Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2110  2111  2112  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45259222
lokilefour​be
Posté le 28-03-2016 à 23:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

nouveau membre a écrit :

Ou un prof ecolo, ou un chanteur sexagénaire ....

Si les statistiques le démontrent...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 23:51:20  profilanswer

n°45259865
Handysize
Posté le 29-03-2016 à 04:10:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

On peut renommer le topic en un truc plus mondial. Quelques idees:

- Djihad versus l'Occident.
- Croisades en Terre Sainte - le retour.
- L'Ennemi intérieur.
- Coiffeurs, bars et djellabas.
- Mahommet peut-il gagner ?
- Faut-il réhabiliter BHL ?
- Note peuple vaincra!

La cinquième colonne :o

n°45260087
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-03-2016 à 08:07:43  profilanswer

[:adnauseam:5]

http://edition.cnn.com/2016/03/28/ [...] er-circle/

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°45260098
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-03-2016 à 08:11:00  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Sud Ouest qui publie une vidéos des Abdeslam dansant en boîte de nuit à Paris, entourés de meufs... En 2015  :o

[:bilderberg:4]

---------------
Horse_man
n°45260136
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 08:21:40  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Sud Ouest qui publie une vidéos des Abdeslam dansant en boîte de nuit à Paris, entourés de meufs... En 2015  :o

la ruse, Amhed, la ruse  [:smileyps:4]  
Depuis tout petit on fait croire qu'on est des gens normaux et intégrés. Déjà en grande section, je faisais les coloriages exactement comme le voulait ma maîtresse, pour que le système ne se doute de rien.

Blague à part, c'est consternant, ces mecs sont presque normaux, disons des kaillera lambda, et un jour ils vrillent, ils s'achètent un destin sur internet comme d'autres commandent des gadgets ou des voyages. "ah oui, tiens, jihadiste, pourquoi pas ? j'ai encore jamais fait, ça peut être sympa".

En fait, z'en ont rien à foutre de la religion, rien à foutre de rien. Le trip c'est juste foutre la merde, exprimer de la violence gratuitement, sans vraiment rien viser de particulier, juste faire du dégât, comme quand on part en fly en jouant à GTA et qu'on se met à écraser ou tirer des roquettes sur tout le monde juste pour de rire...génération sans idées, sans idéal, sans avenir, sans rêve, sans espoir...

C'est dramatique.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45260240
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 08:54:03  answer

Kiveu a écrit :

En fait, z'en ont rien à foutre de la religion, rien à foutre de rien. Le trip c'est juste foutre la merde, exprimer de la violence gratuitement, sans vraiment rien viser de particulier, juste faire du dégât, comme quand on part en fly en jouant à GTA et qu'on se met à écraser ou tirer des roquettes sur tout le monde juste pour de rire...génération sans idées, sans idéal, sans avenir, sans rêve, sans espoir...

C'est dramatique.

Les mecs se font sauter, ce qui n'a aucun sens s'ils ne sont pas croyants, et a tout son sens s'ils sont croyants.

On les a vu en boîtes avant ? Ca ne prouve rien, les conversions existent. Il va en falloir un peu plus pour dédouaner la religion que le fait que le mec n'a pas été croyant toute sa vie.

Quant aux rêves et à l'espoir, il me semble au contraire qu'ils en sont pleins. Seulement ce rêve est de mourir en martyr.

n°45260259
mikekine
Posté le 29-03-2016 à 08:58:24  profilanswer

Citation :

Un avion d'EgyptAir détourné par des pirates de l'air

Suite : ici

---------------
Topic Blindtest
n°45260274
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2016 à 09:02:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Depuis tout petit on fait croire qu'on est des gens normaux et intégrés. Déjà en grande section, je faisais les coloriages exactement comme le voulait ma maîtresse, pour que le système ne se doute de rien.

Blague à part, c'est consternant, ces mecs sont presque normaux, disons des kaillera lambda, et un jour ils vrillent, ils s'achètent un destin sur internet comme d'autres commandent des gadgets ou des voyages. "ah oui, tiens, jihadiste, pourquoi pas ? j'ai encore jamais fait, ça peut être sympa".

C'est dramatique.

Il y a de cela... Maintenant reste à comprendre pourquoi ce phénomène les touchent eux et pas les autres... Pourquoi est-ce que CES symptômes de cette "désespérance" ne se retrouvent pas ailleurs, et même et souvent dans des ailleurs qui sont 1000 fois pires que ce que ces jeunes vivent ? Faudra à un moment donné accepter d'ouvrir un peu les yeux sur certaines réalités, même si celles-ci ne ont pas très Charlie...

