Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2651  2652  2653  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46426807
babysnoopy
Posté le 15-07-2016 à 18:24:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Témoignage d'un brigadier-chef que l'on trouve dans le rapport de la commission d'enquête.

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 922-t2.asp

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 18:24:09  profilanswer

n°46426809
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2016 à 18:24:34  profilanswer

peon22 a écrit :

certaines victimes ont été torturées  :(  

http://www.leprogres.fr/france-mon [...] es-coupees

Il y a de bonnes chances que ce soit le même policier que dans le passage dans la commission.
Bref, faudrait p-e arrêter la théorie du complot et ses déclinaisons.

n°46426813
uxam
Posté le 15-07-2016 à 18:24:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

tels des Suisses avec l'Allemagne nazie a l'epoque).

rien à voir, nous c'était pour sécuriser les biens des juifs

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°46426814
flemmingit​e
Posté le 15-07-2016 à 18:24:56  profilanswer

versa a écrit :

Lié/revendiqué par daesh ça change rien, daesh fait partie de l'idéologie islamiste djihadiste, et pas le contraire.

Une question que je me pose : a-t-on une preuve que le suspect soit un islamiste ? Pour le moment, je n'ai rien vu passer de formel à ce sujet (genre un résultat de perquisition). Ca me semble probable que ce soit un islamiste mais bon on ne sait jamais...

Si oui une autre question surgit : quel lien a-t-il avec une organisation jihadiste (vous citez tous l'EI, mais on peut aussi penser à AQ) ?

n°46426816
luckynick
esclave de chat
Posté le 15-07-2016 à 18:25:07  profilanswer

je plussoie  :jap:  

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46426818
babysnoopy
Posté le 15-07-2016 à 18:25:20  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ah c'est bon ?

Le premier ayant été renvoyé dans les cordes vous vous dites "c'est bon ça fait 10 minutes ils ont déjà oublié qu'on a aucunes preuves de ce qu'on avance à part nos sites de fachos"...

Témoignage d'un brigadier-chef que l'on trouve dans le rapport de la commission d'enquête.

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 922-t2.asp

---------------
n°46426821
snatt1
Posté le 15-07-2016 à 18:25:44  profilanswer

très instructif merci :jap:

n°46426832
morb
Posté le 15-07-2016 à 18:27:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, mais y'a besoin de bailleurs de fonds pour former les salafistes, armes les djihadistes, faire la propagande sur le web, etc, etc...

L'Arabie Saoudite et le Qatar sont droit dans le viseur (et la Turquie n'est pas innocente non plus, en marchandant avec Daesh, tels des Suisses avec l'Allemagne nazie a l'epoque).

Forcmer des mecs et les envoyer avec des fusils en plastique ?

n°46426833
babysnoopy
Posté le 15-07-2016 à 18:27:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a de bonnes chances que ce soit le même policier que dans le passage dans la commission.
Bref, faudrait p-e arrêter la théorie du complot et ses déclinaisons.

On parle de faits rapportés et consignés par une commission d'enquête, pas d'un obscur site crypto-reptilo-facho.

---------------
n°46426834
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-07-2016 à 18:28:16  profilanswer

format_c a écrit :

Sur france info ils arretent pas de donner une info cruciale :il aimait les femmes et la Salsa !
Ca devrait bien faire avancer l'enquête. Reste a confirmer la rumeur selon laquelle son plat préféré etait le cassoulet :o

c'etait un salsafiste on l'a déja dit :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 18:28:16  profilanswer

n°46426839
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 15-07-2016 à 18:29:54  profilanswer

format_c a écrit :

Sur france info ils arretent pas de donner une info cruciale :il aimait les femmes et la Salsa !
Ca devrait bien faire avancer l'enquête. Reste a confirmer la rumeur selon laquelle son plat préféré etait le cassoulet :o

Sur BFM l'espert Nicolas Hénin disait qu'il aimait les gonzesses, il buvait parfois, ne faisait pas la prière donc ce n'était pas un musulman.
Bon là il s'est calmé depuis la conf de Molins.

n°46426842
Rasthor
Posté le 15-07-2016 à 18:30:04  profilanswer

uxam a écrit :

rien à voir, nous c'était pour sécuriser les biens des juifs

[:delarue5]  

je ne parle pas de secret bancaire, je parle de marchandage, acheter/vendre des produits (en l'occurrence, on a achete de l'or a bas prix, comme ca ils avaient des francs suisse pour acheter du matos dans le reste de l'or).

n°46426854
roof82
Posté le 15-07-2016 à 18:32:17  profilanswer

quand je vois le profil du type... je me demande si on doit vraiment parler de ça dans le topic "terrorisme islamiste"..

