Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1763  1764  1765  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44565317
Blackhawk8
Posté le 21-01-2016 à 01:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah, je ne connaissais pas la porté de cette déchéance de nationalité. Cela s'appliquerai à toute la famille, et pas seulement à la personne en cause ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 01:16:45  profilanswer

n°44565319
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-01-2016 à 01:18:00  profilanswer

Pas du tout.

Il faudrait prouver la "culpabilité" de la famille.

A moins que le terroriste soit un mineur (comme le petit con de Marseille) je vois pas en quoi on pourrait punir la famille sans preuve qu'elle est elle même "radicalisée".

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44565323
Baggers
Posté le 21-01-2016 à 01:19:53  profilanswer

Azrail a écrit :

Pas du tout.

Il faudrait prouver la "culpabilité" de la famille.

A moins que le terroriste soit un mineur (comme le petit con de Marseille) je vois pas en quoi on pourrait punir la famille sans preuve qu'elle est elle même "radicalisée".

Punition collective, comme à l'armée?

L'ensemble des français est bien puni, lui, par la radicalisation de ces jeunes terroristes. :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°44565361
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-01-2016 à 01:43:14  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ah, je ne connaissais pas la porté de cette déchéance de nationalité. Cela s'appliquerai à toute la famille, et pas seulement à la personne en cause ?

Non, c'était un semi troll, mais du coup la cousine risque bien de perdre sa nationalité vu qu'elle était bi il me semble :o
Mais c'est vrai que dans beaucoup de ces cas la famille a l'air complètement à l'ouest. On peut comprendre la douleur, mais pas l'aveuglement. Ils font des aller retour en syrie mais comme ils disaient bonjour on a rien vu, c'est pas dnot' faut ! Aller, faisons un procès à la France, si on sait pas pourquoi, la France elle, le sait §.

Message édité par glod 2 le 21-01-2016 à 01:45:37
n°44565362
kappa
No pasaran
Posté le 21-01-2016 à 01:44:22  profilanswer

Baggers a écrit :

Punition collective, comme à l'armée?

L'ensemble des français est bien puni, lui, par la radicalisation de ces jeunes terroristes. :o

Décimation :o

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°44565487
Baggers
Posté le 21-01-2016 à 04:29:18  profilanswer

http://actualites.nouvelobs.com/so [...] daech.html

Citation :

Ma fille était en khâgne, elle a rejoint Daech

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14729650.jpg

Citation :

Après un bac littéraire obtenu avec mention, Sophie s'est convertie à l'islam. A l'automne 2014, elle a rejoint Raqqa, en Syrie, avec son mari, un homme fiché comme "salafiste radical". Ses parents sont sans nouvelles d'elle depuis cet été.

Déchéance de nationalité pour toute la famille!

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°44565496
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2016 à 04:40:18  profilanswer

Comme quoi faut pas confondre instruction et intelligence.

n°44565542
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 05:59:18  answer

mlon a écrit :

Il faut surtout comprendre que les djihadistes ne sont pas tous des abrutis.
Mais des fanatiques qui ont épousé une cause, une idéologie, qui a sa propre logique, sa propre morale mais qui, dans son paradigme, est extremement coherente.

C'est cette coherence qui en fait la force et qui nous pose le plus de problemes. Car nous ne nous attaquons que tres mollement aux causes du djihadisme, nous contentons de traiter des consequences de notre mieux.

n°44565813
_Makaveli_
Posté le 21-01-2016 à 08:22:43  profilanswer

Radicalisée par son mari, salafiste.

Le salafisme serait considéré comme une secte, on aurait moins d'état d'âme :o

---------------
Humanity is overrated
n°44565970
Bitman
STAY APART
Posté le 21-01-2016 à 08:48:46  profilanswer

ca prouve pas non plus son intelligence hein :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 08:48:46  profilanswer

n°44566181
nooch
Posté le 21-01-2016 à 09:19:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Radicalisée par son mari, salafiste.

