Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3781  3782  3783  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46991177
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-09-2016 à 16:23:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parlant de Trevidic je ne sais pas si c'est passé :
http://www.marianne.net/marc-trevi [...] 45535.html

Citation :

Marianne : Les tragédies de ces derniers mois laissent craindre d'autres attaques terroristes sur notre territoire. Quel est l'état réel de la menace aujourd'hui, et quelles sont les cibles principales ?

Marc Trévidic : La menace est maximale, et la protection des écoles est logique. On a affaire à des gens qui nous connaissent, qui viennent de chez nous, et qui savent que s'attaquer à des enfants, c'est insupportable. S'ils font ça, des mesures très dures seront prises, et c'est ce qu'ils cherchent : ils veulent des représailles pour créer un sentiment d'oppression chez les musulmans et pouvoir recruter à nouveau. C'est l'effet domino : on vous tape, vous nous tapez, on recrute derrière. Ils veulent le chaos, la guerre civile. Leur objectif, c'est qu'on crée, grosso modo, des camps de concentration avec des miradors pour y mettre les jeunes radicalisés. Mais, comme ils n'y arrivent pas avec les attentats qu'ils ont déjà commis, il faut qu'ils tapent encore plus fort. Ils cherchent l'impact maximal. Pour cela, la période électorale qui s'annonce est idéale. Des attentats d'envergure avant mai 2017, c'est l'assurance d'une surenchère quasiment sans limites. A la moindre action terroriste, tous les hommes politiques vont se succéder au journal de 20 heures pour proposer des mesures plus énergiques que celles des autres. En se foutant d'ailleurs complètement de leur efficacité, du moment que ça donne l'impression d'être dur.

La droite et le FN font le jeu de l'EI, ce sont eux les vrais ennemis de l'intérieur [:hollandais2]

Message édité par Pere Dodu le 06-09-2016 à 16:24:42

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 16:23:15  profilanswer

n°46991364
carbon bas​ed
Posté le 06-09-2016 à 16:38:05  profilanswer

Valls il n'est pas de droite. :o

n°46991385
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-09-2016 à 16:39:57  profilanswer

Burkini: le tribunal administratif valide l'arrêté pris à Sisco

Citation :

Le tribunal administratif de Bastia donne raison au maire de Sisco en validant son arrêté anti-burkini. Le juge a estimé qu'en raison de la tension actuelle en Corse, l'élu devait prévenir les risques avérés d'atteinte à l'ordre public.

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 06-09-2016 à 16:40:20

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°46991405
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-09-2016 à 16:42:21  profilanswer

carbon based a écrit :

Parce qu'il est de gauche, peut-être ? [:thatslexi]

n°46991479
aslaoui
jusqu'ici tout va bien...
Posté le 06-09-2016 à 16:47:47  profilanswer

LardonCru a écrit :

non la pire des positions : le cul entre deux chaises .... sur roulettes  :pt1cable:

n°46991484
Marco Paul​o
Posté le 06-09-2016 à 16:47:59  profilanswer

LardonCru a écrit :

Il est d’extrême centre ? :o

n°46991556
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2016 à 16:53:00  answer

Il est pour ceux qui le feront maître de la France

n°46991916
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-09-2016 à 17:21:49  profilanswer

carbon based a écrit :

et les trolls c'est le vendredi :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46991927
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-09-2016 à 17:23:05  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

Le tribunal administratif de Bastia donne raison au maire de Sisco en validant son arrêté anti-burkini. Le juge a estimé qu'en raison de la tension actuelle en Corse, l'élu devait prévenir les risques avérés d'atteinte à l'ordre public.

les corses ont leurs lois propres ! on ne peut pas comprendre sur le continent  :lol:  

---------------
RIP  YOKO        
n°46992203
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-09-2016 à 17:52:24  profilanswer

Agression à la prison d'Osny: trois détenus placés en garde à vue

http://www.bfmtv.com/societe/agres [...] 34142.html

Citation :

INFO BFMTV - Trois détenus ont été placés en garde à vue après l'agression dimanche de deux surveillants à la maison d'arrêt d'Osny, a appris BFMTV de source judiciaire. Ces trois prisonniers de l'unité dédié aux détenus radicalisés se trouvaient dans la cour de promenade au moment des faits L'agresseur est lui entendu dans les locaux de la sous-direction de l'anti-terrorisme à Levallois-Perret.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 17:52:24  profilanswer

n°46992222
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-09-2016 à 17:54:18  profilanswer

M_D_C a écrit :

les corses ont leurs lois propres ! on ne peut pas comprendre sur le continent  :lol:  

Je viens de voir ca.

