Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2077  2078  2079  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45241740
Leo_
Posté le 26-03-2016 à 09:43:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikekine a écrit :

Qu'en sait-on ?  :??:

J'imagine qu'ils ont étudié un peu les liens entre les mecs maintenant ? Les fiches S, les mecs passés en taule ensembles, la famille, les potes de quartier, les contacts msn ....  J'espère qu'ils ont épuisé les interpellations et les perquisitions possibles en France.

Bon après on parle d'une "équipe" mais il n'y en a qu'une .... l'EI. Ceci dit nous ne pouvons que constater que le milieu arme/drogue/terrorisme a été secouée et leurs moyens ont du fondre sur le territoire.

Par contre aujourd'hui on parle de la France et de la Belgique mais le monde est vaste et l'Europe est une passoire. Combien se cachent en Allemagne ? Et ailleurs ...

L'Europe partage ses problèmes mais pas ses solutions. L'Etat d'urgence aurait du être appliquée de la même manière dans toute l'Europe.

Message édité par Leo_ le 26-03-2016 à 09:44:49
mood
Publicité
Posté le 26-03-2016 à 09:43:00  profilanswer

n°45241753
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 26-03-2016 à 09:44:39  profilanswer

Quand des types désemparés envoient des msg laissant entendre qu'il n'y a ni leader ni instruction pour l'immédiat ... on peut croire a la fin de ce groupuscule.
Pour ce qui est d'affirmer que ce soit la seule qui puisse être active et prête a passer a l'acte ... euhhhh on verra.

n°45241760
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2016 à 09:45:57  answer

Leo_ a écrit :

Concernant le terrorisme en Europe nous allons voir dans les semaines / mois à venir si nous avons mis fin à la seule "nébuleuse"  de vrais terroristes (prêts à passer à l'acte).

Il y a quelques chances qu'il n'y ait pas tant de mecs prêts à mourir "sur demande". Le vrai risque serait qu'une seconde équipe passe à l'acte ... et une troisième ... etc. Car là ici nous avons essuyé plusieurs attentats mais de la même équipe qui est quasiment mise hors de nuire.

A priori, c'est loin d'être évident:

Citation :

(...)
Il demeure à ce jour entre un et quatre individus connus des enquêteurs – en fonction des recoupements d’identité qui seront effectués – toujours en cavale. Cette incertitude s’explique par le fait que plusieurs suspects des attentats de Paris et Bruxelles sont arrivés en Europe sous de fausses identités, et que leur véritable état civil est parfois inconnu, ce qui complique les recoupements.

A cela s’ajoute le fait qu’un nombre indéterminé de cellules dormantes, dont les membres sont arrivés avec de faux passeports parmi les migrants ces derniers mois, sont selon toute vraisemblance éparpillées sur le continent. Quelques jours avant son interpellation, Abdelhamid Abaaoud, coordinateur présumé des attentats du 13 novembre, avait affirmé devant témoin que « quatre-vingt-dix terroristes » étaient entrés en Europe depuis la Syrie.
(...)

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

n°45241788
barnabe
Posté le 26-03-2016 à 09:52:55  profilanswer

la parole des terroristes ne vaut hélas pas grand chose :/
Il aurait pu exagérer le nombre de terroristes, afin de compliquer la tache des enquêteurs, ou le minimiser dans le même but. On peut aussi penser que lui-même ne connait pas le nombre de terroristes entrés en Europe.
Bref on ne peut pas tirer grand chose de ses affirmations.

n°45241884
nouveau me​mbre
Posté le 26-03-2016 à 10:11:57  profilanswer

Faut être candide pour croire qu'aucun membre (j'ai pas dit terroriste) de daesh ne soit passer avec les migrants... Surtout la.première vague avec 75% d'hommes en âge de combattre  !

Ils ont pas mal d'allier en Europe et pas seulement chez les intégristes ! Par contre certainement pas chez les Musulmans en général !

L'intégrisme n'a,pas grand chose a voir avec eux c'est plutot dans ceux qui rejettent l'occident !

