Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44423400
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-01-2016 à 16:42:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

la_pugne a écrit :

Je sais que tu racontes à peu près n'importe quoi, mais je te prie de ne pas m'accuser de minimiser la mort des victimes d'origine maghrébine, ce qui est un mensonge, et une injure.

tu sais des choses de moi alors que moi je ne connais rien de toi (et pour être honnète je cherche pas à te connaitre, c'est la première fois que je remarque ton pseudo ici), c'est plutot flatteur et c'est une bonne pub pour moi, merci.
Et oui, je maintiens, tu minimises et si tu te sens outragé à fond, alerte, un modérateur arbitrera  [:jagstang]  
Tes delire de frêres européens blanc qui tombe sous les balles des méchants maghrebins musulmans envahisseur, c'est un super moyen pour te faire passer pour un imbécile (que tu n'es peut être pas derrière ton pseudo) .  
M'enfin, chacun fait ce qui lui chante et perso, je ne t'en veux pas (je te trouve drôle en fait)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 16:42:59  profilanswer

n°44423413
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-01-2016 à 16:44:06  profilanswer

Yems93 a écrit :

si c'est fait de manière publique oui, c'est tout à fait condamnable et le bras de la justice va se tendre. Si ils le font chez eux ou en réunion privé, je vois pas bien ce qu'on peut faire.

Y a des services sociaux qui sont chargés de cette partie là. Ca marche comme ça peut .

Et en cas de plainte, y a même la justice .

La loi est claire, après on sent bien que la justice baisse pas mal le pantalon devant certaines dérives.

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 07-01-2016 à 16:45:38

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44423428
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2016 à 16:45:09  answer

rombel a écrit :

je tic la dessus perso

et je me suis jamais senti à l'aise à aucun moment

tu peux pas être sérieux

Après c'était peut-être le timing aussi, j'étais là pile pour noël et le jour de l'an, la présence policière partout doit peser aussi.  
C'est purement subjectif, mais ça se saurait s'il n'y avait que de l'objectif et factuel sur ce topic.

n°44423435
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2016 à 16:45:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a des services sociaux qui sont chargés de cette partie là. Ca marche comme ça peut .

Tu veux dire que les services sociaux s'occupent des gens qui profèrent des propos racistes chez eux ?  

Bordel, si c'était ça j'aurais bien rigolé pendant certaines réunions de famille :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44423441
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-01-2016 à 16:45:56  profilanswer

t'as compris ce que j'ai écris ou tu veux rester sur ta lancée de type buté?
J'ai écris que si c'est fait à titre privé, on ne peut pas faire grand chose, pas qu'on ne doit pas faire grand chose.  
C'est un peu comme si tu imaginais ton père lors d'un diner de famille sortir des truc de raciste de merde. On va pas casser sa porte pour l'arreter, n'est ce pas? Par contre si il dit ces conneries dans la rue, il va avoir des emmerdes et c'est tout à fait normal.

n°44423461
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-01-2016 à 16:47:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu veux dire que les services sociaux s'occupent des gens qui profèrent des propos racistes chez eux ?

Bordel, si c'était ça j'aurais bien rigolé pendant certaines réunions de famille :D

Quand il y a des signalements de gosses qui sortent des propos bizarres à l'école/collège, effectivement ils peuvent s'inviter dans la sphère privée dans les cas extrêmes .

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 07-01-2016 à 16:47:43

---------------
n°44423465
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 07-01-2016 à 16:47:24  profilanswer

Tu pense qu'elle peut faire quoi la Psychiatrie ?

honnetement si y a bien un secteur defavorisé c'est bien la psychiatrie.... maintenant on attend le derapage et ca va en taule ..

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44423470
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-01-2016 à 16:47:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

Pour moi, y'a quelques axes d'explications :
- Très mauvaise gestion des banlieues depuis plus de 30 ans (ca fait un moment qu'on dit que ca va peter, on s'attendait pas que ca se passe sous cette forme là)
- Espace vide laissé par l'état et occupé par les recruteur extrémiste de tout poil (je pense aux prisons)
- Politique extérieur qui aura FORCEMENT des répercussions sur le territoire français.

