Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2380  2381  2382  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45804037
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-05-2016 à 12:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un missile dans cette zone c'est peu probable, faut déjà un gros missile sol-air ou alors qu'un avion de chasse l'ait abattu (ce qui est peu probable). L'hypothèse la plus probable reste la bombe à bord. Comme ça avait déjà été le cas de l'avion qui avait explosé au dessus de l'Égypte y a quelques temps. Les 2 catastrophes se ressemblent en tout points...

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 12:43:11  profilanswer

n°45804066
Tammuz
Posté le 19-05-2016 à 12:45:54  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Vivement une news officielle dans cet ordre là, ça calmera d’emblée les spéculations qu'on peut lire de partout comme la France à l'habitude de faire et éviter d'envoyer les bagagistes au goulag sans aucune raison apparente, montré du doigt à chaque fois qu'un avion décolle de la France.

Ces incitations à la peur n'inspire rien de bon.

Le mieux, ce serait que ce soit un attentat d'extrême droite.

http://4.bp.blogspot.com/-PSxbKUnRuhk/T2u5iaENlJI/AAAAAAAAGAA/4AtaiNgfNXE/s1600/Tuerie-toulouse-reaction-nouvelob-nicolas-chapuis.jpg

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45804067
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-05-2016 à 12:46:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

si ça se met en vrille subitement ils peuvent être tombés dans les pommes.

Peut être mais comment expliquer une mise en vrille subite ? Même avec un panne moteur complète et immédiate l'avion peut planer un bout de temps il me semble, et ça se verrait sur les radars. Et l'équipage donnera immédiatement l'alerte dans ce cas (en sachant que le vol va se retrouver au sol dans peu de temps).

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-05-2016 à 12:47:02

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45804079
_hendrix_
Posté le 19-05-2016 à 12:47:41  profilanswer

Je pense que le mieux est de continuer dans le topic idoine concernant le  A320 et peut être d'y revenir seulement si c'est le fait d'un attentat islamiste rendu officiel.

Message édité par _hendrix_ le 19-05-2016 à 12:48:14
n°45804082
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-05-2016 à 12:47:50  profilanswer

ak enemy a écrit :

Uniquement si tu promets d'arrêter de poster des affirmations non fondées

C'est pas sans fondement. On sait que l'avion a brusquement disparu des écrans radar et qu'aucun appel de détresse n'a été émis. Ça c'est généralement quand l'avion explose brusquement. Les causes d'explosions sont généralement soit un missile soit une bombe à bord. Comme un missile est peu probable il reste la bombe. Et on sait que les avions égyptiens sont justement une cible de l'EI.

Alors cette chemise ? :o

---------------
drugs designer
n°45804083
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2016 à 12:47:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

http://4.bp.blogspot.com/-PSxbKUnR [...] hapuis.jpg

d'une certaine façon, les islamistes radicaux d'ISIS étant quand même ultra réactionnaires et hyper conservateur, on peut dire, si c'est bien eux qui ont fait le coup, que c'est un attentat d’extrême droite. :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45804088
Tammuz
Posté le 19-05-2016 à 12:48:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

si ça se met en vrille subitement ils peuvent être tombés dans les pommes.

Si le pilote et le copilote avaient pris du poisson, c'est possible.   [:gingerspirit:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45804089
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2016 à 12:48:33  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Je pense que le mieux est de continuer dans le topic idoine concernant le  A320 et peut être d'y revenir seulement si c'est le fait d'un attentat islamiste rendu officiel.

tu as raison

Message édité par Kiveu le 19-05-2016 à 12:48:43

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45804138
morb
Posté le 19-05-2016 à 12:54:38  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est pas sans fondement. On sait que l'avion a brusquement disparu des écrans radar et qu'aucun appel de détresse n'a été émis. Ça c'est généralement quand l'avion explose brusquement. Les causes d'explosions sont généralement soit un missile soit une bombe à bord. Comme un missile est peu probable il reste la bombe. Et on sait que les avions égyptiens sont justement une cible de l'EI.  

