Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2548  2549  2550  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46252747
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-06-2016 à 12:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

vigneuxamsterdam a écrit :

Turkey's Doğan ça te fait penser à 'er Doğan' et tu sembles trouver ça logique.
Je sais pas trop comment tu es fait dans ta tête (vu ton historique, c'est le chaos) mais le groupe Doğan doit probablement être le gros groupe le plus opposé à Erdoğan, en particulier à travers ses journaux et chaines de TV.

J'arrive même pas comprendre le cheminement qui te fait dire "Eux au moins ils annoncent la ligne éditoriale dés le nom".
Enfin si, mais je veux pas me faire taper sur les doigts pour langage excessif.

:??:  
J'ai fait une boutade sur le fait que leur nom sonne comme Erdogan, une boutade, faut pas y voir une analyse politique ou une critique hein, du calme, le fait que tu aies envie de m'insulter pour ça est complètement wtf.
Tu sais, c'était une blague, un jeu de mot, je veux bien que tu me répondes "c'est pas drôle", mais quand tu me réponds "j'en dirais pas plus sinon je vais t'insulter", là euhhh  [:iryngael:2]

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 12:42:34  profilanswer

n°46252771
glod 2
Posté le 29-06-2016 à 12:44:42  profilanswer

Il me semble que tu te trompes, justement toutes les études que j'ai pu voir (et je lisais un très long article là dessus y a encore 2 jours) montraient que les turcs sont beaucoup plus proches de nous au niveau des valeurs que les pays du maghreb et autres pays d'émigration vers la France.

Par exemple : la religion doit elle influencer la politique ?
En France on est à 5-10%, en Turquie 15-20%, dans les autres pays musulmans à 80-90%

Quant à Erdogan il a enfumé tout le monde il me semble, il n'a révélé son vrai visage qu'après son élection.

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 29-06-2016 à 12:47:38
n°46252836
dreamer18
CDLM
Posté le 29-06-2016 à 12:53:20  profilanswer

glod 2 a écrit :

Il me semble que tu te trompes, justement toutes les études que j'ai pu voir (et je lisais un très long article là dessus y a encore 2 jours) montraient que les turcs sont beaucoup plus proches de nous au niveau des valeurs que les pays du maghreb et autres pays d'émigration vers la France.

En France on est à 5-10%, en Turquie 15-20%, dans les autres pays musulmans à 80-90%

Quant à Erdogan il a enfumé tout le monde il me semble, il n'a révélé son vrai visage qu'après son élection.

La situation a beaucoup changé en quelques années. Sinon erdogan n'a évidemment trompé personne, pour mémoire

Citation :

Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°46252890
glod 2
Posté le 29-06-2016 à 13:00:45  profilanswer

dreamer18 a écrit :

La situation a beaucoup changé en quelques années. Sinon erdogan n'a évidemment trompé personne, pour mémoire

Citation :

Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats

Ha oui c'est vrai je me rappelle de ça. C'était avant son élection ?

Sinon mes données quand même :

http://3.bp.blogspot.com/-mZanY4h92bc/Vl8DoneFynI/AAAAAAAAH84/U0o4x8c7gLw/s1600/Muslims%2BInfluence%2Bof%2BIslam%2Bon%2BPolitics%2BII%2BPew.png

http://2.bp.blogspot.com/-Ymtoc7W76jY/Vl8OjeBGSjI/AAAAAAAAH9Q/sFw_xYW-wJc/s1600/Muslims%2B2%2Bgraphs%252C%2BSharia%2Bshould%2Bbe%2Blaw%2Bof%2Bthe%2Bland%252C%2Bpolitical%2Binfluence%2Bleaders.png

http://3.bp.blogspot.com/-eZaprCYraoc/Vl14qOqXlTI/AAAAAAAAHxo/k5CSbNW7yf8/s1600/Muslims%2BGender%2Bsegregation%2BPew.png

http://4.bp.blogspot.com/-v0XXKgQiV-8/Vl4wofAW6eI/AAAAAAAAH6U/j6WVNFLu4pA/s1600/Muslims%2B4%2Btables%2Bin%2Bone%252C%2BObey%2Bhusband%252C%2BRight%2Bto%2Bdivorce%252C%2BWear%2Ba%2Bveil%252C%2BPolygamy%252C%2BPew.png

