Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3154  3155  3156  ..  7818  7819  7820  7821  7822  7823
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46558534
jpfohr
Don't worry...
Posté le 28-07-2016 à 22:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

sidela a écrit :

c'est compatible avec la république ?

Citation :

Ils rejettent toute innovation (ou bidʻah), et sont en faveur d'une application stricte de la loi islamique (sharia) qui en découle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme

C'est une façon de vivre sa foi. C'est donc une affaire personnelle et privé hein... Il n'y a donc aucune raison pour qu'elle ne soit pas compatible avec la république ni même avec la royauté  :) .

Pour ce qui est de la bid'ah (la traduction par innovation me fais rire, mais bon  :D ) elle ne concerne que le rite (la pratique de la prière...). L'Islam n'a jamais (salafisme ou pas) été contre l'innovation, bien au contraire  ;)

---------------
Be happy !
mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 22:21:35  profilanswer

n°46558538
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-07-2016 à 22:22:00  profilanswer

sidela a écrit :

c'est compatible avec la république ?

Citation :

Ils rejettent toute innovation (ou bidʻah), et sont en faveur d'une application stricte de la loi islamique (sharia) qui en découle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme

"non, mais la charia est toujours caricaturée (ndlr : et Allah sait que quand on commence comme ça, on n'aime pas souvent la caricature :o), alors que ce n'est pas que les coups de fouet et les décapitations, mais aussi plein de choses choupinou :)"

n°46558549
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 28-07-2016 à 22:23:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu comprends mal. C'est Grith qui prend le Coran pour argent comptant, moi pas du tout.

Donc tu ne réponds pas à ma question OK :jap:

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°46558550
Blackhawk8
Posté le 28-07-2016 à 22:23:11  profilanswer

Et pourtant je doute qu'il mangeait les fromages de nos régions et des sandwichs jambon beurre le midi...

n°46558552
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-07-2016 à 22:23:30  profilanswer

et encore c'est LA prison la plus sécurisé de France  [:am72:5]

n°46558554
OTH
Posté le 28-07-2016 à 22:23:46  profilanswer

jpfohr a écrit :

C'est une façon de vivre sa foi. C'est donc une affaire personnelle et privé hein... Il n'y a donc aucune raison pour qu'elle ne soit pas compatible avec la république ni même avec la royauté  :) .

Pour ce qui est de la bid'ah (la traduction par innovation me fais rire, mais bon  :D ) elle ne concerne que le rite (la pratique de la prière...). L'Islam n'a jamais (salafisme ou pas) été contre l'innovation, bien au contraire  ;)

les femmes en sac à patate et la polygamie j'imagine que c'est bien vu, et les homosexuels et les apostats, un peu moins, non ?  :o

n°46558555
Ainex
Posté le 28-07-2016 à 22:23:47  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Similaire aux publicités choquantes sur l'utilisation du téléphone au volant, l'oubli du port de la ceinture, l'alcool au volant, fumer, etc. pourquoi le gouvernement ne lance pas une campagne publicitaire du type "Cousin, frère, enfant, ne pas dénoncer un comportement à risque c'est se rendre responsable. Aider à la planification d'un acte terroriste c'est se rendre coupable"

Et fournir un numéro vert.

Comme on l'a vu il n'y a pas de "loup solitaire", il y a à chaque fois plusieurs personnes impliquées, qui ne se rendent pas forcément compte de ce qu'elles font.
Si les renseignements n'ont pas assez d'effectifs, pourquoi ne pas faire appel à la population ?

Les français n'aiment pas trop la délation. Il y a des raisons historiques mais aussi culturelles "méditerranéens".  

De toutes manières, je ne sais pas si ces publicités ont besoin d'être faites. Je pense que les proches se posent déjà cette question régulièrement.

n°46558566
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-07-2016 à 22:25:37  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Donc tu ne réponds pas à ma question OK :jap:

J'ai répondu. Je ne prend pas le Coran pour argent comptant quand ça m'arrange contrairement à ce que tu dis. C'est Grith qui passe son temps à faire une lecture purement littérale du Coran. Faut suivre.

n°46558571
OTH
Posté le 28-07-2016 à 22:26:15  profilanswer

Ainex a écrit :

Les français n'aiment pas trop la délation. Il y a des raisons historiques mais aussi culturelles "méditerranéens".  