On a juste un musulman dépressif... qui, ne pouvant pas se suicider car sa religion lui interdit, choisit le "Suicide by cop" par mimetisme de ce qu'il a pu voir ces derniers mois dans les medias...

n°46426857
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 15-07-2016 à 18:32:40  profilanswer

Comply a écrit :

c'est toujours un attentat ? ou vous êtes d'accord pour dire que c'est un tocard qui a perdu la boule ?

Perso, je suis clairement dans cette optique...  

Je trouve ça assez absurde de coller l'étiquette du terrorisme à tout bout de champs, et que le Monde se réveille sur les nombreux carnages que des hommes mentalement dérangés peuvent aussi commettre au nom de... bah absolument rien, si ce n'est leur folie.  

J'aurais pu me faire décapiter hier soir en rentrant à pied chez moi par un fou furieux. Mais le lendemain, on aurait crié au terrorisme islamiste à coup sûr, même si ça n'avait rien à voir.

n°46426859
versa
(tile)
Posté le 15-07-2016 à 18:32:46  profilanswer

flemmingite a écrit :

Une question que je me pose : a-t-on une preuve que le suspect soit un islamiste ? Pour le moment, je n'ai rien vu passer de formel à ce sujet (genre un résultat de perquisition). Ca me semble probable que ce soit un islamiste mais bon on ne sait jamais...

Si oui une autre question surgit : quel lien a-t-il avec une organisation jihadiste (vous citez tous l'EI, mais on peut aussi penser à AQ) ?

Non aucun lien, ça aurait pu être un cambodgien de troisième génération ou un descendant de chilien qui a fuit le régime de Pinochet, il se trouve qu'il s'appelle Mohamed et qu'il est tunisien, mais simple hasard.

n°46426860
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2016 à 18:33:13  profilanswer

babysnoopy a écrit :

On parle de faits rapportés et consignés par une commission d'enquête, pas d'un obscur site crypto-reptilo-facho.

Non, on parle d'un témoignage d'un policier dans une commission d'enquête qui ressemble étrangement à un témoignage anonyme d'un policier dans un quotidien.

Un peu de sérieux et de rigueur déjà: quel serait l'intérêt pour les autorités de ne pas dire que les victimes du Bataclan avaient été torturées?
Aucun.

Non, le mec a simplement vu un spectacle auquel il n'était pas préparé et s'est fait son petit film, et a essayé d'avoir ses 15 min de gloire.
Et bien-sur, les sites habituels de réinformation et leurs abonnés, sautent sur l'occasion.

Et ce n'est pas la première fois qu'un policier raconte n'importe quoi à la presse ou en commission, et que les sites d'ED utilisent ce genre de "témoignages".

n°46426863
flemmingit​e
Posté le 15-07-2016 à 18:33:36  profilanswer

versa a écrit :

Non aucun lien, ça aurait pu être un cambodgien de troisième génération ou un descendant de chilien qui a fuit le régime de Pinochet, il se trouve qu'il s'appelle Mohamed et qu'il est tunisien, mais simple hasard.

Merci de ta brillante contribution. A part ça, tu as des preuves ?  

Si jamais demain, le proc dit "on remballe tout, c'était un maniaco-dépressif qui venait de se convertir au catholicisme", tu dis quoi ?

Les indices me font penser à un islamiste, mais je pose aussi la question car je n'ai rien vu passer de définitif. Et donc comme ça devrait être de rigueur, je préfère être prudent plutôt que de réfléchir sur des jugements qui peuvent se révéler faux.

Message cité 1 fois
Message édité par flemmingite le 15-07-2016 à 18:40:56
n°46426865
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 15-07-2016 à 18:33:49  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Sur BFM l'espert Nicolas Hénin disait qu'il aimait les gonzesses, il buvait parfois, ne faisait pas la prière donc ce n'était pas un musulman.

disait il "Bonjour" ?

n°46426866
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2016 à 18:33:54  answer

très bien. La question c'est pourquoi les turcs le font d'eux mêmes et les maghrébins faut qu'on s'occupe d'eux?

n°46426872
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 15-07-2016 à 18:34:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, on parle d'un témoignage d'un policier dans une commission d'enquête qui ressemble étrangement à un témoignage anonyme d'un policier dans un quotidien.

Un peu de sérieux et de rigueur déjà: quel serait l'intérêt pour les autorités de ne pas dire que les victimes du Bataclan avaient été torturées?
Aucun.

Non, le mec a simplement vu un spectacle auquel il n'était pas préparé et s'est fait son petit film, et a essayé d'avoir ses 15 min de gloire.
Et bien-sur, les sites habituels de réinformation et leurs abonnés, sautent sur l'occasion.

Et ce n'est pas la première fois qu'un policier raconte n'importe quoi à la presse ou en commission, et que les sites d'ED utilisent ce genre de "témoignages".

