Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3042  3043  3044  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46536227
GrasTriple
Posté le 26-07-2016 à 22:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

tout ce que tu m'as décrit n'a aucun rapport avec la religion, tu me parles de chahut dans les classes, c'était fait au nom d'Allah ?

Je te parle de cours d'histoire et d'éducation civique qu'il était absolument impossible de faire dés que ça touchait a la religion musulmane. Il était impossible de parler de la condition de la femme en France ou ailleurs, des régimes politiques de certains pays arabes, de la colonisation, clash systématique en éducation sexuelle, etc, la liste est longue.
Il y a 15 ans, tu étais dans ta bulle. Point barre. [:clooney6] Tant mieux pour toi hein, ça t'a surement évité d'avoir des profs femmes absentes 90% du temps pour certaines classes parce qu'elles se faisaient démolir par les racailles.

Edit tant que tu veux, ce n'était pas marginale. C'était quasiment partout en ZEP.

Message édité par GrasTriple le 26-07-2016 à 22:32:08
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 22:30:09  profilanswer

n°46536228
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-07-2016 à 22:30:12  profilanswer

syr01 a écrit :

Ma copine est dans l'EN également. Dans les quartiers, elle entend "mécréant" comme insulte prononcée par les gamins. Il y a de fortes chances que la signification du mot leur échappe, mais pour autant ça te donne un aperçu de l'éducation...

C'est a partir de la qu'on s'est loupé  il y a 20ans..  
C'est de la qu'il faut agir des maintenant..

n°46536229
boisse
Well...fuck
Posté le 26-07-2016 à 22:30:30  profilanswer

M300A a écrit :

Il est largement responsable de ce qui arrive, ses idées de merde on a vu on a perdu. Plus jamais.

oui.
plus jamais. je pensais ca aussi il y a une semaine, et vu comment tourne l'opinion populaire, j'espere sincerement que je n'aurais pas a mettre son bulletin dans l'urne.

n°46536230
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-07-2016 à 22:30:34  profilanswer

Van Winkle a écrit :

L'immigration maghrébine n'a pas été la même dans ces deux pays

Ça m'intéresse, explique

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°46536239
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-07-2016 à 22:31:52  profilanswer

Follow Me a écrit :

Tous les terroristes ou presque qui ont commis des actes sur le sol français étaient soient français soient belges.
Vraie réalité.

Donc tu considères que ce qui c'est passé à Nice n'est pas un attentat vu que l'auteur est tunisien.

n°46536248
kami
pouet
Posté le 26-07-2016 à 22:32:54  profilanswer

regis183 a écrit :

Tu parles de ce verset?
They wish you would disbelieve as they disbelieved so you would be alike. So do not take from among them allies until they emigrate for the cause of Allah . But if they turn away, then seize them and kill them wherever you find them and take not from among them any ally or helper.
http://quran.com/4:89

Il t'es expliqué oklm en français par un site ayant pignon sur net:
3. Le verset 89 dit : « et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux … » Cette instruction signifie que si ces hypocrites, après avoir embrassé la foi Islamique, renoncent à la Religion et se rebellent contre la communauté Musulmane, alors ils doivent être saisis, c’est-à-dire arrêtés, puis tués. Mais la mise à mort ne prend pas la forme d’une exécution sommaire. Les commentaires stipulent qu’ils seront arrêtés, jugés, et [seulement] si reconnus coupables, exécutés. Ils seront exécutés car ils auront commis le péché impardonnable de trahison, qui, dans tout Gouvernement ou Pays est un crime grave puni de mort
http://www.sunnisme.com/article-le [...] 0066.html/

Le problème, c'est que ce n'est pas le seul verset jihadiste.
Tu as aussi le 5.51, le 9.123, le 9.5, le 2.191, 2.193, 3.127, ....

