Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2452  2453  2454  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46075718
baggers
Posté le 14-06-2016 à 08:10:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

Bah non, c'est exactement ce que vont faire les policiers, le juge et les experts judiciaires pour qualifier les chefs d'accusation en vue du procès (bon là c'est rapé puisque le principal suspect est mort).

Et c'est bien là preuve que notre arsenal législatif est quelque peu dépassé par les événements, à traiter des soldats comme s'il s'agissait de criminels de droit commun.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 08:10:15  profilanswer

n°46075724
Backbone-
Posté le 14-06-2016 à 08:12:17  profilanswer

C'est clair, en plus ils viennent troller comme des porcs sur HFR !

n°46075726
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 14-06-2016 à 08:12:47  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

On parle de la prise de conscience du problème. Eux ils savent, ils connaissent ça depuis les années 90. Nous on est encore à se renifler le trou du cul en espérant pas se faire taxer d'islamophobes.
Je sais que ça emmerde certains parce que ça les force à sortir de leur petite zone de confort intellectuel dans laquelle les français sont les racistes et les musulmans les pauvres opprimés mais il est nécessaire d'ouvrir un peu son spectre de réflexion.

Comme on le disait hier à Faluja, certains dans notre pays sont bloqués dans une ligne idéologique d'il y a 40 ans. Va falloir commencer à réfléchir autrement j'pense. Et l'avis de musulmans locaux qui se heurtent à cette problèmatique depuis le début des années 90 est je pense plus pertinent que celui des antifas de pacotille ou de l'ED française, quand bien même les dits musulmans, qu'ils soient tunisiens ou algériens, subissent également le terrorisme islamiste ces derniers mois.

Donc on fait comme en Algérie, on place un pantin impotent au pouvoir avec des généraux qui agissent dans l'ombre. On fait comme en Tunisie où le parti islamiste Ennahda gagne de plus en plus en popularité ?  [:humanrage_2]

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°46075729
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-06-2016 à 08:13:06  profilanswer

baggers a écrit :

Et c'est bien là preuve que notre arsenal législatif est quelque peu dépassé par les événements, à traiter des soldats comme s'il s'agissait de criminels de droit commun.

l'arsenal législatif en temps de guerre n'est pas compatible !!

Message édité par M_D_C le 14-06-2016 à 08:16:55

---------------
RIP  YOKO        
n°46075736
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-06-2016 à 08:14:33  profilanswer

Backbone- a écrit :

'tain l'attaque perso au petit déjeuner ... T'es chaud bouillant toi  :D

---------------
RIP  YOKO        
n°46075737
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2016 à 08:14:40  answer

baggers a écrit :

C'est vrai, mais est ce que ce n'est pas seulement par inertie de notre arsenal législatif?

C'est juste qu'il y a trois facteurs qui se conjuguent pour arriver a cette situation ridicule:

1/ Nous ne savons plus ce qu'est faire la guerre. Cela fait trop longtemps, notre armee s'est professionalisee (donc pas de conscrits traumatises qui rentrent au pays), et CNN a imprimé l'idée forte dans les esprits que la technologie permettait aujourd'hui de faire des guerres "propres". Tout cela a mis une certaine distance entre la population et l'action de faire la guerre.

2/ Nos politiques sont petris du besoin de communiquer pour ne rien dire. Il est devenu plus important de donner l'impression d'agir que d'agir reellement. Donc c'est l'escalade des declarations non suivies d'effets, des grandes phrases, de la grandiloquence inutile. On emploie la locution "d'etre en guerre" mais concretement ne menons que des actions de police localement, et des operations de faible intensite sur des theatres eloignes.

3/ Nos armées sont constamment déployées sur de multiples terrains d'opération. Que ce soit pour des opérations de maintien de la paix, des forces d'interposition, des actions de type forces speciales, de l'encadrement/formation de factions "amies", ou des opérations plus classiques visant à stopper la montée en puissance de tel ou tel groupe armé. Bref, nos concitoyens considèrent presque normal que nos armées soient engagées en permanence quelque part. Cela ne semble plus exceptionnel ni même notable.

Tout cela contribue à cette situation ubuesque.

n°46075738
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2016 à 08:14:56  answer

baggers a écrit :

Surtout que si ils se font chopper en plus de peines ridicules ils se retrouvent avec plein de droits communs, et peuvent faire du recrutement OKLM.

n°46075754
doutrisor
Posté le 14-06-2016 à 08:18:04  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

Selon ces sources, il s'agit d'un homme de 25 ans qui avait été arrêté en 2011 et condamné en 2013 à trois ans de prison dont six mois avec sursis pour avoir participé à une filière d'acheminement de djihadistes vers le Pakistan. Il était également connu de la justice pour des actes de délinquance.

