Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3119  3120  3121  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46551254
_Makaveli_
Posté le 28-07-2016 à 11:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Toi non, mais d'autres dont c'est le boulot, oui...

Citation :

L’Observatoire International des Prisons (OIP) organisait un colloque pour débattre une nouvelle fois des conditions de détention en France. Une nouvelle fois, et dès le début des interventions, le constat est saisissant. Markus Jaeger, en charge des droits de l'Homme au Conseil de l’Europe, cite un de ses collaborateurs: «pour trouver pire que les prisons françaises, il faut aller en Moldavie».

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] vie_562280

Effectivement avec les photos c'est un peu crade.

Maintenant à voir si les photos ont pas été sélectionnées. On est loin des photos diffusées par les prisonniers, et certains hôpitaux sont aussi bien défraîchies.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 11:37:52  profilanswer

n°46551256
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-07-2016 à 11:37:59  profilanswer

Ben justement, les constructions de prison c'est pas seulement pour enfermer davantage de gens, c'est aussi pour que ceux qui le sont déjà puissent l'être dans de meilleures conditions, et en sortir meilleur qu'en y entrant.
Actuellement, certains ressortent pire qu'avant leur peine, c'est très inquiétant ça

---------------
Lu et approuvé.
n°46551258
cocodu95
Posté le 28-07-2016 à 11:38:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

pendant que vous êtes entrain de vous chamailler depuis x jours à être persuadé d'avoir chacun LA bonne solution pour régler le problème du terrorisme, j'ai un contact sur facebook dont les parents étaient le couple d'otage dans l'église proche de Rouen.
Il a poste un message sur facebook a 3 du matin la nuit précédente, il n'arrivait pas à dormir.

Ça calme pas mal..... :sweat:

Pas plus qu'un pote qui poste des photos de l'évolution de son cancer :/ faut vivre les gars qu'on vous dit.

n°46551262
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-07-2016 à 11:38:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pourquoi elle n'a pas fermée selon toi ?

(je suis pas pour un guantano FR, je suis pour des prisons dédiée aux barbus)

+1

Pour les prisons à barbus de toutes les tailles et couleurs : roux accepted.  :O

En même temps, Guatanamo existe toujours malgré le projet de fermeture.  [:boxxxy]

n°46551266
Fullauto
No train, no gain
Posté le 28-07-2016 à 11:38:31  profilanswer

muzah a écrit :

Absolument pas. La plupart des personnes qui ont récemment terrorisées le pays sont françaises, que tu le veuille ou non.

L'immigration dont tu parles n'a rien à voir avec la vague terroriste actuelle. C'est plutôt la lame de fond idéologique extrémiste qui est la cause de la radicalisation de personnes dénuées de jugeote.

Tu fais encore semblant de ne pas comprendre.

Certains terroristes ont profité de l'immigration récente et incontrôlée pour rentrer. Je n'ai jamais parlé de leurs origines. Je m'en contre fout de leur origine. Je dit simplement que les terroristes ont (ont eu) une porte ouverte aux quatre ventes pour revenir de Syrie sans aucun contrôle possible.

Je ne sais pas si tout le monde se rend compte qu'en ne contrôlant pas la vague d'immigration plus durement nous ne rendons pas du tout services à la majorité des familles étrangères qui viennent vraiment chercher refuge en Europe.

Aujourd'hui une partie de la population a peur de cette immigration massive à cause du laxisme de l'Europe à contrôler les entrées.

Si tous étaient contrôlés, fouillé, et tout ce qui va bien, je serait le première à militer pour qu'on leur trouver des places au chaud et à l'abris de la guerre. Ceci dit on laisse tout ouvert et tout passer en sachant pertinemment que les combattants de l'EI s'y faufilent, grimés et avec des fausses identités sur de vrais passeports.
Donc instinct de survie, j'en veux pas chez moi.

