Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3763  3764  3765  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46953392
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 11:06:58  answer

Reprise du message précédent :

blue meanie a écrit :

Sais tu seulement ce que sont une aube et une étole ?

J'avais cru a une boutade.
Il n'etait pas sérieux, rassure-moi... ?

edit: ouf :D !

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 11:09:21
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 11:06:58  profilanswer

n°46953405
_Makaveli_
Posté le 02-09-2016 à 11:07:44  profilanswer

airy a écrit :

Tiens, encore un de vos fantasmes (mais je comprends  :D ).

Les seuls qui tentent pathétiquement de ré-écrire l'histoire sont ceux qui t'expliquent que c'est louche, qu'il s'est forcément passé un truc "avant", que c'est trop bizarre que la vidéo ne commence qu'à ce moment et que c'est vraiment trop bizarre qu'elles n'habitent pas dans le coin et que "oh la, la! t'as vu sur quel site la vidéo a été uploadée pour la première fois".  :sarcastic:  

Et bien sûr, "c'est pas si grave que ça" et "le pauvre qui voit sa famille menacée de mort" ... :sarcastic: ²

Bref, une fois de plus, évitez d'essayer (évidemment sans grandes chances de succès) de la faire à l'envers ...

Perso, ma seule ceritude est que j'ai vu un mec avoir une attitude honteuse que rien "avant" ou "après" pourrait excuser. C'est grave, il mérite de manger (pénalement et médiatiquement) mais il n'y a effectivement pas mort d'homme.

Putain ouais, excuse nous de vouloir connaitre le contexte exact :o

On devrait croire tout le monde sur parole (enfin, tout ceux qui sont du bon camp quoi :o ).

---------------
Humanity is overrated
n°46953418
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 11:08:39  answer

airy a écrit :

Tiens, encore un de vos fantasmes (mais je comprends  :D ).

Les seuls qui tentent pathétiquement de ré-écrire l'histoire sont ceux qui t'expliquent que c'est louche, qu'il s'est forcément passé un truc "avant", que c'est trop bizarre que la vidéo ne commence qu'à ce moment et que c'est vraiment trop bizarre qu'elles n'habitent pas dans le coin et que "oh la, la! t'as vu sur quel site la vidéo a été uploadée pour la première fois".  :sarcastic:

Et bien sûr, "c'est pas si grave que ça" et "le pauvre qui voit sa famille menacée de mort" ... :sarcastic: ²

Bref, une fois de plus, évitez d'essayer (évidemment sans grandes chances de succès) de la faire à l'envers ...

Perso, ma seule ceritude est que j'ai vu un mec avoir une attitude honteuse que rien "avant" ou "après" pourrait excuser. C'est grave, il mérite de manger (pénalement et médiatiquement) mais il n'y a effectivement pas mort d'homme.

Oh mais il va manger, ne t'inquiete pas.
Le delit est evident, et il ne s'en sortira probablement pas.
Avec son restau a 800000€ sur le dos, je doute qu'il s'en releve professionnellement.
Il retournera salarie et devra donc probablement demenager.
Mais bon, moi j'attends juste le jugement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 11:09:40
n°46953458
baggers
Posté le 02-09-2016 à 11:11:36  profilanswer

airy a écrit :

C'est bien d'avoir des certitudes.

Mais "grave", a ce point là?

Ya pas un peu d'emballement?

Je veux dire: une réaction qui serait disproportionnée à ces propos, et surtout en dehors de tout cadre juridique, ça ne fait que mettre encore davantage d'huile sur le feu.

Je vais vous dire moi: yen a marre des revendications dans l'espace public :o Ya des établissements pour ça, et des gens payés pour: si tout le monde revendique tout, partout, et se fait son petit lynchage médiatique derrière, ça crispe tout le monde, et je suis absolument certain que l'on a pas besoin de ça :o

Pour les revendication, ya des députés, des assemblées législatives, des institutions.

Pour les impétrants, ya la police, la gendarmerie, les plaintes, tout ça.

Mais polluer l'espace médiatique, polluer les restaurants, polluer les cafeterias des entreprises, la rue, ect, partout ces torrents merdes, non merci. Ca n'a rien à y faire, ça ne fait qu'énerver tout le monde. On est en société, il y a des institutions pour gérer ça.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46953486
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 02-09-2016 à 11:13:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est bien d'avoir des ceritudes sur la base de vidéos du web, mais il n'y a que la ceritude du juge qui m’intéresse en l'occurrence.  