Svp resistez à la tentation simpliste de chercher des versets du Coran pour "justifier"  des actes terroristes.

n°46536250
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-07-2016 à 22:33:29  profilanswer

kami a écrit :

Svp resistez à la tentation simpliste de chercher des versets du Coran pour "justifier"  des actes terroristes.

Tu peux résister à la tentation simpliste de lui répondre :o

---------------

n°46536251
boisse
Well...fuck

Silk56 a écrit :

C'est a partir de la qu'on s'est loupé  il y a 20ans..
C'est de la qu'il faut agir des maintenant..

c'est pas avec les chouineuses qu'on peut voir ici et la qui crient au racisme en commencant a trembler des pattes arrieres  des que quelqu'un tente d'apporter une solution qu'on va y arriver.

Message édité par boisse le 26-07-2016 à 22:34:33
n°46536252
Follow Me

orodreths a écrit :

Donc tu considères que ce qui c'est passé à Nice n'est pas un attentat vu que l'auteur est tunisien.

Il travaillait en France. Le mec vivait dans le pays comme même.
Là t'insinuais que y'avait que des étrangers qui venaient sur le territoire et tentaient un attentat.
Le mec était là depuis plus de 10 ans.

n°46536257
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-07-2016 à 22:33:53  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est un autre débat.

A un moment quand même...
http://static.europe-israel.org/wp-content/uploads/2015/11/terroristes-attentats-de-Paris-Bataclan.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 22:33:53  profilanswer

n°46536259
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 22:34:17  profilanswer

kami a écrit :

Tu leur donne bien trop de "bonnes intentions"...  
Plus on voit l'idiotie la lâcheté de leurs actes plus on " comprends " la pure logique destructrice de cette ideologie, le but c'est tuer, se venger de l'occident parcequr ça fait un bail que l'ideologie islamisite même dans sa version la plus hardcore vener barbue est travesti... Bref je m'en bats que ça fasse rire mais tout ceci est decloisonné de tout esprit islamiste, ce meurtre d'un homme d'église signe bien cet état de fait...  
Ne prêtez pas une quelconque intelligence à leurs faits, tout ceci et sans autre dessein que de détruire.  

tu ne pousses pas quelqu'un au suicide uniquement avec un projet négatif.
ses motivations sont nécessairement portées par un projet qui le dépasse et qui dépasse la conception de sa propre vie et de sa propre existence.

sinon pas de suicide.

n°46536261
prokie
Trump 2028
Posté le 26-07-2016 à 22:34:24  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Les barbucs arrosés en famille ou entre amis doivent soulever de sacrés débats en ce moment  :D

Ca doit être du niveau des émeutes de 2005. Période ou j'ai entendu le plus de propos racistes  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46536273
kami
pouet
Posté le 26-07-2016 à 22:35:54  profilanswer

roof82 a écrit :

A quand la loi pour interdire aux media de relater les evenements de terrorisme ?
J'ai l'impression qu'il n'y a que ça pour sortir du cercle.. sinon on se bouffera la queue en non stop.

Je pense que c'est une des solutions, c'est con mais la surmediatisation fait leur jeu.

n°46536274
M300A
Posté le 26-07-2016 à 22:35:55  profilanswer

Tension tes sur hfr la....

---------------
:wq
n°46536275
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 26-07-2016 à 22:36:02  profilanswer

roof82 a écrit :

A quand la loi pour interdire aux media de relater les evenements de terrorisme ?
J'ai l'impression qu'il n'y a que ça pour sortir du cercle.. sinon on se bouffera la queue en non stop.

C'est pas non plus franchement la meilleure des idées, et quoi, occulter ce qui se passe ?

Non, mais les remettre sur les rails pour qu'ils vérifient un peu plus et arrêtent leur sensationnalisme à deux balles, oui  :fou:

n°46536276
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-07-2016 à 22:36:09  profilanswer

2/10 pour l'image.
T'aurais eu 5/10 si tu avais au moins mis le gif de Valls pour le "Quand même !"