Message édité par Fullauto le 28-07-2016 à 11:38:59
n°46551279
Sister Ray
Iceland maniac
Posté le 28-07-2016 à 11:39:03  profilanswer

Je cherche un peu, mais historiquement parlant, il me semble que jamais un gouvernement parfaitement démocratique et respectueux des droits fondamentaux type droit de l'homme, libertés fondamentales etc aient pu contre attaquer efficacement le terrorisme et la guerre civile. On est en plein là dedans, et je me demande vers où on va. Avec un pseudo démocrate type Poutine ou Erdogan, soutenu par une population qui se contrefiche des méthodes utilisées, on pourrait peut-être avancer. Mais chez nous, je ne vois pas...

---------------
La télévision a une sorte de monopole de fait sur la formation des cerveaux d'une partie très importante de la population. (Pierre Bourdieu)
n°46551294
hydrapode
Posté le 28-07-2016 à 11:39:57  profilanswer

markesz a écrit :

Le pied de la lettre c'est le manque de places. Donc impossible d'appliquer le code pénal. [:killterion]  

Donc ne faisons rien et attendons que de nouvelles journées de septembre viennent régler le problème de la surpopulation carcérale ?

Message édité par hydrapode le 28-07-2016 à 11:40:41
n°46551296
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-07-2016 à 11:40:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais 370 contre 58 à la chambre des représentants.  
Bref, pour des raisons politiques

Les démocrates du sénat votent contre.
Si les républicains sont majoritaires au sénat pourquoi les démocrates qui sont contres votent AUSSI contre ?

Ce n'est pas pour des raisons politiques non ou alors faut me les expliquer :

Citation :

“We have long expressed our disappointment at the repeated efforts by Congress to impede the closure of the prison at Guantánamo Bay,” said Earnest. “The president believes that closing this prison is a national security priority.”

Nevertheless the timing of the vote, and its support by most Senate Democrats, is an embarrassing rebuke for Obama, who has also recently had to abandon his other key election pledge of withdrawing all US troops from Afghanistan.

“Our problem with closing this facility is with Democrats too,” acknowledged Earnest. “It’s up to Democrats who are blocking our efforts to explain how it is in the interests of our national security.

https://www.theguardian.com/us-news [...] ners-to-us

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 28-07-2016 à 11:40:38
n°46551299
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-07-2016 à 11:40:07  profilanswer

Kristoff a écrit :

+1

Pour les prisons à barbus de toutes les tailles et couleurs : roux accepted.  :O  

En même temps, Guatanamo existe toujours malgré le projet de fermeture.  [:boxxxy]  

Brillant comme idée, et on les laisse se gérer entre eux   [:madame_de_galles:5]  

Citation :

En 2004, Al-Baghdadi passe dix mois dans les geôles américaines en Irak. Il est arrêté le 31 janvier par les Américains à Falloujah, en même temps que Abdoul Wahed al-Semayyir et Nessayif Numan Nessayif. C'est ce dernier, ami d'Al-Baghdadi, qui était la véritable cible de l'opération, les deux autres hommes sont arrêtés presque par hasard.  

Pendant son emprisonnement, les Américains laissent Al-Baghdadi remplir le rôle de médiateur pour régler les problèmes de ses codétenus, sa qualité de doctorant en études islamiques lui conférant à leurs yeux une autorité jurisprudentielle. Classé comme « prisonnier civil » et « secrétaire » et non comme membre d'un groupe armé, Al-Baghdadi recrute en réalité des partisans et renforce son prestige. Jugé peu dangereux, il est libéré le 6 décembre 2004, après avoir été détenu dans les camps Bucca et Adder

---------------

n°46551300
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 28-07-2016 à 11:40:08  profilanswer

Kristoff a écrit :

+1

Tous les hipsters fichés S

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 11:40:08  profilanswer

n°46551301
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 11:40:08  answer

Fullauto a écrit :

La seule liberté qu'il avait pas était d'être dehors. Les cellules sont ouvertes quasi toute la journée. Y'a un couvre feu et une zone délimitée par les murs de la prison. C'est cool de faire semblant de pas comprendre le fond de l'idée. La prison est censée quand même être la peine ultime, faire peur à tout le monde. Depuis qu'il n'y a plus la peine de mort le "pire" qu'il puisse t'arriver c'est la prison. Jouer à la PS4, fumer et appeler tes parents. Et Steack frite tout les midis Après le foot dans la cour.