Bref, par exemple au niveau du droit des femmes, la Turquie ressemble + à un pays européen qu'à un pays musulman lambda. Bon ça a peut être changé ceci dit, ces chiffres ont entre 3 et 6 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 29-06-2016 à 13:03:26
n°46252895
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-06-2016 à 13:01:26  profilanswer

Leo_ a écrit :

Tout en envoyant toutes mes condoléances aux victimes et aux familles, je tient à rappeler qu'une partie de la communauté avait copieusement sifflé la minute de silence concernant les attentats de Paris avant le match Turquie - Grèce.

https://www.youtube.com/watch?v=wlW1qu9wtdE

Une partie siffle, pendant qu'une seconde chante un chant CONTRE les terroristes. Je le dit avant qu'on me le fasse remarquer. Je parle ici de ceux qui sifflent bien.

On ne peut nier un soutient particulier à l'EI d'une partie des Turc.  

Ca ne justifie en rien ces ignobles attentats. Personne ne mérite ça mais je voit déjà des doigts qui montrent que l'Europe pleure moins les attentats en Turquie que ceux sur son propre sol.

Tu tires une relation de cause à effet qui tient sur pas grand chose.

Faut aussi rappeler que le jour même des attentats à Paris avait lieu au Liban le pire attentat depuis des années. On a fait des hommages dans le monde entier pour les morts de Paris, mais personne en a rien eu à foutre des dizaines de morts libanais, tout comme de la centaine de morts turcs un mois plus tôt.

Donc pas étonnant non plus dans un pays musulman que ça passe mal que de devoir rendre hommage aux victimes occidentales pendant que l'occident n'a pas la moindre pensée pour les victimes musulmanes.

Message édité par Ernestor le 29-06-2016 à 13:07:51
n°46252940
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-06-2016 à 13:06:04  profilanswer

Leo_ a écrit :

On ne peut nier un soutient particulier à l'EI d'une partie des Turc.  

oui oui et ça marche aussi avec pas mal de pays dont la france :o

donc TU est un terroriste, repend toi  [:totoz:4]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46253096
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 13:20:30  answer

totoz a écrit :

oh un tombereau de connerie :love:

on est pas tous barbu avec 3 sacs poubelle albal@home hein  [:itm]

J'ai jamais dit tous.

Citation :

Donc quand valentinvl parle d'une forte différence entre les turcs pro-ataturk et les autres, tu m'étonnes valentinvl :D

Moi je parle que en stats.
En France, les turcs sont ceux de très loin qui font le plus de mariage entre eux (étude trajectoire et origines 2008 je crois), ce sont de très loin ceux qui parlent le plus la langue du pays d'origine à la maison (wikipédia, le taux d'immigrés qui parlent surtout la langue d'origine à la maison est d'environ 50% de mémoire et tombe à 25% uniquement en enlevant les turcs), ce sont ceux qui font le moins étudier les enfants à la maison (étude trajectoire et origines 1996 ou un truc comme ça), ce sont ceux qui sont le plus touchés par le chômage (wiki encore une fois). Sur le soutien au jihad, aux pays-bas tandis que pour 51% des jeunes musulmans de 18 à 34 ans la violence au nom du jihad est justifiée, ils sont 80% chez les turcs, etc. etc.