De toutes manières, je ne sais pas si ces publicités ont besoin d'être faites. Je pense que les proches se posent déjà cette question régulièrement.

de toute façon, une campagne de prévention dans le genre sera forcément à côté de la plaque, elle serait accusé de stigmatiser l'islam si elle décrivaient les signes de radicalisation tels que le respect soudain de la prière ou des interdits alimentaires  

n°46558574
Blackhawk8
Posté le 28-07-2016 à 22:26:18  profilanswer

Ainex a écrit :

Les proches c'est une chose.
Les complices s'en ai une autre, un bon spot publicitaire pourrait -possiblement- les faire changer d'avis.

Et surtout avoir un numéro gratuit pour se confier

mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 22:26:18  profilanswer

n°46558576
jpfohr
Don't worry...
Posté le 28-07-2016 à 22:26:36  profilanswer

OTH a écrit :

"non, mais la charia est toujours caricaturée (ndlr : et Allah sait que quand on commence comme ça, on n'aime pas souvent la caricature :o), alors que ce n'est pas que les coups de fouet et les décapitations, mais aussi plein de choses choupinou :)"

Ça t'est arrivé de lire des livres sérieux sur l'islam ? Parce qu'à te lire, on a vraiment l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parle. Mis à part les opinions à l'emporte-pièce bien sûr  :jap:

Edit : J'arrête là.

Message cité 2 fois
Message édité par jpfohr le 28-07-2016 à 22:28:49

---------------
Be happy !
n°46558577
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-07-2016 à 22:26:49  profilanswer

Ainex a écrit :

les français n'aiment pas les prisons la délation les politiciens honnêtes ... sont casses couilles ces français :o

Non sinon je pense qu'il a raison. Faire appel à la dénonciation et à des loi scélérates c'est ce qu'il y a de moins douloureux pour tout le monde.

n°46558580
OTH
Posté le 28-07-2016 à 22:27:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai répondu. Je ne prend pas le Coran pour argent comptant quand ça m'arrange contrairement à ce que tu dis. C'est Grith qui passe son temps à faire une lecture purement littérale du Coran. Faut suivre.

vu que c'est ce que font les djihadistes et les salafistes, on peut se mettre dans leur peau plutôt que de dire que ce sont des cons qui ne savent pas lire

n°46558582
grozibouil​le
Posté le 28-07-2016 à 22:27:29  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Similaire aux publicités choquantes sur l'utilisation du téléphone au volant, l'oubli du port de la ceinture, l'alcool au volant, fumer, etc. pourquoi le gouvernement ne lance pas une campagne publicitaire du type "Cousin, frère, enfant, ne pas dénoncer un comportement à risque c'est se rendre responsable. Aider à la planification d'un acte terroriste c'est se rendre coupable"

Et fournir un numéro vert.

Comme on l'a vu il n'y a pas de "loup solitaire", il y a à chaque fois plusieurs personnes impliquées, qui ne se rendent pas forcément compte de ce qu'elles font.
Si les renseignements n'ont pas assez d'effectifs, pourquoi ne pas faire appel à la population ?

On aurait dû faire ça aussi en Corse pour retrouver Y. Colonna au lieu d'y passer des années.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46558583
Blackhawk8
Posté le 28-07-2016 à 22:27:46  profilanswer

OTH a écrit :

de toute façon, une campagne de prévention dans le genre sera forcément à côté de la plaque, elle serait accusé de stigmatiser l'islam si elle décrivaient les signes de radicalisation tels que le respect soudain de la prière ou des interdits alimentaires  

On est bien loin du respect soudain de la prière d'après les temoignages des gens, ils manifestaient clairement une volonté d'attentat, ou de partir en syrie faire le djihad

n°46558591
Ernestor
Posté le 28-07-2016 à 22:29:05  profilanswer

OTH a écrit :

vu que c'est ce que font les djihadistes et les salafistes, on peut se mettre dans leur peau plutôt que de dire que ce sont des cons qui ne savent pas lire

Donc pour toi les cons sont les abrutis de musulmans modérés qui ne massacrent pas en respectant ce qu'il leur est demandé dans le Coran. Ok. Je vois.

n°46558592
sidela
Posté le 28-07-2016 à 22:29:06  profilanswer

jpfohr a écrit :