Une sorte de MJC quoi  [:spiderban:3]

n°46551324
_hendrix_
Posté le 28-07-2016 à 11:41:15  profilanswer

Kristoff a écrit :

ça n’empêche pas que cela reste un fiasco.  [:spamafote]

n°46551325
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-07-2016 à 11:41:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Brillant comme idée, et on les laisse se gérer entre eux  [:madame_de_galles:5]  

Citation :

En 2004, Al-Baghdadi passe dix mois dans les geôles américaines en Irak. Il est arrêté le 31 janvier par les Américains à Falloujah, en même temps que Abdoul Wahed al-Semayyir et Nessayif Numan Nessayif. C'est ce dernier, ami d'Al-Baghdadi, qui était la véritable cible de l'opération, les deux autres hommes sont arrêtés presque par hasard.  

Pendant son emprisonnement, les Américains laissent Al-Baghdadi remplir le rôle de médiateur pour régler les problèmes de ses codétenus, sa qualité de doctorant en études islamiques lui conférant à leurs yeux une autorité jurisprudentielle. Classé comme « prisonnier civil » et « secrétaire » et non comme membre d'un groupe armé, Al-Baghdadi recrute en réalité des partisans et renforce son prestige. Jugé peu dangereux, il est libéré le 6 décembre 2004, après avoir été détenu dans les camps Bucca et Adder

tu as raison ne les mettons pas en prison au cas où ils s'échappent de correze et aillent former un califat dans la creuse

n°46551338
Tammuz
Posté le 28-07-2016 à 11:42:37  profilanswer

muzah a écrit :

Absolument pas. La plupart des personnes qui ont récemment terrorisées le pays sont françaises, que tu le veuille ou non.

L'immigration dont tu parles n'a rien à voir avec la vague terroriste actuelle. C'est plutôt la lame de fond idéologique extrémiste qui est la cause de la radicalisation de personnes dénuées de jugeote.

Et à ton avis, comment l'islam est-il arrivé en France ?   [:tagazou:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46551346
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 28-07-2016 à 11:43:06  profilanswer

quiet now a écrit :

Les quenelles Petitjean c'est bon , mangez-en  

Presque sûr que vous êtes tous trop jeunes pour avoir connu cette pub

J'ai connu. Celle avec les japonais elle était marrante.

[:panzemeyer]

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46551349
yellowston​e2
Posté le 28-07-2016 à 11:43:12  profilanswer

racingman11 a écrit :

Vu la tête de sa mère Yamina sur BFM, qui a cru bon d'appeler le fils Abdel-Malik, y'a quand même un peu d'immigration dans le tableau :o

Finalement, tu avais peut-être raison. Il devient urgent de parler avec ta femme des prénoms de vos futurs enfants.

:whistle:

n°46551350
john titor
Posté le 28-07-2016 à 11:43:14  profilanswer

:love:  :love:  

En gros, qu'est-ce qui empêche Hollande/Valls/Cazeneuve de sortir le même communiqué ? Ca stigmatise personne, ca responsabilise tout le monde, ça tape exactement là ou il faut.
Qu'est ce qui oblige nos politiques à toujours sortir des discours mous du genoux ?

n°46551365
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-07-2016 à 11:44:32  profilanswer

john titor a écrit :

En gros, qu'est-ce qui empêche Hollande/Valls/Cazeneuve de sortir le même communiqué ? Ca stigmatise personne, ca responsabilise tout le monde, ça tape exactement là ou il faut.
Qu'est ce qui oblige nos politiques à toujours sortir des discours mous du genoux ?

Explique nous où est ce que ca "tape exactement là ou il faut" et en quoi ca va empêcher un terroriste suicidaire de tuer des gens.
Ma question est sérieuse et la réponse m'intéresse vraiment.

