Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2620  2621  2622  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46423341
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 15-07-2016 à 13:24:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Ouais enfin un "simple fou" qui se baladait avec des armes à feu et des grenades et qui tue 84 personnes, heureusement que tous les "fous" sont pas comme ça.

Et il en aurait utilisé aucune de ses grenades ??  :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 13:24:59  profilanswer

n°46423342
Nowa
XOXO
Posté le 15-07-2016 à 13:25:04  profilanswer

zywiec a écrit :

J'imagine qu'il devait y avoir pas mal de monde en tong, incapable de courir  :sweat:

c'est vrai qu'il faut quelques minutes pour enlever des tongs, et que c'est surement impossible de courir pieds nus :o

---------------
Le topic du YOYO
n°46423347
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-07-2016 à 13:25:31  profilanswer

Estrosi, ca fait bizarre de le sentir fragile et depassé quand meme.

n°46423352
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 15-07-2016 à 13:26:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

parce que le négationnisme n'est pas une croyance de type cultuelle.

C´est pas parce que c´est culturel que c´est moins con, pas parce que c´est culturel qu´on ne peut pas l´interdire.

Pas compris l´argument, c´est du droit ce truc ?  [:sasha2011:1]  

Genre les mutilations génitales/mariages forcés et compagnie c´est super culturel aussi, ou bien je rate quelque chose ? Du coup on interdit pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 15-07-2016 à 13:28:15
n°46423353
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-07-2016 à 13:26:14  profilanswer

Kronos66 a écrit :

oui bien sûr, dés le début... et puis si y avait eu des tireurs de précision postés partout sur la promenade des anglais, et puis si la police avait des motos pour rattraper le camion, et puis si on avait des avions prêts à parachuter des flics à tout moment, etc, etc.

Ou tout simplement si la police avait mis des herses au sol. La police française en est déjà équipée, ça s'appelle des DIVA (stop sticks en anglais).

http://www.paris-normandie.fr/documents/10157/0/PN-278638.jpg

n°46423357
Gazette
Posté le 15-07-2016 à 13:26:41  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

J'me dis que c'est peut être un déséquilibré avec des idéologies à la con (j'ai entendu dire que le chauffeur a crié plusieurs fois " Allahou akbar" , c'est confirmé?). S'il avait fait parti d'une organisation terroriste, il aurait pu faire plus de victimes encore, rien qu'en dissimulant des explosifs dans son camion bélier.

Et augmenter les chances de se faire repérer?

n°46423360
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 15-07-2016 à 13:27:25  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Il a crié "Allahou Akbar" dans son camion le gars ou pas ?  :o

Ca c'est tellement ancré dans l'inconscient collectif désormais que le mec aurait gueulé "Abdel Mokthar" ou "Il est où mon tartare ?" ça serait revenu au même.

Comme les pétards qui ont généré une émeute je ne sais plus où, on a tellement bourré le mou aux gens avec cette phrase qu'ils sont prêts à l'entendre partout, même s'ils ne l'ont pas vraiment entendu

n°46423363
daadou
Posté le 15-07-2016 à 13:27:30  profilanswer

ça s'est passé un 14 juillet
beaucoup de victimes
lieu ou beaucoup de gens se trouvaient au même moment
etc.

et on veut encore attendre la revendication de l'EI pour confirmer officilelmeent que c un acte des islamiste ? c pas un peu exageré ça ?
qui ça serai alors ? un desequilibré ? à ce point là ? il y a deja eu des crime si graves d'un type simlement fou ?

Message cité 4 fois
Message édité par daadou le 15-07-2016 à 13:28:19

---------------
jnpppaliadcf
n°46423364
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-07-2016 à 13:27:31  profilanswer

Opération de déminage en cours - itele

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 15-07-2016 à 13:27:49

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°46423365
bahamut49
Posté le 15-07-2016 à 13:27:34  profilanswer

Citation :

Concernant le dispositif de sécurité, Luc Poignant, délégué Unité SGP Police FO, nous apporte son éclairage. Il estime qu'il faut éteindre toute éventuelle polémique sur la question de la sécurité ce soir-là.  

Le dispositif de sécurité était élevé ce soir-là, en raison du 14-Juillet, mais aussi parce que Nice est une ville particulièrement concernée par la menace d'attentat, notamment en raison du contingent important d'individus partis en Syrie. Nice étant une ville qui a accueilli l'Euro, le dispositif de sécurité a été similaire pour le 14-Juillet.  

En l'occurrence, comme c'est toujours le cas un jour de fête nationale, la municipalité avait notamment déposé des interdits de circulation. Ainsi, tout le long de la promenade des Anglais, la circulation était interdite le soir du 14-Juillet. Le conducteur du camion a donc forcé les barrières de sécurité. "En cela, le choix du camion n'est pas anodin", commente Luc Poignant.  

