Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43867453
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-11-2015 à 16:19:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

RadjoN a écrit :

etrangement,  j'habite à 250km de paris et tout ces attentats je n'arrive pas à realiser la réalité des choses. Je suis juste telespectateur de tout ces evenements. Je suis choqué par les images, le bilan mais je n'ai pas peur quoi, je me sens vraiment pas menacé car tous les attentats sont à Paris et j'ai l'impression de prendre aucun risque tant que je suis éloigné de la capitale...

C'est là où tu te trompe, croire que ne pas être à Paris et c'est bon...
Y a plus de chance que Paris soit visé, mais c'est pas impossible qu'il aille ailleurs

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 16:19:07  profilanswer

n°43867454
chatcag
Posté le 14-11-2015 à 16:19:12  profilanswer

shadaxx a écrit :

Sources ? Preuves ?

C'est pas les sources qui manquent pourtant : http://www.europe1.fr/internationa [...] eb-1766093

n°43867455
popinouse
Posté le 14-11-2015 à 16:19:16  profilanswer

locatek a écrit :

Et Merkel qui plaide pour faire rentrer la Turquie en Europe.

Cyd125

Thousands of them  [:un canard en hiver]

---------------
Ok ta mer
n°43867456
ticaribou
Posté le 14-11-2015 à 16:19:21  profilanswer

alvas a écrit :

En France certains prônent bien pour le Maghreb dans une "union de la méditerranée"

sarko bismuth ?  
démasqué....... :lol:

n°43867457
morb
Posté le 14-11-2015 à 16:19:25  profilanswer

Ça va être sympa le G20 à Ankara.

n°43867458
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-11-2015 à 16:19:29  profilanswer

n°43867459
manuman34
a lutta continua
Posté le 14-11-2015 à 16:19:36  profilanswer

aspleen a écrit :

Je n'ai pas dormi cette nuit, n'ayant pas de nouvelle de ma petite amie, habitant près de deux lieux des attentas...
Heureusement ce matin tout va bien pour elle. :sweat:

Il n'y aura peut être pas de psychose en France, mais une chose est sur l'économie française va souffrir
- le tourisme, les vols annulé, les désistements, les ambassades qui conseils de ne pas voyager ou au mieux la prudence
- le coût du maintient renforcé de la sécurité, dans les lieux publique...
- le coût du probable renforcement de la guerre en Syrie...
- autre...
:pfff:

Quelle guerre? on a du faire 2 passages avec 3 chasseurs, j'appellerai pas cela une guerre mais bon.

n°43867460
chimm
Posté le 14-11-2015 à 16:19:36  profilanswer

bossajojo a écrit :

Qui qui achete? La Turquie, Totale? et ils doivent vendre des millions de barils, pour se faire du fric.

350.000 barils par jour, 800 millions de dollar par an, ça passe par la Turquie : http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

http://www.huffingtonpost.fr/2014/ [...] 64614.html

Citation :

La rente pétrolière de Daech soulève évidemment une question: à qui les jihadistes vendent-ils leur pétrole? Comme l'a relayé Mediapart, début septembre, une petite phrase de l'ambassadrice de l'Union européenne en Irak Jana Hybaskova a provoqué des remous à Bruxelles. Devant des députés de la commission des affaires étrangères du Parlement européen, l'ambassadrice a affirmé que "malheureusement, des Etats membres de l'UE achètent ce pétrole". "Je ne peux pas partager avec vous cette information. Ce n'est pas une information publique", a-t-elle ajouté refusant de donner plus de détails aux députés. Qu'en est-il vraiment? Par quel biais ce pétrole aurait pu se retrouver en Europe? Le HuffPost a demandé a des experts du secteur pétrolier leur analyse.

:pfff:  :pfff:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 14-11-2015 à 16:22:03
n°43867461
Baratheon
Posté le 14-11-2015 à 16:19:43  profilanswer

Sinon vous avez pu voir des messages de conspirationistes ou pas?

En mode "ci li siounistt" ?

