Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2399  2400  2401  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45916709
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 12:42:04  answer

Reprise du message précédent :
Le soucis c'est pas les camps de dératisat.. euh déradicalisation, mais bien comment les mecs arrivent à se radicaliser.

Si tu prends pas le problème à la racine ça va repousser même après une bonne coupe...

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 12:42:04  profilanswer

n°45916778
morb
Posté le 30-05-2016 à 12:49:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ?

Depuis quand ça pose un problème d'avoir des indics dans la police ? C'est quoi le lien avec une police politique d'une dictature ? T'as pas l'impression de partir en sucette ?

J'ai pas dis que je voulais d'une police politique, j'ai parlé d'une meilleur rétribution

Faut savoir ce qu'on veut hein :o

Soit on arrête les méchants, soit on les laisse sévir :o

n°45916896
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-05-2016 à 13:02:19  profilanswer

Que proposes tu pour enrailler le phénomène de radicalisation ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45916906
jamere
Posté le 30-05-2016 à 13:03:14  profilanswer

Ben ouais on est d'accord mais on sait tous pourquoi ils en viennent à ça. Mais vu qu'on se refuse à agir avant, on peut au moins agir après.

n°45916921
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-05-2016 à 13:04:18  profilanswer

morb a écrit :

Soit on arrête les méchants, soit on les laisse sévir :o

Seuls les Siths sont si absolus.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45916951
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 13:07:36  answer

Kiveu a écrit :

J'aurais bien quelques idées mais bon, je reviens juste de TT, laissez-moi profiter de l'air libre. :o

n°45916978
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 30-05-2016 à 13:09:42  profilanswer

t'as qu'à sacrifier un moulti. :o

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°45917058
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 13:16:40  answer

J'ai pas de multi, j'en suis pas à ce point là. :D

n°45917497
jamere
Posté le 30-05-2016 à 13:49:08  profilanswer

Ce n'est pas comme pour la pédophilie ? Il n'y a pas d'ADN du terrorisme ?

n°45918315
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 30-05-2016 à 14:39:59  profilanswer

Peut être remonter aux sources de tout ces merdiers et arrêter de déstabiliser les pays, d'envahir sous de faux prétextes et éliminer ceux qui gênent au pouvoir. Mettre des stop aux abrutis qui se présentent avec des fioles d'urine à l'ONU et qui s'inventent du danger pour faire n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 14:39:59  profilanswer

n°45918374
dreamer18
CDLM
Posté le 30-05-2016 à 14:43:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

enrayer la radicalisation c'est juste pas possible vu que l'Islam "radical" (lol) ça fait 1400 ans que ça existe (rappelons qu'Abu Bakr c'était un type qui brulait des gens vivants - que ceux que ça interesse aillent lire l'histoire de Al Hussein, le petit fils du prophète, pour voir comment il a fini). Moi je pense que si ces gens ne sont pas contents ici et qu'ils veulent aller vivre leur foi en paie, ils n'ont qu'à faire leur hijra dans un pays musulman.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45918402
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-05-2016 à 14:46:07  profilanswer

thomas fabius a écrit :

Peut être remonter aux sources de tout ces merdiers et arrêter de déstabiliser les pays, d'envahir sous de faux prétextes et éliminer ceux qui gênent au pouvoir. Mettre des stop aux abrutis qui se présentent avec des fioles d'urine à l'ONU et qui s'inventent du danger pour faire n'importe quoi.

Je suis d'accord qu'il y a un effet boomerang assez violent. On peut changer les choses à moyen terme en changeant effectivement nos politiques et notre diplomatie (moyennant d'autres effets boomerang peut etre encore plus violents que l'actuel, notamment économique)
Mais qu'est ce qu'il est possible de faire à court terme ?

---------------
n°45918809
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 15:15:05  answer

thomas fabius a écrit :

C'est sûr, la source du merdier n'est pas le fait que des mecs soient prêts à se foutre sur la gueule dès qu'un dictateur tombe, c'est le fait que des étrangers aient fait tomber le dictateur.

Tu ne te rends même pas compte de ce que tes affirmations impliquent dans ta précipitation à rendre l'Occident responsable de ce qu'il se passe.

