Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1867  1868  1869  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45169241
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 19-03-2016 à 12:08:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est quand même hallucinant ces scènes de guerre en plein coeur de l'Europe depuis Charlie... On a droit à des tirs de kalachnikov et des lancers de grenade en pleine zone urbaine..  :sweat:

---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 12:08:59  profilanswer

n°45169270
pupuceplus
Posté le 19-03-2016 à 12:15:57  profilanswer

je me demande comment tout cela va tourner, je sens le feuilleton arriver. Il va nous raconter une histoire pas possible.

J'imagine, je les ai suivi à cause de mon frère, mais je voulais pas, mais jusqu'au bout j'y etais pour mon frere, et puis apres quand il est mort, j'ai compris, que personne ne me croirait, je devais fuir, et continuer a me faire passer pour un terroriste,  comme j'avais fait , car je l'avais fait pour essayer de convaincre mon frere de pas le faire.

Et ensuite j'étais piége. Je suis innocent. C'est pour ça que j'ai pas fait exploser ma ceinture, je me suis " rendu" quand on est venu me chercher lol , que je n'ai pas voulu mourir en martyre, si j'étais là bas, c'était pour essayer jusqu'au bout de convaincre mon frere de pas le faire.. Je suis innocent, je voulais aider et proteger mon frere.

Je le vois gros comme une maison.

n°45169275
morb
Posté le 19-03-2016 à 12:16:36  profilanswer

mcrak a écrit :

C'est quand même hallucinant ces scènes de guerre en plein coeur de l'Europe depuis Charlie... On a droit à des tirs de kalachnikov et des lancers de grenade en pleine zone urbaine.. :sweat:

C'est vrai que les braquages dans les années 60 et 70 étaient fait en menaçant les employés de banque avec des bananes :lol:

n°45169279
carbon bas​ed
Posté le 19-03-2016 à 12:16:57  profilanswer

Citation :

Abdeslam arrêté: "Un coup important porté à Daesh", estime Cazeneuve

S'cuzez moi , mais la c'est quand même de la grosse branlette. [:garypresident:2]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°45169282
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-03-2016 à 12:17:40  profilanswer

morb a écrit :

C'est vrai que les braquages dans les années 60 et 70 étaient fait en menaçant les employés de banque avec des bananes :lol:

ils n'avaient pas la gâchette facile  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°45169287
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 19-03-2016 à 12:19:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca depend quels ordres donnent les gouvernements.
En France, les terroristes sont souvent abattu, donc le gouvernement doit surement donner des ordre precies.
En Belgique, les terrori.... euh wait....y'a actuellement un gouvernement en Belgique ? [:klemton]

La Belgique, aussi surnommé le Bercail par les terros [:paul frogba:3]

n°45169288
Rasthor
Posté le 19-03-2016 à 12:19:46  profilanswer

Pendant ce temps-la, en Turquie, ils se prennent attentats sur attentats depuis quelques semaines...

n°45169299
morb
Posté le 19-03-2016 à 12:21:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca depend quels ordres donnent les gouvernements.
En France, les terroristes sont souvent abattu, donc le gouvernement doit surement donner des ordre precies.
En Belgique, les terrori.... euh wait....y'a actuellement un gouvernement en Belgique ? [:klemton]

Oui... Euh.... Non

Abattu si la menace imminente est réelle et qu'il est décidé à ne pas se rendre.

Faire payer un mort c'est difficile pour en soustraire des informations...

Là prise d'Abdel salami vivante, c'est un cadeau des dieux pour le p.atron

n°45169304
racingman1​1
Posté le 19-03-2016 à 12:22:00  profilanswer

pupuceplus a écrit :

je me demande comment tout cela va tourner, je sens le feuilleton arriver. Il va nous raconter une histoire pas possible.

J'imagine, je les ai suivi à cause de mon frère, mais je voulais pas, mais jusqu'au bout j'y etais pour mon frere, et puis apres quand il est mort, j'ai compris, que personne ne me croirait, je devais fuir, et continuer a me faire passer pour un terroriste,  comme j'avais fait , car je l'avais fait pour essayer de convaincre mon frere de pas le faire.