---------------
Nigaud avec attitude
n°43867466
Snake640
Posté le 14-11-2015 à 16:20:08  profilanswer

C'est passé ça?

https://www.facebook.com/PANOKWEOL/ [...] 091503312/

---------------
Gt: Snake640 psn: SlayerSnake
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 16:20:08  profilanswer

n°43867467
Scrypt
Posté le 14-11-2015 à 16:20:10  profilanswer

RadjoN a écrit :

etrangement,  j'habite à 250km de paris et tout ces attentats je n'arrive pas à realiser la réalité des choses. Je suis juste telespectateur de tout ces evenements. Je suis choqué par les images, le bilan mais je n'ai pas peur quoi, je me sens vraiment pas menacé car tous les attentats sont à Paris et j'ai l'impression de prendre aucun risque tant que je suis éloigné de la capitale...

je crois que c'est malheureusement un sentiment assez partagé en province ...

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 14-11-2015 à 16:20:57

---------------
Smart phones and stupid people
n°43867469
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2015 à 16:20:18  profilanswer

not yet

---------------
we are the dollars and cents
n°43867470
disgrace
Posté le 14-11-2015 à 16:20:20  profilanswer

Des nouvelles des barbus en caval??

n°43867471
punchnow0
Posté le 14-11-2015 à 16:20:21  profilanswer

chimm a écrit :

J'avais lu que au final ce pétrole se retrouvait en Europe après passage par la Turquie et "maquillage"..... :/

C'est quand même chaud de financer indirectement ces meurtriers...

Encore une fois, cette façon de ne jamais balayer devant sa porte. Tu sais à quel point toutes nos matières premières financent des chefs de guerre et des groupes armées (Afrique centrale, RDC, etc) qui commettent des actes d'une violence inouïe ?  

Donc bon.

n°43867472
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-11-2015 à 16:20:23  profilanswer

Envoyer des troupes au sol, intensifier les bombardements, ne mettra jamais fin aux terrorisme et encore moins à la radicalisation de français. Le mal est beaucoup plus profond et ce n'est pas avec les canons qu'on résoudra ce problème. Mais j'ai toujours été non-interventionniste et les attaques de Paris ne me feront pas changer d'avis. Ne me demandez pas ce qu'il faut faire, j'en ai aucune idée. Et j'ai l'impression que ça fait dix ans qu'on débat de ce sujet et qu'on a pas avancé d'un iota. Pire, l'extreme droite s'est banalisée dans les discours, dans les médias, dans les esprits et on file au clash sur notre sol entre français. Pas en Syrie ou en Irak, mais bien chez nous.  

---------------
https://www.sebsolal.com
n°43867474
- gab
Posté le 14-11-2015 à 16:20:44  profilanswer

génial  [:sgundabee:2]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43867475
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 14-11-2015 à 16:20:44  profilanswer

chimm a écrit :

Et c'est normal, juste la traduction de l'écart entre nos civilisations ! :spamafote:

C'est chaud à avaler quand même.

Le Liban se prend un attentat d'envergure y a quelques jours et la réaction est hyper tiède. Reddit change pas sa bannière, Facebook ne met pas en place des photos de profils temporaire, Obama ne fait pas de discours express, personne n'allume quoi que ce soit... en bref, un arbre qui tombe dans la forêt.

Pourtant c'est le Liban, c'est pas l'Afrique Subsaharrienne ou la Palestine, culturellement c'est pas si loin de l'Occident. Et c'est pas le genre de trucs qui arrive tous les jours non plus.

Autant les attentats d'hier me choquent sans m'émouvoir, autant j'ai énormément du mal à accepter le clivage entre les pays "occidentaux" et le tiers-monde, dont personne n'en a rien a branler (l'Afrique, l'Amérique Latine, l'Asie). C'est très beau ces discours d'unité mondiale mais c'est horrible de voir que tout le monde n'est pas traité à la même enseigne. T'imagines avoir un groupe de "potes" où personne ne s'excite il t'arrive une merde mais quand ça arrive à un autre du groupe, tout le monde y met de sa larme ?

n°43867478
com21
real men don't click
Posté le 14-11-2015 à 16:20:55  profilanswer

bossajojo a écrit :

Qui qui achete? La Turquie, Totale? et ils doivent vendre des millions de barils, pour se faire du fric.

un peu tout le monde, après c'est "mélanger" avec du pétrole officiel.
Ils en vendent mal pas.

