Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3017  3018  3019  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46533606
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-07-2016 à 18:51:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :


la France a participé et participe à ces 3 guerres, le fait que dans le cas de l'Irak la France ne soit pas intervenue avec les USA ne change rien au fait qu'elle n'a pas à intervenir aujourd'hui


Ok, tu es donc pour laisser le djihadisme se propager librement comme bon lui semble dans le monde sans rien faire.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 18:51:58  profilanswer
 

n°46533608
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-07-2016 à 18:52:16  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
En parler à qui de + alors qu'il était fiché S ? Dans les voisinages ça cause beaucoup, sans doute que les gens savaient qu'il avait tenté d'aller en Syrie.


je suis pas sûr que c'était le fiché S, c'était peut-être l'autre


---------------
Lu et approuvé.
n°46533613
moonboots
Posté le 26-07-2016 à 18:52:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On parle de la France, pas de l'occident dans sa globalité. Sinon oui, Bush a une grave responsabilité avec l'Irak 2003. Mais nous, on y était pas, justement.
 
L'intervention actuelle en Irak est efficace, c'est là où l'EI recul le plus face aux kurdes et à l'armée irakienne qu'on soutient. Au Mali ça a été efficace aussi. En Libye, on a ouvert la porte aux djihadistes mais ils commencent à reculer. En Syrie, le problème est plus complexe mais c'est pas l'intervention occidentale qui pose le plus de problèmes.


ça n'a aucun rapport alors arrête avec cet exemple
 

Ernestor a écrit :

Tu noteras qu'il y a une montée de l'islamisme radical et du djihadisme dans une bonne partie du monde. Vouloir coller cela sur le dos des occidentaux, c'est ne regarder que la moitié du problème.


et à quoi est dû cette montée du djihadisme si ce n'est 1) à la déstabilisation politique dont les occidentaux sont coupables 2) la politique des alliés de l'occident, comme l'Arabie Saoudite 3) la situation économique qui s'aggrave grâce aux bienfaits du libéralisme échevelé
 

Ernestor a écrit :

La vraie source de ce mouvement, ce sont les pays du golfe qui a grâce à la puissance monétaire du pétrole ont lancé depuis des décennies une politique de propagande et d'intrusion de leur islam radical wahhabite dans tout le monde musulman.


ton pro-atlantisme t'aveugle, les USA qui ont soutenu cette nation, ces mouvements, qui ont démantelé l'état et l'armée irakienne, qui continuent de mettre le désordre avec leur politique à deux vitesses, et avec notre complicité idiote

n°46533614
versa
(tile)
Posté le 26-07-2016 à 18:52:36  profilanswer
 

momo5193 a écrit :

Envoyer des soldats Français sur le sol en Syrie c'est le meilleur moyen de satisfaire Daesch. Faut pas croire que même avec notre armée ils vont prendre cher. Suffit de voir des combats comme à Alep ou c'est limite devenu stalingrad.  
 
Pour moi Hollande et le prochain président ne prendront jamais le risque d'aller en Syrie. Avoir sur le dos des soldats Français mort ça risquerait d'être fatal par rapport à l'opinion publique.


 
 
Pourquoi on les laisse pas créer leur état islamique à la con ?
Avec des frontières précises et tout.
 
Et après on le vitrifie. [:prodigy]

n°46533618
eniaek
Posté le 26-07-2016 à 18:52:59  profilanswer
 

moonboots a écrit :


la France a participé et participe à ces 3 guerres, le fait que dans le cas de l'Irak la France ne soit pas intervenue avec les USA ne change rien au fait qu'elle n'a pas à intervenir aujourd'hui


Je ne dis pas que la conclusion est fausse (j'en sais rien en fait), mais tu dis qu'on a déstabilisé ces pays pour ne pas savoir quoi faire ensuite donc on ne devrait pas être là-bas, je te réponds qu'ils n'ont pas eu besoin de nous pour se déstabiliser. C'est tout.  
 