Toujours le même profil de délinquant. Et, comme en Belgique, le même foirage des autorités.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°46075758
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-06-2016 à 08:18:52  profilanswer

en tout cas ce qui est bien c'est qu'avec le RAID on ne remplit pas les prisons !

avancez, éliminez, :D  

le mec était bien armé que d'un couteau non ?

---------------
RIP  YOKO        
n°46075764
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 14-06-2016 à 08:20:16  profilanswer

Et pourquoi ne pas considérer ces gens comme ce qu'il sont, c'est à dire des citoyens français ayant décidé d'attaquer la France en rejoignant ou en aidant une organisation ennemie, ce qui s'apparente à un acte d'intelligence avec l'ennemi et là question peine ça ne rigole plus

Citation :

« Le fait d'entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d'agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait de fournir à une puissance étrangère, à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents les moyens d'entreprendre des hostilités ou d'accomplir des actes d'agression contre la France ».

Article 411-4 du code pénal
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070719

C'est autre chose que ces peines pour dealer de shit.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 08:20:16  profilanswer

n°46075783
grozibouil​le
Posté le 14-06-2016 à 08:24:28  profilanswer

le zombie a écrit :

Et pourquoi ne pas considérer ces gens comme ce qu'il sont, c'est à dire des citoyens français ayant décidé d'attaquer la France en rejoignant ou en aidant une organisation ennemie, ce qui s'apparente à un acte d'intelligence avec l'ennemi et là question peine ça ne rigole plus

Citation :

« Le fait d'entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d'agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait de fournir à une puissance étrangère, à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents les moyens d'entreprendre des hostilités ou d'accomplir des actes d'agression contre la France ».

Article 411-4 du code pénal
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070719

C'est autre chose que ces peines pour dealer de shit.

Ca s'applique aussi pour un parti politique financé par une puissance étrangère sous le coup de sanctions économiques décidées par la France ?  [:lepenmarine:1]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46075784
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2016 à 08:24:38  answer

M_D_C a écrit :

en tout cas ce qui est bien c'est qu'avec le RAID on ne remplit pas les prisons !

avancez, éliminez, :D  

le mec était bien armé que d'un couteau non ?

Prise d'otage.
A tué la femme.
Un enfant avec lui, donc en potentiel danger.
Ils l'ont éliminé et ont donc protégé l'enfant.
Pauvre gosse... vraiment  :sweat:  
A 3 ans, on n'oublie rien :(

n°46075802
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 14-06-2016 à 08:27:54  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca s'applique aussi pour un parti politique financé par une puissance étrangère sous le coup de sanctions économiques décidées par la France ?  [:lepenmarine:1]  

Pourquoi pas ?

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°46075804
Critias
Posté le 14-06-2016 à 08:28:06  profilanswer

baggers a écrit :

Très simple: le fait d'avoir donné sa vie en Martyr efface tout les péchés précédemment commis et donne le bundle +40 vierges.

Voilà, rien à ajouter, pardonné pour tout ses péchés.

Il n'y a presque aucun martyr qui soit un bon musulman, hein, mon pauvre Grith. :o C'est tout l'intérêt de la chose, leur permettre de racheter leurs péchés en se mettant au service du Caliphat.

Et plus grande est leur faute initiale, plus grand doit être le sacrifice.

Et en ce moment, au Paradis des terroristes : "72 VIERGES ??? Mais qu'est ce que vous voulez que je foute de 72 vierges ? J'avais lu 72 verges moi !!!"

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°46075810
quiet now
Posté le 14-06-2016 à 08:29:15  profilanswer

marqué à vie , il va en baver  :(

n°46075819
taxalot-
Posté le 14-06-2016 à 08:30:07  profilanswer

quiet now a écrit :

marqué à vie , il va en baver  :(

Ca peut être l'"origin story" du batman français :o

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°46075824
grozibouil​le
Posté le 14-06-2016 à 08:31:44  profilanswer

quiet now a écrit :

marqué à vie , il va en baver :(

Surtout à 3 ans. :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46075827
Yellow Sno​w
Streck ihn aus
Posté le 14-06-2016 à 08:32:05  profilanswer

Pour les deux ans de mise à l'épreuve, c'est râpé.

---------------
Les six civilisations du monde contemporain - Votez Camus !
n°46075843
tourtour
Posté le 14-06-2016 à 08:34:32  profilanswer

Yellow Snow a écrit :

Pour les deux ans de mise à l'épreuve, c'est râpé.

