Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3374  3375  3376  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46703329
_Makaveli_
Posté le 12-08-2016 à 09:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Pour le peu que j'ai vu avant de couper, l'équivalent de fourest version canadienne qui se faisait avant celà une spécialité de provoquer les féministes pour lancer des fights et montrer combien les féministes sont violentes, fait des micro-trottoirs à Molenbeek, en posant des questions à double sens.
D'ailleurs, truc marrant, des quelques interviewés que j'ai vu, ils ont tous du mal à comprendre la traduction fr de l'interprète et s'expriment très mal en langue fr, alors que visiblement l'interprète aurait pu directement leur poser la question en arabe.

Ah oui et question à double sens, ça consiste à demander si la personne souhaiterait l'instauration de la sharia, en prenant bien soin de ne pas rappeler qu'il y a diverses domaines que recouvre cette même shariah et que sans précision des domaines visés, n'importe quel musulman pourrait répondre oui et non à ce genre de questions.

La bonne et la mauvaise  sharia ?  :o

En fait normalement une seule réponse est admissible....

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 09:49:51  profilanswer

n°46703338
Ibo_Simon
Posté le 12-08-2016 à 09:51:36  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est ça qui est génial en ce moment, je parle à des gens de gauche je suis limite facho (en plus normal je porte un uniforme et une arme), je parle avec des gens de droite et je suis un gaucho bisounours!!!! Ne changez rien des deux bords et continuez à vous radicaliser dans vos certitudes. :lol:

Bienvenu dans le club. :D  

n°46703379
hydrapode
Posté le 12-08-2016 à 09:54:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

D'ailleurs, truc marrant, des quelques interviewés que j'ai vu, ils ont tous du mal à comprendre la traduction fr de l'interprète et s'expriment très mal en langue fr, alors que visiblement l'interprète aurait pu directement leur poser la question en arabe.

Je crois que tu fais erreur : quand on vit en Belgique c'est soit le français, soit le flamand, soit l'allemand qu'on parle couramment. Je ne vois pas pourquoi tu veux qu'elle leur parle en arabe ?

n°46703380
_Makaveli_
Posté le 12-08-2016 à 09:55:01  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non, mélanger immigration et terrorisme est idiot.

Pourtant les terroristes qui sont à l'oeuvre sur notre territoire sont français, et en général des immigrés de 2ème ou 3ème génération.

Il y a donc un problème dans l'intégration et l'assimilation.

Dès lors mélanger les deux est peut être idiot, mais doit nous interroger sur nos capacités actuelles à intégrer et assimiler certaines catégories d'immigrés.

---------------
Humanity is overrated
n°46703397
_Makaveli_
Posté le 12-08-2016 à 09:57:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La shariah recouvre un nombre considérable de lois et règles de comportement, que ce soit dans le domaine religieux, comme le nombre de prières, les heures ou plus fondamentalement les 5 piliers de l'Islam, au règlement des divorces, des successions, de la dotation; des échanges financiers, des régimes alimentaires et un nombre considérable d'autres domaines d'applications.

D'où le fait que venir demander franco à un musulman si il veut l'instauration de la shariah est absurde, sans préciser le domaine d'application et les lois dont il est question.

D'ailleurs le groupe Sharia4Belgium souhaitait uniquement régulé le nombre de prières et les 5 piliers de l'islam.

T'es un peu de mauvaise foi, là, quand même vu qu'ils présentait la Sharia sous l'angle (global) de la loi islamique.

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 12-08-2016 à 10:00:27

---------------
Humanity is overrated
n°46703400
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 09:57:36  answer

valentinvtl a écrit :

C'est ça qui est génial en ce moment, je parle à des gens de gauche je suis limite facho (en plus normal je porte un uniforme et une arme), je parle avec des gens de droite et je suis un gaucho bisounours!!!! Ne changez rien des deux bords et continuez à vous radicaliser dans vos certitudes. :lol:

Et continue à te moquer de ceux osant ne pas penser comme toi  :p  Change rien, continue à te croire supérieur à tout le monde.

