Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3833  3834  3835  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°47108176
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2016 à 17:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

Je me prends pas en photo moi-même, d'une.
Et de deux, oui, dès que tu fais passer une (non) info, tu deviens un médium, avec la responsabilité déontologique qui lui incombe [:eeco:1]

donc un mec poste sur twitter une vidéo mal cadrée sur son smartphone et ça te suffit pour fustiger la "mongolance" des "médias"  [:ultravox:4]
de la part du mec qui supporte pas qu'on généralise les dérives salafistes à l'ensemble de la communauté musulmane, c'est assez comique.

quand tu vois un avion en papier se crasher, je suppose que tu te fous de la gueule des constructeurs aéronautiques aussi parce que "c'est un moyen de transport volant aussi"

bref, je sais pas qui devient un medium, mais c'est pas ton cas apparemment.

Andy Kauffman a écrit :

Dans ce cas-là, on laisse la police faire son travail [:gerarddarmon]
Ca évite de passer pour des cons, prématurement [:gerarddarmon]
Pas la peine de faire tressaillir l'ensemble de la France sur quelques vagues soupçons localo-locaux [:gerarddarmon]

ooooh, t'as tressailli ? t'as laissé une petite trace de freinage au fond du slipounet ?  [:kaboom85:1]
je le redis : on est dans un pays où on considère les gens comme des adultes capable d'encaisser les mauvaises nouvelles, que ce soit une défaite à l'euro, le césar de Mimi Mathy ou un attentat dans une eglise.
Si tu veux qu'on te cache des choses, qu'on te mente et qu'on te dise que tout va bien dormez brave gens, j'ai une longue liste de destination à te proposer.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 17-09-2016 à 17:37:46

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 17:36:03  profilanswer

n°47108177
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 17:36:04  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non ils ont éventuellement entendu des pétarades. Leur imagination a fait le reste :non:  
C'est pour ça qu'il s'agirait, en ces temps troubles, d'arrêter de crier à la bombe pour rien, justement.

Vous connaissez la fable de Pierre et le loup ?

Moi je connais Pierre et le loup, mais ça n'a rien à voir avec "crier au loup" .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°47108189
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 17-09-2016 à 17:38:38  profilanswer

déclencher une alerte sans qu'aucune vérif ne soit faite
c'est un peu mince non ?
par contre bonne chose
pour cette fois, pas de surenchère médiatique

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47108226
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-09-2016 à 17:43:26  profilanswer

chatoo a écrit :

c'est un peu mince non ?
par contre bonne chose

On s'en fou, vaut mieux ça que l'inverse.
La sensibilité est bien plus importante que la spécificité dans ce contexte.

n°47108227
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2016 à 17:43:28  profilanswer

chatoo a écrit :

c'est un peu mince non ?
par contre bonne chose

on parle pas d'un putain de dégat des eaux à constater par expert là.
vous avez donc rien appris du Bataclan ?
on sait que les terros peuvent etre ultra mobiles, et assez nombreux, se déplaçant à pied, en bagnole, en scoot...armés de Kalach
si jamais t'étais dans le quartier ou ça se passait, t'aimerait pas qu'on te le dise, même si on est encore sûr de rien ?

tu crois pas que c'est du bon sens de dire aux gens "evitez le quartier pendant un moment" ?

mais non, on préfère "ne pas affoler les gens"  [:cacatomique:4] parce que si on s'est trompé, heu...c'est la honte, héhé  [:eric le-looser]  
désolé mais je préfère être affolé par erreur que mort par omission de signalement d'un acte terros.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-09-2016 à 17:44:31

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47108235
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-09-2016 à 17:45:02  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non ils ont éventuellement entendu des pétarades. Leur imagination a fait le reste :non:  
C'est pour ça qu'il s'agirait, en ces temps troubles, d'arrêter de crier à la bombe pour rien, justement.

Vous connaissez la fable de Pierre et le loup ?

