Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2976  2977  2978  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46528952
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2016 à 13:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je parle de choses officielles, d'ailleurs Hollande a répété "selon le droit".

Une simple annonce déclarative est ce suffisant ?

Je le répète je ne suis pas un expert du droit.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 13:43:17  profilanswer

n°46528958
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 13:43:38  profilanswer

Spaune a écrit :

Aux US Obama a parlé de haine par exemple, mais je suppose que tu voulais parler du gvt Francais? Et pour le coup je ne trouve pas exactement de citation avec "acte de haine" :/

Oui.
Le gvt fr joue au con avec des éléments de langage qui surfent sur du relativisme que j'aime pas beaucoup

n°46528959
lycoctonum
Posté le 26-07-2016 à 13:43:45  profilanswer

totoz a écrit :

Et quand on est lié éternellement a une puissance étrangère c'est bon ou pas ? [:petoulachi]

On parle bien de l'avant garde la ? https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e2/Marcel_Duchamp_01.jpg/260px-Marcel_Duchamp_01.jpg

n°46528960
Spaune
Cordialement
Posté le 26-07-2016 à 13:43:47  profilanswer

Azrail a écrit :

Il ne voulait pas s'attaquer à la France en allant en Syrie, mais à Bachar.

Et comme Hollande l'a dit : Nous ne sommes pas des alliés du régime Syrien.

Mouais, c'est un peu limite quand même ton raisonnement

n°46528965
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 26-07-2016 à 13:44:13  profilanswer

"On doit mener cette guerre....dans le respect des droits"  [:satrincha:1]

---------------
2 + 2 = 5
n°46528966
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-07-2016 à 13:44:14  profilanswer

La Monne a écrit :

[:la monne]  [:la monne]  [:la monne]  

Citation :

Un automobiliste d'origine musulmane flashé sur l'autoroute.  
Il aurait subi une radicalisation express, à plus de 140km/h

Bon, toujours persuadé de vouloir fixer les règles de déontologie du topic ?  :o

n°46528968
sidela
Posté le 26-07-2016 à 13:44:20  profilanswer

Chips a écrit :

Sur HFR si tu soulève la fesse gauche c'est déjà ça  [:cosmoschtroumpf]  

http://www.geek.com/wp-content/uploads/2013/01/spwowguy.jpg

Azrail a écrit :

Ca veut dire quoi se soulever ?

Faire une manifestation comme contre la loi du travail ?
Exiger une intervention terrestre en Syrie ?
Aller à l'Elysée et balancer Hollande par la fenêtre ?

Je vois pas trop.

sur HFR il suffit de dire que tu vas voter FN   [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 26-07-2016 à 13:44:29
n°46528969
Spaune
Cordialement
Posté le 26-07-2016 à 13:44:25  profilanswer

Blaq a écrit :

Aux connards qui se sont foutus de moi quand j'ai dit qu'il fallait se préparer, que la guerre était prochr, qu'il allait falloir faire le nécessaire pour protéger ses proches et se défendre, vous êtes où maintenant ? Vous n'y croyez toujours pas ?

tu penses à qui avec ton "connards"?

n°46528972
hka-ta
Posté le 26-07-2016 à 13:44:33  profilanswer

Il peut y avoir jugement sur le jugement d'un juge ?  
Et donc jugement du juge ?  
Ou pas ?

n°46528973
gouleyance
sait compliquer
Posté le 26-07-2016 à 13:44:34  profilanswer

lycoctonum a écrit :

On parle bien de l'avant garde la ? https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e2/Marcel_Duchamp_01.jpg/260px-Marcel_Duchamp_01.jpg

Il était swag Delanoe

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 13:44:34  profilanswer

n°46528975
jamere
Posté le 26-07-2016 à 13:44:40  profilanswer

Cela reste le Président. On pourrait au moins faire un effort quand il s'exprime après un attentat.

n°46528976
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2016 à 13:44:42  profilanswer

Spaune a écrit :

Mouais, c'est un peu limite quand même ton raisonnement

J'essaie d'être rigoureux, la facilité de raisonnement n'est pas souhaitable, il faut questionner ce qu'on lit, sans concession.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46528979
fatgooz
GT : fatlegooz
Posté le 26-07-2016 à 13:44:59  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Le mec allait en Syrie chez Daesh, hein, tu ne vas pas commencer a nous expliquer qu'il allait a Lattaquié sympathiser avec les militaires Russes, ou a Damas dans le fief du régime ? Bon, donc le mec va chez Daesh en temps de guerre, c'est donc un sympathisant Daesh.