Dans la confusion, les passants ont pensé à un accident, voire un coup de folie, ce qui explique que le conducteur a pu effectuer 2 kilomètres sans être neutralisé. Il a d'ailleurs été rapidement arrêté par des policiers présents.  

"On cherche une faille partout, mais ce soir-là, le dispositif de sécurité, le nombre de forces de l'ordre mobilisées, était conséquent", estime le syndicaliste.  Et de poursuivre :  

"Le dispositif de sécurité était suffisant. D'ailleurs, c'est un policier qui a neutralisé l'individu. Et les personnes voulant se balader sur la promenade des Anglais avaient fait l'objet de contrôles et de fouilles. Tout s'était bien passé. Mais il faut que les gens comprennent que l'on ne peut pas empêcher un camion de défoncer des barrières et de foncer sur la foule. A moins de dresser des murs en béton sur la promenade des Anglais. Aucun dispositif de sécurité ne peut empêcher ce type d'attaque. Il n'y a pas de polémique sur la sécurité ce soir-là."

Source : le monde

mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 13:27:34  profilanswer

n°46423367
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-07-2016 à 13:27:47  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Moi j'attends avec délectation que Sarkozy nous ponde un discours sur la double peine. J'en ai déjà une demi-molle

mr "j'ai commandé un karsher sur cdiscount mais il n'as jamais été livré" :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46423368
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 15-07-2016 à 13:27:50  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ou tout simplement si la police avait mis des herses au sol. La police française en est déjà équipée, ça s'appelle des DIVA (stop sticks en anglais).

http://www.paris-normandie.fr/documents/10157/0/PN-278638.jpg

Pas certain que se soit efficace contre des pneus de PL

---------------
Steam
n°46423374
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-07-2016 à 13:28:14  profilanswer

daadou a écrit :

beaucoup de victimes
etc.

et on veut encore attendre la revendication de l'EI pour confirmer officilelmeent que c un acte des islamiste ? c pas un peu exageré ça ?

Daesh fait beaucoup de récupération ces derniers temps...

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°46423375
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 15-07-2016 à 13:28:15  profilanswer

Nowa a écrit :

c'est vrai qu'il faut quelques minutes pour enlever des tongs, et que c'est surement impossible de courir pieds nus :o

C'est ce que ma copine a fait mais il y avait des bouts de verres par terre donc c'est pas aussi simple pour taper un sprint

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°46423378
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-07-2016 à 13:28:24  profilanswer

lukacul a écrit :

Les enfants sont a l'hosto pas morts alors?

Si ils sont à l'hosto, c'est qu'ils sont vivants  [:nomercy:1]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46423380
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 15-07-2016 à 13:28:42  profilanswer

Soulstorm a écrit :

C´est pas parce que c´est culturel que c´est moins con, pas parce que c´est culturel qu´on ne peut pas l´interdire.

Pas compris l´argument, c´est du droit ce truc ?  [:sasha2011:1]  

Genre les mutilations génitales/mariages forcés et compagnie c´est super culturel aussi, ou bien je rate quelque chose ?

Il a dit cultuel, pas culturel. Bon, ça change rien au fait que l'argument est moisi :D

n°46423382
BenFromLA
Posté le 15-07-2016 à 13:28:54  profilanswer

Les commerciaux de la boite qui doivent frôler l'orgasme [:fandalpinee]

n°46423385
Nowa
XOXO
Posté le 15-07-2016 à 13:29:00  profilanswer

WiiDS a écrit :

C'est ce que ma copine a fait mais il y avait des bouts de verres par terre donc c'est pas aussi simple pour taper un sprint

toujours mieux d'avoir des pieds écorchés que de se faire tamponner par un camion :o

---------------
Le topic du YOYO
n°46423386
360no2
I am a free man!
Posté le 15-07-2016 à 13:29:04  profilanswer

daadou a écrit :

beaucoup de victimes
etc.

[:cerveau hurle] C'est d'ores et déjà la position officielle de la France !

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46423388
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-07-2016 à 13:29:10  profilanswer

LardonCru a écrit :

http://www.paris-normandie.fr/docu [...] 278638.jpg

Les stop sticks, que ça s'appelle, y'en a pas dans toutes les caisses, enfin de mémoire hein :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46423391
luckynick
esclave de chat
Posté le 15-07-2016 à 13:29:29  profilanswer

360no2 a écrit :

Le multi avec le pseudo kivabien [:tammuz]

toupourri n'est pas un multi, c'est un vrai de vrai  [:cerveau aloy]  

le mieux pour s'en rendre compte c'est de lire sa prose sur le topic migrant (sauf si la modération l'a effacée), y a du gros gros level  [:implosion du tibia]  

je crois qu'il avait proposé des mines flottantes ou un truc du genre :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46423393
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-07-2016 à 13:29:36  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Orlando c'était pas daesh

??
Comment ça ? Ils ont pas revendiqué ? Le mec n'était justement pas un loup solitaire inspiré par Daesh?

n°46423395
daadou
Posté le 15-07-2016 à 13:29:40  profilanswer

ce qui m'etonne c qu'on a encore maintenant aucune info concrete sur le type qui était dans le camion.

