Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3033  3034  3035  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46535311
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-07-2016 à 21:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

jerome38 a écrit :

Ce topic on l'aime ou on le quitte ? [:le guide:2]  
Plus sérieusement les deux jeunes individus qui auraient (présomption d'innocence  [:le guide]) perpétré ces actes n'ont fait que suivre les versets 89 et 90 de la Sourate 4  [:lumbahaab:4]

Ouais ouais ok ok, t'es pas là pour discuter, dommage

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 21:14:47  profilanswer

n°46535313
versa
(tile)
Posté le 26-07-2016 à 21:14:53  profilanswer

boisse a écrit :

Sans le souhaiter je serais curieux de voir comment la communaute musulmane reagirait a l'egorgement public d'un imam. Juste pour valider le concept de religion de paix
.

Y'aurait des manifs et des marches de non-muslumans pour dénoncer je pense.

n°46535314
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-07-2016 à 21:14:55  profilanswer

Olivie a écrit :

T'es au courant que Bashar c'est l'ennemi de l'EI ou bien bien ?

Bachar doit sa "résurrection" à l'EI :o

n°46535316
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-07-2016 à 21:15:17  profilanswer

Amraz a écrit :

Vous pensez qu'un futur attentat pourrait se faire non pas contre des gens (ou pas seulement), mais surtout contre un lieu historique, culturel, archéologique ?

Comme les mongoliens faisaient sauter toutes les statues la bas.... à quand la meme chose ici ?

Et bizarrement ca me fait plus peur que la mort des gens. On est de passage.
Alors que l'histoire elle, elle reste.

[:xeen]

Genre scier les pieds de la tour eiffel ?

---------------

n°46535317
loulou le ​marlou
Posté le 26-07-2016 à 21:15:18  profilanswer

boisse a écrit :

Sans le souhaiter je serais curieux de voir comment la communaute musulmane reagirait a l'egorgement public d'un imam. Juste pour valider le concept de religion de paix
.

Voilà précisément le genre de propos qui... comment dire.

Comment dire.

Putain, mais...

Je sais plus.

n°46535318
moonboots
Posté le 26-07-2016 à 21:15:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nous avons des centaines/milliers de français qui sont passés ou sont encore en Syrie/Irak.  

Et je vois pas pourquoi on aiderait pas l'Irak. Moi je trouve ça très bien et on devrait même en faire plus.

je ne vois pas pouquoi on n'attaquerait pas Israël, la Chine et l'Arabie Saoudite si on va par là  

Ernestor a écrit :

Dans cette région. Même s'il y a plein de responsabilités partagées : les USA envahissant l'Irak en 2003, le soutien des pays du Golfe, la radicalisation islamiste déjà en cours sous Sadham, Assad qui a envoyé post-2003 des djihadistes en Irak contre les américains ...

A part ça, encore une fois, le phénomène de montée de l'islam radical et djihadiste est mondial et la cause de cela ne peut pas se résumer aux actions occidentales.

ça tombe bien ce n'est pas ce que je dis, il n'empêche, la responsabilité occidentale est massive

n°46535323
itsdoakesm​fer
Posté le 26-07-2016 à 21:15:37  profilanswer

boisse a écrit :

.

Très franchement je ne comprends pas le concept de religion de paix.

TOUTES les religions et TOUS les Etats on fait la guerre pour conquérir un territoire.

J'ai vraiment l'impression que c'est pour s'acheter une bonne conscience après-coup.

C'est un peu comme les Etats-Unis qui se voit comme les leaders du monde libre et pacifique après le Vietnam, l'Irak, les Amérindiens...

n°46535324
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2016 à 21:15:38  profilanswer

Amraz a écrit :

Vous pensez qu'un futur attentat pourrait se faire non pas contre des gens (ou pas seulement), mais surtout contre un lieu historique, culturel, archéologique ?

Comme les mongoliens faisaient sauter toutes les statues la bas.... à quand la meme chose ici ?

Absolument pas, les lieux importants sont protégés.

Après ouais ils peuvent aller faire péter la grotte de Lascaux si tu pensais à des trucs comme ca.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46535327
jaques_the​mac
Posté le 26-07-2016 à 21:15:58  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Ahahah. [:smileyps:5]

Même pas dans un rêve où tu rêverais que dans un rêve tu pourrais éventuellement rêver de cette hypothétique possibilité.