Cool   [:fadiez:1]

Message édité par sidela le 28-07-2016 à 22:29:20
n°46558594
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-07-2016 à 22:29:20  profilanswer

Ça c'est une très bonne nouvelle  [:icon4] [international new York Times]
http://reho.st/preview/self/308ac44e94bca1c0f65b665e52d43107b4b2026f.jpg

Citation :

Les Americains qui récupèrent plus de 10.000 documents et +4.5Tb de données sur les combattants de daesh qui sont en Syrie/Irak et ceux présents sur le sol européen/Americains ainsi que les cellules auxquels ils sont rattachés (infos récupérés à Manbij (nord de la Syrie près de la frontière turque) grâce aux kurdes syriens et milices locales.
Il y a même des informations plus précises avec l'identité complète, le pays d'origine et le(s) réseau(X) de recrutement et les chemins empruntés pour rallier la Syrie
Toutes les informations sont et seront partagés avec les partenaires Americains.
C'est la plus grosse masses d'informations retrouvés depuis mai 2015 (ils avaient récupérés des infos dans la maison du chef financier de l'organisation)

Résumé par mes soins :O

Message cité 3 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 28-07-2016 à 22:33:40

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°46558595
Ainex
Posté le 28-07-2016 à 22:29:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non sinon je pense qu'il a raison. Faire appel à la dénonciation et à des loi scélérates c'est ce qu'il y a de moins douloureux pour tout le monde.

Ah, mais je pense aussi qu'il a raison, c'est juste que c'est quand même assez délicat.

Déjà que la fiche qui circulait qui appelait les gens à être vigilants sur les signes de radicalisation avaient entraîné des réponses singlantes... Alors un tel message de prévention...

n°46558596
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-07-2016 à 22:29:38  profilanswer

grozibouille a écrit :

On aurait dû faire ça aussi en Corse pour retrouver Y. Colonna au lieu d'y passer des années.

Y. Colonna vivait dans une foutue cabane en reclus. Le nombre de mecs qui connaissait sa plaque devait pas être très grand.
Là les mecs dont on parle ils vont débiter leurs conneries en public : ils ont une activité de recrutement à un moment donné. C'est pas exactement la même chose.

n°46558597
regis183
Posté le 28-07-2016 à 22:29:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce sont les arabes qui disaient cela, pas Fabius. CQFD.

Ok. Beau résumé de ton œuvre.
Moi je m'arrête là, je pense que te toute façon tout le monde aura compris l'article.

n°46558598
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 28-07-2016 à 22:29:43  profilanswer

jpfohr a écrit :

Ça t'est arrivé de lire des livres sérieux sur l'islam ? Parce qu'à te lire, on a vraiment l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parle. Mis à part les opinions à l'emporte-pièce bien sûr  :jap:

Edit : J'arrête là.

J'ai étudié l'histoire de l'Islam en fac', ça me donne le droit d'en penser du mal ?

[Question ouverte  :o ]

n°46558608
OTH
Posté le 28-07-2016 à 22:30:56  profilanswer

jpfohr a écrit :

oui, ne serait-ce que la BD hallal de Charb où Mahomet se fait coacher par Moïse pour négocier le nombre de prière avec Allah, où il préconise l'allaitement des hommes par les femmes qu'ils veulent côtoyer ù est décrit son aller retour La Mecque-Jérusalem effectué en une nuit en cheval volant express :)

et accessoirement je ne ferme pas les yeux sur ce que donne l'islam quand il est au pouvoir vu que les exemples ne manquent pas

n°46558614
carbon bas​ed
Posté le 28-07-2016 à 22:31:32  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Les proches c'est une chose.
Les complices s'en ai une autre, un bon spot publicitaire pourrait -possiblement- les faire changer d'avis.

Et surtout avoir un numéro gratuit pour se confier

Une pub a la trump, "vous êtes avec nous ou contre nous." [:killterion:3]  

Avec Guantánamo en arrière plan. :o

n°46558618
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 28-07-2016 à 22:32:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu te sers de sa lecture (que tu conchies en temps normal mais bizarrement pas là) pour éviter de répondre à ma question initiale :

Citation :

Citation :

Après, il n'y a qu'une infime minorité des extrémistes musulmans qui prônent la violence.

J'avoue que j'aimerais bien des sources.
Parce que sinon je vais dire la même chose des extrémistes de droite.