Oui, la justice va pas le rater cette fois-ci.

n°46075846
Rasthor
Posté le 14-06-2016 à 08:35:16  profilanswer

Citation :

Voici ce qu'on sait pour l'instant sur l'auteur des meurtres :

il se nomme Larossi Abballa, selon une source judiciaire, confirmant une information de RMC info ;
    il est âgé de 25 ans ;
    il avait déjà été condamné à trois ans de prison dont six mois avec sursis en 2013 pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes" dans le cadre du procès d'une filière d'acheminement de djihadistes vers les zones tribales pakistano-afghanes ;
    il s'est revendiqué de l'organisation djihadiste Etat islamique dans la soirée ;
    l'EI a, de son côté, revendiqué les deux meurtres par l'entremise de son agence de presse, A'maq.

25 ans.... Arrêté en 2011, il avait donc 20 ans.... Ca commence jeune le metier de voyagiste.

Il serait temps que je mette a jour mon topic.  [:littlebill]

n°46075850
dreamer18
CDLM
Posté le 14-06-2016 à 08:35:45  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le parti mentionné a-t-il "en vue de susciter des hostilités ou des actes d'agression contre la France" ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°46075874
Critias
Posté le 14-06-2016 à 08:39:48  profilanswer

Est-ce que l'on sait si La Manif Pour Tous est impliquée dans l'affaire des Yvelines ?  [:fdiedler]

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°46075878
lycoctonum
Posté le 14-06-2016 à 08:40:33  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Mais la France ne coure pas le risque de devenir une théocratie dictatoriale. La question est de savoir comment empêcher des attentats islamistes. Est-ce que les méthodes employées dans les pays de Maghreb sont efficaces de ce point de vue ? Réponse : non. Dès lors, aucun intérêt de les copier.

En Algérie ça a fini par payer, ils étaient a fond dans la prévention ( prévention veut dire autre chose chez nos voisin du sud ).  Il faut juste accepter de taper suffisamment fort et longtemps sur tous se qui semble un peut trop barbu.
Il partais d'une situation bien plus tendue que la notre et c'est sans doute se qui à permis une action forte.

n°46075885
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 14-06-2016 à 08:42:02  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Le parti mentionné a-t-il "en vue de susciter des hostilités ou des actes d'agression contre la France" ?

Ce parti est le véritable ennemi de la France, aurais tu tendance à l'oublier ?  [:lesamericains:5]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°46075888
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2016 à 08:42:26  answer

grozibouille a écrit :

Tu peux expliquer ton post ?
Je ne sais pas, je ne suis pas sur de comprendre.
J'ai un gosse de 3 ans et franchement, cette histoire me donne moyen envie de rire.

n°46075889
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 14-06-2016 à 08:42:28  profilanswer

le zombie a écrit :

Cela étant dit je rebondis sur ce que disait Ernestor, qui est dans le vrai quand il dit que ce sont des individus s'accrochant à une cause, que ça aurait pu être des SS ou des défenseurs du Tibet, ou autre cause séduisante à leurs yeux. J'ajouterais, pour séparer le bon grain de ces enfoirés, que la principale caractéristique des ces "jeunes en quête de sens" est qu'à la base ce sont des pourritures, qui s'ignorent parfois, disant bonjour et tout, mais des pourritures quand même.

Je vois où vous voulez en venir, vous voulez dire que ce sont juste des humains, c'est ca ?  [:lumbahaab:3]  
s'accrocher à une cause, ca rend vivant, et je pense par exemple à mes vegans en disant cela  [:lumbahaab:2]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°46075915
taxalot-
Posté le 14-06-2016 à 08:47:47  profilanswer

Tu la sens venir, la coalition en Syrie, avec les troupes au sol ? Tu la sens  ?

Non, tu la sens pas. Et tu as probablement raison :o

---------------
n°46075916
tourtour
Posté le 14-06-2016 à 08:48:09  profilanswer

Citation :

L'auteur de l'attentat appelle à tuer les policiers, les gardiens de prisons, les journalistes, les rappeurs et il cite de nombreux noms.

Enfin une bonne proposition.

n°46075927
Rasthor
Posté le 14-06-2016 à 08:49:47  profilanswer

tourtour a écrit :

Citation :

L'auteur de l'attentat appelle à tuer les policiers, les gardiens de prisons, les journalistes, les rappeurs et il cite de nombreux noms.

Enfin une bonne proposition.