C'te level, voilà que maintenant il faut argumenter qu'un mec voulant aller sur le terrain se battre, est un terroriste en puissance.  [:am72:5]  Et aprés ca s'etonne que ca trucide OKLM partout en Europe...

Le problème avec ton truc, c'est que ça empêchera pas un drame come celui de Nice. Le mec est jamais allé en Syrie.  

Mais dans le fond, je suis d'accord. Va falloir sévir avec ceux qui partent là-bas et veulent revenir. Et je peux t'assurer que la plupart des musulmans de France ne seront pas contre.

Par contre, on va éviter un truc à la Guantanamo parce que ce serait un argument de plus pour le recrutement de Daesh.

Message édité par fatgooz le 26-07-2016 à 13:46:11

---------------
"Plata... o plomo. Ustedes eligen"
n°46528982
lycoctonum
Posté le 26-07-2016 à 13:45:06  profilanswer

gouleyance a écrit :

Il était swag Delanoe

:D  pas mal !

n°46528986
raskoln
Posté le 26-07-2016 à 13:45:16  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Citation :

"Je suis un peu abasourdi, mais je suis porté par ces jeunes qui veulent construire une civilisation d'amour", a déclaré aux journalistes Mgr Lebrun, venu à Cracovie pour accompagner un groupe de jeunes de son diocèse aux Journées mondiales de la jeunesse.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/live [...] _3224.html

[:am72:5]

Quand on repense aux propos récents du pape... Il y a une réelle faillite de l’institution catholique pour penser notre époque.

n°46528987
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 13:45:21  profilanswer

Je trouve qu'Azrail pose bien les limites d'un raisonnement qui serait pas fondé sur des bases juridiques solides.

Après est-ce que c'est LE bon débat.
Ce n'est pas un cadre légal guerrier qui va nous faire gagner un conflit civil en devenir.  

Des lois scélérates !  voilà ce qu'il faut.

n°46528988
vautrin
I can help
Posté le 26-07-2016 à 13:45:21  profilanswer

Azrail a écrit :

Mais vous voulez faire quoi d'un maboul qui veut aller en Syrie ?

Réouvrir des camps de détention provisoire ?

Tu sais les américains d'origine japonaise on été internés dans des camps pendant la seconde guerre mondiale. Je trouve ça dégueulasse  pour des civils bien intégrés (cas des japs aux USA) mais un type qui prend clairement le parti de l'ennemi (prendre parti pour daesh : projet de guerre contre la France, projets d'attentats) devrait être enfermé. Le laisser aller en Syrie c'est de l’inconscience.

Message cité 2 fois
Message édité par vautrin le 26-07-2016 à 13:51:01
n°46528990
Scrypt
Posté le 26-07-2016 à 13:45:38  profilanswer

Azrail a écrit :

Quand je lis ce truc (je ne suis pas juriste) je comprends que si on rejoint une organisation EN VUE d'attaquer la France alors on peut être sanctionné.

Mais si on rejoint une organisation qui attaque la France, mais qu'on le fait dans un autre objectif on ne rentre pas dans les clous de la loi.

s'il est prouvé qu'on avait l'intention de rejoindre une organisation terroriste, on tombe sous le coup de la loi, point. Ca passe par exemple par de la récupération de preuves comme des sms avec des recruteurs etc.

Dans la théorie, si on part en Syrie combattre Assad au sein d'un groupe armé que la France ne considère pas comme terroriste, on est libre de le faire.