Je suis.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°46558619
raiton30
LA chance.
Posté le 28-07-2016 à 22:32:45  profilanswer

Et ton ami saoudien gay il en pense quoi de tout ça ? :o

---------------
Fookin hell.
n°46558620
Ernestor
Posté le 28-07-2016 à 22:32:45  profilanswer

regis183 a écrit :

Ok. Beau résumé de ton œuvre.
Moi je m'arrête là, je pense que te toute façon tout le monde aura compris l'article.

Tiens, écoute cette vidéo, ça dure à peine plus d'une minute et on y entend Fabius, à la même époque, expliquer qu'il a des rapports indiquant qu'Al Nosra pourrait être lié à Al Quaida et qu'il fallait faire attention avec ce mouvement. Le tout en rappelant que ce sont les alliés arabes qui disaient qu'Al Nosra était efficace sur le terrain : https://www.youtube.com/watch?v=GyYd7FEMQog

C'est bien ton oeuvre dont on comprend le but. Ca te fait mal au cul, mais JAMAIS Fabius n'a directement dit qu'Al Nosra faisait du bon boulot. Ce qui l'empêche pas d'avoir fait que de la merde sur le dossier syrien.

n°46558621
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-07-2016 à 22:32:46  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ça c'est une très bonne nouvelle [international new York Times]

Citation :

Les Americains qui récupèrent plus de 10.000 documents et +4.5Tb de données sur les combattants de daesh qui sont en Syrie/Irak et ceux présents sur le sol européen/Americains ainsi que les cellules auxquels ils sont rattachés (infos récupérés à Manbij (nord de la Syrie près de la frontière turque) grâce aux kurdes syriens et milices locales.
Il y a même des informations plus précises avec l'identité complète, le pays d'origine et le(s) réseau(X) de recrutement et les chemins empruntés pour rallier la Syrie
Toutes les informations sont et seront partagés avec les partenaires Americains.
C'est la plus grosse masses d'informations retrouvés depuis mai 2015 (ils avaient récupérés des infos dans la maison du chef financier de l'organisation)

Perso j'ai du mal à croire qu'ils ont récupéré quelque chose alors que les djihadistes sont encerclés depuis des semaines mais si c'est pas une liste fake tant mieux.

n°46558622
OTH
Posté le 28-07-2016 à 22:32:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc pour toi les cons sont les abrutis de musulmans modérés qui ne massacrent pas en respectant ce qu'il leur est demandé dans le Coran. Ok. Je vois.

non, ce sont juste des gens qui ont un rapport pragmatique avec leur religion, et non une adhésion inconditionnelle à leurs croyances comme le font les extrémistes. C'est plutôt un signe de bonne santé mentale

merci donc de ne pas caricaturer mon avis sur cette question

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 28-07-2016 à 22:37:21
n°46558623
grozibouil​le
Posté le 28-07-2016 à 22:33:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Y. Colonna vivait dans une foutue cabane en reclus. Le nombre de mecs qui connaissait sa plaque devait pas être très grand.
Là les mecs dont on parle ils vont débiter leurs conneries en public : ils ont une activité de recrutement à un moment donné. C'est pas exactement la même chose.

Dans les 2 cas, ça reste la loi du silence pour protéger des personnes s'attaquant à l'Etat: terroristes corses, terroristes islamistes, même combat.
Et c'est pas le folklore des chèvres arpentant la montagne et l'accent chantant qui rend l'idéologie criminelle des 1ers plus acceptable.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46558625
Ernestor
Posté le 28-07-2016 à 22:33:41  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Et tu te sers de sa lecture (que tu conchies en temps normal mais bizarrement pas là) pour éviter de répondre à ma question initiale :

Citation :

Citation :

Après, il n'y a qu'une infime minorité des extrémistes musulmans qui prônent la violence.

J'avoue que j'aimerais bien des sources.
Parce que sinon je vais dire la même chose des extrémistes de droite.

Je suis.

Je t'ai posé une question en réponse à ta question. Si tu y réponds, t'auras la réponse.