Alors cette chemise ? :o

et une decompression sans engin explosif à bord, c'est aussi un attentat ?

n°45804168
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-05-2016 à 12:57:45  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est pas sans fondement. On sait que l'avion a brusquement disparu des écrans radar ...

pourquoi ""brusquement" ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 12:57:45  profilanswer

n°45804193
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2016 à 13:00:17  profilanswer

F@bek a écrit :

pourquoi ""brusquement" ?

C'est toujours "brusquement" de toute façon.
Soit tu es sur l'écran radar, soit tu n'y es pas. Et quand tu n'y es pas c'est que tu es au sol, ou pas loin ou soudainement devenu un avion furtif.

---------------
n°45804334
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-05-2016 à 13:13:53  profilanswer

morb a écrit :

Non mais dans ce cas le pilote aurait pu envoyer un message de détresse. Certaines fois il est même possible d’atterrir.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_243_Aloha_Airlines

---------------
drugs designer
n°45804351
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-05-2016 à 13:15:40  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Peut être mais comment expliquer une mise en vrille subite ? Même avec un panne moteur complète et immédiate l'avion peut planer un bout de temps il me semble, et ça se verrait sur les radars. Et l'équipage donnera immédiatement l'alerte dans ce cas (en sachant que le vol va se retrouver au sol dans peu de temps).

trou d'air
sondes pitot qui font déconner la vitesse / le pilote auto
rupture d'une aile  
impact avec autre chose

n°45804370
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 13:17:23  answer

morb a écrit :

Il faut que tout le systeme electrique de l'avion soit brutalement coupe pour qu'une decompression empeche l'envoi d'un message d'alerte.
C'est arrive une fois, une cloison complete de l'appareil s'est detachee en vol dont la structure est completement partie en morceau. Et pas une petite cloison pour obtenir un tel effet.

n°45804410
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-05-2016 à 13:20:22  profilanswer

la collision avec une soucoupe volante est quand même bien plus probable qu'un attentat :o

---------------
RIP  YOKO        
n°45804412
morb
Posté le 19-05-2016 à 13:20:26  profilanswer

et une soute qui s'ouvre ?

c'était arrivé sur des 747 mais j'ai pas le souvenir qu'il y eu un crash suite à celà

n°45804462
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 13:24:54  answer

morb a écrit :

c'était arrivé sur des 747 mais j'ai pas le souvenir qu'il y eu un crash suite à celà

Je doute que cela suffise a desintegrer un appareil.
Il aurait amorcer une descente et surtout, aucune raison de ne pas repondre aux messages radio, ni d'en envoyer un.

n°45804490
jere07
Posté le 19-05-2016 à 13:26:36  profilanswer

morb a écrit :

La soute c'était un DC10:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Turkish_Airlines_981

n°45804573
morb
Posté le 19-05-2016 à 13:33:50  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_811_United_Airlines

j'avais cet accident en tete mais l'avion a atteri

n°45804627
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 13:37:23  answer

Ne vous emballez pas non plus.
L'A320 à un problème de RTLU connu, de plus si l'avion d'égyptair à un défault d'entretiens et que l'équipage n'as pas réagit correctement, c'est le drame.

D'ailleurs voici un drame avec un appareil similaire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_8 [...] ia_AirAsia

n°45806355
wutys
Posté le 19-05-2016 à 15:23:20  profilanswer

Citation :

L'avion EgyptAir s'est écrasé au large de l'île grecque de Karpathos

Il est de retour  

http://www.smartplaying.de/blog/wp-content/uploads/grepolis-zeus.jpg

n°45806417
paco fpg
Posté le 19-05-2016 à 15:27:51  profilanswer

morb a écrit :

et le pilote qui sort sa bite à l'hotesse qui prend peur et qui touche le manche de l'avion pour le faire crasher; c'ets un attentat à la pudeur?

n°45806589
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-05-2016 à 15:42:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

http://4.bp.blogspot.com/-PSxbKUnR [...] hapuis.jpg

Les journalistes, ces mecs totalement hors-sol qui n'ont aucun sens des réalité. Putain mais y'a pas de Nazis en France. Allez, admettons, ces mecs, tu dois en avoir une centaine à tout péter en France, infoutus de se structurer et qui sont surtout des mecs paumés au même titre que les crétins voulant rallier l'EI...