"radicaliser" ?? Vite, appel à  [:gouge away:3]  

n°46703424
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 09:59:35  answer

Ibo_Simon a écrit :

.

L'assimilation par Ibo Simon : l'arabe doit devenir la langue officielle de la France et Belgique  

n°46703428
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 09:59:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La shariah recouvre un nombre considérable de lois et règles de comportement, que ce soit dans le domaine religieux, comme le nombre de prières, les heures ou plus fondamentalement les 5 piliers de l'Islam, au règlement des divorces, des successions, de la dotation; des échanges financiers, des régimes alimentaires et un nombre considérable d'autres domaines d'applications.

D'où le fait que venir demander franco à un musulman si il veut l'instauration de la shariah est absurde, sans préciser le domaine d'application et les lois dont il est question.

Je ne comprends pas bien ton raisonnement. Si le domaine n'est pas précisé, ça veut juste dire "dans tous les domaines", ça n'a rien d'absurde .

Pourquoi ces contorsions intellectuelles foireuses ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46703432
kryptos
Smokin'
Posté le 12-08-2016 à 10:00:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Certainement pas, et quelquesoit le domaine, divorces ou nourriture :sarcastic: . On importe pas des lois religieuses dans un pays où il a été décidé de très longue date qu'il n'y en aurait plus. C'est un affront fait au pays qui accueille.  
Si l'on veut la sharia pourquoi s'installer dans un pays où elle n'est pas et ne sera jamais applicable, à part vouloir sciemment créer des conflit je vois pas le but. Ou alors on a affaire à des gens complètement débiles.
Ces musulmans qui ont choisi de quitter des pays sous lois islamique devraient avoir une réaction de rejet quand on leur pose cette question.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°46703438
Bayou-Bill​y
Posté le 12-08-2016 à 10:01:00  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est pas une question d’être radical ou pas. C'est juste une question de se réveiller ou de vouloir dormir encore un peu :D  

On a quelques quartiers épicés sur Nice, oû il y'a un certain savoir faire pour fabriquer du djihadistes a la pelle. Il y'a mème eu des morts sur la promenade des anglais si ta mémoire est bonne. Ce discours débile tu peux le maintenir que si tu ne vis pas proche d'un merdier, ou tant que les morts sont a la tv. Après tu changera ton regard sur les choses ... mais pour ça faut vouloir juste se réveiller, être conscient et s’attaquer aux nombreux problèmes qui génèrent la crasse.

Y'a comme une sorte de "Hollandisation" des esprits en France. Si ça c'est pas signe d'un déclin, alors là j'vois pas :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 10:01:00  profilanswer

n°46703443
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 10:01:25  answer

valentinvtl a écrit :

Non, mélanger immigration et terrorisme est idiot.

De qui tu te moques ?  
Le terrorisme islamique (en France) est une conséquence  de l'immigration.  

Sans immigration pas de terrorisme (en France).  

n°46703452
Ibo_Simon
Posté le 12-08-2016 à 10:02:09  profilanswer

hydrapode a écrit :

Je crois que tu fais erreur : quand on vit en Belgique c'est soit le français, soit le flamand, soit l'allemand qu'on parle couramment. Je ne vois pas pourquoi tu veux qu'elle leur parle en arabe ?

Le traducteur prend bien soin de parler en fr, donc on peut supposer qu'ils considèrent les types au moins francophones/ capables de comprendre et s'exprimer dans la langue.
Or là, on peut en douter vu la vitesse de compréhension de la question et celle de la réponse.

n°46703458
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 10:03:08  profilanswer

Ah. Faudra en parler aux Corses, et aux basques espagnols.

---------------
n°46703491
_Makaveli_
Posté le 12-08-2016 à 10:06:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les corses et les basques font du terrorisme islamique ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°46703493
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 10:06:42  answer

_Makaveli_ a écrit :

Pourtant les terroristes qui sont à l'oeuvre sur notre territoire sont français, et en général des immigrés de 2ème ou 3ème génération.