Alors je ne crache pas sur la culture turque, encore une fois, elle peut être très belle dans son milieu naturel, mais ça ne veut pas dire qu'elle donne de beaux fruits dans un milieu différent, c'est ce que je veux dire par compatibilité.
Et même ceci étant dit, je ne met pas du tout tous les turcs dans le même sac.

n°46253121
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 13:22:47  answer

glod 2 a écrit :

Non, Erdogan est allé en taule longtemps avant d'être élu, pour positions islamistes.

Et encore une fois, je ne critique pas la culture turque chez elle. Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'une culture peut donner des résultats très différents dans son milieu naturel et dans un milieu différent. Les grecs peuvent en témoigner, eux qui ont une zone où la shariah s'applique dans leur pays, legs des conquêtes turques.

n°46253159
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 13:25:56  answer

Un exemple de cette idée que ce que donne la culture dépend du lieu, les maghrébins seront les premiers à dire que la jeunesse maghrébine de France n'a rien à voir avec celle du bled (et à critiquer celle de France en plus). Pourquoi, parce que la France n'est pas adaptée, tout simplement.

n°46253206
Leo_
Posté le 29-06-2016 à 13:29:43  profilanswer

@Ernestor et @Totoz

Vous vous méprenez et essayez, comme ma femme de traduire plus que ce que je ne dit dans mes mots. A l'écrit qui plus est.

Je n'ai jamais dit que soutient à l'EI = terroriste pour commencer. Par contre , par EXEMPLE on nous dit souvent que ceux qui ne dénoncent pas Israel dans leurs projets macabres envers la bande de Gaza sont complices, que "qui ne dit mot consent" . Ça ne fonctionne pas pour ceux qui, habitant à côté des armées  de l'EI, ne les combattent pas ? Ou empêche les coalitions et  les combattants de cet ennemis passer sur ses terres ? Ferme ses frontières pour empêcher les renforts ?

J'me demande quoi.

Je ne pratique pas le deux poids, deux mesures. Soit on est clairement un soutient à l'EI, soit on ne l'est pas et force est de constater que la Turquie a toujours joué un jeu trouble de ce côté là. Moi je suis contre les massacres et contre les nuances. Je condamne fermement tout bombardement et tout attentats suicides qui fait des victimes collatérales. Que ce soit sous les bombes Russes, sous les bombes de la coalition, sous le phosphore blanc d'Israel ou sous les tirs de Kalash de l'EI.

Et concernant les hommages c'est surtout les médias qui ont relayé les hommages du monde occidental principalement à la ville de Paris. N'oublions pas que pour le monde France = Paris. Par contre en France les hommages au monde musulman, ou arabe en cas d'attentat sont multiples même si moins médiatisés. Faute aux médias, pas aux Français.

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 29-06-2016 à 13:31:51
mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 13:29:43  profilanswer

n°46253231
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-06-2016 à 13:31:03  profilanswer

ya pas plus facho que les turcs, on feraient passer les le pen pour l'extreme gauche  [:totoz:1]

mais bon ya aussi pas mal de turcs progressiste, mais bon OSEF cacar ils ne font pas de vagues :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 29-06-2016 à 13:31:48

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46253477
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-06-2016 à 13:46:40  profilanswer

totoz a écrit :

ya pas plus facho que les turcs, on feraient passer les le pen pour l'extreme gauche  [:totoz:1]

mais bon ya aussi pas mal de turcs progressiste, mais bon OSEF cacar ils ne font pas de vagues :o

Facho je sais pas mais dans le genre nationalistes bornés, ils s'en tiennent une bonne couche.
Et les panturquistes aussi, quelle farce. Les mecs chauds bouillants qui vont jusque sur des vidéos coréennes ou japonaises pour hurler "WE ARE ALL TURKIC BROTHERS§§§§ SAME FAMILY§§§§ [:hemmon55:2] "

Message édité par arnyek le 29-06-2016 à 13:47:00
n°46253607
Leo_
Posté le 29-06-2016 à 13:56:18  profilanswer

L'intégration n'est qu'une donnée dans le problème du terrorisme. Voyons les  asiatiques en terme d’intégration on touche les sommets :D et pourtant ils ne terrorisent personne (enfin presque :D )

n°46253920
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 14:17:02  answer

Bah comme ça a été dit, le terrorisme actuel est dû aux attaques occidentales dans le monde musulman.

n°46253937
valentinvt​l
Posté le 29-06-2016 à 14:18:13  profilanswer

Tu as oublié le redface.