Les journalistes seront les premiers sur ma liste lors du grand basculement...

n°45806617
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 15:44:07  answer

C'était un tweet juste après les tueries de Merad.

n°45806647
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-05-2016 à 15:46:45  profilanswer

Oui je sais, je l'avais déjà lu avant. Et je me souviens encore de la gueule de tout cette petite troupe de mange merde appartenant au grande cirque médiatico-politique lorsqu'ils ont appris que le tueur ne s’appelait pas Hanz Dupont, encarté au FN et Jeunesse Nationaliste.

n°45806676
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 15:48:28  answer

Toute cette filsdeputerie quand même..

https://actualitechretienne.files.wordpress.com/2012/03/capture-ecran-chapuis-nouvelobs.jpg

n°45809130
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-05-2016 à 19:19:06  profilanswer

http://www.nonfiction.fr/article-8 [...] homson.htm

Très longue et excellente interview de David Thomson qui a écrit un bouquin sur les français djihadistes  :jap:  

Citation :

S’il existe un dénominateur commun entre tous les « Français jihadistes », au-delà des générations et des époques, c’est qu’ils se reconnaissent tous une djahilia, c’est-à-dire une période d’« ignorance » pré-islamique. Certains étaient dans la musique, beaucoup étaient dans le rap, d’autres étaient militaires, fonctionnaires, intérimaires ou employés, certains étaient dans la délinquance mais d’autres menaient une existence familiale tout-à-fait rangée. Mais tous évoquent une vie en-dehors de la piété avant de se convertir, ou de retourner à un Islam religieux et non seulement culturel.

Citation :

Plus généralement, ce qui revient en permanence, c’est un sentiment de frustration très largement partagé qui touche tous les milieux pour des raisons différentes. Le jihadisme propose à des égos froissés d'accéder au statut valorisant de héros de l'islam sunnite. Il y a un volet individualiste dans ce projet. Chez certains, elle vient du fait d’être issus d’une minorité, ce qui fait naître le sentiment de vivre en situation d’infériorité du fait de son origine. L’une des personnes dont je dresse le portrait dans mon livre menait une vie active et familiale en apparence très satisfaisante, mais il me disait : « Là, en tant que fils d’immigré, j’ai atteint le maximum de ce que je pouvais espérer. » Et il ajoutait que pour lui comme pour la plupart de ses frères d’armes, l’Islam leur avait rendu la « dignité » après que la France les a « humiliés ». De fait, parmi les convertis, on trouve aussi beaucoup de personnes issues des territoires d’outre-mer et de Français issus d’autres immigrations – subsaharienne, portugaise, mais aussi coréenne, vietnamienne… – pour lesquels la donnée identitaire doit être prise en compte.  

La frustration peut aussi être religieuse, notamment chez un certain nombre de personnes qui se sont d’abord tournées vers un salafisme quiétiste, et qui ont eu le sentiment de ne pas pouvoir exercer leur religion en France en raison de la place de la laïcité. Ces personnes perçoivent la législation française comme un instrument tourné contre l’Islam. Là, on a un motif de frustration qui ne se limite en rien aux milieux populaires.  

D'autres racontent aussi avoir vécu un traumatisme d'ordre privé ou un choc qui a débouché sur un processus de réflexion et une quasi-révélation (...) Les acteurs concernés vivent ainsi le jihadisme comme une purification qui les laverait de ce qu'ils perçoivent comme étant des souffrances ou des péchés qu’eux ou leurs proches auraient commis. En ce sens, cette idéologie les soulage, les apaise et leur redonne foi en un avenir promis comme paradisiaque dans l'au-delà, avec un code de conduite qui régit tous les aspects de la vie terrestre et qui leur redonne un sentiment de fierté, de supériorité sur les non-croyants, l'impression d'une renaissance en appartenant à la communauté des élus.

