Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3283  3284  3285  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46619248
carbon bas​ed
Posté le 05-08-2016 à 11:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:french_phoenix]  

HO putaing j'ai trouvé pourquoi ils annulent.  

Imaginez le slogan après un attentat: "Je suis lille."

[:japonais_skater:1]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 11:41:27  profilanswer

n°46619256
uxam
Posté le 05-08-2016 à 11:41:51  profilanswer

Jambier a écrit :

L'état en train de céder au terrorisme qui annule tout...

C'est quoi le projet ? Faire gagner l' EI ? Arrêter de vivre?  C'est débile putain

Ils ont pas envie de prendre le risque, ca peut se comprendre

n°46619268
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-08-2016 à 11:42:38  profilanswer

uxam a écrit :

Ils ont pas envie de prendre le risque, ca peut se comprendre

Surtout avec Tourcoing / Roubaix et cie a cote oui.

n°46619278
flemmingit​e
Posté le 05-08-2016 à 11:43:17  profilanswer

maouuu a écrit :

Surtout avec Tourcoing / Roubaix et cie a cote oui.

N'oublions la Belgique et Molenbeek.  [:matnissa:1]

n°46619285
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-08-2016 à 11:43:31  profilanswer

Sinon apparemment c'est une décision de Aubry.

n°46619296
stefaninho
Posté le 05-08-2016 à 11:44:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Et bien surtout n'hésite pas, hein... nous attendons avec impatience de voir la longueur de la liste (même si j'ai dans l'idée qu'il faudra attendre longtemps).  :whistle:

Il y en a déjà plusieurs ici :  
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 009521.php

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°46619298
macgawel
Posté le 05-08-2016 à 11:44:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Et bien surtout n'hésite pas, hein... nous attendons avec impatience de voir la longueur de la liste (même si j'ai dans l'idée qu'il faudra attendre longtemps).  :whistle:

https://www.francebleu.fr/cruiser-production/2016/08/263495de-59a2-4216-a4f9-545d0e03976f/x860_visactu-la-carte-de-france-des-evenements-annules-suite-a-lattentat-a-nice-1564b06c81c.jpg.pagespeed.ic.5CfiBHgM8O.jpg

n°46619299
yellowston​e2
Posté le 05-08-2016 à 11:44:32  profilanswer

kriloner a écrit :

pour les prénoms et les asiats, j'ai aussi des exemples autour de moi degars qui avaient un prénom asiat jusquà leur 18 ans et qui ont changé de prénom à cet age la pour prendre un prénom fr (Nicolas, antoine etc...) => perso je trouve ça cool

C'est peut-être pas forcément "cool" mais "pratique". Je connaissais un Iranien qui voulait changer de prénom. L'idée était de trouver un emploi plus facilement.
Mais dans ma tête, si un recruteur est raciste, c'est pas parce que t'arrives à le "duper" avec ton prénom et obtenir un entretien, que ça changera grand chose. S'il est réellement raciste, tu perdras juste ton temps avec un entretien inutile.

n°46619304
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 05-08-2016 à 11:44:55  profilanswer

Donc si je résume, on annule la braderie de Lille, et en parallèle on fait du lobbying pour organiser les JO de 2024.

---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°46619310
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-08-2016 à 11:45:27  profilanswer

les nuits du sud c'est une bonne chose, la programmation était mauvaise :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 11:45:27  profilanswer

n°46619319
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 05-08-2016 à 11:46:17  profilanswer

bouba-el-perro-loco a écrit :

Donc si je résume, on annule la braderie de Lille, et en parallèle on fait du lobbying pour organiser les JO de 2024.

D'ici 2024 on aura vaincu Daesh.

Message cité 2 fois
Message édité par Lt Anderson le 05-08-2016 à 11:46:47

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46619322
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 11:46:25  answer

bouba-el-perro-loco a écrit :

Pépère sera plus aux manettes en 2024, il s'en bat les couilles  :o

n°46619326
gouleyance
sait compliquer
Posté le 05-08-2016 à 11:46:31  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ça je suis d'accord mais c'est juste comme pour tout ils font la partie facile et la partie difficile (c.a.d adapter les peines à cette nouvelle réalité) eh ben justement c'est compliqué dans une démocratie comme la notre. Je le déplore mais c'est pas nouveau.

A chaque fois que j'ai l'occasion d'en parler je le répète :  
Nous sommes en situation de guerre et les ressortissants français ayant montrés des sympathies ou ayant agis pour notre ennemi doivent être jugés pour haute trahison par un tribunal militaire.
Pour ce qui est des étrangers qui tuent des civils pour leur simple mode de vie ils doivent être traités comme des prisonniers s'étant adonnés à des crimes de guerre.
Tout ce beau monde devrait être conditionné dans un endroit prévu pour que les interactions soient limitées. Tout en respectant l'humanité, que nous autres français, refusons de retirer à nos ennemis.

n°46619327
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-08-2016 à 11:46:41  profilanswer

Ciler a écrit :

EN même temps, à part 3 mamies, ça intéresse qui a braderie de Lille ? Les fêtes de Bayonne ont pas été annulées elles :o

Probablement parce que les islamistes savent qu'on la fait pas à l'envers aux basques.

C'est juste 2 millions de personnes et une centaine de kms de trottoir :o

C'est sur que c'est compliqué voire même plutôt impossible à sécuriser :/ Je viens de tomber sur un article disant que les autorités avaient déjà pensé à l'interdire en 95 à cause des attentats du GIA.

n°46619331
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 11:46:50  answer

Alors que toutes les ferias sont maintenues et que ca draine beaucoup plus de personnes que tous ces événements la. :D  
La logique.

n°46619341
filiptif
Posté le 05-08-2016 à 11:47:33  profilanswer

Décision pitoyable et lâche.
Si le terrorisme s'installe pendant 5 ans, on va tout annuler pendant 5 ans ?

Les cibles pour des attentats sont infinies, il est illusoire de croire qu'on peut les empêcher en annulant des évènements.

n°46619350
Jambier
Posté le 05-08-2016 à 11:47:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

Avignon

Le 29 juillet, Avignon (Vaucluse) annonçait l'annulation de son feu d'artifice programmé le 26 août, date anniversaire des 72 ans de la libération de la ville. Chaque année, le spectacle réunit près de 30.000 personnes.  

Nice

Trois semaines après l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes) qui a fait 84 morts, le 14 juillet dernier, la municipalité a décidé d'annuler sa traditionnelle Prom'Party, un feu d'artifice organisé le 15 août.  

Marseille

À Marseille (Bouches-du-Rhône), le maire Jean-Claude Gaudin a annoncé sur Twitter l'annulation du meeting aérien de la patrouille de France. Il précise s'être au préalable mis d'accord avec la préfecture de police.

La Baule

Lundi, la ville de La Baule (Loire-Atlantique) a annoncé que son traditionnel feu d'artifice du 15 août serait lui aussi annulé. Dans un communiqué, le maire Yves Métaireau a expliqué qu'il ne voulait pas prendre de risques, alors que la configuration du front de mer est semblable à celle de Nice. "Même s'il n'y a toutefois pas de menace avérée qui touche La Baule-Escoublac, il faut être vigilant, sans verser dans la psychose. Je ne doute pas que les Baulois comprendront cette mesure de précaution", a tenu à ajouter le maire.  

Collioure

Les amateurs du célèbre feu d'artifice de Collioure (Pyrénées-Orientales) devront  s'en passer cette année. 80.000 badauds étaient attendus sur place le 16 août. Un site très exigu, dont l'accès, pour les véhicules d'intervention d'urgence, sera rendu difficile avec une telle concentration de visiteurs. Par contre, les fêtes de Saint-Vincent seront maintenues, mais très encadrées, du 14 au 18 août.