Le salafisme serait considéré comme une secte, on aurait moins d'état d'âme :o

Pourquoi ce n'est d'ailleurs pas considéré comme tel, ça peut l'être ?

n°44566222
homnibus
Posté le 21-01-2016 à 09:24:30  profilanswer

C'est pas mal la de rendre toute la famille responsable, ça rappelle la notion de responsabilité étendue si chère à Joseph, ce petit père du peuple (toute la famille au goulag) :)

n°44566274
racingman1​1
Posté le 21-01-2016 à 09:29:49  profilanswer

mlon a écrit :

Faut pas confondre "filière littéraire" et "instruction" surtout :o

n°44566424
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 09:43:11  answer

Citation :

Ma fille était en khâgne, elle a rejoint Daechhttp://referentiel.nouvelobs.com/file/14729650.jpg

Citation :

Après un bac littéraire obtenu avec mention, Sophie s'est convertie à l'islam. A l'automne 2014, elle a rejoint Raqqa, en Syrie, avec son mari, un homme fiché comme "salafiste radical". Ses parents sont sans nouvelles d'elle depuis cet été.

L'article vaut son pesant de cacahouète.  [:implosion du tibia]

n°44566460
frouquet
Posté le 21-01-2016 à 09:46:41  profilanswer

nooch a écrit :

[:starman333]

n°44566555
uxam
Posté le 21-01-2016 à 09:54:29  profilanswer

nooch a écrit :

attends, c'est plus urgent de lutter contre la scientologie que contre le wahhabisme :/

n°44566558
gouleyance
sait compliquer
Posté le 21-01-2016 à 09:54:36  profilanswer

C'est bien que tu sois abonné au nouvel obs, j'aurai pas parié là dessus

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 21-01-2016 à 09:54:57
n°44566586
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 09:56:55  answer

gouleyance a écrit :

C'est bien que tu sois abonné au nouvel obs, j'aurai pas parié là dessus

Nope j'irais pas jusqu’à la. :)

C'est trop haut pour le sans-dents que je suis. :)

Je me suis satisfait d'un C/C sur un topic jv.com, la pauvrance intellectuelle que tu veux. :)

n°44566635
grozibouil​le
Posté le 21-01-2016 à 10:00:35  profilanswer

uxam a écrit :

attends, c'est plus urgent de lutter contre la scientologie que contre le wahhabisme :/

Les idéologies, aussi néfastes qu'elles soient, ne sont pas interdites en France, la police de la pensée n'existe pas encore.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44566689
Damze
Posté le 21-01-2016 à 10:05:36  profilanswer

Baggers a écrit :

Citation :

Citation :

Mais comment c'est possible ça  :??:  
Ces esprits tellement faibles....

Bon bah elle va avoir son meeting aérien perso [:audessusclesoleil:4]

n°44566718
uxam
Posté le 21-01-2016 à 10:07:34  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les idéologies, aussi néfastes qu'elles soient, ne sont pas interdites en France, la police de la pensée n'existe pas encore.

C'est pas ce que je dis.

n°44566750
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 10:09:25  answer

Damze a écrit :

Perte des repères, plus de "grande cause" occidentale à défendre etc. Les mêmes processus qui ont conduit les gens à se battre pour ou contre les républicains en espagne, à rejoindre la milice ou la résistance etc.  
Je crois que c'est Onfray (même si je n'aime pas ce type) qui avait sorti que l'occident n'avait qu'un intérieur ikea à offrir pour ceux qui voulait servir une grande cause. Ou un truc comme ça. Et malheureusement il avait pas tort. :/

n°44566801
markesz
Destination danger
Posté le 21-01-2016 à 10:13:49  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le salafisme ressemble davantage à une secte qu'à un simple courant religieux, mais elle tellement étendue que c'est plus compliqué à interdire que les adeptes du Temple Solaire (des gens la plupart aisés et instruits). Mais le bourrage de crâne à mon avis c'est du même niveau.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44566824
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-01-2016 à 10:15:18  profilanswer

Damze a écrit :

Y avait bien des communistes en masse à une époque.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44567022
kappa
No pasaran
Posté le 21-01-2016 à 10:28:53  profilanswer

Baggers a écrit :

Citation :

Citation :

Comme quoi l'intégration fonctionne.
Mais peux être pas dans le bon sens partout :o

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°44567695
gouleyance
sait compliquer
Posté le 21-01-2016 à 11:12:33  profilanswer

Azrail a écrit :

Y avait bien des communistes en masse à une époque.