Non c'est pas que les Corses ont des lois différentes, c'est que pour Sisco le risque de trouble à l'ordre public doit être considéré par le tribunal comme fondé.

Ce qui revient donc à ce que j'avais demandé il y a maintenant pas mal de pages, à savoir est-ce-que que le CE a dit que ces arrêtés étaient illégaux quelles que soient les circonstances ou est-ce qu'ils sont illégaux parce qu'il n'y a pas d'éléments tangibles pour argumenter le trouble à l'ordre public. Ben là on a la réponse.

Donc, si un jour c'est le bordel sur une plage avec des nanas en burkini (à Nice ou ailleurs), le maire pourra (re)prendre un arrêté anti-burkini.

[:alain doux-lilas:4]

Message cité 2 fois
Message édité par ElPedro le 06-09-2016 à 17:55:06
n°46992268
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2016 à 18:00:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est parce que les corses eux, ils sont violents et se laissent pas faire. Du coup, le risque pour la sécurité publique est réel et bcp plus important qu'en Métropole où le quidam ferme son clapet de peur de se faire taper sur la gueule avec l'assurance que personne ne bougera autour de lui et que les gens présents tourneront la tête au moment où il sera à terre.
La conclusion logique c'est toujours la même :
faible avec les forts, fort avec les faibles. C'est ce qui définit notre société et qui fait qu'à terme, on courre à notre perte. La société et la justice ne prennent JAMAIS la relève et encouragent les actions violentes qui sont finalement les seules prises en compte.

n°46992272
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-09-2016 à 18:00:18  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je viens de voir ca.

Non c'est pas que les Corses ont des lois différentes, c'est que pour Sisco le risque de trouble à l'ordre public doit être considéré par le tribunal comme fondé.

Ce qui revient donc à ce que j'avais demandé il y a maintenant pas mal de pages, à savoir est-ce-que que le CE a dit que ces arrêtés étaient illégaux quelles que soient les circonstances ou est-ce qu'ils sont illégaux parce qu'il n'y a pas d'éléments tangibles pour argumenter le trouble à l'ordre public. Ben là on a la réponse.

Donc, si un jour c'est le bordel sur une plage avec des nanas en burkini (à Nice ou ailleurs), le maire pourra (re)prendre un arrêté anti-burkini.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 74198.html

Citation :

. Le 26 août, la plus haute juridiction administrative du pays avait cassé l'arrêté de Villeneuve-Loubet en considérant que l'interdiction du burkini était disproportionnée en cas d'absence avérée de trouble à l'ordre public.

Cette décision fait donc jurisprudence dès lors qu'aucun trouble à l'ordre public n'est constaté ou prévu dans une commune. Seulement à Sisco, la situation est différente et le tribunal de Bastia a considéré que la menace de trouble était réelle et justifiait la prise de l'arrêté qui interdit le burkini. Dans une tribune publiée sur Le HuffPost quelques heures après la décision du Conseil d'Etat l'avocat et ancienne ministre Corinne Lepage estimait d'ailleurs que "si la jurisprudence s'était faite sur l'arrêté du maire de Sisco, intervenu après la rixe, il est probable que le même principe eut abouti à une décision en sens contraire".

"C'est un soulagement pour moi et ma population, et même, je crois, pour toute la Corse", a réagi auprès de l'AFP le maire de Sisco Ange-Pierre Vivoni.