Villers-sur-Mer

A Villers-sur-Mer (Calvados), c'est l'ensemble des festivités de la soirée du 15 août qui passe à la trappe. Le feu d'artifice, mais aussi la retraite aux flambeaux et le bal populaire ont tous été annulés par la municipalité ce lundi 1er août.

La Seyne-sur-Mer

La commune du Var a également annulé ses feux d'artifice de l'été, la Seyne-sur-Mer. Ils devaient se tenir les 29 juillet et 15 août. En cause, des effectifs de police insuffisants pour assurer la sécurité du public venu assister à ces événements.

Paris

À Paris, plusieurs événements n'ont pas pu être maintenus, faute de sécurité suffisante, après l'attaque meurtrière du 14 juillet à Nice. Le dimanche 7 août, les Champs-Élysées ne seront finalement pas piétons. Plusieurs festivals de cinéma en plein-air n'auront également pas lieu, comme le festival Cinéma au clair de Lune, du 29 juillet au 14 août.

Le ministre de la Défense Jean-Yves le Drian a justifié ces annulations mardi matin. "Nous sommes en situation de guerre. Donc, par moment, il faut interdire des manifestations si les normes de sécurité ne sont pas respectées", a-t-il déclaré depuis Lyon, où il était venu rencontrer des militaires de l'opération Sentinelle.  

http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/styles/wysiwyg_635/public/asset/images/2016/08/jpg.jpg

n°46619352
Ciler
Posté le 05-08-2016 à 11:48:01  profilanswer

DOnc si on exclue les feux d'artifices reportés, finalement, il reste quoi de majeur d'annulé ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46619357
gouleyance
sait compliquer
Posté le 05-08-2016 à 11:48:07  profilanswer

Je pense humblement pas les ferias brassent plus de monde que la braderie de Lille

n°46619359
carbon bas​ed
Posté le 05-08-2016 à 11:48:11  profilanswer

flemmingite a écrit :

Tu bosses aux Renseignements ?  [:altherac:1]

Ils ont pleins de profils connus sous la main, mais n'arrivent pas a savoir les projets, et plein d'autres profils leur sont inconnus ,ils savent qu'ils sont sur le territoire ou pas loin, mais faute d'infiltration suffisante c'est le gros flou.  
Suffit de regarder ce qui se passe en ce moment , c'est flagrant.

Plus tous les "loups solitaire"/ déséquilibrés qui vont faire du mimétisme quand l’ambiance sera bien chaude...

Message cité 1 fois
Message édité par carbon based le 05-08-2016 à 11:50:37
n°46619364
flemmingit​e
Posté le 05-08-2016 à 11:48:45  profilanswer

carbon based a écrit :

Ils ont pleins de profils connus sous la main, mais n'arrivent pas a savoir les projets, et plein d'autres profils leur sont inconnus ,ils savent qu'ils sont sur le territoire ou pas loin, mais faute d'infiltration suffisante c'est le gros flou.  
Suffit de regarder ce qui se passe en ce moment , c'est flagrant.

Ouais donc en gros tu n'en sais rien. Merci.  [:deep thought:5]  

[:teepodavignon:1]

n°46619373
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 11:49:05  answer

filiptif a écrit :

Les cibles pour des attentats sont infinies, il est illusoire de croire qu'on peut les empêcher en annulant des évènements.

Non Lille c'est logique.
Zone a risque (Lille Roubaix Tourcoing)
Foule enorme
Zone etendue impossible a securiser

Faut pas tenter le diable.

n°46619376
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 05-08-2016 à 11:49:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, à l'époque la religion catholique des italiens posait problème aux catholiques français :o

J'avais fait cette analyse détaillée sur le topic Sarko :  

