Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3885  3886  3887  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°47231794
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 11:09:59  answer

Reprise du message précédent :

Sauf que c'est pas comme ça que marche une langue et son évolution.  
En gros ce que tu voudrais à l'échelle de la biologie c'est engueuler un poisson pour qu'il lui pousse des pattes.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 11:09:59  profilanswer

n°47231822
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 11:12:03  answer

valentinvtl a écrit :

Les Indiens habitent une monarchie du Golfe?

TheMiz a écrit :

Tu te focalise que sur l'actu récente du fleuron de l'industrie française (Rafole)  
Moi je te parle de produits plus bas de gamme

Citation :

Le Koweït a acheté 30 hélicoptères Caracal pour un montant d'un milliard d'euros. Le Drian se félicite de cette "très bonne nouvelle".

http://www.lepoint.fr/economie/la- [...] 003_28.php

et autre  
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] ements.php

Bref

Y'a que eux qui achètent a la france du mathos en masse

Sans oublier qu'ils font travailler nos artisans quand ils viennent en France  [:le general:3]  
http://www.lepoint.fr/faits-divers [...] 9_2627.php

n°47231828
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 11:12:27  answer

punchnow0 a écrit :

Je n'avais pas tellement compris ce brusque changement de paradigme de la société française avant de lire plus précisément sur la période 1850-1900 et de comprendre le traumatisme qu'avait été la défaite contre la Prusse et ses conséquences. A quel point elle a été le précurseur de la première guerre mondiale (au delà des dissensions territoriales).

Sauf que ça n'a été qu'une partie de la France qui a été traumatisé, du moins la réaction s'est faite par une partie seulement. Parce que dans le Sud beaucoup se sont battus pour garder leur culture intacte et ne pas finir noyer dans la francisation à outrance et ne pas être relégué à du folklore (faudrait que je te retruove mes cours d'histoire basque). L'erreur, selon moi, c'est qu'on a tendance à penser la France (et chaque pays qu'on étudie) comme un ensemble cohérent et identique, alors qu'il existe énormément d'identité au sein d'un même territoire national. Et c'est ce que je reproche énormément à la France d'avant... et d'aujourd'hui (entre autre).

n°47231837
punchnow0
Posté le 29-09-2016 à 11:13:02  profilanswer

space droid a écrit :

Enfin le "on" ca semble être plus les politiques que la france et les francais qui semblent y avoir un intérêt

Et perdre quelques milliards a court terme pour pas avoir un merdier a long terme, ca me semble pas etre un si mauvais calcul

Enfin là de toute façon c'est trop tard !

Le truc c'est que ça ne consiste pas seulement à envoyer chier un pays. Il doit y avoir une stratégie géopolitique globale qui s'intègre aux blocs et sous-blocs d'intérêts pré-existants.

n°47231883
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 11:17:03  answer

punchnow0 a écrit :

[:dks]  
J'ai l'impression que tu confonds beaucoup de choses, et que tu te base sur des fantasmes plutôt que sur une réalité historique/sociologique. La consécration d'une doctrine particulière n'a rien à voir avec sa sophistication ou son "raffinement" mais avec le pouvoir social dont dispose les tenants de cette doctrine. Franchement j'ai du mal à suivre ton raisonnement mais il m'apparait comme la revendication d'une supériorité intellectuelle des classes dominantes. Ce qui est juste un peu obscurantiste.

Non pas supériorité intellectuelle, mais supériorité culturelle. Pour le reste, il ne me semble pas avoir dit le contraire, mais je ne comprends pas bien ton message.

n°47231890
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 11:17:41  answer

C'est justement voulu par nos élites. En abrutissant les gens, on empêche le renouvellement. C'est pas bon pour le pays mais c'est bon pour les élites qui sont tranquilles. Et vu que nos élites, aujourd'hui, n'en ont plus rien à foutre d'appartenir à un pays...

n°47231891
lekeur
³
Posté le 29-09-2016 à 11:17:42  profilanswer

Dossier tabou sur l'islam en france [:solid-snake56:2]
Pas encore regardé mais vu les cris d'orfraie ici et la, ça a l'air croustillant   [:clooney26]

n°47231894
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-09-2016 à 11:17:47  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est l'Australie qui a importé le burkini.

