Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44673790
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 01-02-2016 à 10:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

La très célèbre pulsion de mort théorisée par Freud...  

Euh en fait non, ça n'existe pas ce machin. Les êtres sont mus par un certain déterminisme social qu'on le veuille ou non.
On ne peut pas résumer 40 ans de politique foireuse avec un simple: "C'est leur nature d'être comme cela".

mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 10:03:10  profilanswer

n°44673880
markesz
Destination danger
Posté le 01-02-2016 à 10:12:44  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Euh en fait non, ça n'existe pas ce machin. Les êtres sont mus par un certain déterminisme social qu'on le veuille ou non.
On ne peut pas résumer 40 ans de politique foireuse avec un simple: "C'est leur nature d'être comme cela".

Depuis les débuts de l'ère industrielle, il y a toujours eu que des politiques foireuses. Mais depuis quelques années on ne peut pas nier qu'une nouvelle forme d'idéalisme religieux attirent une jeunesse qui auparavant s'orientait surtout vers un idéalisme communiste ou anarchiste.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44673898
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-02-2016 à 10:14:43  profilanswer

c'est la faute aux prix honteux des DLC des jeux de foot sur consoles :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44673912
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2016 à 10:15:53  profilanswer

Fifa 16 génère du terrorisme.  
Je le crois.

n°44673956
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 10:18:47  answer

rogerlelapin a écrit :

Pour les mecs de cités je veux bien entendre ça, mais je ne m'explique pas autrement qu'on retrouve chez Daesh des Normands de classe aisée vivant en zone rurale.  
Ou bien alors ce sont leurs lointains ancêtres vikings qui réclament du sang...

n°44674057
totoz
Posté le 01-02-2016 à 10:27:44  profilanswer

ils s'emmerdent

---------------
n°44674078
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-02-2016 à 10:29:31  profilanswer

Ce qui est grave c'est que les flics n'y aillent que 36 heures après alors que l'identité de la meuf était connue bien avant....

J'étais un de ceux qui soutenaient, après l'assaut, que le raid n'avait pas pu se tirer sur lui même quand la théorie a émergé ici, que c'était pas des lapins de 2 semaines.
Maintenant qu'on a les faits sous les yeux, faut arrêter la mauvaise foi aveugle, ils ont été mauvais, les à côtés aussi :/

J'ose pas imaginer s'ils avaient en prime perdu la trace d'abaoud entre la veille et l'assaut....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44674090
tarranis
Posté le 01-02-2016 à 10:30:31  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

+1
Au final pas de bobo dans leur rang à part Diesel, tous les terros éliminés, c'est pas l'opération du siècle c'est sûr mais y a pas de quoi vermifuger un abri bus  :o

Et je vous rapelle que le patron nous a refilé un autre clébart pour remplacer Diesel. Voyez comment qu'il est pooshooooo  [:m3e30]  

La Russie offre un chiot

http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/news/storage/images/paris-match/actu/societe/dobrynya-le-cadeau-de-la-russie-chiot-diesel-raid-869089/9200007-2-fre-FR/Dobrynya-le-cadeau-de-la-Russie_article_landscape_pm_v8.jpg

n°44674120
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 01-02-2016 à 10:32:57  profilanswer

Ils sont une infime minorité, et sont systématiquement mis en avant par Daesh dans les vidéos de propagande pour des raisons qu'on peut comprendre facilement.

La recherche de l'idéal et la recherche d'un monde meilleur, ça parle surtout aux jeunes qui ne veulent plus d'un monde qui leur est imposé par les vieux. Tout jeune est prédisposé à rejeter le monde des vieux tant que celui est modelé pour satisfaire aux besoins d'une certaine classe. Cependant, la formulation de la critique de ce monde de vieux a été bridée par l'école qui, dans son état actuel, fabrique des hordes de jeunes hyper-émotifs, violents, incapable de se concentrer et qui deviennent, dans un contexte social ou le retour aux racines musulmanes est perçu comme un idéal en négatif du monde des vieux, la proie des vendeurs d'émotions tels que Daesh.

Je pense que le succès de Daesh a surtout été conditionné par l'échec de l'école républicaine.