Donc en gros s'il y avait eu des lynchages les arrêtés auraient été licite

https://pbs.twimg.com/media/CrrJiQoW8AANJQS.jpg  

n°46992277
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-09-2016 à 18:00:55  profilanswer

Le conseil d'état, le tribunal administratif... [:transparency]

Pfiou, c'est compliqué, tout ça. On fait comment au final ? [:zedlefou:1]

En fait, nos institutions, c'est un peu comme une cour de récré, ils essaient encore de savoir si c'est le rhinocéros ou l'hippopotame qui est le plus fort. Parce que sans déconner, c'est vachement fort un hippopotame.

n°46992281
aslaoui
Posté le 06-09-2016 à 18:01:08  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je viens de voir ca.

Donc si je ne veux plus voir de burkini à la plage il me suffit d'aller faire justice moi-même si j'en vois un. Cela creera certainement une bagarre et un trouble à l'ordre publique.

c'est une sacré jurisprudence car je peux aussi appliquer cela au foulard, tatouage, piercing, chapeau, kippas, ....

n°46992287
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-09-2016 à 18:02:02  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je n'ai lu que des interview de lui mais Tredivic ne fait jamais cette conclusion il me semble.

ben lis son bouquin  [:kiki]

il imagine d'ailleurs que les ex-djihadistes qui se tiennent à carreau le font sans doute parce qu'ils ont déjà gagné leur Firdaws.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 06-09-2016 à 18:05:30
n°46992294
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2016 à 18:02:33  profilanswer

aslaoui a écrit :

Donc si je ne veux plus voir de burkini à la plage il me suffit d'aller faire justice moi-même si j'en vois un. Cela creera certainement une bagarre et un trouble à l'ordre publique.

c'est une sacré jurisprudence car je peux aussi appliquer cela au foulard, tatouage, piercing, chapeau, kippas, ....

Tu as tout compris. Si les niçois et les cannois avaient été bcp plus violents, l'arrêté aurait été justifié, ce qui montre bien l'absurdité de cette situation.

Message édité par Hermes le Messager le 06-09-2016 à 18:03:39
n°46992311
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-09-2016 à 18:05:33  profilanswer

il faut tabasser tous les burkinis comme cela les arrêtés pourront être conformes  :o  

'tain ! on marche sur la tête  :pt1cable:

---------------
RIP  YOKO        
n°46992327
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2016 à 18:06:57  profilanswer

M_D_C a écrit :

il faut tabasser tous les burkinis comme cela les arrêtés pourront être conformes  :o  

Ben oui [:spamafote]

C'est la morale de l'histoire apparemment. Soyez violent et vous obtiendrez ce que vous voulez. [:spamafote]

Les arrêtés anti-burkini étaient des conneries à la base, les interdictions de ces arrêtés sont encore pires.

n°46992370
aslaoui
Posté le 06-09-2016 à 18:11:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben oui [:spamafote]

C'est la morale de l'histoire apparemment. Soyez violent et vous obtiendrez ce que vous voulez. [:spamafote]

Les arrêtés anti-burkini étaient des conneries à la base, les interdictions de ces arrêtés sont encore pires.

C'est désespérant, je crois qu'il y tiennent beaucoup à cette lutte des civilisations....

n°46992485
Hunters
Posté le 06-09-2016 à 18:25:47  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

[:striker eureka:1][:striker eureka:2][:striker eureka:3]
[:trhiso:2]
[:somberlainvi:4]
[:bernard_henri_libye:3]

Message édité par Hunters le 06-09-2016 à 18:26:00
n°46992496
Hunters
Posté le 06-09-2016 à 18:27:33  profilanswer

M_D_C a écrit :

Note que c'est la même logique pour le fait de se balader à poil, ou seins nus, dans la rue.
C'est pas le/la nudiste qui va venir agresser les autres, je pense.

(Je suis pour la nudité, avant qu'on ne se méprenne...)