C'est également génial d'inverser les rôles victimaires du simple fait de l'appartenance religieuse des personnes agressées.

n°46953552
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-09-2016 à 11:17:28  profilanswer

gouleyance a écrit :

C'est également génial d'inverser les rôles victimaires du simple fait de l'appartenance religieuse des personnes agressées.

C'est un reproche que tu me fais ou c'est une remarque globalisante ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46953582
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2016 à 11:19:15  profilanswer

Ben c'est un peu le problème de la vision légaliste et individualiste de la société, pour le coup importée du monde anglo-saxon.
Le "bon sens commun" est devenu un truc de fachos rances, et tenir compte de son environnement / des ses interlocuteurs est désormais un truc de faibles, vu que JE FÉ CKEJVEU / CAY MOI MA PAYRSONNALITÉ / VA MOURIR SI SA TE PLÉ PA / CAY LÉGAL§§§ :o

Ali

n°46953600
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 11:20:25  answer

baggers a écrit :

C'est bien d'avoir des certitudes.

Mais "grave", a ce point là?

Ya pas un peu d'emballement?

Je veux dire: une réaction qui serait disproportionnée à ces propos, et surtout en dehors de tout cadre juridique, ça ne fait que mettre encore davantage d'huile sur le feu.

Je vais vous dire moi: yen a marre des revendications dans l'espace public :o Ya des établissements pour ça, et des gens payés pour: si tout le monde revendique tout, partout, et se fait son petit lynchage médiatique derrière, ça crispe tout le monde, et je suis absolument certain que l'on a pas besoin de ça :o

Pour les revendication, ya des députés, des assemblées législatives, des institutions.

Pour les impétrants, ya la police, la gendarmerie, les plaintes, tout ça.

Mais polluer l'espace médiatique, polluer les restaurants, polluer les cafeterias des entreprises, la rue, ect, partout ces torrents merdes, non merci. Ca n'a rien à y faire, ça ne fait qu'énerver tout le monde. On est en société, il y a des institutions pour gérer ça.

Mais c'est ça ... On est tous d'accord, le mec a pété les plombs, après, ça reste une violence verbale, il va être jugé et condamné pour ça ...
Mais non, c'est pas suffisant, le mec va tout perdre et genre c'est bien fait pour sa gueule .... Bah foutez lui perpétuité tant qu'on y est ...

Franchement moi, même si c'est du testing, même si elles l'ont cherchés, je m'en fous royal, on le juge pour sa réaction et basta ... Mais derrière, faut pas aller au-delà de la peine ...

n°46953618
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 11:21:31  answer

Ali-Pacha a écrit :

Ben c'est un peu le problème de la vision légaliste et individualiste de la société, pour le coup importée du monde anglo-saxon.
Le "bon sens commun" est devenu un truc de fachos rances, et tenir compte de son environnement / des ses interlocuteurs est désormais un truc de faibles, vu que JE FÉ CKEJVEU / CAY MOI MA PAYRSONNALITÉ / VA MOURIR SI SA TE PLÉ PA / CAY LÉGAL§§§ :o

Ali

Tu noteras que l'on arrive a pretendre qu'en agissant ainsi, on fait preuve d'ouverture et de tolerance :o
Quand en fait cela consiste surtout a imposer a autrui son mode de vie...
Le resultat evident etant que rapidement, chacun reste dans son coin entre gens "qui pensent pareils", pour ne pas se retrouver confronter aux "droits" des autres.

n°46953626
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 02-09-2016 à 11:22:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est un reproche que tu me fais ou c'est une remarque globalisante ?

Tes interventions laisse plutôt penser que ma remarque était globale.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 11:22:14  profilanswer

n°46953645
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 02-09-2016 à 11:23:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'est quoi le bon sens commun?
Le civisme?

n°46953683
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 11:25:20  answer

Oh, ici aussi, cela veut faire un vendredi apres-midi sur les définitions :lol:

n°46953693
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 02-09-2016 à 11:25:58  profilanswer

Non je demande ce qu'est le sens commun.

n°46953734
flemmingit​e
Posté le 02-09-2016 à 11:28:20  profilanswer

Pour les abonnés au Monde, il y a un entretien de Molins aujourd'hui :                        
Le procureur de Paris François Molins : « Le risque d’attentat est renforcé »

Un passage intéressant :

Citation :