---------------
Carpe Diem.
n°46254061
Ernestor
Posté le 29-06-2016 à 14:26:57  profilanswer

Leo_ a écrit :

@Ernestor et @Totoz

Vous vous méprenez et essayez, comme ma femme de traduire plus que ce que je ne dit dans mes mots. A l'écrit qui plus est.

Je n'ai jamais dit que soutient à l'EI = terroriste pour commencer. Par contre , par EXEMPLE on nous dit souvent que ceux qui ne dénoncent pas Israel dans leurs projets macabres envers la bande de Gaza sont complices, que "qui ne dit mot consent" . Ça ne fonctionne pas pour ceux qui, habitant à côté des armées  de l'EI, ne les combattent pas ? Ou empêche les coalitions et  les combattants de cet ennemis passer sur ses terres ? Ferme ses frontières pour empêcher les renforts ?

J'me demande quoi.

Je ne pratique pas le deux poids, deux mesures. Soit on est clairement un soutient à l'EI, soit on ne l'est pas et force est de constater que la Turquie a toujours joué un jeu trouble de ce côté là. Moi je suis contre les massacres et contre les nuances. Je condamne fermement tout bombardement et tout attentats suicides qui fait des victimes collatérales. Que ce soit sous les bombes Russes, sous les bombes de la coalition, sous le phosphore blanc d'Israel ou sous les tirs de Kalash de l'EI.

Tu parles de la Turquie ou de turcs ? Parce qu'il est clair que le gouvernement joue un jeu trouble avec l'EI, certes, mais là on parle de personnes qui étaient dans un stade de foot. Et tu sous-entendais que tous ceux qui ont sifflé étaient des soutiens de l'EI. C'est ça que je critiquais, cette relation de cause à effet trop facile.

Leo_ a écrit :

Et concernant les hommages c'est surtout les médias qui ont relayé les hommages du monde occidental principalement à la ville de Paris. N'oublions pas que pour le monde France = Paris. Par contre en France les hommages au monde musulman, ou arabe en cas d'attentat sont multiples même si moins médiatisés. Faute aux médias, pas aux Français.

Non, ça dépassait largement le cadre des médias. Quand des momuments sont mis aux couleurs de la France, quand on chante la Marseillaise dans un stade anglais, c'est pas les médias qui rendent hommage là, mais les institutions et les citoyens.

Lors du massacre d'Orlando, on a mis la tour Eiffel aux couleurs du drapeau homo. Quand la tour Eiffel a été mise aux couleurs des drapeaux turc ou libanais quand les attentats aussi meurtriers qu'en France ont eu lieu chez eux ? Jamais, et je comprend ça puisse énerver des musulmans.

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 29-06-2016 à 14:28:20
n°46254144
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-06-2016 à 14:33:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Lors du massacre d'Orlando, on a mis la tour Eiffel aux couleurs du drapeau homo. Quand la tour Eiffel a été mise aux couleurs des drapeaux turc ou libanais quand les attentats aussi meurtriers qu'en France ont eu lieu chez eux ? Jamais, et je comprend ça puisse énerver des musulmans.

oui mais cela peut se comprendre: il y a les pays musulmans et l'occident ! on sera toujours plus proche d'un drame qui se passe dans un pays qui nous ressemble que dans un pays ayant une autre culture!

si la Turquie ne fait pas et ne fera surement jamais parti de l'UE c'est pour cette simple raison.