Message cité 1 fois
Message édité par rogerlelapin le 01-02-2016 à 10:34:09
n°44674123
totoz
Posté le 01-02-2016 à 10:33:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce qui est grave c'est que les flics n'y aillent que 36 heures après alors que l'identité de la meuf était connue bien avant....

J'étais un de ceux qui soutenaient, après l'assaut, que le raid n'avait pas pu se tirer sur lui même quand la théorie a émergé ici, que c'était pas des lapins de 2 semaines.
Maintenant qu'on a les faits sous les yeux, faut arrêter la mauvaise foi aveugle, ils ont été mauvais, les à côtés aussi :/

J'ose pas imaginer s'ils avaient en prime perdu la trace d'abaoud entre la veille et l'assaut....

alors maintenant imagine la meme mais en 10 points differents de la france :o

lollande n'espere qu'une chose: que ça n'arrive qu'après sont mandat de merde :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 10:33:18  profilanswer

n°44674138
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2016 à 10:34:02  profilanswer

tarranis a écrit :

Et je vous rapelle que le patron nous a refilé un autre clébart pour remplacer Diesel. Voyez comment qu'il est pooshooooo  [:m3e30]  

La Russie offre un chiot

http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/ [...] _pm_v8.jpg

sauf que le clebs a été tenu par le P.atron qui l'a impressionné et il aura besoin de 10 ans de psychothérapie  [:skylvind:3]

Message édité par fiscalisator le 01-02-2016 à 10:37:36
n°44674149
totoz
Posté le 01-02-2016 à 10:34:43  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

La recherche de l'idéal et la recherche d'un monde meilleur

"je mange du nutella tout les jours comme a la maison, je suis libre ici lol"

"petite conne (juste avant de se manger des pierres DLG)" :o

---------------
n°44675530
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2016 à 12:20:57  profilanswer

Un article d'ASI qui expliquerespectueusement que Donia Bouzar qu'on voit partout (elle : http://www.arretsurimages.net/media/article/s84/id8389/original.87184.demi.png) raconte de la merde

Bon, on se doutait tous plus ou moins j'imagine que cette dame présidente du http://www.arretsurimages.net/media/article/s84/id8389/original.87398.plein.png racontait de la merde calibrée ISO

Mais eux ASI là ils prouvent ils font l'effort.

Quelques extraits de l'article payant  

Citation :

SORTIES À L'EMPORTE-PIÈCE
Premier motif de scepticisme : ses déclarations, parfois à l'emporte-pièce. Des exemples ? Le 8 janvier, Dounia Bouzar est interrogée dans un reportage du 13h de France Inter consacré aux femmes de djihadistes. Elle y assure sans sourciller que ces dernières "s'échangent des photos où elles tiennent des têtes coupées, où elles apprennent à des enfants de un an à jouer au football avec des têtes coupées."

Citation :

LES MYSTÉRIEUX "99% DE RADICALISÉS PAR INTERNET"

[...]
Nous avons demandé à Dounia Bouzar d'où il venait. "Comme je l’ai déjà expliqué, cela provient des entretiens individuels menés par mes équipes auprès des 1039 familles qui nous ont saisi depuis le départ du CPDSI" nous a-t-elle répondu, tout en tenant à préciser : "Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de réseaux physiques bien entendu ! Ce n’est pas tout l’un ou tout l’autre." Les 98% viendraient donc, là encore, des questions posées aux familles ayant contacté son organisme. Mais il y a un problème : le CPDSI existe depuis 2014. Or, Bouzar employait déjà ce chiffre... en 2009. On le retrouve en effet dans un rapport d'audition de l'anthropologue par la "Mission d’information sur la pratique du port du voile intégral sur le territoire national" daté du 8 juillet 2009.

Citation :

Interrogée par @si, Dounia Bouzar confirme ne pas être arabophone. Un détail qui peut être gênant lorsqu'il s'agit de contrer les discours djihadistes en ligne

Citation :

L'approche développée par le CPDSI aurait donc ses limites. Mais qu'importe, pourrait-on objecter, si le centre obtient des résultats probants. Cela conduit à la dernière question posée par le travail de l'ex de la PJJ : celle du bilan. Sur son site, le CPDSI affiche le chiffre de "234 jeunes désembrigadés" d'avril 2014 à décembre 2015. Est-ce à dire qu'ils ont renoncé à l'islamisme radical ? Pas exactement : "Ces 234 jeunes sont tous suivis en désembrigadement par le CPDSI, à différents stades. Ils sont en voie de stabilisation dans le sens où ils n’ont pas tenté de repartir ni de passer à l’acte sur le territoire français jusqu’à maintenant", précise Dounia Bouzar à @si.
Le problème est qu'hormis ces chiffres, il n'existe pas de bilan extérieur du travail du CPDSI. On trouve bien en ligne un compte-rendu des activités du CPDSI, mais il s'agit d'un bilan pédagogique (donc très peu chiffré) portant sur l'année 2014. Quant au bilan 2015, "l'année 2015 venant de se clôturer, les bilans sont en cours (rapport d’activité, rapport de gestion et bilan comptable certifié par commissaire au comptes)", nous précise Dounia Bouzar. Un délai justifié, mais qui entretient les doutes de certains.

La petite conclusion fait mal  

Citation :

Reste une question : pourquoi le ministère de l'Intérieur a-t-il fait de l'ex de la PJJ son experte de référence sur la déradicalisation, malgré ce bilan incertain ? Son succès tient probablement à deux causes : l'ancienneté de son travail, et son approche relativement consensuelle.
Dounia Bouzar s'est en effet fait connaître de la classe politique française bien avant que la question du djihadisme n'envahisse le débat public en France. "Elle a gagné sa crédibilité lorsqu'elle a sorti un "guide pratique de la laïcité" avec Jean Glavany, en 2011" (ici en pdf), estime Bernard Godard. "A l'époque, rappelle l'ex-fonctionnaire, il n'y avait pas beaucoup de personnes sur ces sujets. Les guides pratiques de la laïcité, à l'époque, c'était surtout la droite ! Aujourd'hui, il y a Leski et Debray, mais à l'époque c'était rare."
Mais si la présidente du CPDSI dure, c'est peut-être également parce que sa cause est consensuelle et son image publique, rassurante. Son approche de la radicalisation comme "dérive sectaire" a en effet l'avantage de ne pas toucher directement à la question du fondamentalisme islamiste. D'après Bernard Godard, c'est précisément pour cette raison que le CPDSI, sur ses conseils, a choisi d'angler son travail ainsi : "En 2014, nous avions été saisis tous les deux, chacun de notre côté, de cas de jeunes filles radicalisées. Elle était en contact avec des familles, et cherchait à être reconnue par une structure publique pour avoir des subventions. Je lui ai conseillé de plutôt faire une association, d'être du côté de la société civile plutôt que du côté des experts", se souvient l'ancien fonctionnaire.

Respectez les experts.

n°44676065
dobeliou
Posté le 01-02-2016 à 13:25:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Un article d'ASI qui expliquerespectueusement que Donia Bouzar qu'on voit partout (elle : http://www.arretsurimages.net/medi [...] 4.demi.png) raconte de la merde

Bon, on se doutait tous plus ou moins j'imagine que cette dame présidente du http://www.arretsurimages.net/medi [...] .plein.png racontait de la merde calibrée ISO

Mais eux ASI là ils prouvent ils font l'effort.

Quelques extraits de l'article payant  

Citation :

SORTIES À L'EMPORTE-PIÈCE
Premier motif de scepticisme : ses déclarations, parfois à l'emporte-pièce. Des exemples ? Le 8 janvier, Dounia Bouzar est interrogée dans un reportage du 13h de France Inter consacré aux femmes de djihadistes. Elle y assure sans sourciller que ces dernières "s'échangent des photos où elles tiennent des têtes coupées, où elles apprennent à des enfants de un an à jouer au football avec des têtes coupées."

Citation :

LES MYSTÉRIEUX "99% DE RADICALISÉS PAR INTERNET"

[...]
Nous avons demandé à Dounia Bouzar d'où il venait. "Comme je l’ai déjà expliqué, cela provient des entretiens individuels menés par mes équipes auprès des 1039 familles qui nous ont saisi depuis le départ du CPDSI" nous a-t-elle répondu, tout en tenant à préciser : "Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de réseaux physiques bien entendu ! Ce n’est pas tout l’un ou tout l’autre." Les 98% viendraient donc, là encore, des questions posées aux familles ayant contacté son organisme. Mais il y a un problème : le CPDSI existe depuis 2014. Or, Bouzar employait déjà ce chiffre... en 2009. On le retrouve en effet dans un rapport d'audition de l'anthropologue par la "Mission d’information sur la pratique du port du voile intégral sur le territoire national" daté du 8 juillet 2009.

Citation :

Interrogée par @si, Dounia Bouzar confirme ne pas être arabophone. Un détail qui peut être gênant lorsqu'il s'agit de contrer les discours djihadistes en ligne

Citation :

L'approche développée par le CPDSI aurait donc ses limites. Mais qu'importe, pourrait-on objecter, si le centre obtient des résultats probants. Cela conduit à la dernière question posée par le travail de l'ex de la PJJ : celle du bilan. Sur son site, le CPDSI affiche le chiffre de "234 jeunes désembrigadés" d'avril 2014 à décembre 2015. Est-ce à dire qu'ils ont renoncé à l'islamisme radical ? Pas exactement : "Ces 234 jeunes sont tous suivis en désembrigadement par le CPDSI, à différents stades. Ils sont en voie de stabilisation dans le sens où ils n’ont pas tenté de repartir ni de passer à l’acte sur le territoire français jusqu’à maintenant", précise Dounia Bouzar à @si.
Le problème est qu'hormis ces chiffres, il n'existe pas de bilan extérieur du travail du CPDSI. On trouve bien en ligne un compte-rendu des activités du CPDSI, mais il s'agit d'un bilan pédagogique (donc très peu chiffré) portant sur l'année 2014. Quant au bilan 2015, "l'année 2015 venant de se clôturer, les bilans sont en cours (rapport d’activité, rapport de gestion et bilan comptable certifié par commissaire au comptes)", nous précise Dounia Bouzar. Un délai justifié, mais qui entretient les doutes de certains.

La petite conclusion fait mal  

Citation :

Reste une question : pourquoi le ministère de l'Intérieur a-t-il fait de l'ex de la PJJ son experte de référence sur la déradicalisation, malgré ce bilan incertain ? Son succès tient probablement à deux causes : l'ancienneté de son travail, et son approche relativement consensuelle.
Dounia Bouzar s'est en effet fait connaître de la classe politique française bien avant que la question du djihadisme n'envahisse le débat public en France. "Elle a gagné sa crédibilité lorsqu'elle a sorti un "guide pratique de la laïcité" avec Jean Glavany, en 2011" (ici en pdf), estime Bernard Godard. "A l'époque, rappelle l'ex-fonctionnaire, il n'y avait pas beaucoup de personnes sur ces sujets. Les guides pratiques de la laïcité, à l'époque, c'était surtout la droite ! Aujourd'hui, il y a Leski et Debray, mais à l'époque c'était rare."
Mais si la présidente du CPDSI dure, c'est peut-être également parce que sa cause est consensuelle et son image publique, rassurante. Son approche de la radicalisation comme "dérive sectaire" a en effet l'avantage de ne pas toucher directement à la question du fondamentalisme islamiste. D'après Bernard Godard, c'est précisément pour cette raison que le CPDSI, sur ses conseils, a choisi d'angler son travail ainsi : "En 2014, nous avions été saisis tous les deux, chacun de notre côté, de cas de jeunes filles radicalisées. Elle était en contact avec des familles, et cherchait à être reconnue par une structure publique pour avoir des subventions. Je lui ai conseillé de plutôt faire une association, d'être du côté de la société civile plutôt que du côté des experts", se souvient l'ancien fonctionnaire.

Respectez les experts.

Je vois pas le problème...  

Enfin si le bilan s'avère positif jveux dire.  

Pourquoi "consensuel" ?  
Pourquoi "ne touche pas à la question du fondamentalisme islamiste" c'est bien ca qu'elle fait non ?  

Je comprends le doute sur les résultats, mais si il y'en a bah tant mieux, si y'en a pas, ils rejoindront la longue liste des lois, des interventions et des associations innéficaces. Un parmis tant d'autre.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°44676216
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2016 à 13:41:46  profilanswer

J'ai l'impression que beaucoup de monde caricature son action, à cette dame. Après j'ai pas exactement suivi ce sujet de très près, mais globalement de ce que j'en vois, son association est un peu la seule à essayer de faire quelque chose. En bien ou en mal, je suis pas armé pour juger ça.  
Les extraits d'@si, je les comprends pas trop du coup. La nana est la seule sur ce créneau, elle a créé son association, elle s'y connait quand même un minimum, et ils s'attaquent à la personne au lieu de s'attaquer aux actions de son asso ? Ouais, elle parle pas arabe, la grande affaire, oulalalala :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44676376
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-02-2016 à 13:54:05  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai l'impression que beaucoup de monde caricature son action, à cette dame. Après j'ai pas exactement suivi ce sujet de très près, mais globalement de ce que j'en vois, son association est un peu la seule à essayer de faire quelque chose. En bien ou en mal, je suis pas armé pour juger ça.
Les extraits d'@si, je les comprends pas trop du coup. La nana est la seule sur ce créneau, elle a créé son association, elle s'y connait quand même un minimum, et ils s'attaquent à la personne au lieu de s'attaquer aux actions de son asso ? Ouais, elle parle pas arabe, la grande affaire, oulalalala :o

Bah négocier quelque chose ou même échanger autour d'un sujet précis quand on connait même pas 3 mots de la langue de son interlocuteur (ou du moins de la langue dans laquelle est rédigé la majorité de la production de texte) ça doit être compliqué j'imagine.

Ouais, j'suis vieux jeu pour ces petits détails :o

Message cité 4 fois
Message édité par el_nono_masquay le 01-02-2016 à 13:55:10
n°44676394
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2016 à 13:55:32  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Bah négocier quelque chose ou même échanger autour d'un sujet précis quand on connait même pas 3 mots de la langue de son interlocuteur (ou du moins de la langue dans laquelle est rédigé la majorité de la production de texte) ça doit être compliqué j'imagine.

Elle traite avec des français, hein, radicalisés ou pas en général ils parlent français, pas arabe :o

---------------
n°44676426
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2016 à 13:58:10  profilanswer

Alors c'est pas la première fois qu'elle est mise en cause : http://rue89.nouvelobs.com/2015/03 [...] tes-258151

Ses réponses : http://rue89.nouvelobs.com/2015/03 [...] ion-258231

Après l'article d'ASI s'attaque surtout au fait qu'il y ait pas de bilan pour sa structure justement. ET en l'absence de bilan t'es bien obligé de te rabattre sur les dires de la personnes. Quand celle ci se contredit ça pue.

Moi ce que j'en vois, c'est que c'est la meuf qui se balade de plateau en plateau n'a pas de formalisme et raconte un peu "ses expériences avec les jeunes et les familles"
je veux bien hein, mais vu l'ampleur du problème et les ordres de grandeurs annoncés je crois pas que ce soit LA méthode.

n°44676451
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-02-2016 à 14:00:15  profilanswer

Bah négocier des choses quand on connait pas 3 mots de la langue de son interlocuteur ça doit être compliqué.

Il semble que les arabophones, c'est pas son coeur de cible.

Citation :

1ers chiffres -> Novembre 2014

Le rapport « La métamorphose opérée chez le jeune par les nouveaux discours terroristes », écrit en Novembre 2014, au bout de 6 mois de fonctionnement, se basait sur les 160 premières familles qui avaient appelé le CPDSI, principalement de référence athée et de classe moyenne.

Et à 80% pas issus de l'immigration

http://www.bouzar-expertises.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-02-2016 à 14:00:37

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°44676463
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-02-2016 à 14:01:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Elle traite avec des français, hein, radicalisés ou pas en général ils parlent français, pas arabe :o

Elle traite d'un sujet pour lequel c'est la langue arabe qui prévaut à 99%.  
Si elle est pas foutu de comprendre les textes a leurs sources, je suis en droit de douter de son expertise et de son analyse sur le sujet.
Je sais que c'est la fête aux experts télé en ce moment mais va falloir faire le tri à ce niveau là. Il y en a sans aucun doute des biens plus compétents qu'elle.

Mais peut-être que leur conclusion risque de ne pas plaire.

n°44676464
descendant​e_1936
Posté le 01-02-2016 à 14:01:14  profilanswer

elle intervient au près de famille en France, donc à moins que les gamins soient des pines en français (ce qui n'est pas à exclure dans certains cas  :o  ) ses interlocuteurs ne sont pas souvent arabophone.
Les clips de daesh sont souvent en français, pour justement chopper les cons en manque de "cause à défendre"  :o
et elle a "juste" besoin d'avoir assez de répartie et de culture pour contrecarrer les arguments foireux de ces cons.

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 01-02-2016 à 14:02:48
n°44676481
gouleyance
sait compliquer
Posté le 01-02-2016 à 14:02:40  profilanswer

tarranis a écrit :

La Russie offre un chiot

Il semblerait que Diesel ait été tué par un pompe et que les terroristes n'en possédaient pas :

Citation :

La confusion la plus totale régnait durant cette matinée du 18 novembre. À telle enseigne qu’un gros doute subsiste sur les causes de la mort de Diesel. Jean-Michel Fauvergue, qui avait évoqué dans un premier entretien une Brenneke fatale au chien d’attaque, a évité par la suite de mentionner cette munition de fusil de chasse ou de fusil à pompe. Les terroristes n’avaient, on l’a vu, qu’un pistolet automatique et le fusil à pompe est une arme en dotation au RAID… Le mystère restera entier, les juges d’instruction, en charge de l’enquête sur les attentats du 13 novembre, n’ont pas estimé nécessaire de demander qu’une autopsie soit pratiquée sur le malinois.

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] aint-denis

n°44676489
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-02-2016 à 14:03:24  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il semble que les arabophones, c'est pas son coeur de cible.

Citation :

1ers chiffres -> Novembre 2014

Le rapport « La métamorphose opérée chez le jeune par les nouveaux discours terroristes », écrit en Novembre 2014, au bout de 6 mois de fonctionnement, se basait sur les 160 premières familles qui avaient appelé le CPDSI, principalement de référence athée et de classe moyenne.

Et à 80% pas issus de l'immigration

http://www.bouzar-expertises.fr/

C'est pas la question de ces patients qui m'interpellent mais le fait qu'elle ne bite pas l'arabe et qu'elle ne soit pas à même de comprendre la doctrine profonde.

Un type peut se prétendre avocat et défendre un client mais si il est incapable de lire et de comprendre le droit, je doute de son autorité en la matière.

n°44676497
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-02-2016 à 14:03:39  profilanswer

http://www.ac-grenoble.fr/tice74/IMG/didapages/gaulois/querelles.jpg

n°44676506
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2016 à 14:04:22  profilanswer

Si elle est pas foutu de comprendre les textes a leurs sources, je suis en droit de douter de son expertise et de son analyse sur le sujet.
Je sais que c'est la fête aux experts télé en ce moment mais va falloir faire le tri à ce niveau là. Il y en a sans aucun doute des biens plus compétents qu'elle.

plus 1000.
Comment elle peut invalider les thèses avec des gens chez qui les arguments d'autorités ont prise...

n°44676513
tarranis
Posté le 01-02-2016 à 14:05:19  profilanswer

fiscalisator a écrit : a écrit :

C'est le nouvel amendement "Glod2", si tu parles par arabe, t'es pas expert stou  :o

n°44676520
Tammuz
Posté le 01-02-2016 à 14:05:49  profilanswer

gouleyance a écrit :

Il semblerait que Diesel ait été tué par un pompe et que les terroristes n'en possédaient pas :

Diesel / pompe, logique !    [:gingerspirit:3]  

n°44676523
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2016 à 14:06:27  profilanswer

Mouais, je vois une nana controversée mais qui essaie de faire quelque chose et qui a l'air bien seule, perso.  
Si j'ai bien suivi le bilan 2015 de son asso n'est pas encore disponible, donc il reste le bilan 2014 qui est le premier.  

J'ai du mal à lui tirer dessus à boulets rouges pour avoir foiré le premier bilan de son asso :o

---------------
n°44676529
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-02-2016 à 14:06:52  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

elle intervient au près de famille en France, donc à moins que les gamins soient des pines en français (ce qui n'est pas à exclure dans certains cas  :o  ) ses interlocuteurs ne sont pas souvent arabophone.
Les clips de daesh sont souvent en français, pour justement chopper les cons en manque de "cause à défendre"  :o
et elle a "juste" besoin d'avoir assez de répartie et de culture pour contrecarrer les arguments foireux de ces cons.

