Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1838  1839  1840  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45045532
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 11:20:09  answer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Bah non.
Des mecs d'extrême-droite prêts à tuer des gens qu'ils soient des minorités habituelles ciblées ou des gens qu'ils considèrent comme des complices, tu en trouves régulièrement.
Pour donner un exemple, actuellement sont en procès 3 de ces cellules ici, la NSU (enfin la survivante du trio) et deux autres groupes, la première pour une série de meurtres, les seconds pour diverses incendies, agressions et autres.

C'est clair que c'est aussi important sur le plan humain et matériel que l'EI.  [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 11:20:09  profilanswer

n°45045589
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 11:23:37  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Faut savoir. Breivik, c'est un tueur d'extrême droit ou un tueur religieux ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] viser.html

Un tueur d'extrême-droite avec des motivations politiques et certaines religieuses.

n°45045617
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-03-2016 à 11:25:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un tueur d'extrême-droite avec des motivations politiques et certaines religieuses.

Mouais. Les motivations religieuses j'en suis pas plus convaincu que ça. Mais quand bien même, sa motivation première était politique avant d'être religieuse là où les fondus qui se font péter en public au nom de l'Islam n'ont qu'une vision religieuse. Quoique... Même là, dans l'Islam la religion est un projet politique à part entière.

n°45045779
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 08-03-2016 à 11:37:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bah non.
Des mecs d'extrême-droite prêts à tuer des gens qu'ils soient des minorités habituelles ciblées ou des gens qu'ils considèrent comme des complices, tu en trouves régulièrement.
Pour donner un exemple, actuellement sont en procès 3 de ces cellules ici, la NSU (enfin la survivante du trio) et deux autres groupes, la première pour une série de meurtres, les seconds pour diverses incendies, agressions et autres.

C'est ça ? http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 41693.html
L'article date de 2013, les faits de 2000 à 2007.

Il y a un procès en appel ?

n°45045885
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 11:44:14  answer

Comment ca ?
Tu n'as pas suivi l'attaque en moto-neige du poste frontiere hier entre la Norvege et la Suede ?
54 morts quand meme, dont une bonne partie des assaillants.
C'etait à Benorg Gerdanolf :o
http://www.france24.com/fr/2016030 [...] -islamique

n°45045888
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 11:44:19  profilanswer

bastien_f a écrit :

C'est ça ? http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 41693.html
L'article date de 2013, les faits de 2000 à 2007.

Il y a un procès en appel ?

Le procès n'est pas terminé, les faits et témoins à auditionner sont tellement nombreux qu'on est loin de la fin, ces derniers jours, ils en étaient aux faits qui se sont déroulés en 2001: http://www.tagesspiegel.de/politik [...] 90-14.html

n°45045986
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-03-2016 à 11:50:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le procès n'est pas terminé, les faits et témoins à auditionner sont tellement nombreux qu'on est loin de la fin, ces derniers jours, ils en étaient aux faits qui se sont déroulés en 2001: http://www.tagesspiegel.de/politik [...] 90-14.html

Putain j'avais même pas lu l'article de l'express. Malgré tout le côté horrible des actes (la gamine de 14 ans  :sweat: ) j'suis désolé mais tu peux pas comparer 3 fafous qui vont tuer 10 personnes aux opérations montées par les réseaux djihadistes.

Les 3 skins là, faudrait déjà prouver que c'est un acte de terrorisme similaire au terrorisme islamiste.

EDIT : j'avions point vu le listing sympathique de leurs actes aux trois dingues là, sorry.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 08-03-2016 à 11:54:47
n°45046124
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 11:58:06  profilanswer

Putain j'avais même pas lu l'article de l'express. Malgré tout le côté horrible des actes (la gamine de 14 ans  :sweat: ) j'suis désolé mais tu peux pas comparer 3 fafous qui vont tuer 10 personnes aux opérations montées par les réseaux djihadistes.  

Les 3 skins là, faudrait déjà prouver que c'est un acte de terrorisme similaire au terrorisme islamiste.

[:ddr555]  

Et sinon, plus sérieusement, relis un peu sur cette histoire.
Parce que les types utilisaient des bombes (vraies et factices) pour leurs attaques à main armée et entreposaient du TNT.
Donc à terme, ils projetaient un projet plus meurtrier que leur modus operandi habituel.

En fait, à comparer, ils ont le même parcours criminel que Merah, le background politique en plus.

n°45046148
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 12:00:07  answer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que les types utilisaient des bombes (vraies et factices) pour leurs attaques à main armée et entreposaient du TNT.
Donc à terme, ils projetaient un projet plus meurtrier que leur modus operandi habituel.

En fait, à comparer, ils ont le même parcours criminel que Merah, le background politique en plus.

Mais le background fanatique religieux en moins.

n°45046167
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 12:01:03  profilanswer

Merah, fanatique religieux. [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 12:01:03  profilanswer

n°45046170
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-03-2016 à 12:01:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ouais ouais, j'ai lu l'article jusqu'en bas du coup :o
J'avais pas vu le coup des bombes et tout le bordel.

n°45046187
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 08-03-2016 à 12:02:58  profilanswer

Ils vont pas nous le rouvrir le tallmsqr nono  [:sent mal_homme]

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°45046201
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-03-2016 à 12:03:57  profilanswer

Werras a écrit :

Ils vont pas nous le rouvrir le tallmsqr nono  [:sent mal_homme]

Un pan d'histoire d'HFR s'éteint [:silvershaded]

n°45046204
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2016 à 12:04:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Merah, fanatique religieux. [:ddr555]

Et l'eau ne mouille pas.  
Et les oiseaux ne volent pas.  

On sait.

n°45046404
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 08-03-2016 à 12:21:47  profilanswer

Un pan d'histoire d'HFR s'éteint [:silvershaded]

http://img15.hostingpics.net/pics/528039Bongif2.gif

Donneuse  [:toninus:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Werras le 08-03-2016 à 12:22:18

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°45046417
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-03-2016 à 12:22:41  profilanswer

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]
C'est Azrail la donneuse. Et Faluja.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 08-03-2016 à 12:23:08
n°45046434
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 08-03-2016 à 12:24:08  profilanswer

[:albounet] [:albounet] [:albounet]
C'est Azrail la donneuse. Et Faluja.

Ils sont protégés  [:chevreuil_npa:1]

---------------
n°45046445
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-03-2016 à 12:25:20  profilanswer

Bon allez, on stoppe le HS, c'est pas le lieu :o

n°45046581
kolymine
Posté le 08-03-2016 à 12:41:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45047607
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2016 à 14:11:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oui, d'ailleurs.... il qui se présentait comme un croisé.  
Mais bon, c'est surement sa passion en tant cruciverbiste dont il parlait.

Bref, c'est bien gentil votre truc, mais faut arrêter, le type se considérait en croisade et le type adoptait un vocabulaire dans ce sens.
Ce n'est pas parce qu'il se trainait pas en permanence avec une bible ou ne récitait pas en permanence des prières que ses motivations n'avaient des bases religieuses.

Voilà deux articles on ne peut plus objectifs qui démontent point par point la thèse du Breivik qui serait un pur christianiste fondamentaliste.

http://religion.info/french/articl [...] t7NIvnhB9O
http://www.terrorisme.net/p/article_245.shtml

Je comprend que tu attaches du poids à cet argument du breivik fou de Dieu, parce que si c'était vrai, cela exonèrerait alors l'islam de toute responsabilité face au terrorisme actuel, mais il est assez bancal et Breivik lui meme le balaie de la main quand les juges ou les journalistes lui en parlent.

En clair, et l'article le conclut ainsi, d'abord Brevik considère déjà qu'on peut etre chrétien athée (bel oxymore) et se définit plus ou moins comme ça (chrétien culturel, chrétien de valeur et non pas chrétien spirituel) mais l'article établit clairement que ce n'est de loin pas sa motivation principale dans ce qui l'a mené à commettre ses actes.
On n'est donc pas en présence d'un terroriste religieux. Son cas est incomparable avec les actes terroristes islamistes actuels. Ses actes étaient ceux d'un extrémiste politique. Il agissait au nom d'une doctrine politique et sociale et non d'un croyance.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45047667
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 14:14:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Voilà deux articles on ne peut plus objectifs qui démontent point par point la thèse du Breivik qui serait un pur christianiste fondamentaliste.

http://religion.info/french/articl [...] t7NIvnhB9O
http://www.terrorisme.net/p/article_245.shtml

Je comprend que tu attaches du poids à cet argument du breivik fou de Dieu, parce que si c'était vrai, cela exonèrerait alors l'islam de toute responsabilité face au terrorisme actuel, mais il est assez bancal et Breivik lui meme le balaie de la main quand les juges ou les journalistes lui en parlent.

En clair, et l'article le conclut ainsi, d'abord Brevik considère déjà qu'on peut etre chrétien athée (bel oxymore) et se définit plus ou moins comme ça (chrétien culturel, chrétien de valeur et non pas chrétien spirituel) mais l'article établit clairement que ce n'est de loin pas sa motivation principale dans ce qui l'a mené à commettre ses actes.
On n'est donc pas en présence d'un terroriste religieux. Son cas est incomparable avec les actes terroristes islamistes actuels. Ses actes étaient ceux d'un extrémiste politique. Il agissait au nom d'une doctrine politique et sociale et non d'un croyance.

Faudra m'expliquer le raisonnement là.
Donc si Breivik a parmi ses motivations, certaines sur des bases religieuses (merci pour le Strawman, en passant) ça invaliderait les attentats commis par des islamistes? par quelle mécanique?

n°45047712
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2016 à 14:17:46  profilanswer

ce n'est pas un strawman, c'est on ne peut plus factuel, lis les liens que j'ai postés.

et la rhétorique derrière l'idée de vouloir faire passer Breivik pour un terroriste fondamentaliste chrétien, c'est de dire que finalement chaque religion a son lot de marbré et que donc on ne peut rien reprocher à l'Islam en particulier, vu que ce serait un genre de cancer généralisé.

Bien entendu, au moins en Europe et au moyen orient dans ces 20 dernières années, cela est faux.
L'écrasante majorité des gens qui ont tués au nom d'un Dieu l'ont été par des musulmans.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-03-2016 à 14:20:32

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45047883
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 14:27:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

ce n'est pas un strawman, c'est on ne peut plus factuel, lis les liens que j'ai postés.

si, c'est un strawman, je n'ai jamais présenté Breivik comme un fou de dieu, et pourtant tu me reproches de le faire.

Kiveu a écrit :

et la rhétorique derrière l'idée de vouloir faire passer Breivik pour un terroriste fondamentaliste chrétien, c'est de dire que finalement chaque religion a son lot de marbré et que donc on ne peut rien reprocher à l'Islam en particulier, vu que ce serait un genre de cancer généralisé.

Bien entendu, au moins en Europe et au moyen orient dans ces 20 dernières années, cela est faux.
L'écrasante majorité des gens qui ont tués au nom d'un Dieu l'ont été par des musulmans.

Encore une fois, faudra expliquer la mécanique. Parce que ce n'est pas un raisonnement plausible.
Le fait qu'une religion ait des extrémistes ne modifie pas le fait qu'une autre religion ait aussi ses propres extrémistes.

n°45047920
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2016 à 14:30:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

si, c'est un strawman, je n'ai jamais présenté Breivik comme un fou de dieu, et pourtant tu me reproches de le faire.

voilà on a été pris d'une hallucination collective  [:jeanpierrefoucault]

n°45048373
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2016 à 14:57:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu as insisté sur le fait que c'était un "croisé" alors que c'était très secondaire dans sa rhétorique, et que c'est sorti loin derrière dans la liste de ses motivations pour ses actes.

Ibo_Simon a écrit :

Encore une fois, faudra expliquer la mécanique. Parce que ce n'est pas un raisonnement plausible.
Le fait qu'une religion ait des extrémistes ne modifie pas le fait qu'une autre religion ait aussi ses propres extrémistes.

Tout à fait, l'affaire Breivik ne modifie pas le fait que la grande majorité des actes terroristes religieux de ces 20 dernières années en Europe et au moyen orient ont été perpétrés par des musulmans agissant au nom de leur religion.

maintenant, cela semble pour toi être une répartition statistique due au hasard. Pour moi non, cela à tout à voir avec l'Islam et l'obscurantisme latent et inhérent à cette religion.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-03-2016 à 14:59:50

---------------
n°45048530
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 15:06:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

tu as insisté sur le fait que c'était un "croisé" alors que c'était très secondaire dans sa rhétorique, et que c'est sorti loin derrière dans la liste de ses motivations pour ses actes.

Parce que certains essaient (on se demande pourquoi) d'effacer les motivations, symboliques et notions religieuses contenues dans les propos et actes de Breivik.
D'ailleurs c'est assez marrant, dans la page avant Merah serait un fanatique religieux et Breivik n'aurait en même temps aucune motivation religieuse.
Le mec a dû se dire qu'il prenait une croix pannée sur la couv' de son manifeste, parce que ça faisait cool. :D  

Kiveu a écrit :

Tout à fait, l'affaire Breivik ne modifie pas le fait que la grande majorité des actes terroristes religieux de ces 20 dernières années en Europe et au moyen orient ont été perpétrés par des musulmans agissant au nom de leur religion.  

maintenant, cela semble pour toi être une répartition statistique due au hasard. Pour moi non, cela à tout à voir avec l'Islam et l'obscurantisme latent et inhérent à cette religion.  

Non, pour moi, il y a une montée globale de l'extrémisme dont celui religieux au travers le monde, mais c'est assez intéressant de voir qu'un seul extrémisme, en plus un religieux, ne soit mis en exergue.

n°45048969
kolymine
Posté le 08-03-2016 à 15:38:23  profilanswer

n°45049124
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2016 à 15:54:26  profilanswer

kolymine a écrit :

Heureusement que tu as pensé à mettre une date ;)

ben oui, je l'admets, je commets l'idiotie de vivre dans le présent.
mais sinon je déteste quand même les animaux préhistoriques partouzeurs de droite, hein, rassure-toi [:cosmoschtroumpf]
blague à part, je ne pense que, parce qu'il y a eu les croisades il y a des siècles, on devrait laisser faire ou sous estimer le danger du terrorisme religieux actuel juste pour le respect d'un genre d'équité divine...
je veux bien être tolérant et pour la justice mais pas au point de nous laisser massacrer juste pour dire 1-1 la balle au centre.

Message édité par Kiveu le 08-03-2016 à 16:00:16

---------------
n°45049153
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2016 à 15:57:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que certains essaient (on se demande pourquoi) d'effacer les motivations, symboliques et notions religieuses contenues dans les propos et actes de Breivik.
D'ailleurs c'est assez marrant, dans la page avant Merah serait un fanatique religieux et Breivik n'aurait en même temps aucune motivation religieuse.
Le mec a dû se dire qu'il prenait une croix pannée sur la couv' de son manifeste, parce que ça faisait cool. :D

c'est ton interprétation erronée des motivations de Breivik. Certains qui mettent en second plan ses lubies religieuses expliquent très bien pourquoi par des avis réflchis documentés et sourcés, sans parti pris. Toi, tu ne retiens que la croix parce que ça t'arranges bien dans le présent débat, ça t'évite de devoir réfléchir sur le fond et de comprendre pourquoi aujourd'hui le terrorisme islamique est de loin le plus violent et le plus sanguinaire. C'est un faux nez bien pratique.

Ibo_Simon a écrit :

Non, pour moi, il y a une montée globale de l'extrémisme dont celui religieux au travers le monde, mais c'est assez intéressant de voir qu'un seul extrémisme, en plus un religieux, ne soit mis en exergue.

c'est juste logique, puisque c'est le plus meurtrier par chez nous en ce moment. Normal qu'on décide de le combattre lui en priorité plutôt que le fondamentalisme des papous de nouvelle guinée, même s'il est tout aussi abject.

Message édité par Kiveu le 08-03-2016 à 16:03:41

---------------
n°45049243
kolymine
Posté le 08-03-2016 à 16:06:11  profilanswer

n°45049308
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2016 à 16:12:27  profilanswer

kolymine a écrit :

et moi j'insiste sur le fait que la seule façon de faire qui soit recevable à mon sens, non suspecte d'arrière pensée, et pratiquable sans que les victimes collatérales se sentent stigmatisée. c'est de combattre, TOUTES les religions.

Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, et ca va provoqué le contraire du but recherché.

what ?
je n'ai aucune envie de combattre les religions, ça revient à se mettre à dos 95% de la population mondiale.
je veux juste que l'Etat alloue ses moyens de lutte anti terros en priorité sur le terrorisme islamiste. Par pur pragmatisme. Je suis pas en train de faire des jugements de valeur entre christianisme, judaïsme ou islamisme, c'est tout la même merde pour moi.
Je veux juste qu'on empêche de nuire les plus notoirement malfaisants de ces religions (outre ISIS, ça inclut donc aussi BHL, Trump et ma voisine boudhiste qui me saoule avec ses "namaste" )

Message édité par Kiveu le 08-03-2016 à 16:14:52

---------------
n°45049982
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-03-2016 à 17:06:57  profilanswer

Royaume-Uni : selon Scotland Yard, Daech prépare une attaque "spectaculaire"

...
Le chef de la section antiterroriste de la police britannique, Mark Rowley, a mis en garde lundi contre la possibilité de nouvelles attaques "spectaculaires" par le groupe État islamique (EI) qui a montré sa volonté de s'en prendre "au mode de vie occidental". Selon Mark Rowley, chef adjoint de Scotland Yard, l'EI a élargi ses cibles, en dehors du cercle des militaires et de la police, comme le prouvent les attentats commis à Paris le 13 novembre.

"Au cours des derniers mois, nous avons vu cet élargissement, avec davantage de complots pour attaquer le mode de vie occidental", a déclaré Mark Rowley à la presse. "Nous voyons désormais un groupe terroriste qui a l'ambition de commettre des attaques énormes et spectaculaires", a-t-il ajouté.
...

n°45049999
kolymine
Posté le 08-03-2016 à 17:08:31  profilanswer

n°45050028
_Makaveli_
Posté le 08-03-2016 à 17:10:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

You can't be serious !  [:arkin]

---------------
Humanity is overrated
n°45050163
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2016 à 17:21:22  profilanswer

kolymine a écrit :

mais les moyens de lutte des services secret sont déjà très bien affectés ne t’inquiète pas pour ca.
Simplement, il va falloir que tu admettes que pour tendre vers le risque 0, il faut te supprimer à peu près toutes tes libertés tu es d'accord avec ça ?
Interdiction du cash, fichage biométrique systématique, changement de toutes les serrures pour une identification biométrique, report en temps réel de ta position GPS aux autorités, Stockage de toutes les méta données, qui parles à qui quand et comment.

Si tu es d'accord avec tout ça j'ai une bonne nouvelle, ça n’empêcheras toujours pas un illuminé d'allez buter des gens dans la rue.

Sinon on pourrait peut-êre convenir, que supprimer la démocratie pour lutter contre le terrorisme, c'est complétement con, et ca les fait gagner.

Tu veux qu'il n'y ait plus de terrorisme ? arrete d'en parler, arrete de laisser les actes de quelques illuminés te faire modifié ta façon de vivre, parceque c'est leur but, et qu'en faisant cela, tu leur donnes "raison" sur leur moyen d'action.
Exactement pareil que si on paye des rançons aux preneurs d'otages.

Je pense que tu te méprends sur le sens général de mes propos. Tu sembles me prêter des intentions que je n'ai pas.

Je ne répondrais donc pas sur tout ce que tu avances. Juste au fait qu'il faudrait "arreter de parler de terrorisme". Je comprends l'idée sous jacente. Mais en l'occurrence, je ne suis pas là en train d'expliquer ce que l'Etat devrait faire. Je crois qu'il se demmerde plutôt pas mal en la matière. Je suis là à parler de terrorisme pour comprendre ou tenter de comprendre d'où vient tout cela. Et la réponse "bof, il y a des tarés dans toutes les religions, c'est comme ça" n'est pas intellectuellement satisfaisante. Pas du tout, même.

Message édité par Kiveu le 08-03-2016 à 17:24:06

---------------
n°45050299
kolymine
Posté le 08-03-2016 à 17:33:30  profilanswer

n°45051971
lebidibule
Posté le 08-03-2016 à 20:20:46  profilanswer

Ben c'est ce que je te dis en mettant "Mais quand bien même ses motivations fussent-elles religieuse".
Ca sous-entends que c'est pas le cas :o

C'est marrant d'ailleurs parce que j'ai eu ce débat ce week end avec mon gonzesse. Je lui ai dit que je voulais que mes gosses soient baptisés même si on est pas croyant. Simplement parce que notre creuset culturel en Europe c'est le catholicisme. Question de symbole quoi.

