Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1710  1711  1712  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44424856
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-01-2016 à 18:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

On verra, leur version est pas si contradictoire avec celle des flics. Peut-être que certains ont entendu des trucs que les autres ont pas entendu et vice-versa.
...

On ne peut pas savoir, Patrice n'était pas sur les lieux  [:brown paper bag]  

Perso, c'est le seul témoin oculaire en qui je pourrais avoir confiance  :o

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 18:46:56  profilanswer

n°44424859
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 07-01-2016 à 18:47:03  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Non mais ça ne sert à rien de spéculer. Tu peux faire toutes les théories que tu veux, il faut d'abord prouver la matérialité des témoignages.  
Mais c'est juste que cette histoire est clairement étrange. Sans exclure la possibilité que ce soit un simple homme malade qui a commis un acte fou ou suicidaire (la qualification de terrorisme semble totalement invalide).

Bof, oui et non

D'apres les derniers elements donc, il s'etait radicalisé, il aurait crié allah ouakbar et fait son truc pile poil 1 an, même heure que les attentats de Charlie...

C'est peut etre pas un terro commandité par Daech mais une fois encore, Daech avait demandé a tout le monde de foutre un peu le bordel même si c'etait isolé...  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44424910
punchnow0
Posté le 07-01-2016 à 18:53:57  profilanswer

hawkins a écrit :

Sauf que là c'est évidemment amplifié xxl. Est-ce que c'est juste que d'ordinaire ils soient plus contrôlés? Sur le principe égalitaire "un arabe est un français comme les autres" forcement, non. Dans les faits on empêchera pas les gens de penser, à tord ou à raison que les "étrangers" (c'est quand même la troisième voire 4e génération généralement,, ils sont nés en France et vont à l'école comme tout le monde ou presque) sont + souvent responsables d'actes d'incivilité voire d actes plus graves. Y'a des chiffres là dessus, apres sont ils représentatifs de la réalité....Faudrait pas oublier que malheureusement c'est les premiers aussi à abonder dans ces images populaires, et pire, à les reproduire. Historiquement  cas de situation comme celle que l'on vit (violence, chômage, économie dégradée, crise du logement), les premiers visés sont toujours les étrangers et assimilés. C'est un discours qui marche depuis la nuit des temps et c'est pas près de s'arrêter.
Donc oui, ils sont plus contrôlés, aussi bien pour des raisons "objectives" que des croyances populaires basées sur la peur de l'autre et la facilité
Perso je trouve que leur meilleur moyen de se démarquer c'est qu'ils fassent comme un père de famille musulman l'avait dit sur yt (relayé à la tv): faire le ménage dans leurs communautés. Ils ont trop baissé les yeux là dessus, tout comme l'état. Ce sera en plus un bon signal pour tout le monde.

Ce raisonnement est une arnaque de la pensée. Ils sont plus coupables par ce qu'ils sont plus contrôlés. Toutes les études sérieuses le prouve; tu peux une ville ou la consommation et le trafic sont important être bien moins mise sous pression policière simplement par ce qu'y habitent des "blancs" (cf l'exemple de Caen ou de plusieurs grandes villes de l'Ouest). La seule raison pour laquelle les prisons sont emplis de noir et d'arabes, c'est qu'il y a en effet eu un matraquage médiatique induisant des préjugés qui ont répondu à des schémas hérités de l'histoire française récente.

Vraiment, c'est désespérant de lire des posts pseudo-éclairés, pseudo anti-bienpensant, qui font juste l'apologie du raisonnement fallacieux. Je pose cette question souvent; as-tu lu le moins livre de démographe sur la composante ethnique de la délinquance en France ? Non, tout simplement par ce que l'opinion scientifique générale infirme ta thèse qui ne se fonde que sur la rationalisation des bas instincts grégaires d'une société moribonde.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 07-01-2016 à 18:56:43
n°44424912
symaski62
Posté le 07-01-2016 à 18:54:58  profilanswer

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  19 minil y a 19 minutes
URGENT PARIS Losrqu'il avait été arrêté en 2013, l'homme avait déclaré s'appeler Sallah Ali, SDF, né en 1995 à Casablanca au Maroc (AFP)

infos140 ‏@infos140  34 minil y a 34 minutes
URGENT PARIS L'auteur de l'attaque avortée du commissariat de la Goutte d'Or a été identifié par la police. Impliqué dans un vol en 2013

infos140 ‏@infos140  3 hil y a 3 heures
URGENT Après nouveaux éléments (revendication en arabe, drapeau Daesh dessiné), la section antiterroriste du parquet de Paris se saisit

:jap:

UP    [:breakingnews]  [:soulafa]      [:buffo:4]  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°44424913
valentinvt​l
Posté le 07-01-2016 à 18:55:08  profilanswer

Spici a écrit :

Et pourquoi ils se couchent au lieu d'aboyer ? Ca existe des bombes qui exploserait avec le brio ambiant ?