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 29-03-2016 à 09:03:29
n°45260285
Damze
Posté le 29-03-2016 à 09:03:40  profilanswer

+1 aucune raison de se faire tuer pour rien...
Surtout que c'est pas ça qu'on a comme mission dans GTA :o

n°45260309
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 29-03-2016 à 09:09:26  profilanswer

Personne ne parle du vol égyptien dérouté ??

---------------
|
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 09:09:26  profilanswer

n°45260311
uxam
Posté le 29-03-2016 à 09:10:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

En fait, z'en ont rien à foutre de la religion

lol  [:patrikantonius]

n°45260320
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 09:12:07  answer

mikekine a écrit :

Citation :

Les aéroports d'Égypte  [:apges:5]

n°45260329
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 09:13:50  answer

Hermes le Messager a écrit :

Il y a de cela... Maintenant reste à comprendre pourquoi ce phénomène les touchent eux et pas les autres... Pourquoi est-ce que CES symptômes de cette "désespérance" ne se retrouvent pas ailleurs, et même et souvent dans des ailleurs qui sont 1000 fois pires que ce que ces jeunes vivent ? Faudra à un moment donné accepter d'ouvrir un peu les yeux sur certaines réalités, même si celles-ci ne ont pas très Charlie...

Je dirais que ces jeunes sont comme beaucoup: les resultats d'une education totalement laxiste et permissive.
Pendant des annees, ils ont ete les cadors de leur bahut, les trublions fouteurs de bordel, se sont sentis intouchables, commettant petits delits et incivilites sans la moindre consequence.
En toute logique, derriere, ils ont foire leur integration professionnelle, decrochant au mieux des petits boulots, et se sont rendus compte qu'une vie de merde les attendait. En parallèle, ils ont donc continue les petits trafics, la delinquance, etc... sauf que cela ne paie pas aussi bien que ce qu'ils croyaient quand ils etaient encore au college et que 100 euros leur semblait etre la richesse.
Par ailleurs, ils doivent commencer a realiser passé 25 ans que les delinquants ne font pas de vieux os... ils ne sont pas si nombreux dans les trafics, les quadras...
Alors c'est le gros questionnement: que vais je faire de ma vie de merde ? Et comme depuis qu'ils sont gosses on n'arrete pas de les excuser, de leur fournir des palliatifs pour les empecher de voir la verite en face, a savoir qu'ils se comportent comme des merdes, ils vont logiquement chercher un bouc emissaire.
C'est la societe. La France. Les français. Ce sont eux qui les ecrasent et les maintiennent dans cette vie de daube. Et quand ils vont, assez classiquement, se tourner vers leurs origines en reaction a cette France qu'ils rejettent, ils vont trouver quoi ? L'Islam d'internet, les salafistes des salles de priere de banlieue, les conspirationnistes, les anti-semites qui voient Israel derriere tous les problemes de la terre.
Soudain, ils ne sont plus responsables de rien, et encore une fois, ils ont trouve des gens qui les approuvent, qui leur expliquent qu'ils ne sont pas des coupables, mais des victimes. Qui leur disent que tous les emmerdes qu'ils ont eu sont dus à d'autres, à des mécréants, qui les persecutent depuis toujours.
Et que dieu et le coran les previennent à ce propos, les mettent en garde. Et leur indique ce qu'il faut faire: les buter.

Alors oui, pour moi, ce cheminement peut etre tres rapide. A partir du moment ou le gars realise qu'il a une vie de merde et que cela ne va faire qu'empirer, en quelques semaines, quelques mois, il peut basculer. Car il a deja tous les prerequis à l'embrigadement. Tous les feux sont au vert.

n°45260340
fatah
Posté le 29-03-2016 à 09:16:01  profilanswer

Un 737-800 pour faire Alexandrie - Le Caire, y'a même pas 200 km entre les deux :d

- 08h00 : 'Bonjour, nous venons de décoller, garder vos ceintures'
- 08h05 : 'Nous entamons notre descente, garder vos ceintures'

:o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45260348
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 09:17:39  answer

fatah a écrit :

Un 737-800 pour faire Alexandrie - Le Caire, y'a même pas 200 km entre les deux :d