Et ensuite j'étais piége. Je suis innocent. C'est pour ça que j'ai pas fait exploser ma ceinture, je me suis " rendu" quand on est venu me chercher lol , que je n'ai pas voulu mourir en martyre, si j'étais là bas, c'était pour essayer jusqu'au bout de convaincre mon frere de pas le faire.. Je suis innocent, je voulais aider et proteger mon frere.

Je le vois gros comme une maison.

Le gars sait très bien la masse d'éléments qu'il a contre lui. Location de voiture, présence sur les lieux, retrouve dans une planque avec armes et drapeau de l'ei, voyage en Europe centrale pour récupérer les petits copains, empreintes sur les ceintures...

Et encore il y a plein d'éléments qu'on ne connaît pas.

Sa seule ligne de défense est éventuellement de dire qu'il n'a pas voulu passer à l'acte par bonté. Ca n'enlève pas sa culpabilité de complicité d'acte terrorisme, port d'armes et d'explosifs etc etc. Il va prendre au bas mot 20 ans.

Il serait idiot de jouer le coup du "je savais pas madame la juge". Quitte à prendre cher autant assumer.

n°45169316
morb
Posté le 19-03-2016 à 12:24:06  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le gars sait très bien la masse d'éléments qu'il a contre lui. Location de voiture, présence sur les lieux, retrouve dans une planque avec armes et drapeau de l'ei, voyage en Europe centrale pour récupérer les petits copains, empreintes sur les ceintures...

Et encore il y a plein d'éléments qu'on ne connaît pas.

Sa seule ligne de défense est éventuellement de dire qu'il n'a pas voulu passer à l'acte par bonté. Ca n'enlève pas sa culpabilité de complicité d'acte terrorisme, port d'armes et d'explosifs etc etc. Il va prendre au bas mot 20 ans.

Il serait idiot de jouer le coup du "je savais pas madame la juge". Quitte à prendre cher autant assumer.

L'avocat va tout faire pour jouer sur la complicité, pour réduire la peine au minimum.
J'imagine que la peine sera incompressible ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 12:24:06  profilanswer

n°45169334
babyboy4
Posté le 19-03-2016 à 12:26:48  profilanswer

carbon based a écrit :

Citation :

Abdeslam arrêté: "Un coup important porté à Daesh", estime Cazeneuve

S'cuzez moi , mais la c'est quand même de la grosse branlette. [:garypresident:2]

Daesh tremble [:maitre_stone]

n°45169346
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-03-2016 à 12:28:31  profilanswer

Non mais si y a bien un gars qui doit pas avoir masse d'infos à fournir, c'est bien salah...le mec jamais parti en syrie, il voulait pas se faire sauter, un voisin aurait entendu la veille du 13 novembre Salah qui disait à son frère "si y a pas le fric, moi j'y vais pas"...

---------------

n°45169356
morb
Posté le 19-03-2016 à 12:30:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais si y a bien un gars qui doit pas avoir masse d'infos à fournir, c'est bien salah...le mec jamais parti en syrie, il voulait pas se faire sauter, un voisin aurait entendu la veille du 13 novembre Salah qui disait à son frère "si y a pas le fric, moi j'y vais pas"...

Sauf que depuis il a été hébergé et nourri, ça suffit pour envoyer du monde au placard et élargir l'enquête :D

C'est un gros potentiel à balancer si déjà il se chie dessus pour se faire sauter :jap:

n°45169359
racingman1​1
Posté le 19-03-2016 à 12:30:47  profilanswer

morb a écrit :

L'avocat va tout faire pour jouer sur la complicité, pour réduire la peine au minimum.  
J'imagine que la peine sera incompressible ?

La ca dépend des cas et des charges. Le "soucis" est qu'il semble qu'il n'ait tué personne.

Donc c'est plutot dans les 20 ans qu'il risque.

n°45169363
jamere
Posté le 19-03-2016 à 12:30:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca montre bien la déchéance des pouvoirs publics en occident. Des quartiers entiers qui attaquent les policiers pour soutenir des terroristes, et rien ne sera fait pour nettoyer ça.