Dans les faits, on restera fortement suspecté ... et c'est difficile sur le terrain de savoir exactement avec qui on se bat ...

n°46528993
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 13:46:07  profilanswer

-Poison- a écrit :

"On doit mener cette guerre....dans le respect des droits"  [:satrincha:1]

Bah la comm politique stupide;
ça les arrangent de parler de guerre : l'ennemi est donc forcément à l'extérieur. Poussière sous le tapis.

n°46528996
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2016 à 13:46:24  profilanswer

raskoln a écrit :

Quand on repense aux propos récents du pape... Il y a une réelle faillite de l’institution catholique pour penser notre époque.

Pourtant la doctrine catholique est celle de la guerre juste et plus celle du pacifisme chrétien.

Les propos récurrent concernant "l'amour" m'étonnent.

---------------
n°46528998
kerozen57
Posté le 26-07-2016 à 13:46:30  profilanswer

Hollande qui déclare "Les français doivent savoir qu'ils sont menacés".

La déclaration du chef de ton Etat que tu veux pas.  [:taliesin74:5]

n°46528999
flemmingit​e
Posté le 26-07-2016 à 13:46:35  profilanswer

Selon La Libre Belgique, les assaillants se sont réclamés de l'EI. Revendication dans trois, deux, un...

Message édité par flemmingite le 26-07-2016 à 13:46:59
n°46529001
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-07-2016 à 13:46:36  profilanswer

Azrail a écrit :

Y a eu une déclaration à l'assemblée nationale ?

Ou on est en guerre ipso facto ?

C'est pas un Etat reconnu, on peut faire autre chose qu'ipso facto ? Ca rentre dans le cadre organisation étrangère et d’agression contre la France en tout cas.

n°46529002
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 26-07-2016 à 13:46:42  profilanswer

kappa a écrit :

L'un des deux tueurs a tenter d'aller en Syrie, libéré il y a 4 mois avec bracelet électronique.
Ce laxisme ...

Source : Itele notamment

Si c'est avéré c'est un réel scandale. Bracelet électronique alors que pour aller en Syrie il faut de base être prêt à tuer.
Qu'on me dise pas que ces gars qui vont en Syrie à cause de la propagande de l'EI ne sont pas au courant des exactions en tout genre (esclaves sexuelles, gens brûles vifs, égorgés, jetés du haut d'immeubles, membres tranchés, femmes exécutées dans la rue par la patrouille islamique pour cause de d'écharpe colorée sur leur burka). Et si ils sont au courant de tout ça et qu'ils veulent quand même y aller, à quoi sert un bracelet électronique ? Putain dmerde, qu'on utilise la loi sur la trahison !

n°46529003
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2016 à 13:46:56  profilanswer

vautrin a écrit :

Tu sais les américains d'origine japonais on été internés dans des camps pendant la seconde guerre mondiale. Je trouve ça dégueulasse  pour des civils bien intégrés (cas des japs aux USA) mais un type qui prend clairement le parti de l'ennemi (prendre parti pour daesh : projet de guerre contre la France, projets d'attentats) devrait être enfermé. Le laisser aller en Syrie c'est de l’inconscience.  

Oui c'est à ca que je faisais référence par "réouvrir des camps" vu que je sais pas si y a eu ca récemment en France.

---------------
n°46529006
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-07-2016 à 13:47:21  profilanswer

Visiblement, ça continue :(
Continuons de rien faire, puisque apparemment ça a l'air super efficace.

n°46529009
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 26-07-2016 à 13:47:28  profilanswer

vautrin a écrit :

Tu sais les américains d'origine japonais on été internés dans des camps pendant la seconde guerre mondiale. Je trouve ça dégueulasse  pour des civils bien intégrés (cas des japs aux USA) mais un type qui prend clairement le parti de l'ennemi (prendre parti pour daesh : projet de guerre contre la France, projets d'attentats) devrait être enfermé. Le laisser aller en Syrie c'est de l’inconscience.  

Au contraire, tu le laisses aller en Syrie, et ensuite tu largues quelques bombes pour faire bonne mesure.