---------------

n°46551366
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 28-07-2016 à 11:44:33  profilanswer

orodreths a écrit :

Le FLNC menace les "islamistes radicaux" de "réponse déterminée" en cas d'attaque

http://www.nicematin.com/faits-de- [...] aque-67773

Si daech frappe la corse ce bordel que ça va être

je vois pas ce qu'interesserait les islamistes sur cette ile sous developpé

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°46551367
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 28-07-2016 à 11:44:36  profilanswer

quiet now a écrit :

moi j'ai toujours une barbe de 3 jours , j'aurais droit à un pistolet à eau ?

Pareil, de 3 mm, je sollicite au minimum un couteau suisse avec tire-bouchon!  :o  

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°46551377
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 28-07-2016 à 11:45:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Brillant comme idée, et on les laisse se gérer entre eux   [:madame_de_galles:5]  

Citation :

Même la prison c'est mal maintenant.  

n°46551385
_hendrix_
Posté le 28-07-2016 à 11:45:59  profilanswer

Mathematics a écrit :

je vois pas ce qu'interesserait les islamistes sur cette ile sous developpé

C'est tellement ça :lol:

n°46551387
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-07-2016 à 11:46:09  profilanswer

glod 2 a écrit :

Même la prison c'est mal maintenant.  

Mettre tous les fichés S ensemble dans une prison pour qu'on les relache dans 10 mois c'est le bien ?

---------------

n°46551389
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-07-2016 à 11:46:15  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

ça n’empêche pas que cela reste un fiasco.  [:spamafote]

Nan on parle pas de la même chose, Guantanamo a pour objectif de parquer tous les individus suspectés d'une appartenance proche ou lointaine avec Al Qaida. Au niveau mondial.
En ce qui concerne la France et le projet qu'elle pourrait élaborer il s'agirait d'emprisonner des concitoyens ou étrangers présents sur le territoire s'étant rendus coupables d'intelligence avec un ennemi unique qui veut nous détruire.

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 28-07-2016 à 11:46:59
n°46551391
glod 2
Posté le 28-07-2016 à 11:46:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Vague de conversion massive.

n°46551396
zemops
Posté le 28-07-2016 à 11:46:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

On pourrait tout aussi bien retenir de cela que l'erreur c'est de laisser sortir.  :o

n°46551400
glod 2
Posté le 28-07-2016 à 11:47:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Mettre tous les fichés S ensemble dans une prison pour qu'on les relache dans 10 mois c'est le bien ?

Pas les fichés S, les gens qui sont ou qui ont voulu partir en Syrie.

n°46551403
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-07-2016 à 11:47:18  profilanswer

john titor a écrit :

peut etre la notion de "réponse determinée sans aucun état d'âme" qui ne véhicule pas vraiment le meme message selon que tu sois chef d'une association qui a fomenté des assassinats et des actes terroristes par le passé ou premier ministre de la France.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46551410
gouleyance
sait compliquer
Posté le 28-07-2016 à 11:47:48  profilanswer

glod 2 a écrit :

Vague de conversion massive.

Taux de natalité chez certaines populations? :o

n°46551411
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-07-2016 à 11:47:56  profilanswer

glod 2 a écrit :

Pas les fichés S, les gens qui sont ou qui ont voulu partir en Syrie.

Moi je suis pour qu'on les laisse partir sans revenir  [:the-coli:4]

---------------

n°46551421
john titor
Posté le 28-07-2016 à 11:48:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Explique nous où est ce que ca "tape exactement là ou il faut" et en quoi ca va empêcher un terroriste suicidaire de tuer des gens.
Ma question est sérieuse et la réponse m'intéresse vraiment.

Je ne pense pas que ça "empêche un terroriste suicidaire de tuer des gens", c'est simplement un communiqué, les terroristes de Daesh s'en branlent complètement.
Mais je pense que demander à la population musulmane de prendre position clairement et de signaler les dérives est une bonne chose.
Rappeler que l'Etat français devrait arrêter de faire de l'ingérance court-termiste est aussi une bonne idée.

n°46551426
glod 2
Posté le 28-07-2016 à 11:49:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Aussi, mais y en a qui reviennent, t'es pour les butter, je suis pas contre, mais c'est encore moins droidlhom compliant que mettre des fichiers S14 en taule :o

n°46551429
zemops
Posté le 28-07-2016 à 11:49:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Moi aussi mais le pb c'est qu'on est pas en mesure de les empêcher de revenir.