Israël a les "possibilités" - historiques, sociales, géographiques - de faire du nationalisme, et de la protection qui va avec, sans trop se faire plomber par l'opinion. Si ça arrivait en France ou en Europe tu aurais tout un tas d'associations, de SJW, de militants de je ne sais quoi, d'adeptes du sans gluten, du sur gluten, de partisans du régime Dukan, et j'en passe qui hurleront au racisme parce que "vous comprenez c'est raciste que de qu'est-ce qu'on se coupe des autres pays Monsieur c'est raciste ! On est en 2016 Monsieur tout le monde il vit ensemb', tout les évènements qu'est-ce qu'ils arrivent c'est juste parce que ces porcs capitalistes d'Américains pervertis par l'argent ils ont été vilains avec les gentils bonshommes du Moyen Orient !"

Une politique sécuritaire à l'Israëlienne en France/Europe, disons plutôt une proposition de ce genre, c'est le bannissement de la vie politique à vie.

Je pense pas. Même dans une analyse marxiste des événements, ça nuit énormément au marché, les gens veulent en premier la sécurité quitte à ce que ça dévie vers le fascisme, du moment que tu peux acheter ton iPhone 6s au calme et mater la coupe du monde.

n°46535328
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-07-2016 à 21:15:59  profilanswer

alien64 a écrit :

Pourquoi ne signerait-t-on pas des accords d'extradition avec les gouvernements Syrien et Irakien ?
Les Français qui partent là bas sans autorisation (i.e. pour combattre), à leur retour on les arrête et on les confie à la justice de ces pays...

Ben les syriens ils ont aucune envie de s'occuper des étrangers

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 21:15:59  profilanswer

n°46535331
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-07-2016 à 21:16:12  profilanswer

jerome38 a écrit :

Ce topic on l'aime ou on le quitte ? [:le guide:2]
Plus sérieusement les deux jeunes individus qui auraient (présomption d'innocence [:le guide]) perpétré ces actes n'ont fait que suivre les versets 89 et 90 de la Sourate 4 [:lumbahaab:4]

J'alerte.  :O

n°46535332
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 21:16:14  answer

boisse a écrit :

.

Pour le rabbin votez 1
Pour l'imam...

n°46535334
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2016 à 21:16:17  profilanswer

alien64 a écrit :

Pourquoi ne signerait-t-on pas des accords d'extradition avec les gouvernements Syrien et Irakien ?
Les Français qui partent là bas sans autorisation (i.e. pour combattre), à leur retour on les arrête et on les confie à la justice de ces pays...

Un pays n'extrade pas ses propres citoyens comme ça, surtout dans ce genre de contexte.

n°46535343
keall
Posté le 26-07-2016 à 21:16:55  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Je sais que j'ai raison.

Lire le topic à la lumière de l'ancienne décennie est proprement hallucinant.

HALLUCINANT.

J'ai un vieux souvenir...
Y a 10 ans je pense, il y avait eu un incendie dans un immeuble vétuste qui avait tué plusieurs sans papier.
Un forumeur avait posté un truc du genre  "Il n'avait pas qu'a être là  [:airforceone] ".
Il essuie une vague d'indignation, plusieurs autres forumeurs lui tombe dessus et lui n'a aucun soutient.
Y en a même un qui le traitera de "Fils de pute". Celui qui a insulté se prend 2-3 jours de TT et le mec plusieurs mois pour propos abject.

En 2016 je pense que c'est celui qui balancerai le "fils de pute" qui en prendrait pour plusieurs mois, et l'autre n'aurait qu'un avertissement et en plus aurait des tas de soutiens.
PS : Je dis pas que c'est bien ou mal c'est juste un constat. :o La parole se libère dans la société HFR emboite le pas, c'est tout. :o

Message cité 2 fois
Message édité par keall le 26-07-2016 à 21:18:50

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°46535345
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2016 à 21:17:07  profilanswer

Comment dire.

Putain, mais...

Je sais plus.

+1

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46535349
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 21:17:20  answer

alien64 a écrit :

Ces types risquent la peine de mort là bas, du coup non extradables. D'où mon souhait qu'ils soient privés de leurs droits élémentaires.

n°46535351
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-07-2016 à 21:17:49  profilanswer

Amraz a écrit :

En Allemagne le mec qui s'est fait sauter a menacé l'utilisation de véhicule piégé et il y a des fort soupcons d'une cellule djihadistes derrière l'attentat

n°46535352
boisse
Well...fuck
Posté le 26-07-2016 à 21:17:54  profilanswer

itsdoakesmfer a écrit :

Très franchement je ne comprends pas le concept de religion de paix.