Citation :

Et puis il y a aussi le vide « idéologique » contemporain, l’absence de « transcendance » dont le sentiment offre un terrain très favorable à l’accueil de la propagande jihadiste. Finalement, un certain nombre de jeunes vivent mal de se retrouver dans un monde sécularisé. Dans ces cas-là, le jihadisme vient s’installer dans le désœuvrement spirituel ou matériel. (...) Pour beaucoup finalement, le jihadisme, c’est une manière d’exister, de trouver un sens.

Citation :

l’engagement féminin est souvent plus déterminé que celui des hommes. Dans certains couples, c’est la femme qui est le moteur de la radicalisation, et certaines sont plus favorables aux attentats terroristes que leurs époux. Cela peut paraître incompréhensible, mais toutes celles avec qui je discute après leur retour me disent qu’elles ont vécu le port du sitar – qui dissimule jusqu’aux yeux et aux mains – comme une « libération ». Elles rejettent violemment et elles combattent (par les armes si elles le pouvaient) à la fois le modèle de société que leur impose la République française mais aussi les obligations perçues comme étant celles de la femme moderne: l'injonction sociétale de réussir sa vie professionnelle, sociale et familiale dans un contexte concurrentiel entre les individus. Dans cette idéologie, sans pour autant avoir toujours grandi dans des quartiers populaires, elles disent trouver la satisfaction de ne plus être jugées sur le physique ou sur la marque de leurs vêtements, de se retrouver dans une situation d’« égalité », entre elles mais pas seulement. Même si en Syrie, là aussi, elles sont encore jugées sur le physique, lorsqu'elles doivent passer par le mariage.

Citation :

La grande majorité des jihadistes que j’ai interviewés est aussi motivée par des questions politiques. Ils combattent la démocratie et le modèle de société français perçus comme « ennemis de l'islam » et ils partent en ayant la conviction de participer à un moment historique en réalisant l'utopie d'une cité idéale pour les musulmans.

Citation :

Certains sont dans une quête spirituelle et basculent dans la violence idéologique, mais d’autres partent sans aucune conviction, pour rejoindre un copain du quartier ou un frère, et s’initient seulement ensuite à l’Islam et à l’islamisme. La logique mimétique du « groupe de potes » n’est pas universelle, mais elle est aussi un facteur important.

Citation :

Du côté des filles aussi, certaines sont absolument indifférentes aux raisons religieuses ou autres, et partent seulement parce qu’elles sont tombées amoureuses de jeunes hommes dont elles ont vu les photos en armes. Là on a affaire à des jeunes femmes qui pensent que les Occidentaux ne sont plus des hommes, et qui ont l’idéal de cette virilité d’hommes pieux et en armes. Ces idéaux sont souvent aux antipodes des convictions familiales.

Citation :

À ce sujet, on entend souvent un discours très erroné qui voudrait que le jihadisme, en France, soit le fruit du communautarisme. C’est exactement l’inverse : l’un des points communs à presque tous ces jeunes est justement qu’ils n’étaient pas insérés dans une communauté. Et c’est peut-être plutôt l’absence de communauté qui leur a donné l’envie d’en retrouver une, de recréer une grande fratrie universelle – même si cette « communauté » est en réalité déchirée sur place par les rivalités internes. Dans ce sens, leur idéologie se construit contre l’Islam de France qu’ils déclarent « apostat » : en tant que tel, il est lui aussi à combattre et à éliminer. (...) C’est aussi ce qui explique que les imams de France ont découvert le phénomène en même temps que les Français non musulmans. Dans ces conditions, les musulmans de France sont très clairement des cibles à éliminer, comme le dit très explicitement la propagande jihadiste.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 19-05-2016 à 19:20:31
n°45809175
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 19:24:26  answer

Je poste ça ici aussi, tiens, ça vous apprendra [:prodigy]

De la lecture intéressante, et qui rend tout sauf optimiste.