---------------

n°46536277
loulou le ​marlou
Posté le 26-07-2016 à 22:36:18  profilanswer

Il est peut-être temps de frapper un grand coup, frapper les esprits.

Une vague de 1000 ou 1500 arrestations, arbitraires ou non, on s'en fout, enfin quelque chose de très, très fort, qui montre qu'après tout, nous sommes les plus forts, que la violence légîtime, elle est de notre côté.

n°46536278
yellowston​e2
Posté le 26-07-2016 à 22:36:28  profilanswer

Follow Me a écrit :

Parce que pour tuer quelqu'un, tu dois t'assurer qu'il est coupable. Et le coupable va essayer de faire tarder le truc.
Donc en gros prendre tous les recours possibles. Et ça peut durer 15 ans, vu la lenteur de la justice.
Donc les frais d'avocat pendant toutes ces années..
Ensuite, une fois que le jugement est donné, le gars est pas executé tout de suite. T'as des mecs dans le couloir de la mort aux US qui attendent pendant 20 ans.
Beaucoup meurent avant leurs exécutions.

C'est clair que le  mec condamné à  mort a plus tendance à utiliser tous les recours possible qu'un autre condamné à quelques années. Tu m'étonnes, ils ont plus rien à perdre.
Après, pour l'histoire du coût, je pense que c'est un argument assez faible. Il doit certainement y avoir moyen de le réduire sans pour autant empiéter sur les droits de la défense.  Aux Etats-unis certains détenus peuvent passer plus de 30 ans en taule avant d'être exécuté, je ne suis alors pas étonné que la peine de mort puisse coûter plus cher puisqu'aux coûts des différents appels, il faut également rajouter ce coût de détention.

n°46536283
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-07-2016 à 22:36:44  profilanswer

Apparemment, c'était un pt'it gars tranquille

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-choc.php

n°46536286
smoove
Posté le 26-07-2016 à 22:37:16  profilanswer

M300A a écrit :

oui certains seraient plus à l'aise sur fdesouche

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°46536287
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-07-2016 à 22:37:21  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Une vague de 1000 ou 1500 arrestations, arbitraires ou non, on s'en fout, enfin quelque chose de très, très fort, qui montre qu'après tout, nous sommes les plus forts, que la violence légîtime, elle est de notre côté.

On est pas en Turquie ,merci

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°46536290
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-07-2016 à 22:37:46  profilanswer

Arrestations arbitraire c'est de la violence légitime ?
Voyons.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 26-07-2016 à 22:38:06

---------------

n°46536292
Follow Me
Posté le 26-07-2016 à 22:37:55  profilanswer

C'est sûr que les Suédois sont minoritaires  :o

n°46536293
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-07-2016 à 22:38:01  profilanswer

M300A a écrit :

Europe Israel le lien, normalement jsuis couvert :o
Plus sérieusement les actes de terrorisme de ces dernières années, en France, en Belgique ou ailleurs sont quasi exclusivement commis par des immigrés maghrébins. Ce n'est pas du racisme ou que sais-je encore, ce sont simplement des faits. Merah, Nemmouche, Glham, le Bataclan, les Kouachi, notre cher A.K. du jour, le chauffeur poids lourd... Tous. C'est peut être un hasard, je ne le pense pas.
Ca ne veut pas dire que les maghrébins sont des terroristes, mais les terroristes étaient maghrébins. Ca doit forcément avoir un sens à un moment donné.

n°46536295
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-07-2016 à 22:38:03  profilanswer

Follow Me a écrit :

Il travaillait en France. Le mec vivait dans le pays comme même.
Là t'insinuais que y'avait que des étrangers qui venaient sur le territoire et tentaient un attentat.
Le mec était là depuis plus de 10 ans.