Certains détonateurs sont très capricieux et instables alors autant ne pas prendre de risque, de plus des aboiements sont sources de stress et quand on arrive sur de l'explo il faut être calme. Maintenant des détonateurs au bruit je ne connais pas mais je ne suis pas un expert.

---------------
Carpe Diem.
n°44424914
rombel
Posté le 07-01-2016 à 18:55:14  profilanswer

symaski62 a écrit :

merci pp  

:D

n°44424929
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 07-01-2016 à 18:56:31  profilanswer

Non mais le gars avait un drapeau de dash dans la poche et une revendication écrite, d'où vous voyez que la qualif de terrorisme est invalide sérieux.

edit : voilà merci P.atron Mercimaski :o

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 07-01-2016 à 18:57:44
n°44424936
quiet now
Posté le 07-01-2016 à 18:57:21  profilanswer

D_omi a écrit :

pp c'est pour pépé ?  [:chris282]

Papy Ernestor [:thoulisse_bernard:2]

n°44424947
Lugz
Posté le 07-01-2016 à 18:58:55  profilanswer

glod 2 a écrit :

Non mais le gars avait un drapeau de dash dans la poche et une revendication écrite, d'où vous voyez que la qualif de terrorisme est invalide sérieux.

Le drapeau de daesh était dessiné sur une feuille.  [:moundir]  

Donc imaginons qu'un étudiant doit faire un exposé sur le terrorisme islamisme, qu'il oublie dans sa poche un dessin du drapeau de daesh, s'il se fait contrôler, il part en GAV ? :o

n°44424954
valentinvt​l
Posté le 07-01-2016 à 19:00:16  profilanswer

Lugz a écrit :

Donc imaginons qu'un étudiant doit faire un exposé sur le terrorisme islamisme, qu'il oublie dans sa poche un dessin du drapeau de daesh, s'il se fait contrôler, il part en GAV ? :o

Disons qu'il n'avait pas que ça. :lol:

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 19:00:16  profilanswer

n°44424959
babyboy4
Posté le 07-01-2016 à 19:00:30  profilanswer

Et il avait aussi des messages en Allemand [:grozibouille:5]

n°44424961
glod 2
Posté le 07-01-2016 à 19:00:37  profilanswer

Lugz a écrit :

Et la revendication c'était pour un exposé aussi ? Ton étudiant il a foncé dans un commissariat avec un couteau à la main ?

n°44424971
punchnow0
Posté le 07-01-2016 à 19:01:06  profilanswer

glod 2 a écrit :

edit : voilà merci P.atron Mercimaski :o

Non mais qualifié un acte de terroriste en vertu de ces deux éléments est grotesque. Il suffit de réfléchir un instant pour trouver des cas ou ces éléments pourraient être présent sans que le qualificatif ait un sens.  

n°44424982
Lugz
Posté le 07-01-2016 à 19:02:46  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Non mais qualifié un acte de terroriste en vertu de ces deux éléments est grotesque. Il suffit de réfléchir un instant pour trouver des cas ou ces éléments pourraient être présent sans que le qualificatif ait un sens.  

Voilà :jap:  

n°44424985
glod 2
Posté le 07-01-2016 à 19:02:56  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ha bon ? Bah réfléchi un instant à ma place et donne m'en un ou deux car j'ai un peu de mal à trouver des exemples autres que complètements fumeux.

n°44424987
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-01-2016 à 19:03:05  profilanswer

"Le drapeau de Daesh"

Ce truc qui veut rien dire. :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44424991
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2016 à 19:03:18  answer

punchnow0 a écrit :

donc pour toi c'est un complot ?  

revendication écrite où il prête allégeance à Daesh, l'attaque avec au hachoir + la bombe factice t'as quoi comme explications pour ces éléments autre qu'un acte terroriste ?

n°44424992
roller and​ scratcher
Posté le 07-01-2016 à 19:03:27  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Non mais qualifié un acte de terroriste en vertu de ces deux éléments est grotesque.  