Message édité par Hunters le 06-09-2016 à 18:28:28
n°46992621
Ibo_Simon
Posté le 06-09-2016 à 18:44:09  profilanswer

n°46992850
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 06-09-2016 à 19:13:41  profilanswer

glod 2 a écrit :

Anjem Choudary verdict: YouTube and Twitter refused to delete radical preacher's extremist posts, court hears

Citation :

Social media giants had the last word on Anjem Choudary's online posts, even after he was arrested for inviting support for Isis.

British authorities made repeated efforts to get his Twitter posts and YouTube videos taken down after an oath of allegiance to the Caliphate surfaced online with the preacher's name on it, jurors at the Old Bailey were told.

But they had no power to force corporations to remove material from the internet even if it was believed to have fallen foul of UK anti-terror laws.

http://www.independent.co.uk/news/ [...] 94041.html

On parlait de collabos :o

Petit déterrage pour ajouter qu'il vient de se prendre 5 ans de prison pour cause de soutien à l'EI.

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Citation :

Il avait appelé à soutenir l’organisation djihadiste Etat islamique (EI). Un prédicateur radical, Anjem Choudary, a été condamné mardi 6 septembre à cinq ans et demi de prison par un tribunal de Londres. Avocat de 49 ans, d’origine pakistanaise, Anjem Choudary est un prédicateur emblématique dans les milieux islamistes britanniques. Il avait appelé à soutenir le groupe extrémiste dans une série de vidéos postées sur la plate-forme YouTube après avoir prêté allégeance au chef de l’EI, Abou Bakr Al-Baghdadi.

n°46993278
prokie
Trump 2028
Posté le 06-09-2016 à 19:59:18  profilanswer

M_D_C a écrit :

La corse  [:raph0ux]  

Le tribunal a eu raison. Les tensions sont toujours fortes la bas. Faut savoir tenir compte du contexte local !

Citation :

Bunifaziu : cinq femmes voilées empêchées de rentrer à l'école
Rentrée mouvementée ce matin, dans les écoles de Bonifacio.
Certains parents d'élèves ont bloqué l'accès à cinq femmes voilées, "portant une djellaba et un voile sur les cheveux", rapporte l'un de ces parents d'élèves.
La gendarmerie est intervenue, ainsi que la direction de l'école maternelle.
Les parents d'élèves réclament "une explication, car nos enfants sont réprimandés si l'on voit leur croix".
http://www.corsematin.com/article/ [...] r-a-lecole

Message édité par prokie le 06-09-2016 à 20:00:00

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46993288
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-09-2016 à 19:59:48  profilanswer

En quoi ?

Au contraire, j'ai jamais dit le contraire. Quand Trévidic dit que seulement 10% font le djihad sur des motivations religieuses, c'est (qu'on me corrige si je me trompe) les 10% que tu voudrais voir être plus nombreux, c'est-à-dire ceux qui ont étudié en détail le Coran et veulent l'appliquer à la lettre. Les autres, ils ont comme c'est encore dit là, une méconnaissance crasse de l'Islam, se sont faits bourrer le mou et ont trouvé là un accès rapide et facile à une nouvelle vie incluant rédemption et idéal à atteindre.

Et évidemment que cet idéal est religieux, c'est pas comme si l'EI se revendiquait pas musulman. Mais c'est pas des religieux très pratiquants qui sont devenus djihadistes parce que voulant appliquer au mieux la religion qu'ils connaissent parfaitement. Ces mecs ne connaissent pas leur religion, ils sont donc pas là avant tout pour elle.

n°46993353
Gazette
Posté le 06-09-2016 à 20:05:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi ?

Au contraire, j'ai jamais dit le contraire. Quand Trévidic dit que seulement 10% font le djihad sur des motivations religieuses, c'est (qu'on me corrige si je me trompe) les 10% que tu voudrais voir être plus nombreux, c'est-à-dire ceux qui ont étudié en détail le Coran et veulent l'appliquer à la lettre. Les autres, ils ont comme c'est encore dit là, une méconnaissance crasse de l'Islam, se sont faits bourrer le mou et ont trouvé là un accès rapide et facile à une nouvelle vie incluant rédemption et idéal à atteindre.

