| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
glod 2 Votre trajet, notre projet. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-06-2016 à 12:42:34 ![]() ![]() |
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
Par exemple : la religion doit elle influencer la politique ? Quant à Erdogan il a enfumé tout le monde il me semble, il n'a révélé son vrai visage qu'après son élection. Message cité 2 fois Message édité par glod 2 le 29-06-2016 à 12:47:38 |
dreamer18 CDLM |
La situation a beaucoup changé en quelques années. Sinon erdogan n'a évidemment trompé personne, pour mémoire
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Sinon mes données quand même :
Bref, par exemple au niveau du droit des femmes, la Turquie ressemble + à un pays européen qu'à un pays musulman lambda. Bon ça a peut être changé ceci dit, ces chiffres ont entre 3 et 6 ans. Message cité 1 fois Message édité par glod 2 le 29-06-2016 à 13:03:26 |
Ernestor modo-coco :o |
Message édité par Ernestor le 29-06-2016 à 13:07:51 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2016 à 13:20:30 ![]()
J'ai jamais dit tous.
Moi je parle que en stats.
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2016 à 13:22:47 ![]()
Non, Erdogan est allé en taule longtemps avant d'être élu, pour positions islamistes.
|
Leo_ | @Ernestor et @Totoz Vous vous méprenez et essayez, comme ma femme de traduire plus que ce que je ne dit dans mes mots. A l'écrit qui plus est. Je n'ai jamais dit que soutient à l'EI = terroriste pour commencer. Par contre , par EXEMPLE on nous dit souvent que ceux qui ne dénoncent pas Israel dans leurs projets macabres envers la bande de Gaza sont complices, que "qui ne dit mot consent" . Ça ne fonctionne pas pour ceux qui, habitant à côté des armées de l'EI, ne les combattent pas ? Ou empêche les coalitions et les combattants de cet ennemis passer sur ses terres ? Ferme ses frontières pour empêcher les renforts ? J'me demande quoi. Je ne pratique pas le deux poids, deux mesures. Soit on est clairement un soutient à l'EI, soit on ne l'est pas et force est de constater que la Turquie a toujours joué un jeu trouble de ce côté là. Moi je suis contre les massacres et contre les nuances. Je condamne fermement tout bombardement et tout attentats suicides qui fait des victimes collatérales. Que ce soit sous les bombes Russes, sous les bombes de la coalition, sous le phosphore blanc d'Israel ou sous les tirs de Kalash de l'EI. Et concernant les hommages c'est surtout les médias qui ont relayé les hommages du monde occidental principalement à la ville de Paris. N'oublions pas que pour le monde France = Paris. Par contre en France les hommages au monde musulman, ou arabe en cas d'attentat sont multiples même si moins médiatisés. Faute aux médias, pas aux Français. Message cité 1 fois Message édité par Leo_ le 29-06-2016 à 13:31:51 |
Publicité | Posté le 29-06-2016 à 13:29:43 ![]() ![]() |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
Message cité 1 fois Message édité par totoz le 29-06-2016 à 13:31:48 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
arnyek Mixologue amateur |
Facho je sais pas mais dans le genre nationalistes bornés, ils s'en tiennent une bonne couche. Message édité par arnyek le 29-06-2016 à 13:47:00 |
Leo_ | L'intégration n'est qu'une donnée dans le problème du terrorisme. Voyons les asiatiques en terme d’intégration on touche les sommets |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2016 à 14:17:02 ![]() Bah comme ça a été dit, le terrorisme actuel est dû aux attaques occidentales dans le monde musulman. |
valentinvtl |
Message cité 5 fois Message édité par Ernestor le 29-06-2016 à 14:28:20 |
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2016 à 14:40:52 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2016 à 14:41:14 ![]() |
|