Les propos du flic sont approuvés par des témoignages de victimes comme cette anglaise :

http://www.mirror.co.uk/news/world [...] al-6839245

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°46426875
doublebeur​re
Posté le 15-07-2016 à 18:35:03  profilanswer

LDOH a écrit :

Perso, je suis clairement dans cette optique...  

Je trouve ça assez absurde de coller l'étiquette du terrorisme à tout bout de champs, et que le Monde se réveille sur les nombreux carnages que des hommes mentalement dérangés peuvent aussi commettre au nom de... bah absolument rien, si ce n'est leur folie.  

J'aurais pu me faire décapiter hier soir en rentrant à pied chez moi par un fou furieux. Mais le lendemain, on aurait crié au terrorisme islamiste à coup sûr, même si ça n'avait rien à voir.

Peut-etre, mais si c'est bien le mec au profil FB qui postait ses gamines prenant la pose Daesh avec les couteaux et le doigt vers le ciel, ca fait peu de doute qu'on a affaire a un cinglé justifiant vaguement  son delire par l'EI.

n°46426883
roller and​ scratcher
Posté le 15-07-2016 à 18:35:46  profilanswer

versa a écrit :

:lol:

n°46426884
Yellow Sno​w
Streck ihn aus
Posté le 15-07-2016 à 18:35:54  profilanswer

roof82 a écrit :

quand je vois le profil du type... je me demande si on doit vraiment parler de ça dans le topic "terrorisme islamiste"..

On a juste un musulman dépressif... qui, ne pouvant pas se suicider car sa religion lui interdit, choisit le "Suicide by cop" par mimetisme de ce qu'il a pu voir ces derniers mois dans les medias...

Tu voudrais plutôt en parler sur le topic des gros cons au volant ?  :o

---------------
Les six civilisations du monde contemporain - Votez Camus !
n°46426893
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2016 à 18:36:45  profilanswer

peon22 a écrit :

Les propos du flic sont approuvés par des témoignages de victimes comme cette anglaise :

http://www.mirror.co.uk/news/world [...] al-6839245

"On m'a dit que ..." n'est pas un témoignage.

n°46426895
doublebeur​re
Posté le 15-07-2016 à 18:36:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Genre ? Des exemples ? Des sources ?

On dirait le Ibo des grandes heures, au tout debut de l'affaire des viols de masses a Cologne, essayant tant bien que mal d'expliquer que c'etait juste une dizaine de pickpockets et que les filles se faisaient aussi des films.  :sarcastic:

n°46426899
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 15-07-2016 à 18:37:23  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Peut-etre, mais si c'est bien le mec au profil FB qui postait ses gamines prenant la pose Daesh avec les couteaux et le doigt vers le ciel, ca fait peu de doute qu'on a affaire a un cinglé justifiant vaguement  son delire par l'EI.

Pas entendu circuler cette "info", tu me l'apprends...  

Je dis pas que j'ai raison à 100 % de toute manière, le type a peut-être réellement commis ça en attentat islamiste voulu, et qu'il a très bien caché sa radicalisation.
D'ailleurs si c'est le cas, ça fait extrêmement peur car ça voudrait dire qu'on a affaire à un nouveau type de terroriste, celui qui a l'intelligence de se cacher absolument des forces de renseignements et des forces de l'ordre de son pays (ou là en l'occurence de ses deux pays) et s'il est imité, là on est clairement foutu...

n°46426901
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 15-07-2016 à 18:37:49  profilanswer

J'ai pas tout lu mais :
D’où Hollande est sur que c'est un acte en lien avec l'EI ?

Message cité 3 fois
Message édité par Nykhola le 15-07-2016 à 18:38:23
n°46426907
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-07-2016 à 18:38:38  profilanswer

Bof, pour le coup j'suis plutôt d'accord avec Ibo. Y'a pas de rapport médico légal, pas de témoignages de médecins légistes ou de personnes ayant assisté aux exactions etc.

Et quel serait l'intérêt pour l'Etat de camoufler ce genre de chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 15-07-2016 à 18:39:08
n°46426909
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 15-07-2016 à 18:38:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

"On m'a dit que ..." n'est pas un témoignage.

Tu cherches toujours à minimiser les actes de barbaries de ces gens, pourquoi donc ?

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°46426910
bossajojo
Sappy
Posté le 15-07-2016 à 18:39:00  profilanswer

Au sujet du bataclan, ou les terroristes ont "trouvé du temps" pour torturer et décapité...? [:asant31:5]

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°46426911
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-07-2016 à 18:39:01  profilanswer

Pour ceux qui me demandaient ce matin (et pour ceux qui voudraient se faire gerber) :

Citation :

Attentat de Nice: la nuit où la télé française a sombré

Slate

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°46426915
hka-ta
Posté le 15-07-2016 à 18:39:28  profilanswer

LDOH a écrit :

Pas entendu circuler cette "info", tu me l'apprends...  