Il y a donc un problème dans l'intégration et l'assimilation.

Dès lors mélanger les deux est peut être idiot, mais doit nous interroger sur nos capacités actuelles à intégrer et assimiler certaines catégories d'immigrés.

Et le problème est qu'à force de "pas d'amalgames" et de "vous qui vous posez des questions, vous êtes des radicaux extrêmistes néo-nazis staliniens"
on restreint justement à la sphère extrêmiste le fait de voire les problèmes en face.

Comme tu le fait remarquer, beaucoup des terroristes étaient français et n'étaient pas des immigrés mais issus de l'immigration, et avant de devenir djihadistes ils étaient des voyous (donc pas intégrés)

n°46703505
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 10:07:25  answer

[Toine] a écrit :

Parce que les corses pratique le terrorisme islamique ?  De-Dieu on est foutu.

n°46703514
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 10:08:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les corses et les basques font du terrorisme islamique ? :o

Je répondais à "sans immigration pas de terrorisme"

Parce que ta diatribe laisse quand même penser que le terrorisme est l'apanage des islamistes.

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 12-08-2016 à 10:08:46

---------------
n°46703532
Ibo_Simon
Posté le 12-08-2016 à 10:09:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne comprends pas bien ton raisonnement. Si le domaine n'est pas précisé, ça veut juste dire "dans tous les domaines", ça n'a rien d'absurde .

Pourquoi ces contorsions intellectuelles foireuses ?

Si c'est absurde, surtout quand on veut une réponse se résumant à un oui ou un non.
Bien-sur qu'un musulman va dire oui si on lui demande si il veut que les 5 piliers de l'Islam soient la règle pour les musulmans.
Par contre, tu trouveras peu de Français de confession musulmane ou même d'Européens, qui prônent les exactions type sévices physiques qui font/faisaient partie de la shariah.

n°46703557
_Makaveli_
Posté le 12-08-2016 à 10:11:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Parce que ta diatribe laisse quand même penser que le terrorisme est l'apanage des islamistes.  

D'un autre côté il parle de terrorisme islamique la phrase d'avant.

Et le terrorisme corse et basque, les derniers attentats datent de quand ?

Ibo_Simon a écrit :

Si c'est absurde, surtout quand on veut une réponse se résumant à un oui ou un non.
Bien-sur qu'un musulman va dire oui si on lui demande si il veut que les 5 piliers de l'Islam soient la règle pour les musulmans.
Par contre, tu trouveras peu de Français de confession musulmane ou même d'Européens, qui prônent les exactions type sévices physiques qui font/faisaient partie de la shariah.

D'un autre côté, si la question était : souhaitez vous l'instauration de la sharia ?, ça me parait assez explicite et ça rejoint certains sondages passés ici même.

---------------
Humanity is overrated
n°46703558
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 10:11:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, la question posée c'est de savoir si la shariah doit être la règle partout.

---------------
n°46703577
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 10:13:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

D'un autre côté il parle de terrorisme islamique la phrase d'avant.

Et le terrorisme corse et basque, les derniers attentats datent de quand ?

Peu importe de quand ça date, les vagues terro ça va ça vient, en France il y a eu des attentats en 1995 et ensuite une accalmie pendant 15 ans .

Il suffit de quelques allumés pour que ça reprenne en France ou ailleurs .

---------------
n°46703579
Bayou-Bill​y
Posté le 12-08-2016 à 10:13:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Politique étrangère, immigration, politique intérieur, justice, politique de la ville ... tout est lié en ce qui concerne le terrorisme en ce moment.

n°46703581
Hoiniel
Posté le 12-08-2016 à 10:13:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

basques et corses ont eux aussi été colonisés par les français. Si les français n'avaient pas voulu coloniser à tour de bras, ils ne se paieraient pas le retour de karma actuel.  [:alain-s]  

n°46703592
gouleyance
sait compliquer
Posté le 12-08-2016 à 10:14:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non, la question posée c'est de savoir si la shariah doit être la règle partout.