Comme toujours on voit la poussière chez le voisin mais pas la poutre qui est dans notre oeil

n°45241909
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 26-03-2016 à 10:16:48  profilanswer

90 terroristes en Europe depuis la Syrie sur plusieurs millions d'entrées, ça ne me parait pas délirant comme chiffre, c'est plutôt plausible :jap:

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45241917
Follow Me
Posté le 26-03-2016 à 10:19:06  profilanswer

liano a écrit :

90 terroristes en Europe depuis la Syrie sur plusieurs millions d'entrées, ça ne me parait pas délirant comme chiffre, c'est plutôt plausible :jap:

Sur 20.000 combattants de l'EI en Syrie..

n°45241924
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-03-2016 à 10:20:07  profilanswer

liano a écrit :

Le principe de ces cellules terroristes est qu'elles soient le plus autonome possible tant au niveau de leur renseignement que de leur organisation. Il est évident qu'ils sont bien plus de 90.
90, c'est uniquement pour ce que Abdelslam sait. C'est une petite main, pas une tête de réseau chargé de chapeauter l'ensemble des cellules sur le territoire européen.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 26-03-2016 à 10:20:52
n°45241930
Burracho
Posté le 26-03-2016 à 10:21:04  profilanswer

Sur le territoire français on doit laisser un prestataire faire le tag (CIA, MI5, Mossad) bien sur en contrepartie la DGSE rend la pareil un échange bon procéder en somme  :o

n°45241935
barnabe
Posté le 26-03-2016 à 10:21:46  profilanswer

liano a écrit :

moi je dis qu'on en sait absolument rien du tout. Ça peut être 90, comme 30, ou comme 200.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2016 à 10:21:46  profilanswer

n°45241940
Follow Me
Posté le 26-03-2016 à 10:22:11  profilanswer

Pensez-vous vraiment qu'en éradiquant l'EI en Syrie et en Irak, on arrêtera les attentats en Europe ?  :??:  
De mon point de vue, le mal est déjà fait, la gangrène a déjà commencé.

n°45241950
markesz
Destination danger
Posté le 26-03-2016 à 10:23:52  profilanswer

Follow Me a écrit :

Faut quand même sacrément être lessivé du cerveau pour croire qu'en se faisant exploser on va vers quelque chose de meilleur.
J'arrive toujours pas à comprendre comment certains terros qui mettaient en place des explosifs complexes (donc pas totalement idiots) peuvent se laisser abrutir à ce point.

Il faut réfléchir sur l'aspect "merveilleux" de la croyance religieuse.

Pour les kamikazes c'est une sorte d'échange;
je quitte une vie merdique en me sacrifiant en guerrier pour Allah et je vais enfin jouir pour l'éternité du paradis et effacer tous mes péchés de criminels qui me destinaient à l'enfer éternel. Je résume, mais en gros, c'est exactement ça qu'on leur explique avec versets à l'appui. Comment douter du dernier livre dicté par Dieu ?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45241959
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2016 à 10:26:10  profilanswer

Pauvreté relative et pauvreté absolue, learn the difference, toussa

barnabe a écrit :

moi je dis qu'on en sait absolument rien du tout. Ça peut être 90, comme 30, ou comme 200.

:jap:  

De plus s'il s'agit d'agents dormants, il peuvent péter dans 10 ans comme se rendre compte que le monde n'est pas ce qu'ils croyaient et virer de cuti.

n°45241962
barnabe
Posté le 26-03-2016 à 10:26:56  profilanswer

Follow Me a écrit :

Pensez-vous vraiment qu'en éradiquant l'EI en Syrie et en Irak, on arrêtera les attentats en Europe ?  :??:  

Je pense que ça n'arrêtera pas les actions terroristes, pas immédiatement.  
L'EI est aux abois militairement en ce moment sur le terrain, mais même très affaiblis militairement, ça ne les empêchera de multiplier les actions terroristes en Europe, ça pourrait même les rendre encore plus jusqu'au boutistes, mais ils sont déjà dans cette stratégie du pire depuis longtemps ; multiplier les actions d'éclat en Europe, au coeur de la population pour frapper les esprits.

n°45241983
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2016 à 10:29:34  profilanswer

Follow Me a écrit :

Je pense strictement le contraire : plus on affaiblira l'EI, plus on aura de terros potentiels sur notre territoire.  

Pour autant laisser un califat s'installer serait une option désastreuse sur le long terme.  

On en prend amha pour une ou deux générations de gros cons à passer sous la menace d'attentats tous les 3 à 10 mois  :sweat:

n°45241990
Follow Me
Posté le 26-03-2016 à 10:30:25  profilanswer

markesz a écrit :

Il faut réfléchir sur l'aspect "merveilleux" de la croyance religieuse.

Pour les kamikazes c'est une sorte d'échange;
je quitte une vie merdique en me sacrifiant en guerrier pour Allah et je vais enfin jouir pour l'éternité du paradis et effacer tous mes péchés de criminels qui me destinaient à l'enfer éternel. Je résume, mais en gros, c'est exactement ça qu'on leur explique avec versets à l'appui. Comment douter du dernier livre dicté par Dieu ?

