Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3808  3809  3810  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°47037145
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 15:28:02  answer

Reprise du message précédent :
Que ça soit pas la joie la Russie avec une pression sociale très conservatrice (pour être sympa) et une église orthodoxe faisant partie du pouvoir et usant de son pouvoir de propagande ok.  
Mais c'est pas une dicature à proprement parler, sinon Snowden serait déjà au goulag vu certaines de ses sorties sur le pouvoir russe.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2016 à 15:28:02  profilanswer

n°47037147
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-09-2016 à 15:28:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les regrouper mauvaise idée ça multiplie.
Les étaler, mauvaise idée, ça contamine les autres.
Faut les foutre dans des isoloirs quoi :D

Lançons vite la construction de salles séparées pour les séances de kine  [:apsit]

n°47037149
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-09-2016 à 15:28:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

je dois avouer que c'est ce que j'avais initialement compris lors des annonces de la mise en place de mesures d'isolement, il ne m'était pas venu qu'on allait oser les "isoler" tous ensemble  [:stefan le gentleman:3]

Message édité par OTH le 11-09-2016 à 15:28:40
n°47037161
Ibo_Simon
Posté le 11-09-2016 à 15:29:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non, juste la France actuelle qui redécouvre le terrorisme islamiste.

Non, c'est bien du sensationnalisme i.e de l'info invérifiable par sa nature, envoyée à dessein à un média à sensations, en plus de façon anonyme.

Comme ça, si d'autres journalistes plus pointilleux souhaitent voir de quoi il est vraiment question: je ne peux pas en dire plus, croyez moi sur parole.

n°47037186
_OttO_
Posté le 11-09-2016 à 15:34:45  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je ne lis pas la presse russe, et je ne regarde par la TV/radio donc je ne me déclare pas bien informé sur le sujet. Mais tu as quand même des groupes de presse indépendants comme RBK (qui a relayé les Panama Papers).

RBK n'est de fait plus indépendant depuis mai dernier. [:petrus75]

Citation :

(...)
Mikhail Prokhorov n’est pas suicidaire. Tout le monde a compris qu’en licenciant ces brillants journalistes, dont Elizabeth Ossetinskaya, il met RBK à la disposition de la propagande du Kremlin. Alors que des affaires judiciaires avaient été lancées contre RBK, la valeur de ses actions aurait dû chuter. Eh bien non ! Le 13 mai, dernier jour de travail d’Elizabeth Ossetinskaya, la valeur des actions a grimpé de 3,4 à 5,83 %. Chacun a compris que Mikhail Prokhorov s’est soumis. Les actions s'achètent avant la vente planifiée. Le groupe va changer de propriétaire.

En Russie, RBK, c’est fini. La liberté de la presse aussi !

https://blogs.mediapart.fr/je-suis- [...] c-est-fini

---------------
Meet Ze Monsta -
n°47037223
Rasthor
Posté le 11-09-2016 à 15:42:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ou les regrouper, puis les exterminer, pour le bien de l'humanite....  [:littlebill]

n°47037229
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 15:42:48  answer

Citation :

Elisabeth Lévy : « la gauche compassionnelle neu-neu a une lourde responsabilité »

Certains, comme les indigènes de la République et tous ceux qui rejouent sans arrêt la guerre d'Algérie, ne sont pas des idiots utiles de l'islamisme mais des complices assumés. En revanche, il y a effectivement, à l'extrême gauche du paysage médiatique, un parti de l'Islam qui fait le jeu, sous couvert de libertés, de l'islam le plus archaïque. Plenel ou Lancelin se sentiront toujours plus proches d'un Tariq Ramadan ou peut-être pire, que d'Alain Finkielkraut. Ils trouveront toujours toutes sortes d'excuses à nos ennemis. Plus ils sont minoritaires, plus ils sont hargneux. Mais en vérité, ils ne représentent plus grand-chose idéologiquement.

Genre Menard et sa nostalgie de l'OAS  :D  

Bref, c'est quoi son message ? Que les gens qu'elle n'aime pas sont des traitres ? Et j'ai lu le reste de l'article, bonjour les chevilles !  :D  Eh les mecs, nous sommes sauvés, les islamistes ne passeront pas, Lévy est avec nous !

