Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3598  3599  3600  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46860045
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 13:14:21  answer

Reprise du message précédent :

Non mais c'est surtout qu'en Irak et Syrie c'est tout de même l'EI qui massacre allègrement les civils, donc oser dire que si l'EI nous attaque, c'est parce que nos bombardements font des victimes civiles, comment dire  [:bulleyes:2] ... Faut arrêter la drogue

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 13:14:21  profilanswer

n°46860046
carbon bas​ed
Posté le 24-08-2016 à 13:14:22  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais pour comprendre ça il suffit de parler à ses grands parents...

ma grand mère vivait à Lorient, ville bombardée à fond par les rosbifs entre autre

http://www.lorient.fr/decouvrir-lo [...] -mondiale/

et bah je peux te dire que même 70 ans après ya pas interêt à ce qu'un anglais se pointe chez elle ou qu'elle en croise un par hasard dans la rue...

Les lorientais ne pensent pas tous ainsi. Certains ont plus la rage contre des groupes de résistants français qui par leur actions de sabotages entrainaient des représailles de la part des allemands.

n°46860053
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 13:14:50  answer

http://www.msf.fr/actualite/dossie [...] fghanistan

"Non mais y'avait une grosse croix rouge dessus, je pensais que c'était la cible " [:roger21:1]

n°46860054
Hunters
Posté le 24-08-2016 à 13:14:52  profilanswer

404 Not Found a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=MAG4HrAmdEg [:itm]

Il est temps d'assumer si vous avez des couilles.
Soit vous n'avez pas compris et vous êtes des cons.
Soit vous avez compris et vous êtes des enculés.

L'huile sur le feu - Babylon Circus

Citation :

Je n’ai connu ni la grande ni la deuxième
Ni même celle d’Algérie
La peur au ventre, je la lisais je l’écoutais

L’huile sur le feu, on jette l’huile sur le feu…
L’huile sur le feu, on jette l’huile sur le feu…

J’écoutais ma grand-mère,
Qui s’est planquée 5 ans sous-terre
Elle en sait bien plus long que moi sur cette affaire
Sur les grands retours en arrière sur fond de crise de nerf
Croix de bois croix de fer j’pars en enfer der des ders
Celle-ci ne sera pas la mienne
Comme je ne serai jamais d’aucune
Non ne comptez pas sur ma peine
Pour me faire céder à la rancune

Faut croire que c’était pas assez fallait qu’on s’en r’met’ une
Mais celle-ci c’est pour la paix, c’est pas juste pour des prunes
Va falloir encore s’taper le sale boulot!
Tapisser, pilonner pour faire que le monde soit beau

L’huile sur le feu on jette l’huile sur le feu
L’huile sur le feu et ça tourne au drame
L’huile sur le feu gare au retour de flamme

Ne soyez pas déçu, j’avais cru que ça n’arriverait plus
Qu’on vivrait toujours à l’abri des balles perdues
J’ai pas suivi les progrès de la civilisation
Je suis de la vieille génération…

Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre
Qui si le Sud monte, le Nord devra descendre
Cesser de se raconter des mensonges
Et apprendre à partager avant de jeter l’éponge

Celle-ci ne sera pas la mienne
Comme je ne serai jamais d’aucune
Non ne comptez pas sur ma peine
Pour me faire céder à la rancune

Pas de partialité, je sais, les torts sont partagés, je sais,
Les choses ne sont pas si simples, je sais oui mais :
Sans mauvais esprit ni repentir mal placé
Je le dis sans provocation mais ça devait arriver
A vouloir toutes les étoiles, on s’est cru tout seul
Et on va se prendre le reste du monde sur le coin de la gueule

L’huile sur le feu gare au retour de flamme

Je suis de ces pacifistes lamentables
Idéalistes utopistes qui comprennent rien du tout
Qui tiennent des propos totalement irresponsables
Nous ne sommes pas pour vous
Nous sommes contre vous !

L’huile sur le feu gare au retour de flamme.

Salut Daesh :jap:

Tu vas bien ?

Je m'égare.

