Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44480757
grozibouil​le
Posté le 13-01-2016 à 09:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

lesamericains a écrit :

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] picks=true

y a un truc que je ne comprends pas dans l'article du monde ci dessus. C'est compatible "réfugié" et "Marocain" ?
Visiblement il y a amalgame puisqu'on devrait distinguer réfugiés qui fuient les zones de guerre et les clandestins.  [:chewyy]  

Ce ne sont pas des réfugiés mais des sans-papiers très probablement, des gens restés en Allemagne malgré le refus de visa.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 09:55:39  profilanswer

n°44480764
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2016 à 09:56:03  profilanswer

lesamericains a écrit :

y a un truc que je ne comprends pas dans l'article du monde ci dessus. C'est compatible "réfugié" et "Marocain" ?
Visiblement il y a amalgame puisqu'on devrait distinguer réfugiés qui fuient les zones de guerre et les clandestins.  [:chewyy]  

Pourquoi ça serait pas compatible ? Un réfugié ne fuit pas forcément une zone de guerre, il peut très bien fuir pour d'autres raisons : réfugié politique par exemple.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44480768
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 13-01-2016 à 09:56:26  profilanswer

cd5 a écrit :

En fait la prison n'empêche rien, enfermer les gens sans rien faire de plus, ça sert pas à grand chose parce qu'à un moment ils vont sortir, et pourquoi ils sortiraient meilleurs que ce qu'ils étaient avant de rentrer ?

Pas envie d'entrer dans ce débat. Quand t'es assuré d'aller en prison, en général tu ne fais pas l'acte, en tout cas ça réduit d'un énorme pourcentage le passage à l'acte. Quand t'es assuré de pas y aller, c'est open bar comme on l'a vu dans toute l'europe ces derniers jours.

n°44480783
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-01-2016 à 09:57:40  profilanswer

GAS a écrit :

Elle est bien pratique cette Taubira quand même : femme, noire, de gauche.
Faudrait qu'elle soit juive et lesbienne, ce serait parfait pour lui mettre le reste des problèmes de la France qu'on lui a pas encore mis sur le dos. que son totem d'immunité soit absolu

FYP

Ali

n°44480785
glod 2
Posté le 13-01-2016 à 09:57:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Pourquoi ça serait pas compatible ? Un réfugié ne fuit pas forcément une zone de guerre, il peut très bien fuir pour d'autres raisons : réfugié politique par exemple.

Oui, les fameux algériens marocains tunisiens réfugiés politiques qui fuient par centaines de milliers :o

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 13-01-2016 à 09:58:17
n°44480831
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2016 à 10:00:47  profilanswer

glod 2 a écrit :

Pas envie d'entrer dans ce débat. Quand t'es assuré d'aller en prison, en général tu ne fais pas l'acte, en tout cas ça réduit d'un énorme pourcentage le passage à l'acte. Quand t'es assuré de pas y aller, c'est open bar comme on l'a vu dans toute l'europe ces derniers jours.

Et quand t'es assuré de prendre une injection létale ou de passer sur la chaise électrique, tu ne tue pas.  

Pardon de pas adhérer à ces raisonnements binaires. La radicalisation demande des solutions un peu plus fines que de l'enfermement pur et simple, à mon avis. Les gars qui partent avec une ceinture d'explosif se faire péter au stade de france, ils s'en tapent d'aller en prison ou pas, hein. La prison ne reconstruit pas les gens, en général ça a tendance à les détruire.

---------------
n°44480840
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2016 à 10:01:35  profilanswer

glod 2 a écrit :

Oui, les fameux algériens marocains tunisiens réfugiés politiques qui fuient par centaines de milliers :o

Il pose une question, je réponds. J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas des milliers d'illégitimes parmis les réfugiés. Mais ça ne veut pas dire qu'un marocain ne peut pas être réfugié.

---------------
n°44480848
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 13-01-2016 à 10:02:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Et quand t'es assuré de prendre une injection létale ou de passer sur la chaise électrique, tu ne tue pas.  

Pardon de pas adhérer à ces raisonnements binaires. La radicalisation demande des solutions un peu plus fines que de l'enfermement pur et simple, à mon avis. Les gars qui partent avec une ceinture d'explosif se faire péter au stade de france, ils s'en tapent d'aller en prison ou pas, hein. La prison ne reconstruit pas les gens, en général ça a tendance à les détruire.

Sauf qu'en ce moment on n'a pas la thune pour créer des programmes de rééducation sociale donc il n'y a pas mille solutions pour éviter de laisser le peuple vivre dans la crainte et de laisser un gros malaise s'installer dans la population.

Message cité 1 fois
Message édité par colonelfoireux le 13-01-2016 à 10:03:15
n°44480873
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2016 à 10:04:02  profilanswer

colonelfoireux a écrit :

Sauf qu'en ce moment on n'a pas la thune donc il n'y a pas mille solutions pour pas laisser le peuple vivre dans la crainte et laisser un gros malaise s'installer dans la population.

On n'a pas la thune pour faire quoi exactement [:klemton] ?  

La prison c'est pas gratuit, et créer des récidivistes c'est pas très malin économiquement parlant :o Donc bon, l'excuse économique :o  

C'est juste que ça rassure de savoir que les méchants sont enfermés, on ferme bien les yeux et on oublie que quand ils vont sortir ils recommenceront :o

---------------
n°44480903
glod 2
Posté le 13-01-2016 à 10:06:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Voilà pourquoi je voulais pas entrer dans ce débat.
On parle violence ordinaire tu réponds injection létale et stade de France  :sarcastic: Je connais la musique. Si on t'écoutes moins on punit moins y a de crime, super. Sauf que tout montre que c'est l'inverse. Que oui il ne faut pas trop de répression, mais qu'on est dans l’excès inverse ce qui est au moins aussi dangereux. Suffit de voir le gars qui a foncé sur le commissariat qui était clandestin, expulsé, qui est revenu et s'est fait arrêté 4 fois dont une pour agression sexuelle et une pour détention et usage d'arme à feu avant d'agir.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 13-01-2016 à 10:08:54
mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 10:06:59  profilanswer

n°44480918
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-01-2016 à 10:08:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Il pose une question, je réponds. J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas des milliers d'illégitimes parmis les réfugiés. Mais ça ne veut pas dire qu'un marocain ne peut pas être réfugié.

bah justement j'ai du mal avec ça. On peut pas dire que le régime actuel au Maroc soit particulièrement virulent ...
Apres s'il fuient le chomage les mecs, c'est de l'expat.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 13-01-2016 à 10:09:54

---------------
c'est nous lesamericains
n°44481238
evan52
Posté le 13-01-2016 à 10:36:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et l'attentat d'Ankara, c'est des touristes qui étaient visés peut-être ?

Kalymereau a écrit :

Mais n'importe quoi  :sleep:  :sarcastic:

Une manifestation regroupant des militants de gauche anti erdogan et des militants kurdes, dont on sait qu'ils ne vouent pas un amour fou à erdogan, double jackpot!

n°44481302
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-01-2016 à 10:41:21  profilanswer

Tiens dans le style je me souviens d'un pote Lybien en terrasse d'un bar la veille du ramamdame... "Bon il faut que je sois bourré avant minuit les mecs"  [:roum samsara:3]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°44481735
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2016 à 11:08:16  profilanswer

lesamericains a écrit :

bah justement j'ai du mal avec ça. On peut pas dire que le régime actuel au Maroc soit particulièrement virulent ...
Apres s'il fuient le chomage les mecs, c'est de l'expat.

Ouaip, je suis d'accord, c'est pas joli joli de se faufiler au milieu des "vrais" réfugiés, si ils le font.

---------------
n°44481752
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-01-2016 à 11:09:13  profilanswer

Ah oui, la fameuse Bienpensance !

Pratique elle aussi !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44481775
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2016 à 11:10:51  profilanswer

glod 2 a écrit :

Voilà pourquoi je voulais pas entrer dans ce débat.
On parle violence ordinaire tu réponds injection létale et stade de France  :sarcastic: Je connais la musique. Si on t'écoutes moins on punit moins y a de crime, super. Sauf que tout montre que c'est l'inverse. Que oui il ne faut pas trop de répression, mais qu'on est dans l’excès inverse ce qui est au moins aussi dangereux. Suffit de voir le gars qui a foncé sur le commissariat qui était clandestin, expulsé, qui est revenu et s'est fait arrêté 4 fois dont une pour agression sexuelle et une pour détention et usage d'arme à feu avant d'agir.

On n'est pas du tout dans l'excès inverse, il n'y a jamais eu autant de gens emprisonnés en France, et ça n'amène pas plus de sécurité.  
Je ne dit pas qu'il ne faut pas de répression, mais qu'il faut autre chose, en plus. Pour que les gens s'insèrent et que la petite délinquance ne soit pas une fatalité, parce qu'à ce compte là autant filer perpète direct :o

---------------
n°44481881
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 11:19:13  answer

Kalymereau a écrit :

et l'attentat d'Ankara, c'est des touristes qui étaient visés peut-être ?

Kalymereau a écrit :

Mais n'importe quoi  :sleep:  :sarcastic:

Comme dit par d'autres, Ankara, ce sont des opposants politiques qui ont ete vises...
Effectivement, Erdogan, cela a vraiment du le faire chier :o
C'est limite si tu ne devrais pas plutot le soupconner d'etre derriere l'attentat d'Ankara en fait.

Et a Istanbul, je te mets le dernier bilan:
12 morts. Dont 11 morts allemands et 1 peruvien.
Parmi les blesses: norvegiens, sud coreen, etc...
Mais pour toi, ce sont les turcs qui sont vise sans doute :o

Et oui, la Turquie paie (enfin, ses touristes...) le double jeu dangereux d'Erdogan qu'il mene depuis plusieurs annees.

n°44481919
orbis
Posté le 13-01-2016 à 11:21:13  profilanswer

cd5 a écrit :

on n'a pas besoin de les reconstruire ces chiens enragés s'il sont enfermés à perpétuité , mais une vraie perpétuité , jusqu'à ce qu'ils meurent dans leur cellule. Une cellule individuelle , sans contacts humains , pas de télé , pas de jeux , 24h/24h en cellule et pas de nettoyage de cellule , ils se demmerdent dans leur caca.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°44481933
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 11:21:59  answer

cd5 a écrit :

On n'est pas du tout dans l'excès inverse, il n'y a jamais eu autant de gens emprisonnés en France, et ça n'amène pas plus de sécurité.  
Je ne dit pas qu'il ne faut pas de répression, mais qu'il faut autre chose, en plus. Pour que les gens s'insèrent et que la petite délinquance ne soit pas une fatalité, parce qu'à ce compte là autant filer perpète direct :o

Ce que tu ne captes pas, c'est qu'aller travailler pour gagner un smic, soit a peine mieux que 400 ou 500€ par rapport aux allocations diverses, cela n’intéressera pas grand monde parmi les petits delinquants.
Surtout quand les 500€, tu peux te les faire tranquillement via l'economie souterraine et les petits trafics, pour 10x moins d'emmerdes et de contraintes.

n°44482007
orbis
Posté le 13-01-2016 à 11:25:45  profilanswer

cd5 a écrit :

On ne parle pas de petite délinquance , on parle de terroristes qui ont réussi leur coup , de vrais chiens enragés. Aucun rapport entre les 2 catégories.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°44482054
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-01-2016 à 11:28:59  profilanswer

totoz a écrit :

et mis dans un mecha ? :love:

dans un mechacha  [:totoz:1]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°44482163
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 13-01-2016 à 11:34:32  profilanswer

orbis a écrit :

On ne parle pas de petite délinquance , on parle de terroristes qui ont réussi leur coup , de vrais chiens enragés. Aucun rapport entre les 2 catégories.

Jusqu'à preuve du contraire les terroristes ayant participés au théâtre d'exactions et s'étant frottés aux forces de l'ordre sont morts. Tu veux les cloner pour les enfermer comme Rael?

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 13-01-2016 à 11:36:09
n°44482258
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-01-2016 à 11:38:56  profilanswer

Nan mais les gens qui s'étonnent que la Turquie soit visée par des attentats, c'est vraiment ridicule. Vous êtes au courant que la majorité des victimes des attentats de l'EI, ce sont des gens sur place, en Irak et en Syrie ?

Et quant à dire que des mecs de l'EI circulent armés et librement en Turquie, c'est n'importe quoi aussi. La Turquie ne soutient pas l'EI. Au contraire la Turquie soutient officiellement des groupes turkmènes qui combattent l'EI.

Il y a des trafics entre l'EI et la Turquie, mais c'est du marché noir, et c'est pas pire que les contrats (officiels ceux-là, et bien plus juteux) entre les pays occidentaux, l'Arabie Saoudite et le Quatar.

Au final, hors zone de guerre, c'est la Turquie la première victime de l'EI (attentats et réfugiés). Je comprends pas cette hype de cracher sur la Turquie (même si Erdogan reste un salopard, c'est un autre débat).

---------------
rm -rf internet/
n°44482357
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-01-2016 à 11:44:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Nan mais les gens qui s'étonnent que la Turquie soit visée par des attentats, c'est vraiment ridicule. Vous êtes au courant que la majorité des victimes des attentats de l'EI, ce sont des gens sur place, en Irak et en Syrie ?

Et quant à dire que des mecs de l'EI circulent armés et librement en Turquie, c'est n'importe quoi aussi. La Turquie ne soutient pas l'EI. Au contraire la Turquie soutient officiellement des groupes turkmènes qui combattent l'EI.

Il y a des trafics entre l'EI et la Turquie, mais c'est du marché noir, et c'est pas pire que les contrats (officiels ceux-là, et bien plus juteux) entre les pays occidentaux, l'Arabie Saoudite et le Quatar.

Au final, hors zone de guerre, c'est la Turquie la première victime de l'EI (attentats et réfugiés). Je comprends pas cette hype de cracher sur la Turquie (même si Erdogan reste un salopard, c'est un autre débat).

N'y avait il pas, pendant un certain temps, une forme de tolérance ou de bienveillance d'Erdogan vis-à-vis de l'EI, notamment parce que ceux-ci s'attaquaient entre autres aux Kurdes ?

---------------
blacklist
n°44482465
tarranis
Posté le 13-01-2016 à 11:50:07  profilanswer

cd5 a écrit :

La prison ne fait plus peur, enfin si elle fait peur la première fois, mais après.......

La justice, les juges eux mêmes ne font plus peur, en plus d'appliquer des peines souvent en rapport avec les places de prison dispo, leur pote le JAP commuera vite cette horrible peine en quelque chose de plus approprié...

n°44482697
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-01-2016 à 12:03:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

N'y avait il pas, pendant un certain temps, une forme de tolérance ou de bienveillance d'Erdogan vis-à-vis de l'EI, notamment parce que ceux-ci s'attaquaient entre autres aux Kurdes ?

Officiellement, non. Il y a des trafics de pétrole et d'armes, et on pense que certains sont couverts par l'armée/police turques, mais y a pas de preuves incontestables (à ma connaissance). D'autre part ça n'indique absolument pas un soutien idéologique. On vend des armes à l'Arabie Saoudite, qui a toujours financé le terrorisme, de quel droit donnerait-on des leçons à la Turquie ?

D'autre part c'est pas tout noir ou tout blanc, il y a plein de groupes et d'intérêts différents, les soutiens et contre-soutiens sont très compliqués.

Enfin même si le régime d'Erdogan est autoritaire (l'est-il plus que la Hongrie ?...), la Turquie reste une démocratie, et Erdogan n'est pas stupide au point de penser que l'EI est l'avenir de la Turquie. Sinon pourquoi voudrait-il entrer dans l'UE ?

Enfin et je le répète, en nombre de morts et de drames humanitaires, la Turquie est la première victime de l'EI, en dehors des zones de conflit proprement dites.

---------------
rm -rf internet/
n°44482847
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2016 à 12:14:14  profilanswer

tarranis a écrit :

La prison ne fait plus peur, enfin si elle fait peur la première fois, mais après.......

La justice, les juges eux mêmes ne font plus peur, en plus d'appliquer des peines souvent en rapport avec les places de prison dispo, leur pote le JAP commuera vite cette horrible peine en quelque chose de plus approprié...

C'est bien pour ça que ça ne sert à rien d'aller dans la surenchère :o

---------------
n°44482991
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2016 à 12:24:52  profilanswer

lesamericains a écrit :

Bon, c'est HS, mais je peux faire un point à ce sujet, vu que je connais les lieux, le contexte et les acteurs.

Pour résumer, il n'y a pas de Marocains en Allemagne.
Ni d'Algériens, ni de Tunisiens.
Ou pour être plus précis, leur nombre est infime par rapport à la population.
On parle de 70000 personnes pour les Marocains, pour une population allemande qui dépasse les 80 millions.
Pour donner un ordre de comparaison pour un Français, il y a autant d'Indiens (nés en Inde) en France que de Marocains en Allemagne.
Et vu que la pop allemande est supérieure, tu vois comment évolue la proportion de Marocains dans la pop.
Et c'est la nationalité la plus courante chez les Maghrébins en Allemagne, c'est dire.
Conclusion, il y a peu de Maghrébins en Allemagne.

Deuxième point: malheureusement pas mal des Marocains sur le territoire sont associés à des trafics, en particulier de stupéfiants et pour celà, ils utilisent des clandestins, de leur nationalité ou d'autres pays du Maghreb. Problème supplémentaire, quand ces petites mains ne sont plus utiles ou que les réseaux sont démantelés, les types se retrouvent à la rue et survivent grâce à des vols, des cambriolages et autres.

C'est ce qu'on voit depuis des années à la gare de Köln, des gamins et des jeunes  gravitant autour de la gare, qui dealent quand ils sont encore fringuants ou qui mendient voire volent quand ils sont lâchés. Après, il y a un poste de police à proximité, donc d'habitude, ils se tenaient plus ou moins à carreau.

/HS.

n°44483032
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-01-2016 à 12:27:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bon, c'est HS, mais je peux faire un point à ce sujet, vu que je connais les lieux, le contexte et les acteurs.

Pour résumer, il n'y a pas de Marocains en Allemagne.
Ni d'Algériens, ni de Tunisiens.
Ou pour être plus précis, leur nombre est infime par rapport à la population.
On parle de 70000 personnes pour les Marocains, pour une population allemande qui dépasse les 80 millions.
Pour donner un ordre de comparaison pour un Français, il y a autant d'Indiens (nés en Inde) en France que de Marocains en Allemagne.
Et vu que la pop allemande est supérieure, tu vois comment évolue la proportion de Marocains dans la pop.
Et c'est la nationalité la plus courante chez les Maghrébins en Allemagne, c'est dire.
Conclusion, il y a peu de Maghrébins en Allemagne.

Deuxième point: malheureusement pas mal des Marocains sur le territoire sont associés à des trafics, en particulier de stupéfiants et pour celà, ils utilisent des clandestins, de leur nationalité ou d'autres pays du Maghreb. Problème supplémentaire, quand ces petites mains ne sont plus utiles ou que les réseaux sont démantelés, les types se retrouvent à la rue et survivent grâce à des vols, des cambriolages et autres.

C'est ce qu'on voit depuis des années à la gare de Köln, des gamins et des jeunes  gravitant autour de la gare, qui dealent quand ils sont encore fringuants ou qui mendient voire volent quand ils sont lâchés. Après, il y a un poste de police à proximité, donc d'habitude, ils se tenaient plus ou moins à carreau.

/HS.

:jap:
tout de meme un afflux d'1 million de personnes par an pour le cas de l'Allemagne, c'est énorme.
Le résultat d'une mauvaise politique nataliste ?

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 13-01-2016 à 12:28:56

---------------
c'est nous lesamericains
n°44483147
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2016 à 12:35:57  profilanswer

lesamericains a écrit :

:jap:
tout de meme un afflux d'1 million de personnes par an pour le cas de l'Allemagne, c'est énorme.
Le résultat d'une mauvaise politique nataliste ?

Il y a la place, il y a l'argent surtout.
Pour donner l'exemple de chez moi, tous les bâtiments publics et privés qui allaient être démolis (ex-ministères, ex-logements étudiants, ex-siège de Mercedes AG) sont récupérés par les autorités pour y loger des réfugiés.
Après les grandes gueules habituelles gueulent, mais au moins on ne peut pas reprocher aux Allemands et aux autorités de ne pas y mettre les moyens pour aider ces gens.

n°44483194
yellowston​e2
Posté le 13-01-2016 à 12:40:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai failli m'étouffer de rire.  :lol:  

Quand tu vois des centaines de camions, de camions citernes, agglutinés à la frontière turco-syrienne (et sans doute des milliers qui transitent hebdomadairement), en plein jour et donc certainement avec l'accord tacite des autorités...on ne peut plus tellement parler de "marché noir"  :lol: .

Je veux dire que  l'excuse du "on ne peut pas surveiller toute la frontière, c'est trop vaste"...je peux le comprendre pour les défilés de djihadistes...

Mais là on parle de camions lourds qui auraient bien du mal à traverser dans les champs....c'est d'ailleurs pour cela qu'ils passent aux postes frontières...tranquilles...

Mais le reste, je suis d'accord que nos contrats avec des pays comme l'Arabie Saoudite, c'est pas plus glorieux.

A ceci près que nous achetons le pétrole à leurs propriétaires. Contrairement à la Turquie qui non seulement l'achètent à des terroristes, contribuant donc à les financer. Mais en plus, sachant pertinemment que ce pétrole est volé...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 13-01-2016 à 12:47:12
n°44483285
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-01-2016 à 12:49:45  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

J'ai failli m'étouffer de rire.  :lol:  

Quand tu vois des centaines de camions, de camions citernes, agglutinés à la frontière turco-syrienne (et sans doute des milliers qui transitent hebdomadairement), en plein jour et donc certainement avec l'accord tacite des autorités...on ne peut plus tellement parler de "marché noir"  :lol: .

Je veux dire que  l'excuse du "on ne peut pas surveiller toute la frontière, c'est trop vaste"...je peux le comprendre pour les défilés de djihadistes...

Mais là on parle de camions lourds qui auraient bien du mal à traverser dans les champs....c'est d'ailleurs pour cela qu'ils passent aux postes frontières...tranquilles...

Mais le reste, je suis d'accord que nos contrats avec des pays comme l'Arabie Saoudite, c'est pas plus glorieux.

A ceci près que nous achetons le pétrole à leurs propriétaires. Contrairement à la Turquie qui non seulement l'achètent à des terroristes, contribuant donc à les financer. Mais en plus, sachant pertinemment que ce pétrole est volé...

Ce sont les russes qui disent ça, paye ton objectivité  :sarcastic:  

Citation :

Plusieurs pays, dont la Russie et l'Irak accusent la Turquie d'être impliquée dans la contrebande de pétrole à laquelle se livre l'Etat islamique et qui constitue l'une des principales sources de financement de l'organisation.

Moscou est allée jusqu'à porter ses accusations directement contre le président Recep Tayyip Erdogan et sa famille, ce dernier les qualifiant de "mensonges" tout en promettant de quitter son poste si elles étaient prouvées.

Washington a pour sa part estimé que la quantité de pétrole transporté par l'EI en Turquie est économiquement "insignifiante", Moscou l'accusant de vouloir "couvrir ces actes".

https://fr.news.yahoo.com/moscou-af [...] 07406.html

Citation :

La veille, le vice-ministre russe de la Défense, Anatoli Antonov, s'en était déjà pris à la personne du président turc, l'accusant lui et sa famille d'être impliqués dans un vaste trafic de pétrole vendu par l'organisation État islamique (EI). Démentie avec véhémence par Erdogan et rejetée par le département d'État américain, la mise en cause n'a pas convaincu non plus les spécialistes. "Il n'y a rien de probant dans les allégations russes. Alors que des camions d'armes pour la Syrie ont été aperçus en Turquie, personne n'a jamais vu de camions-citernes. Et pourtant, il en faudrait beaucoup pour un trafic d'envergure", a déclaré au JDD un expert occidental en questions énergétiques basé en Turquie. "Il faut aussi des pétroliers dans le port turc de Ceyhan pour l'exportation. Des agences suivent les mouvements des navires et, là encore, personne n'a rien constaté", a poursuivi cette source parlant sous le couvert de l'anonymat, sans exclure la persistance d'une petite contrebande locale de pétrole, endémique le long de la frontière.

http://www.lejdd.fr/International/ [...] nts-762865

-> aucune preuve fiable

---------------
rm -rf internet/
n°44483547
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 13:12:34  answer

Kalymereau a écrit :

Officiellement, non. Il y a des trafics de pétrole et d'armes, et on pense que certains sont couverts par l'armée/police turques, mais y a pas de preuves incontestables (à ma connaissance). D'autre part ça n'indique absolument pas un soutien idéologique. On vend des armes à l'Arabie Saoudite, qui a toujours financé le terrorisme, de quel droit donnerait-on des leçons à la Turquie ?

D'autre part c'est pas tout noir ou tout blanc, il y a plein de groupes et d'intérêts différents, les soutiens et contre-soutiens sont très compliqués.

Enfin même si le régime d'Erdogan est autoritaire (l'est-il plus que la Hongrie ?...), la Turquie reste une démocratie, et Erdogan n'est pas stupide au point de penser que l'EI est l'avenir de la Turquie. Sinon pourquoi voudrait-il entrer dans l'UE ?

Enfin et je le répète, en nombre de morts et de drames humanitaires, la Turquie est la première victime de l'EI, en dehors des zones de conflit proprement dites.

Effectivement, officiellement, l'EI n'est pas soutenue par Erdogan.
Sauf que Erdogan a largement demontre par le passe que sa priorite n'etait pas l'EI, mais les Kurdes. Sur son sol comme en Syrie, comme en Irak d'ailleurs.
Et comme l'EI se bat contre les Kurdes... l'EI n'est pas combattu (ou du moins tres mollement) par la Turquie.
L'EI arrange le gouvernement turc.
Oui, cela leur fout un peu la merde a la frontiere syrienne. Oui, ils se tapent des camps de refugies.
Mais en meme temps, cela leur permet de jouer a leur petit jeu avec les factions turkmenes de Syrie, et d'essayer de peser davantage dans la region, ce qui eut ete impossible sous Assad.

Quand je dis que les terroristes de l'EI peuvent se balader tranquilles en Turquie, c'est tout simplement pour deux raisons:
- la frontiere est poreuse a souhait, notamment parce que les milices turkmenes doivent pouvoir la traverser regulierement pour se mettre a l'abri cote turc.
- la priorite des autorites turques, c'est la lutte contre le PKK et les Kurdes. Pas de chasser les eventuels infiltres de l'EI, surtout qu'ils pensaient probablement que ceux ci ne feraient que traverser le pays pour passer en Europe et agir la-bas.

Donc, quelque part, cet attentat est le resultat direct du double-jeu d'Erdogan.

Et Erdogan est bien pire que les hongrois, hein. On parle d'un pays qui est en train d'emprisonner tous les opposants quand il ne les elimine pas physiquement OKLM.

n°44483550
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-01-2016 à 13:12:51  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ca veut pas dire qu'ils séjournent pas moins longtemps, note. :o

c'est un décompte à l'instant T. Donc, s'ils séjournent moins longtemps, c'est qu'il y a beaucoup plus de monde emprisonnés, ou bien l'inverse.  

Mais bon le laxisme de la justice sous Taubira, ça part de 3 faits divers et des fantasmes, mais aucunement sur une réalité d'ensemble chiffré.  

n°44483626
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2016 à 13:19:24  profilanswer

le zombie a écrit :

Pas si sur. Si je ne crois pas à la guerre civile au sens strict, je sens bien un 4eme Reich, avec les musulmans prenant la place des juifs. N'oublions pas que rien n'egale la folie meurtrière du babtou quand il sort de sa fragilité :o

Je sais pas si les musulmans seront les prochains "juifs" de l'Europe, mais ce qui est sûr, c'est que Mein Kampf, c'est dans les pays arabes que ça se vend le plus et que les théories sur la nécessité d'éradiquer les juifs de la terre ont le plus de succès.

n°44483669
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 13:22:49  answer

Hermes le Messager a écrit :

Je sais pas si les musulmans seront les prochains "juifs" de l'Europe, mais ce qui est sûr, c'est que Mein Kampf, c'est dans les pays arabes que ça se vend le plus et que les théories sur la nécessité d'éradiquer les juifs de la terre ont le plus de succès.