J'étais absolument contre l'intervention US en Irak mais dire qu'ils ont fait autre chose que lever le couvercle sur une situation explosive est complètement foireux.

n°45918983
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 30-05-2016 à 15:27:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je suis d'accord qu'il y a un effet boomerang assez violent. On peut changer les choses à moyen terme en changeant effectivement nos politiques et notre diplomatie (moyennant d'autres effets boomerang peut etre encore plus violents que l'actuel, notamment économique)
Mais qu'est ce qu'il est possible de faire à court terme ?

Tu ne peux rien faire à court terme et certainement pas avec la posture ridicule qui consiste à tout coller sur le dos de l'Islam. On a des pays (ou en tout cas des membres de familles puissantes) qui ont facilité la lutte armée djihadiste (souvent pour les intérêts occidentaux) depuis la première guerre d'Afghanistan, quasiment 4 décennies d'idéologie, de propagande, de structure qu'on à laissé se mettre en place au M-O, en Tchétchénie, en Afrique et pour certaines en Europe. Hommes, argent, armes ont circulé librement et ça n'inquiétait pas grand monde jusqu’aux attentats européens.
La première chose à faire est de neutraliser les saoudiens, les quataris ou n'importe quels princes de machin trucs qui continuent à parier sur tel ou tel groupe armé, l'occident doit être extrêmement clair avec ce type "d'amis". La deuxième chose c'est de stabiliser le conflit en Syrie/Libye/Yemen en demandant une priorité sur l'arrestation et la détentions des ressortissants étrangers,  frapper lourdement les filiales de passeur hors zones de guerre en Turquie et dans les Balkans par exemple.

n°45919052
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 30-05-2016 à 15:32:11  profilanswer

Si j'avais le choix je ferais revenir Sadam 1000 fois plutôt que de faire vivre a la population ce qu'elle subit depuis l'invasion.

n°45919086
grozibouil​le
Posté le 30-05-2016 à 15:34:44  profilanswer

Ils le font bien au Pakistan:
http://www.usip.org/publications/2 [...] n-pakistan

Et aussi en Allemagne, au UK et au DK:
https://www.cairn.info/revue-politi [...] ge-171.htm

[:cerveau spamafote]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45919103
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 15:36:15  answer

thomas fabius a écrit :

Tu ne peux rien faire à court terme et certainement pas avec la posture ridicule qui consiste à tout coller sur le dos de l'Islam. On a des pays (ou en tout cas des membres de familles puissantes) qui ont facilité la lutte armée djihadiste (souvent pour les intérêts occidentaux) depuis la première guerre d'Afghanistan, quasiment 4 décennies d'idéologie, de propagande, de structure qu'on à laissé se mettre en place au M-O, en Tchétchénie, en Afrique et pour certaines en Europe. Hommes, argent, armes ont circulé librement et ça n'inquiétait pas grand monde jusqu’aux attentats européens.
La première chose à faire est de neutraliser les saoudiens, les quataris ou n'importe quels princes de machin trucs qui continuent à parier sur tel ou tel groupe armé, l'occident doit être extrêmement clair avec ce type "d'amis". La deuxième chose c'est de stabiliser le conflit en Syrie/Libye/Yemen en demandant une priorité sur l'arrestation et la détentions des ressortissants étrangers,  frapper lourdement les filiales de passeur hors zones de guerre en Turquie et dans les Balkans par exemple.

Ce qu'il faudrait un jour que tu comprennes, c'est que cette idéologie n'a jamais cessé d'exister depuis l'Hégire.
Elle a été plus ou moins puissante, théorisée, mais également toujours présente, prête à utiliser l'actualité de l'époque pour gagner du pouvoir.

n°45919127
valentinvt​l
Posté le 30-05-2016 à 15:37:49  profilanswer

thomas fabius a écrit :

Si j'avais le choix je ferais revenir Sadam 1000 fois plutôt que de faire vivre a la population ce qu'elle subit depuis l'invasion.

La guerre de 2003 a été une immense connerie en plus d'être illégale mais regretter le Sadam cause de la guerre Irako-Iranienne avec ses centaines de milliers de morts il faut oser. Le même Sadam qui a massacré sa population chez les Chiites et les Kurdes, le même qui a envahit le Koweit et déstabilisé la région durablement.