Spoiler :

Désolé, déformation professionnelle : pour montrer ton point B tu pars de A et (implicitement) tu dis que A=>B. Je suis d'accord que A=>B mais si A est faux, ça ne montre pas ton point.

n°46533619
Burracho
Posté le 26-07-2016 à 18:53:00  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Malmö en Suède, après Berlin -un médecin tué- ce matin et Saint-Etienne du Rouvray, est touchée également par une fusillade dans un centre commercial.


 
En taule, il parle d'un fait divers sans revendication de Daesh  :o

n°46533620
loulou le ​marlou
Posté le 26-07-2016 à 18:53:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ok, tu es donc pour laisser le djihadisme se propager librement comme bon lui semble dans le monde sans rien faire.


Tu serais pour qu'on emprisonne les fichés S ?

Message cité 1 fois
Message édité par loulou le marlou le 26-07-2016 à 18:53:26
n°46533622
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-07-2016 à 18:53:08  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Tiens sur BFM un mec vient de dire que les voisins n'étaient pas étonné qu'un des coupables soit mêlé à ça
 
C'est bien dommage qu'ils en aient parlé à personne avant...


 
La Monne, plz.
 
Personne ne veut d'un mec sous contrôle judiciaire dans son voisinage. Que ce soit un vilain ou pas.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46533624
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2016 à 18:53:23  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
En parler à qui de + alors qu'il était fiché S ? Dans les voisinages ça cause beaucoup, sans doute que les gens savaient qu'il avait tenté d'aller en Syrie.


 
Ben il va falloir changer de mentalité. Peut-être que si tous les voisins avaient été voir les flics en disant qu'ils refusent de vivre avec ce genre de coco à côté de chez eux, ça aurait fait un peu bouger les choses...
 
Ceci-dit, les voisins, je leur en veux pas... Par contre les connaissances des types qui les ont entendu dire qu'ils allaient passer à l'acte et non rien fait, c'est 20 ans de taule que ça mérite.

n°46533626
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 18:53:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


L'aménagement des peines ça a pour utilité de limiter la récidive et la radicalisation en prison. Ca doit être adapté à certains cas, mais globalement, que les peines courtes ne se déroulent pas en prison, c'est globalement une bonne chose.  
 


 

Ernestor a écrit :


Des lois existent et les peines encourues peuvent être très lourdes. Il y a pas forcément besoin de nouvelles lois spécifiques, il suffit d'appliquer plus durement celles qui existent.


 
après moi je suis mécontent du bilan de Taubira en général. Ce n'est pas sur CE cas là que je vais juger mon appréciation ou pas.
Dans ce cas là je pense que c'est un problème de moyen pour la justice en général.
 
Le juge des libertés a pu s'appuyer sur de nombreuses raisons possible pour le libérer :
- on peut pas faire autrement parce que ça fait X temps qu'il est en préventive
- manque de place en prison  
- "j'en ai envie hihi je suis juge"
 
Bien sûr le gvt va tout faire pour faire penser à la troisième pistes, mais je pense que c'est l'une des deux premières.  
Perso je ne suis pas convaincu que quand t'es juge d'application des peines / libertés tu t'éclates à libérer des gens pour le fun

Message cité 4 fois
Message édité par fiscalisator le 26-07-2016 à 18:54:33
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 18:53:28  profilanswer
 

n°46533627
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-07-2016 à 18:53:44  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

"Sur le Coran de La Mecque, il m'a dit: 'Je vais attaquer une église'. Il m'a dit ça il y a deux mois en sortant de la mosquée. Sur la vie de ma mère, je ne l'ai pas cru", assure cet homme.  


Ce phrasé de mamadou segpa  [:shit hahat:4]

n°46533629
moonboots
Posté le 26-07-2016 à 18:53:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ok, tu es donc pour laisser le djihadisme se propager librement comme bon lui semble dans le monde sans rien faire.


non, voilà pourquoi je suis contre la participation à ces guerres

n°46533633
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-07-2016 à 18:54:06  profilanswer
 

C dans l'air intéressant aujourd'hui?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°46533635
flemmingit​e
Posté le 26-07-2016 à 18:54:09  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

 

En parler à qui de + alors qu'il était fiché S ? Dans les voisinages ça cause beaucoup, sans doute que les gens savaient qu'il avait tenté d'aller en Syrie.