Un rapport sur les enfants et Daesh, co-sponsorisé par l'initiative Romeo Dallaire* : http://www.quilliamfoundation.org/ [...] -state.pdf

*Romeo Dallaire, pour ceux qui ne connaissent pas le monsieur est un ancien officier supérieur de l’armée canadienne, ancien commandant de la force de l'ONU au Rwanda (il en a fait une dépression nerveuse carabinée). Ses témoignages sont édifiants, lire son excellent "J'ai serre la main du diable", et il a écrit un ouvrage tout aussi excellent sur les enfants soldats dans le monde.

n°45809188
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-05-2016 à 19:25:48  profilanswer

Un livre de 100 pages  [:guillaume truand:4]

n°45809217
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 19:28:03  answer

Ah oui, ça je cache pas que ses deux bouquins, c'est 700 pages pour le premier, 400 pour le second  [:clooney32]

n°45809260
Ciler
Posté le 19-05-2016 à 19:31:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Très longue et excellente interview de David Thomson qui a écrit un bouquin sur les français djihadistes  :jap:

Bienpensance boboisante :o

Message édité par Ciler le 19-05-2016 à 19:32:01

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45809332
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-05-2016 à 19:38:52  profilanswer

Il est plutôt bien Thompson si c'est bien celui auquel je pense, il était intervenu dans une émission sur Inter je crois (le lien était passé ici) et avait tenu un discours qui tenait la route si je me rappelle bien.

edit : c'est aussi lui qui avait fait un article sur les "spécialistes escrocs" du terrorisme je crois.

Message édité par glod 2 le 19-05-2016 à 19:39:30
n°45809348
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-05-2016 à 19:39:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un livre de 100 pages  [:guillaume truand:4]

Et en Anglois qui plus outre [:matnissa:1]

n°45809551
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-05-2016 à 20:00:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Très longue et excellente interview de David Thomson qui a écrit un bouquin sur les français djihadistes :jap:

Citation :

S’il existe un dénominateur commun entre tous les « Français jihadistes », au-delà des générations et des époques, c’est qu’ils se reconnaissent tous une djahilia, c’est-à-dire une période d’« ignorance » pré-islamique. Certains étaient dans la musique, beaucoup étaient dans le rap, d’autres étaient militaires, fonctionnaires, intérimaires ou employés, certains étaient dans la délinquance mais d’autres menaient une existence familiale tout-à-fait rangée. Mais tous évoquent une vie en-dehors de la piété avant de se convertir, ou de retourner à un Islam religieux et non seulement culturel.

Citation :

Plus généralement, ce qui revient en permanence, c’est un sentiment de frustration très largement partagé qui touche tous les milieux pour des raisons différentes. Le jihadisme propose à des égos froissés d'accéder au statut valorisant de héros de l'islam sunnite. Il y a un volet individualiste dans ce projet. Chez certains, elle vient du fait d’être issus d’une minorité, ce qui fait naître le sentiment de vivre en situation d’infériorité du fait de son origine. L’une des personnes dont je dresse le portrait dans mon livre menait une vie active et familiale en apparence très satisfaisante, mais il me disait : « Là, en tant que fils d’immigré, j’ai atteint le maximum de ce que je pouvais espérer. » Et il ajoutait que pour lui comme pour la plupart de ses frères d’armes, l’Islam leur avait rendu la « dignité » après que la France les a « humiliés ». De fait, parmi les convertis, on trouve aussi beaucoup de personnes issues des territoires d’outre-mer et de Français issus d’autres immigrations – subsaharienne, portugaise, mais aussi coréenne, vietnamienne… – pour lesquels la donnée identitaire doit être prise en compte.

La frustration peut aussi être religieuse, notamment chez un certain nombre de personnes qui se sont d’abord tournées vers un salafisme quiétiste, et qui ont eu le sentiment de ne pas pouvoir exercer leur religion en France en raison de la place de la laïcité. Ces personnes perçoivent la législation française comme un instrument tourné contre l’Islam. Là, on a un motif de frustration qui ne se limite en rien aux milieux populaires.

D'autres racontent aussi avoir vécu un traumatisme d'ordre privé ou un choc qui a débouché sur un processus de réflexion et une quasi-révélation (...) Les acteurs concernés vivent ainsi le jihadisme comme une purification qui les laverait de ce qu'ils perçoivent comme étant des souffrances ou des péchés qu’eux ou leurs proches auraient commis. En ce sens, cette idéologie les soulage, les apaise et leur redonne foi en un avenir promis comme paradisiaque dans l'au-delà, avec un code de conduite qui régit tous les aspects de la vie terrestre et qui leur redonne un sentiment de fierté, de supériorité sur les non-croyants, l'impression d'une renaissance en appartenant à la communauté des élus.

