Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3184  3185  3186  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46570301
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-07-2016 à 15:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikekine a écrit :

Je veux dire qu'aujourd'hui, les religions ne sont plus si essentielles à l'homme qu'elles aient pu l'être à leur création, c'est tout ! Faut évoluer (ce que certains ne semblent pas prêts à faire).

Elles disparaîtront, comme toutes les autres religions avant elles. Le problème, c'est qu'on sera sûrement morts avant (et qu'il y en aura sûrement d'autres après) :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2016 à 15:55:04  profilanswer

n°46570306
flemmingit​e
Posté le 30-07-2016 à 15:55:47  profilanswer

carbon based a écrit :

[:breakingnews]
Attentat aux lardons devant une mosquée.

Il dépose des lardons devant une mosquée après l'attentat en Normandie: six mois avec sursis

http://www.bfmtv.com/societe/il-de [...] 21175.html

La guerre civile a commencé.[:patrice brueghel:4]

Mais. Mais. Mais. [:lectrodz] (je parle du geste surtout ; pour le jugement, je ne me prononce pas :o)

Message cité 1 fois
Message édité par flemmingite le 30-07-2016 à 15:58:12
n°46570307
mikekine
Posté le 30-07-2016 à 15:55:51  profilanswer

Sincèrement, la religion est le cadet de mes soucis... sauf quand certains décident de l'importer dans nos vies, avec toutes ses dérives possibles.

---------------
Topic Blindtest
n°46570308
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-07-2016 à 15:55:54  profilanswer

:D  :D  :D

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46570315
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 15:57:20  answer

mikekine a écrit :

Sincèrement, la religion est le cadet de mes soucis... sauf quand certains décident de l'importer dans nos vies, avec toutes ses dérives possibles.

Bah du coup le problème c'est les intégristes. Pas les religieux. Je vois pas pourquoi vouloir interdire les religions dans ce cas.

n°46570317
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-07-2016 à 15:57:29  profilanswer

Azrail a écrit :

Très bien cette peine.

Mouais. Violence raciste au lieu de dégradation raciste. Ca manque de contexte.

---------------
n°46570321
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-07-2016 à 15:59:16  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Mouais. Violence raciste au lieu de dégradation raciste. Ca manque de contexte.

Ouais ca m'a fait tiquer ce terme, avec en plus la meuf qui "invente" le signe d'égorgement. :lol:

Mais ce gars c'est un rigolo quand même.

De toute façon ces 6 mois de prison ne seront jamais purgés donc c'est pour l'exemple (ce qui n'est jamais très bon mais bon...).

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46570325
mikekine
Posté le 30-07-2016 à 16:00:00  profilanswer

Azrail a écrit :

Très bien cette peine.

Je me demande si un steak posé devant une église le vendredi pendant le carême "coûterait" la même chose ?  [:ocube]

Spoiler :

[:ultra2:2]

---------------
Topic Blindtest
n°46570333
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-07-2016 à 16:01:43  profilanswer

euh, il y a pas mal de saloperies faites à travers le monde au nom de la religion qui ne sont pas le fait seulement d'intégristes

n°46570339
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 16:03:05  answer

OTH a écrit :

euh, il y a pas mal de saloperies faites à travers le monde au nom de la religion qui ne sont pas le fait seulement d'intégristes

Et y a pas mal de saloperies faites à travers le monde au nom d'aucune religion qui ne sont pas le fait d'intégristes non plus.  

On les interdit aussi ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2016 à 16:03:05  profilanswer

n°46570342
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-07-2016 à 16:03:50  profilanswer

mikekine a écrit :

Je me demande si un steak posé devant une église le vendredi pendant le carême "coûterait" la même chose ?  [:ocube]

Spoiler :

J'espère que les magistrats ne se focalisent pas sur le fait que ce soit du porc, ce serait grotesque (car le porc n'a rien de dégradant pour un musulman, sauf à le manger).  
A mon avis ce qui compte c'est :
1. La dégradation, quelque soit le moyen utilisé
2. Le mobile

---------------
n°46570354
clavier215​0
Posté le 30-07-2016 à 16:06:52  profilanswer

Azrail a écrit :

Très bien cette peine.

Pathétique surtout de mon point de vue. Même si cela n'excuse pas le geste.

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°46570355
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2016 à 16:06:59  profilanswer

Da_Edge a écrit :

J'espère que les magistrats ne se focalisent pas sur le fait que ce soit du porc, ce serait grotesque (car le porc n'a rien de dégradant pour un musulman, sauf à le manger).  
A mon avis ce qui compte c'est :
1. La dégradation, quelque soit le moyen utilisé
2. Le mobile

Bien sûr qu'ils se focalisent dessus. Tu t'imagines pas que cette personne aurait pris 6 mois de sursis si elle avait balancé 3 tomates. non ?

Et pour les peines de dégradation, ça me fait bien rire... Les actes de dégradation contre les églises sont quotidiens et les auteurs ne font jamais de sursis (A moins que la dégradation soit très grave et représente bcp d'argent... Et encore...)

n°46570357
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-07-2016 à 16:07:24  profilanswer

on devrait, et ça ne disculpe en rien la religion de ses propres fautes et crimes

n°46570367
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 16:09:03  answer

OTH a écrit :

on devrait, et ça ne disculpe en rien la religion de ses propres fautes et crimes

Jai pas parle de disculper quoique ce soit.  
C'est dingue sur ce topic qu'on interprète toujours aussi mal. Juste lire ça suffit.  

Et si on les interdits aussi je me demande ce que ça va donner. Sûrement encore plus de guerres ou une société totalement aseptisée après beaucoup de guerre.  

n°46570368
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2016 à 16:09:06  profilanswer

flemmingite a écrit :

Mais. Mais. Mais. [:lectrodz] (je parle du geste surtout ; pour le jugement, je ne me prononce pas :o)

Le geste c'est n'importe quoi, mais le jugement c'est encore pire... D'ailleurs, si on a un cochon apprivoisé, rien n'empêche de le balader devant une mosquée. La voie publique est ouverte à tout le monde, qu'une mosquée soit là ou pas. C'est quoi ces conneries. Et si la bonne femme revenait des courses et avait fait tomber le paquet de lardons, ça compte aussi ?

pfff

n°46570371
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-07-2016 à 16:09:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bien sûr qu'ils se focalisent dessus. Tu t'imagines pas que cette personne aurait pris 6 mois de sursis si elle avait balancé 3 tomates. non ?

Et pour les peines de dégradation, ça me fait bien rire... Les actes de dégradation contre les églises sont quotidiens et les auteurs ne font jamais de sursis (A moins que la dégradation soit très grave et représente bcp d'argent... Et encore...)

C'est une forme de double racisme finalement : par l'agresseur et le magistrat.

---------------
n°46570380
symaski62
Posté le 30-07-2016 à 16:11:30  profilanswer

infos140 ‏@infos140  6 hil y a 6 heures
URGENT BELGIQUE-TERRORISME 2 frères planifiant un attentat arrêtés lors d’une vaste opération, cette nuit, à Liège et en région Montoise

[:arkin]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°46570382
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2016 à 16:11:40  profilanswer

Da_Edge a écrit :

C'est une forme de double racisme finalement : par l'agresseur et le magistrat.

L'agresseur, on en sait rien. Des lardons, s'ils sont DÉPOSÉS devant une mosquée, je ne vois pas le problème. Tant qu'ils ne sont pas JETÉS DANS ou SUR la mosquée, ça mérite juste une amende pour avoir sali la voie publique, de même que qqu qui balance un reste de sandwich par terre ou sa peau de banane.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 30-07-2016 à 16:12:42
n°46570389
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-07-2016 à 16:12:22  profilanswer

mikekine a écrit :

Spoiler :

Un steak est maigre, donc "licite".

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46570396
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 16:12:56  answer

L'agresseur, on en sait rien. Des lardons, s'ils sont DÉPOSÉS devant une mosquée, je ne vois pas le problème. Tant qu'ils ne sont pas JETÉS DANS ou SUR la mosquée, ça mérité juste une amende pour avoir sali la voie publique, de même que qqu qui balance un reste de sandwich par terre ou sa peau de banane.