- 08h00 : 'Bonjour, nous venons de décoller, garder vos ceintures'
- 08h05 : 'Nous entamons notre descente, garder vos ceintures'

:o

81 passagers a bord, c'est probablement une desserte rapide, dans la journee, entre deux long-courriers.
On a des 777 qui font pour la meme raison une rotation dans la journee entre la Reunion et Maurice (231 km).

n°45260406
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 09:27:21  profilanswer

un espoir acheté en 1 an de conversion. Je ne dédouane pas la religion, ils sont dressés à défendre une cause inepte et c'est leur motivation du moment. Je me demande juste si ce n'est pas leur excuse, ou disons leur alibi pour faire ce qu'ils font...au fond, en quoi croient-ils vraiment ?
ça me donne surtout l'impression que ce sont des nihilistes extremistes : "Rien n'a de sens, rien n'a d’intérêt, alors autant tout faire péter et moi avec." et la religion est un faux nez pratique pour ça.
un peu comme ces pyromanes qui s'embauchent chez les pompiers juste pour être au plus près de ce qu'ils aiment vraiment.

Message édité par Kiveu le 29-03-2016 à 09:31:20

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45260416
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 09:29:06  profilanswer

Damze a écrit :

+1 aucune raison de se faire tuer pour rien...  
Surtout que c'est pas ça qu'on a comme mission dans GTA :o

précisement, je ne parlais pas des missions, mais justement du coté sandbox du jeu, où tu peux te défouler tranquille à tuer tout le monde, puis éteindre la console sans sauvegarder et recommencer où tu en était la fois d'après.

---------------
n°45260420
baggers
Posté le 29-03-2016 à 09:29:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je vois plutôt ça comme ça: ces "racailles du banditisme" recrutées par les djihadistes ont un substrat religieux, et beaucoup, beaucoup à se faire pardonner. La base religieuse et sociale est là, suffit du déclic. que vont chercher à déclencher les recruteurs djihadistes. La rédemption par le sacrifice suprême, c'est ça qu'on leur offre. (en plus de tout le reste)

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 29-03-2016 à 09:30:28

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45260426
fatah
Posté le 29-03-2016 à 09:30:49  profilanswer

Ok. Ça fait bizarre :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45260440
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 09:34:02  profilanswer

baggers a écrit :

Je vois plutôt ça comme ça: ces "racailles du banditisme" recrutées par les djihadistes ont un substrat religieux, et beaucoup, beaucoup à se faire pardonner. La base religieuse et sociale est là, suffit du déclic. que vont chercher à déclencher les recruteurs djihadistes. La rédemption par le sacrifice suprême, c'est ça qu'on leur offre. (en plus de tout le reste)

peut-être, oui.
mais alors pourquoi le même discours touche aussi les jean kevin dupont qui n'ont, à priori, rien à se faire pardonner à la base, à part une fois 2h de colle au collège en cours de musique pour bavardage.

---------------
n°45260459
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 09:37:09  answer

mikekine a écrit :

Citation :

[:parisbreizh]

n°45260474
baggers
Posté le 29-03-2016 à 09:39:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

peut-être, oui.
mais alors pourquoi le même discours touche aussi les jean kevin dupont qui n'ont, à priori, rien à se faire pardonner à la base, à part une fois 2h de colle au collège en cours de musique pour bavardage.

J'imagine que ce n'est pas tout a fait le même discours, justement. Les RH djihadistes sont là aussi formés pour adapter ledit discours au candidat, et lui proposer un avenir adapté à ses moyens et ambitions dans leur bel état islamique. :o

Cette versatilité du discours capable de toucher plusieurs profils, c'est un des nombreux signes du professionnalisme de leur recrutement, selon moi.

Message édité par baggers le 29-03-2016 à 09:40:18

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45260594
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 09:55:57  profilanswer