Ils ont du pognon venant de racket des populations locales.
Ils ont aussi les champs de coton, etc.
De la drogue de synthèse (vendu en arabie saoudite par ex)

etc.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°43867479
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-11-2015 à 16:21:08  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Ok  Je vais pas insister [:cosmoschtroumpf]
Etant donné la récurrence de ce genre d'attaque ça me semblerait pas inutile d'informer les gens sur le genre de comportement approprié à ce genre de situation. A mon avis de fuir et bousculer les gens sur son passage n'est clairement pas la meilleure solution. Perso je trouve ça très intéressant comme sujet, mais apparement ça a l'air de déranger ce genre de discussion...

Il faut croire que come 1+1=2, c'est un fait que quand un mec braque un flingue sur toi tu te fais dessus et tu t'enfuie, et sinon t'es qu'un sale geek menteur, bref...

Pendant ce temps ça passe crème de dire que les syriens et les habitants de cités sont tous des teros en cachette qu'il faut tous les expulser/vitrifier immédiatement  :pfff:

Je te conseille de regarder ce film, totalement dans cette thématique, si t'es assez mûr pour cela.

Snow Therapy (2014)
http://fr.web.img2.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/14/12/05/09/25/387631.jpg

Aucun humain, je dis bien aucun, ne peut anticiper les réflexes qu'il aura dans pareilles circonstances de survie.

Y'a pas de héros ou de lâches, que des instincts.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 14-11-2015 à 16:23:59

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°43867480
Innolis_Je​vede
70
Posté le 14-11-2015 à 16:21:10  profilanswer

locatek a écrit :

Et Merkel qui plaide pour faire rentrer la Turquie en Europe.

J’espère pas, ils seraient perdant, on leurs demanderait des comptes pour la frontière européenne de ce coté là (le plus difficile à gérer.) J'espère sincèrement qu'ils ne tomberont pas dans le piège de l'Europe, qu'ils diront fuck et qu'il continueront à s'en battre les couilles des frontières européennes. Et puis ils ont d'autre chats à fouetter, ils ont pas à faire les gardes frontière pour les armes, les terroristes et la drogue.. Chacun sa merde, chacun son destin. :jap:

Message édité par Innolis_Jevede le 14-11-2015 à 16:22:01

---------------
7666
n°43867481
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 14-11-2015 à 16:21:13  profilanswer

popinouse a écrit :

Cyd125

Thousands of them  [:un canard en hiver]

Ça relèverait grandement le niveau du forum alors pourquoi pas [:paul frogba:3]

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°43867482
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-11-2015 à 16:21:21  profilanswer

-solal- a écrit :

Envoyer des troupes au sol, intensifier les bombardements, ne mettra jamais fin aux terrorisme et encore moins à la radicalisation de français. Le mal est beaucoup plus profond et ce n'est pas avec les canons qu'on résoudra ce problème. Mais j'ai toujours été non-interventionniste et les attaques de Paris ne me feront pas changer d'avis. Ne me demandez pas ce qu'il faut faire, j'en ai aucune idée. Et j'ai l'impression que ça fait dix ans qu'on débat de ce sujet et qu'on a pas avancé d'un iota. Pire, l'extreme droite s'est banalisée dans les discours, dans les médias, dans les esprits et on file au clash sur notre sol entre français. Pas en Syrie ou en Irak, mais bien chez nous.  

pas mieux, très bonne intervention. [:acherpy]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°43867483
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-11-2015 à 16:21:23  profilanswer

Pour ca que ca ramait :o

Message édité par Timoonn le 14-11-2015 à 16:21:50

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°43867484
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 14-11-2015 à 16:21:30  profilanswer

el nino71 a écrit :

La réaction de ces génies du NPA ...[:a chile:3]
 Sidération complète [:prozac] [:prozac] [:prozac]

http://lelab.europe1.fr/attentats- [...] ce-2620329

Citation :

Cette barbarie abjecte en plein Paris répond à la violence tout aussi aveugle et encore plus meurtrière des bombardements perpétrés par l'aviation française en Syrie suite aux décisions de François Hollande et de son gouvernement. Ces bombardements sont censés combattre l’État islamique, les terroristes djihadistes, en fait, avec l'intervention et les bombardements russes, ils protègent le régime du principal responsable du martyr du peuple syrien, le dictateur Assad.