Pour quelqu'un qui s'y connait en physique comme certains des terroristes, comment ne pas se rendre compte que ce qu'on est, est la seule résultante de notre corps, rien de plus. Donc si tu te fais sauter, bah y'a plus rien  [:cerveau klem]  

De plus, j'ai jamais compris qu'aucun ne se soit dit "ah bah ok moi je vais me faire sauter et aller au paradis. Mais pourquoi mes chefs ne veulent pas aller au paradis, eux ?  [:cerveau klem] ".
Tu me diras "c'est parce qu'ils se sacrifient pour répandre la parole divine". Mais c'est totalement débile comme pensée  [:tinostar dei]

n°45242000
Ciler
Posté le 26-03-2016 à 10:31:26  profilanswer

Follow Me a écrit :

Avant l'EI, y avait pas d'attentats en EUrope ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45242004
Follow Me
Posté le 26-03-2016 à 10:32:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Avant l'EI, y avait pas d'attentats en EUrope ?

Y'avait Al Quaeda. Mais depuis ils ont arrêté  :o

n°45242010
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2016 à 10:32:52  profilanswer

Follow Me a écrit :

Pour quelqu'un qui s'y connait en physique comme certains des terroristes, comment ne pas se rendre compte que ce qu'on est, est la seule résultante de notre corps, rien de plus. Donc si tu te fais sauter, bah y'a plus rien  [:cerveau klem]  

De plus, j'ai jamais compris qu'aucun ne se soit dit "ah bah ok moi je vais me faire sauter et aller au paradis. Mais pourquoi mes chefs ne veulent pas aller au paradis, eux ?  [:cerveau klem] ".
Tu me diras "c'est parce qu'ils se sacrifient pour répandre la parole divine". Mais c'est totalement débile comme pensée  [:tinostar dei]

Tu veux dire autant que ma grand-mère qui savait super bien faire un clafoutis  http://stkr.es/s/zpi  

Sinon, sur le fond, ya des tas de scientifiques de haut niveau croyants (me semble que hubert reeves est croyant).

n°45242021
barnabe
Posté le 26-03-2016 à 10:35:27  profilanswer

mlon a écrit :

Tu veux dire autant que ma grand-mère qui savait super bien faire un clafoutis  http://stkr.es/s/zpi  

Sinon, sur le fond, ya des tas de scientifiques de haut niveau croyants (me semble que hubert reeves est croyant).

les frères Bogdanov sont croyant eux aussi je crois :o

n°45242022
Follow Me
Posté le 26-03-2016 à 10:35:30  profilanswer

mlon a écrit :

C'est vrai que j'ai tendance à les prendre pour  

http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$tovx80xybpiazu6ci8efcu9v38c64ex/BREAK.jpeg

:o

n°45242023
markesz
Destination danger
Posté le 26-03-2016 à 10:35:48  profilanswer

Follow Me a écrit :

Les chefs doivent organiser les troupes et mener les martyrs à la victoire pour faire triompher la volonté d'Allah.
Tout est parfaitement "logique". [:ximothov]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45242043
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2016 à 10:40:44  answer

mlon a écrit :

Pauvreté relative et pauvreté absolue, learn the difference, toussa

Justement, l'absolue (Russie) ne concerne que les besoins vitaux là ou la relative (UE) inclue le niveau de vie au sens large excédant substantiellement les besoins vitaux.
Cela dit, tu as raison de me reprendre sur la comparaison de deux variables différentes. :o

n°45242049
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-03-2016 à 10:41:58  profilanswer

Olivie a écrit :

En France, un assasinat ciblé par les services ca serait une première.
D'après un article, le premier à l'étranger c'était récemment, bombardement d'une base de l'EI pour viser un français combattant pour l'EI.
Et ca se fait avec l'accord du président.

Y'en a eu avant ça en Afrique sous Hollande  [:dao]

n°45242066
morb
Posté le 26-03-2016 à 10:47:00  profilanswer

OTH a écrit :

pas de panique, un hôpital français s'est fait voler des tenues NRBC il y a quelques mois, on n'en a pas fait toute une affaire

Il est possible d'acheter des vêtements de flics aussi :D
Alors le vol...

n°45242083
liano
Posté le 26-03-2016 à 10:50:37  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Le principe de ces cellules terroristes est qu'elles soient le plus autonome possible tant au niveau de leur renseignement que de leur organisation. Il est évident qu'ils sont bien plus de 90.
90, c'est uniquement pour ce que Abdelslam sait. C'est une petite main, pas une tête de réseau chargé de chapeauter l'ensemble des cellules sur le territoire européen.

Je pense pas qu'il y ait pour l'instant un grand nombre de terroristes en Europe prêts à passer à l'action.
Mais on a, en Europe toute une nébuleuse d'activistes politiques non armés, et un grand réservoir de musulmans "du quotidien"  qui pourraient potentiellement se rallier à eux rapidement.