Elle traite de la propagande d'un groupe d'islamistes radicaux... Sans biter un mot d'arabe...
Elle ne sait pas si les traductions sont bonnes, ne connaît pas les tenants et aboutissants de la doctrine mais... on s'en fout, vu qu'elle traite avec des français, tout cela est secondaire.

C'est intéressant...

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 01-02-2016 à 14:09:07
n°44676534
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 14:07:02  answer

tarranis a écrit :

La Russie offre un chiot

Il fait pas bien peur leur chiot, ils auraient pu nous donner celui ci
http://www.themoscowtimes.com/upload/putin%20dog.jpg

n°44676552
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-02-2016 à 14:08:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Mouais, je vois une nana controversée mais qui essaie de faire quelque chose et qui a l'air bien seule, perso.  
Si j'ai bien suivi le bilan 2015 de son asso n'est pas encore disponible, donc il reste le bilan 2014 qui est le premier.  

J'ai du mal à lui tirer dessus à boulets rouges pour avoir foiré le premier bilan de son asso :o

Ah mais qu'elle fasse, aucun soucis et c'est même louable. Par contre qu'on arrête de l'inviter sur les plateaux télés pour sortir des conneries.
Un peu de contrôle sur le sérieux des interlocuteurs à la télé d'Etat serait bienvenue...

n°44676554
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-02-2016 à 14:08:57  profilanswer

Non, mais comment dire...  :heink:

Les textes de références de l'islam ne sont certainement pas un remède. Tu pense que correctement traduit en arabe la référence impérieuse au djihad disparaitrait ? Tu pense que les cadres de Daesh sont ignorant des textes et qu'ils seraient remis à leur place par un bon sheick ? Evidemment que non.

Le débat n'est pas savoir si c'est vrai ou faux dans le cadre de référence de l'islam. Il est de savoir si c'est bien ou mal. Ce qui importe ici, c'est de ramener des ado vers l'humanité. On s'en tape qu'elle ait un diplôme d'islamologie à jour.

C'est pas la question de ces patients qui m'interpellent mais le fait qu'elle ne bite pas l'arabe et qu'elle ne soit pas à même de comprendre la doctrine profonde.

Un type peut se prétendre avocat et défendre un client mais si il est incapable de lire et de comprendre le droit, je doute de son autorité en la matière.

La "doctrine profonde", c'est bien de combattre les infidèle, y'a pas de doute, ça a été l'oeuvre principale de Mahomet et ça se retrouve logiquement comme  sujet n°1 du Coran.

Bon, on fait quoi avec ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-02-2016 à 14:11:45

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°44676556
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2016 à 14:08:59  profilanswer

tarranis a écrit :

C'est le nouvel amendement "Glod2", si tu parles par arabe, t'es pas expert stou  :o

Le truc c'est qu'elle est pas du tout experte. C'était bien le projet de mon post.
Donc in fine il n'y a peut-être pas sa vision à elle tout en haut, et les autres ailleurs.
Et du coup, peut-être qu'à la place d'un master-plan-center-command bidule, des gens assez éduqués avec des pouvoirs de coercition sur ces petits cons feraient aussi bien.

Quand tu apprends qu au final il n'a pas de moyen de discuter théologie avec eux, ben tu te demandes pourquoi on a pas juste étendu la mivilude au lieu de lui conférer une autorité à elle;
Elle qui n'a pas produit de bilan, pour rappel et de l'aveu d'ASI (pas exactement valeurs actuelles ou un site conspi ASI)

n°44676598
jere342
Posté le 01-02-2016 à 14:11:17  profilanswer

Trevidic aussi parle pas arabe .et pourtant ....et Jean pierre filiu doit parler 4 ou 5 langues, de mémoire,  et est de fan de hendrix donc on doit aussi douter ? Ou alors on écoute les propos ,on les analyses et on recoupe ....

n°44676603
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-02-2016 à 14:11:30  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, mais comment dire...  :heink:

Les textes de références de l'islam ne sont certainement pas un remède. Tu pense que correctement traduit en arabe la référence impérieuse au djihad disparaitrait ? Tu pense que les cadres de Daesh sont ignorant des textes et qu'ils seraient remis à leur place par un bon sheick ? Evidemment que non.