Faire passer le problème de djihadisme comme franco français ou Européen faut oser quand même.
hein  :??: (pour la partie en gras)

n°46536299
Burracho
Posté le 26-07-2016 à 22:38:24  profilanswer

Ce qu'il faut considérer c'est que ces mecs (l'EI ) cartonnent du civil partout dans les pays européens avec une forte culture militaire mais qui l'on mise en sourdine depuis 50 ans suite à notre dernier concours de celui qui à la plus longue lancée par un moustachu. :o  

Je suis pas sur que réveillé le militarisme de la France (Napoléon, les colonies et les régiments coloniaux, la légion , ses M51 pour la culture de champignon atomique), le militarisme allemand (Panzers, Léopard contres les hordes rouges eurofighter pour faire marrer les français), le militarisme anglais (Royal navy , Empire colonial , coudée franche pour les opérations expéditionnaires), mais aussi le militarisme des pays nordiques ( https://www.youtube.com/watch?v=6qP9EaPa8dg en fournissant un ennemis unique contre lequel se lâché soit très intelligent  :o  

Les américains vont pas remercier Daesh si ils permettent l'émergence d'une puissance militaire européenne qui a de forte chance d'être sous une influence française  :o

n°46536302
M300A
Posté le 26-07-2016 à 22:38:33  profilanswer

smoove a écrit :

oui certains seraient plus à l'aise sur fdesouche

Ne pas admettre que le problème est lié à l'immigration maghrébine ça fait pas avancer le débat non plus hein.

---------------
:wq
n°46536303
clavier215​0
Posté le 26-07-2016 à 22:38:41  profilanswer

Je viens de tomber sur ça :

http://www.bfmtv.com/societe/un-fi [...] 19633.html

Sans commentaire.

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°46536304
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 22:38:44  answer

Perso si j'étais responsable religieux je trouverais que ce serait le moment d'organiser des sessions interconfessionnelles. Un peu comme il y avait des épisodes crossover entre les séries Hercules et Xéna.  
Genre je téléphone au gars de la concurrence, je lui demande si je peux venir avec quelques uns de mes ouailles volontaires, comme ça en spectateurs pour voir comment vous bossez, et la session suivante je fais l'inverse, je reçois les siens.  
Ca c'est un truc bien bisounours, mais pour le coup ça ferait chier les terros. Mais je sais pas si c'est jouable, enfin bon moi je propose des idées hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2016 à 22:39:03
n°46536305
loulou le ​marlou
Posté le 26-07-2016 à 22:38:52  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Le parallèle me semble injustifié, en l'occurence.

n°46536307
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-07-2016 à 22:39:19  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Plus sérieusement les actes de terrorisme de ces dernières années, en France, en Belgique ou ailleurs sont quasi exclusivement commis par des immigrés maghrébins. Ce n'est pas du racisme ou que sais-je encore, ce sont simplement des faits. Merah, Nemmouche, Glham, le Bataclan, les Kouachi, notre cher A.K. du jour, le chauffeur poids lourd... Tous. C'est peut être un hasard, je ne le pense pas.
Ca ne veut pas dire que les maghrébins sont des terroristes, mais les terroristes étaient maghrébins. Ca doit forcément avoir un sens à un moment donné.

Tout comme 99,99% des criminels en Chine sont chinois, y a surement un truc à creuser de ce coté la également  [:gordon shumway]

---------------

n°46536308
Follow Me
Posté le 26-07-2016 à 22:39:23  profilanswer

Ouais mais t'en fais quoi des gus que t'auras arrêtés ? :o

n°46536313
loulou le ​marlou
Posté le 26-07-2016 à 22:39:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Arrestations arbitraire c'est de la violence légitime ?
Voyons.

Oui. Quand des gens veulent ta mort, celle de ta famille, celle de ton pays, il n'y a plus d'arbitraire, au fond. Il faut foncer dans la tas.

n°46536314
flemmingit​e
Posté le 26-07-2016 à 22:39:48  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

François III incoming. :o

n°46536316
Rasthor
Posté le 26-07-2016 à 22:39:51  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Repost:

Citation :

Bon, reprenons.