A ce moment la malgré ton erreurs sur pierre et le loup, une pétarade par définition dans le dictionnaire cela peut être des tirs. On fait pas trop la différence entre pétard et tirs d'armes à feu à l’ouïe , l'alerte est donc légitime.

n°47108265
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-09-2016 à 17:50:48  profilanswer

chatoo a écrit :

c'est un peu mince non ?
par contre bonne chose

+1, les autorités feraient mieux de lutter contre le terrorisme plutôt que de traiter les canulars !  

Et je ne parle même pas du coût pour les finances publiques de ses interventions pour rien !

n°47108275
chatoo
Posté le 17-09-2016 à 17:51:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

on parle pas d'un putain de dégat des eaux à constater par expert là.
vous avez donc rien appris du Bataclan ?
on sait que les terros peuvent etre ultra mobiles, et assez nombreux, se déplaçant à pied, en bagnole, en scoot...armés de Kalach
si jamais t'étais dans le quartier ou ça se passait, t'aimerait pas qu'on te le dise, même si on est encore sûr de rien ?

tu crois pas que c'est du bon sens de dire aux gens "evitez le quartier pendant un moment" ?

mais non, on préfère "ne pas affoler les gens"  [:cacatomique:4] parce que si on s'est trompé, heu...c'est la honte, héhé  [:eric le-looser]  
désolé mais je préfère être affolé par erreur que mort par omission de signalement d'un acte terros.

une vérif ca ne demande pas non plus 10 minutes,  
le simple fait d'authentifier la situation peut éviter un mouvement de panique et peut ne prendre que quelques secondes.
Déclencher ce genre d'alerte en dehors de tout protocole m'étonne et ne me rassure pas forcement.
C'est pourquoi j en reviens à me poser la question de qui déclenche l'alerte in fine.

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47108279
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-09-2016 à 17:52:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

donc un mec poste sur twitter une vidéo mal cadrée sur son smartphone et ça te suffit pour fustiger la "mongolance" des "médias"  [:ultravox:4]  
de la part du mec qui supporte pas qu'on généralise les dérives salafistes à l'ensemble de la communauté musulmane, c'est assez comique.

Non je fustige cette attitude qui consiste à tenir sa quéquette dans sa main droite avec le pop corn dans sa main gauche dans l'espoir qu'il se passe quelque chose de ouf qui confirmerait votre a priori de menace H24 imminente sempiternellement ressassé sur ce topic.
Là, vous vous retrouvez tous bêtement le pantalon aux chevilles avec votre truc ramolli qui balance entre les guiboles... C'est bête, hein... [:cosmoschtroumpf]

n°47108299
OTH
Posté le 17-09-2016 à 17:56:14  profilanswer

chatoo a écrit :

une vérif ca ne demande pas non plus 10 minutes,
le simple fait d'authentifier la situation peut éviter un mouvement de panique et peut ne prendre que quelques secondes.
Déclencher ce genre d'alerte en dehors de tout protocole m'étonne et ne me rassure pas forcement.
C'est pourquoi j en reviens à me poser la question de qui déclenche l'alerte in fine.

c'est le même gâchis que pour les colis abandonnés. On envoie les artificiers alors qu'il suffirait juste qu'un agent DNCF vérifie la présence d'une bombe avant d'alerter.

Mais faut avouer qu'ils font des progrès, dans l'affaire exemplaire de la bagnole de Notre Dame ils ont bien pris le temps d'étudier la situation au lieu de réagir à la première alerte :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 17-09-2016 à 17:57:40
mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 17:56:14  profilanswer

n°47108316
freddy021
Posté le 17-09-2016 à 17:59:17  profilanswer

Apparemment ça serait un vigile qui pense avoir entendu des coups de feu.
Il a fait son boulot.

n°47108322
OTH
Posté le 17-09-2016 à 18:00:11  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non je fustige cette attitude qui consiste à tenir sa quéquette dans sa main droite avec le pop corn dans sa main gauche dans l'espoir qu'il se passe quelque chose de ouf qui confirmerait votre a priori de menace H24 imminente sempiternellement ressassé sur ce topic.
Là, vous vous retrouvez tous bêtement le pantalon aux chevilles avec votre truc ramolli qui balance entre les guiboles... C'est bête, hein... [:cosmoschtroumpf]

[:ddr555]  

ça a un relent de "nan mais elle était drôle ma blague"  

n°47108325
chatoo
Posté le 17-09-2016 à 18:00:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

On s'en fou, vaut mieux ça que l'inverse.
La sensibilité est bien plus importante que la spécificité dans ce contexte.