Ou alors tu fais d'une pierre deux coups et tu largues direct le gugusse au-dessus de Raqqa :o

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°46529010
flemmingit​e
Posté le 26-07-2016 à 13:47:28  profilanswer

Azrail a écrit :

Pourtant la doctrine catholique est celle de la guerre juste et plus celle du pacifisme chrétien.

Il me semble que l'Eglise est en train d'abandonner le concept de "guerre juste".

n°46529011
epsiloneri​dani
Posté le 26-07-2016 à 13:47:43  profilanswer

Alors qu'il suffirait d'envoyer la liste de nos djihadistes à Erdogan en mettant comme en-tête "Liste des sympathisants de Gülen" [:pdbzombifiay:3]

n°46529013
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 13:47:52  answer

Azrail a écrit :

Quand je lis ce truc (je ne suis pas juriste) je comprends que si on rejoint une organisation EN VUE d'attaquer la France alors on peut être sanctionné.

Mais si on rejoint une organisation qui attaque la France, mais qu'on le fait dans un autre objectif on ne rentre pas dans les clous de la loi.

Il y'a le texte et l'interprétation du texte.  
Nous somme sen guerre, un type qui veut aider celui qui est notre ennemi doit manger ses 30 ans de cabane, ou une balle dans la tête, c'est selon son degré de résistance.
En fait le vrai soucis est que l'application de ce texte serait très compliqué comme l'écrivait Taubira, qui apporte une autre possible solution :

Citation :

Le crime d’entretien d’intelligences exige en effet un mobile particulier tenant à la volonté de « susciter des hostilités ou des actes d’agression contre la France », ce qui paraît renvoyer à toute entreprise de guerre contre la France, mais également à tout emploi de la force dirigé contre la souveraineté, l’intégrité territoriale ou l’indépendance politique de la France. Ces éléments matériels et intentionnels nécessaires à caractériser le crime d’entretien d’intelligences rendent à l’évidence complexe la mise en œuvre de cette incrimination afin de réprimer des comportements qu’elle n’avait manifestement pas, dans l’esprit du législateur, vocation à appréhender. D’ailleurs, l’article 411-1 du code pénal dispose explicitement que « les faits définis par les articles 411-2 à 411-11 constituent la trahison lorsqu’ils sont commis par un Français ou un militaire au service de la France », texte spécifique renvoyant à la finalité de ces incriminations qui ont ainsi pour élément constitutif la qualité de Français et qui ne pourraient être reprochées à un étranger résidant en France. D’autre part, le législateur a introduit dans l’article L. 331-2 du code de justice militaire sinon une nouvelle infraction, du moins une nouvelle forme de trahison. L’article L. 331-2 du code de justice militaire prévoit que “le fait, en temps de guerre, par tout Français ou tout militaire au service de la France, de porter les armes contre la France constitue un acte de trahison puni de la réclusion criminelle à perpétuité et de 750 000 € d’amende”. Cette infraction spécifiquement militaire prévue par le code de justice militaire permet de réprimer un Français ou un militaire au service de la France qui passe au service de l’ennemi en portant les armes contre elle – il s’agit donc, pour le traître, de participer aux combats. Cet élargissement du concept de trahison ne peut que correspondre à un état de guerre et ce n’est que dans ce cadre de l’état de guerre que ce comportement pourrait être incriminé.

J'ai envie de dire "justement, nous sommes en guerre".

Hélas, Taubira poursuit ainsi

Citation :