ça me parait hélas une description assez fidèle du phénomène.  :(
le fait de n'être plus responsable, effectivement, se dire que tout ce qui nous arrive est la faute de quelqu'un d'autre et de quelque chose d'autre.
y'avait cette vidéo qui débunkait les théories du complot, mais sous l'angle psychologique, et c'était un peu la conclusion.
le principe était de dire que moins on avait les moyens de changer des choses dans sa vie, plus on galérait (ou on croyait galérer car comme tu le soulignes c'est relatif) et plus on était tenté de croire que tout cela était la faute de complots contre lesquels il était de toute façon impossible de lutter.
Ce qui conduit à ce comportement d'aquaboniste, "Pourquoi chercher à intégrer la société civile, pourquoi chercher du taf ? de toute façon, on m'embauchera jamais, la société m'aime pas, me rejette et je n'y suis pour rien vu que c'est à cause de mes origines/du milieu social d'où je viens"
Alors effectivement quand quelqu'un vient leur proposer cet altermondialisme extrême où ils seraient enfin des gens importants, et où ils seraient respectés non pas par le mal qu'ils ont fait ou savent faire (via la criminalité), mais par, dans un sinistre renversement des valeurs, par le bien qu'ils feront à la cause religieuse, quand ils se voit proposé d'être enfin dans le camps des "dignes", je comprends que beaucoup soient tentés de signer, même si au bout c'est une mort à court terme qui les attend.

Message édité par Kiveu le 29-03-2016 à 09:56:33

---------------
n°45260616
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-03-2016 à 09:59:12  profilanswer

c'est vrai que les notre sont bien plus sûr :whistle:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°45260731
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-03-2016 à 10:13:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est dramatique.

C'est ça le truc. Les prédicateurs leurs offrent la rédemption en leur montrant la "big picture" : ce que tu as fait (braquage, vol) est une forme de jihad, maintenant accomplis ton devoir envers ton Dieu et rachète tes pêchés. Tu lui sors les hadiths qui vont bien et rulz.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°45260750
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-03-2016 à 10:15:20  profilanswer

baggers a écrit :

Ah ok je me suis fait largement burn :o

---------------
n°45260775
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 10:17:55  answer

mais comment expliquer les attentats suicides au Pakistan - Irak et dans tout ce coin là ?

n°45260801
markesz
Destination danger
Posté le 29-03-2016 à 10:20:00  profilanswer

Oui LOL, surtout que leurs croyances "nouvelles" donnent la garantie que leur sacrifice pour Allah efface tous leurs péchés etc...  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45260825
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 10:22:42  answer

En faisant la différence entre les djihadistes occidentaux et les autres.
Je doute que les motivations de Kader, né en France ayant couru toute sa vie derrière le cul des françaises et rêvant de faire de la easy money comme Tony soient les mêmes que l'irakien qui a vu sa famille se faire décimer par des bombardements américains.  

n°45260839
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-03-2016 à 10:24:13  profilanswer

Bah différemment. Autre public, autres arguments [:zedlefou:1]

---------------
n°45260901
markesz
Destination danger
Posté le 29-03-2016 à 10:29:29  profilanswer

Même dans ces coins là, il y a des types qui rêvent du paradis des martyrs qui effacent les fautes et leur réserve une éternité de récompenses. C'est très bien documenté.  

---------------
n°45260960
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 10:34:36  answer

Moihey a écrit :

c'est vrai que les notre sont bien plus sûr :whistle:

Ben disons qu'entre le pirate de l'air aujourd’hui, et la bombe dans l'avion russe Metrojet, en provenance de Charm el-Cheikh, oui ça à l'air vraiment très léger les controles  [:4lkaline:1]

n°45260962
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 10:35:02  answer

markesz a écrit :

Même dans ces coins là, il y a des types qui rêvent du paradis des martyrs qui effacent les fautes et leur réserve une éternité de récompenses. C'est très bien documenté.  

Totalement different. La, c'est le bourrage de crane des la naissance. Les medersa, la famille, la tribu.
Eux n'auront pas des parents qui diront "ne pas comprendre", mais plutot qu'ils sont fiers des actes de leur fils.

n°45260978
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 10:36:23  answer

Le pirate de l'air, il demande l'asile maintenant...
Ce fail.

n°45260999
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 10:38:54  answer

Et à remettre une lettre à son ex-femme  [:sei7h]  

Citation :

10h28:  C’est une info du Mirror, le tabloïd anglais. Le preneur d’otage aurait demandé à remettre une lettre à son ex-femme. On ne sait pas ce qu’il lui a écrit par ailleurs.

http://www.picgifs.com/reaction-gifs/reaction-gifs/wtf/wtf042.gif

n°45261023
markesz
Destination danger
Posté le 29-03-2016 à 10:41:18  profilanswer

Ça revient un peu au même, le bourrage de crane leur fait miroiter le must du paradis pour ceux qui meurt en martyr.
Comme le dernier au Pakistan, tuer du chrétiens -pour eux- c'est combattre des infidèles et c'est bon.  