Ce n'est pas nouveau.
L'anti-sémitisme est solidement ancré dans les sociétés arabes, et depuis un bail. De plus, comme ils n'ont pas ete associe a la Shoah et qu'Israel incarne la bete immonde, il est totalement decomplexe.
On nous a vendu l'Andalousie legendaire comme la terre parfaite, mais ceux qui pensent que les juifs etaient si bien traites dans les pays arabes devraient se demander pourquoi tant ont emigre vers Israel des que cela leur a ete possible...
Ils sont partis pour la plupart juste apres les francais.

n°44484270
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-01-2016 à 14:02:03  profilanswer

Tout à fait raison, d'ailleurs les juifs ont toujours très bien été traités en Europe.

Alalala ces bougnoules...

---------------

n°44484310
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-01-2016 à 14:04:22  profilanswer

D'ailleurs c'est mème le grand mufti de Jérusalem qui a crée la Shoah, c'est dire ... :o

n°44484408
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-01-2016 à 14:09:41  profilanswer

tarranis a écrit :

La prison ne fait plus peur, enfin si elle fait peur la première fois, mais après...

Apparemment, les nouvelles prisons sont un peu différentes. [:osweat]

Eau chaude garantie, WC séparés, tout est propre et nickel. Il y a bien des honnêtes gens qui n'ont pas des conditions de vie aussi décentes.

En revanche...

... fini le yoyo pour faire passer le chichon entre les cellules, les portables qui passent au parloir, les contacts faciles avec l'imam autoproclamé de l'étage du dessus, les petites entorses au règlement.

Comme les cellules sont individuelles, les détenus ne peuvent plus cotiser à plusieurs pour la télé ou le cantinage en général. Et comme ce dernier est sous-traité par des prestataires (qui se comportent comme toute société prestataire...), nombre de détenus n'ont plus accès à la télé faute de moyens. Ce qui est gênant aussi pour jouer à sa Playstation, tu en conviendras. [:spamafoote]

D'autant plus que les consoles modernes ont le wifi et sont susceptibles d'être interdites. Un détenu avait fait un recours, mais il a été rejeté dans une décision qui pourrait faire jurisprudence... Pauvre garçon.
Décision du 28 février 2013 de la Cour Administrative d'Appel de Marseille.

Citation :

[...] le directeur de la maison centrale d'Arles pouvait tout à fait prendre la décision litigieuse en se fondant sur la circulaire du 13 octobre 2009, laquelle lui permet de refuser à un détenu qui est transféré au sein de son établissement de conserver dans sa cellule une console de jeux dès lors qu'il estime que cette console est une console communicante susceptible de poser des problèmes de sécurité ;

Nombre de détenus en seraient réduits à lire les bouquins de la bibliothèque. [:raztapeaupoulos]

Et si on en croit le nombre de suicides, ça n'a pas l'air de plaire à tout le monde. :o

Pourtant, ce sont les vétérans et "cas difficiles" qui vont dans ces nouvelles prisons, dans lesquelles il n'y a rien de particulièrement inhumain à première vue : tout fonctionne en suivant à la lettre les lois, décrets, et circulaires, de la façon rigoureuse et obtuse qui caractérise si bien les juristes, comptables et autres administratifs.

Ah, c'est peut-être ça... L'administration française, cette Maison qui rend Fou et arrive à faire s'ouvrir les veines des truands les plus endurcis. [:clooney16]

n°44484725
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-01-2016 à 14:27:34  profilanswer

LardonCru a écrit :

Apparemment, les nouvelles prisons sont un peu différentes. [:osweat]

[...]

et ça, franchement, ça me va bien.
y'a aucune raison que les cellules soient crades et sans intimité en prison (c'est pas une privation des libertés ça, c'est de l'indignité humaine).

par contre, la privation de "loisirs" au profit de d'activités plus structurantes (encore qu'on leur interdit pas de lire du marc lévy ou qu'on les force pas à bosser en vrai), ça me semble plus cohérent...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°44484839
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 14:33:41  answer

Olivie a écrit :

Tout à fait raison, d'ailleurs les juifs ont toujours très bien été traités en Europe.

Alalala ces bougnoules...

Il y avait 500.000 juifs au Maghreb en 1945.
Il en reste environ 5.000 aujourd'hui.
http://www.jeuneafrique.com/171077 [...] u-maghreb/

Mais surtout, il ne faut pas se demander pourquoi ils sont partis :o.
Certains sont meme venus... en France, dans ce pays de collabos vendus aux nazis !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)