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2016 à 15:45:28
n°47037234
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 15:43:50  answer

Et bien bonjour  [:msaint:2]
Chez l'EI, les femmes et es enfants d'abord

Voiture aux bonbonnes : un mineur soupçonné de pouvoir «passer à l'acte» arrêté à Paris
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 111609.php

15 ans ..
Genre le gars prépare le brevet des collèges, et en parallèle un attentat  [:hush hush:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2016 à 15:46:39
n°47037237
gouleyance
sait compliquer
Posté le 11-09-2016 à 15:44:41  profilanswer

C'est viticole la région où se trouve Udine?

n°47037290
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-09-2016 à 15:52:07  profilanswer

gouleyance a écrit :

C'est viticole la région où se trouve Udine?

Oui  [:hiich:2]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2016 à 15:52:07  profilanswer

n°47037298
Ciler
Posté le 11-09-2016 à 15:53:09  profilanswer

C'est pas la préparation du DNB qui va lui prendre beaucoup de temps, faut le dire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47037325
gouleyance
sait compliquer
Posté le 11-09-2016 à 15:57:20  profilanswer

Mauvais topic, ça explique les vendanges du match en cour  :o

n°47037379
Starman333
Posté le 11-09-2016 à 16:06:21  profilanswer

C'est rien juste l'activité ordinaire d'un rebelle modéré enfin c'est comme ça que les medias les désignent opportunément du côté de la Syrie [:coyote de l'espace:2]

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47037390
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-09-2016 à 16:07:18  profilanswer

_OttO_ a écrit :

RBK n'est de fait plus indépendant depuis mai dernier. [:petrus75]

Citation :

(...)
Mikhail Prokhorov n’est pas suicidaire. Tout le monde a compris qu’en licenciant ces brillants journalistes, dont Elizabeth Ossetinskaya, il met RBK à la disposition de la propagande du Kremlin. Alors que des affaires judiciaires avaient été lancées contre RBK, la valeur de ses actions aurait dû chuter. Eh bien non ! Le 13 mai, dernier jour de travail d’Elizabeth Ossetinskaya, la valeur des actions a grimpé de 3,4 à 5,83 %. Chacun a compris que Mikhail Prokhorov s’est soumis. Les actions s'achètent avant la vente planifiée. Le groupe va changer de propriétaire.

En Russie, RBK, c’est fini. La liberté de la presse aussi !

https://blogs.mediapart.fr/je-suis- [...] c-est-fini

Peut être, mais je maintiens l'essentiel : le pouvoir russe va agir activement pour se protéger, mais il ne s'agit pas d'un quadrillage idéologique de la population. Et par ailleurs, on reste essentiellement dans le cadre d'un état de droit.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-09-2016 à 16:08:56

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47037409
freddy021
Posté le 11-09-2016 à 16:11:15  profilanswer

Starman333 a écrit :

C'est rien juste l'activité ordinaire d'un rebelle modéré enfin c'est comme ça que les medias les désignent opportunément du côté de la Syrie [:coyote de l'espace:2]

Pas d'importation de conflit sur ce topic veux tu  [:mzitraya:1]

n°47037425
punchnow0
Posté le 11-09-2016 à 16:13:42  profilanswer

Starman333 a écrit :

Ton intransigeance m'a toujours fait tiquer.
Je ne sais absolument pas avec qui j'accepterais de prendre les armes si je me retrouvais dans une situation de guerre civile aussi chaotique que dans ces pays. Tu sais bien qu'il y a une complexité idéologique à l'intérieur même des mouvements et une porosité entre les différents groupes.
Bien souvent, un petit groupe va se rallier en fonction des moyens qui lui sont offerts, de la situation locale, etc. Bref, en faisant preuve d'un pragmatisme nécessaire à la survie.

Il faut s'imaginer être dans sa ville natale en ruine, ayant subit la perte de ses proches, dans une société totalement déstructurée et plongée dans un chaos de violence. Que ferais-tu ?
D'ailleurs, les mêmes qui jugent immoral l'association sur le terrain à des groupes clairement islamistes ne voient pas d'incohérence à s'allier et négocier avec le clan Assad ou ce qu'il reste du gouvernement irakien.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 11-09-2016 à 16:14:25
n°47037452
Starman333
Posté le 11-09-2016 à 16:18:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pas d'importation de conflit sur ce topic veux tu  [:mzitraya:1]

Tu as bien raison, y a assez de Nicole Ambrosia alias Rachid Kassim pour le faire [:ex-floodeur:5]

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47037466
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-09-2016 à 16:20:47  profilanswer

Peut être, mais je maintiens l'essentiel : le pouvoir russe va agir activement pour se protéger, mais il ne s'agit pas d'un quadrillage idéologique de la population. Et par ailleurs, on reste essentiellement dans le cadre d'un état de droit.