TOUTES les religions et TOUS les Etats on fait la guerre pour conquérir un territoire.

J'ai vraiment l'impression que c'est pour s'acheter une bonne conscience après-coup.

C'est un peu comme les Etats-Unis qui se voit comme les leaders du monde libre et pacifique après le Vietnam, l'Irak, les Amérindiens...

pas besoin de me convaincre... toutes les religions portent en elles le germe de la guerre. Certaines ont ete matees et  sont aujourd'hui calmees.... et d'autres restent a l'etre

n°46535353
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 26-07-2016 à 21:18:04  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Je pense pas. Même dans une analyse marxiste des événements, ça nuit énormément au marché, les gens veulent en premier la sécurité quitte à ce que ça dévie vers le fascisme, du moment que tu peux acheter ton iPhone 6s au calme et mater la coupe du monde.

Et on est dans un monde où, quand c'est du ressort politique, les gens ont ce qu'ils veulent ? Moi il me semble, au contraire, que les politiques se frottent les mains du climat de haine et d'insécurité. Un électeur heureux c'est un électeur qui n'a rien à dire. Ni à voter.

n°46535354
petitebrun​ette1
Posté le 26-07-2016 à 21:18:04  profilanswer

J'ai dû arriver sur HFR il y a une douzaine d'années.

A cette époque, les 85% des propos tenus sur ce topic auraient été soumis à un contrôle vigilant de la modération.

Le glissement sémantique, voire le glissement tout court est assez impressionnant.

Mouais, La Monne c'est plus ce que c'était.   :o

---------------
Reviens,bgx  
n°46535355
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-07-2016 à 21:18:08  profilanswer

Reprend et tu comprendras comment daesh en est là en Syrie, bachard n'est pas un allié,

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°46535356
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-07-2016 à 21:18:09  profilanswer

Comment dire.

Putain, mais...

Je sais plus.

faut s'y faire et pas rentrer dans le débat.  
90% des gens du topik sont capables de logiques et de raisonnement. Y a 10% qui viennent avec leurs idées préconçues qu'ils veulent imposer. Suffit de pas en tenir compte ou de les troller de temps en temps pour leur mettre le nez dans leur caca.
Ca changera rien parce qu'ils sont incapables de prendre du recul et de remettre en cause leur idées, mais ca fait du bien parfois :o

---------------

n°46535357
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2016 à 21:18:12  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/90/Abu_Ghraib_53.jpg

---------------
n°46535362
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 26-07-2016 à 21:18:40  profilanswer

Azrail a écrit :

Absolument pas, les lieux importants sont protégés.

Après ouais ils peuvent aller faire péter la grotte de Lascaux si tu pensais à des trucs comme ca.

Protégé ?
Par quoi ?

Chez moi les musées, grottes, etc etc, c'est en majorité sans aucune protection ni controle.

"Tenez votre billet, une documentation, bonne visite"

Il y a pas de fouilles/portiques. Et meme avec ca, ca peut toujours se passer d'une maniere ou d'une autre.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°46535363
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 21:18:41  answer

keall a écrit :

J'ai vieux souvenir...
Y a 10 je pense, il y avait un incendie dans un immeuble vétuste qui avait tué plusieurs sans papier.
Un forumeur avait posté un truc du genre "Il n'avait pas qu'a être là [:airforceone] ".
Il essuie une vague d'indignation, plusieurs autres forumeurs lui tombe dessus et lui n'a aucun soutient.
Y en même un qui le traitera de "Fils de pute". Celui qui a insulté se prend 2-3 jours de TT et le mec plusieurs mois pour propos abject.

En 2016 je pense que c'est celui qui balancerai le "fils de pute" qui en prendrait pour plusieurs mois, et l'autre n'aurait qu'un avertissement et en plus aurait des tas de soutiens.
PS : Je dis pas que c'est bien ou mal c'est juste un constat. :o La parole se libère dans la société HFR emboite le pas, c'est tout. :o

Normal pour une telle faute de français.

n°46535365
itsdoakesm​fer
Posté le 26-07-2016 à 21:18:44  profilanswer

keall a écrit :

J'ai vieux souvenir...
Y a 10 je pense, il y avait un incendie dans un immeuble vétuste qui avait tué plusieurs sans papier.
Un forumeur avait posté un truc du genre  "Il n'avait pas qu'a être là  [:airforceone] ".
Y en même un qui le traitera de "Fils de pute". Celui qui a insulté se prend 2-3 jours de TT et le mec plusieurs mois pour propos abject.