J'ai eu l'impression de passer pour un facho :o
Mais je suis habitué maintenant [:clooney8]

Ouais pareil j'ai proposé le droit de cuissage à une fille ce week end , rapport à notre creuset culturel d'ancienne monarchie.  
Question de symbole et par respect pour mes ancêtres.  
Elle l'a mal pris. Certainement encore chieuse de gaucho qui vomit sur nos racines.  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45052021
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 20:24:25  answer

kolymine a écrit :

http://www.lemonde.fr/religions/ar [...] 53130.html

très intéressant, ca se lit super vite d'ailleurs (en tout cas plus vite que ses livres habituels).

Citation :

On le sait, les victimes n'ont pas été choisies au hasard et n'étaient nullement innocentes aux yeux de leurs assassins: elles incarnaient la presse, l'Etat et le judaisme. Ensuite, évoquer une présumée barbarie ou un virtuel fanatisme revient à gommer le fait que l''autre possède une culture. Dès 1992, Olivier Roy a attiré l'attention sur le fait que l'islamisme n'est ni un vestige résiduel, ni un retour du moyen Âge, mais bien un visage de la modernité religieuse qui inventait une tradition, en réaction peut-être à la modernisation des sociétés musulmanes. Loin d'être l'expression d'une hypothétique pulsion de mort, l’agressivité est peut-être avant tout un réflexe de survie d'un islam qui se sent menacé par l’occidentalisation et la mondialisation. Cette violence même si elle apparait ensauvagée, régressive, pulsionnelle, absolument transgressive, est également une culture avec sa cohérence systémique et sa logique. elle est une "raison" alternative : une raison de Dieu antithétique de la raison "autonomisée" du temps de l'Encyclopédie. Une raison de la déraison, pourrait-on dire. Le Nier relève d'une forme de condescendance

Je vais pas quoter tout le livre, mais ensuite en résumé il fait un très beau parallèle sur l’époque des guerres de religions, saint barthélemy et cie, ou tu vois bien que tout ca, n'est et n'as toujours été que :
- le fait d'extrême minorités
- Un soubresaut d'un presque cadavre avant de s'éteindre.
Ce sont les derniers mouvements désordonnées d'une personne en train de se noyer dans l'obsolescence de son paradigme de vision du monde.

C'est peu ou prou egalement la these de Goldman dans son interessant "How civilizations die"

n°45052220
markesz
Destination danger
Posté le 08-03-2016 à 20:38:48  profilanswer

kolymine a écrit :

mais les moyens de lutte des services secret sont déjà très bien affectés ne t’inquiète pas pour ca.
Simplement, il va falloir que tu admettes que pour tendre vers le risque 0, il faut te supprimer à peu près toutes tes libertés tu es d'accord avec ça ?
Interdiction du cash, fichage biométrique systématique, changement de toutes les serrures pour une identification biométrique, report en temps réel de ta position GPS aux autorités, Stockage de toutes les méta données, qui parles à qui quand et comment.

Si tu es d'accord avec tout ça j'ai une bonne nouvelle, ça n’empêcheras toujours pas un illuminé d'allez buter des gens dans la rue.

Sinon on pourrait peut-êre convenir, que supprimer la démocratie pour lutter contre le terrorisme, c'est complétement con, et ca les fait gagner.

Tu veux qu'il n'y ait plus de terrorisme ? arrete d'en parler, arrete de laisser les actes de quelques illuminés te faire modifié ta façon de vivre, parceque c'est leur but, et qu'en faisant cela, tu leur donnes "raison" sur leur moyen d'action.
Exactement pareil que si on paye des rançons aux preneurs d'otages.

C'est ça n'en parlons plus. N'y pensons plus.  
On ferme les yeux et le terrorisme disparaît.[:3singes:2]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45053173
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 08-03-2016 à 21:45:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Quelqu'un pour dire à Ibo que c'est la croix des templiers plz

Et donc ? C'était pas des chrétiens, les templiers ?

n°45053542
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 22:13:41  answer

Andy Kauffman a écrit :

Et donc ? C'était pas des chrétiens, les templiers ?

Issus de la chevalerie Chrétienne et considéré comme un ordre religieux, y'a assez peu de doutes :o

Bon après, ça a été dissous suite à un procès pour hérésie :o

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2016 à 22:14:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1838  1839  1840  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)