La barbarie impérialiste et la barbarie islamiste se nourrissent mutuellement. Et cela pour le contrôle des sources d'approvisionnement en pétrole.

Citation :

Une nouvelle fois, les principaux responsables de ce déferlement de violence barbare appellent à l'union nationale. Ils tentent de retourner la situation dramatique à leur avantage pour étouffer l'indignation et la révolte. Ils ont pour cela un bouc émissaire tout trouvé, les musulmans. Nous refusons toute union nationale avec les responsables des guerres, la bourgeoisie, Hollande, Sarkozy et Le Pen. Nous dénonçons le racisme que distille l’État au nom de prétendues 'valeurs de la république' au moment même où, sous couvert de lutte contre le terrorisme, ce sont les droits démocratiques qui sont menacés. Nous demandons la levée de l’État d'urgence.

une 8.6 pour Olivier s'il vous plaît [:t_faz:3]

Le mec tient sa nation en feu, il va pas chercher à l'apaiser :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43867487
ticaribou
Posté le 14-11-2015 à 16:21:44  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est là où tu te trompe, croire que ne pas être à Paris et c'est bon...
Y a plus de chance que Paris soit visé, mais c'est pas impossible qu'il aille ailleurs

+1
cop21 : visite prévue à loos en gohelle pour montrer ce qu'on peut vraiment faire. avec une soixantaine de chefs d'état. de quoi faire un très joli strike...

n°43867490
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2015 à 16:21:58  profilanswer

Scrypt a écrit :

je crois que c'est malheureusement une sentiment assez partagé en province ...

pas dans les grandes villes, lyon, lille, marseille, toulouse, typiquement, c'est connu pour être des endroits où on arrête des terroristes et où on trouve des caches d'arme et où, si Paris est trop bien quadrillée, ils peuvent se reporter...

---------------
we are the dollars and cents
n°43867491
Gazette
Posté le 14-11-2015 à 16:22:00  profilanswer

morb a écrit :

On était obligé d'aller en Libye ?  
Ensuite ça c'est propagé au Mali.  

J'ai oublié BHL. Sorry :jap:

Le principale problème actuel pour la france c'est la Syrie, on était pas obligé d'y aller c’était surement une connerie mais je vois pas le rapport direct avec les attentas de cette année, si il y en a dans le future qui parlent de la Libye on verra bien.

n°43867493
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 14-11-2015 à 16:22:15  profilanswer

Oui en janvier, même discours avec d'autres types

n°43867495
punchnow0
Posté le 14-11-2015 à 16:22:33  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je te conseille de regarder ce film, totalement dans cette thématique, si t'es assez mûr pour cela.  

Snow Therapy (2014)
http://fr.web.img2.acsta.net/r_640 [...] 387631.jpg

Aucun humain, je dis bien aucun, ne peut anticiper ses réflexes dans pareilles circonstances de survie.  

Y'a pas de héros ou de lâches, que des instincts.  

La scène de l'avalanche :lol:
Ce film est génial.

n°43867496
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2015 à 16:22:35  profilanswer

aspleen a écrit :

Je n'ai pas dormi cette nuit, n'ayant pas de nouvelle de ma petite amie, habitant près de deux lieux des attentas...
Heureusement ce matin tout va bien pour elle. :sweat:

Il n'y aura peut être pas de psychose en France, mais une chose est sur l'économie française va souffrir
- le tourisme, les vols annulé, les désistements, les ambassades étrangères qui conseillent de ne pas voyager ou au mieux la prudence
- le coût du maintient renforcé de la sécurité, dans les lieux publique...
- le coût du probable renforcement de la guerre en Syrie...
- autre...
:pfff:

Faut arrêter la parano, Paris est pas devenu une zone de conflit non plus.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°43867497
bossajojo
Sappy
Posté le 14-11-2015 à 16:22:43  profilanswer

com21 a écrit :

un peu tout le monde, après c'est "mélanger" avec du pétrole officiel.
Ils en vendent mal pas.