Intéressant le parallèle...
Néanmoins j'émettrai deux réserves à tout cela, c'est qu'actuellement la religion "qui pose problème" est différente du catholicisme, et qu'elle est liée au moins partiellement à un Etat extrêmement religieux et dictatorial ayant des visées.. pas très Charlie.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°46619389
Gottorp
Posté le 05-08-2016 à 11:49:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est juste 2 millions de personnes et une centaine de kms de trottoir :o

C'est sur que c'est compliqué voire même plutôt impossible à sécuriser :/ Je viens de tomber sur un article disant que les autorités avaient déjà pensé à l'interdire en 95 à cause des attentats du GIA.

c'est impossible de tout contrôler, y'a des camions partout avec le bordel des brocanteurs, trop d'objets qui rentrent, trop de monde entassé (et bourré), des bouteilles de gaz partout (une friperie, un kébab, de la brocante, un vendeur de merguez, un vendeur de bière, une friperie, un kebab ... ad lib), sans parler de ce qui peut tomber des toits (du vomi certes mais on sait jamais).  

(Roubaix, faut pas dire aux gens du Parc Barbieux qu'ils sont terroristes, ils vont pas aimer :o)

---------------
n°46619392
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 11:50:01  answer

Ciler a écrit :

DOnc si on exclue les feux d'artifices reportés, finalement, il reste quoi de majeur d'annulé ?

On s'inquiete a Levallois pour la galette des rois 2017 :o

n°46619398
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 11:50:14  answer

gouleyance a écrit :

Je pense humblement pas les ferias brassent plus de monde que la braderie de Lille

Un million trois à un million cinq pour Bayonne. Cinq cent à six cent mille pour m'ont de marsan et Dax. Et je te laisse regarder pour Pampelune même si c'est de l'autre côté.  
Alors oui c'est peut être un peu moins que Lille. Mais bon.

n°46619399
gouleyance
sait compliquer
Posté le 05-08-2016 à 11:50:27  profilanswer

macgawel a écrit :

Merci de m'éclairer :
- Quels sont les prénoms français, au juste ?

Merci pour cette question qui m'a fait trouver cette page
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] ancophonie
C'est très instructif :jap:

n°46619408
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-08-2016 à 11:51:10  profilanswer

gouleyance a écrit :

A chaque fois que j'ai l'occasion d'en parler je le répète :  
Nous sommes en situation de guerre et les ressortissants français ayant montrés des sympathies ou ayant agis pour notre ennemi doivent être jugés pour haute trahison par un tribunal militaire.
Pour ce qui est des étrangers qui tuent des civils pour leur simple mode de vie ils doivent être traités comme des prisonniers s'étant adonnés à des crimes de guerre.
Tout ce beau monde devrait être conditionné dans un endroit prévu pour que les interactions soient limitées. Tout en respectant l'humanité, que nous autres français, refusons de retirer à nos ennemis.

Ah mais moi je suis d'accord avec tout ça, mais je pense que si le gouvernement veut faire quelque chose comme ça ou disons s'en approchant d'ici à la prochaine élection il y a juste aucune chance que ça finisse autrement que dans un bordel politique total.  

Après, pour le prochain PR, avec encore d'autres attentats sanglants (malheureusement probable), peut-être que ça va bouger un peu mais même là je suis pas sûr. La classe politique et une bonne partie de pays reste à mon avis dans l'incompréhension par rapport à tout cela et croit que ça va se tasser tout seul.

n°46619410
filiptif
Posté le 05-08-2016 à 11:51:24  profilanswer

Et on va donc annuler la braderie 5 ans d'affilée et niquer toute une partie de l'économie locale juste par peur du terrorisme ?

n°46619424
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 11:52:23  answer

Cell Nucleus a écrit :

Intéressant le parallèle...
Néanmoins j'émettrai deux réserves à tout cela, c'est qu'actuellement la religion "qui pose problème" est différente du catholicisme, et qu'elle est liée au moins partiellement à un Etat extrêmement religieux et dictatorial ayant des visées.. pas très Charlie.