n°46551431
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 11:49:37  answer

john titor a écrit :

Ce qu'il manque , c'est la prise de position ferme des imams, mosquée et fidèles. Qu'ils balancent les mecs allumés qui partent en toupie, qu'ils dénoncent l'islam radical.
Ce sera déjà mieux que de condamner une fois les atrocités commises.

n°46551433
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-07-2016 à 11:49:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

On parle bien des extrémistes actuels ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°46551435
racingman1​1
Posté le 28-07-2016 à 11:49:50  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Finalement, tu avais peut-être raison. Il devient urgent de parler avec ta femme des prénoms de vos futurs enfants.

:whistle:

N'empêche, c'est assez angoissant quand on y pense.

Si on regarde le tableau, la famille avait l'air tout à fait normale (non radicalisée). Il y a eu aussi des articles sur une famille qui lisait Charlie Hebdo, Fluide Glacial, et où le gamin est parti en Syrie. C'est tout le problème de l'identité.

Ma femme est marocaine : on a beau se gaver de saucisses et de pinard (mangerbouger.fr :o ) et n'en avoir rien à carrer de la religion, rien ne dit qu'en surfant sur le net notre futur enfant (Abdelouahad Racingman :o ) ne soit pas radicalisé en redécouvrant une identité fictive de "musulman qui a toujours sommeillé en lui" tout ça parce qu'il a besoin de s'affirmer parce qu'il se fait chourraver ses Chocos BN à la récré.

Et derrière sur HFR on dira "mais bien sûr les parents ont rien vu venir, on les croit ces gros FZDP" :o

n°46551436
_hendrix_
Posté le 28-07-2016 à 11:49:53  profilanswer

gouleyance a écrit :

Nan on parle pas de la même chose, Guantanamo a pour objectif de parquer tous les individus suspectés d'une appartenance proche ou lointaine avec Al Qaida. Au niveau mondial.
En ce qui concerne la France et le projet qu'elle pourrait élaborer il s'agirait d'emprisonner des concitoyens ou étrangers présents sur le territoire s'étant rendus coupables d'intelligence avec un ennemi unique qui veut nous détruire.

Quid de son efficacité ? car si ça fini comme le camp Bucca.

n°46551441
morb
Posté le 28-07-2016 à 11:50:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben justement, les constructions de prison c'est pas seulement pour enfermer davantage de gens, c'est aussi pour que ceux qui le sont déjà puissent l'être dans de meilleures conditions, et en sortir meilleur qu'en y entrant.
Actuellement, certains ressortent pire qu'avant leur peine, c'est très inquiétant ça

Pour remplir les poches des députés qui sont de mèche avec Bouygues ou Effage [:aloy]

n°46551448
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 28-07-2016 à 11:51:13  profilanswer

john titor a écrit :

Je ne pense pas que ça "empêche un terroriste suicidaire de tuer des gens", c'est simplement un communiqué, les terroristes de Daesh s'en branlent complètement.
Mais je pense que demander à la population musulmane de prendre position clairement et de signaler les dérives est une bonne chose.
Rappeler que l'Etat français devrait arrêter de faire de l'ingérance court-termiste est aussi une bonne idée.

la population musulmane est autant responsable que toi.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°46551449
epsiloneri​dani
Posté le 28-07-2016 à 11:51:15  profilanswer

glod 2 a écrit :

Aussi, mais y en a qui reviennent, t'es pour les butter, je suis pas contre, mais c'est encore moins droidlhom compliant que mettre des fichiers S14 en taule :o

En Syrie tu as le droit de leur tirer dessus, c'est la guerre et ils ont une arme à la main.

n°46551457
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-07-2016 à 11:51:50  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

ça n’empêche pas que cela reste un fiasco. [:spamafote]

Je connais pas en détail les résultats sir Guatanamo sauf qu'il y a urgence à agir et que les mesures prises jusqu'à présent ont été inéfficaces et que des solutions à moyen terme doivent être prises.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3119  3120  3121  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)