---------------
jnpppaliadcf
n°46423397
deadpool
Vrai jeune
Posté le 15-07-2016 à 13:29:44  profilanswer

Nowa a écrit :

toujours mieux d'avoir des pieds écorchés que de se faire tamponner par un camion :o

Après quand ça a pris le soleil toute la journée, c'est un peu chaud aussi quand même le goudron.  [:deouss]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°46423398
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2016 à 13:29:54  profilanswer

theomede a écrit :

Quand ton église appelle au meurtre, je ne vois absolument pas le problème.

Manifestement l'Église en question ne le fait pas.
Ou celà voudrait dire que tous les croyants, dont certains qui font partie de ce forum, seraient des meurtriers/terroristes en puissance.

Bref, pour résumer et comparer, si un prêtre dit de la merde dans son serment du dimanche et appelle par exemple à discriminer les homosexuels,  
je me vois mal expliquer qu'il faut dissoudre l'église catholique en utilisant le motif que ce soit une secte.
Note que malgré le soutien financier et logistique qu'a apporté la dite Eglise à la Manif pour tous, pas grand monde ne va faire ce genre de procès.

n°46423400
Gazette
Posté le 15-07-2016 à 13:30:06  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Citation :

Concernant le dispositif de sécurité, Luc Poignant, délégué Unité SGP Police FO, nous apporte son éclairage. Il estime qu'il faut éteindre toute éventuelle polémique sur la question de la sécurité ce soir-là.  

Le dispositif de sécurité était élevé ce soir-là, en raison du 14-Juillet, mais aussi parce que Nice est une ville particulièrement concernée par la menace d'attentat, notamment en raison du contingent important d'individus partis en Syrie. Nice étant une ville qui a accueilli l'Euro, le dispositif de sécurité a été similaire pour le 14-Juillet.  

En l'occurrence, comme c'est toujours le cas un jour de fête nationale, la municipalité avait notamment déposé des interdits de circulation. Ainsi, tout le long de la promenade des Anglais, la circulation était interdite le soir du 14-Juillet. Le conducteur du camion a donc forcé les barrières de sécurité. "En cela, le choix du camion n'est pas anodin", commente Luc Poignant.  

Dans la confusion, les passants ont pensé à un accident, voire un coup de folie, ce qui explique que le conducteur a pu effectuer 2 kilomètres sans être neutralisé. Il a d'ailleurs été rapidement arrêté par des policiers présents.  

"On cherche une faille partout, mais ce soir-là, le dispositif de sécurité, le nombre de forces de l'ordre mobilisées, était conséquent", estime le syndicaliste.  Et de poursuivre :  

"Le dispositif de sécurité était suffisant. D'ailleurs, c'est un policier qui a neutralisé l'individu. Et les personnes voulant se balader sur la promenade des Anglais avaient fait l'objet de contrôles et de fouilles. Tout s'était bien passé. Mais il faut que les gens comprennent que l'on ne peut pas empêcher un camion de défoncer des barrières et de foncer sur la foule. A moins de dresser des murs en béton sur la promenade des Anglais. Aucun dispositif de sécurité ne peut empêcher ce type d'attaque. Il n'y a pas de polémique sur la sécurité ce soir-là."

Ne faisons rien tout vas bien je suis digne mon poste.

n°46423401
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 15-07-2016 à 13:30:08  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Citation :

Et comment il explique le fait que malgré l'interdiction de circuler et le fait que tout le monde se soit demandé ce que le camion foutait là, personne ne soit intervenu avant le carnage ?

'fin en même temps un flic qui défend des flics ça n'a rien d'étonnant, ils feraient mieux d'interroger des gendarmes voir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 15-07-2016 à 13:31:29
n°46423403
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 15-07-2016 à 13:30:16  profilanswer

daadou a écrit :

ce qui m'etonne c qu'on a encore maintenant aucune info concrete sur le type qui était dans le camion.