Comme dans toute bonne dictature ou régime autocrate en fait :o

http://www.sudestada.com.uy/Conten [...] x-2014.pdf

Indice de démocratie, France / Russie (sur 10) :

• Note globale : 8.04 / 3.39
  • Processus électoral et pluralisme : 9.58 / 3.08
  • Fonctionnement du gouvernement : 7.14 / 2.86  
  • Participation politique : 7.78 / 5.00
  • Culture politique : 6.88 / 2.50
  • Libertés civiles : 8.82 / 3.53

Après dans tout régime de ce genre, quand tu te contentes de fermer ta gueule et de rien demander, t'as en effet pas trop de chance de te faire emmerder :o

n°47037475
Ernestor
Posté le 11-09-2016 à 16:22:12  profilanswer

Starman333 a écrit :

Sérieux  [:o'gure:1]

n°47037489
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-09-2016 à 16:23:39  profilanswer

Ca me rappelle furieusement ces graphiques avec la réussite au bac corrélée au prénom :o

n°47037499
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-09-2016 à 16:25:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Après dans tout régime de ce genre, quand tu te contentes de fermer ta gueule et de rien demander, t'as en effet pas trop de chance de te faire emmerder :o

Bon, enfin je te dis juste qu'au quotidien, il y a un abîme entre l'image de la Russie diffusée en France et celle que tu peux ressentir en y vivant.  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47037503
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-09-2016 à 16:26:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

ça ne pèse pas lourd si d'un autre côté les femmes musulmanes y ont la liberté de porter la burqa (ou même la liberté de se marier à un mari polygame comme en Tchétchénie) si elles en ont envie

n°47037507
Starman333
Posté le 11-09-2016 à 16:27:16  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ton intransigeance m'a toujours fait tiquer.  
Je ne sais absolument pas avec qui j'accepterais de prendre les armes si je me retrouvais dans une situation de guerre civile aussi chaotique que dans ces pays. Tu sais bien qu'il y a une complexité idéologique à l'intérieur même des mouvements et une porosité entre les différents groupes.  
Bien souvent, un petit groupe va se rallier en fonction des moyens qui lui sont offerts, de la situation locale, etc. Bref, en faisant preuve d'un pragmatisme nécessaire à la survie.  

Il faut s'imaginer être dans sa ville natale en ruine, ayant subit la perte de ses proches, dans une société totalement déstructurée et plongée dans un chaos de violence. Que ferais-tu ?  
D'ailleurs, les mêmes qui jugent immoral l'association sur le terrain à des groupes clairement islamistes ne voient pas d'incohérence à s'allier et négocier avec le clan Assad ou ce qu'il reste du gouvernement irakien.

C'est des Frères Musulmans/Salafistes compliant qui ont pris les armes, tout le reste n'est que littérature. Ils se battent pour instaurer un califat islamique pas contre une dictature.

Je te répondrais par contre exemple, simplement le printemps noir (Kabylie) et pourtant malgré la répression pas un, n'a pris les armes contre son propre pays/peuple car c’était reellement des idées nobles de liberté et démocratie...

http://img.over-blog.com/600x389/5/37/19/08/liberte.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 11-09-2016 à 16:30:49

---------------
n°47037523
Starman333
Posté le 11-09-2016 à 16:29:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sérieux  [:o'gure:1]

Je sais y a des comparaisons qui piquent [:cerveau zebra]

---------------
n°47037619
punchnow0
Posté le 11-09-2016 à 16:44:14  profilanswer

Starman333 a écrit :

C'est des Frères Musulmans/Salafistes compliant qui ont pris les armes, tout le reste n'est que littérature. Ils se battent pour instaurer un califat islamique pas contre une dictature.