 

La fiche S, c'est un indice mais ça ne dit rien ou presque (isolément s'entend). En revanche, quelqu'un qui parle en plus d'être fiché et avec ce passif, d'actes violents, c'est un signal qui peut permettre de détecter le passage à l'acte.
Le renseignement, c'est un ensemble de petits signaux et il est important que les services puissent en avoir le maximum.


Message édité par flemmingite le 26-07-2016 à 18:54:55
n°46533636
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-07-2016 à 18:54:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


L'aménagement des peines ça a pour utilité de limiter la récidive et la radicalisation en prison. Ca doit être adapté à certains cas, mais globalement, que les peines courtes ne se déroulent pas en prison, c'est globalement une bonne chose.  
 


 
Ca marche bien.
 
Oui oui y a des stats, ça fait une belle jambe à l'étêté.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46533637
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2016 à 18:54:23  profilanswer
 

L'idéologie djihadiste est elle le nouveau communisme, ennemi nécessaire pour diriger les colères hors de la veulerie capitaliste ?


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46533639
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-07-2016 à 18:54:27  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Le juge qui l'a libéré doit l'avoir mauvaise là. :o


Il faut dégager de la place pour les salles de musculation.  [:zedlefou:1]

n°46533640
versa
(tile)
Posté le 26-07-2016 à 18:54:32  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Malmö en Suède, après Berlin -un médecin tué- ce matin et Saint-Etienne du Rouvray, est touchée également par une fusillade dans un centre commercial.


 
 
Tu fais de la faitdiverisation là, attention à la sanction.

n°46533644
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-07-2016 à 18:54:53  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
après moi je suis mécontent du bilan de Taubira en général. Ce n'est pas sur CE cas là que je vais juger mon appréciation ou pas.
Dans ce cas là je pense que c'est un problème de moyen pour la justice en général.
 
Le juge des libertés a pu s'appuyer sur de nombreuses raisons possible pour le libérer :
- on peut pas faire autrement parce que ça fait X temps qu'il est en préventive
- manque de place en prison  
- "j'en ai envie hihi je suis juge"
 
Bien sûr le gvt va tout faire pour faire penser à la troisième pistes, mais je pense que c'est l'une des deux premières.  
Perso je ne suis pas convaincu que quand t'es juge d'application des peines / libertés tu t'éclates à libérer des gens pour le fun


ça, c'est évident... :/


---------------
Lu et approuvé.
n°46533651
t-w
HDBNG club
Posté le 26-07-2016 à 18:55:09  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Le mec avait à peine 19 ans. :ouch:
 
Comment c'est possible.


 
La génération Kalloffe mon frère  [:smileyps:4]

n°46533652
PsyOps
Posté le 26-07-2016 à 18:55:15  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Tiens sur BFM un mec vient de dire que les voisins n'étaient pas étonné qu'un des coupables soit mêlé à ça
 
C'est bien dommage qu'ils en aient parlé à personne avant...


 
Ce niveau de complicité dans le pays. [:montana tony]
 
Tout le monde a démissionné [:montana tony]
 
 

n°46533656
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-07-2016 à 18:55:37  profilanswer
 

versa a écrit :


 
 
Pourquoi on les laisse pas créer leur état islamique à la con ?
Avec des frontières précises et tout.
 
Et après on le vitrifie. [:prodigy]


 
Parce que ça signifierait tuer des centaines de milliers d'innocents. Je te rappelle que la population de Raqqa est dans une prison à ciel ouvert.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46533657
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-07-2016 à 18:55:45  profilanswer
 

moonboots a écrit :


et à quoi est dû cette montée du djihadisme si ce n'est 1) à la déstabilisation politique dont les occidentaux sont coupables 2) la politique des alliés de l'occident, comme l'Arabie Saoudite 3) la situation économique qui s'aggrave grâce aux bienfaits du libéralisme échevelé
 


Occidentaux =/= de France
 
Tu préconisais quoi, bomber les US pour une intervention à laquelle la France était opposée ? Le bordel ça vient de Bush et la déstabilisation de l'Irak, trop facile d'en rendre la France responsable.

n°46533660
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 18:56:11  answer
 

moonboots a écrit :


 
en tout cas merci Bush


 
merci Ben Laden  [:le guide]

n°46533667
Burracho
Posté le 26-07-2016 à 18:57:01  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Parce que ça signifierait tuer des centaines de milliers d'innocents. Je te rappelle que la population de Raqqa est dans une prison à ciel ouvert.