C'est l'intention qui compte.  [:o_noel]

n°46570397
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2016 à 16:13:13  profilanswer

mikekine a écrit :

Mais tu mélanges tout ma parole; bon, je sais que c'est l'été et la saison des macédoines de fruits, mais quand même... :o   :D  

La religion, c'est une pure invention de l'homme (quelques soient les multiples raisons qu'il ait pu avoir à la créer). C'est une vue d'esprit.  
L'homme ancestral s'invente une ou des divinité(s) suprême(s) qu'il sacralise et pour laquelle(lesquelles) il se dévoue corps et âme. Il ne remet jamais en cause leur existence.  
Que les peuples anciens aient eu ce besoin, c'est tout naturel (c'était une manière de "concrétiser" l'incompréhensible). Mais aujourd'hui, franchement, quel besoin de perpétuer un culte qui n'a plus de raison d'être, les sciences ayant permis d'expliquer le fonctionnement de notre monde (pas en totalité, certes).

Absolument rien à voir avec des idéologies basées sur des faits réels, sur la société, sur l'humain. Du concret quoi !

De très grands scientifiques sont pieux et croyants. Ca n'a rien à voir. La spiritualité et le matérialisme ne sont pas la science et la religion, c'est très réducteur de dire ça.

n°46570398
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-07-2016 à 16:13:23  profilanswer

Le geste c'est n'importe quoi, mais le jugement c'est encore pire... D'ailleurs, si on a un cochon apprivoisé, rien n'empêche de le balader devant une mosquée. La voie publique est ouverte à tout le monde, qu'une mosquée soit là ou pas. C'est quoi ces conneries. Et si la bonne femme revenait des courses et avait fait tomber le paquet de lardons, ça compte aussi ?

pfff

On dirait presque du Jean François Copé tellement c'est beau. [:inick:5]  

---------------
n°46570405
jesaipacki
Posté le 30-07-2016 à 16:13:56  profilanswer

smoove a écrit :

salut, un prochain épisode de Molins est-il prévu ?

Le héros, malgré lui, des temps modernes  [:jk pierre-fanfan:1]

n°46570410
frouquet
Posté le 30-07-2016 à 16:14:31  profilanswer

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  6 hil y a 6 heures
URGENT BELGIQUE-TERRORISME 2 frères planifiant un attentat arrêtés lors d’une vaste opération, cette nuit, à Liège et en région Montoise

[:arkin]

Pas d'explosifs ni armes apparemment  [:cosmoschtroumpf]

n°46570412
mikekine
Posté le 30-07-2016 à 16:14:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De très grands scientifiques sont pieux et croyants.  

C'est pas faux et j'ai pas encore réussi à comprendre ce phénomène !

---------------
Topic Blindtest
n°46570416
_OttO_
Posté le 30-07-2016 à 16:15:27  profilanswer

mikekine a écrit :

Je veux dire qu'aujourd'hui, les religions ne sont plus si essentielles à l'homme qu'elles aient pu l'être à leur création, c'est tout ! Faut évoluer (ce que certains ne semblent pas prêts à faire).

Si, tant qu'il y aura encore un tel niveau de pauvreté économique et sociale au sein de l'Humanité.
Le religieux est d'abord là pour justifier d'une soumission sociale de la majorité, notamment en ôtant à l'individu toute velléité de parcours singulier, lequel est contradictoire par nature à une ensemble de règles hermétiques et antédiluviennes, et tout autant contradictoire à un pouvoir beaucoup beaucoup plus concentré que dans les sociétés dites "libérales" relativement épurées de l'emprise du religieux.

Message cité 1 fois
Message édité par _OttO_ le 30-07-2016 à 16:16:24

---------------
Water -
n°46570417
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-07-2016 à 16:15:45  profilanswer

mikekine a écrit :

Plus tu sais, moins de nombreuses choses semblent clairs.

C'est tout à fait logique comme phénomène.

---------------
n°46570418
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2016 à 16:15:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De très grands scientifiques sont pieux et croyants. Ca n'a rien à voir. La spiritualité et le matérialisme ne sont pas la science et la religion, c'est très réducteur de dire ça.

Lesquels ?

Tu confonds croyants en une entité supérieure et "croyant" réellement catholiques ou musulmans qui acceptent tous les dogmes... Alors oui, il y en a quelques uns mais ils sont très très très rares.

Ceux de la première catégorie par contre qui croient en une entité supérieure sont bcp plus nombreux, mais cela n'a rien à voir avec les religions.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 30-07-2016 à 16:16:18
n°46570420
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-07-2016 à 16:16:35  profilanswer

Lesquels ?