Ça dépend, ça inclue le retour des femmes derrière les fourneaux et la polygamie ? :o

n°46703602
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 12-08-2016 à 10:16:26  profilanswer

gouleyance a écrit :

Ça dépend, ça inclue le retour des femmes derrière les fourneaux et la polygamie ? :o

La base quoi. Je pense que oui, ça inclue ça :D

n°46703637
Ibo_Simon
Posté le 12-08-2016 à 10:19:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

"est-ce qu'il y a bcp de monde ici qui voudrait voir la sharia s'appliquer ici?".
"Do you like to see the sharia here, at Molembeek?".
"do you think most people will support sharia here?"

n°46703653
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-08-2016 à 10:21:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

D'un autre côté, si la question était : souhaitez vous l'instauration de la sharia ?, ça me parait assez explicite et ça rejoint certains sondages passés ici même.

En effet les sondages sont clairs : seule une faible minorité de musulmans veulent que la loi islamique soit supérieure aux lois de la république.  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ondage.php

Citation :

Concernant la loi musulmane (charia), 38% répondent qu'elle n'a pas à s'appliquer dans un pays non-musulman, 37% qu'elle doit être appliquée en partie et adaptée aux règles du pays où on vit. Au contraire, 17% jugent que la charia doit être appliquée intégralement quel que soit le pays où on vit.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 12-08-2016 à 10:23:09
n°46703663
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 10:22:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

"est-ce qu'il y a bcp de monde ici qui voudrait voir la sharia s'appliquer ici?".
"Do you like to see the sharia here, at Molembeek?".
"do you think most people will support sharia here?"

Bah oui, partout à Molenbeek . Pas spécifiquement pour les musulmans .

---------------
n°46703679
John-livin​gston
Posté le 12-08-2016 à 10:23:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

basques et corses ont eux aussi été colonisés par les français. Si les français n'avaient pas voulu coloniser à tour de bras, ils ne se paieraient pas le retour de karma actuel.  [:alain-s]  

C'est l'argument n°2 pour justifier les attentats après "vous bombardez en Syrie ils se défendent". Ce genre d'argument dégueulasse fleuri sur les réseaux sociaux. Personnellement je n'ai aucun ancêtre colonisateur comme la majorité des français, la colonisation a profité à une poignée de famille qui sont les mêmes ultra riches d'aujourd'hui donc il faut arrêter les conneries.  

n°46703703
Hoiniel
Posté le 12-08-2016 à 10:26:16  profilanswer

John-livingston a écrit :

C'est l'argument n°2 pour justifier les attentats après "vous bombardez en Syrie ils se défendent". Ce genre d'argument dégueulasse fleuri sur les réseaux sociaux. Personnellement je n'ai aucun ancêtre colonisateur comme la majorité des français, la colonisation a profité à une poignée de famille qui sont les mêmes ultra riches d'aujourd'hui donc il faut arrêter les conneries.  

Certes, mais j'espère que pour mon cas, mon message n'a pas été pris au sérieux avec un smiley soral à la fin. :D

n°46703719
John-livin​gston
Posté le 12-08-2016 à 10:27:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Certes, mais j'espère que pour mon cas, mon message n'a pas été pris au sérieux avec un smiley soral à la fin. :D

Nan t'inquiètes ;)

n°46703765
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 10:31:19  answer

John-livingston a écrit :

Pour ajouter à ce que tu dis, avant même les bombardements, qui furent les 1ères victimes d'Al-Qaïda, Daech et cie ? Des locaux, dont beaucoup de musulmans. Et parmi les victimes des attentats, il y a des musulmans. "Venger" des musulmans en tuant... d'autres musulmans  [:anefay:1]  

Donc les arguments à base de bombardements et de colonisations sont vraiment bidons !

n°46703768
Tammuz
Posté le 12-08-2016 à 10:31:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet les sondages sont clairs : seule une faible minorité de musulmans veulent que la loi islamique soit supérieure aux lois de la république.  