Tout comme nier que s'en est un. Pour l'instant on n'en sait rien.

n°44424995
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-01-2016 à 19:03:44  profilanswer

Blague avant d'aller à une fête costumée.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44425000
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2016 à 19:04:31  answer

Azrail a écrit :

Blague avant d'aller à une fête costumée.

[:thoulisse_bernard:3]

n°44425014
roller and​ scratcher
Posté le 07-01-2016 à 19:06:03  profilanswer

Azrail a écrit :

"Le drapeau de Daesh"

Ce truc qui veut rien dire. :lol:

Ils ont pas de drapeau officiel Daesh ?

n°44425022
glod 2
Posté le 07-01-2016 à 19:06:50  profilanswer

Donc :
- foncer dans un commissariat avec un couteau
- porter une ceinture explosive (factice ou non)
- avoir en poche un texte pour revendiquer ce qu'on va faire au nom d'une organisation terroriste

N'est pas constitutif d'un acte terroriste. Pourquoi pas remarque.

n°44425038
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-01-2016 à 19:08:07  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Si, mais ils ne l'ont pas inventé, par conséquent c'est "entre autre" le drapeau de Daesh.

C'est uniquement à partir du moment où on est certain qu'il est utilisé pour représenter Daesh que l'on peut dire "le drapeau de Daesh". Pas avant.

---------------
n°44425046
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2016 à 19:09:17  answer

la question c'est de savoir si c'est le drapeau entier qui est reproduit ou seulement l'écriture, car la chahada qui est marquée sur le drapeau est la profession de foi dans l'Islam et n'appartient donc pas exclusivement à daesh.

n°44425054
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-01-2016 à 19:10:15  profilanswer

Azrail a écrit :

Si, mais ils ne l'ont pas inventé, par conséquent c'est "entre autre" le drapeau de Daesh.

C'est uniquement à partir du moment où on est certain qu'il est utilisé pour représenter Daesh que l'on peut dire "le drapeau de Daesh". Pas avant.

Il a dit autre que fumeux...

n°44425056
babyboy4
Posté le 07-01-2016 à 19:10:39  profilanswer

glod 2 a écrit :

Donc :
- avoir en poche un texte pour revendiquer ce qu'on va faire au nom d'une organisation terroriste

Comme à Valence.

n°44425065
roller and​ scratcher
Posté le 07-01-2016 à 19:11:30  profilanswer

Azrail a écrit :

Le mec a le drapeau (dessiné) de Daesh dans une poche, tu crois que c'est un hasard ? A quoi il peut vouloir faire référence d'autre ? Question sérieuse.

n°44425083
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-01-2016 à 19:13:16  profilanswer

Le mec a le drapeau (dessiné) de Daesh dans une poche, tu crois que c'est un hasard ? A quoi il peut vouloir faire référence d'autre ? Question sérieuse.

Pourquoi pas.

---------------
n°44425089
punchnow0
Posté le 07-01-2016 à 19:13:54  profilanswer

Roh mais ça va avec les accusation de complotisme à deux balles. Même si tous les faits sont avérés, ça pourrait être une personne avec des problème psychologiques majeurs.
Il semble difficile d'imaginer une personne saine d'esprit ne peut espérer faire un dommage en courant, couteau brandit, vers des policiers armés à une dizaine de mètre de distance.

Tout comme nier que s'en est un. Pour l'instant on n'en sait rien.

Bah oui, je suis totalement d'accord avec ça.

Message cité 3 fois
Message édité par punchnow0 le 07-01-2016 à 19:14:30
n°44425093
raskoln
Posté le 07-01-2016 à 19:14:27  profilanswer

[:drap]  

[:jefecito:2]

n°44425097
babyboy4
Posté le 07-01-2016 à 19:15:05  profilanswer

Il a prété allegeance à leur chef quand même.

n°44425101
roller and​ scratcher
Posté le 07-01-2016 à 19:15:54  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Bah oui, je suis totalement d'accord avec ça.