Le parquet de Paris a décidé fin avril un durcissement considérable de sa politique pénale en criminalisant des dossiers correctionnels. En matière d’association de malfaiteurs terroriste, trois niveaux d’infraction existent dans le code pénal. D’abord, l’entente en vue de la préparation d’infractions correctionnelles à caractère terroriste, punie de dix ans d’emprisonnement[...]
On utilisait jusqu’ici la qualification criminelle en cas d’exactions, pour les individus vus par exemple sur une vidéo exécuter quelqu’un ou brandir une tête coupée. Pour tous les autres, les combattants, les candidats au départ, les femmes ou les soutiens logistiques, c’était de l’association de malfaiteurs correctionnelle. La peine encourue étant limitée à dix ans, on constatait que le spectre des peines prononcées ne correspondait absolument pas à l’échelle de gravité des comportements.

Compte-rendu pour les non-abonnés : http://abonnes.lemonde.fr/police-j [...] 53578.html

n°46953742
kryptos
Smokin'
Posté le 02-09-2016 à 11:28:35  profilanswer

Mais évidemment que c'est un gros coup monté, c'est tellement évident.
Suffit de lire le témoignage des "soeurs" sur l'affreux site du CCIF, de la pure romance pour neuneu.
"C'est avec une vielle copine du lycée qu'on a décidé de se retrouver pour se taper des fruits de mer (dans un restau très éloigné du domicile de chacune d'entre elle)" rien que là déjà tu t'arrêtes.
Ensuite la vidéo partielle avec les 2 nunuches avec leur verre d'eau... nom mais wtf.
Alors certes le mec est con, mais faut le faire exprès pour pas voir l'incongruité des faits et de leur survenance.  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°46953749
baggers
Posté le 02-09-2016 à 11:29:08  profilanswer

gouleyance a écrit :

Le civisme?

Connaitre les institutions de son pays, ses droits, ses devoirs, pour commencer. :o

Par exemple, si j'aperçois ma voisine qui vide ses poubelles depuis son balcon jusque dans mon jardin, je l'apostrophe calmement, et si elle ferme sa fenêtre, je ne vais pas surenchérir en allant cogner à sa porte ou en l'insultant à travers le verre, ou poster la vidéo de son acte délictuel sur facebook :o Je vais voir les voisins, je note les témoignages, les noms, heures, et je balance le tout à l'agence de location/syndic.

Ya des procédures :o

Crier, faire crier tout le monde, poster des vidéos sur le net, ça énerve beaucoup, beaucoup de gens.

On a vraiment pas besoin de ça.

---------------
n°46953766
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 02-09-2016 à 11:30:12  profilanswer

baggers a écrit :

Connaitre les institutions de son pays, ses droits, ses devoirs, pour commencer. :o

Par exemple, si j'aperçois ma voisine qui vide ses poubelles depuis son balcon jusque dans mon jardin, je l'apostrophe calmement, et si elle ferme sa fenêtre, je ne vais pas surenchérir en allant cogner à sa porte ou en l'insultant à travers le verre, ou poster la vidéo de son acte délictuel sur facebook :o Je vais voir les voisins, je note les témoignages, les noms, heures, et je balance le tout à l'agence de location/syndic.

Ya des procédures :o

Crier, faire crier tout le monde, poster des vidéos sur le net, ça énerve beaucoup, beaucoup de gens.

On a vraiment pas besoin de ça.

ok papa

n°46953805
evan52
Posté le 02-09-2016 à 11:32:53  profilanswer

Il va pas prendre non plus quoi. Je sais pas si le restau tournait bien, si oui, je pense pas que ça va changer grand chose, une fois que le truc ce sera tassé...

n°46953808
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2016 à 11:33:22  profilanswer

gouleyance a écrit :

C'est quoi le bon sens commun?Le civisme?

Dis moi plutôt ce que cela t'évoque.

Ali

n°46953837
baggers
Posté le 02-09-2016 à 11:35:41  profilanswer

Moi, ces filles, je leur demanderais ce qui leur a pris de provoquer ce monsieur! "On veut pas être servies par des racistes!". Non mais n'importe quoi! Si tu veux pas être servie par un raciste, tu te lêve de table, tu va manger tranquillement ailleurs, et tu balance l'impétrant à la ligue anti-raciste avec heure, témoignage, noms, adresses, ect.

Provoquer, puis filmer la réaction,puis balancer le tout sur le net pour énerver tout le monde, c'est tout sauf du civisme.

Message édité par baggers le 02-09-2016 à 11:36:09

---------------
n°46953862
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 02-09-2016 à 11:37:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Dis moi plutôt ce que cela t'évoque.