Y'a surement d'autres paramètres, mais pour moi, ceux là sont les essentiels

oui, je suis d'accord
je pense pour ma part aussi, plus loin en arrière, que la colonisation (puis décolonisation) est la mère de tous ces problèmes aujourd'hui.

sinon, pour les prisons, j'ai entendu un reportage intéressant sur france info ce matin. la LICRA organiser des conférences débats dans les prisons sur le thème de la radicalisation et c'est intéressant de voir que d'abord c'est aussi un sujet qui intéresse les taulards (puisqu'on dit quand meme que les prisons sont des nurseries de terros) et il y a à ce sujet des scissions dans les prisons, d'un coté des groupes de prosélytes mais de l’autre aussi des prisonniers qui tentent de ramener les jeunes vers la voie de la raison.

C'était assez surréaliste d'entendre un type condamné à 20 ans pour double homicide témoignant pour dire qu'il exhortait les jeunes détenues en voie de radic. à ne pas aller faire des attentats, mais c'était assez touchant quand même

Le résumé des débats en gros c'était que "un type tout seul, en prison, on peut arriver à le raisonner, à lui faire toucher du doigt qu'il déconne, qu'on peut vivre sa foi sainement et sereinement sans tuer personne, mais dès qu'ils se mettent en groupe à 4 ou 5, c'est fini, ils se murent, tu peux plus les approcher, ils s'autoradicalisent entre eux, même pas besoin de prêcheurs, les mecs se montent la tete tout seul entre eux"

Message édité par Kiveu le 07-01-2016 à 16:51:10
n°44423477
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-01-2016 à 16:48:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et en cas de plainte, y a même la justice .

La loi est claire, après on sent bien que la justice baisse pas mal le pantalon devant certaines dérives.

j'ai des doutes sur l'efficacité de la répression judiciaire sur ce genre de cas. La justice baisse son pantalon dans tous les domaines dans laquelle elle agit, ca fait parti du truc.

n°44423478
rombel
Posté le 07-01-2016 à 16:48:23  profilanswer

des flics partout ?
t’étais à Paris réellement ?
y a pas forcement plus de flics que d’habitude (hors gros axes et endroits stratégiques), s'en est même flippant.
A NY y a des flics PARTOUT par exemple. Mais pas à Paris, non.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 16:48:23  profilanswer

n°44423488
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2016 à 16:49:09  answer

Yems93 a écrit :

J'ai écris que si c'est fait à titre privé, on ne peut pas faire grand chose, pas qu'on ne doit pas faire grand chose.  
C'est un peu comme si tu imaginais ton père lors d'un diner de famille sortir des truc de raciste de merde. On va pas casser sa porte pour l'arreter, n'est ce pas? Par contre si il dit ces conneries dans la rue, il va avoir des emmerdes et c'est tout à fait normal.

Tu vois pas bien ou tu ne souhaite pas voir?
Quelle est ta position par rapport a ces problèmes là? Les condamnes-tu?

n°44423495
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-01-2016 à 16:49:40  profilanswer

Yems93 a écrit :

j'ai des doutes sur l'efficacité de la répression judiciaire sur ce genre de cas. La justice baisse son pantalon dans tous les domaines dans laquelle elle agit, ca fait parti du truc.

Y a des cas où il faudrait carrément retirer les gosses à leurs parents hélas, et ce n'est pas fait.

Et attention, je ne parle pas spécifiquement des "fous de dieux", y a un éventail de tarés qui pourrissent les gosses qui va bien au delà de la religion.

Message édité par [Toine] le 07-01-2016 à 16:49:59

---------------
n°44423500
john titor
Posté le 07-01-2016 à 16:50:18  profilanswer

Yems93 a écrit :

Bien sûr qu'on peut poursuivre des propos racistes exprimés dans un cadre privé.

n°44423516
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2016 à 16:50:59  answer

rombel a écrit :

des flics partout ?
y a pas forcement plus de flics que d’habitude (hors gros axes et endroits stratégiques), s'en est même flippant.

t'imagines bien que quand un touriste vient passer une semaine à Paris il va aller dans ce que tu appelles gros axes et endroits stratégiques :o

n°44423537
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-01-2016 à 16:52:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quand il y a des signalements de gosses qui sortent des propos bizarres à l'école/collège, effectivement ils peuvent s'inviter dans la sphère privée dans les cas extrêmes .

ça a été le cas pour le gosse de 8 ans en garde à vue qui à dit qu'il n'était pas charlie

n°44423538
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-01-2016 à 16:52:14  profilanswer

john titor a écrit :

Bien sûr qu'on peut poursuivre des propos racistes exprimés dans un cadre privé.

Yems ne dit pas que c'est impossible, il dit juste que c'est difficile et que de fait, ça ne se fait pas du tout. Ce à quoi je lui rétorque que ça ne se fait guère, mais ça se fait un tout petit peu :D  .

Message édité par [Toine] le 07-01-2016 à 16:52:57

---------------
n°44423560
djobidjoba
Posté le 07-01-2016 à 16:53:34  profilanswer

[:yann39]  le mec avait dessine un petit drapeau de daesh sur un papier
[:yann39]  il y avait une revendication en arabe
des notes en allemand aussi
[:yann39]  Donald Trump fait un gros mixe de tout ca, allez hop direct' sur  tweeter

:love:

n°44423587
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-01-2016 à 16:55:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

ça a été le cas pour le gosse de 8 ans en garde à vue qui à dit qu'il n'était pas charlie

Je pense qu'il n'a pas dit que ça, il a dû aussi ajouter qu'ils l'avaient bien cherché et que c'était normal.

Et là, ça va un peu au delà que de dire "je désapprouve Charlie H ".

---------------
n°44423601
rombel
Posté le 07-01-2016 à 16:56:23  profilanswer

même, sauf si t'as passé ta life aux grand magasin, y a rien d’impressionnant, vraiment.

n°44423610
xsirx
Posté le 07-01-2016 à 16:57:04  profilanswer

C'est passé ca?

Encore un témoignage qui infirme la version des schtards
https://www.facebook.com/ThePrairie [...] 4/?theater

Message cité 2 fois
Message édité par xsirx le 07-01-2016 à 16:58:25

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°44423612
hawkins
Posté le 07-01-2016 à 16:57:06  profilanswer

Les gars qui pleurent pour racisme ordinaire sont-ils les mêmes qui brulent les voitures le 1er janvier? Je pose la question.  [:jefecito:2]  
C'est quand même dingue qu'en pleine période d'état d'urgence les mecs comprennent pas que oui y'a une plus grande propension à avoir des terroristes basanés que de blancs, et que par ricochet les controles seront plus nombreux / précis sur eux. Certes, ça doit pas être marrant à vivre (bon, en même temps les contrôles ça l'est pour personne, j'suis blanc polak, on m'a déjà controlé sur le coup t'as forcément le reflexe de te demander "pourquoi moi". Mais de là à faire une fixette là dessus...), mais c'est du bon sens commun, je vois pas comment il pourrait en être autrement actuellement. En tout cas pas tant qu'on sera en guerre face à des islamistes. Pareil, j'vois pas pourquoi ça s'indigne dès qu'on évoque les mosquées où ça prêche sévèrement dans le radical, c'est juste une réalité, des faits et il faut bien agir à un moment ou un autre. Attendre et la jouer bobo "y'a les bons et les mauvais donc on touche à aucun", bah ça passe plus. Faut pas s'étonner des scores du fn après...

---------------
Men are brave
n°44423624
Lyrks
Posté le 07-01-2016 à 16:57:58  profilanswer

Oui et non...

Pour avoir pas mal vadrouillé dans les autres villes europeenes et a NY et hors des sentiers touristiques, il y a dans pas mal de villes une visibilité accrue de la police.

Dans des villes comme Budapest ou Londres t'entends même tout le temps les sirenes etc... ce qui nous surprend par rapport à l'habitude en France...  

---------------
n°44423632
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-01-2016 à 16:58:25  profilanswer

Clairement pour moi y a moins de présence policière qu’après charly hebdo, après charlie hebdo les hotesses d'accueil avaient été remplacées par des flics au bureau, la rien du tout.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°44423633
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-01-2016 à 16:58:27  profilanswer

john titor a écrit :

Tu peux le faire... Si tu as beaucoup de temps libre  :D  
Celui qui le fait, je lui souhaite bonne chance, je suis de tout coeur avec lui. Parce que à la radio, tu peux faire comme Tesson le facho c'est à dire des appels au meurtre ou des provocations à la haine racial sur europe 1 (plusieurs millions d'auditeurs j'imagine) sans avoir plus d'emmerdes que ça (une petite tape sur les doigts du CSA) .

n°44423635
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-01-2016 à 16:58:33  profilanswer

Nooby t'inquiète, on me fait ouvrir ma veste à l'entrée des magasins et j'ai tout sauf une tête d'arabe [:sasha2011:1]

n°44423671
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2016 à 17:00:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans les cas extrêmes, oui, mais sinon ça fait très "police de la pensée" :o  

---------------
n°44423674
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-01-2016 à 17:01:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je pense qu'il n'a pas dit que ça, il a dû aussi ajouter qu'ils l'avaient bien cherché et que c'était normal.