Une vitesse de reaction rapide comme est en droit d'attendre le citoyen  
présente surtout une faiblesse dans le cas d'une fausse info.
Imagine comment cela pourrait se passer avec une équipe de terro un peu organisée
qui balanceraient une alerte pour faire diversion juste avant de passer à l'action oklm

---------------
n°47108330
chatoo
Posté le 17-09-2016 à 18:02:05  profilanswer

OTH a écrit :

Mais faut avouer qu'ils font des progrès, dans l'affaire exemplaire de la bagnole de Notre Dame ils ont bien pris le temps d'étudier la situation au lieu de réagir à la première alerte :jap:

:D

---------------
n°47108336
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-09-2016 à 18:02:53  profilanswer

chatoo a écrit :

Imagine comment cela pourrait se passer avec une équipe de terro un peu organisée
qui balanceraient une alerte pour faire diversion juste avant de passer à l'action oklm

Et tu crois que toutes les forces de l'ordre de la capitale se jettent dedans ? Faut réfléchir un peu des fois.

n°47108341
elektra12
Posté le 17-09-2016 à 18:03:35  profilanswer

chatoo a écrit :

:o  y aurait plainte pour plagiat  [:patrick b666]

---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
n°47108350
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 17-09-2016 à 18:05:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

quand tu vois un avion en papier se crasher, je suppose que tu te fous de la gueule des constructeurs aéronautiques aussi parce que "c'est un moyen de transport volant aussi"  

bref, je sais pas qui devient un medium, mais c'est pas ton cas apparemment.

Kiveu a écrit :

ooooh, t'as tressailli ? t'as laissé une petite trace de freinage au fond du slipounet ?  [:kaboom85:1]  
je le redis : on est dans un pays où on considère les gens comme des adultes capable d'encaisser les mauvaises nouvelles, que ce soit une défaite à l'euro, le césar de Mimi Mathy ou un attentat dans une eglise.
Si tu veux qu'on te cache des choses, qu'on te mente et qu'on te dise que tout va bien dormez brave gens, j'ai une longue liste de destination à te proposer.

:lol:  [:lektronlibre]

Message édité par Lektronlibre le 17-09-2016 à 18:12:41

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°47108358
chatoo
Posté le 17-09-2016 à 18:07:46  profilanswer

totsukaba a écrit :

Et tu crois que toutes les forces de l'ordre de la capitale se jettent dedans ? Faut réfléchir un peu des fois.

non  
mais déplacer ou redéployer des forces d'intervention en site urbain,
c'est tjrs plus compliqué que ce que tu as l'air de croire.

---------------
n°47108367
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 17-09-2016 à 18:09:21  profilanswer

[:lektronlibre:5]

freddy021 a écrit :

Apparemment ça serait un vigile qui pense avoir entendu des coups de feu.
Il a fait son boulot.

On devrait leur interdir les "pétards" pendant leur service aux vigiles!    [:aloy]

Message édité par Lektronlibre le 17-09-2016 à 18:11:37

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°47108391
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-09-2016 à 18:12:09  profilanswer

Certe mais il vaut mieux prévenir que guérir. Dans ce cas le canular à effrayer des gens sur place et fait croire à une attaque suffisamment pour que le dispositif se déclenche. On en est à un point ou il n'y a pas de temps à perdre comme au bataclan. Donc si il y a une grosse suspicion, on y va.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 17-09-2016 à 18:14:01
n°47108405
chatoo
Posté le 17-09-2016 à 18:14:10  profilanswer

totsukaba a écrit :

Certe mais il vaut mieux prévenir que guérir. Dans ce cas le canular à effrayer des gens sur place et fait croire à une attaque suffisamment pour que le dispositif ce déclenche. On en est à point ou il n'y a pas de temps à perdre comme au bataclan. Donc si il y a une grosse suspicion, on y va.