Ali

L'inverse de la notion de mitoyenneté qu'adopte mes voisins franco-souchiens?
Ma maigre expérience de dionysien concernant la banlieue ne m'a pas rapporté de faits notables à reprocher aux pratiquants de l'islam.  
Mais je travail dur sur ce point.

n°46953868
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-09-2016 à 11:37:52  profilanswer

baggers a écrit :

L'espace médiatique est remplie par les médias eux-même, les rézosocios quant à eux adorent se nourrir de ce genre de "clash"
c'est le règne du buzz, de la vidéo de max 6 mn sinon on décroche et de l'information en 140 caractères.

Pas de jugement ici, juste un constat.

On peut trouver ça bien ou pas bien selon qu'on soit acteur ou consommateur de l'info, il n'empêche que c'est une réalité dont doivent tenir compte les citoyens. On peut tous se faire filmer dans un "mauvais moment" et en souffrir les conséquences pour longtemps. Ce sont les nouvelles règles du jeu de la vie en société.

Orwell imaginait Big Brother, cette entité anonyme qui surveillait les citoyens. L'ironie de la chose est que ce sont les citoyens eux-mêmes aujourd'hui qui "sont" Big Brother.
Quand il se passe quelque chose n'importe où, accident, bagarre, dispute, manifestation, désordre divers, le réflexe premier est de dégainer son smartphone et de filmer...et ça plait, les compils de road rage, de baston, d'embrouille font du like.

Ensuite viennent les commentaires, chacun réagit, commente, donne son avis.
Chacun devient son propre expert et consultant sur tous les sujets, en ne prenant pas le temps du recul et de l'analyse, en ne laissant pas d'abord analyser les faits par ceux dont c'est le métier.

Encore une fois, ce n'est qu'un constat d'une évolution des mœurs et usages sociaux.
Fut un temps, les gens ne pouvaient agir de la sorte, parce qu'ils n'avaient pas de tribune libre pour ça et parce que l'information leur parvenait avec retard mais souvent déjà analysée.

nous sommes aujourd'hui dans l'instantané.
une dispute sur fond de racisme éclate dans un restaurant, tous le pays en est informé quelques heures après.

est ce bien, pas bien ? je ne sais pas.
on a accès à une quantité colossale d'information, bien plus qu'il y a 20 ans mais personne ne nous a donné les clés pour les appréhender correctement. La quantité de connerie générée par chaque bribes d'information est donc directement proportionnelle et donne l'impression qu'il y a 600 milliards de connards sur cette planète.

"Internet ne rend pas les gens stupides, il rend juste leur stupidité plus accessible".

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 02-09-2016 à 11:42:19

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46953873
Tammuz
Posté le 02-09-2016 à 11:38:15  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

:jap:  

Attitude qui peut se résumer par deux slogans célèbres :

"C'est mon choix !"  [:ronfl2:3]  

"Parce que je le vaux bien !"  [:thitoo-92:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46953877
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 11:38:21  answer

evan52 a écrit :

Il va pas prendre non plus quoi. Je sais pas si le restau tournait bien, si oui, je pense pas que ça va changer grand chose, une fois que le truc ce sera tassé...

Bah il était pas étoilé michelin au final ?

n°46953895
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-09-2016 à 11:39:08  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais évidemment que c'est un gros coup monté, c'est tellement évident.
Suffit de lire le témoignage des "soeurs" sur l'affreux site du CCIF, de la pure romance pour neuneu.
"C'est avec une vielle copine du lycée qu'on a décidé de se retrouver pour se taper des fruits de mer (dans un restau très éloigné du domicile de chacune d'entre elle)" rien que là déjà tu t'arrêtes.
Ensuite la vidéo partielle avec les 2 nunuches avec leur verre d'eau... nom mais wtf.
Alors certes le mec est con, mais faut le faire exprès pour pas voir l'incongruité des faits et de leur survenance.  

cool, t'as résolu toute l'affaire, bien calé dans ton fauteuil devant ton PC  [:pandaman2]

---------------
n°46953912
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 11:40:05  answer

gouleyance a écrit :

Le civisme?

oui, le civisme, la civilité, le respect.

Admettons que j'ai un ami qui perd son fils dans le crash d'un avion Air France.
3 jours après je vais dîner chez lui en portant un t-shirt avec un avion Air France.