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Ni au couleur de la russie pour l'avion... Ce n'est pas parce qu'on en a rien à foutre, pas parce qu'on pense que c'est bien fait pour leur gueule, on ne le fait pas parce qu'il n'y a pas une unité de pensée derrière. Si demain 300 belges meurent dans un attentat, personne ne peut lever une ambiguité suffisament parlante pour dire "oui mais bon, en même temps la Belgique ils ont fait ceci cela et c'est pas bien" (dans l'histoire récente dirons nous). Tout le monde va trouver ça unilatéralement dégueulasse. Y'a quoi à reprocher à un belge à part son accent ridicule, et son arrogance antifrançaise durant les euros de foot ? réponse : Annie Cordy, mais c'est du passé. donc voilà, y'a rien, et donc on peut etre "légitimement" triste et se sentir concerné du malheur du peuple Belge (qui sont nos amis). Mais si le maheur tombe sur un pays avec lequl on entretient des reléations plus distantes ou plus compliquées (avec une histoire commune compliquée comme l'Algérie par exemple) on ne fait pas le coup des couleurs, du deuil national, des marches blanches et tout...pour éviter que derrière cela génère des polémiques genre "ah oui, la tour eiffel aux couleurs russes, vous soutenez Poutine en fait, super" ou "vous soutenez le hezbollah libanais, super !" ou "vous soutenez Erdogan et les massacres au Kurdistan, bravo" parce que tu as toujours des connards mais nombreux cette fois ci (pas juste une poignée de jamais contents) qui vont dire ou penser ça derrière, comme beaucoup de musulmans pensent aussi que les attentats c'est bien triste et c'est des fous mais putain pourquoi "vous" êtes allés en Syrie, en Irak, en Iran en Afghanistan aussi ??? je ne dis pas que c'est bien ou pas bien de ne pas mettre la Tour Eiffel ou l'êmpire state Building ou Big Ben au couleur de tel ou tel pays, telle ou telle cause. Je fais le même constat que toi, mais je pense une conclusion différente. Ce n'est pas parce qu'on s'en fout parce que "ce ne sont que des arabes barbus ou des ruskofs bourrés et que c'est bien fait pour leur gueule", C'est assez inconscient mais on le fait d'instinct en priorité pour ceux dont on trouve que les aspirations politiques et sociales sont proches des nôtres (tolérance, paix, relative laïcité, libéralisme, social-démocratie, classement Fifa entre 1 et 30...etc), culturellement bien sûr, mais aussi dont on se sent philosophiquement plus proches. C'est une forme de guerre des symboles qu'on mène. Je peux te dire qu'on ne le ferait pas non plus pour l'Inde ou la Chine, même à 114 morts dans une explosion d'usine chimique. On ne le ferait pas pour la Corée du nord mais on le ferait pour celle du Sud. On ne le ferait pas pour la Colombie mais on le ferait pour le Brésil... ça ne nous empêche pas d'envoyer des message d'empathie, et de compassion à ces pays quand quelque chose de grave s'y passe, mais il y a clairement une gradation, tout à fait consciente elle par contre. Je peux te dire à l'avance les pays pour lesquels on est prêt à pleurer et ceux pour qui on est...moins prêt. Même si à chaque fois ce ne sont que des hommes et que des innocents qui meurent... Message cité 3 fois Message édité par Kiveu le 29-06-2016 à 15:05:00 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2016 à 14:46:50 ![]()
Le sujet du topic étant le terrorisme islamique dans l'occident, pardon |
lycoctonum |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
yellowstone2 |
Message édité par yellowstone2 le 29-06-2016 à 15:23:10 |
orodreths Donkey pue du cul |
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2016 à 16:11:43 ![]() Dingue qu'il y ait encore des demeurés pour aller faire du tourisme en Turquie |
zemops | Il y a bien des gens qui continuent d'assister à des concerts en France. |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2016 à 17:29:45 ![]()
On a jamais mis la Tour Eiffel en bleu et blanc après des attentats à Tel Aviv non plus, d'ailleurs Message édité par Profil supprimé le 29-06-2016 à 17:31:15 |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2016 à 17:32:54 ![]() |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |