Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44532568
Rasthor
Posté le 18-01-2016 à 12:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

baggers a écrit :

Z'ont fait des émules, faut croire:

Non, Suisse prem's. [:volta]

http://www.rts.ch/info/suisse/7414 [...] uisse.html

Citation :

Alors que le parlement danois débat de la confiscation des biens des migrants, la Suisse pratique déjà cette mesure depuis plusieurs années, a rappelé jeudi SRF.

Citation :

Les réfugiés arrivant en Suisse doivent remettre aux autorités tous les biens d'une valeur supérieure à 1000 francs dont ils disposent afin de participer à leur entretien, rapporte la chaîne SRF jeudi.

L'émission "10 vor 10" a montré le reçu qu'un réfugié syrien avait obtenu des autorités helvètes en échange de la moitié de l'argent liquide qui lui restait après avoir payé à des trafiquants le passage de sa famille dans le pays.

Citation :

Au total, seules 112 personnes - sur les 39'500 ayant déposé une demande d'asile en Suisse - ont été concernées par cette mesure en 2015. Le montant recueilli s'élève à 210'000 francs.

Citation :

"Si une personne s'en va de son plein gré dans un délai de sept mois, cette personne pourra récupérer son argent et l'emporter avec elle. Dans le cas contraire, l'argent couvrira les frais engagés", a dit un porte-parole de la SEM.

Je comprend maintenant pourquoi les refugies ne se pressent pas tant que ca pour aller en Suisse....  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 18-01-2016 à 12:31:12
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 12:30:56  profilanswer

n°44532601
baggers
Posté le 18-01-2016 à 12:34:29  profilanswer

Mouais.

Outre le fait que ce soit se torcher allègrement avec le principe fondamental des droits de l'homme qu'est le droit de propriété, ça ne couvre probablement même pas les frais de vérification de la valeur des biens des migrants, mais par contre ça prive potentiellement un migrant d'une petite somme pour rebondir en cas de coup dur.

Mesure populo au possible, donc  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44532615
Ibo_Simon
Posté le 18-01-2016 à 12:35:59  profilanswer

baggers a écrit :

Mouais.

Outre le fait que ce soit se torcher allègrement avec le principe fondamental des droits de l'homme qu'est le droit de propriété, ça ne couvre probablement même pas les frais de vérification de la valeur des biens des migrants, mais par contre ça prive potentiellement un migrant d'une petite somme pour rebondir en cas de coup dur.

Il y a surtout aucune réelle garantie que le migrant qui laisse son bien le retrouve au final.
J'imagine la machine logistique.

n°44532641
grozibouil​le
Posté le 18-01-2016 à 12:38:39  profilanswer

T'inquiète pas, son bien est bien gardé dans les coffres des banques suisses, comme l'or nazi.  [:marcatrude:3]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44532664
Rasthor
Posté le 18-01-2016 à 12:41:07  profilanswer

baggers a écrit :

Mouais.

Non, car:

1) Il est protégé par l'Etat pendant la durée de son séjour.

2) Il peut reprendre son argent s'il quitte le pays dans les sept mois.

3) Ca ne concerne qu'une infime minorite. (Mais la effectivement, est-ce que ca vaut la peine de le faire du coup ?).

n°44532688
Ibo_Simon
Posté le 18-01-2016 à 12:43:05  profilanswer

Non, mais même pas cette histoire-là, suffit de se rappeler avec quel entrain certaines banques suisses ont rendu aux ayant droit les possessions des juifs  qui avaient laissé leurs biens dans leurs coffres avant et pdt WWII. Il a fallu l'intervention des US dans les années 90 et une grosse pression diplomatique.

Donc imaginez pour des réfugiés.

n°44532691
Rasthor
Posté le 18-01-2016 à 12:43:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a surtout aucune réelle garantie que le migrant qui laisse son bien le retrouve au final.
J'imagine la machine logistique.

Oh, l'administration suisse est très précise, comme les montres.
Faut juste pas qu'il perde son reçu.  :whistle:

n°44532692
Ibo_Simon
Posté le 18-01-2016 à 12:43:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, car:

1) Il est protégé par l'Etat pendant la durée de son séjour.

2) Il peut reprendre son argent s'il quitte le pays dans les sept mois.

3) Ca ne concerne qu'une infime minorite. (Mais la effectivement, est-ce que ca vaut la peine de le faire du coup ?).

On y croit. [:bien]

n°44532695
uxam
Posté le 18-01-2016 à 12:44:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je comprend maintenant pourquoi les refugies ne se pressent pas tant que ca pour aller en Suisse....  :whistle:

C'est pour ca que tous les abris pc sont réquisitionnés ? Faut que tu révises les chiffres :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°44532713
Rasthor
Posté le 18-01-2016 à 12:46:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, mais même pas cette histoire-là, suffit de se rappeler avec quel entrain certaines banques suisses ont rendu aux ayant droit les possessions des juifs  qui avaient laissé leurs biens dans leurs coffres avant et pdt WWII. Il a fallu l'intervention des US dans les années 90 et une grosse pression diplomatique.

Tu parles bien sur de l'argent qui a fini chez ces pourris d'avocats de la Cote Est ?  

Citation :

Donc imaginez pour des réfugiés.

Désolé, je ne suis pas d'accord. Je vois mal l'administration refuse de rendre son bien a un type qui vient le réclamer, avec son reçu.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 12:46:59  profilanswer

n°44532760
Ibo_Simon
Posté le 18-01-2016 à 12:52:10  profilanswer

Sinon, c'est quoi le concept derrière?  

Donc le réfugié laisse son argent, l'argent est utilisé pour qu'il vive dans le pays, mais si au bout de 7 mois, il décide de repartir, son argent réapparait?
Quelqu'un croit à ce genre de conte de fées?

n°44532822
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2016 à 12:59:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc le réfugié laisse son argent, l'argent est utilisé pour qu'il vive dans le pays, mais si au bout de 7 mois, il décide de repartir, son argent réapparait?

Pourquoi ? Tu crois que la Suisse ne respecte pas ses propres lois ?  :sarcastic:

n°44532895
Ibo_Simon
Posté le 18-01-2016 à 13:04:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pourquoi ? Tu crois que la Suisse ne respecte pas ses propres lois ?  :sarcastic:

Oui, je crois que la Suisse ne respecte pas ses propres lois, vu que par le passé, comme montré plus haut, ils n'ont pas hésité à le faire.

Et épargne-nous tes " :sarcastic: ".

n°44532949
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2016 à 13:09:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, je crois que la Suisse ne respecte pas ses propres lois, vu que par le passé, comme montré plus haut, ils n'ont pas hésité à le faire.

pfff, ridicule... Comparer la spoliation des juifs pendant WW2 et des biens que tu laisses avec un reçu en 2016, c'est complètement ridicule. Tu affirme donc  qu'il y a une culture et une habitude de la confiscation en Suisse ? C''est juste une forme de raciste en fait. Mais cela ne m'étonne absolument pas de toi.

n°44532982
Ibo_Simon
Posté le 18-01-2016 à 13:11:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

pfff, ridicule... Comparer la spoliation des juifs pendant WW2 et des biens que tu laisses avec un reçu en 2016, c'est complètement ridicule. Tu affirme donc  qu'il y a une culture et une habitude de la confiscation en Suisse ? C''est juste une forme de raciste en fait. Mais cela ne m'étonne absolument pas de toi.

Voilà, plus aucun argument, te voilà obligé de faire des strawmen.

n°44532988
Rasthor
Posté le 18-01-2016 à 13:12:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu ne vois pas une "légère" différence entre:

1) L'argent d'un réfugié pris en charge par l'administration, avec reçu et ce dans court laps de temsp (< 1 annee).

et

2) De l'argent de Juifs place dans des banques (organisme prive ou semi-prive) il y a 50 ans, avec une difficulté de tracer les héritiers sur cette longue période ?

:sarcastic:

Edit: grillaid par Hermes.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 18-01-2016 à 13:12:30
n°44533034
Ibo_Simon
Posté le 18-01-2016 à 13:16:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu ne vois pas une "légère" différence entre:

1) L'argent d'un réfugié pris en charge par l'administration, avec reçu et ce dans court laps de temsp (< 1 annee).

et

2) De l'argent de Juifs place dans des banques (organisme prive ou semi-prive) il y a 50 ans, avec une difficulté de tracer les héritiers sur cette longue période ?

:sarcastic:  

Edit: grillaid par Hermes.

Comme je l'ai dit, il y a une incohérence entre ce qu'ils affirment en préambule, que l'argent des réfugiés récupéré va servir à financer leur accueil, et ce qu'ils disent au final, que à moyen terme si le réfugié veut repartir, il récupérera son argent en intégralité.

Débats sur ça, commence pas à troller sur autre chose.

n°44533041
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-01-2016 à 13:16:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourquoi il ne faudrait pas y croire ? C'est quoi l'intérêt de la Suisse de dire "on le rend si vous restez moins de 7 mois" ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44533059
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-01-2016 à 13:18:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comme je l'ai dit, il y a une incohérence entre ce qu'ils affirment en préambule, que l'argent des réfugiés récupéré va servir à financer leur accueil, et ce qu'ils disent au final, que à moyen terme si le réfugié veut repartir, il récupérera son argent en intégralité.

Débats sur ça, commence pas à troller sur autre chose.

Ha, ça, c'est pas super logique, effectivement. Menfin j'aurais quand même tendance à faire confiance à la Suisse en ce qui concerne la gestion de leur budget :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44533064
grozibouil​le
Posté le 18-01-2016 à 13:18:58  profilanswer

Arrêtez d'accuser les Suisses, on sait très bien qu'ils sont intègres en matière de gestion financière de biens spoliés.  [:ocolor]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44533126
Rasthor
Posté le 18-01-2016 à 13:24:17  profilanswer

grozibouille a écrit :

Arrêtez d'accuser les Suisses, on sait très bien qu'ils sont intègres en matière de gestion financière de biens spoliés.  [:ocolor]

Chut !  [:ashrog:2]

n°44533138
Rasthor
Posté le 18-01-2016 à 13:24:58  profilanswer

Ah, j'ai retrouve l'article de loi. Le montant est indefini, mais pas les sept mois:

Citation :

Art. 871Saisie des valeurs patrimoniales

1 Les requérants et les personnes à protéger qui ne sont pas titulaires d'une autorisation de séjour doivent déclarer leurs valeurs patrimoniales ne provenant pas du revenu d'une activité lucrative.

2 Les autorités compétentes peuvent saisir ces valeurs afin de garantir le remboursement des frais au sens de l'art. 85, al. 1, si les requérants ou les personnes à protéger qui ne sont pas titulaires d'une autorisation de séjour:

a.
    ne parviennent pas à prouver que les valeurs patrimoniales proviennent d'une activité lucrative, d'un revenu de substitution ou de prestations de l'aide sociale;
b.
    ne parviennent pas à prouver l'origine des valeurs; ou
c.
    parviennent à prouver l'origine des valeurs patrimoniales mais que la valeur de celles-ci dépasse le montant fixé par le Conseil fédéral.

3 Le Conseil fédéral détermine dans quelle mesure la saisie des valeurs patrimoniales réduit la durée de l'obligation en cours ou future de s'acquitter de la taxe spéciale.

4 Les valeurs patrimoniales d'un requérant qui n'est plus soumis à la taxe spéciale ne peuvent être saisies.

5 Sur demande, les saisies sont intégralement restituées si le requérant ou la personne à protéger quitte la Suisse de façon régulière dans les sept mois suivant le dépôt de sa demande d'asile ou de sa demande de protection provisoire.

n°44533251
Rasthor
Posté le 18-01-2016 à 13:34:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha, ça, c'est pas super logique, effectivement. Menfin j'aurais quand même tendance à faire confiance à la Suisse en ce qui concerne la gestion de leur budget :o

C'est pour éviter des réfugiés de long durée, car ça coute plus cher au long terme (besoin de plus en plus de place). S'il n'y a que des réfugiés pour quelques semaines/mois, ca permet d'avoir plus de rotation.

Un truc aussi qui peut être difficile a comprendre venant d'ailleurs, c'est qu'en Suisse, tout le monde contribue aux dépenses du pays.
- On paye des impôts fédéraux, cantonaux et communaux.
- On paye la TVA (comme partout).
- Ceux qui ne font pas l’armée payent une taxe de 3% de son salaire jusqu’à 30 ans.
- On doit prendre une assurance malade privée obligatoire (~2-300 euros/mois).
- On doit prendre des assurances pour tout en fait.

Le corolaire est que le système publique est de très haut niveau et rapide (administration, école, université).

Etc, etc... Chaque truc a un cout et chaque citoyen doit contribuer en fonction de ses possibilités. Donc le fait d'appliquer ce système a chaque réfugié me semble aussi normal. Surtout vu le cout de la vie en Suisse. Et pareil pour le 10% sur 10 ans s'il a un revenu en Suisse, ça ne me semble pas aberrant non plus.

Message édité par Rasthor le 18-01-2016 à 13:35:18
n°44533252
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-01-2016 à 13:34:28  profilanswer

C'est le principe de la caution, je vois pas ce qui est compliqué.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°44533330
Ibo_Simon
Posté le 18-01-2016 à 13:40:53  profilanswer

Ah non, le principe de la caution, c'est que celui qui la reçoit ne doit pas y toucher tant que le déposant n'est pas parti et qu'il n'a pas porté atteinte au bien prêté.
Ici, celui qui reçoit l'argent, dit l'utiliser mais dit en même temps qu'il va le restituer dans son intégralité au bout d'une période.
Ce qui n'est pas logique.

Et surtout dans le contexte dont il est question, les migrants (réfugiés et autres), on peut très largement douter de la diligence et de la volonté de rendre à des personnes expulsées leurs biens.

n°44533383
xsirx
Posté le 18-01-2016 à 13:45:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah non, le principe de la caution, c'est que celui qui la reçoit ne doit pas y toucher tant que le déposant n'est pas parti et qu'il n'a pas porté atteinte au bien prêté.
Ici, celui qui reçoit l'argent, dit l'utiliser mais dit en même temps qu'il va le restituer dans son intégralité au bout d'une période.

Et surtout dans le contexte dont il est question, les migrants (réfugiés et autres), on peut très largement douter de la diligence et de la volonté de rendre à des personnes expulsées leurs biens.

Tout comme la suisse peut douter de la bonne volonté de ces personnes à quitter le pays une fois leur demande de statut de réfugié refusée
Perso je vois ca comme une mesure dissuasive légitime à ne pas faire venir de faux réfugiés

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°44533481
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-01-2016 à 13:52:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, Suisse prem's. [:volta]

http://www.rts.ch/info/suisse/7414 [...] uisse.html

Citation :

Alors que le parlement danois débat de la confiscation des biens des migrants, la Suisse pratique déjà cette mesure depuis plusieurs années, a rappelé jeudi SRF.

Citation :

Les réfugiés arrivant en Suisse doivent remettre aux autorités tous les biens d'une valeur supérieure à 1000 francs dont ils disposent afin de participer à leur entretien, rapporte la chaîne SRF jeudi.

L'émission "10 vor 10" a montré le reçu qu'un réfugié syrien avait obtenu des autorités helvètes en échange de la moitié de l'argent liquide qui lui restait après avoir payé à des trafiquants le passage de sa famille dans le pays.

Citation :

Au total, seules 112 personnes - sur les 39'500 ayant déposé une demande d'asile en Suisse - ont été concernées par cette mesure en 2015. Le montant recueilli s'élève à 210'000 francs.

Citation :

"Si une personne s'en va de son plein gré dans un délai de sept mois, cette personne pourra récupérer son argent et l'emporter avec elle. Dans le cas contraire, l'argent couvrira les frais engagés", a dit un porte-parole de la SEM.

Pas mal comme principe ...

n°44533524
Rasthor
Posté le 18-01-2016 à 13:55:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as des arguments pour appuyer tes dires ? Ou bien une fois de plus, c'est sans fondement ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 18-01-2016 à 14:01:51
n°44533579
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-01-2016 à 13:59:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu as des arguments pour appuyer tes dires ? Ou bien une fois de plus, c'est sans fondement ?  :??:  

"Wet finger in the wind" AMHA :D

n°44533639
Ibo_Simon
Posté le 18-01-2016 à 14:04:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le fait même que tu te contentes de rappeler les textes de loi sur le sujet au lieu de donner des exemples concrets permettant de savoir si ce système fonctionne normalement, confirme mon opinion. Ainsi ton insistance à lancer des diversions.

Alors dis-nous, il y a-t-il des stats sur les départs des migrants et combien d'entre eux ont pu récupérer leur biens?

n°44533657
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2016 à 14:05:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le fait même que tu te contentes de rappeler les textes de loi sur le sujet au lieu de donner des exemples concrets permettant de savoir si ce système fonctionne normalement, confirme mon opinion. Ainsi ton insistance à lancer des diversions.

Alors dis-nous, il y a-t-il des stats sur les départs des migrants et combien d'entre eux ont pu récupérer leur biens?

[:rofl]  

Le mec pris à son propre piège qui parle de diversion.  [:rofl]

n°44533703
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 14:08:19  answer

Ibo_Simon a écrit :

Cool, maintenant merci de nous montrer un cas récent d'un migrant n'ayant pas pu récupérer ses biens. Ça sera un peu plus convaincant que ton opinion et tes préjugés dont personne n'a cure...

Ibo_Simon a écrit :

Grotesque inversion de la charge de la preuve, chacun peut constater à quel point ton argumentation est vide pour en venir à de tels sophismes.

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2016 à 14:14:15
n°44533707
Gazette
Posté le 18-01-2016 à 14:08:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est toi qui affirme que la suisse pourrait spolier les réfugiés, tu n'as rien pour l'étayer et maintenant tu demande des éléments.  :sarcastic:

n°44533772
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 18-01-2016 à 14:13:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Honnêtement je suis souvent d'accord avec toi mais là je vois pas bien comment tu pourrais sortir vainqueur de cette conversation.
La Suisses est un pays responsable, celui entre autre qui a pris à bras le corps des problèmes tels que la consommation de drogue ou la gestion de fin de vie. Je ne vois pas la Suisse actuelle se réduire à piquer le versement d'un réfugié dans le cadre de ce que discuté ici. Ca n'a aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 18-01-2016 à 14:15:25
n°44533847
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2016 à 14:19:39  profilanswer

gouleyance a écrit :

Honnêtement je suis souvent d'accord avec toi mais là je vois pas bien comment tu pourrais sortir vainqueur de cette conversation.
La Suisses est un pays responsable, celui entre autre qui a pris à bras le corps des problèmes tels que la consommation de drogue ou la gestion de fin de vie. Je ne vois pas la Suisse actuelle se réduire à piquer le versement d'un réfugié dans le cadre de ce que discuté ici. Ca n'a aucun sens.

Surtout vu le peu de volume que ça représente. On est complètement dans le symbolique rien de plus.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44533868
Ibo_Simon
Posté le 18-01-2016 à 14:20:50  profilanswer

Je demande des éléments sur le fonctionnement vu qu'apparemment ça fonctionnerait.
Perso, je n'y crois pas, vu le traitement administratif des réfugiés en général.

n°44533904
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 18-01-2016 à 14:23:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je demande des éléments sur le fonctionnement vu qu'apparemment ça fonctionnerait.
Perso, je n'y crois pas, vu le traitement administratif des réfugiés en général.

Si ces gens disposent de pièces d'identités je vois pas de point d'impossibilité.
Après ça peut effectivement se compliquer.

n°44533985
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2016 à 14:29:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

On est complètement dans le symbolique rien de plus.

c'est évident.

n°44534019
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2016 à 14:32:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais arrête...... c'est comme le mont de piété, t'arrives, tu laisses tes valeurs contre un papier où y'a un montant et une date dessus. Tui repars tu montres ton papier on te rend tes valeurs, y'a quoi d'insurmontable à imaginer, ça parraît tellement compliqué?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44534046
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2016 à 14:34:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais arrête...... c'est comme le mont de piété, t'arrives, tu laisses tes valeurs contre un papier où y'a un montant et une date dessus. Tui repars tu montres ton papier on te rend tes valeurs, y'a quoi d'insurmontable à imaginer, ça parraît tellement compliqué?

c'est parce qu'il sait pas bien lire. Il a compris que la Suisse pouvait utiliser les valeurs en question pendant les 7 mois durant lesquelles elles sont gardées. Alors qu'il est bien précisé qu'elle ne sont conservé définitivement par la Suisse qu'APRES 7 mois. Il est évident que durant les 7 mois, les valeurs ne sont pas utilisées et/ou vendues.  

n°44534155
Rasthor
Posté le 18-01-2016 à 14:42:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne sais pas s'il y a des stats. Il faudrait voir du cote des associations de protection des droits de l'homme pour ca.
Mais vu que c'est toi qui accuse, c'est a toi d'amener les preuves, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 18-01-2016 à 14:47:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)