Et évidemment que cet idéal est religieux, c'est pas comme si l'EI se revendiquait pas musulman. Mais c'est pas des religieux très pratiquants qui sont devenus djihadistes parce que voulant appliquer au mieux la religion qu'ils connaissent parfaitement. Ces mecs ne connaissent pas leur religion, ils sont donc pas là avant tout pour elle.

Dans la proportion de musulman combien connaissent très bien leur religion?

n°46993411
OTH
Posté le 06-09-2016 à 20:10:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi ?

je ne vois pas de lien logique dans ton "donc"

le fait qu'ils ne connaîtraient pas bien leur religion n'empêche pas qu'ils agissent en son nom et qu'ils acceptent de sacrifier leur vie pour les promesses qu'elle leur a faite

n°46993519
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-09-2016 à 20:20:00  profilanswer

Roubaix: le RAID interpelle un forcené

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -place.php

Citation :

Un forcené a été interpellé par le RAID à Roubaix (Nord) aujourd'hui. D'après iTélé, ce serait un ancien militaire fiché S.

Il s'était retranché dans une habitation dans le quartier des Trois ponts. Selon LCI, il a menacé de se faire exploser avec des bonbonnes de gaz. L'avenue de Verdun, à Roubaix, reste totalement bouclée. Des vérifications sont actuellement en cours dans l'appartement du forcené.

n°46993533
Nico8101
Posté le 06-09-2016 à 20:21:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi ?

Moi j'ai toujours lu l'inverse : ils connaissent (les têtes pensantes) très bien l'islam et l'appliquent à la lettre comme si rien n'avait changé depuis le 7ème siècle :

http://www.courrierinternational.c [...] -islamique

Citation :

La vérité est que l’EI est islamique. Très islamique. Certes, le mouvement a attiré des psychopathes et des gens en quête d’aventures, souvent issus des populations défavorisées du Moyen-Orient et d’Europe. Mais la religion que prêchent les plus fervents partisans de l’EI est issue d’interprétations cohérentes et même instruites de l’islam.

http://www.cclj.be/actu/politique- [...] -pas-islam

Citation :

Il faut cesser de dire l’Etat islamique (Daesh), ce n’est pas l’islam. Il suffit d’écouter les discours et les prêches d’Abou Bakr al-Baghdadi ou d’autres responsables de cette organisation pour comprendre qu’ils ont une bonne connaissance des sources coraniques.

J'ai lu ça en d'autres occasions aussi. Après moi je ne connais pas le Coran, donc je n'ai pas d'avis.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°46995407
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-09-2016 à 23:06:16  profilanswer

Cazeneuve annonce une « nette diminution » des arrivées de djihadistes français en Irak et en Syrie

http://mobile.lemonde.fr/internati [...] html?xtref

Citation :

Jihadistes FR, actualisation des chiffres officiels (aout 2016):
-Sur zone: 689 (275 femmes, 17 mineurs combattants)
-Présumés tués: 195

Citation :

Dix-huit Français ont été dénombrés arrivant sur zone au premier semestre 2016 contre 69 à la même époque, a dit le ministre lors du colloque annuel des attachés de sécurité en poste dans tous les coins du globe et dépendant de la direction de la coopération internationale (DCI) de son ministère. « C’est quatre fois moins », a souligné le ministre, évoquant une « nette diminution ».

Citation :

Toujours selon les chiffres des services de M. Cazeneuve, outre la diminution des arrivées sur zone, il y a un « tassement » des retours « détectés sur le territoire » : 12 au premier semestre 2016 contre 25 au semestre précédent.

n°46995408
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-09-2016 à 23:06:18  profilanswer

Cazeneuve annonce une « nette diminution » des arrivées de djihadistes français en Irak et en Syrie

Citation :

Citation :

Dix-huit Français ont été dénombrés arrivant sur zone au premier semestre 2016 contre 69 à la même époque, a dit le ministre lors du colloque annuel des attachés de sécurité en poste dans tous les coins du globe et dépendant de la direction de la coopération internationale (DCI) de son ministère. « C’est quatre fois moins », a souligné le ministre, évoquant une « nette diminution ».