Ni sur le modèle exact du camion

n°46423409
Gazette
Posté le 15-07-2016 à 13:30:51  profilanswer

mcmjau a écrit :

Pas certain que se soit efficace contre des pneus de PL

Si on se met a commander des chinoiseries faut pas s'étonner.

n°46423410
daadou
Posté le 15-07-2016 à 13:30:56  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Les commerciaux de la boite qui doivent frôler l'orgasme [:fandalpinee]

:lol: :/
comme chaque fois, s'y prendre quand c trop tard.
d'accord on peu pas tout prevoir mais là chaque fois qu'il  y a attentat c un coup plus que reussit.

Message édité par daadou le 15-07-2016 à 13:32:04

---------------
jnpppaliadcf
n°46423413
360no2
I am a free man!
Posté le 15-07-2016 à 13:31:13  profilanswer

n°46423415
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 15-07-2016 à 13:31:32  profilanswer

Gazette a écrit :

Politique de l'autruche donc, en fait pareil qu'en france imagine, on n’arrête plus les délinquants parce qu'après ils s’endurcissent.

Ils sont près à signer un accord tu crois?  :sarcastic:

La politique de l'autruche c'est de croire que nous n'avons aucune responsabilité sur ce qui se passe ailleurs sur la planète.
Tu peux continuer à croire à ta géopolitique LeMonde(C)(TM), moi je me demande combien de gosses meurent à Goma pour fabriquer un million d'iMerdes.

Si vous pigez pas rapidement, les terroristes ils seront rapidement six milliards.

Sur ce, je vous laisse méditer et médire ... [:alizean]  

n°46423416
d750
Posté le 15-07-2016 à 13:31:41  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Citation :

2km avant qu'il se fasse descendre, on m'excusera de penser qu'ils devaient pas y avoir beaucoup de policier ou de militaire armé

n°46423419
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-07-2016 à 13:32:01  profilanswer

LardonCru a écrit :

http://www.paris-normandie.fr/docu [...] 278638.jpg

Bah oui peut-être, mais même en admettant que le matos soit dispo, il faut des protocoles en place, de l'entrainement, etc... de l'entrainement à des formes nouvelles de terrorisme qu'on a pas encore vu :pt1cable:  
Le gars sur LCI parlait de basse intensité.

Je suis choqué d'ailleurs, LCI ils font des plateaux de qualité maintenant ? c'est nouveau, non ?

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°46423422
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 15-07-2016 à 13:32:03  profilanswer

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Ni sur le modèle exact du camion

ni sur le modèle exacte de lance roquette pour le neutraliser  [:francedenbas:1] #GUAINO2017

Message édité par F@bek le 15-07-2016 à 13:32:20
n°46423427
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2016 à 13:32:25  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ou celà voudrait dire que tous les croyants, dont certains qui font partie de ce forum, seraient des meurtriers/terroristes en puissance.

Bref, pour résumer et comparer, si un prêtre dit de la merde dans son serment du dimanche et appelle par exemple à discriminer les homosexuels,  
je me vois mal expliquer qu'il faut dissoudre l'église catholique en utilisant le motif que ce soit une secte.
Note que malgré le soutien financier et logistique qu'a apporté la dite Eglise à la Manif pour tous, pas grand monde ne va faire ce genre de procès.

On parle pas de dissoudre l'islam, mais de sanctionner les pratiques salafistes.

n°46423428
deadpool
Vrai jeune
Posté le 15-07-2016 à 13:32:29  profilanswer

d750 a écrit :

2km avant qu'il se fasse descendre, on m'excusera de penser qu'ils devaient pas y avoir beaucoup de policier ou de militaire armé

Ca doit quand même pas être super évident de foutre un bastos dans un camion en mouvement au milieu d'une foule, surtout qu'il allait quand même assez vite.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°46423429
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2016 à 13:32:31  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Ça peut le devenir si tu veux.
C'est ça qui est bien avec l'aspect culturel.
Tu rajoutes deux bougie un bouquin à la con et c'est bon. Perché!

Euh, non, le négationnisme n'a par exemple aucune dimension sociale.
Et je parlais de cultuel, pas culturel.

n°46423430
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-07-2016 à 13:32:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ouais. Belle comparaison  [:aqualung]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°46423434
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-07-2016 à 13:32:57  profilanswer

Tu fais comment ?
Ils ont une carte de membre qui te permet de savoir s'ils sont salafistes, tabligh, talibans, chiites extrémistes, soufistes ou autre?

n°46423436
c2800
Posté le 15-07-2016 à 13:33:07  profilanswer

zlade a écrit :

Je comprend pas pourquoi des bornes anti intrusions en béton ne sont pas mis en place sur les voies d'accès lors de ce genre d’événements sur la route... les mecs ils pensaient à quoi avec leur barrière en fer ?

http://www.frontier-pitts.fr/nos-p [...] attb-50-80

Merci pour le lien :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2620  2621  2622  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)