Toutefois, des propos gratuitement injurieux et une démonstration à la morale très douteuse vu le contexte de cette conversation.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 24-08-2016 à 14:50:17
n°46860063
lycoctonum
Posté le 24-08-2016 à 13:15:52  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais pour comprendre ça il suffit de parler à ses grands parents...

ma grand mère vivait à Lorient, ville bombardée à fond par les rosbifs entre autre

http://www.lorient.fr/decouvrir-lo [...] -mondiale/

et bah je peux te dire que même 70 ans après ya pas interêt à ce qu'un anglais se pointe chez elle ou qu'elle en croise un par hasard dans la rue...

Feu un patient avait vu à 11 ans la tête de sa mère posée devant les décombres de la maison familiale en rentrant de la ville ( après le passage des anglais). Il a atterri chez une tante dans la région , est parti bosser en Allemagne dans les années 60, et c'est remarié à une anglaise avant de revenir ici.
Comme quoi la rancune c'est pas pour tout le monde :)
bon perso je pense pas avoir cette intelligence  :lol:

n°46860070
Hunters
Posté le 24-08-2016 à 13:16:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu serais alors pour une intervention au sol ?

Je suis pour répondre à l'appel des locaux et combattre à leurs côtés, oui.

Ni pour faire leur guerre à leur place, ni pour se foutre la tête dans un trou comme une autruche et laisser les autres crever en attendant notre tour.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 24-08-2016 à 13:18:20
n°46860074
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 13:16:30  answer

Ibo_Simon a écrit :

Non, mais ce genre d'insinuations, c'est devenu classique sur le topic.
En plus, ça passe tranquillou.

C'est tes justifications qui sont abjectes, sérieusement.

n°46860081
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 13:16:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Soit on est pour la guerre et on assume les dommages collatéraux, soit on est contre la guerre  [:cosmoschtroumpf]  

Ali

Ben, on les assume, non ? Tout le monde est conscient qu'il y a des civils qui y passent. Le but est de minimiser cela.
C'est peut-être cynique mais c'est réaliste : on aura beau faire, on ne pourra pas sauver tout le monde. Soit on laisse les talibans vaquer tranquillement à leurs hobbies génocidaires, soit on leur fout sur la gueule en acceptant que dans le tas y'a des innocents qui vont y passer aussi. On accepte de prendre la responsabilité morale d'en tuer 1 ou 2 pour en sauver 10 à 50 fois plus à moyen terme, c'est ça le truc.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46860085
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-08-2016 à 13:17:20  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Feu un patient avait vu à 11 ans la tête de sa mère posée devant les décombres de la maison familiale en rentrant de la ville ( après le passage des anglais). Il a atterri chez une tante dans la région , est parti bosser en Allemagne dans les années 60, et c'est remarié à une anglaise avant de revenir ici.

clair que c'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire cela. :/

n°46860089
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-08-2016 à 13:17:35  profilanswer

Hunters a écrit :

Et tu serais un des premiers à voter contre si on faisait un referendum, ou a militer avec des signes de paix et cracher sur le président ayant pris cette décision [:striker eureka:1]

Non. Je suis pour l'intervention au sol.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 13:17:35  profilanswer

n°46860092
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2016 à 13:17:57  profilanswer

ah mais attention

moi je répondais juste aux trucs sur les bombardements et les victimes civiles etc...

loin de moi l'idée de justifier ou de comprendre ou de faire autre chose qu'insulter et haïr ces enculés de terros hein =)

Ma grand mère, elle, est une être humain donc évidemment on ne peut pas comparer :D

Message édité par kriloner le 24-08-2016 à 13:18:38

---------------
antithéiste
n°46860096
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 13:18:04  profilanswer

Ben, tu ne penses pas, mais en fait tu sais, mais au final tu ne sais pas.
C'est une drôle de façon de raisonner.

Tu n'as encore rien compris.
Avant les dommages collatéraux n'étaient pas assumées ou été carrément dédaignées.
Maintenant, à l'ère du numérique et de l'info totale, à l'ère de la frappe précise au décimètre, il n'est plus question pour les armées modernes des pays industrialisés de jouer à ce jeu, si dommage collatéral il y a, responsabilité est prise et engagée.

Exception bien-sur de la Russie, qui elle fait à l'ancienne, en utilisant sa radio et télévision d'État.

n°46860102
gouleyance
sait compliquer
Posté le 24-08-2016 à 13:18:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben, on les assume, non ?

