire, sur des exoplanètes, toutes ces religions monothéistes feront certainement mourir de rire nos descendants. Il existera peut-être un genre d'église universelle défendant une "puissance divine" reliée au big bang ou un truc du même genre... Mais le culte des pères noels aura certainement disparu (ou sera ultra-minoritaire)

que dieu t'entende  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°47243036
bob_de_dal​las
Posté le 30-09-2016 à 10:18:48  profilanswer

OTH a écrit :

Ça ne vaut cependant pas toujours le coup de restaurer toutes ces églises de villages construites à la chaîne pendant la Restauration. Elles sont vides et n'ont que rarement un quelconque intérêt historique

Ben c'est à dire qu'il s'y passe de temps en temps des trucs quand même, des mariages, des enterrements...

n°47243109
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-09-2016 à 10:22:30  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ben c'est à dire qu'il s'y passe de temps en temps des trucs quand même, des mariages, des enterrements...

et puis d'abord au nom de la laïcité on devrait interdire toutes ces fêtes et rites d'une autre époque. Concernant les enterrements, on pourrait très bien recycler les corps à des fins plus utiles pour notre société  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°47243285
dreamer18
CDLM
Posté le 30-09-2016 à 10:33:54  profilanswer

Mec, si ça venait à partir en couille autant te dire que les gens comme toi serait dans la merde. Plus français et pas encore musulman. T'as pas d'âme Andy, les mecs comme toi seront seuls, on va pas s'mentir.

Les gens comme lui accepteront sans broncher leur statut de dhimmi au nom de la tolérance, de l'ethnomasochisme et du multiculturalisme.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°47243287
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-09-2016 à 10:34:07  profilanswer

OTH a écrit :

Oui mais après il y a toujours un attachement local notamment dans les petits bourgs et villages.
parce que c'est là que tous les gens du villages se sont mariés où on a célébré les funérailles des proches, ou y on fait les baptêmes des enfants. Bien souvent les cimetières sont attenant aux églises. Quand bien même on est croyant ou pas, les église sont aussi culturellement ancrée dans les vies locales (cette fameuse France de tradition chrétienne) et on fait partie à un moment ou à un autre de la vie des gens, je le repette, qu'ils soient croyant ou pas. Il y a la foi et il y a ses usages sociaux dont on a hérité.

partant de là, s'il y a des biens sociaux qui sont utilisés en partie pour financer la restauration d'une eglise, il s'agit là non pas d'un systématisme populiste, mais d'un simple exercice de la démocratie locale. Si un candidat aux municipales mets ça dans son programme, il est je crois assez simple de démontrer que cela exprime tout simplement un attachement culturel. Et si on est contre, ben on a le droit de voter contre lui aux prochaines elections.
Dans un pays où la pratique religieuse catholique est en baisse flagrante, je doute qu'on puisse dire qu'il s'agit de clientélisme faites aux grenouilles de bénitiers. En tout cas, certainement pas dans 80% des cas. J'exclue donc les communes bien estampillées droite catho bourgeois réac et les églises connues pour être fréquentées par des groupes et assoc tradi, ou très certainement ce genre de "préférence religieuse nationale" s'exprime

A l'inverse, et bien que démocratiquement, les musulmans ont aussi le droit de demander à avoir une certaine aide municipale pour favoriser l'implantation de lieux de culte, cela relève ici par contre déjà beaucoup plus de clientélisme électoral, (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, ne serait ce qu'au nom de l'égalité républicaine) car il n'y a rien à préserver culturellement. On ne peut en effet pas préserver quelque chose qui n'existe pas (encore).

A ce sujet, la grosse polémique concernant le projet de grande mosquée de Marseille qui est définitivement enterré...à cause de la principale assoc musulmane porteuse du projet à l'origine. Une association dans laquelle des dissensions politiques ont fait voler le truc en éclat (l'imam en charge au début s'est fait carrément "putscher" dehors par un gars beaucoup plus trouble), alors que c'était pourtant bien parti (la mairie avait donnée un terrain, Gaudin avait même inauguré le chantier et posé la première brique...
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 30-09-2016 à 10:37:42

---------------
n°47243288
racingman1​1
Posté le 30-09-2016 à 10:34:12  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Chacun son délire [:tim_coucou]

Sinon, le patrimoine, ça se vend aussi. Peut-être qu'au lieu de taper dans les droits des plus démunis de ce pays, on pourrait refourguer toutes ces merdes une bonne fois pour toutes.

Andy Kauffman pour la libéralisation de la culture  :love:  

Laissons tomber aussi les financements des festivals et des artistes, le privé s'en occupera tout aussi bien c'est ça ?

"Ah non par contre il est ESSENTIEL que l'état finance les intermittents, il faut qu'on puisse continuer à avoir des pièces underground sur "L'histoire de Ahmed, migrant syrien transsexuel face à l'oppression policière en France" qui fera 30 entrées grâce à une promotion active à la fac de Jussieu, ça ça fait partie du patrimoine de la Frôônse !"

n°47243317
valentinvt​l
Posté le 30-09-2016 à 10:36:27  profilanswer

Cela me parait peu probable.

---------------
Carpe Diem.
n°47243348
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-09-2016 à 10:38:35  profilanswer

Je pense qu'il est mon frère Français

---------------
n°47243364
bob_de_dal​las
Posté le 30-09-2016 à 10:39:21  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Cela me parait peu probable.

Que disent tes fiches à son sujet?  :o

Message édité par bob_de_dallas le 30-09-2016 à 10:39:40
n°47243372
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2016 à 10:40:00  answer

Au fait, encore un ado de 15 ans interpellé vis Telegram pour être en contact avec Rachid Kassim.
Sont vraiment complètement cons ces ados, pour ne pas avoir encore réalisé que les flics ont infiltré leur petit cercle...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3890  3891  3892  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)