---------------
RIP  YOKO        
n°46254249
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 14:40:52  answer

Tu fais remonter àquand la 1ere attaque ?

n°46254254
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 14:41:14  answer

valentinvtl a écrit :

Tu as oublié le redface.

OK, pour quelle raison alors ?
 [:mycrub]  

n°46254273
Ernestor
Posté le 29-06-2016 à 14:42:48  profilanswer

M_D_C a écrit :

oui mais cela peut se comprendre: il y a les pays musulmans et l'occident ! on sera toujours plus proche d'un drame qui se passe dans un pays qui nous ressemble que dans un pays ayant une autre culture!

si la Turquie ne fait pas et ne fera surement jamais parti de l'UE c'est pour cette simple raison.

Et c'est pour ça qu'on a pas à demander à ces pays là de rendre hommage aux drames qui se passent en France quand de notre coté on a rien à foutre de ce qu'il se passe chez eux.

n°46254290
valentinvt​l
Posté le 29-06-2016 à 14:43:39  profilanswer

A quoi est dû le terrorisme islamique en Turquie, Irak, Liban, Maroc, Indonésie, Egypte......? Aux attaques occidentales?
Pourquoi décapiter des Japonais?

---------------
Carpe Diem.
n°46254321
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-06-2016 à 14:45:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu parles de la Turquie ou de turcs ? Parce qu'il est clair que le gouvernement joue un jeu trouble avec l'EI, certes, mais là on parle de personnes qui étaient dans un stade de foot. Et tu sous-entendais que tous ceux qui ont sifflé étaient des soutiens de l'EI. C'est ça que je critiquais, cette relation de cause à effet trop facile.

Ernestor a écrit :

Non, ça dépassait largement le cadre des médias. Quand des momuments sont mis aux couleurs de la France, quand on chante la Marseillaise dans un stade anglais, c'est pas les médias qui rendent hommage là, mais les institutions et les citoyens.

Ni au couleur de la russie pour l'avion...
Ce n'est donc pas necessairement que de l'islamophobie, c'est évidemment un jeu geopolitique qui ne dit pas son nom
Toutes les démocraties occidentales se font des fleurs et se balancent des politesses de la sorte, mais dès qu'on tombe sur des pays avec des histoires récentes diront nous sobrement plus troubles et chargées, on ne le fait pas.

Ce n'est pas parce qu'on en a rien à foutre, pas parce qu'on pense que c'est bien fait pour leur gueule, on ne le fait pas parce qu'il n'y a pas une unité de pensée derrière. Si demain 300 belges meurent dans un attentat, personne ne peut lever une ambiguité suffisament parlante pour dire "oui mais bon, en même temps la Belgique ils ont fait ceci cela et c'est pas bien" (dans l'histoire récente dirons nous). Tout le monde va trouver ça unilatéralement dégueulasse. Y'a quoi à reprocher à un belge à part son accent ridicule, et son arrogance antifrançaise durant les euros de foot ? réponse : Annie Cordy, mais c'est du passé. donc voilà, y'a rien, et donc on peut etre "légitimement" triste et se sentir concerné du malheur du peuple Belge (qui sont nos amis).

Mais si le maheur tombe sur un pays avec lequl on entretient des reléations plus distantes ou plus compliquées (avec une histoire commune compliquée comme l'Algérie par exemple) on ne fait pas le coup des couleurs, du deuil national, des marches blanches et tout...pour éviter que derrière cela génère des polémiques genre "ah oui, la tour eiffel aux couleurs russes, vous soutenez Poutine en fait, super" ou "vous soutenez le hezbollah libanais, super !" ou "vous soutenez Erdogan et les massacres au Kurdistan, bravo" parce que tu as toujours des connards mais nombreux cette fois ci (pas juste une poignée de jamais contents) qui vont dire ou penser ça derrière, comme beaucoup de musulmans pensent aussi que les attentats c'est bien triste et c'est des fous mais putain pourquoi "vous" êtes allés en Syrie, en Irak, en Iran en Afghanistan aussi ???