Je me fais pas trop de soucis sur la guerre militaire, easy win pour nous.
C'est la guerre culturelle où on va se faire ramasser, on a rien pour lutter contre ce genre de gens : http://www.cbn.com/tv/1520937084001?mobile=false

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45242091
Follow Me
Posté le 26-03-2016 à 10:52:01  profilanswer

Je viens juste de me rappeler qu'il y a quelques mois on avait entendu parler de vols de liquides explosifs dans certains centres en France.
J'ai plus la mémoire claire, mais il me semble que ce genre de choses là s'était passé..
Faudrait peut-être que nos services de renseignement fassent le lien avec les terros arrêtés..

n°45242095
Follow Me
Posté le 26-03-2016 à 10:52:59  profilanswer

liano a écrit :

Je pense pas qu'il y ait pour l'instant un grand nombre de terroristes en Europe prêts à passer à l'action.
Mais on a, en Europe toute une nébuleuse d'activistes politiques non armés, et un grand réservoir de musulmans "du quotidien"  qui pourraient potentiellement se rallier à eux rapidement.

Merci pour cette analyse, Madame Irma  [:michaeldell]

n°45242103
Rasthor
Posté le 26-03-2016 à 10:54:15  profilanswer

liano a écrit :

Je me fais pas trop de soucis sur la guerre militaire, easy win pour nous.
C'est la guerre culturelle où on va se faire ramasser, on a rien pour lutter contre ce genre de gens : http://www.cbn.com/tv/1520937084001?mobile=false

Les memes en pire a Londres:
https://www.youtube.com/watch?v=rq4el7gyPas

n°45242108
homnibus
Posté le 26-03-2016 à 10:54:46  profilanswer

mlon a écrit :

Je pense strictement le contraire : plus on affaiblira l'EI, plus on aura de terros potentiels sur notre territoire.

Pour autant laisser un califat s'installer serait une option désastreuse sur le long terme.

On en prend amha pour une ou deux générations de gros cons à passer sous la menace d'attentats tous les 3 à 10 mois :sweat:

C'est tt à fait ce que je pense aussi :/

n°45242109
liano
Posté le 26-03-2016 à 10:55:01  profilanswer

Follow Me a écrit :

Merci pour cette analyse, Madame Irma  [:michaeldell]

De rien, mon lapin  :jap:

---------------
n°45242140
morb
Posté le 26-03-2016 à 11:00:39  profilanswer

Follow Me a écrit :

Pensez-vous vraiment qu'en éradiquant l'EI en Syrie et en Irak, on arrêtera les attentats en Europe ? :??:

C'est avant tout, un combat idéologique... Tu peux éradiquer les hommes, l'idée existera toujours

n°45242144
Rasthor
Posté le 26-03-2016 à 11:01:05  profilanswer

Deja passe, mais j'adore sa video. [:dawa]

http://www.canalplus.fr/c-emission [...] id=1375403

http://images.outbrain.com/imageserver/v2/s/NABH/n/1MoSGD/abc/1I5ea7/1MoSGD-SdX-110x83.jpg

n°45242155
Ciler
Posté le 26-03-2016 à 11:03:00  profilanswer

Follow Me a écrit :

Et avant AL Qaida tout allait bien ?  

Le GIA, le FIS... tout ça c'est des vues de l'esprit...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45242169
morb
Posté le 26-03-2016 à 11:05:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Même l'état français dans les années 80 :D

Au large de la nouvelle Zélande...

n°45242176
Ciler
Posté le 26-03-2016 à 11:07:21  profilanswer

morb a écrit :

Même l'état français dans les années 80 :D

Au large de la nouvelle Zélande...  

Oui mais l'état français ne fait pas du terrorisme islamiste :o

---------------
n°45242187
morb
Posté le 26-03-2016 à 11:09:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui mais l'état français ne fait pas du terrorisme islamiste :o

Terrorismus anti écologie, si ça c'est pas une idéologie fachiste :o

n°45242189
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2016 à 11:09:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Et avant c'etaient les colonies ... finalement c'etait le bon temps [:54331]  [:zoukoufxxx]

---------------
^_^
n°45242204
Follow Me
Posté le 26-03-2016 à 11:13:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas au même rythme.

n°45242216
Ciler
Posté le 26-03-2016 à 11:15:51  profilanswer

Follow Me a écrit :

Pas au même rythme.

N'hésite pas à nous faire une comparaison chiffrée  [:arcueid brunestud]

---------------
n°45242226
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-03-2016 à 11:18:40  profilanswer

Follow Me a écrit :

Juste l'année dernière les Kouachi c'est Al-Qaïda au Yémen faut pas avoir la mémoire courte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2077  2078  2079  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)