Où as tu vu ça ?

n°45169375
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 19-03-2016 à 12:33:04  profilanswer

jamere a écrit :

Où as tu vu ça ?

Les jets de bouteilles sur les condés hier, la vidéo où t'entends des locaux dire "oh nan ils l'ont tué  [:blasphemous rumours:1] " au moment de l'arrestation d'Abdeslam, tu devines bien qu'il devait pas avoir beaucoup d'ennemis à Molenbeek le gars

n°45169384
jamere
Posté le 19-03-2016 à 12:34:27  profilanswer

Ah tu extrapoles. Alors oui il y a des abrutis mais de là à généraliser comme tu le fais...

n°45169397
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-03-2016 à 12:36:34  profilanswer

morb a écrit :

Sauf que depuis il a été hébergé et nourri, ça suffit pour envoyer du monde au placard et élargir l'enquête :D

C'est un gros potentiel à balancer si déjà il se chie dessus pour se faire sauter :jap:

Il a été hébergé et nourri par "ses proches", des amis d'enfances, il a été retrouvé à 500m de chez lui, ce ne sont pas des "cellules dormantes de Daesh" qui l'ont aidé.

Daesh n'avait aucune raison de le soutenir après que le mec a "abandonné sa mission".

Le frère à Salah semble lui véritablement avoir fait partie d'une cellule puisqu'il est parti en Syrie. Si ca se trouve Salah a été "recruté" en dernière minute par son propre frère.

Certes, son arrestation soulage l'opinion française, en mode "USA, USA, USA" à Time Square, le jour de la mort de Ben Laden...mais croire que ce mec est le cerveau des attentats et que ca va permettre de "lutter contre le terrorisme".

---------------

n°45169401
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-03-2016 à 12:37:41  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Les jets de bouteilles sur les condés hier, la vidéo où t'entends des locaux dire "oh nan ils l'ont tué  [:blasphemous rumours:1] " au moment de l'arrestation d'Abdeslam, tu devines bien qu'il devait pas avoir beaucoup d'ennemis à Molenbeek le gars

Tu devines bien que le mec a passé 30 ans de sa vie la bas et qu'il y a parmi "la foule" des gens qui le connaissaient depuis longtemps non ? Pour rappel, ca s'est passé à 500m de chez lui...

---------------

n°45169404
racingman1​1
Posté le 19-03-2016 à 12:38:02  profilanswer

Le gars n'est pas arrivé à la dernière minute : location de voitures, achat d'explosifs... Il a contribué à toute la logistique.

n°45169412
morb
Posté le 19-03-2016 à 12:39:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Il a été hébergé et nourri par "ses proches", des amis d'enfances, il a été retrouvé à 500m de chez lui, ce ne sont pas des "cellules dormantes de Daesh" qui l'ont aidé.

Daesh n'avait aucune raison de le soutenir après que le mec a "abandonné sa mission".

Le frère à Salah semble lui véritablement avoir fait partie d'une cellule puisqu'il est parti en Syrie. Si ca se trouve Salah a été "recruté" en dernière minute par son propre frère.

Certes, son arrestation soulage l'opinion française, en mode "USA, USA, USA" à Time Square, le jour de la mort de Ben Laden...mais croire que ce mec est le cerveau des attentats et que ca va permettre de "lutter contre le terrorisme".

Justement, tu le dis bien" ses proches"

Ça suffira déjà pas mal pour enquêter autour

Même si les appartements auraient ou être nettoyés, la police scientifique fonctionne tout de même bien :jap:

Après cerveau, non. Peu importe, ce qui est gros, c'est de le prendre vivant

n°45169414
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 19-03-2016 à 12:39:49  profilanswer

jamere a écrit :

Ah tu extrapoles. Alors oui il y a des abrutis mais de là à généraliser comme tu le fais...