je ne dis pas que c'est bien ou pas bien de ne pas mettre la Tour Eiffel ou l'êmpire state Building ou Big Ben au couleur de tel ou tel pays, telle ou telle cause. Je fais le même constat que toi, mais je pense une conclusion différente. Ce n'est pas parce qu'on s'en fout parce que "ce ne sont que des arabes barbus ou des ruskofs bourrés et que c'est bien fait pour leur gueule",

C'est assez inconscient mais on le fait d'instinct en priorité pour ceux dont on trouve que les aspirations politiques et sociales sont proches des nôtres (tolérance, paix, relative laïcité, libéralisme, social-démocratie, classement Fifa entre 1 et 30...etc), culturellement bien sûr, mais aussi dont on se sent philosophiquement plus proches. C'est une forme de guerre des symboles qu'on mène.

Je peux te dire qu'on ne le ferait pas non plus pour l'Inde ou la Chine, même à 114 morts dans une explosion d'usine chimique. On ne le ferait pas pour la Corée du nord mais on le ferait pour celle du Sud. On ne le ferait pas pour la Colombie mais on le ferait pour le Brésil...

ça ne nous empêche pas d'envoyer des message d'empathie, et de compassion à ces pays quand quelque chose de grave s'y passe, mais il y a clairement une gradation, tout à fait consciente elle par contre.

Je peux te dire à l'avance les pays pour lesquels on est prêt à pleurer et ceux pour qui on est...moins prêt. Même si à chaque fois ce ne sont que des hommes et que des innocents qui meurent...
C'est peut être de l'hypocrisie mais voilà...le jour de la mort de Giscard, j'ai repris 2 fois des nouilles.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 29-06-2016 à 15:05:00

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46254336
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 14:46:50  answer

valentinvtl a écrit :

A quoi est dû le terrorisme islamique en Turquie, Irak, Liban, Maroc, Indonésie, Egypte......? Aux attaques occidentales?

Le sujet du topic étant le terrorisme islamique dans l'occident, pardon [:moundir]  
 [:mycrub]

n°46254389
lycoctonum
Posté le 29-06-2016 à 14:50:11  profilanswer

C'est parfaitement ça. Attentat à l’ouest du Bosphore par de sale gens de l'est  :fou:  :o  

n°46254393
_Makaveli_
Posté le 29-06-2016 à 14:50:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca donne l'impression que les musulmans sont susceptibles et s'énervent facilement :o

C'est peut être ça le problème !

---------------
Humanity is overrated
n°46254572
glod 2
Posté le 29-06-2016 à 15:02:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ni au couleur de la russie pour l'avion...
Ce n'est donc pas necessairement que de l'islamophobie, c'est évidemment un jeu geopolitique qui ne dit pas son nom
Toutes les démocraties occidentales se font des fleurs et se balancent des politesses de la sorte, mais dès qu'on tombe sur des pays avec des histoires récentes diront nous sobrement plus troubles et chargées, on ne le fait pas.

Ce n'est pas parce qu'on en a rien à foutre, pas parce qu'on pense que c'est bien fait pour leur gueule, on ne le fait pas parce qu'il n'y a pas une unité de pensée derrière. Si demain 300 belges meurent dans un attentat, personne ne peut lever une ambiguité suffisament parlante pour dire "oui mais bon, en même temps la Blegique ils ont fait ceci cela et c'est pas bien" (dans l'histoire récente dirons nous)

Donc, on ne le fait pour éviter que derrière cela génère des polémiques genre "ah oui, la tour eiffel aux couleurs russes, vous soutenez Poutine en fait, super" ou "vous soutenez le hesbollah libanais, super !" ou "vous soutenez Erdogan et les massacres au Kurdistan, bravo" parce que tu as toujours des connards qui vont dire ou penser ça derrière, comme beaucoup de musulmans pensent aussi que les attentats c'est bien triste et c'est des fous mais putain pourquoi "vous" êtes allés en Syrie, en Irak, en Iran en Afghanistan aussi ???