Je dis pas que j'ai raison à 100 % de toute manière, le type a peut-être réellement commis ça en attentat islamiste voulu, et qu'il a très bien caché sa radicalisation.
D'ailleurs si c'est le cas, ça fait extrêmement peur car ça voudrait dire qu'on a affaire à un nouveau type de terroriste, celui qui a l'intelligence de se cacher absolument des forces de renseignements et des forces de l'ordre de son pays (ou là en l'occurence de ses deux pays) et s'il est imité, là on est clairement foutu...

Ca, pour l'instant, on ne sait pas. On sait juste qu'il n'était pas fiché en France

n°46426917
Blackhawk8
Posté le 15-07-2016 à 18:39:45  profilanswer

Lepen qui fait du rattrapage islamique...

n°46426920
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 15-07-2016 à 18:39:53  profilanswer

Nykhola a écrit :

J'ai pas tout lu mais :

Il est pas sûr, il fait un grosse supposition mais il sait très bien que l'EI va revendiquer l'acte même s'ils étaient pas au courant de ce dernier et même si l'enquête prouve que le type ne s'était pas vraiment radicalisé auprès d'eux. Pour l'EI, c'est tout bénef de revendiquer toutes tueries massives de toute façon, même en mentant.

n°46426921
hfr of the​ dead
Posté le 15-07-2016 à 18:40:01  profilanswer

bossajojo a écrit :

Au sujet du bataclan, ou les terroristes ont "trouvé du temps" pour torturer et décapité...? [:asant31:5]

+1

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46426924
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2016 à 18:40:30  answer

Nykhola a écrit :

J'ai pas tout lu mais :

Parce que nos gouvernement ont réussi à transformer une idéologie qu'on ne peut pas combattre et qui peut toucher n'importe quel musulman simple d'esprit en un état réel sur lequel on peut utiliser nos rafale.  

C'était AQ.  Maintenant l' Ei.  Demain une autre entité  tout aussi fumeuse pour cacher la réalité.  

n°46426926
moilol1228
Posté le 15-07-2016 à 18:40:41  profilanswer

Binary Finary a écrit :

"Il semble que les auteurs prévoyaient initialement de frapper le quartier de La Défense et l'institut catholique Civitas. Ils auraient changé de cible en raison de la pression policière et de l'arrestation d'Abdeslam"

Enfin on peut toujours faire comme si ça ne touche pas spécifiquement la France. La politique de notre grand président qui fait le dur à cuir dehors, qui va faire le sav du bordel laissé par les ricains en irak, qui ne recule devant rien vu que de toute façon c'est pas lui qui saigne.  

En plus franchement, tous ces morts c'est bien peu de choses quand on pense à tous ces rafales vendus. Pas vrai?  

On a pas fini d'en chier putain. Et c'est crescendo.  

Il faut arrêter un peu le nombrilisme. le terrorisme de daesh  ne touche pas  que la France. cela touche la Belgique mais aussi l'Angleterre   la Turquie, la Syrie la tunisie la lybie   et la Russie ect (un avion avec plus de 200 passagers russes c'est plus de mort que bataclan et l’attentat de nice ). ce qu'on vit en france, les syriens les libyens le vivent presque tous le jours  Là ou on peut reprocher à nos politiques, c'est ne pas avoir prévu la conséquence de la destitutions de kadafi en Lybie et la déstabilisation e la syrie. Sans ces 2 événements, nous auront pas eu la crise des réfugiés actuelle. ni le daesh ou encore brexit. Et comme on n'est pas impliqué en irak,  nous ne sommes pas le cible prioritaire pour al quaida.

La question qui se pose est  

1. comment éradiquer daesh en libye  en syrie et e, irake? faut t il décréter une amnistie pour les anciens du régimes de saddam?  
2. comment empêcher que des pays extrémistes comme Arabie saoudite de diffuser le wahhabisme chez nous en Europe.

Cela n’empêchera pas de nouveau d'attentat, mais cela permet déjà d'en diminuer les nombres.  

n°46426931
Blackhawk8
Posté le 15-07-2016 à 18:40:57  profilanswer

Nykhola a écrit :

J'ai pas tout lu mais :

Il en sait rien, il a juste voulu faire un communiqué à la va vite avant d'attendre d'avoir des informations.

n°46426933
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 15-07-2016 à 18:41:09  profilanswer

Solution de facilité....

n°46426934
roller and​ scratcher
Posté le 15-07-2016 à 18:41:24  profilanswer

peon22 a écrit :

Tu cherches toujours à minimiser les actes de barbaries de ces gens, pourquoi donc ?

Putain mais arrêtez de quoter ses trolls sans déconner. Pour lui c'est vendredi 7 jours sur 7. On s'en branle de ses opinions et de ses avis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2651  2652  2653  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)