Je généralise pas, je dis qu'il pouvait compter sur des gens une fois sur place. Et venir en aide à un ancien pote ou un "frère" reconverti dans le terrorisme de masse faut avoir une case en moins

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 19-03-2016 à 12:42:14
n°45169431
jamere
Posté le 19-03-2016 à 12:43:07  profilanswer

Je généralise pas, je dis qu'il pouvait compter sur des gens une fois sur place. Et venir en aide à un pote reconverti dans le terrorisme de masse faut avoir une case en moins

Non tu as écrit que des quartiers entiers se soulèvent pour soutenir un type. De toute façon, je ne suis pas fan de l'argumentation une "case en moins", c'est comme enlever leur responsabilité et leur capacité à faire le choix de soutenir un terroriste.

n°45169445
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 19-03-2016 à 12:45:15  profilanswer

jamere a écrit :

Non tu as écrit que des quartiers entiers se soulèvent pour soutenir un type.

Jamais dit ça, tu dois confondre  [:kazama:2]

n°45169454
jamere
Posté le 19-03-2016 à 12:47:18  profilanswer

Jamais dit ça, tu dois confondre  [:kazama:2]

Ah désolé. Je te présente mes excuses en espérant que tu les acceptes.

n°45169464
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-03-2016 à 12:48:22  profilanswer

Olivie a écrit :

ça je pense que tout le monde en est conscient malgré le fait que les officiels semblent utile de rappeler que cette arrestation ne change rien aux menaces terroristes  :o  

n°45169466
chimm
Posté le 19-03-2016 à 12:48:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Sauf qu'il était en plein milieu de la fourmilière, t'as beau penser ce que tu veux, tu ne peux pas ne rien savoir... :o

n°45169481
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-03-2016 à 12:50:36  profilanswer

OTH a écrit :

ça je pense que tout le monde en est conscient malgré le fait que les officiels semblent utile de rappeler que cette arrestation ne change rien aux menaces terroristes  :o  

Les officiels ont tout interêt à être en mode "on est en état de guerre, ca risque de péter partout...mais nous on est la pour vous protéger".
Tant qu'on est en "état de guerre", on se pose pas de question, on a juste peur pour notre vie.
En guerre, les gens votent toujours pour les gouvernements en place, "on ne change pas de dirigeants en pleine guerre"...

---------------

n°45169492
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-03-2016 à 12:52:07  profilanswer

chimm a écrit :

Sauf qu'il était en plein milieu de la fourmilière, t'as beau penser ce que tu veux, tu ne peux pas ne rien savoir... :o

C'est logique, il aurait pu se cacher ou ?

Dixit deux habitants du quartier:

Citation :

Pour Ahmed, 28 ans, veste de jogging noire sur les épaules, "c'est pas étonnant qu'il se soit caché ici". "Il a grandi ici. Même si c'était hyper surveillé, c'était sûrement la meilleure des planques. Il connaît bien les lieux et il devait avoir des amis".

"Les gars de l'IRA (Armée républicaine irlandaise), ils se cachaient bien chez des Irlandais", observe Karim qui travaille pour une ONG située à quelques centaines de mètres du numéro du lieu de l’arrestation, à 900 mètres de la maison de la famille Abdeslam.

---------------

n°45169498
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 19-03-2016 à 12:52:56  profilanswer

jamere a écrit :

Ah désolé. Je te présente mes excuses en espérant que tu les acceptes.

Wakatépé  :D

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 19-03-2016 à 12:54:36
n°45169522
OTH
Posté le 19-03-2016 à 12:55:56  profilanswer

Olivie a écrit :

"si y a pas le fric, je ne me suicide pas !"  ? [:seyar]  

n°45169533
EpinardsHa​chés
Posté le 19-03-2016 à 12:57:06  profilanswer

ticaribou a écrit :

:D  
par contre , si forces conjointes, les belges ont intérêt à faire gaffe , les terroristes étant sans doute moins dangereux que leurs collègues français , y compris pour leurs chiens d'ailleurs :lol:

waou que c'est drôle [:riptor44:1]

n°45169555
Jambier
Posté le 19-03-2016 à 13:01:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pendant ce temps-la, en Turquie, ils se prennent attentats sur attentats depuis quelques semaines...

Ca n'arrête pas..