Quel part des musulmans suivent au pied de la lettre le Coran et massacre de l'hérétique à tour de bras ?

n°46558626
OTH
Posté le 28-07-2016 à 22:33:49  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

On est bien loin du respect soudain de la prière d'après les temoignages des gens, ils manifestaient clairement une volonté d'attentat, ou de partir en syrie faire le djihad

ah oui, si c'est là le sujet de la campagne de prévention, c'est qu'on est déjà bien mal barré  :D  

n°46558631
flemmingit​e
Posté le 28-07-2016 à 22:34:28  profilanswer

Citation :

J'ai vu passer tout à l'heure l'info sur twitter, mais les détails sont intéressants. :jap:  

Ca augure peut-être une nouvelle vague de démantèlement de filières et de réseaux.

C'est peut-être aussi une grande faiblesse de l'EI qui se révèle là (AMHA) : l'organisation a voulu être un proto-Etat et fatalement, quand elle se fait prendre ses villes, on met la main sur ses données et sur ce produisait son "administration". :o

n°46558632
Ernestor
Posté le 28-07-2016 à 22:34:31  profilanswer

OTH a écrit :

non, ce sont juste des gens qui ont un rapport pragmatique avec leur religion, et non une adhésion inconditionnel à leurs croyances comme le font les extrémistes. C'est plutôt un signe de bonne santé mentale

merci donc de ne pas caricaturer mon avis sur cette question

Vu que t’enchaînais les trolls, je me suis mis dans le même mode [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 28-07-2016 à 22:35:06
n°46558640
yellowston​e2
Posté le 28-07-2016 à 22:35:00  profilanswer

Comme ce forum me l'a fait comprendre il y a peu, vraisemblablement, ça veut dire avoir ses papiers en règle...
Un bon Français, ça doit être celui qui en prends soin...  :sarcastic:

Message édité par yellowstone2 le 28-07-2016 à 22:36:12
n°46558651
grozibouil​le
Posté le 28-07-2016 à 22:35:58  profilanswer

flemmingite a écrit :

J'ai vu passer tout à l'heure l'info sur twitter, mais les détails sont intéressants. :jap:  

Ca augure peut-être une nouvelle vague de démantèlement de filières et de réseaux.

C'est peut-être aussi une grande faiblesse de l'EI qui se révèle là (AMHA) : l'organisation a voulu être un proto-Etat et fatalement, quand elle se fait prendre ses villes, on met la main sur ses données et sur ce produisait son "administration". :o

L'EI est en perte de vitesse, et les attentats l'annonce du champ du cygne. :jap:

---------------
n°46558652
Ainex
Posté le 28-07-2016 à 22:36:05  profilanswer

Ça c'est une très bonne nouvelle  [:icon4] [international new York Times]
http://reho.st/preview/self/308ac4 [...] b2026f.jpg

Citation :

C'est dommage que l'information soit révélée. Maintenant les réseaux sont au courants et vont se préparer à brouiller les pistes et à changer de planque.

n°46558656
OTH
Posté le 28-07-2016 à 22:36:52  profilanswer

raiton30 a écrit :

Et ton ami saoudien gay il en pense quoi de tout ça ? :o

Il attend qu'Ernestor lui propose un pays d'accueil, même le Sénégal commence à etre chaud

en attendant il vit plutôt bien en France, même si comme on me l'a fait remarquer il risque quand même gros si il tombe sur un de ces casseurs de pédé qui pullulent dans notre pays

n°46558659
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-07-2016 à 22:37:17  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est dommage que l'information soit révélée. Maintenant les réseaux sont au courants et vont se préparer à brouiller les pistes et à changer de planque.

Si on connaît les identités /réseaux ça change rien

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 28-07-2016 à 22:37:53

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°46558671
Ainex
Posté le 28-07-2016 à 22:38:41  profilanswer

OTH a écrit :

Il attend qu'Ernestor lui propose un pays d'accueil, même le Sénégal commence à etre chaud

en attendant il vit plutôt bien en France, même si comme on me l'a fait remarquer il risque quand même gros si il tombe sur un de ces casseurs de pédé qui pullulent dans notre pays

Ou si il tombe sur une sortie de sympathisant du FN.

n°46558681
raiton30
LA chance.
Posté le 28-07-2016 à 22:39:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vu que t’enchaînais les trolls, je me suis mis dans le même mode [:cosmoschtroumpf]

Je suis pas sur qu'il troll :D

---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3154  3155  3156  ..  7818  7819  7820  7821  7822  7823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)