c'est evidement ok  
je n'ai rien contre les interventions rapides [:cosmoschtroumpf]  
je me pose juste des questions  :o

---------------
n°47108633
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2016 à 18:45:50  answer

Tammuz a déjà indiqué la bonne façon de communiquer ce genre d'évènements

Tammuz a écrit :

Surtout que cacher le nom ne suffira pas, il faudra aussi cacher la nature du crime qu'il a commis, sinon ça pourrait donner des idées à d'autres.

D'ailleurs, il y a quelques pages, certains s'indignaient qu'on donne des informations sur les blessures infligées à la victime qui a survécu, qualifiant ça de voyeurisme.

Je propose donc qu'à l'avenir, les articles de presse relatant ce genre d'évènement soient rédigés dans ce style :

Citation :

"Deux individus, dont nous ne vous révèlerons ni le nom, ni le sexe, ni l'âge, ni l'origine, ni la religion se sont introduits dans un édifice consacré à l'exercice d'un certain culte que nous ne nommerons pas.

Ils se sont livrés à l'intérieur de celui-ci à des actes que le code pénal réprime mais sur la nature desquels nous ne pouvons malheureusement vous donner aucune précision.

A leur sortie, les forces de l'ordre sont intervenues d'une manière que nous passerons bien évidemment sous silence.

Dès que de plus amples informations nous parviendront, nous ne manquerons pas de ne pas vous les communiquer."

n°47108661
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-09-2016 à 18:49:01  profilanswer

Communiquer sur quoi en fait ? [:historia]

n°47108702
freddy021
Posté le 17-09-2016 à 18:54:29  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Communiquer sur quoi en fait ? [:historia]

J'ai pas compris pourquoi tu fais toute une histoire depuis deux heures.
Y'a eu une alerte, les forces de l'ordre se sont déployées dans le secteur, ''appli du gouvernement a été réactive, les journalistes/chaînes d'infos en continue ont été prudents et se sont abstenus de faire dans le sensationnalisme.
Bref tout a fonctionné correctement.

n°47108728
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 18:57:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y'a eu une alerte, les forces de l'ordre se sont déployées dans le secteur, ''appli du gouvernement a été réactive, les journalistes/chaînes d'infos en continue ont été prudents et se sont abstenus de faire dans le sensationnalisme.

Il ne fait pas une histoire, il jubile, ça le fait marrer c'est tout .

---------------
n°47108774
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2016 à 19:02:26  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Résumons, parce qu'on s'y perd, tu fustiges donc, je cite  [:lumbahaab:1] , la "mongolance"...

Andy Kauffman a écrit :

...De tout le monde. Gouvernement, médias, badauds.

je te somme d'expliquer ton point et voilà que tu m'expliques que en fait tu t'adressais aux gens du topic, légitimement interessés par cette actualité inquiétante ? [:guillaume truand:4]
Après tout, HFR etant un media comparable à Twitter, je comprends donc que c'est au forum tout entier que tu destinais tes insultes [:lumbahaab:4]

M.arc appreciera...le mépris  [:le guide:5]

Message édité par Kiveu le 17-09-2016 à 19:04:58

---------------
n°47108824
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2016 à 19:07:21  profilanswer

totsukaba a écrit :

A ce moment la malgré ton erreurs sur pierre et le loup, une pétarade par définition dans le dictionnaire cela peut être des tirs. On fait pas trop la différence entre pétard et tirs d'armes à feu à l’ouïe , l'alerte est donc légitime.

Clairement, je crois que les gens en general qui ont déjà entendu le bruit d'une vraie arme à feu sont rares depuis la fin du service militaire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47108849
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-09-2016 à 19:09:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

+1
On dirait du french bashing primaire [:ltail]

n°47108878
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-09-2016 à 19:14:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il ne fait pas une histoire, il jubile, ça le fait marrer c'est tout .