La clé de voûte de la lutte contre le terrorisme doit demeurer l’infraction d’association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme définie par l’article 421-2-1 du code pénal qui réprime de 10 ans d’emprisonnement et 225.000 euros d’amende le fait de participer à un groupement formé ou à une entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d’un actes de terrorisme. Sur le fondement de ce texte, la simple appartenance à une organisation terroriste est punissable, sans qu’il soit nécessaire de démontrer la fonction occupée ou le rôle joué par l’affilié, ni même les crimes ou délits auxquels tend l’association, ceux-ci pouvant rester indéterminés. La participation à l’entente litigieuse est punissable dès lors que l’affilié a eu connaissance du dessein du groupe même dans ses grandes lignes et qu’il y a adhéré volontairement. Par ailleurs, cette infraction revêt un caractère criminel, et les peines sont portées à 20 ans et 350.000 euros d’amende, lorsque le groupement formé avait pour objet la préparation d’actes de terrorisme considérés comme particulièrement graves car mettant en danger l’intégrité physique de personnes (crimes d’atteintes aux personnes, attentat via destruction par substance explosive, …- articles 421-5 et 421-6 du code pénal). La loi permet aujourd’hui, sur le fondement de l’article 421-2-1 du code pénal, de prendre en compte de façon suffisamment large le phénomène des déplacements d’individus poursuivant des visées terroristes, quelle que soit leur nationalité ou le résultat de leurs actes.

Source : http://questions.assemblee-nationa [...] 6050QE.htm

Bon, je pense que la situation ayant évolué, nous pouvons mettre ne œuvre l'article L. 331-2 du code de justice militaire

n°46529014
Blaq
Posté le 26-07-2016 à 13:47:54  profilanswer

gouleyance a écrit :

Caseneuve est très digne je trouve :jap:

[:albounet]

n°46529019
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-07-2016 à 13:48:25  profilanswer

versa a écrit :

Vaut mieux attendre la revendication de daesh, sinon tu risques 5 jours de TT.

Merci de m'avoir prévenu. :jap:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°46529021
hka-ta
Posté le 26-07-2016 à 13:48:29  profilanswer

Rohhh le religieux sur BFM...
"mais on est qu'amour, il y a trop d'exclusion mais nous, c'est de l'amour, pourquoiiiiii cette haine?"

n°46529023
gouleyance
sait compliquer
Posté le 26-07-2016 à 13:48:40  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Visiblement, ça continue :(
Continuons de rien faire, puisque apparemment ça a l'air super efficace.

Valls a sorti la carte "d'autres innocents vont morfler" à partir de là c'est celui qui dit qui est [:kyjja:5]

n°46529028
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2016 à 13:48:51  profilanswer

flemmingite a écrit :

Il me semble que l'Eglise est en train d'abandonner le concept de "guerre juste".

Sans doute à cause des conneries immondes de Georges Jr Bush (pas catholique je le concède).

---------------
n°46529031
raskoln
Posté le 26-07-2016 à 13:48:57  profilanswer

Azrail a écrit :

Tout pour plaire aux médias, même le pape s'y est mis. Notre civilisation qui agonise oklm.

n°46529036
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 13:49:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Alors qu'il suffirait d'envoyer la liste de nos djihadistes à Erdogan en mettant comme en-tête "Liste des sympathisants de Gülen" [:pdbzombifiay:3]

On le paie déjà des milliards pour ne rien faire.

n°46529037
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-07-2016 à 13:49:27  profilanswer

fatgooz a écrit :

A ce rythme-là, ça va pas tarder, j'en ai peur.

"C'est un déséquilibré qui n'a rien à voir avec notre parti"  :jap:

n°46529038
doublebeur​re
Posté le 26-07-2016 à 13:49:28  profilanswer

Azrail a écrit :

Les niaiseries sur l'amour venant d'un Catho ce n'est pas étonnant c'est meme normal, on l'égorge, a la limite il en redemande, c'est la logique Chrétienne du martyr.

Par contre je fais remarquer que c'est la logique d'état, prétendumment laic et ideologiquement anti-Catho... qui en adopte pourtant tout le logiciel: je reviens de Syrie, je te menance, j'égorge.... réactions ? "Padamalgam, les francais continueront a chanter et aller voire des verres face au terrorisme".  [:castor_masqu:3]

n°46529045
mikha31
SOON BROKE
Posté le 26-07-2016 à 13:50:09  profilanswer

hka-ta a écrit :

Il peut y avoir jugement sur le jugement d'un juge ?  
Et donc jugement du juge ?  
Ou pas ?

[:mr mala:1]

---------------
Are we human or are we (dance)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2976  2977  2978  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)