Laisse nous épouser l'intégralité de ton songe.
T'es en train d'essayer de comparer quoi?

n°44567733
markesz
Destination danger
Posté le 21-01-2016 à 11:15:37  profilanswer

gouleyance a écrit :

Perso, j'y vois un engagement avec la conviction de faire la promotion d'un monde meilleur.

Ouais! [:dbbg:2]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44567752
gouleyance
sait compliquer
Posté le 21-01-2016 à 11:16:49  profilanswer

markesz a écrit :

Perso, j'y vois un engagement avec la conviction de faire la promotion d'un monde meilleur.

Ouais! [:dbbg:2]

Ok donc le monde est condamné au nihilisme financier.
Je vois pas ce qu'il y a de reluisant.

Message édité par gouleyance le 21-01-2016 à 11:16:57
n°44567876
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 21-01-2016 à 11:23:59  profilanswer

gouleyance a écrit :

Du parti communiste français qui glorifiait Staline le criminel, même après sa mort.

Tu pouvais être un communiste "mental", tout en déniant toute l'application du concept faite en URSS (et en fait partout dans le monde :lol: ), et surtout par Staline.

Là c'est pareil, tu peux être musulman "normal" (je vais pas dire même salafiste parce que je ne connais pas assez) tout en déniant la légalité morale/théologique du Califat entrain d'être mis en place.

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 21-01-2016 à 11:24:36

---------------
n°44567964
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 11:30:14  answer

Damze a écrit :

Elle se converti et se marie avec un homme fiché Salafiste , à partir de là tout s'enchaîne  [:shiba]  
L'ascenseur émotionnel pour les parents que tu veux pas [:ethnik:1]  

n°44568183
gouleyance
sait compliquer
Posté le 21-01-2016 à 11:43:15  profilanswer

Azrail a écrit :

Du parti communiste français qui glorifiait Staline le criminel, même après sa mort.

Tu pouvais être un communiste "mental", tout en déniant toute l'application du concept faite en URSS (et en fait partout dans le monde :lol: ), et surtout par Staline.

Là c'est pareil, tu peux être musulman "normal" (je vais pas dire même salafiste parce que je ne connais pas assez) tout en déniant la légalité morale/théologique du Califat entrain d'être mis en place.

Ok merci :jap:

n°44568255
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-01-2016 à 11:46:37  profilanswer

Damze a écrit :

elle a été attiré par le "nutella tout les jours comme a la maison"  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44568288
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2016 à 11:48:42  profilanswer

Azrail a écrit :

Un musulman  normal, vu le nombre de courants, ça n'existe pas. Mais ce qui est sûr, c'est que les musulmans modérés dénient tous les légalité morale/théologique du Califat entrain d'être mis en place. Des musulmans modérés qui soutiendrait DAESH et l'EI ? On espère bien que non sinon on aurait un sacré gros problème.
Le problème, c'est que les non-modérés sont déjà très nombreux et que ce qu'on appelle "modéré" en France n'a rien à avoir avec modéré en AS ou dans les pays du Golfe par exemple.  

n°44568399
symaski62
Posté le 21-01-2016 à 11:56:48  profilanswer

infos140 ‏@infos140  1 hil y a 1 heure
ENQUÊTE ATTENTATS BELGIQUE 2 hommes interpellés à Molenbeek lors des perquisitions menées hier et ce matin

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°44570534
descendant​e_1936
Posté le 21-01-2016 à 14:33:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Un musulman  normal, vu le nombre de courants, ça n'existe pas. Mais ce qui est sûr, c'est que les musulmans modérés dénient tous les légalité morale/théologique du Califat entrain d'être mis en place. Des musulmans modérés qui soutiendrait DAESH et l'EI ? On espère bien que non sinon on aurait un sacré gros problème.
Le problème, c'est que les non-modérés sont déjà très nombreux et que ce qu'on appelle "modéré" en France n'a rien à avoir avec modéré en AS ou dans les pays du Golfe par exemple.

de base, le terme modéré est inapproprié.
le musulman dit modéré est une personne qui respecte la loi de l'Etat, ou du moins ne veux pas substituer le système étatique par la charia ?
donc le "musulman modéré" est en fait un citoyen de confession musulmane.
ça n'existe pas un croyant modéré : soit c'est un citoyen, soit c'est un connard.
Que ce soit en France ou ailleurs, si une personne respecte la loi étatique, ce n'est pas un modéré, mais un citoyen.