 
Dresde aussi était une prison à ciel ouvert, mais à un moment donné quand il faut y allé il faut y allé  :o

n°46533668
loulou le ​marlou
Posté le 26-07-2016 à 18:57:02  profilanswer
 

versa a écrit :


 
 
Tu fais de la faitdiverisation là, attention à la sanction.


Ok, effacé :jap:

n°46533669
moonboots
Posté le 26-07-2016 à 18:57:02  profilanswer
 

eniaek a écrit :


Je ne dis pas que la conclusion est fausse (j'en sais rien en fait), mais tu dis qu'on a déstabilisé ces pays pour ne pas savoir quoi faire ensuite donc on ne devrait pas être là-bas, je te réponds qu'ils n'ont pas eu besoin de nous pour se déstabiliser. C'est tout.  
 

Spoiler :

Désolé, déformation professionnelle : pour montrer ton point B tu pars de A et (implicitement) tu dis que A=>B. Je suis d'accord que A=>B mais si A est faux, ça ne montre pas ton point.



Daesh est constitué à moitié de soldats irakiens, de fait ce sont les USA qui ont donné naissance à Daesh, je ne parle même pas de ce qui s'est passé en Afghanistan, de l'aide apportées ici et là à des mouvements islamistes, à leur allié l'Arabie Saoudite, etc... tout cela est prouvé, c'est trop facile de pointer l'Arabie Saoudite, et même si on se contente de le faire on pointe de toute façon les USA derrière

n°46533670
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2016 à 18:57:03  profilanswer
 

A la base si les soviétiques avaient pas attaqué l'Afgha y aurait pas eu la déification des moudjahidins.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46533672
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2016 à 18:57:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


L'aménagement des peines ça a pour utilité de limiter la récidive et la radicalisation en prison. Ca doit être adapté à certains cas, mais globalement, que les peines courtes ne se déroulent pas en prison, c'est globalement une bonne chose.  


 
oui. sauf pour la personne déjà radicalisée et ok pour aller en Syrie massacrer des gens en sachant ce qui s'y passe (décapitation, bruler vif etc...)
 
Dans des cas comme ceux-là, tu peux me dire ce qu'on attend pour les exclure de la société une fois pour toutes ? Tu crois que c'est possible d'avoir ces mecs en liberté ??

n°46533677
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-07-2016 à 18:58:02  profilanswer
 

conf de molins à 21h30 :o


---------------
HFR tools
n°46533681
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-07-2016 à 18:58:35  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

conf de molins à 21h30 :o


Je sens que je vais pas dormir encore


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°46533684
Hoiniel
Posté le 26-07-2016 à 18:58:52  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Dresde aussi était une prison à ciel ouvert, mais à un moment donné quand il faut y allé il faut y allé  :o


 
Dieu reconnaîtra les siens.  [:william l petersen]

n°46533685
Jambier
Posté le 26-07-2016 à 18:59:02  profilanswer
 


 
- Pour l' Hopital à Berlin, ça n'a pas l'air terroriste même si un mec armé à tué son médecin.
- Pour la fusillade à Malmo, on ne sait pas encore.
 
Donc pour l'instant c'est HS sur le topic, mais Malmo faudra voir, attendons un peu  :jap:

n°46533686
hydrapode
Posté le 26-07-2016 à 18:59:06  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

conf de molins à 21h30 :o


 
Visiblement Hollande va faire une déclaration nationale à 20h également

n°46533688
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-07-2016 à 18:59:20  profilanswer
 

Azrail a écrit :

L'idéologie djihadiste est elle le nouveau communisme, ennemi nécessaire pour diriger les colères hors de la veulerie capitaliste ?