---------------
n°45261074
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 10:46:06  answer

markesz a écrit :

Ça revient un peu au même, le bourrage de crane leur fait miroiter le must du paradis pour ceux qui meurt en martyr.
Comme le dernier au Pakistan, tuer du chrétiens -pour eux- c'est combattre des infidèles et c'est bon.  

Le fond est le meme oui.
Le probleme vient du bouquin j'en suis convaincu, je le repete assez  :D  
Mais le conditionnement est totalement different. Et soyons honnete, le pakistan eleve en medersa dans le nord du Pakistan represente un risque moindre pour nos pays que le jeune de banlieue qui trouve soudain un sens a sa vie.

n°45261152
markesz
Destination danger
Posté le 29-03-2016 à 10:53:56  profilanswer

Pour nous ici, oui c'est vrai, ceux de là-bas ne sont dangereux que pour eux-mêmes et pour ceux de là-bas qui ne partagent pas leurs croyances.

---------------
n°45261213
Ciler
Posté le 29-03-2016 à 10:59:05  profilanswer

Moi pas. Je pense qu'on pourrait arriver au même résultat avec à peu près n'importe quelle idéologie.

j'en veux pour preuve le phénomène inverse en Irlande. Lorsque l'IRA a été (partiellement) démantelée, il y a eu une grosse hausse des recrutements dans divers gangs criminels.  

Phénomène inverse de celui que tu décris donc : on commence par une implication idéologique (irlande unies) et on finis avec un truc purement criminel. Mais je crois que le cheminement est le même. Quand t'as passé ta jeunesse entière à ne rien faire (parce que bon, les résultats de l'IRA...) et que ton cadre s'écroule, ben t'es tenté par n'importe quel autre cadre qui te propose une intégration facile (viens dans mon gang t'aura le même flingue qu'à l'IRA mais tu pourra garder 0,5% du pognon en plus).  

Bref je pense que ton interprétation générale est bonne, mais je suis aps sur que le bouquin soit une nécessité absolue.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45261285
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 29-03-2016 à 11:06:55  profilanswer

mikekine a écrit :

Citation :

Je croyais qu'ils faisaient tout en camion moi  [:transparency]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°45261411
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 11:19:42  answer

Ciler a écrit :

Moi pas. Je pense qu'on pourrait arriver au même résultat avec à peu près n'importe quelle idéologie.

j'en veux pour preuve le phénomène inverse en Irlande. Lorsque l'IRA a été (partiellement) démantelée, il y a eu une grosse hausse des recrutements dans divers gangs criminels.

Phénomène inverse de celui que tu décris donc : on commence par une implication idéologique (irlande unies) et on finis avec un truc purement criminel. Mais je crois que le cheminement est le même. Quand t'as passé ta jeunesse entière à ne rien faire (parce que bon, les résultats de l'IRA...) et que ton cadre s'écroule, ben t'es tenté par n'importe quel autre cadre qui te propose une intégration facile (viens dans mon gang t'aura le même flingue qu'à l'IRA mais tu pourra garder 0,5% du pognon en plus).

Bref je pense que ton interprétation générale est bonne, mais je suis aps sur que le bouquin soit une nécessité absolue.

Bien sur, je me suis mal exprime:
Le bouquin n'est qu'un pretexte pour le type de la cite d'a cote.
Ce n'aurait pas ete ce bouquin, cela aurait ete autre chose.
Il y a un moment dans sa vie, quand tu vois que tu n'as aucun avenir, que tu t'es plante en beaute et que tu refuses d'assumer, tu recherches un echappatoire, un pretexte.
Le bouquin le fournit.
Cela n'aurait pas ete lui, cela aurait autre chose, je suis 100% d'accord avec toi la dessus. C'est bien pour cela que pour moi cette seduction islamiste dans nos banlieues renvoie d'abord au délitement de notre societe.

M'enfin, cela ne dedouane pas le bouquin pour autant puisque la ou il regne en maitre, c'est cette ideologie qui progresse avec l'alphabetisation sommaire des masses (cf Pakistan).

Si tu preferes le bouquin pose probleme.
Mais son "succes" actuel chez nous dans sa lecture la plus litterale s'appuie sur un echec social et un malaise profond de notre societe, qui couve depuis 40 ans facile.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2016 à 11:21:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2110  2111  2112  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)