Une alerte attentat pour ce qui se révèle finalement être un canular, tu comprends bien que c'est dans le but nauséabond et QNRLHLPSDNH d'essayer d'amalgamer et de discriminer encore plus une certaine communauté qui aime les vêtements amples et couvrants.
c'est odieux. [:kiveu]

Message édité par Kiveu le 17-09-2016 à 19:17:20

---------------
n°47108918
ticaribou
Posté le 17-09-2016 à 19:20:20  profilanswer

jawad "bin quoi je voulais juste faire plaisir" découvre les effets du feu :D  
http://www.lci.fr/faits-divers/inf [...] 03427.html
ce n'est pas HS ni fait divers vu sa générosité avec les gars du bataclan. :lol:

Message édité par ticaribou le 17-09-2016 à 19:21:29
n°47108922
Born Dead
Posté le 17-09-2016 à 19:20:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Fais gaffe, la fausse alerte de l'église était peut-être une diversion pour masquer le fait que leur véritable cible est le musée de la franc-maçonnerie.

[:gordon shumway]  

Ça va il est plutôt blindé niveau sécurité, entre les portiques de sécurité et les 6 militaires qui poireautent devant. :o

n°47108928
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 19:21:39  profilanswer

Born Dead a écrit :

Ça va il est plutôt blindé niveau sécurité, entre les portiques de sécurité et les 6 militaires qui poireautent devant. :o

Regarde "la chute de Londres" et reviens en parler après :o :o :o .

---------------
n°47108952
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2016 à 19:25:58  profilanswer

Si pétard il y a eu, en tous cas ce n'était pas dans l'église, un témoin qui était à l'intérieur disait qu'ils étaient tous tombés des nues à l'intérieur quand ils ont appris que c'étaient eux le centre d'intérêt de la police :D .

---------------
n°47108966
chatoo
Posté le 17-09-2016 à 19:29:03  profilanswer

beaucoup de zones d ombre dans cette histoire  [:chatoo:4]

---------------
n°47108979
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-09-2016 à 19:30:37  profilanswer

Bon même la presse critique l'application, le principe de précaution ils en ont rien à foutre dans ce cas là. Elle est belle la france...

n°47108988
chatoo
Posté le 17-09-2016 à 19:31:45  profilanswer

ils disent qque chose sur le début de l affaire ?

---------------
n°47109070
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-09-2016 à 19:42:24  profilanswer

Pour l'instant,on sait juste que les forces de l'ordre se sont déployées par ce qu'elles ont reçu au moins 3 coups de téléphone. Téléphones de personnes appelant après le canular, vu qu'il y a des témoignages de détonations.

n°47109084
chatoo
Posté le 17-09-2016 à 19:44:19  profilanswer

à priori ce sont des coups de téléphone qui ont alerté la police
2 hypotheses:
- un mec qui se serait fait passer pour le pretre de l'église
- une femme dans l 'église qui aurait pris peur et aurait alerté
les appels sont retracés pour retrouver les proprios  :o  
on peut comprendre qu'avec les journées du patrimoine la police soit sur les dents

---------------
n°47109091
chatoo
Posté le 17-09-2016 à 19:44:49  profilanswer

totsukaba a écrit :

Pour l'instant,on sait juste que les forces de l'ordre se sont déployées par ce qu'elles ont reçu au moins 3 coups de téléphone. Téléphones de personnes appelant après le canular, vu qu'il y a des témoignages de détonations.

ok je confirme  :jap:

---------------
n°47109154
morb
Posté le 17-09-2016 à 19:53:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est vraiment à mourir de rire dis moi.  [:deejayboulette:3]  

Toi tu mériterais une belle alerte par contre.

OTH a écrit :

faut être particulièrement couillon pour prendre ça au premier degré

respecte un peu tes camarades :whistle:

n°47109179
OTH
Posté le 17-09-2016 à 19:56:48  profilanswer

morb a écrit :

respecte un peu tes camarades :whistle:

morb a écrit :

Fausse alerte :lol:

au second degré ça donne quelque chose du genre :

morb a écrit :

Fausse alerte :( :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3833  3834  3835  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)