Citation :

Et puis il y a aussi le vide « idéologique » contemporain, l’absence de « transcendance » dont le sentiment offre un terrain très favorable à l’accueil de la propagande jihadiste. Finalement, un certain nombre de jeunes vivent mal de se retrouver dans un monde sécularisé. Dans ces cas-là, le jihadisme vient s’installer dans le désœuvrement spirituel ou matériel. (...) Pour beaucoup finalement, le jihadisme, c’est une manière d’exister, de trouver un sens.

Citation :

l’engagement féminin est souvent plus déterminé que celui des hommes. Dans certains couples, c’est la femme qui est le moteur de la radicalisation, et certaines sont plus favorables aux attentats terroristes que leurs époux. Cela peut paraître incompréhensible, mais toutes celles avec qui je discute après leur retour me disent qu’elles ont vécu le port du sitar – qui dissimule jusqu’aux yeux et aux mains – comme une « libération ». Elles rejettent violemment et elles combattent (par les armes si elles le pouvaient) à la fois le modèle de société que leur impose la République française mais aussi les obligations perçues comme étant celles de la femme moderne: l'injonction sociétale de réussir sa vie professionnelle, sociale et familiale dans un contexte concurrentiel entre les individus. Dans cette idéologie, sans pour autant avoir toujours grandi dans des quartiers populaires, elles disent trouver la satisfaction de ne plus être jugées sur le physique ou sur la marque de leurs vêtements, de se retrouver dans une situation d’« égalité », entre elles mais pas seulement. Même si en Syrie, là aussi, elles sont encore jugées sur le physique, lorsqu'elles doivent passer par le mariage.

Citation :

La grande majorité des jihadistes que j’ai interviewés est aussi motivée par des questions politiques. Ils combattent la démocratie et le modèle de société français perçus comme « ennemis de l'islam » et ils partent en ayant la conviction de participer à un moment historique en réalisant l'utopie d'une cité idéale pour les musulmans.

Citation :

Certains sont dans une quête spirituelle et basculent dans la violence idéologique, mais d’autres partent sans aucune conviction, pour rejoindre un copain du quartier ou un frère, et s’initient seulement ensuite à l’Islam et à l’islamisme. La logique mimétique du « groupe de potes » n’est pas universelle, mais elle est aussi un facteur important.

Citation :

Du côté des filles aussi, certaines sont absolument indifférentes aux raisons religieuses ou autres, et partent seulement parce qu’elles sont tombées amoureuses de jeunes hommes dont elles ont vu les photos en armes. Là on a affaire à des jeunes femmes qui pensent que les Occidentaux ne sont plus des hommes, et qui ont l’idéal de cette virilité d’hommes pieux et en armes. Ces idéaux sont souvent aux antipodes des convictions familiales.

Citation :

À ce sujet, on entend souvent un discours très erroné qui voudrait que le jihadisme, en France, soit le fruit du communautarisme. C’est exactement l’inverse : l’un des points communs à presque tous ces jeunes est justement qu’ils n’étaient pas insérés dans une communauté. Et c’est peut-être plutôt l’absence de communauté qui leur a donné l’envie d’en retrouver une, de recréer une grande fratrie universelle – même si cette « communauté » est en réalité déchirée sur place par les rivalités internes. Dans ce sens, leur idéologie se construit contre l’Islam de France qu’ils déclarent « apostat » : en tant que tel, il est lui aussi à combattre et à éliminer. (...) C’est aussi ce qui explique que les imams de France ont découvert le phénomène en même temps que les Français non musulmans. Dans ces conditions, les musulmans de France sont très clairement des cibles à éliminer, comme le dit très explicitement la propagande jihadiste.

