Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1920  1921  1922  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45198161
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 12:43:55  answer

Reprise du message précédent :

FRANCKBLB a écrit :

Edit, ton post d'origine ça évitera les HS  [:cosmoschtroumpf]

Ok bon sujet clos, visiblement c 'est un mix entre la vidéo de gare du Nord en Gelbique, et une affaire identique du début du mois, qui elle s'est passée à GDN Paris:
http://www.capital.fr/a-la-une/act [...] is-1106566

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2016 à 12:44:58
mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 12:43:55  profilanswer

n°45198163
Rasthor
Posté le 22-03-2016 à 12:43:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

NaClO3+C6H12O6 :o

ça a pas foiré, au contraire [:tinostar]

[:dracula]

n°45198172
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2016 à 12:44:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es lourd :  il cite pas sa source et dit explicitement que c'est à Paris. D'où le problème de pas citer ses sources,  mais bon c'est pas la première fois que je lui fais la remarque, une dérive du topic foot :o

Je lui explique donc qu'on parle de la gare du nord de Bruxelles.
Cordialement.
Bien à toi.

---------------

n°45198173
Babooin
Névrosé occasionnel
Posté le 22-03-2016 à 12:44:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

1 : faire des attentats
2 : mettre en place un califat local
3 : ???
4 : domination mondiale

mais cela dit, Daesh veut vraiment avoir un vrai pays. ça parait idiot mais dans les zones occupés, ils ont commencé à mettre en oeuvre la Chariah en tant que Loi et donc à monter des polices, des tribunaux et des procédures.
Une bande de terroriste sans idées et seulement attiré par le carnage ne ferait pas ça.
Comme tout un chacun, Daeskh imagine un monde idéal, en paix, ou chacun respecterait la loi islmaiste et ou tous les ennemis de Dieu serait mort, certes, mais sitot cela fait, un monde en paix. C'est un projet dingue mais c'est un projet réel quand même. Ils sont cohérents et pragmatique. AUjourd'hui la Syrie, demain le monde ok, mais aujourd'hui la Syrie quand même.

Des empires se sont construits ainsi et il a toujours fallu mettre en oeuvre des administrations derrières pour que ça tienne au moins un peu. Le seul qui s'est foiré à ce jeu là, c'est Gengis Khan, les mongols n'aimaient pas la paperasse. Daesh ne fera pas cette erreur.

Comme disait De Gaulle "l'intendance suivra"

C'est complètement incohérent...

Comment ils croient qu'on a créé leurs fusils et leurs jeeps? Grâce au fluide divin?  

M'enfin ils sont pas à ça près... :bounce:  

n°45198175
symaski62
Posté le 22-03-2016 à 12:45:01  profilanswer

[:breakingnews]  [:buffo:4]  

BFMTV ‏@BFMTV  2 minil y a 2 minutes
VIDEO - "J’ai entendu quelqu’un qui parlait en langue arabe" raconte un témoin http://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 80523.html  

https://pbs.twimg.com/media/CeJlQL5W4AAm8GS.jpg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°45198180
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 12:45:28  answer

ouais les centrales nucléaires ça me fait flipper, si ça pète on est dans la merde pour de bon.

n°45198188
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2016 à 12:46:11  profilanswer

A mon avis, faut bien plus qu'une ceinture explosive pour fissurer un réacteur nucléaire  [:tinostar]

---------------

n°45198198
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-03-2016 à 12:46:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Je lui explique donc qu'on parle de la gare du nord de Bruxelles.
Cordialement.
Bien à toi.

Certes mais lui parlait de la gare du Nord à Paris. Paris, c'était écrit dans son quote.

n°45198199
nouveau me​mbre
Posté le 22-03-2016 à 12:46:54  profilanswer

peut etre le nom d'une gare de Bruxelles ?

n°45198203
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 22-03-2016 à 12:47:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ils sont jeunes et foufous, mais la réalité des choses est qu'ils n'ont pas de bombes thermonucléaires pour avoir vraiment les moyens de leurs ambitions.

Donc, peu importe leur nature expansionniste, elle se heurterait nécessairement tôt ou tard à une certaine réalité du terrain. Tu peux certes faire chier le monde avec des attentats, mais tu ne conquiers rien que du mépris et de la haine. Une conquête géographique ne se fait pas à coup d'attentats. Pour cela, il leur faudra vraiment avoir des logiques de conquêtes militaires façon Attila ou Alexandre ou Napoléon et là, l'occident à à peu près 1000 ans d'histoire moderne d'expérience pour leur expliquer comment ça se passe fondamentalement sur le terrain dans une guerre ouverte et pourquoi les AK, les Katiocha et les ceintures d'explosifs c'est pour les ptits joueurs.

C'est ce que je me disais dernièrement.  
Nous, l'Occident, avons une réponse sommes toutes modeste face aux islamistes. Il faut quand même se rappeler que la France a exporté ses méthodes de lutte anti-guerilla et a du savoir faire en matière de destruction de territoires et de population. L'Angleterre reste le pays qui a conquis le plus de pays entre 2 tasses de thé et les Américains ont prouvé leur savoir faire en matière d'annihilation totale.
Alors certes, les moyens ne sont plus vraiment les mêmes mais si l'EI s'imagine gagner son combat, c'est mal barré. A force de nous faire chier, l'EI, ses copies conformes, et les Etats les soutenant, risquent de nous redonner des envies de conquêtes à l'ancienne, passant non plus par des accords politiques et économiques et quelques frappes de ci, de là, mais par des campagnes de bombardement massives et des invasions. A l'ancienne  [:tendulkar] L'on pourra alors vraiment parler d’oppression occidentale :o

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 12:47:17  profilanswer

n°45198204
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-03-2016 à 12:47:19  profilanswer

T'inquiètes les mecs en contrôle commande son H24 sur le topic Nucléaire

n°45198208
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 12:47:33  answer

nouveau membre a écrit :

peut etre le nom d'une gare de Bruxelles ?

C'est effectivement la thèse avancée  [:gingerspirit:3]
On a des gars sur place pour vérifier

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2016 à 12:47:53
n°45198210
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 22-03-2016 à 12:47:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

secondo, d'un point de vue plus terre à terre, même si on sait certe que Jean Kevin, fils de pasteur est tout aussi susceptible que Mouloud du 93 de partir au Jihad, l'actualité tant à prouver qu'il reste quand meme un filiation de sang chez ceux qui viennent se faire sauter la gueule en occident. Abdeslam, Merah, les Kouachi, tous des fils du desert à la base, même si 2ème, 3ème, 4ème génération. Sauf erreur, pas de Kevin Bouchard chez les porteurs de ceintures explosives du stade de France et on verra ce que nous dit l'enquête à propos de la Gelbique...peut etre dans les zones de guerre en Syrie, Irak ou Pakistan, mais pas ici en tout cas.

Je tiens à relativiser quand même, les frères Clain sont d'origine réunionnaise et d'anciens fervents catholiques, même si ils ne se sont pas fait sauter eux-même.

Je ne sais plus ou j'avais lu qu'une grosse partie des partants syriens français étaient de frais convertis.  

Pour le reste, je suis bien d'accord avec l'ensemble de ton propos.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 22-03-2016 à 12:49:54

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°45198211
FRANCKBLB
Posté le 22-03-2016 à 12:47:51  profilanswer

Les centrales nucléaires ne sont pas conçus pour résister a une explosion de ce type  :??:  

Sinon lus que les attaques de centrales, ce sont les attaques chimiques type gaz sarin ou contamination de l'eau qui me font plus peur.

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 22-03-2016 à 12:48:26
n°45198214
nouveau me​mbre
Posté le 22-03-2016 à 12:48:06  profilanswer

gouleyance a écrit :

Tu m'as l'air d'être un garçon parfaitement sympathique,
tu penses pouvoir puiser en toi les forces afin d'élever ton niveau d'intervention?

Te priant d'agréer le témoignage de mes plus cordiales salutations

désolé c'est une info qui vient de passer !

n°45198216
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2016 à 12:48:19  profilanswer

ça soulève une question intéressante. Quel est le programme écologique de Daesh à propos des centrales nucléaires ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45198220
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2016 à 12:48:32  profilanswer

le zombie a écrit :

C'est ce que je me disais dernièrement.  
Nous, l'Occident, avons une réponse sommes toutes modeste face aux islamistes. Il faut quand même se rappeler que la France a exporté ses méthodes de lutte anti-guerilla et a du savoir faire en matière de destruction de territoires et de population. L'Angleterre reste le pays qui a conquis le plus de pays entre 2 tasses de thé et les Américains ont prouvé leur savoir faire en matière d'annihilation totale.
Alors certes, les moyens ne sont plus vraiment les mêmes mais si l'EI s'imagine gagner son combat, c'est mal barré. A force de nous faire chier, l'EI, ses copies conformes, et les Etats les soutenant, risquent de nous redonner des envies de conquêtes à l'ancienne, passant non plus par des accords politiques et économiques et quelques frappes de ci, de là, mais par des campagnes de bombardement massives et des invasions. A l'ancienne  [:tendulkar] L'on pourra alors vraiment parler d’oppression occidentale :o

C'est finit ça.