Tu confonds croyant en une entité supérieure et "croyant" réellement catholique ou musulmans qui accepte tous les dogmes... Alors oui, il y en a quelques uns mais ils sont très très très rares.

Ceux de la première catégorie par contre qui croient en une entité supérieure sont bcp plus nombreux, mais cela n'a rien à voir avec les religions.

Blaise Pascal.

---------------
n°46570426
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2016 à 16:17:05  profilanswer

mikekine a écrit :

parce qu'il y a croyant et croyant. Les cathos pratiquants et les musulmans  pratiquants qui acceptent les dogmes, il y en a extrêmement peu.

n°46570429
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2016 à 16:17:31  profilanswer

mikekine a écrit :

On peut le résumer ainsi: la science c'est le comment, la religion c'est le pourquoi.
Si tu peux modéliser l'univers par un modèle d'inflation cosmique et en tirer des informations redoutablement précises sur son état actuel et futur, ça ne te dit pas POURQUOI il est comme ça.
Il n'y a que les incultes qui mélangent les deux.

n°46570430
c2800
Posté le 30-07-2016 à 16:17:32  profilanswer

frouquet a écrit :

Pas d'explosifs ni armes apparemment  [:cosmoschtroumpf]

Et ? Lien avec ton smiley ?

Message édité par c2800 le 30-07-2016 à 16:17:41
n°46570432
mikekine
Posté le 30-07-2016 à 16:17:40  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Si, tant qu'il y aura encore un tel niveau de pauvreté économique et sociale au sein de l'Humanité.
Le religieux est d'abord là pour justifier d'une soumission sociale de la majorité, notamment en ôtant à l'individu toute velléité de parcours singulier, lequel est contradictoire par nature à une ensemble de règles hermétiques et antédiluviennes, et tout autant contradictoire à un pouvoir beaucoup beaucoup plus concentré que dans les sociétés dites "libérales" relativement épurées de l'emprise du religieux.

Oulah, va falloir que je relise ce message quelques fois pour bien tout capter (ça me rappelle mes cours de philo).

---------------
Topic Blindtest
n°46570434
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-07-2016 à 16:17:52  profilanswer

L'agresseur, on en sait rien. Des lardons, s'ils sont DÉPOSÉS devant une mosquée, je ne vois pas le problème. Tant qu'ils ne sont pas JETÉS DANS ou SUR la mosquée, ça mérite juste une amende pour avoir sali la voie publique, de même que qqu qui balance un reste de sandwich par terre ou sa peau de banane.

Citation :

selon ses propres termes, l'homme a déposé des lardons dans la boîte aux lettres de la mosquée, puis a "tartiné" la porte de cette boîte avec le reste des lardons.

n°46570436
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2016 à 16:18:02  profilanswer

Azrail a écrit :

Blaise Pascal.

t'as vu l'époque ? On parle des 50 dernières années merci... Pascal n'avait pas accès à nos connaissances actuelles sur l'univers.

n°46570437
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-07-2016 à 16:18:04  profilanswer

mikekine a écrit :

Du coup tu dois vraiment rager pendant certains jours ferie :o

n°46570440
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2016 à 16:18:57  profilanswer

Lesquels ?

Tu confonds croyants en une entité supérieure et "croyant" réellement catholiques ou musulmans qui acceptent tous les dogmes... Alors oui, il y en a quelques uns mais ils sont très très très rares.

J'en connais personnellement de nombreux. Ils ne sont pas très très rares, au contraire.  

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 30-07-2016 à 16:19:06
n°46570450
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-07-2016 à 16:21:27  profilanswer

Lesquels ?

En science, rare!=0 :o
Du coup, les deux ne sont pas incompatibles  [:cerveau spamafote]

n°46570459
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 16:21:49  answer

Ernestor a écrit :

En effet, il y a plein de problèmes dans le monde.

Le mariage (forcé) de filles mineures :

http://www.kerichen.infini.fr/imag [...] %C3%A9.jpg

L'esclavagisme :  

http://www.jolpress.com/sites/defa [...] k=czNKvDqD

Loin de moi l'idee de critiquer, mais c'est qui les esclaves polonais, tchèques, etc... :o ???
Cela jette un gros doute sur le sérieux de la carte...

n°46570463
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-07-2016 à 16:23:05  profilanswer

Esclavage sexuel.

C'est bien connu, suffit d'être allé dans ces pays.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3184  3185  3186  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)