J'ai pas dit que tu ne l'étais pas.

n°44425104
grozibouil​le
Posté le 07-01-2016 à 19:16:15  profilanswer

Si j'ai le drapeau français dessiné sur une feuille dans ma poche et que je hurle "Jeanne au secours" avec un hachoir devant un commissariat, est-ce que je serai accusé de terrorisme nationaliste ?  [:clooney14]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44425109
raskoln
Posté le 07-01-2016 à 19:16:45  profilanswer

glod 2 a écrit :

Donc :

J'ai l'impression qu'à chaque nouvel épisode terroriste, les topics sont de plus en plus grotesques dans la dénégation. [:jefecito:4]

n°44425113
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 07-01-2016 à 19:17:20  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Roh mais ça va avec les accusation de complotisme à deux balles. Même si tous les faits sont avérés, ça pourrait être une personne avec des problème psychologiques majeurs.
Il semble difficile d'imaginer une personne saine d'esprit ne peut espérer faire un dommage en courant, couteau brandit, vers des policiers armés à une dizaine de mètre de distance.

Pour moi y a un vrai robleme dans la definition même de terrorisme vu la nature de Daech..;

Finalement, le seul truc qui "manquerait" ca serait une revendication de Daech qui viendrait indiquer que c'est commandité par une organisation... or Daech demande bien a faire des actes isolés pour mieux les revendiquer apres ... du coup...

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44425117
roller and​ scratcher
Posté le 07-01-2016 à 19:17:41  profilanswer

grozibouille a écrit :

Si j'ai le drapeau français dessiné sur une feuille dans ma poche et que je hurle "Jeanne au secours" avec un hachoir devant un commissariat, est-ce que je serai accusé de terrorisme nationaliste ?  [:clooney14]

A la différence que la France n'est pas une organisation terroriste qui appelle à tous genres de barbaries. Petit détail qui change tout, tu en conviendras.

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 07-01-2016 à 19:18:44
n°44425123
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2016 à 19:18:17  answer

punchnow0 a écrit :

Tout comme les mongoles qui se sont heureusement fait péter tous seuls devant le stade de france. C'est pas parce qu'ils ont fail qu'ils sont juste déséquilibrés et pas terroristes.

n°44425129
glod 2
Posté le 07-01-2016 à 19:18:55  profilanswer

mlon a écrit :

Il a dit autre que fumeux...

J'ai même dit complètement fumeux :D

>J'imagine un gars déguisé en taliban a ceinture explosive, ok pourquoi pas.
>Il se rend à sa soirée déguisée.
>Il passe devant un commissariat, le boucher d'à coté ripe et son couteau s'envole, pourquoi pas.
>Il tombe pile dans la main du mec déguisé, d'accord.
>Ce dernier dans la panique trébuche et doit s'appuyer sur la porte du commissariat, jusque là ok.
>Il croit que le couteau est un téléphone, d'ailleurs y en a un qui sonne sur un passant à coté, alors il répond "Allo ? Ici Bernard", ça se tient.
>Un flic le flingue.
>Pas de chance le mec était étudiant en terrorisme et avait dans sa poche l'histoire d'un autre mec attaquant un commissariat au couteau pour venger ses amis de dash3 en syrie, d'accord.
>Manque de bol pour son exposé il avait aussi dessiné un drapeau de Daesh et pour son bizutage HEC avait du prêter une fausse allégeance au califat qu'il a malencontreusement gardé dans sa poche.
>Encore un étudiant innocent mort de la violence policière.

C'est un peu l'histoire de la mouche chauve souris de Bigard.

Message cité 3 fois
Message édité par glod 2 le 07-01-2016 à 19:24:46
n°44425134
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-01-2016 à 19:19:06  profilanswer

grozibouille a écrit :

torche toi le Q avec, tu seras recompensé par la fnac :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44425141
D_omi
sourit
Posté le 07-01-2016 à 19:19:35  profilanswer

Et prêter allégeance à daesh, concrètement c'est quoi ? Allez sur son compte Twitter lui témoigner son soutien  [:poupou49:2]  
Non, sérieusement ?  :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°44425148
raskoln
Posté le 07-01-2016 à 19:20:03  profilanswer

totoz a écrit :

torche toi le Q avec, tu seras recompensé par la fnac :o

[:clooney24]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1710  1711  1712  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)