Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43862245
sebhal
de match
Posté le 14-11-2015 à 09:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yeb63 a écrit :

Bizarrement, c'est depuis que Sarko a foutu en l'air 50 ans de diplomatie équilibré en faisant le caniche des USA  (la France était extrêmement respecté par le monde arabe) que l'on a des attentats...

tu es né après 1995?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] _en_France

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 09:47:12  profilanswer

n°43862246
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-11-2015 à 09:47:15  profilanswer

HannaeMax a écrit :

Je sens qu'on va apprendre que c'était que des gamins. :sweat:  
Ils viennent de parler d'un gamin de 15 ans au SDF. :sweat:

Voilà, je crois le problème est bien plus profond alors :/ Des jeunes français sans doute, éduqués dans des écoles de la république. Triste.

n°43862248
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-11-2015 à 09:47:23  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est bien ce que j'avais entendu, 15 ans le mec du McDo qui s'est fait exploser. :/

Seriously ?
Comment on peut être si jeune et déjà si con ?

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43862249
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-11-2015 à 09:47:23  profilanswer

La deuxième partie de ma signature prend tout son sens en ces circonstances  [:sent mal_homme:2]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°43862250
grozibouil​le
Posté le 14-11-2015 à 09:47:27  profilanswer

shebangz a écrit :

Au final Chatelet et Louvre : il y a eu quelque chose ?

Citation :

Y a-t-il eu des coups de feu aux Halles ?  

Durant la nuit, la situation a été souvent confuse, avec notamment nombre d’informations sur une ou des fusillades dans le quartier des Halles à Paris. Pourtant, rien n’a été officiellement confirmé, et aucun témoignage direct ne permet pour l’instant de dire que ce fut le cas.

Même chose pour les autres endroits proches des Halles et parfois évoqués cette nuit (centre Pompidou, Louvre, Champ-de-Mars)

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43862251
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 14-11-2015 à 09:47:37  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Nan mais tu peux le prendre comme ça, hein. Mais accuser Daesh et Al Qaïda de tout les maux, ben, tu vois, c'est un peu ce que Bush faisait justement. On voit ce que ça a donné.

Daesh c'est une "excuse", une "justification" pour une tonne de mecs qui détestent la France. Mais, que je sache, jusqu'ici, les terroristes étaient bien Français, avec des papiers Français. Toujours pointer du doigt l'extérieur ça fera pas avancer les choses, le problème est pas en Syrie. Ou plutôt y a un problème en Syrie qui ne devrait pas masquer l'énorme problème qui prend de plus en plus des proportions encore plus énormes dans nos banlieues.

Oui et non, c'est la force de Daesh, donner une cause commune à ces gamins.. expliquer que la source de leur probleme c'est le pays ciblé...  daesh recupere ces problemes de perte de repere et de desamour

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43862252
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-11-2015 à 09:47:42  profilanswer

Van Winkle a écrit :

T'es pas d'accord pour agir contre les fiches S ? Intéressant...

t'es minable mon pauvre

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°43862253
DDReaper
Posté le 14-11-2015 à 09:47:46  profilanswer

Cross topic :  

cequelsar a écrit :

Mais ouai ça me fou la rage ça :/

Les évènements sont dramatiques mais c'est l'ambiance qui est anxiogène... Je suis pas très Charlie vous voyez, et plutôt du genre à dire "120 morts c'est 3 jours sur les routes ou 3 jours de suicides en France" mais quand t'as les panneaux de la ville de Paris qui conseillent de rester chez soi, les flics en tenue de guerre dans la rue paniqués qui te disent "rentrez chez vous, c'est pas sûr dehors", les musées, marchés, gymnases, etc. qui ferment, facebook qui envoie des notifications "dites si vous êtes en sécurité" comme après un tsunami, le boulot qui envoie des mails avec des sujets "ALERTE URGENT CAMPUS FERME" ça rend inquiet. :spamafote:

Bordel, pourquoi ne pas proposer de reprendre une activité normale ? :/

Je pensais que j'étais le seul à penser comme ca, ca me rassure.