Le débat n'est pas savoir si c'est vrai ou faux dans le cadre de référence de l'islam. Il est de savoir si c'est bien ou mal. Ce qui importe ici, c'est de ramener des ado vers l'humanité. On s'en tape qu'elle ait un diplôme d'islamologie à jour.

[:mimounne]

- Pour cela il faut des arguments valables
- L'idéologie qui fait basculer ces gosses est d'origine arabe, écrite en arabe.
- Donc si tu ne maîtrises pas la langue comment peux-tu trouver ces arguments valables ?

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 01-02-2016 à 14:12:02
n°44676621
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2016 à 14:13:00  profilanswer

je vais encore une fois rejoindre nono
elle dit avoir le projet de dé radicalisation pas un projet de resociabilisation

du coup "dé-radicalisation", moi je m'attendais à ce qu'elle relativise les arguments de Daesh sur l'ensemble des thématiques

n°44676622
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2016 à 14:13:01  profilanswer

Elle traite de la propagande d'un groupe d'islamistes radicaux... Sans biter un mot d'arabe...
Elle ne sait pas si les traductions sont bonnes, ne connaît pas les tenants et aboutissants de la doctrine mais... on s'en fout, vu qu'elle traite avec des français, tout cela est secondaire.

C'est intéressant...

Elle traite des français qui se radicalisent, je vois pas en quoi une lecture arabe du Coran pourrait l'aider, en tant que texte sacré on lui fait dire ce qu'on veut, c'est certainement pas une méthode à suivre. J'avais lu un article certainement passé ici d'ailleurs, qui expliquait qu'attaquer le problème 100% via le coté religieux ne pouvait pas fonctionner.

---------------
n°44676640
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2016 à 14:14:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Elle qui n'a pas produit de bilan, pour rappel et de l'aveu d'ASI (pas exactement valeurs actuelles ou un site conspi ASI)

Citation :

"l'année 2015 venant de se clôturer, les bilans sont en cours (rapport d’activité, rapport de gestion et bilan comptable certifié par commissaire au comptes)", nous précise Dounia Bouzar. Un délai justifié, mais qui entretient les doutes de certains.

Ouais, tu fais donc partie de ces "certains" qui doutent.

---------------
n°44676649
descendant​e_1936
Posté le 01-02-2016 à 14:15:03  profilanswer

Elle traite de la propagande d'un groupe d'islamiste radicaux... Sans biter un mot d'arabe...
C'est intéressant...

Pour info, cette propagande est majoritairement en français pour toucher les français
Elle s'en fout de la traduction puisqu'elle ne traite pas avec daesh mais avec les familles dont un membre est susceptible de partir ou de passer à l'acte.
L'important n'est pas le discours des vidéos mais ce qui ressort des personnes embrigadées.

n°44676650
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-02-2016 à 14:15:10  profilanswer

jere342 a écrit :

Trevidic aussi parle pas arabe .et pourtant ....et Jean pierre filiu doit parler 4 ou 5 langues, de mémoire,  et est de fan de hendrix donc on doit aussi douter ? Ou alors on écoute les propos ,on les analyses et on recoupe ....

Trevidic analyse des cellules terroristes et observe lui aussi la propagande afin d'anticiper des attentats.
Mais il n'est pas psychothérapeute pour jeunes djihadistes, il n'a pas vocation à les ramener vers "l'humanité".

Quant à Filiu, il parle l'arabe. Donc oui pour le coup, quand il se penche sur la propagande profonde de Daesh, j'ai quand même moins de doute...

Message édité par el_nono_masquay le 01-02-2016 à 14:15:46
n°44676651
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2016 à 14:15:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je vais encore une fois rejoindre nono
elle dit avoir le projet de dé radicalisation pas un projet de resociabilisation

du coup "dé-radicalisation", moi je m'attendais à ce qu'elle relativise les arguments de Daesh sur l'ensemble des thématiques

En france. Dé-radicalisation en france. Elle est sociologue, pas Imam.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)