Je te répondrais par contre exemple, simplement le printemps noir (Kabylie) et pourtant malgré la répression pas un, n'a pris les armes contre son propre pays/peuple car c'étiat reellement des idées nobles de liberté et démocratie...

http://img.over-blog.com/600x389/5 [...] iberte.jpg

Mais dire ça occulte la différence entre les motivations des commanditaires et les combattants sur le terrain.

n°47037666
Ernestor
Posté le 11-09-2016 à 16:52:08  profilanswer

Bon, enfin je te dis juste qu'au quotidien, il y a un abîme entre l'image de la Russie diffusée en France et celle que tu peux ressentir en y vivant.  

Oui, de la part de toi qui n'est pas russe et qui ne s'intéresse pas à ce qu'il se passe en Russie au niveau politique et autres (tu dis que tu regardes pas les médias). Effectivement, pour toi, si tu viens pas t'immiscer dans la vie publique russe, pas de soucis.

Mais le type qui lutte pour plus de libertés, de pluralisme, contre la corruption, il va pas ressentir la même chose que toi.

n°47037681
Ernestor
Posté le 11-09-2016 à 16:54:45  profilanswer

Starman333 a écrit :

Je sais y a des comparaisons qui piquent [:cerveau zebra]

C'est surtout un troll bien moisi, parce qu'autant on est complaisant avec des djihadistes en Syrie, autant en France, on peut pas dire qu'on fait rien pour lutter contre eux.  

Mais bon, on sait bien que ton réflexe pavlovien est de ramener l'intégralité des discussions auxquelles tu participes au wahhabisme ou autre takfirisme  [:plop10:5]

n°47037759
freddy021
Posté le 11-09-2016 à 17:04:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est surtout un troll bien moisi, parce qu'autant on est complaisant avec des djihadistes en Syrie, autant en France, on peut pas dire qu'on fait rien pour lutter contre eux.  

Mais bon, on sait bien que ton réflexe pavlovien est de ramener l'intégralité des discussions auxquelles tu participes au wahhabisme ou autre takfirisme  [:plop10:5]

y'en a d'autres, c'est les juifs  [:copepresident:3]

n°47037841
Starman333
Posté le 11-09-2016 à 17:20:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais depuis quand un troll bien senti placé de manière opportune, est contestable en l'espèce ?  :D  

C'est bien ce que je dis en France c'est très justement identifié/ciblé et designé comme il se doit afin de lutter contre.

Alors qu'ailleurs au delà de nos chères contrées, ça se dilue en fonction des interêts dans une nébuleuse plus moins intégristes/modérés "que s'ils sont méchants et veulent prendre les armes pour un califat islamique c'est juste la faute à la dictature"  :o  

Le wahhabisme et son corolaire le salafiste sont les moteurs de ces conflits, le nier/occulter ou le diluer pour tenter de le rendre, le résultat/conséquence et non la cause, ne fait que le renforcer/prospérer et jouer le jeu des pays dont l'agenda est de le promouvoir partout dans le monde.

Le fameux cercle vicieux et rend par conséquent la lutte vaine [:audessusclesoleil:4]

Message édité par Starman333 le 11-09-2016 à 17:21:26

---------------
n°47037869
Ernestor
Posté le 11-09-2016 à 17:24:59  profilanswer

Il est justement pas si bien senti ton troll :D

Parce que déjà on lutte contre ces mecs en France et quand ils sont en Syrie, nos djihadistes français, on envoie des Rafale leur balancer quelques quintaux de démocratie sur la tronche :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-09-2016 à 17:25:10
n°47037882
_OttO_
Posté le 11-09-2016 à 17:26:56  profilanswer

OTH a écrit :

ça ne pèse pas lourd si d'un autre côté les femmes musulmanes y ont la liberté de porter la burqa (ou même la liberté de se marier à un mari polygame comme en Tchétchénie) si elles en ont envie

Wow.
La dictature tchéchène ultra-violente prônant un islam "traditionnaliste" (le même que vous assimilez habituellement automatiquement à de l'extrémisme sous nos contrées...), installée et protégée par Poutine, comme preuve du "libéralisme" du même Poutine ? [:rofl]
/elle est très bonne, prends bonne note pour plus tard...

Message édité par _OttO_ le 11-09-2016 à 17:31:49

---------------
Meet Ze Monsta -
n°47037961
Starman333
Posté le 11-09-2016 à 17:42:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est justement pas si bien senti ton troll :D

Parce que déjà on lutte contre ces mecs en France et quand ils sont en Syrie, nos djihadistes français, on envoie des Rafale leur balancer quelques quintaux de démocratie sur la tronche :whistle:

En Syrie, je demande à voir pour les français concretement...