Je trouve (mais je suis sans doute horrible et dénué d’empathie) que ce genre de fait devrait être traité comme un fait divers. C'est triste pour les morts, et il y en a eu beaucoup cette fois ci, mais monter ca en épingle comme événement national c'est faire le jeu de terroristes. Voter de nouvelle loi coupant les libertés c'est les récompenser.
Et non l’événement ne m'a vraiment pas affecté émotionnellement parlant, c'est triste pour les gens qui l'ont vécu, pour leur proches, mais il y a des centaines de morts tous les jours qu'on aurait le pouvoir d'éviter facilement en étant plus réponsable et solidaire, or on ne fait rien.
Voilà en deux mots ce que j'en pense.

n°43862254
Dastics
Posté le 14-11-2015 à 09:47:48  profilanswer

Pour les stages de déradicalisation : il faut rappeler ce que Hitchens disait, à savoir qu'avec les X vierges qui sont promises dans l'au-delà, viennent aussi X belles-mères.

n°43862255
racingman1​1
Posté le 14-11-2015 à 09:48:05  profilanswer

filiptif a écrit :

En fait tout part de 2 choses pour moi.

-L'attentat du World trade center et la guerre totalement inutile qui en a découlée
-La création de l'Etat d'Israel en 1948 car le ressenti des musulmans envers les occidentaux provient surtout du conflit israelo-palestinien.

L'Etat d'Israel a été créé à cause d'Hitler.
Or l'action d'Hitler est prédéterminée par la défaite de l'Allemagne lors de la première guerre mondiale, qui a elle-même été déclenchée par l'assassinat de Ferdinand à Sarajevo.

En conclusion, c'est l'attentat de Sarajevo en 1914 qui a conduit au massacre du Bataclan hier soir.

Moi je pense même que tout ça ne serait jamais arrivé dans les migrations du Néolithique.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 09:48:05  profilanswer

n°43862256
Yeb63
Posté le 14-11-2015 à 09:48:08  profilanswer

lumi a écrit :

y'a pas eu des attentats en 95 ??

j'ai oublié d'indiquer post 2001...

n°43862257
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-11-2015 à 09:48:12  profilanswer

Pujadas et la minute tweets [:braindead]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°43862258
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-11-2015 à 09:48:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce sont clairement des profils psychiatriques particuliers. Les mêmes qui rejoignaient les chemises noires, ou autres organisations, mais simplement avec des moyens plus élevés

J'ai étudié vite fait l'intégrisme pour un cours.
Dans mes souvenirs, c'est pas vraiment le rebeu qui force un peu trop sur le Coran et qui se dit "bon bah je vais me faire sauter"

C'est des jeunes paumés qui cherche un repère et les terroristes leur en donnent. Les jeunes ont en général quedalle, sont dans une situation difficile (hello la banlieue), on pas trop d'exemples à suivre autour d'eux du coup ils se tournent vers l'extrémisme. Ils auraient très bien pu dealer de la weed ou rejoindre un gang dans une cité, c'était "parei".

Message cité 2 fois
Message édité par Loulilol59 le 14-11-2015 à 09:50:23
n°43862259
goldenboy_​45
Posté le 14-11-2015 à 09:48:26  profilanswer

Je vis à Londres, et je sais tres bien que cette ville est visée et même beaucoup plus exposée que  Paris et pour le moment ça resiste. On entend très souvent des attentats déjoués. La France serait-elle devenu un terrain de jeu ideal de par son laxisme / incompetence ?  

Je rappel des boucliers anti missiles pour les jeux olympiques ! ca arrivera, mais j'ai le sentiments qu'ici ça met des moyens.

n°43862261
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-11-2015 à 09:48:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est de moins en moins clair le soutien US aux saoudiens, ils commencent à en avoir ras le bol de ce pays.

Oui, c'est l'impression que j'ai aussi. Les Bush étaient des amis des Al Saoud, mais pas Obama.
Surtout, les Etats-Unis ont volontairement très fortement réduit leur dépendance pétrolière avec ce pays.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°43862262
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-11-2015 à 09:48:35  profilanswer

Très bien le mec ce qu'il dit sur la Syrie.