je ne dis pas que c'est bien ou pas bien de ne pas mettre la Tour Eiffel ou l'êmpire state Building ou Big Ben au couleur de tel ou tel pays, telle ou telle cause. Je fais le même constat que toi, mais je pense une conclusion différente. Ce n'est pas parce qu'on s'en fout parce que "ce ne sont que des arabes barbus ou des ruskofs bourrés et que c'est bien fait pour leur gueule",  

C'est assez inconscient mais on le fait d'instinct en priorité pour ceux dont on trouve que les aspirations politiques et sociales sont proches des nôtres (tolérance, paix, relative laïcité, libéralisme, social-démocratie, classement Fifa entre 1 et 30...etc), culturellement bien sûr, mais aussi dont on se sent philosophiquement plus proches. C'est une forme de guerre des symboles qu'on mène.  

Je peux te dire qu'on ne le ferait pas non plus pour l'Inde ou la Chine, même à 114 morts dans une explosion d'usine chimique. On ne le ferait pas pour la Corée du nord mais on le ferait pour celle du Sud. On ne le ferait pas pour la Colombie mais on le ferait pour le Brésil...

ça ne nous empêche pas d'envoyer des message d'empathie, et de compassion à ces pays quand quelque chose de grave s'y passe, mais il y a clairement une gradation, tout à fait consciente elle par contre.

Je peux te dire à l'avance les pays pour lesquels on est prêt à pleurer et ceux pour qui on est...moins prêt. Même si à chaque fois ce ne sont que des hommes et que des innocents qui meurent...
C'est peut être de l'hypocrisie mais voilà...le jour de la mort de Giscard, j'ai repris 2 fois des nouilles.

:jap:

n°46254591
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-06-2016 à 15:04:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est pour ça qu'on a pas à demander à ces pays là de rendre hommage aux drames qui se passent en France quand de notre coté on a rien à foutre de ce qu'il se passe chez eux.

Mais je pense qu'une minute de silence pour un attentat qui aurait eu lieu dans un pays musulman ne serait pas siffler en France  

donc il y a quand même une sacré différence !

---------------
RIP  YOKO        
n°46254605
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-06-2016 à 15:05:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

il est mort lui ?  :??:  

---------------
RIP  YOKO        
n°46254638
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-06-2016 à 15:06:58  profilanswer

M_D_C a écrit :

il est mort lui ?  :??:  

[:eife:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46254725
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-06-2016 à 15:13:33  profilanswer

j'ai été sur wiki vérifié  :lol:  

---------------
RIP  YOKO        
n°46254748
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-06-2016 à 15:15:22  profilanswer

M_D_C a écrit :

j'ai été sur wiki vérifié  :lol:  

ils nous manipulent  [:alain hiramoux:5]

---------------
n°46254795
yellowston​e2
Posté le 29-06-2016 à 15:18:39  profilanswer

glod 2 a écrit :

Faut pas oublier que la Turquie, pays réputé musulman, a une population très proche en terme d'idées avec l'Europe, ou l'Ouest en général.
Bon évidemment Erdogan doit œuvrer dans le sens contraire, mais au niveau de ce qu'on appelle "les valeurs" ils sont complètement comme nous :o

glod 2 a écrit :

Bref, par exemple au niveau du droit des femmes, la Turquie ressemble + à un pays européen qu'à un pays musulman lambda. Bon ça a peut être changé ceci dit, ces chiffres ont entre 3 et 6 ans.

Le fait que parmi les pays dits musulmans, ce soit le pays où ils sont les moins nombreux à trouver que l'Islam  en politique soit une bonne chose (sont quand même 45 % à trouver que c’est une bonne chose…dans un pays laïc), soient le plus opposés à la Charia ou que la polygamie soit une mauvaise chose ne signifie pas pour autant (et je te cite), qu'ils sont complètement comme nous.  