Citation :

Concernant la loi musulmane (charia), 38% répondent qu'elle n'a pas à s'appliquer dans un pays non-musulman, 37% qu'elle doit être appliquée en partie et adaptée aux règles du pays où on vit. Au contraire, 17% jugent que la charia doit être appliquée intégralement quel que soit le pays où on vit.

37% pour une application partielle et 17% pour une application totale, ça fait 54% dans l'arithmétique traditionnelle.   [:lumbahaab:1]  

Mais en tripatouillant bien les chiffres, on peut en effet arriver à la bonne conclusion.   [:batata:2]  

On aimerait également savoir de quel côté pencheraient les 8% qui ne sont ni pour ni contre, bien au contraire.   [:guillaume truand:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46703828
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 10:37:03  answer

Tammuz a écrit :

37% pour une application partielle et 17% pour une application totale, ça fait 54% dans l'arithmétique traditionnelle.   [:lumbahaab:1]  

Mais en tripatouillant bien les chiffres, on peut en effet arriver à la bonne conclusion.   [:batata:2]  

On aimerait également savoir de quel côté pencheraient les 8% qui ne sont ni pour ni contre, bien au contraire.   [:guillaume truand:4]  

Une minorité qu'il a dit.  
Même avec des chiffres qui prouvent le contraire, il arrive à affirmer l'inverse sans sourciller.  

C'est beau  [:lergo:3]

n°46703843
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 10:38:49  profilanswer

Dans les 37%, ils parlent bien de s'adapter au pays, et pas l'inverse, en gros, cela doit être compatible avec le pays.

---------------
n°46703859
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 10:40:43  answer

[Toine] a écrit :

Dans les 37%, ils parlent bien de s'adapter au pays, et pas l'inverse, en gros, cela doit être compatible avec le pays.

Tu coupes la main du voleur à l'étalage, mais sous anesthésie locale par exemple  [:6roses]

n°46703861
space droi​d
Posté le 12-08-2016 à 10:40:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si ca doit s'adapter y a pas de charia !

n°46703884
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 10:43:49  profilanswer

space droid a écrit :

Si ca doit s'adapter y a pas de charia !

Exactement.

---------------
n°46703894
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 10:44:31  profilanswer

Dans les pays qui pratiquent ça, c'est fait sous anesthésie.

---------------
n°46703896
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2016 à 10:44:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Ah oui ils sont clairs en effet...  

Citation :

C'est colossal. Surtout qu'on imagine bien que les gens pas trop cons auront eu peur de répondre oui.  Vu l'énormité de ce que cela implique et la question, je pensais à 1 ou 2%.

!7% ?? Et tu viens nous présenter les résultats de ce sondage OKLM en nous disant de nous rassurer ?  [:deejayboulette:3]  

Et ne parlons pas de :

Citation :

Enfin, 70% se disent "tout à fait" ou "plutôt" favorables au port du voile (43% et 27%), avec deux types de motivations, signe de soumission de la femme à son mari pour les uns, affirmation de la liberté individuelle au sein d'une société occidentale pour les autres.

Ton sondage prouve une chose : il faut maintenant à tout prix fermer les frontières à l'immigration "musulmane" et remettre les pendules sévèrement à l'heure avec ceux qui sont chez nous et s'occuper activement de tes 17% qui pensent que la sharia devrait s'appliquer en France avec un éloignement géographique d'urgence pour ceux qui ne veulent pas changer d'avis, vu que la sharia, c'est complètement contraire aux droits de l'homme (et bien sûr de la femme).

n°46703966
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2016 à 10:49:49  profilanswer

Oui 17% c'est énorme, mais chez les catho pratiquants, je pense que tu as le même genre de score. C'est juste qu'en France, la plupart des référencés cathos ne le sont plus .

Au final on en vient toujours au même point, au delà d'un certain seuil de pratique religieuse, les dérapages sont toujours les mêmes .

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 12-08-2016 à 10:50:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3374  3375  3376  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)