Quel est le point commun entre tous ces terroristes ?

L'Islam. Oui .... mais non, ce n'est pas la ou je veux en venir.

Le gros point commun est que ce sont des jeunes (de mon age a 10 ans de moins) qui ont grandi en France (et en Belgique).

Pourquoi ont-ils fait ca ? Parce que des gens influents ont utilise la religion pour leur bourrer le crane.

Pourquoi ces gens ont-il pu le faire ? Parce que ces jeunes ne voyaient pas un autre avenir possible. Ils voulaient plus que leur condition actuelle. Ils voulaient l'argent, la gloire, les femmes, le respect, etc, etc... Aller faire le Djihad en Orient (et revenir en France) obéit a une sorte d’idéal romantique. Donner sa vie pour une ideologie. Ce n'est pas plus différent que nos seigneurs du Moyen-Age qui se battait jusqu'a la mort en tournoi ou sur le champ de bataille, ou plus proche de nous l’idéal sioniste ou les brigades rouges révolutionnaires.

Comment éviter cela ? Cela passe par augmenter les moyens de l'Etat pour des taches ausssi fondamentales que l'education, la formation, la justice et la police. Ces jeunes viennent des banlieues a fortes concentrations d'immigres.
Comment voulez-vous que ces gens puissent integrer la societe "normale", s'ils n'ont pour referenciel que leur milieu social? Il faut plus de mixite sociale (amenagement du territoire), il faut plus d'education (renforcer l'ecole de base, quitte a avoir du soutien annexe, ameliorer la voie apprentissage des 15 ans, promouvoir l'ecole superieure), plus de respect des lois de la republique (donc remettre des commissariats au coeur de la ville, ce que Sarko avait defait apres Jospin), plus de justice (prison quand il le faut, mais pour ca, il faut augmenter les prisons et leur capacite, de sorte qu'elles soient "humaines" ).

La France, et l'Europe en general, est un pays riche. Il y a moyen d'alleger les depenses de l'etat pour les re-allouer de facon intelligentes. Le probleme est la corruption des elites (UMPSFN).

Edit: ortho.

[/quotemsg]

Message édité par Rasthor le 26-07-2016 à 22:40:32
n°46536317
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-07-2016 à 22:39:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Tout comme 99,99% des criminels en Chine sont chinois, y a surement un truc à creuser de ce coté la également  [:gordon shumway]

Golden oeillères

n°46536318
grozibouil​le
Posté le 26-07-2016 à 22:40:06  profilanswer

boisse a écrit :

clairement...
maintenant si on refléchit sereinement a quelles options nous allons avoir en 2017 c'est pas la joie. J'aurais jamais cru dire ca un jour, etant donnée que j'abhorre le personnage, mais Sarkozy risque d'être un moindre mal et peut etre le seul qui renverra un minimum d'image de fermeté qui permettra de battre le FN.

Les mecs qui pensent encore voter Sarko avec son pedigree digne de Scarface.  [:salade man]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46536319
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-07-2016 à 22:40:20  profilanswer

verdoux a écrit :

Apparemment, c'était un pt'it gars tranquille

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-choc.php

"Une voisine immédiate dit qu'«il était fou, il parlait tout seul, il disait n'importe quoi». "

piste du déséquilibré  :o  

n°46536320
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-07-2016 à 22:40:22  profilanswer

Oui. Quand des gens veulent ta mort, celle de ta famille, celle de ton pays, il n'y a plus d'arbitraire, au fond. Il faut foncer dans la tas.

Et si dans le tas y a des membres de ta famille, c'est pas grave ?

---------------

n°46536323
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-07-2016 à 22:40:28  profilanswer

Et même 50000, Turkish style

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3042  3043  3044  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)