[:tokato]  
Une australienne sous-chienne  :o  

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°47231911
TheMiz
Posté le 29-09-2016 à 11:18:44  profilanswer

lekeur a écrit :

Pas encore regardé mais vu les cris d'orfraie ici et la, ça a l'air croustillant   [:clooney26]

Très lej et très superficiel.
Mais suffisamment pour faire le buzzzzzzzzzz

---------------
n°47231914
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 11:18:50  answer

lekeur a écrit :

Regarde le, j'ai vu la fin, il est super bien, même moi j'ai appris des trucs :o  
Je le conseille aussi à Totor, évidemment [:clooney3]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 11:18:50  profilanswer

n°47231926
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 11:19:38  answer

TheMiz a écrit :

Très lej et très superficiel.
Mais suffisamment pour faire le buzzzzzzzzzz

Au contraire, c'est une excellente présentation d'ensemble.

n°47231953
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-09-2016 à 11:21:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas gentil de me rappeler que je ne suis plus si jeune vu que j'en connais qu'un des mots de cette liste [:tomatookc]  

Et puis pourquoi tu nous ressors ton trip sur ces mots là ? Tu veux qu'on te ressorte aussi toutes les réponses où personne ne connait la moitié du quart de ces mots là ? On vit pas dans le même pays :o

Perso je connais la plupart de ces mots mais je ne suis pas vieux [:tomatookc]

Ernestor a écrit :

Fiché S et emprisonnement préventif chez les télétubbies  [:hollandais2]

HFR visionnaire dans la déradicalisation   [:mac_lane:2]  

je ne peux que dire oh oui oui oui [:chacal31]

Message édité par orodreths le 29-09-2016 à 11:22:48
n°47231985
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 11:23:12  answer

Je ne dis pas que c'est comme ça que ça marche, je dis que c'est inquiétant de voir nos chanteurs chanter en anglais, nos émissions politiques s'appeler punchline, nos médias encenser des rappeurs qui ont 12 mots de vocabulaire et font ds fautes d'ortho à l'oral, nos jeunes être influencés par des personnes surreprésentées dans la délinquance qui essaient d'imposer leurs langues maternelles car ils n'ont pas envie de parler le français. Tout ça en dit beaucoup sur l'état du pays.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2016 à 11:25:30
n°47232057
TheMiz
Posté le 29-09-2016 à 11:28:39  profilanswer

Bon  

On n'as pas abordé des problèmes de fond  
- lien entre immigration et accroissement de l'islamisme. On a juste présenté une gauloise qui s'est converti et 2-3 bledardes qui font du voile et du couscousse tajine leur pilier identitaire au sein des rassistes  
- coran vs le principe de l’égalité de la république; l'oumma et statut de la femme vs l'egalité; charia vs loi française  
etc  
etc etc
- daesh est coran compatible  
etc

Les seuls versets du coran citées était pour le voile  

Le seul truc que j'ai trouvé bien c'est l'explication : la chaleur fais murir les meufs plus vite  [:memoryjar]

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 29-09-2016 à 11:34:32

---------------
n°47232112
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-09-2016 à 11:32:14  profilanswer

Il me semble que j'avais lu qu'en Espagne seulement 1 espagnol sur 2 avait comme langue maternelle le castillan.

edit: http://datos.cis.es/pdf/Es2978mar_A.pdf p.35 question 46)a)

/HS

Message édité par orodreths le 29-09-2016 à 11:33:13
n°47232119
Juliano66
Posté le 29-09-2016 à 11:32:31  profilanswer

Est-ce que vous trouvez, comme moi, que la cérémonie pour la réouverture de l'imprimerie où étaient les Kouachi est de trop ?

Message cité 2 fois
Message édité par Juliano66 le 29-09-2016 à 11:37:40
n°47232125
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 11:32:53  answer

@TheMiz
Non mais ça c'est normal, c'est un reportage qui se veut neutre et objectif, on ne peut pas entrer dans des débats purement religieux surtout que ça va attiser la haine.