Citation :

Toujours selon les chiffres des services de M. Cazeneuve, outre la diminution des arrivées sur zone, il y a un « tassement » des retours « détectés sur le territoire » : 12 au premier semestre 2016 contre 25 au semestre précédent.

n°46995703
kami
pouet
Posté le 07-09-2016 à 00:21:57  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Moi j'ai toujours lu l'inverse : ils connaissent (les têtes pensantes) très bien l'islam et l'appliquent à la lettre comme si rien n'avait changé depuis le 7ème siècle :

http://www.courrierinternational.c [...] -islamique

Citation :

La vérité est que l’EI est islamique. Très islamique. Certes, le mouvement a attiré des psychopathes et des gens en quête d’aventures, souvent issus des populations défavorisées du Moyen-Orient et d’Europe. Mais la religion que prêchent les plus fervents partisans de l’EI est issue d’interprétations cohérentes et même instruites de l’islam.

http://www.cclj.be/actu/politique- [...] -pas-islam

Citation :

Il faut cesser de dire l’Etat islamique (Daesh), ce n’est pas l’islam. Il suffit d’écouter les discours et les prêches d’Abou Bakr al-Baghdadi ou d’autres responsables de cette organisation pour comprendre qu’ils ont une bonne connaissance des sources coraniques.

J'ai lu ça en d'autres occasions aussi. Après moi je ne connais pas le Coran, donc je n'ai pas d'avis.

Desolé beaucoup de contre sens dans l'article du courrier international. D'ailleurs il y a eu un contre article (trop succinct) http://www.courrierinternational.c [...] -islamique

La lapidation par exemple n'est nulle part prescrit dans le Coran, aucune des règles en cas de guerre n'est suivie par Daesh... Bref peut être bien que les prédicateurs sources ont une bonne connaissaisance de l'islam et des texte mais leur application n'est clairement pas objectivé... Brûler un ennemi (comme le prisonnier Jordanien) est pzr exemple totalement interdit en islam (interdit de brûler aucun être vivant, même animal...)

n°46995730
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-09-2016 à 00:26:53  profilanswer

aslaoui a écrit :

Il a plus de moyen surtout en terme de recrutement/propagande : Internet quel formidable outil !

certes mais c'est aussi un bel outil de contrôle aussi :D

n°46995770
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-09-2016 à 00:37:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est parce que les corses eux, ils sont violents et se laissent pas faire. Du coup, le risque pour la sécurité publique est réel et bcp plus important qu'en Métropole où le quidam ferme son clapet de peur de se faire taper sur la gueule avec l'assurance que personne ne bougera autour de lui et que les gens présents tourneront la tête au moment où il sera à terre.
La conclusion logique c'est toujours la même :
faible avec les forts, fort avec les faibles. C'est ce qui définit notre société et qui fait qu'à terme, on courre à notre perte. La société et la justice ne prennent JAMAIS la relève et encouragent les actions violentes qui sont finalement les seules prises en compte.

La victime c'est la femme qui se fait emmerder alors qu'elle ne fait qu'exercer ses droits fondamentaux.

Il n'y a ma connaissance pas de cas de rixe dus au burkini, seulement de type qui ont cru qu'ils pouvaient privatiser une crique.

Après c'est juste politique, puisque normalement les flics sont là pour protéger les femmes en burkini (et les autres biensur), et non les verbaliser.

Message édité par basketor63 le 07-09-2016 à 00:42:21
n°46995932
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-09-2016 à 01:39:34  profilanswer

kami a écrit :

Desolé beaucoup de contre sens dans l'article du courrier international. D'ailleurs il y a eu un contre article (trop succinct) http://www.courrierinternational.c [...] -islamique

La lapidation par exemple n'est nulle part prescrit dans le Coran, aucune des règles en cas de guerre n'est suivie par Daesh... Bref peut être bien que les prédicateurs sources ont une bonne connaissaisance de l'islam et des texte mais leur application n'est clairement pas objectivé... Brûler un ennemi (comme le prisonnier Jordanien) est pzr exemple totalement interdit en islam (interdit de brûler aucun être vivant, même animal...)