Le fait que des groupes du coin, des mecs des services secrets autours leurs donnes des armes, de la tune.

Il dit qu"il va falloir faire le tri. Les mecs se réunissent au sein de cellules djihadistes.

Fabius à Vienne va faire profil bas, Lavrov et Medvedev vont bien lui faire comprendre

Message édité par srfcboy le 14-11-2015 à 09:56:34

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43862263
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 14-11-2015 à 09:48:55  profilanswer

sayen a écrit :

Voilà, je crois le problème est bien plus profond alors :/ Des jeunes français sans doute, éduqués dans des écoles de la république. Triste.

Et on voudrait plus de mixité, de mélange. Histoire de répandre ça partout
Non merci

n°43862264
Chactas
Posté le 14-11-2015 à 09:49:00  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Nan mais tu peux le prendre comme ça, hein. Mais accuser Daesh et Al Qaïda de tout les maux, ben, tu vois, c'est un peu ce que Bush faisait justement. On voit ce que ça a donné.

Daesh c'est une "excuse", une "justification" pour une tonne de mecs qui détestent la France. Mais, que je sache, jusqu'ici, les terroristes étaient bien Français, avec des papiers Français. Toujours pointer du doigt l'extérieur ça fera pas avancer les choses, le problème est pas en Syrie. Ou plutôt y a un problème en Syrie qui ne devrait pas masquer l'énorme problème qui prend de plus en plus des proportions encore plus énormes dans nos banlieues.

Certes mais je vois mal comment tu peux dissocier ces deux problèmes. Le malaise dans les banlieues n'est pas né avec la Guerre en Syrie mais le terrorisme auquel nous sommes actuellement confrontés est quant à lui lié aux événements récents au Moyen-Orient.
Sans compter qu'il est réducteur de prétendre que tous les fidèles de l'EI se trouvent dans les banlieues : des jeunes de province ou des convertis ont également rejoint cette organisation

n°43862268
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 09:49:45  answer

Buque au ski a écrit :

Tu parles d'un élément du problème, la radicalisation, sans prendre le problème dans sa globalité. La crise au Moyen-Orient a été accentuée par la déstabilisation du gouvernement irakinen par les US, ce qui a entrainé un effet boule de neige avec la réactivation de toutes les mouvements salafistes jusque là jugulés. Les US ont foutu leur merde, nous en récoltons aujourd'hui les fruits, avec depuis 10 ans l'assentiment du gouvernement français. La France a d'ailleurs fait exactement le même bordel avec la Lybie.

Évidemment, aucun réseau derrière, aucune logistique ... d'un côté des bédouins avec des pétoires DIY, et de l'autre des cas isolés de SDF qui ont trouvé des kalash abandonnées dans des parcs.  [:poutrella]

A quand la fin de cette tartuferie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2015 à 09:52:19
n°43862270
maugani
Posté le 14-11-2015 à 09:49:50  profilanswer

filiptif a écrit :

-L'attentat du World trade center et la guerre totalement inutile qui en a découlé.
-La création de l'Etat d'Israel en 1948 car le ressenti des musulmans envers les occidentaux provient surtout du conflit israelo-palestinien.

Or l'action d'Hitler est prédéterminée par la défaite de l'Allemagne lors de la première guerre mondiale, qui a elle-même été déclenchée par l'assassinat de Ferdinand à Sarajevo.

En conclusion, c'est l'attentat de Sarajevo en 1914 qui a conduit au massacre du Bataclan hier soir.

[:the coli]  Merci pour ta participation.

n°43862272
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 14-11-2015 à 09:50:02  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et on voudrait plus de mixité, de mélange. Histoire de répandre ça partout
Non merci

:sleep:

n°43862274
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-11-2015 à 09:50:18  profilanswer

dchiesa a écrit :

Seriously ?
Comment on peut être si jeune et déjà si con ?