Non, on aurait jamais et on fera jamais les malins face à une armée équipée d'autre chose que de fantassins.

n°46860109
william72
Residente et ville
Posté le 24-08-2016 à 13:19:27  profilanswer

maouuu a écrit :

Non mais je trouve cela débile aussi, mais c'est pas aux policiers municipaux qu'il faut s'en plaindre, encore une fois ils ne font pas de politique

Mais ils peuvent faire preuve de bon sens ou acheter des binocles

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46860115
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-08-2016 à 13:19:52  profilanswer

n°46860117
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2016 à 13:19:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Avant les dommages collatéraux n'étaient pas assumées ou été carrément dédaignées.
Maintenant, à l'ère du numérique et de l'info totale, à l'ère de la frappe précise au décimètre, il n'est plus question pour les armées modernes des pays industrialisés de jouer à ce jeu, si dommage collatéral il y a, responsabilité est prise et engagée.

Exception bien-sur de la Russie, qui elle fait à l'ancienne, en utilisant sa radio et télévision d'État.

C'est peut être ça le problème non?

On a des armées modernes mais on les empêche de bosser avec des principes à la con...

---------------
antithéiste
n°46860135
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-08-2016 à 13:20:47  profilanswer

Hunters a écrit :

On va faire la guerre sans morts ! C'est sympa ce nouveau concept  [:hunters]

La guerre qui sauve des vies ! [:moundir]  
https://youtu.be/kAlu1Vczh50?t=3m19s

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46860137
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 13:21:01  answer

Ciler a écrit :

J'dis pas le contraire.  

Mais comme tu le pointes dans le cas de Dresde ou du Vietnam, on est plus à la même époque. Il y a 50 ans, on pouvait défoncer un village de bougnouls et totu le monde s'en foutait. Maintenant, ça marche plus. Faut regretter que les gens soient plus et mieux informés - même si ça a pour effet secondaire de créer plus de ressentiment ?

Cela ne cree pas plus de ressentiment parmi les populations touchees.
Elles n'ont pas besoin des media pour connaitre malheureusement les consequences des frappes.
Cela n'a rien change pour elles.

Ce qui a change, c'est la visibilite pour leurs "freres et soeurs" de part le monde. Pour des gens qui n'ont strictement rien en commun avec les victimes de ces bavures, et qui s'imaginent dans le cadre de je ne sais quel fantasme, un lien particulier avec ces gens, alors qu'ils n'en ont aucun.

Mais etrangement, cela donne des situations ubuesques, ou on va nous seriner les morts post-Saddam mais surtout ne pas parler du gazage des kurdes, ou du massacre des chiites. Comme s'il y avait les bons morts, et les mauvais morts.
Je comprends tout a fait les gens qui souffrent a cause de conflits et qui ont du ressentiment, voir de la haine, envers ceux qui les ont fait souffrir. Il suffit d'aller voir en ancienne Yougoslavie. Mais les gens qui prennent fait et cause pour des conflits ou ils n'ont absolument pas maille a partir, allant jusqu'a verser dans la violence en invoquant ce pretexte, la, cela me depasse.

n°46860141
Ciler
Posté le 24-08-2016 à 13:21:17  profilanswer

Hunters a écrit :

Je suis pour répondre à l'appel des locaux et combattre à leurs côtés, oui.
Ni pour faire leur guerre à leur place, ni pour se foutre la tête dans un trou comme une autruche et laisser les autres crever en attendant notre tour.

T'as au moins le mérite de la cohérence à ce sujet, peu de gens sont prêts à envoyer mourir des soldats français en arabistan.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46860146
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2016 à 13:22:05  profilanswer

je ne sais quel fantasme = religion => il faut interdire ces dernières

---------------
antithéiste
n°46860149
Burracho
Posté le 24-08-2016 à 13:22:20  profilanswer

Ciler a écrit :

C’est pourtant le concept que tu défends. Bombarder depuis le ciel avec des drones, 0 morts... chez nous... La guerre propre.

Pour rappel le principe de base de la guerre c est de tuer le plus d ennemis possible en se ménageant le moins de perte possible dans son camps.