---------------
Carpe Diem.
n°45919153
grozibouil​le
Posté le 30-05-2016 à 15:39:22  profilanswer

thomas fabius a écrit :

C'est pas la chute de Saddam le problème, c'est le processus de débaassification qui a eu lieu sous l'impulsion américaine et la désorganisation de la structure administrative. Les pbms de la reconstruction irakienne sont connus depuis 10 ans: http://www.persee.fr/doc/polit_003 [...] _70_2_1161

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45919165
jamere
Posté le 30-05-2016 à 15:39:52  profilanswer

Après, peu importe le régime politique, la religion, les gens trouveront toujours un moyen pour se foutre sur la gueule ou se détester. Regarde en France, on est peut-être un des pays les pays les plus avancés en terme de droits et pourtant la situation n'a jamais été aussi proche de déraper depuis 2005.

n°45919229
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 30-05-2016 à 15:43:26  profilanswer

Tu parles de quel idéologie?du wahhabisme?  

n°45919251
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-05-2016 à 15:45:00  profilanswer

jamere a écrit :

Après, peu importe le régime politique, la religion, les gens trouveront toujours un moyen pour se foutre sur la gueule ou se détester. Regarde en France, on est peut-être un des pays les pays les plus avancés en terme de droits et pourtant la situation n'a jamais été aussi proche de déraper depuis 2005.

ça ne survivra pas juin et les beaux jours.

---------------
n°45919270
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 15:46:15  answer

thomas fabius a écrit :

Du litteralisme coranique dont le wahhabisme n'est que la enieme manifestation historique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2016 à 15:46:30
n°45919341
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 30-05-2016 à 15:50:19  profilanswer

valentinvtl a écrit :

La guerre de 2003 a été une immense connerie en plus d'être illégale mais regretter le Sadam cause de la guerre Irako-Iranienne avec ses centaines de milliers de morts il faut oser. Le même Sadam qui a massacré sa population chez les Chiites et les Kurdes, le même qui a envahit le Koweit et déstabilisé la région durablement.

Sadam était effectivement un fdp avec qui on a  dialogué et fait affaire (chose impossible à ce jour avec Daesh) notre gestion de l’après Sadam a été aussi destructrice que lui voir pire puisque il y a une exportation du conflit.  

n°45919427
lycoctonum
Posté le 30-05-2016 à 15:56:42  profilanswer

thomas fabius a écrit :

je crois qu'il parle des mecs droit dans leurs bottes qui appliquent ce qu'il y à dans le bouquin sans tordre le texte dans tout les sens.

n°45919484
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 30-05-2016 à 16:00:43  profilanswer

Quel sont les mouvements politiques majoritaire qui ont appliqués ce littéralisme en Indonésie? au Pakistan? au Bangladesh?  

n°45919517
valentinvt​l
Posté le 30-05-2016 à 16:02:51  profilanswer

thomas fabius a écrit :

Quel sont les mouvements politiques majoritaire qui ont appliqués ce littéralisme en Indonésie? au Pakistan? au Bangladesh?  

C'est vrai qu'il n'y a pas de problèmes d'islamisme au Pakistan, les Indonésiens ont lutté contre les leurs avec leur finesse habituelle.

---------------
Carpe Diem.
n°45919565
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 30-05-2016 à 16:05:57  profilanswer

jamere a écrit :

Regarde en France, on est peut-être un des pays les pays les plus avancés en terme de droits et pourtant la situation n'a jamais été aussi proche de déraper depuis 2005.

Si c'est la nuit debout c'est déjà en train de virer passé de mode à vitesse grand V.
Les mecs se sont payé leur crise d'adolescence rebelle du système on va tout péter et faire un monde d'amour entre les humains, mais à un moment faut redevenir adulte et réaliste.

Message cité 2 fois
Message édité par Le nain de HFR le 30-05-2016 à 16:07:58

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°45919992
dreamer18
CDLM
Posté le 30-05-2016 à 16:35:33  profilanswer

thomas fabius a écrit :

L'Indonésie, ce merveilleux pays dont l'armée a participé au massacre des chrétiens du Timor oriental au nom du jihad et qui applique la sharia dans certaines provinces, quant au pakistan c'est un des islams les plus durs du monde, rappelons que ce pays hébergeait les talibans dans les zones tribales à la frontière.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] rreaux.php

Message cité 3 fois
Message édité par dreamer18 le 30-05-2016 à 16:37:48

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45920043
lycoctonum
Posté le 30-05-2016 à 16:38:37  profilanswer

dreamer18 a écrit :

L'Indonésie, ce merveilleux pays dont l'armée a participé au massacre des chrétiens du Timor oriental au nom du jihad et qui applique la sharia dans certaines provinces, quant au pakistan c'est un des islams les plus durs du monde, rappelons que ce pays hébergeait les talibans dans les zones tribales à la frontière.