C'est légal, c'est pas interdit par la loi. Je ne suis pas non plus responsable de la mort de son fils. Mais ça se fait pas, je comprendrais que l'ami en question me regarde en se disant "WTF, c'est quoi ton problème?" [:altherac:1]  
Et là je lui explique que je suis passionné par les avions, que je dois pouvoir vivre ma passion librement en France, que c'est mon droit de citoyen français.  

Sérieux ya des comportements de base à avoir, à un moment t'es dans la provocation.

Je dis pas ça pour le restaurateur en particulier, mais pour l'ensemble des jilbebs/burkini/démonstrations d'islam politique qu'on voit fleurir depuis quelques mois.

C'est comme le padamalgam. Ya deux jours à villiers sur marne on trouve dans un mosquée modérée, une école coranique. Donc on voit des musulmans modérés "couvrir" des extrêmistes. Les mêmes modérés qui vont te dire "on n'a rien à voir avec les islamistes", dans le contexte actuel comment veux-tu que la confiance s'installe?

n°46953935
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2016 à 11:41:27  profilanswer

gouleyance a écrit :

L'inverse de la notion de mitoyenneté qu'adopte mes voisins franco-souchiens?
Ma maigre expérience de dionysien concernant la banlieue ne m'a pas rapporté de faits notables à reprocher aux pratiquants de l'islam.  
Mais je travail dur sur ce point.

Intéressant. Le bon sens commun se définit donc dans le rapport à l'islam ?

Ali

n°46953941
abonisyah
Posté le 02-09-2016 à 11:41:54  profilanswer

le boug faut qu'il prennent 1 mois de vacances, il change le nom et la déco du restaurant, s'il lui reste des cheveux il change de coupe et se fait discret en salle. et Zou dans 2 mois tout le monde l'aura oublié. On vit dans une société ou on condamne à la vitesse de la lumière mais on oublie tout aussi vite.

Sinon ok j'ai enfin compris ce que se cachait derrière l'acronyme TT :o

n°46953945
airy
Posté le 02-09-2016 à 11:42:15  profilanswer

Les mecs qui te sortent ad hoc des concepts juste pour minimiser une affaire où le méchant n'est pas le "bon" ...  [:clooney16]  

Parce que le plus drôle est qu'il est tellement évident que certains ici auraient l'avis exactement opposé si les nanas étaient blanches et le restaurateur arabe ...  [:frag_facile]  

Les mêmes qui justifiaient la "self-défense" des corses de Sisco (et tiens, curieusement n'attendaient pas le jugement) sont outrés parce que deux nanas sont allées manger "trop loin" de chez elles ...  [:afrojojo]  

Bien sûr quand t'es victime de racisme, il faut réagir avec sang froid et méthode.  [:bastinho]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46953965
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2016 à 11:43:35  profilanswer

Tut tut tut. Comme l'a dit filter il y a peu, c'était une école pour permis poids-lourd :o

Ali

n°46954000
baggers
Posté le 02-09-2016 à 11:46:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

on a accès à une quantité colossale d'information, bien plus qu'il y a 20 ans mais personne ne nous a donné les clés pour les appréhender correctement. La quantité de connerie générée par chaque bribes d'information est donc directement proportionnelle et donne l'impression qu'il y a 600 milliards de connards sur cette planète.

"Internet ne rend pas les gens stupides, il rend juste leur stupidité plus accessible".

La solution ne serait-elle pas de se modérer soi-même dans ce que l'on poste sur les rézocociaux? Quelque chose qu'on apprends certes pas à l'école.

Un peu comme "tourner 7 fois sa langue dans sa bouche" avant de dire une insulte ou quelque chose de désagréable en public.

Encore une fois, on est en société, ensemble, et pour toute la vie qu'il nous reste à vivre. Faut réfléchir a plus long terme que le nombres de vue de sa prochaine vidéo, quelque soit sa saine certitude du moment. Et encore une fois, il y a des institutions pour gérer les problèmes.

Message édité par baggers le 02-09-2016 à 11:47:24

---------------
n°46954014
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 02-09-2016 à 11:46:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Intéressant. Le bon sens commun se définit donc dans le rapport à l'islam ?

Ali

ça c'est toi qui le suppute

n°46954025
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2016 à 11:47:19  profilanswer

gouleyance a écrit :

ça c'est toi qui le suppute

C'est tout ce que contient ton post, d'où ma forme interrogative.