En cela la guerre via drone c est vraiment pas mal  :o  

Après dire que les occidentaux sont assoiffés du sang des civils arables faut être sacrément touché. Il y a rien qu à voir la différence d approche entre la coalition us + Europe versus l efficacité légendaire des russes à l œuvre  :)

n°46860165
Ciler
Posté le 24-08-2016 à 13:23:48  profilanswer

Du coup, les 99% de français qui n'ont jamais vu un burkini de leur vie, ils ne devraient pas intervenir sur la question, puisque pas concernés ?  

Ou c’est un truc qui est exclusif aux conflits armés ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46860168
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 13:23:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

je suis assez d'accord mais tu sais aussi très bien qu'à l'ère du tout numérique, l'info se manipule aussi extrêmement facilement, paradoxalement peut etre bien mieux qu'avant

tu filmes un charnier vieux de 15 ans dans le caucase et tu dis que c'est une fosse commune remplie par les talibans, ça passe crème. Tu filmes un chantier de démol d'une vieille papeterie à Mossoul et tu dis que c'est un hopital pour enfants orphelins atteints du sida, qui a été rasé par les bombes américaine gavées d'uranium appauvri, au napalm et aux extraits de morceaux de cd de jay-z...
sans des médias pro, intègres et surtout laissés libre d'aller et venir, on ne sait rien de ce qu'il se passe vraiment.

Qui sait vraiment ce qu'il se passe en Corée du Nord, à part ce qu'en disent les américains ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46860170
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 13:24:02  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est peut être ça le problème non?

On a des armées modernes mais on les empêche de bosser avec des principes à la con...

"Les principes à la con", c'est ce qui normalement les différencie d'armée comme le Daesh.
Mais effectivement, pour lutter contre la barbarie, il faut adopter des principes barbares.

n°46860171
Hunters
Posté le 24-08-2016 à 13:24:09  profilanswer

Ciler a écrit :

T'as au moins le mérite de la cohérence à ce sujet, peu de gens sont prêts à envoyer mourir des soldats français en arabistan.

Raison pour laquelle les gouvernements font ce qu'il peuvent avec ce qu'on leur donne, et envoient des avion pour faire des frappes aérienne en soutient aux locaux qui combattent au sol.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 24-08-2016 à 13:24:22
n°46860174
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 24-08-2016 à 13:24:16  profilanswer

Maroc

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14055067_1061363653901205_3335609906490984468_n.jpg?oh=a3fbf4ae7811f120375d2f8ca59696c6&oe=5812D765

[:glod 2:2] Ce pays raciste anti arabe et musulmans.

Message cité 6 fois
Message édité par glod 2 le 24-08-2016 à 13:24:36
n°46860178
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 13:24:31  profilanswer

gouleyance a écrit :

Non, on aurait jamais et on fera jamais les malins face à une armée équipée d'autre chose que de fantassins.

pas compris

---------------
n°46860184
Ciler
Posté le 24-08-2016 à 13:24:52  profilanswer

Burracho a écrit :

En cela la guerre via drone c est vraiment pas mal  :o  

En terme d'efficacité par contre c'est contestable. il me semble que les troupes françaises au sol au mali ont eu bien plus de succès que les bombardements de la coalition en Syrie...

---------------
n°46860186
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 13:25:07  answer

Cf post de Ciler.
La base, quand tu subis des attaques aeriennes repetees, c'est de camoufler tes sites trop massifs pour etre discret avec des grosses croix rouge.
Apres, c'est le travail du renseignement de qualifier les cibles.

n°46860197
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 13:26:07  answer

glod 2 a écrit :

Maroc

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14055067_1061363653901205_3335609906490984468_n.jpg?oh=a3fbf4ae7811f120375d2f8ca59696c6&oe=5812D765

[:glod 2:2] Ce pays dépravé, fasciste, raciste anti arabe et musulmans.

[:crapoussin:5]

n°46860198
Ciler
Posté le 24-08-2016 à 13:26:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

pas compris

Il dit qu'aucun gouvernement européen n'enverrait de troupes au sol face à une armée aussi bien équipée que la sienne.  