Je vois plus des Hollande et Fabius Ayrault préoccupés du sort des rebelles modérés qu'autre chose...

Note bien la fumisterie dans le vocable "modéré", ce dont je parlais au tout début. Quand ils diront que l'Armée de la Conquête est une nebuleuse terroriste au même titre que Al Nosra/AQ et EI, là ils auront fait un grand pas dans la véracité du conflit et enjeux...

Vouloir imposer en Syrie des wahhabito-salafistes "nationalistes" (parce que voulu par les saouds) alors qu'ils sont combattus (à juste titre) en France et un non sens, tout simplement.

---------------
n°47038049
Ernestor
Posté le 11-09-2016 à 17:57:20  profilanswer

http://www.huffingtonpost.fr/2015/ [...] 78418.html

Citation :

Des jihadistes français ont probablement été tués par des frappes françaises en Syrie, a-t-on indiqué lundi de source gouvernementale française, en marge d'une visite du premier ministre Manuel Valls à Amman.

Citation :

"Tous ceux qui rejoignent ces camps d'entraînement, tous ceux qui rejoignent Daech doivent savoir qu'ils peuvent demain être frappés. Nous ne demandons pas le passeport à telle ou telle personne mais nous frappons ceux qui préparent les attentats contre la France", avait-il poursuivi.

Dimanche, des sources au ministère de la Défense français avaient indiqué que le camp d'entraînement du groupe jihadiste Etat islamique visé par des raids aériens français en Syrie dans la nuit de jeudi à vendredi abritait des combattants "français et francophones".

n°47038054
freddy021
Posté le 11-09-2016 à 17:58:16  profilanswer

Vous parlez pas tout à fait de la même chose en fait  [:blinkgt]

n°47038092
Ernestor
Posté le 11-09-2016 à 18:04:12  profilanswer

Non, Starman a en effet décidé de lancer une discussion sur la politique étrangère de la France au Moyen-Orient sur ce topic terrorisme en occident :o

n°47038098
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-09-2016 à 18:04:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://www.huffingtonpost.fr/2015/ [...] 78418.html

Citation :

Des jihadistes français ont probablement été tués par des frappes françaises en Syrie, a-t-on indiqué lundi de source gouvernementale française, en marge d'une visite du premier ministre Manuel Valls à Amman.

Citation :

"Tous ceux qui rejoignent ces camps d'entraînement, tous ceux qui rejoignent Daech doivent savoir qu'ils peuvent demain être frappés. Nous ne demandons pas le passeport à telle ou telle personne mais nous frappons ceux qui préparent les attentats contre la France", avait-il poursuivi.

Dimanche, des sources au ministère de la Défense français avaient indiqué que le camp d'entraînement du groupe jihadiste Etat islamique visé par des raids aériens français en Syrie dans la nuit de jeudi à vendredi abritait des combattants "français et francophones".

Il faut donc s'attendre à des représailles sous peu je suppose...

n°47038102
Ernestor
Posté le 11-09-2016 à 18:05:38  profilanswer

C'était il y a un an ...

n°47038123
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-09-2016 à 18:07:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était il y a un an ...

Et représailles il y a eu, en effet :jap:
Je n'avais pas vu la date, désolé.

n°47038132
freddy021
Posté le 11-09-2016 à 18:07:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, Starman a en effet décidé de lancer une discussion sur la politique étrangère de la France au Moyen-Orient sur ce topic terrorisme en occident :o

Ca colle tout aussi bien au sujet que les débats interminables sur la Cour d'Etat, le burkini et les menus de substitution.

n°47038138
Rasthor
Posté le 11-09-2016 à 18:08:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était il y a un an ...

Article du 12 octobre.  
12 octobre = 12/10.
12/10 + 1/1 = 13/11 => 13 novembre. [:totoz]

n°47038161
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-09-2016 à 18:11:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Article du 12 octobre.  
12 octobre = 12/10.
12/10 + 1/1 = 13/11 => 13 novembre. [:totoz]

Et 12/10 -1/1 ? Hein, bon, voilà, tout est vérifiable  [:mrtritium:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3808  3809  3810  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)