[:genghis77:3] Non mais t'es sérieux?

n°46535368
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 21:18:54  answer

n°46535372
c2800
Posté le 26-07-2016 à 21:19:17  profilanswer

moonboots a écrit :

je me rappelle aussi une époque, il y a une quinzaine d'années, où plus personne n'avait rien à fiche de la religion, et de la religion musulmane tout autant, et on pensait que c'était un sujet terminé... on peut dire que les conservateurs américains ont réussi leur coup avec la guerre de civilisation

En France, uniquement  :o

n°46535373
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-07-2016 à 21:19:30  profilanswer

Un article sur le terroriste qui avait été arrêté en Suisse avant d'être mis en détention provisoire en France : http://www.tdg.ch/geneve/actu-gene [...] y/11754052

Le portrait classique du djihadiste qui a basculé en quelques mois sans que personne comprenne pourquoi.

Citation :

La tuerie de Charlie Hebdo a agi comme un détonateur, raconte sa mère, professeure, que nous avons retrouvée. A partir de janvier, ce gamin joyeux, gentil, qui aime la musique et sortir avec des copines, se renferme, fréquente assidûment la mosquée de sa région, fait la leçon à sa famille non pratiquante. En moins de trois mois, il se radicalise sous les yeux impuissants de ses proches. «Il disait qu’on ne pouvait pas exercer sa religion tranquillement en France. Il parlait avec des mots qui ne lui appartenaient pas. Il a été ensorcelé, comme dans une secte», confie-t-elle, abattue.

C’est en allant sur l’un de ses multiples comptes Facebook que la famille découvre le «pot aux roses»: il discute avec des personnes du monde entier tenant des propos radicaux. S’ensuit une discussion houleuse. Le lendemain, le 23 mars, il met les voiles en douce

Citation :

«Ce garçon n’a aucun ancrage religieux profond, il est en échec scolaire et bascule. Tout va très vite. Il passe énormément de temps sur Facebook. En analysant ses postes, on voit son évolution. Il ne s’en cache pas. Des éléments montrent qu’il sait qu’il va se battre, dans une vision idéalisée du combat»

n°46535374
william95
Avançons à reculons
Posté le 26-07-2016 à 21:19:31  profilanswer

Le paradoxe de la société moderne, de moins en moins de gens croient dans une religion et de plus en plus la religion fou la merde et monopolise le full time médiatique

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°46535379
versa
(tile)
Posté le 26-07-2016 à 21:19:59  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je trouve pas ça genial de publier des photos des terros...

Je suis pour les anonymiser au max...  
Ils veulent la gloire du martyr.. donnons leur l'anonymat du mepris

Cadeau

https://twitter.com/marcobreso/stat [...] wsrc%5Etfw

n°46535380
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 21:20:09  answer

France24 s'inquiète des groupuscules d'ED pouvant plonger la France dans la guerre civile...

n°46535382
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2016 à 21:20:27  profilanswer

Les dérives possibles quand on prive les gens de leurs droits les plus élémentaires.

Si tu ne parles pas d'autres chose alors comme l'a dit La Monne la prison s'en charge déjà. (si ils sont emprisonnés)

---------------
n°46535390
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-07-2016 à 21:21:02  profilanswer

Molins !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message édité par OTH le 26-07-2016 à 21:21:30
n°46535399
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2016 à 21:21:53  profilanswer

Le Daesh a été créé dans une prison avec des exactions de ce genre.

n°46535402
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 21:22:00  answer

Azrail a écrit :

Les dérives possibles quand on prive les gens de leurs droits les plus élémentaires.

Si tu ne parles pas d'autres chose alors comme l'a dit La Monne la prison s'en charge déjà. (si ils sont emprisonnés)

Les dérives existent déjà quand les gens voient leurs droits respectés (ou presque). Encore une fois ces gens n'ont plus rien d'humains, pas la peine de les traiter comme tel.

n°46535404
versa
(tile)
Posté le 26-07-2016 à 21:22:14  profilanswer

Il mériterait un peu de vacances ce pauvre Molins :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3033  3034  3035  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)