Ali

n°46954054
baggers
Posté le 02-09-2016 à 11:49:20  profilanswer

airy a écrit :

Bien sûr quand t'es victime de racisme, il faut réagir avec sang froid et méthode.  [:bastinho]

Je sais bien que c'est beaucoup demander :o Entre ça et la vision à long terme qui s'arrête à peu près au contenu de son prochain statut facebook :o

---------------
n°46954060
prokie
Trump 2028
Posté le 02-09-2016 à 11:49:45  profilanswer

Il n'y a pas de mechant et de gentil dans l'histoire.

C'est juste un raciste qui se fait avoir par d'autres racistes  [:apges:3]  

Next !

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46954086
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-09-2016 à 11:51:28  profilanswer

je pose d'abord juste une question : est ce qu'une école coranique est necessairement preuve d'extremisme
et ensuite, remarque liée à ma question, je crois qu'une part du problème vient aussi du fait que les musulmans eux-même ont de la peine à faire la différence entre modération et extrémisme, entre foi normale et socialement acceptable et dogmatisme incompatible avec les valeurs démocratique, DDLH etc....

La vidéo postée sur la conférence avec les musulmans UK est édifiante à ce propos.
pour les gars, tuer les homos et les femmes infidèles à coup de pierre c'est coranique, donc c'est normal, naturel, c'est pas etre extrème, pour eux, ce sont ceux qui posent des bombes qui sont extrémistes. Du coup, on les comprend pas et en retour ils ne comprennent sincèrement pas pourquoi l'occident fait des amalgames entre eux et les terroristes.
Si déjà on s'entend pas sur les définitions qu'on donne aux concepts sur lesquels on voudrait communiquer, il est impossible d'établir un dialogue menant à la confiance.

---------------
n°46954088
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2016 à 11:51:31  profilanswer

airy a écrit :

Parce que le plus drôle est qu'il est tellement évident que certains ici auraient l'avis exactement opposé si les nanas étaient blanches et le restaurateur arabe ...  [:frag_facile]

Pas sûr. Des nanas bien blanches qui essayent de démontrer un racisme anti-blancs chez les arabes, y'a de grandes chances pour que ce soient des timbrées issues de l'un ou l'autre mouvement identitaire :pt1cable:  
Entre le risque de se faire dégommer par un salaf / apprenti-djihadiste à l'occasion et le peu de retentissement dans les médias hors fachosphère...non vraiment, faudrait que ce soient de sacrées illuminées :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 02-09-2016 à 11:53:46
n°46954106
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 02-09-2016 à 11:52:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est tout ce que contient ton post, d'où ma forme interrogative.

Ali

J'ai affirmé que mon expérience individuelle du sens commun avait moult fois été entachée par le comportement d'individus à l'accoutrement propre à ne créer aucun trouble à l'ordre public.
J'ai également dis que j'étais sensible aux comportements dérangeants de personnes sujettes vestimentairement à la radicalisation mais que je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Est ce clair?

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 02-09-2016 à 11:54:31
n°46954124
evan52
Posté le 02-09-2016 à 11:54:08  profilanswer

Ah je sais pas, j'ai pas trop suivi non plus le dossier, mais s'il est étoilé, il a normalement une clientèle...

Faudra juste qu'il installe un détecteur de métal à l'entrée, pour éviter les caméras miniatures et faire éteindre les portables  :D

n°46954165
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2016 à 11:56:23  profilanswer

gouleyance a écrit :

J'ai affirmé que mon expérience individuelle du sens commun avait moult fois été entaché par le comportement d'individus à l'accoutrement propre à ne créer aucun trouble à l'ordre public.
J'ai également dis que j'étais sensible aux comportements dérangeants de personnes sujettes vestimentairement à la radicalisation mais que je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Est ce clair?

Ça ne sert à rien de partir dans tes habituelles logorrhées pompeuses, ineptes, faussement ironiques et truffées de fautes en mode défense chewbacca, t'as parlé de "pratiquants de l'islam", t'assumes.

Ali

n°46954172
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 02-09-2016 à 11:56:44  profilanswer

airy a écrit :

Les mecs qui te sortent ad hoc des concepts juste pour minimiser une affaire où le méchant n'est pas le "bon" ...  [:clooney16]  

Les mêmes qui justifiaient la "self-défense" des corses de Sisco (et tiens, curieusement n'attendaient pas le jugement) sont outrés parce que deux nanas sont allées manger "trop loin" de chez elles ...  [:afrojojo]  

Cet après midi je m'en vais faire un testing chez un coiffeur afro voir comment on reçoit le "français légitime" [:4get9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3763  3764  3765  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)