On peut pas leur en vouloir d'essayer d'homogénéiser une population  :o . Ça donne un pays plus facile à gérer.

n°45920351
jamere
Posté le 30-05-2016 à 16:56:51  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

Si c'est la nuit debout c'est déjà en train de virer passé de mode à vitesse grand V.
Les mecs se sont payé leur crise d'adolescence rebelle du système on va tout péter et faire un monde d'amour entre les humains, mais à un moment faut redevenir adulte et réaliste.

Non, Nuit Debout n'est qu'un mouvement de colère parmi d'autres, de gens qui manifestent pour rien, comme la Manif pour tous ou des trucs comme ça.

n°45920404
jamere
Posté le 30-05-2016 à 17:00:33  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

D'ailleurs, je ne vois pas où est le souci à vouloir améliorer notre système politique / économique. Tant qu'on ne vire pas dans les délires socialo-communistes, ce n'est pas inquiétant.

n°45920637
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 30-05-2016 à 17:17:37  profilanswer

dreamer18 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/internation [...] rreaux.php

le Pakistan à tué plus de djihadistes  que toutes les frappes aériennes françaises réunies mon grand.  

n°45920655
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-05-2016 à 17:19:24  profilanswer

Al-quaeda ou l'etat islamique aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 30-05-2016 à 17:20:55
n°45920799
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 30-05-2016 à 17:30:37  profilanswer

Maouuu a écrit :

Al-quaeda ou l'etat islamique aussi

A le lire tu as l'impression que les Talibans étaient officiellement soutenus par le Pakistan (qui à subi bcp plus d'attentats que nous) ils sont en "vrai" guerre contre eux depuis un baille malgré certains rapprochements ou négociations.

n°45920864
valentinvt​l
Posté le 30-05-2016 à 17:35:54  profilanswer

thomas fabius a écrit :

A le lire tu as l'impression que les Talibans étaient officiellement soutenus par le Pakistan (qui à subi bcp plus d'attentats que nous) ils sont en "vrai" guerre contre eux depuis un baille malgré certains rapprochements ou négociations.

Le Pakistan joue un double jeu avec les talibans et Al Quaida notamment avec l'ISI, l'état est gangrené par les islamistes.

---------------
Carpe Diem.
n°45920911
zemops
Posté le 30-05-2016 à 17:39:53  profilanswer

thomas fabius a écrit :

le Pakistan à tué plus de djihadistes  que toutes les frappes aériennes françaises réunies mon grand.  

C'est quoi le rapport avec ta question de départ ? Ou alors tu suggères que c'est plus "facile" d'intervenir sur son sol qu'à l'autre bout du monde dans un pays étranger ? :o

n°45921129
mintel3
Posté le 30-05-2016 à 18:02:38  profilanswer

Et bien évidement c'est la faute de l'occident si les musulmans chiites et les musulmans sunnites se haïssent depuis 1300 ans.

n°45921162
mintel3
Posté le 30-05-2016 à 18:07:49  profilanswer

thomas fabius a écrit :

Les Talibans sont une "créature" des services secrets pakistanais formés dans des madrassas au Pakistan.

Message édité par mintel3 le 30-05-2016 à 18:08:54
n°45921255
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 30-05-2016 à 18:16:49  profilanswer

mintel3 a écrit :

Et bien évidement c'est la faute de l'occident si les musulmans chiites et les musulmans sunnites se haïssent depuis 1300 ans.

Non, quels sont les pays qui font tout pour rentrer en conflit avec les chiites? qui forment une coalition pour frapper au Yemen? d’où viennent les armes?  
L'occident à une grosse part de responsabilités dans ces merdiers et les merdiers à venir.

n°45921289
valentinvt​l
Posté le 30-05-2016 à 18:19:51  profilanswer

Pendant qu'on encule les mouches des terroristes essayent de venir de l'étranger afin de commettre des attentats sur notre sol. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2399  2400  2401  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)