Ils ont du pognon venant de racket des populations locales.
Ils ont aussi les champs de coton, etc.
De la drogue de synthèse (vendu en arabie saoudite par ex)

etc.

C'est le Spectre.

n°43867498
manuman34
a lutta continua
Posté le 14-11-2015 à 16:22:44  profilanswer

et ca ca passe easy sur FB? par contre un nichon est censuré.

n°43867500
chimm
Posté le 14-11-2015 à 16:23:02  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Encore une fois, cette façon de ne jamais balayer devant sa porte. Tu sais à quel point toutes nos matières premières financent des chefs de guerre et des groupes armées (Afrique centrale, RDC, etc) qui commettent des actes d'une violence inouïe ?  

Donc bon.

Pas faux, mais la Turquie a un rôle clé dans les actions criminelles d'ISIS pour le coup... :/ :o

n°43867507
NeLi0
Posté le 14-11-2015 à 16:23:44  profilanswer

- gab a écrit :

génial  [:sgundabee:2]

"C'est magnifique" [:microtrottoir:2]  [:marronnance]

n°43867508
punchnow0
Posté le 14-11-2015 à 16:23:44  profilanswer

chimm a écrit :

Pas faux, mais la Turquie a un rôle clé dans les actions criminelles d'ISIS pour le coup... :/ :o

Mais nous, pays occidentaux, avons un rôle clé dans le financement et l'armement de ces groupes. Et ils ont fait bien plus de mort que l'EI.
Si on veut résoudre ces questions, il va falloir se remettre en cause aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 14-11-2015 à 16:24:14
n°43867509
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-11-2015 à 16:23:56  profilanswer

Gazette a écrit :

Avec tout le respect que je leur doit, tu pense vraiment qu'une une bande d'énarque, avocats et cie qui branlent pas grand chose depuis la fin de leurs études qui après 6 mois de pouvoir décident ou non de lancer une guerre?

Merci de ta réponse mais je ne comprend pas de quoi tu me parles. L'intervention au Mali avait pour objet de protéger Areva et ses mines d'Uranium d'une évolution des milices sur le territoire Nigérien. Officiellement pour venir en aide à nos amis Maliens.

n°43867510
aspleen
Posté le 14-11-2015 à 16:24:00  profilanswer

manuman34 a écrit :

Quelle guerre? on a du faire 2 passages avec 3 chasseurs, j'appellerai pas cela une guerre mais bon.

Il y a différent type de guerre je te l'accorde, mais à partir du moment ou tu met un dispositif militaire (que ce soit des hommes, des avions ou autre) dans un pays (ou un territoire qui se considère comme tel) sans leur accord et à la vue de tous, on peut parler de guerre oui.

n°43867512
Croco385
Posté le 14-11-2015 à 16:24:27  profilanswer

TF1 diffusera des épisodes du Mentalist à la place de Danse avec les stars. [:radioactif:1]

n°43867514
Scrypt
Posté le 14-11-2015 à 16:24:34  profilanswer

Fender a écrit :

pas dans les grandes villes, lyon, lille, marseille, toulouse, typiquement, c'est connu pour être des endroits où on arrête des terroristes et où on trouve des caches d'arme et où, si Paris est trop bien quadrillée, ils peuvent se reporter...

je suis dans une grande ville, je vois bien la différence d'impact avec mes connaissances et proches parisiens :/

---------------
Smart phones and stupid people
n°43867516
chimm
Posté le 14-11-2015 à 16:24:55  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Mais nous, pays occidentaux, avons un rôle clé dans le financement et l'armement de ces groupes. Et ils ont fait bien plus de mort que l'EI.
Si on veut résoudre ces questions, il va falloir se remettre en cause aussi.

Oui aussi... :/

n°43867521
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2015 à 16:25:45  profilanswer

chimm a écrit :

Encore une fois c'est l'argent qui dirige, "Bon l'EI on veut pas de vous chez nous vous êtes pas gentils et on vous fait la guerre, un peu, mais on veut bien de votre pétrole àpascher" :/

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)