Sur l'immigration, y a pas besoin de dire que c'est lié à l'islam donc à l'islamisme, c'est de la logique. Par contre ils en ont parlé des imams étrangers, ils ont donné et même tapés à l'écran des chiffres dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2016 à 11:33:13
n°47232156
Hoiniel
Posté le 29-09-2016 à 11:35:12  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Est-ce que vous trouvez, comme moi, que la cérémonie pour la réouverture de l'imprimerie ou étaient les Kouachi est de trop ?

On est en période de réélection présidentielle. Il faut bien rappeler que nous avons un grand stratéguerre.  [:zedlefou:1]

n°47232188
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 11:37:15  answer

Du coup la faute revient à qui selon toi ?

n°47232205
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-09-2016 à 11:38:32  profilanswer

C'est quoi le problème ?

Ce qui est plutôt inquiétant est qu'on s'est tapé un bullshit à la con parce qu'on a pensé à autoriser les cours en anglais en master.  

On est des tanches complètes en anglais à cause de ce délire de protection active du français. On est un pays de 65 millions de personnes, la moitié de l'Afrique parle français et ça le parle aussi ailleurs, on a pas besoin de lois et de quota de chansons ou de films pour éviter que notre langue disparaisse.

A coté de ça, les mêmes qui veulent ça en ont rien à foutre de voir nos langues régionales disparaître les unes après les autres.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 29-09-2016 à 11:39:08
n°47232217
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 11:39:38  answer

Mittérand, les 68ards, les bienpensants, les cibles habituelles quoi :o  

n°47232327
jamere
Posté le 29-09-2016 à 11:46:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi le problème ?

Ce qui est plutôt inquiétant est qu'on s'est tapé un bullshit à la con parce qu'on a pensé à autoriser les cours en anglais en master.  

On est des tanches complètes en anglais à cause de ce délire de protection active du français. On est un pays de 65 millions de personnes, la moitié de l'Afrique parle français et ça le parle aussi ailleurs, on a pas besoin de lois et de quota de chansons ou de films pour éviter que notre langue disparaisse.

A coté de ça, les mêmes qui veulent ça en ont rien à foutre de voir nos langues régionales disparaître les unes après les autres.

zouk la sé sel medikamen nou ni !

n°47232342
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 11:47:18  answer

Ernestor a écrit :

C'est quoi le problème ?

On est des tanches en français aussi, tu noteras. Le problème de ce que tu as mis en gras c'est qu'on collabore à notre domination plutôt que d'essayer de créer la reprise.

Ernestor a écrit :

Présent :D

n°47232355
FRANCKBLB
Posté le 29-09-2016 à 11:48:35  profilanswer

Ca reste le peuple qui fait la langue, la société etc... pas Larousse ou l'académie française

On peut être élitiste mais ce serait allé contre notre histoire républicaine et démocrate au passage.

L'argot, les patois etc... ont toujours existé c'est comme tu dis une façon aussi de marquer les classes sociales, je pense que tu fantasme sur le peuple et le fait qu'il ai un jour été guidé et inspiré  par les élites (élite qui au passage n'en serait pas forcément ravies) dans l'histoire récente.

Je trouve ton disours trsè aristo pour le coup même si je comprends que voir notre langue partir en cacahuète te préocupes.

n°47232356
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-09-2016 à 11:48:43  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Est-ce que vous trouvez, comme moi, que la cérémonie pour la réouverture de l'imprimerie ou étaient les Kouachi est de trop ?

Pas vu mais j'en ai entendu parler et j'avoue que je n'ai pas bien compris le concept, surtout quand j'ai appris que notre bien aimé président y participerait.
Je comprends pas le but, ça sanctuarise cette imprimerie d'une certaine façon, comme si la tombe des frères poachiches méritait que le président s'y arrête.

Je pense que les très mauvais chiffres du chômage font ramer plus que jamais l'équipe comm de Hollande et qu'ils tentent n'importe quoi pour faire le buzz.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47232424
TheMiz
Posté le 29-09-2016 à 11:53:16  profilanswer

Quoi de plus objectif d'analyser un peu le livre incréé  ?:whistle:  

---------------
n°47232442
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 11:54:49  answer

FRANCKBLB a écrit :

Ca reste le peuple qui fait la langue, la société etc... pas Larousse ou l'académie française

On peut être élitiste mais ce serait allé contre notre histoire républicaine et démocrate au passage.

L'argot, les patois etc... ont toujours existé c'est comme tu dis une façon aussi de marquer les classes sociales, je pense que tu fantasme sur le peuple et le fait qu'il ai un jour été guidé et inspiré  par les élites (élite qui au passage n'en serait pas forcément ravies) dans l'histoire récente.

Je trouve ton disours trsè aristo pour le coup même si je comprends que voir notre langue partir en cacahuète te préocupes.

J'assume cet élitisme qui va contre l'histoire. Dans l'histoire il y a toujours eu des gens comme moi pour s'opposer à ce genre de trucs.

n°47232453
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-09-2016 à 11:55:54  profilanswer

Non, on est pas des tanches en français, tous les français arrivent à communiquer avec les français :o

Sale impérialiste français :o

n°47232461
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 11:56:24  answer

La langue de la recherche et la langue internationale c'est l'anglais. Pas que parce qu'ils ont régné sur le monde après la Seconde Guerre Mondiale. Mais aussi parce que c'est aujourd'hui la langue la plus simple d'apprentissage dans son fonctionnement et son vocabulaire. Deal with it.  

Ouais donc tu veux remplacer une suprématie par une autre en fait c'est tout. En amenant avec toi le plus de monde possible. Jolie programme.

n°47232465
Marco Paul​o
Posté le 29-09-2016 à 11:56:51  profilanswer

[:maitresse] Il reste aussi quelques moulins, là et là  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 29-09-2016 à 11:57:14
n°47232480
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 11:57:35  answer

Tu vas contre l'évolution naturelle en fait.  
Je rectifie mon analogie de tout à l'heure. En fait t'engueule un poisson parce qu'il lui pousse des pattes et qu'un troisième oeil serait mieux selon toi.  

n°47232522
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2016 à 12:00:29  profilanswer

Les basques sont un cas à part pour de très nombreuses raisons, dont leur langue qui n'est pas indo-européenne (il y en a 3 en tout en Europe avec le finlandais et le hongrois + une langue balte mais tout le monde n'est pas d'accord pour cette dernière). Les basques sont un vrai peuple présent avant les autres sur leur territoire. Ce sont quasiment nos "indiens" à nous. C'est pas étonnant qu'ils aient essayé de s'accrocher plus que d'autres.
Cesar en parle déjà dans la guerre des Gaule.
Donc déjà, si tu te bases sur les basques pour les régionalismes en France, tu es mal barrée. C'est LE cas à part, encore plus à part que les Corses qui eux ont forgé leur identité surtout à cause de l'insularité (leur langue étant une langue latine dérivée des différents peuplement)

n°47232523
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 12:00:34  answer

J'engueule un poisson parce qu'il a 4 pattes et qu'il en veut une 5ème alors que je trouve que cela mérite un darwin award.

n°47232546
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-09-2016 à 12:01:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi le problème ?

Heu non, c'est quand même ultra réducteur. On est des tanches parce que notre école a toujours pris l'enseignement des LV du bout des doigts, parce qu'on charge des instits qui parlent anglais comme des vaches espagnoles d'enseigner cette langue à nos enfants.

Les classes en immersion ne sont apparus que très récemment dans nos collèges et lycées alors qu'elles existaient depuis des décennies dans les pays nordiques et anglosaxons.
Ce qui faisait qu'a 15 ans, mon corres canadien parlait français au moins 3 ou 4 fois mieux que moins l'anglais, alors que je m'estimais pas mauvais : la grosse honte internationale. (mais je le pilais en math :o )

Alors tu vois encore plus que c'est pas près de progresser quand Najat supprime ces fameuses classes européennes, ça contribue à nous tanchifier encore plus, et ça, ça ne se fait pas au titre de la protection du français ou de la loi Toubon, mais au nom de " l'égalité des chances".

C'est un foutage de gueule particulièrement scandaleux. En pratique, c'est du simple nivellement par le bas.
Le problème il est dans l'éducation, pas de ne pas entendre djaizi ou biyonsai à la radio (vu qu'on les entend quand même de toute façon).
Et aujourd'hui si tu veux regarder n'importe quel film ou série en VO, avec l’avènement de la télé numérique, des bouquets ouate mille chaîne et du multicanal audio, rien ne t'en empêche, donc le problème n'est plus du tout dans ces histoires de protectionnisme linguistique. Les québécois ont 3 siècles d'avance sur nous sur le protectionnisme linguistique, et pourtant ils sont quasi tous bilingues !

Le protectionnisme linguistique n'a jamais eu pour but d’empêcher les gens d'apprendre une autre langue et n'y est pour rien dans le fait qu'ils n'y arrivent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-09-2016 à 12:04:36

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47232568
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2016 à 12:02:42  profilanswer

Enfin en France, ce qui se passe avec le montée du salafisme, ce sont plutôt des pates qu'on enlève pour retourner à l'état non plus de poisson, mais de moule... Et fermée encore...

n°47232587
djudju14
Posté le 29-09-2016 à 12:03:49  profilanswer

Désolé si c'est un fait divers, j'en assumerai les conséquences :o
http://www.paris-normandie.fr/mobi [...] LM6970580#

n°47232606
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-09-2016 à 12:05:29  profilanswer

c'est une alerte terros, ça a sa place ici, aucun souci

---------------
n°47232634
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 12:08:14  answer

Marco Paulo a écrit :

[:maitresse] Il reste aussi quelques moulins, là et là  :o

Je sais bien que je risque de perdre (comme depuis des décennies) mais bon je ne suis pas obligé d'approuver le sens de l'histoire, le nombre n'est pas la raison et je ne suis pas malheureux de mes principes.

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2016 à 12:09:13
n°47232655
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-09-2016 à 12:09:33  profilanswer

Ce qu'il y a de naturelle dans l'évolution, c'est l'existence d'une sélection naturelle qui trie les nouveautés. Le processus de tri dans la cas présent est l'usage, et cela dépend d'une forme d'acceptation dans lequel intervient l'élitisme. Le désir plus ou moins répandu de correction dans l'expression fait partie du tamis sélectif, qui est donc une construction sociale sur laquelle on peut influer consciemment.  

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-09-2016 à 12:10:29

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47232656
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-09-2016 à 12:09:39  profilanswer

TheMiz a écrit :

Le seul truc que j'ai trouvé bien c'est l'explication : la chaleur fais murir les meufs plus vite  [:memoryjar]

Le fait est que la puberté en Afrique c'est 4 ans d'écart avec les pays nordiques :D . Ca a l'air con dit comme ça, mais c'est plutôt vérifié .

Ce que je sais pas, c'est si une africaine grandit au groënland et une norvégienne au sénégal, ça change quelquechose :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°47232706
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 12:12:27  answer

Hermes le Messager a écrit :

Les basques sont un cas à part pour de très nombreuses raisons, dont leur langue qui n'est pas indo-européenne (il y en a 3 en tout en Europe avec le finlandais et le hongrois + une langue balte mais tout le monde n'est pas d'accord pour cette dernière). Les basques sont un vrai peuple présent avant les autres sur leur territoire. Ce sont quasiment nos "indiens" à nous. C'est pas étonnant qu'ils aient essayé de s'accrocher plus que d'autres.
Cesar en parle déjà dans la guerre des Gaule.
Donc déjà, si tu te bases sur les basques pour les régionalismes en France, tu es mal barrée. C'est LE cas à part, encore plus à part que les Corses qui eux ont forgé leur identité surtout à cause de l'insularité (leur langue étant une langue latine dérivée des différents peuplement)

Je parle pas spécialement de la lutte contre l'assimilation forcée. Mais de l'assimilation forcée en elle même. Quand on étudie l'histoire basque on étudie les principe de la philologie du XIX et la montée des "folklore" et autres romans nationaux PUIS on étudie les différents mouvement de lutte contre cela (basque en l'occurrence. donc en fait tu n'ergote que sur un détail de mon post. :D  

Si ça te fait plaisir de croire ça. Je te conseille quand même d'ouvrir des bouquins de linguistique et de sociolinguistique.  

Hermes le Messager a écrit :

Enfin en France, ce qui se passe avec le montée du salafisme, ce sont plutôt des pates qu'on enlève pour retourner à l'état non plus de poisson, mais de moule... Et fermée encore...

Je parlais pas du salafisme en l'occurrence. Et oui pour moi toute assimilation forcée est une connerie c'est bien pour ça que je préfère les états fédéraux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3885  3886  3887  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)