---------------
n°46860199
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 13:26:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Pourquoi on ferait ça ? par esprit chevaleresque ?
Si ça suffit de bombarder depuis le haut, sans risque de s'en prendre en retour que juste le fait qu'ils bousillent nos drones, je signe avec ma wiimote de suite.

---------------
n°46860205
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 13:26:34  answer

Aller, on peut y arriver à réfléchir, on est plus très loin, on ne dit pas qu'il y à une raison, que ça soit justifiable ou pas

on est en train de dire, que les civils tués vont servir à Daesch pour laver le cerveau des Français de chez nous pour nous attaquer de l'interieur, persuadé qu'on est des hérétiques tuant ces amis la bas  :o  

n°46860208
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 13:26:39  answer

lycoctonum a écrit :

Les gens qui ont vecu cette epoque (comme l'une de mes grands-meres) te disent que "c'était la guerre".
Pour eux, c'est à la fois vague et cela veut tout dire.
Cela signifie aussi que quand ce n'est plus la guerre, les choses doivent etre differentes (meme si elle a la rancune tenace envers les boches :D ).

n°46860217
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 13:27:26  profilanswer

glod 2 a écrit :

Maroc

[:glod 2:2] Ce pays raciste anti arabe et musulmans.

[:kitchen':2]

---------------
n°46860221
gouleyance
sait compliquer
Posté le 24-08-2016 à 13:27:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

pas compris

Si daesh avait les moyens de répondre à armes égales nous n'y serions pas allés.

n°46860224
Ciler
Posté le 24-08-2016 à 13:27:47  profilanswer

Hunters a écrit :

Raison pour laquelle les gouvernements font ce qu'il peuvent avec ce qu'on leur donne, et envoient des avion pour faire des frappes aérienne en soutient aux locaux qui combattent au sol.

Et justement, c'est là que les "bienpensants" se démarquent... Parce que justement ils sont pour une attaque au sol, pas pour des bombardements mal ciblés et inutiles.  

Mais ça c'est pas vendeur sur la scène politique intérieure.

---------------
n°46860226
carbon bas​ed
Posté le 24-08-2016 à 13:27:50  profilanswer

Ciler a écrit :

En terme d'efficacité par contre c'est contestable. il me semble que les troupes françaises au sol au mali ont eu bien plus de succès que les bombardements de la coalition en Syrie...

C'est pas tellement en zone urbaine au mali.

n°46860235
lycoctonum
Posté le 24-08-2016 à 13:28:17  profilanswer

Backbone- a écrit :

Développe ?  :heink:

pres de chez moi l'Espagne à régler en grande partie son compte à l'ETA par le sang.
Que ce soit avec les bien connu GAL https://fr.wikipedia.org/wiki/Group [...] 3%A9ration qui ne se gênais pas pour traverser la frontière et nettoyer des fermes souletines ( ça a forcé Pasqua à agir en France qui était alors un sanctuaire).  
Ou simplement des flic sur le territoire espagnol qui venait toquer à la porte des membre ou sympathisant de l'ETA en mode " Sarah Connor ?".
Officiellement y'a pas eu tant de mort que ça ( moins de 30 exécuté en France dans les année entre 80 et 90 je crois, bcp plus en espagne) Mais en parlant avec des ancien des "jeunesse" de l'ETA ( me souviens plus du nom de l'asso ) tu rend compte qu'en Espagne les mecs ne pouvait même plus rentrer chez eux faire une bise à leurs gosses.
Il y a eu des représailles ( meurtre de famille de flic, ect) mais finalement L'ETA c'est usé faute de soutient. La peur avait changé de camp.

Message édité par lycoctonum le 24-08-2016 à 13:30:48
n°46860236
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 13:28:20  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ben, tu ne penses pas, mais en fait tu sais, mais au final tu ne sais pas.
C'est une drôle de façon de raisonner.

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas inintéressant, mais je crois que j'ai épuisé mon quota aujourd'hui.
Bonne continuation.

n°46860256
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 13:29:42  answer

Parce que les populations vivaient le conflit. En direct. Dans leurs villes.
Je te donne un chiffre, un seul. Juin 40. 150.000 morts francais. En 4 semaines.
Les seuls qui ont pu gober la propagande pendant la WW2, c'etait les planques des Ameriques :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3598  3599  3600  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)