Tout cela est interessant merci

Apres il s'inspire clairement du topic des trucs frais

Message édité par fiscalisator le 19-05-2016 à 20:00:26
n°45809566
jamere
Posté le 19-05-2016 à 20:01:28  profilanswer

http://pxhst.co/avaxhome/01/58/003d5801.jpeg

n°45810362
hildemar
Posté le 19-05-2016 à 21:10:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

.... Dans ce sens, leur idéologie se construit contre l’Islam de France qu’ils déclarent « apostat » : en tant que tel, il est lui aussi à combattre et à éliminer (...) C’est aussi ce qui explique que les imams de France ont découvert le phénomène en même temps que les Français non musulmans. Dans ces conditions, les musulmans de France sont très clairement des cibles à éliminer, comme le dit très explicitement la propagande jihadiste.

[:bitmakker:3]  
Genre, ces imams (qui pour beaucoup sont formés en Algérie d'ailleurs) n'étaient pas au courant de ce qu'il s'est passé en Algérie dans les années 90. [:kornichon56:1]  
Mêmes causes, mêmes effets....

---------------
Taxation without representation
n°45811721
boisse
Well...fuck
Posté le 19-05-2016 à 22:50:08  profilanswer

un avion tombe a 90% pour une raison terro et tout le monde continue sa life comme si de rien n'était. Personne n'en parle au taf, personne scotché devant BFM, Le début de la victoire sur la terreur.  
C'est bon les gars on accepte les 200-300 pertes annuelles que vous pouvez causer et on commence accepter qu'on est en guerre. Et 300 mort l'année en état de guerre c'est triste mais ca reste tres acceptable. Par contre il se peu que la peur commence a changer de camp

n°45811750
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 22:52:45  answer

Attends l'Euro de foot avant de crier victoire.

n°45811778
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 19-05-2016 à 22:56:10  profilanswer

http://tempsreel.nouvelobs.com/att [...] -dgsi.html
Voici les principaux points de l'audition de Patrick Calvar par la commission de la Défense nationale et des forces armées de l'Assemblée nationale le 10 mai, dont le compte-rendu a été rendu public mercredi 18 mai.

Citation :

Si les attentats de novembre dernier ont été perpétrés par des kamikazes et par des gens armés de kalachnikov (...), nous risquons d'être confrontés à une nouvelle forme d'attaque: une campagne terroriste caractérisée par le dépôt d'engins explosifs dans des lieux où est rassemblée une foule importante, ce type d'action étant multiplié pour créer un climat de panique."

Citation :

"L'Europe est en grand danger: les extrémismes montent partout et nous sommes, nous, services intérieurs, en train de déplacer des ressources pour nous intéresser à l'ultra-droite qui n'attend que la confrontation. (...) Cette confrontation, je pense qu'elle va avoir lieu. Encore un ou deux attentats et elle adviendra. Il nous appartient donc d'anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires."

:sweat:

n°45811783
boisse
Well...fuck
Posté le 19-05-2016 à 22:56:36  profilanswer

il ne se  passera rien je pense. Trop de surveillance. Il y a pire a faire et plus facile. Parait que la cible cet été seront les plages. Ca me parait crédible.

n°45811790
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-05-2016 à 22:57:18  profilanswer

Oui, "les musulmans de France sont clairement des cibles à éliminer", je sais pas d'où il tient ça, en tout cas pas des faits.
Peut être dans leurs discours ils dénoncent les imams français un peu trop modérés, ou les musulmans pas assez musulmans, qui sont musulmans comme moi je suis catholique (donc qui ne sont pas musulmans autrement que de culture, en réalité), mais je ne vois pas d'action de l'état islamique visant directement les musulmans de France.

Le dernier paragraphe quoté  

Citation :

me semble plutôt le paragraphe où il donne des gages pour pouvoir continuer à passer à la télé :D Je veux bien que chez daesh on trouve les musulmans français trop normaux et pas assez terroristes, mais on en reparlera si un jour un attentat les vise vraiment directement (ce que je ne souhaite pas, mais qui de toute façon ne risque pas d'arriver, Daesh ayant imo plus intérêt à rallier les musulmans européens à sa cause plutôt que de les massacrer et les rallier contre lui)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2380  2381  2382  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)