[:dracula]

n°46075929
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-06-2016 à 08:50:12  profilanswer

Critias a écrit :

Est-ce que l'on sait si La Manif Pour Tous est impliquée dans l'affaire des Yvelines ?  [:fdiedler]

je pense plus à la CGT derrière ce meurtre  

en plus aujourd'hui journée de manif  

:o  

---------------
RIP  YOKO        
n°46075944
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 14-06-2016 à 08:52:03  profilanswer

Il y a des statistiques sur l'evolution des actions du terrorisme ?

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°46075958
Rasthor
Posté le 14-06-2016 à 08:54:24  profilanswer

RadjoN a écrit :

Dans quel sens ?

Il y a la liste ici, dans le cadre du terroriste islamiste:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] islamistes

Ou l'on constater qu'a l’échelle mondiale, ces mécréants d’impérialistes occidentaux constituent une cible minoritaire.

Message édité par Rasthor le 14-06-2016 à 08:54:43
n°46075962
taxalot-
Posté le 14-06-2016 à 08:54:56  profilanswer

RadjoN a écrit :

Je dirais qu'il y en a un peu plus en France ces derniers temps.

---------------
n°46075977
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2016 à 08:57:37  answer

Backbone- a écrit :

M_D_C a écrit :

'tain l'attaque perso au petit déjeuner ... T'es chaud bouillant toi  :D

Plait-il?

n°46076002
quiet now
Posté le 14-06-2016 à 09:00:54  profilanswer

à mon sens t'as tort d'en tenir compte , mais bon .. :)

n°46076065
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-06-2016 à 09:09:08  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Donc on fait comme en Algérie, on place un pantin impotent au pouvoir avec des généraux qui agissent dans l'ombre. On fait comme en Tunisie où le parti islamiste Ennahda gagne de plus en plus en popularité ?  [:humanrage_2]

Ben oui, tout à fait. C'est exactement ce que j'ai dis [:mimounne]  
Putain mais le niveau...

n°46076071
Mike Ehrma​ntraut
Posté le 14-06-2016 à 09:09:15  profilanswer

grozibouille a écrit :

1/ c'est naze
2/ t'as pas de gosse pour sortir une connerie pareille

n°46076076
santiago10
se tapit....
Posté le 14-06-2016 à 09:09:48  profilanswer

L'auteur qui se revendique de l'Etat Islamique, deux minutes avant de passer à l'acte. C'est un peu comme le terroriste qui fait demi tour parce qu'il a oublié sa carte d'identité chez lui avant d'aller trouer 30 personnes.
En mode "zut, j'ai failli oublié de dire que je me suis découvert une passion soudaine pour les armes, les barbus et le désert irakien".
L'etat islamique qui doit se dire : "genial, encore un crétin sans cerveau qui parle de nous !"
Je passe le couplet sur "connu de la police et de la justice", qui rappelle bien ô combien malgré l'état d'urgence, la justice est toujours aussi lente à gérer ces cas pendant que des hooligans comparaissent immédiatement au tribunal 3 jours après avoir lancé 2 cannettes sur des crs.
Enfin les questions posées par les journalistes : "faut-il prolonger l'etat d'urgence ?" histoire de préparer le terrain pour les politiques bien comme il faut.
Insistons également sur le gosse qui va vivre toute sa vie sans ses parents, histoire de bien faire chialer dans les chaumières dès le ptit déj et les premières heures de bureau.
On aura également sans doute droit à une minute de silence au stade de fouttebol en "hommage" aux victimes de tous ces attentats, avant de taper dans un ballon fabriqué par des gosses de 10 ans dans un pays sous développé.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°46076088
_Makaveli_
Posté le 14-06-2016 à 09:11:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca me semble important de faire du damage control avec le FN, effectivement :o

---------------
Humanity is overrated
n°46076093
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 14-06-2016 à 09:11:56  profilanswer

Bonjour,

Otez moi d'un doute: Un "merdeux" qui au nom d'une organisation massacre plusieurs personnes devant témoins et qui fini par se faire abattre par les forces de l'ordre, reste pour l'éternité "un suspect présumé innocent"? :heink:  

(les propos de journalistes sur les chaînes d'info sont tout à fait confus à ce sujet!)

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°46076100
NightEye
Posté le 14-06-2016 à 09:12:43  profilanswer

DannyOcean a écrit :

La dégaine du Larossi Aballa, comme c'est étonnant  [:sad frog:5]

Ben quoi ?

http://www.lepoint.fr/images/2016/06/14/4276361lpw-4276423-article-jpg_3604733_660x281.jpg

Il est typé Breton je trouve. Et ces gars là ne déconnent pas.  [:che guevarrec]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2452  2453  2454  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)