On a combien d'heures pour rendre la copie ?


---------------

n°46533689
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-07-2016 à 18:59:48  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Dresde aussi était une prison à ciel ouvert, mais à un moment donné quand il faut y allé il faut y allé  :o


 
Autres temps autres moeurs.
 
Tuer des civils arabes c'est un peu ce qui nous a mené là où on est :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46533691
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 18:59:59  profilanswer
 

Azrail a écrit :

A la base si les soviétiques avaient pas attaqué l'Afgha y aurait pas eu la déification des moudjahidins.


 
si tu regardes l'histoire de la région, l'afghanistan est le modèle de l'état "tampon"
 
déjà la zone et l'empire ottoman / l'empire perse se disputaient la région depuis des siècles. C'est un nœud géostratégique capital et faut pas se leurrer, y aura jamais un peu développé là bas. Ces zones sont vouées à la pauvreté / guerre
ça vaut pour certains coins de l'am sud, la mongolie, certains coins du laos
 
bref pays de merde :o

n°46533694
Jambier
Posté le 26-07-2016 à 19:00:23  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Daesh est constitué à moitié de soldats irakiens, de fait ce sont les USA qui ont donné naissance à Daesh, je ne parle même pas de ce qui s'est passé en Afghanistan, de l'aide apportées ici et là à des mouvements islamistes, à leur allié l'Arabie Saoudite, etc... tout cela est prouvé, c'est trop facile de pointer l'Arabie Saoudite, et même si on se contente de le faire on pointe de toute façon les USA derrière


 
De tous les pays occidentaux, les Américains sont en effet très largement les plus responsable du terrorisme.
 
Et souvent, avec une motivation de base de "faire chier les Russes".
Ces apprentis sorciers bordel...

n°46533696
prokie
Trump 2028
Posté le 26-07-2016 à 19:00:23  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Dresde aussi était une prison à ciel ouvert, mais à un moment donné quand il faut y allé il faut y allé  :o


 
On est en guerre après tout  :jap:  


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46533700
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2016 à 19:00:33  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
si tu regardes l'histoire de la région, l'afghanistan est le modèle de l'état "tampon"
 
déjà la zone et l'empire ottoman / l'empire perse se disputaient la région depuis des siècles. C'est un nœud géostratégique capital et faut pas se leurrer, y aura jamais un peu développé là bas. Ces zones sont vouées à la pauvreté / guerre
ça vaut pour certains coins de l'am sud, la mongolie, certains coins du laos
 
bref pays de merde :o

ouais un peu comme la belgique.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46533701
cisco1
Posté le 26-07-2016 à 19:00:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ok, tu es donc pour laisser le djihadisme se propager librement comme bon lui semble dans le monde sans rien faire.

 

Heu si on ne fait que détruire comme on le fait, on donne des sources de motivation. Ce qu'on fait est à chier et ne solutionne rien. [:athlonsoldier]

 

Si on reconstruisait en Lybie, en Syrie (les chinois ont pris des marchés dans l'idée il me semble), en Irak etc et de façon visible, là oui on pourrait gagner des pions.

 

Et seulement qui s'occupe des populations qui ont souffert? les organisations humanitaires dont celles décrites par Dworkin comme l'une des sources principales du Djihadisme.
Eux mêmes gagnant du pognon par le pognon du pétrole vu que ca circule à gogo dans les familles dirigeantes et , je crois,  des dons des populations ("motivées contre l'oppresseur" ) , ce qui est comme une source d'impot.

 

C'est pas gagner une guerre le propos, c'est pacifier derrière avec des prédicateurs bisounours et du pognon qui aille vers ces gens. Ce n'est pas du tout la structure actuelle des choses. Si on laissait le merdier se débrouiller tout seul, on leur fournirait moins de motif d'énervement, si on se cassait définitivement du pétrole (sauf pour les gens des Topic Auto :o ), on irait là aussi dans le bon sens. Mais juste bombarder comme des cons vu les structures en place, ca leur fait juste des candidats et sources de motivation en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 26-07-2016 à 19:14:53

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3017  3018  3019  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)