Que parmi les pays musulmans ils se distinguent assez nettement (pour l’instant), on ne peut qu’être d’accord. Et cela est clairement la conséquence de l'impulsion, l’orientation et l’élan que Mustafa Kemal a donné à ce pays.  Le hic, c’est que cela ne s’était pas fait en toute démocratie et concertation avec le peuple, loin s’en faut. Il a fait ce qu'il croyait bon pour son pays, et de manière autoritaire, se donnant les pleins pouvoirs. Certains allant jusqu'à parler de dictature.

On peut dire qu’à l’époque, l’élite gouvernante, en marche forcé, a mené le peuple vers une orientation plus « européenne ». Et cela va de l’abandon de l’alphabet arabe, au droit turc qui est fortement inspiré de pays européens, jusqu’à l’adoption de la laïcité…

Mais ce carcan s’effrite petit à petit. De savoir si les Turcs sont intrinsèquement plus proches de nos valeurs ? Je crois que le test n’a commencé que depuis 5-10 ans. Il aurait été intéressant de voir le résultat de ces sondages il y a 10 ans pour comparer…

Citation du père des Turcs : « L'Islam, cette théologie absurde d'un Bédouin immoral, cadavre putréfié qui empoisonne nos vies »
Je me demande ce qu’en pense Erdogan

Message édité par yellowstone2 le 29-06-2016 à 15:23:10
n°46254881
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-06-2016 à 15:26:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ernestor a écrit :

Qu'on fasse une minute de silence dans des stades de foot parce qu'un attentat a visé un stade de foot c'est logique non? Puis les attentats en Turquie on surtout visé les étrangers et pour le reste il s'agit du conflit entre kurdes et turques et donc dure d'apporter un soutien à un des deux partis et pas à l'autre. Puis perso j'ai pas vu la tour Eiffel au couleurs russe après l'attentat dans l'avion russe. Au liban y a eu un gros attentat contre des chrétiens il y a quelques jours et j'ai pas vu d'hommage dans les médias donc je ne pense pas qu'il s'agit de non hommage comme musulman mais simplement de la proximité du drame  

n°46255195
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-06-2016 à 15:48:40  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Le Japon a participé aux guerres d'Afghanistan et d'Irak.
La Turquie, le Maroc, etc. sont pour la plupart des alliés des occidentaux.

Et puis il y a les rivalités pluriséculaires entre les divers pays ou sectes du monde musulman.

n°46255508
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 16:11:43  answer

Dingue qu'il y ait encore des demeurés pour aller faire du tourisme en Turquie  :lol:

n°46256288
zemops
Posté le 29-06-2016 à 17:13:00  profilanswer

Il y a bien des gens qui continuent d'assister à des concerts en France. :o

n°46256519
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 17:29:45  answer

Ernestor a écrit :

Ernestor a écrit :

On a jamais mis la Tour Eiffel en bleu et blanc après des attentats à Tel Aviv non plus, d'ailleurs  [:hollandais2:2]

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2016 à 17:31:15
n°46256535
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-06-2016 à 17:30:54  profilanswer

Mettre les couleurs de l'OM a paris ? t'es malade ?

n°46256551
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 17:32:54  answer

n°46256586
Ernestor
Posté le 29-06-2016 à 17:36:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

Mais je pense qu'une minute de silence pour un attentat qui aurait eu lieu dans un pays musulman ne serait pas siffler en France  

donc il y a quand même une sacré différence !

Voila, c'est pour ça que maintenant en France on préfère faire des minutes d'applaudissement que des minutes de silence :o

n°46256595
Ernestor
Posté le 29-06-2016 à 17:36:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Mettre les couleurs de l'OM a paris ? t'es malade ?

[:chris1092]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2548  2549  2550  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)