La Turquie paye cher le fait d'avoir un dictateur islamiste, pactisant avec l' état islamique au pouvoir...
Dictateur déterminé à faire avec les kurdes ce que les Turques avaient fait avec les Arméniens.

Et c'est bien sur le peuple qui trinque au milieu de ça. On attend que le SVR Russe se bouge pour s'occuper de lui

n°45169585
leraturbai​n
Posté le 19-03-2016 à 13:05:35  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Heureusement d'ailleurs qu'elle rentrera pas dans la constitution, c'était une vaste blague qui aller rien changer de toute manière... sauf calmer la populas.

Oui, c'est une vaste mauvaise blague cette histoire...

Quand on voit que la police a peur d'aller dans certains quartiers et les propos qui y sont tenus, il y a du ménage à faire... :jap:

n°45169590
OTH
Posté le 19-03-2016 à 13:06:13  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca n'arrête pas..

La Turquie paye cher le fait d'avoir un dictateur islamiste, pactisant avec l' état islamique au pouvoir...
Dictateur déterminé à faire avec les kurdes ce que les Turques avaient fait avec les Arméniens.

Et c'est bien sur le peuple qui trinque au milieu de ça. On attend que le SVR Russe se bouge pour s'occuper de lui

oh  [:prosterne] Mon D.ieu [:prosterne2] , ces clichés sur l'islamisme modéré  :o

«Le harem était une école pour les membres de la dynastie ottomane et un établissement scolaire pour la préparation des femmes à la vie.» (Mme Emine Erdogan, 9 mars 2016)

j'imagine ce que Houellebecq se serait pris dans la tronche si il avait imaginé un personnage sortant ça dans son dernier roman

Message édité par OTH le 19-03-2016 à 13:08:28
n°45169599
Ibo_Simon
Posté le 19-03-2016 à 13:07:25  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca n'arrête pas..

[:mom boucher]  

C'est qui "on"?
Parce que je ne connais personne souhaitant que les Russes ou autres assassinent Ergodan.

Ton façon d'aborder la géopolitique est assez spéciale.

n°45169613
Jambier
Posté le 19-03-2016 à 13:09:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:mom boucher]  

C'est qui "on"?
Parce que je ne connais personne souhaitant que les Russes ou autres assassinent Ergodan.

Ton façon d'aborder la géopolitique est assez spéciale.

Tout ceux qui sont contres l' EI, contre l'extorsion de l' EU par les Turcs, contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe, patriote, contre la déchéance de l'Europe.
Grosso modo, les patriotes, surement une grande partie de la population.

Après pour ceux qui souhaitent l'islamisation de l'Europe et son éclatement, ben ils sont contre évidemment.

n°45169619
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-03-2016 à 13:10:38  profilanswer

OTH a écrit :

"si y a pas le fric, je ne me suicide pas !"  ? [:seyar]  

C'est le témoignage d'un voisin du café que tenait salah, il se disputait avec son frère et aurait sorti cette phrase.
Bien sur, c'est le genre de détails inintéressants, c'est mieux de faire passer salah pour un idéologue puisant dans des années de lecture du coran les justificatifs pour (ne pas) passer à l'acte :o

---------------

n°45169625
Ibo_Simon
Posté le 19-03-2016 à 13:11:12  profilanswer

Jambier a écrit :

Tout ceux qui sont contres l' EI, contre l'extorsion de l' EU par les Turcs, contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe, patriote, contre la déchéance de l'Europe.

Après pour ceux qui souhaitent l'islamisation de l'Europe et son éclatement, ben ils sont contre évidemment.

non, mais tu délires? C'est une blague, tu as oublié un smiley?

n°45169631
morb
Posté le 19-03-2016 à 13:12:17  profilanswer

Jambier a écrit :

[:make install:1]

n°45169632
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-03-2016 à 13:12:28  profilanswer

Jambier a écrit :

Donc soit t'es contre l'entrée de la Turquie en Europe, soit t'es pour l'islamisation de l'europe et sa transformation en province de Daesh c'est ca ?  
T'es à combien de bouteilles de rouge depuis ce matin ? :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1867  1868  1869  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)