Avec cette def, on a quand même un citoyen qui peut respecter la charia et les lois étatiques : l'Arabie Saoudite. :o

Et il ne faut pas confondre le pratiquant, le non pratiquant, l'extrémiste.
le terme modéré s'applique au quel pour vous ?

les convertis comme la nana qui eu son bac avec mention (donc elle a eu 10 ou plus, génial !!!  :ouch: ) doivent toujours faire plus que les autres parce qu'ils doivent prouver leur foi.
Je trouve cela logique qu'on a pas mal de convertis qui deviennent des kamikazes.

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 21-01-2016 à 14:35:23
n°44570608
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2016 à 14:38:10  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

de base, le terme modéré est inapproprié.
le musulman dit modéré est une personne qui respecte la loi de l'Etat, ou du moins ne veux pas substituer le système étatique par la charia ?
donc le "musulman modéré" est en fait un citoyen de confession musulmane.
ça n'existe pas un croyant modéré : soit c'est un citoyen, soit c'est un connard.
Que ce soit en France ou ailleurs, si une personne respecte la loi étatique, ce n'est pas un modéré, mais un citoyen.

Avec cette def, on a quand même un citoyen qui peut respecter la charia et les lois étatiques : l'Arabie Saoudite. :o

Et il ne faut pas confondre le pratiquant, le non pratiquant, l'extrémiste.
le terme modéré s'applique au quel pour vous ?

les convertis comme la nana qui eu son bac avec mention (donc elle a eu 10 ou plus, génial !!!  :ouch: ) doivent toujours faire plus que les autres parce qu'ils doivent prouver leur foi.
Je trouve cela logique qu'on a pas mal de convertis qui deviennent des kamikazes.

En fait quand je disais modéré, je voulais surtout dire : qui respecte les lois de la République (en France) avant celles du Coran dès qu'il y a contradiction entre les deux.

n°44570853
descendant​e_1936
Posté le 21-01-2016 à 14:51:27  profilanswer

donc tu parles d'un citoyen qui est de confession musulmane.
si tu utilises le terme de musulman modéré, tu entres dans une discussion religieuse (mauvais plan) ; alors que si tu utilises le terme de citoyen, tu entres dans une discussion juridique (je te conseille ce plan)

n°44570943
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2016 à 14:56:54  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

donc tu parles d'un citoyen qui est de confession musulmane.

tout à fait. Le seul problème, c'est que les salafistes sont *aussi* des citoyens de confession musulmane. Or, ils font passer le Coran avant les lois. C#est pour cela que j'employais le mot modéré.

n°44571102
descendant​e_1936
Posté le 21-01-2016 à 15:07:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

tout à fait. Le seul problème, c'est que les salafistes sont *aussi* des citoyens de confession musulmane. Or, ils font passer le Coran avant les lois. C#est pour cela que j'employais le mot modéré.

ce ne sont donc pas des citoyens car ils ne respectent pas les lois étatiques (sauf en arabie saoudite  [:bakk7] ).
Un citoyen est aussi quelqu'un qui a des devoirs, même si c'est oublié par la majorité des gens.
quelqu'un qui ne respecte pas les lois étatiques est soit un délinquant, soit un criminel.

n°44571674
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 15:51:34  answer

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  1 hil y a 1 heure
ENQUÊTE ATTENTATS BELGIQUE 2 hommes interpellés à Molenbeek lors des perquisitions menées hier et ce matin

:jap:

Va y'avoir un gros stock d’appartements libérés dans le quartier en 2016 vu comme c'est parti [:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1763  1764  1765  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)