Bah si, la lapidation a été revélé puis abrogé.

Le prophète a toujours refusé que la pratique de la lapidation fasse partie du Coran. Ce récit a été repris dans de nombreux ouvrages de hadiths comme ceux de Bukhari et Muslim

5.1. Peine de mort pour Adultère par lapidation: Rapporté par Sahih Muslim, livre 17, N° 4191

http://www.islamcoranique.org/hadiths-l-islam-d-figur

Tout comme l'excision... Bref...

Ça tournera toujours au rond entre ceux qui ont de oeilléres et qui ne veulent pas voir la vérité et ceux qui rapporte l'existence par toutes les preuves...

EI, Daesh appliquent le Qu'ran à la lettre comme à l'époque.

Message édité par johnny-vulture le 07-09-2016 à 01:41:12

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°46996060
kami
pouet
Posté le 07-09-2016 à 06:34:27  profilanswer

Jv tu ne lis même pas les sites que tu utilises pour argumenter ; la cohorte de hadiths cités sont tous mis en' contradiction avec le corpus du Coran qui reste la matrice de base pour le droit islamique.
Bref comme bien souvent tu racontes n'importe quoi.
Tuer des femmes et des enfants, des hommes de religion sans armes, brûler des gens, vendre et produire de la drogue, se proclamer Calife sans assemblée (sans élection) déclarer apostats quiconque ne sait reciter tel ou tel verset, bah rien que ces exemples, courants et toujours présents dans la propagande daesh, contreviennent avec des regles de base du fiqh islamique.

n°46996078
OTH
Posté le 07-09-2016 à 06:51:43  profilanswer

kami a écrit :

Jv tu ne lis même pas les sites que tu utilises pour argumenter ; la cohorte de hadiths cités sont tous mis en' contradiction avec le corpus du Coran qui reste la matrice de base pour le droit islamique.  
Bref comme bien souvent tu racontes n'importe quoi.
Tuer des femmes et des enfants, des hommes de religion sans armes, brûler des gens, vendre et produire de la drogue, se proclamer Calife sans assemblée (sans élection) déclarer apostats quiconque ne sait reciter tel ou tel verset, bah rien que ces exemples, courants et toujours présents dans la propagande daesh, contreviennent avec des regles de base du fiqh islamique.

ça c'est ton avis, et ils ne sont pas d'accord

juger du bien-fondé de ces actes seulement selon l'interprétation de textes sacrés est une impasse, certains y trouveront la justification pour tuer des civils innocents, d'autres de quoi demander l'interdiction des caricatures de leur prophète. Et ça continuera tant que ces personnes laisseront leur foi prendre le pas sur la raison

n°46996223
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-09-2016 à 08:02:22  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

La raison première c'est que la mode "daesh" est passée chez les jeunes, aujourd'hui ça fait presque ringard d'être pro daesh tellement ils se prennent des tôles sur le terrain.  Maintenant nos jeunes chassent les Pokémons, c'est plus fun !  Je me posais justement une question sérieuse : Cette application devrait sortir quelques Pokémons voilés ou en burkinis; je me demande si les Pokémons ne sont pas islamophobes ?  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°46996277
morb
Posté le 07-09-2016 à 08:12:42  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est pas de cet émoi dont je parle.

Pareil, jamais vu une manifestation pour la tchetchenie

n°46996297
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-09-2016 à 08:19:42  profilanswer

OTH a écrit :

je ne vois pas de lien logique dans ton "donc"

le fait qu'ils ne connaîtraient pas bien leur religion n'empêche pas qu'ils agissent en son nom et qu'ils acceptent de sacrifier leur vie pour les promesses qu'elle leur a faite

J'allais réagir sur la même phrase :jap:
C'est un peu comme dire, "les terroristes ne sont pas des musulmans puisqu'ils ne pratiquent pas le "bon" islam "  

La motivation des jihadistes est 100% religieuse, je vois pas comment on peut prétendre le contraire.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3781  3782  3783  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)