Et là, ça va un peu au delà que de dire "je désapprouve Charlie H ".

la réponse à donner à un gosse de 8 ans, c'est de l'éducation, pas de la garde à vue (d'après moi). On était clairement dans l'emmotionnel, et pas du tout dans la raison.

n°44423679
john titor
Posté le 07-01-2016 à 17:01:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

Tu peux le faire... Si tu as beaucoup de temps libre  :D  
Celui qui le fait, je lui souhaite bonne chance, je suis de tout coeur avec lui. Parce que à la radio, tu peux faire comme Tesson le facho c'est à dire des appels au meurtre ou des provocations à la haine racial sur europe 1 (plusieurs millions d'auditeurs j'imagine) sans avoir plus d'emmerdes que ça (une petite tape sur les doigts du CSA) .

Si j'ai envie de faire chier mon beau-père qui dit au réveillon que "les arabes blablabla, les noirs blablabla", il me suffit de 2 témoins et d'un dépôt de plainte.
Ca suffira pour une convocation au commissariat. Non suivie d'effet, on est d'accord. Sauf un fichage STIC et quelques heures d'emmerdement. Ca suffit pour faire réfléchir la plupart des "racistes ordinaires", qui ne sont pas des meurtriers en devenir mais qui ont simplement la langue un peu trop pendue.

Message cité 4 fois
Message édité par john titor le 07-01-2016 à 17:02:48
n°44423698
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2016 à 17:02:28  profilanswer

rombel a écrit :

des flics partout ?

Pas mieux, fin novembre j'ai été étonné, je m'attendais à voir des policiers ou des militaires trainer un peu partout. Pourtant j'étais à la défense :o

---------------
n°44423708
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-01-2016 à 17:03:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

la réponse à donner à un gosse de 8 ans, c'est de l'éducation, pas de la garde à vue (d'après moi). On était clairement dans l'emmotionnel, et pas du tout dans la raison.

Moi j'en sais rien, je n'y étais pas, c'était peut être très abusé et effectivement dans l'émotion, peut être pas.

---------------
n°44423714
Lyrks
Posté le 07-01-2016 à 17:03:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il faut vraiment que ca soit extreme, et il y a toujours le problème qu'une assistante sociale previent toujours quand elle intervient (ce qui est logique) et que, du coup, cela fait passer a coté de beaucoup de signalements

---------------
n°44423724
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-01-2016 à 17:04:01  profilanswer

rombel a écrit :

des flics partout ?

Y'a eu une ambiance assez anxiogène dans les jours qui ont suivi les attentats, notamment des bruits de sirènes en permanence.
Depuis je suis d'accord, j'ai pas noté plus de présence policière et/ou militaire que d'habitude. Ceux postés devant des lieux "sensibles" étaient déjà là.

n°44423729
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-01-2016 à 17:04:28  profilanswer

john titor a écrit :

Si j'ai envie de faire chier mon beau-père qui dit au réveillon que "les arabes blablabla, les noirs blablabla", il me suffit de 2 témoins et d'un dépôt de plainte.
Ca suffira pour une convocation au commissariat. Non suivie d'effet, on est d'accord. Sauf un fichage STIC et quelques heures d'emmerdement. Ca suffit pour faire réfléchir la plupart des "racistes ordinaires", qui ne sont pas des meurtriers en devenir mais qui ont simplement la langue un peu trop pendue.

Le fichage STIC, il sera pour le plaignant et les témoins, et ils ficheront la paix à beau-papa :o .

---------------
n°44423740
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-01-2016 à 17:05:32  profilanswer

john titor a écrit :

ca rejoins donc ce que je disais plus haut, tu vas pas arrêter des gens qui chez eux, entre eux, veulent que la femme soit une personne inférieure (par exemple)

n°44423742
la_pugne
Posté le 07-01-2016 à 17:05:35  profilanswer

hawkins a écrit :

Les gars qui pleurent pour racisme ordinaire sont-ils les mêmes qui brulent les voitures le 1er janvier? Je pose la question.  [:jefecito:2]  
C'est quand même dingue qu'en pleine période d'état d'urgence les mecs comprennent pas que oui y'a une plus grande propension à avoir des terroristes basanés que de blancs, et que par ricochet les controles seront plus nombreux / précis sur eux. Certes, ça doit pas être marrant à vivre (bon, en même temps les contrôles ça l'est pour personne, j'suis blanc polak, on m'a déjà controlé sur le coup t'as forcément le reflexe de te demander "pourquoi moi". Mais de là à faire une fixette là dessus...), mais c'est du bon sens commun, je vois pas comment il pourrait en être autrement actuellement. En tout cas pas tant qu'on sera en guerre face à des islamistes. Pareil, j'vois pas pourquoi ça s'indigne dès qu'on évoque les mosquées où ça prêche sévèrement dans le radical, c'est juste une réalité, des faits et il faut bien agir à un moment ou un autre. Attendre et la jouer bobo "y'a les bons et les mauvais donc on touche à aucun", bah ça passe plus. Faut pas s'étonner des scores du fn après...

Voilà, c'est à peu près ça. Le ressenti d'un individu maghrébin qui n'a strictement rien à voir avec le centième de ce qu'est un djihadiste, et qui subit des regards méfiants, voire hostiles, est éminemment respectable, voire touchant (je suis quant à moi très attaché à l'expérience réelle, physique, charnelle, des individus), mais enfin de là à laisser entendre, comme le font certains (je ne parle pas spécialement du membre à qui j'ai longuement répondu, mais d'une ambiance médiatique, journalistique, sociologique, disons), que les musulmans de France ont raison d'avoir peur, c'est encore un retournement du réel qui fâche, pour le coup, le français qui n'a rien contre les "étrangers", à la base, mais qui voit bien qui tue qui, quand même, là, dans sa vie à lui.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 07-01-2016 à 17:05:51

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44423747
Lyrks
Posté le 07-01-2016 à 17:05:58  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Y'a eu une ambiance assez anxiogène dans les jours qui ont suivi les attentats, notamment des bruits de sirènes en permanence.
Depuis je suis d'accord, j'ai pas noté plus de présence policière et/ou militaire que d'habitude. Ceux postés devant des lieux "sensibles" étaient déjà là.

A lyon, j'ai absolument pas vu la différence entre pré et post attentat!  

---------------
n°44423757
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2016 à 17:07:00  profilanswer

xsirx a écrit :

C'est passé ca?  

Encore un témoignage qui infirme la version des schtards
https://www.facebook.com/ThePrairie [...] 4/?theater

Pourquoi cacher leur visage ? S'ils ne montrent pas leur visage c'est que :

1) Ils ont peur du gouvernement et de se faire exécuter dans leur sommeil à la prochaine pleine lune par des agents chinois déguisés en ramoneurs.

ou

2) Ils crachent comme ils peuvent sur la France et les flics, mais comme ils savent que les faux témoignages sont interdits et qu'ils veulent pas perdre leur prochain RSA, ils préfèrent pas trop se montrer...

n°44423758
la_pugne
Posté le 07-01-2016 à 17:07:20  profilanswer

john titor a écrit :

Eh bien, quand Finkielkraut a écrit que l'antiracisme était le communisme du XXIème siècle, de toute évidence, il a touché juste...

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44423761
rombel
Posté le 07-01-2016 à 17:07:32  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Y'a eu une ambiance assez anxiogène dans les jours qui ont suivi les attentats

ouais forcément  [:tinostar]
y a 400 personnes qui se sont fait trouer par des kalash en plein Paris un vendredi soir

n°44423763
Lugz
Posté le 07-01-2016 à 17:07:43  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est quand même dingue qu'en pleine période d'état d'urgence les mecs comprennent pas que oui y'a une plus grande propension à avoir des terroristes basanés que de blancs, et que par ricochet les controles seront plus nombreux / précis sur eux.

C'est le cas aussi hors période attentats/état d'urgence, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 07-01-2016 à 17:08:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)