Aujourd'hui, l'occident n'est plus capable que d'hurler aux amalgames, se défendre, c'est devenu hors de ses capacités :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45198221
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-03-2016 à 12:48:42  profilanswer

Olivie a écrit :

A mon avis, faut bien plus qu'une ceinture explosive pour fissurer un réacteur nucléaire  [:tinostar]

tu prends un commando qui attaque la base militaire de orange et qui vole un plusieurs mirages et bang bang sur les centrales nucleaires ou au pire tu fais crasher l'avion dans la centrale

---------------
HFR tools
n°45198223
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2016 à 12:48:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certes mais lui parlait de la gare du Nord à Paris. Paris, c'était écrit dans son quote.

Oui, lui parle de la gare du nord à Paris...alors que l'arrestation a eu lieu à la gare du nord de Bruxelles.
D'ou ma précision.
Cordialement.

---------------

n°45198224
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 12:48:56  answer

Babooin a écrit :

C'est complètement incohérent...

Comment ils croient qu'on a créé leurs fusils et leurs jeeps? Grâce au fluide divin?  

M'enfin ils sont pas à ça près... :bounce:  

Ils se projettent à long terme. Voir très long terme.
D'abord, établir une base solide (ce qu'ils éprouvent quelques difficultés à faire depuis quelques temps).
Ensuite, fomenter le maximum de troubles dans des pays puissants mais qu'ils percoivent comme faibles politiquement (typiquement... les notres).
S'imposer peu à peu comme le véritable Islam, via des actions des destabilisations dans tous les pays ou une minorite musulmane est presente.
Ils se definissent et se veulent comme les gardiens de la vraie foi. Et effectivement, nous marchons sur des oeufs car le pas d'amalgame est tout a fait necessaire d'un cote (sinon nous allons jeter du monde dans leurs bras) tout en etant catastrophique de l'autre (en laissant faire tout et n'importe quoi).

n°45198226
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 22-03-2016 à 12:49:11  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je tiens à relativiser quand même, les frères Clain sont d'origine réunionnaise et d'ancien fervents catholiques, même si ils ne se sont pas fait sauter eux-même.

Laissez notre Réunion tranquille ! On est à l'abri ici ! Je crois.  [:gordon shumway]

n°45198230
Arkin
Posté le 22-03-2016 à 12:49:34  profilanswer

le gros problème de ce qu'a sorti onfray c'est que c'est purement idéologique, c'est un idée de ce qu'il faudrait faire. parce que en vrai c'est tout sauf faisable. déjà il y a le fait que ça implique un changement radical de la politique extérieur. ça veut dire laisser daesh tranquille et donc ne pas intervenir s'ils gagnent et qu'ils s'étendent.  
déjà ça pose problème pour d'autres pays et d'autres situation. genre le mali, le niger, la centrafrique. si ça pète là bas on fait quoi? on y va pas? bah à priori non, si vraiment on reste dans notre coin on irait pas. mais du coup ça fait quand même une sacré force de dissuasion qui disparait. en plus on a des intérêts dans ces pays c'est pas comme en libya ou en syrie ou ça serait avant tout pour sauver des civils.  
mais du coup si on y va quand même en afrique genre au mali ça colle pas vraiment, pourquoi l'EI accepterait ce deal?  

ensuite il y a le problème des partenaires parce que si on est les seuls à faire ça et à faire un deal, ça la fout mal avec le reste de l'UE, genre les belges par exemple.  
il y a aussi les autres partenaires style l'arabie saoudite ou la turquie, on le dira aussi que non, s'ils se font envahir on bougera pas le petit doigt?  

bon, pour moi jusque là c'est faisable, ça coute quand même très cher d'un point de vue économique et politique, mais c'est faisable.
là où ça devient complètement impossible c'est où est-ce que ça s'arrêtera? comment tu fais pour s'assurer que daesh ira pas plus loin? genre ils prennent syrie et irak. à priori on bouge pas. ils prennent liban, jordanie. on bouge toujours pas? ils prennent l'égypte et la libye, on bouge pas? ils prennent la péninsule arabique, israel, le magreb ou le mali, on bouge toujours pas, et s'ils arrivent à prendre tout ça, on fera toujours rien? et à ce moment là qu'est-ce qui les empèche de continuer vers l'europe? le super deal conclue avec des grands malades fanatiques?  