En attendant mes collegues d'origine chinoise:
2 David
1 Emmanuelle
Mon pediatre malien ? Serge
Mon bras droit beninois ? Herve
Idem cote malbards (indiens tamouls): tous ont des prenoms francises

n°46619425
stefaninho
Posté le 05-08-2016 à 11:52:27  profilanswer

2.5 milions a lille en 2015 sur une période plus courte.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°46619434
Gottorp
Posté le 05-08-2016 à 11:52:58  profilanswer

filiptif a écrit :

Et on va donc annuler la braderie 5 ans d'affilée et niquer toute une partie de l'économie locale juste par peur du terrorisme ?

si l'économie locale ne tourne qu'avec la braderie, la ville est mal :o Mais heureusement ce n'est pas le cas !

---------------
n°46619440
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-08-2016 à 11:53:21  profilanswer

filiptif a écrit :

Peut être peut être pas

n°46619441
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 11:53:22  answer

filiptif a écrit :

Tu prendrais le risque d'un massacre ?
Moi, non, donc je les comprends.

n°46619453
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 11:54:04  answer

stefaninho a écrit :

2.5 milions a lille en 2015 sur une période plus courte.

Du coup le risque d'attentat commence à 2millions ok ça va alors. On est sauvé.

n°46619458
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 05-08-2016 à 11:54:20  profilanswer

lesamericains a écrit :

du coup cette année on annule ... et l'année prochaine on fait quoi ? le "problème" terroriste sera réglé ou bien ?  

Peut-être.  

Vraisembablement pas, mais ils pourraient être mieux préparés et la menace pourrait être plus faible. [:spamafote]  

Pour l'instant, l'édition 2017 est maintenue, ils parlent de repenser la braderie pour la sécuriser, et c'est pas un mal.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46619461
carbon bas​ed
Posté le 05-08-2016 à 11:54:34  profilanswer

filiptif a écrit :

+1

n°46619469
gouleyance
sait compliquer
Posté le 05-08-2016 à 11:54:50  profilanswer

filiptif a écrit :

François réélu aura sécurisé l'hexagone fin 2017 [:cacatomique:2]

n°46619484
carbon bas​ed
Posté le 05-08-2016 à 11:56:42  profilanswer

flemmingite a écrit :

Ouais donc en gros tu n'en sais rien. Merci.  [:deep thought:5]  

[:teepodavignon:1]

Comment tu sais que j'en sais rien? Tu sais toi? [:mistersid]

n°46619492
airy
Posté le 05-08-2016 à 11:57:06  profilanswer

Jambier a écrit :

Il faut les mettre en place.
Mais sinon oui:  En France on a une langue officielle. Et on s'exprime dans cette langue.  La France tu pensais que c'était juste un espace géographique?

Je suis d'accord avec l'idée qu'apprendre la langue est l'un des éléments essentiels pour s'intégrer. Mais il ne faut surtout pas sur estimer l'importance de la langue française dans la construction de la nation.

En effet, même en partant de 1870, la langue française comme socle de l'unité nationale, c'est même pas 150 ans sur son histoire. On attribue généralement l'une des définitions modernes de la nation à Ernest Renan (discours de 1882 conséquence sur le moyen terme des traumas de la guerre de 1870 avec la perte de l'Alsace et de la Lorraine).

À cette époque, le mec du nord ne comprenait pas forcément le mec du sud. C'est concomitant avec l'enseignement obligatoire ET en français qui contribue promouvoir l'unicité linguistique.  

Par exemple, à la révolution française, c'était bien pire (plus de 50 % de la population ne parlait pas français) et les décrets de l'assemblée nationale devait être publiés dans "tous les idiomes dans les différentes parties de la France". On s'assurait qu'il y avait aussi dans chaque commune un mec sachant parler le ... français pour ensuite les textes officiels.  :sweat:  

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46619498
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 11:57:28  answer

Nous ne reculerons pas devant le terrorisme  [:ronfl2]  
Effectivement... [:drepanon:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3283  3284  3285  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)