après il y aura très certainement les usa qui iront comme des bourrins si jamais ça dépasse syrie/irak

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°45198237
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2016 à 12:49:54  profilanswer

TheBigO a écrit :

tu prends un commando qui attaque la base militaire de orange et qui vole un plusieurs mirages et bang bang sur les centrales nucleaires ou au pire tu fais crasher l'avion dans la centrale

Oui ca se peut en effet.
Ils pourraient également kidnapper les enfants de barack obama, pour demander à prendre Air force one et le faire crasher sur une centrale nucléaire  :jap:

---------------

n°45198240
filiptif
Posté le 22-03-2016 à 12:50:09  profilanswer

Cet attentat m'aura au moins permis de voir pour la première fois la tête et le nom du premier ministre belge.

n°45198242
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 12:50:14  answer

ça a pété en côté d'ivoire, au mali, à istanbul, à bruxelles, je sens qu'on va s'en remangé un à Paris bientôt.

n°45198245
b0wh
Posté le 22-03-2016 à 12:50:24  profilanswer

TheBigO a écrit :

Rien que ça

n°45198249
nouveau me​mbre
Posté le 22-03-2016 à 12:50:45  profilanswer

sécurité renforcée sur les aéroports parisien !!

150 personnels

90 000 employés dixit le préfet en plus des voyageurs

nous voilà rassuré !

n°45198250
DVDAI
Posté le 22-03-2016 à 12:50:48  profilanswer

TheBigO a écrit :

Encore faudrait-il qu'ils arrivent à faire décoller les mirages :o

n°45198254
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 22-03-2016 à 12:50:56  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Laissez notre Réunion tranquille ! On est à l'abri ici ! Je crois.  [:gordon shumway]

NAPALM [:8086rulez] [:8086rulez]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°45198259
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 22-03-2016 à 12:51:11  profilanswer

TheBigO a écrit :

Carrément

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°45198264
Kreation
Posté le 22-03-2016 à 12:51:29  profilanswer

TheBigO a écrit :

[:azitwaz]

n°45198265
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-03-2016 à 12:51:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

Faut que tu te débarrasses d'urgence de ta collection de VHS des années 90

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 22-03-2016 à 12:52:30
n°45198266
b0wh
Posté le 22-03-2016 à 12:51:37  profilanswer

nouveau membre a écrit :

150 personnels

nous voilà rassuré !

[:sad frog:5]

n°45198273
nouveau me​mbre
Posté le 22-03-2016 à 12:52:00  profilanswer

assassina de 15 policiers en Egypte  

Message cité 1 fois
Message édité par nouveau membre le 22-03-2016 à 12:52:15
n°45198275
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 12:52:15  answer

Buque au ski a écrit :

Comme par hasard c'est chez vous qu'on retrouve des débris d'avions de ligne probablement détournés  [:gingerspirit:2]

n°45198289
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 22-03-2016 à 12:52:41  profilanswer

TheBigO a écrit :

Les mecs sont déjà pas foutus de faire des centaines de morts alors qu'ils ont des bombes et des fusils d'assauts dans un environnement comme le Stade de France. Ceux du Bataclan c'est limite l'élite de Daesh, hein, t'attends pas à ce qu'ils prennent d'assaut une base militaire et qu'en plus de ça ils fomentent un attentat qui prendra racine dans ce premier attentat.

A la grande limite ils peuvent aller devant une base et se faire péter en hurlant un truc en Arabe et en tirant comme des veaux sous Tranxène, mais là dessus on est clairement tranquilles.

n°45198290
symaski62
Posté le 22-03-2016 à 12:52:52  profilanswer

nouveau membre a écrit :

150 personnels

nous voilà rassuré !

oui  bien  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°45198292
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-03-2016 à 12:52:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

J'ai mieux :o

Tu voles un Rafale équipe d'un missile nucléaire et tu tires le missile sur une centrale nucléaire  [:madame_de_galles:5]

Message cité 6 fois
Message édité par Ernestor le 22-03-2016 à 12:53:58
n°45198294
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-03-2016 à 12:53:07  profilanswer

nouveau membre a écrit :

150 personnels

nous voilà rassuré !

aucun risque c'est la greve des controleurs aeriens aujourd'hui en france
et dire qu'on doit la vie à des mecs qui font greve :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1920  1921  1922  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)