ça par contre jeune et con c'est assez courant. Après, tu ne connais pas leur milieu où on cultive la haine de la France

n°43862277
vethalyn
Posté le 14-11-2015 à 09:50:27  profilanswer

Merci, c'est bon à savoir   :jap:

n°43862279
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 14-11-2015 à 09:50:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

devellope

Mais y a rien à développer, arrête de faire une chasse au sous-entendu nauséabond, y en a pas là. Les Kouachi et Coulibaly ils étaient Français ou Syriens ? Français. Ils venaient de Neuilly ou d'une banlieue à problème ? D'une banlieue à problème.  

Arrêtez un peu avec Daesh. Ok, Daesh est un problème. Et ? Une fois qu'on aura atomisé la Syrie et l'Irak on aura plus aucun soucis avec les banlieues en France ? Daesh c'est le rêve pour les politiques, y a plus de problèmes à pointer en banlieue, y a plus besoin de prendre des pincettes du genre "fils d'immigrés d'origine Maghrébines sur la troisième génération", on a un ennemi, une cible, un responsable, c'est fabuleux !  

Mais y a des gens qui vivaient en France avant Charlie Hebdo ou pas ? Parce que moi je me souviens d'un tas de problèmes avec les banlieues, milieu dont viennent les terroristes jusqu'ici et dont je mettrai ma main à couper les huit nouveaux terroristes viennent aussi, et ce bien avant que Daesh n'existe hein ...

n°43862280
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 14-11-2015 à 09:50:37  profilanswer

Timoonn a écrit :

La deuxième partie de ma signature prend tout son sens en ces circonstances  [:sent mal_homme:2]

Si tu pouvais en profiter pour corriger la faute qui pique les yeux  [:moldar:1]  

en pleure > en pleurs

merci

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°43862283
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-11-2015 à 09:50:44  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

J'ai étudié vite fait l'intégrisme pour un cours.
Dans mes souvenirs, c'est pas vraiment le rebeu qui force un peu trop sur le Coran et qui se dit "bon bah je vais me faire sauter"

C'est des jeunes paumés qui cherche un repère et les terroristes leur en donne. Les jeunes ont en général quedalle, sont dans une situation difficile (hello la banlieue), on pas trop d'exemples à suivre autour d'eux du coup ils se tournent vers l'extrémisme. Ils auraient très bien pu dealer de la weed ou rejoindre un gang dans une cité, c'était "parei".

c'est la base, mais les faussaires xenophobes vont accuser le musulman lambda, le jeune de banlieue, le migrant/refugié etc...

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°43862286
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-11-2015 à 09:51:10  profilanswer

filiptif a écrit :

-L'attentat du World trade center et la guerre totalement inutile qui en a découlé.

pas mal comme analyse :o

---------------
HFR tools
n°43862287
popinouse
Posté le 14-11-2015 à 09:51:11  profilanswer

alangarner a écrit :

Bon le facebook s'active :

ce bullshit

Je vais faire du ménage

Pas la première fois que je lis ça, vous avez de drôles de relations comme même

---------------
Ok ta mer
n°43862288
DDReaper
Posté le 14-11-2015 à 09:51:15  profilanswer

Van Winkle en mode pro-terroriste depuis ce matin :D

n°43862289
Leuen
Posté le 14-11-2015 à 09:51:17  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

L'expert sur Itele : " je pense qu'on a évité le pire " .  [:implosion du tibia]

[:hisheek:4]  

Drapal au passage.  :sweat:

n°43862290
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 14-11-2015 à 09:51:19  profilanswer

c2800 a écrit :

Les médias ont plutot essayer de noyer le poisson, mais bref.  

Je  recommande chronique du choc des civilisations de Aymeric Chaupade (il n'en parle pas hein), mais il permet de mieux comprendre ce qu'il se passe en ce moment en France.

Une simple actualisation, le papelard de Chauprade. Quitte à lire ce genre de choses, autant aller directement prendre Huntington. Légèrement plus ancien par contre.

n°43862291
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 14-11-2015 à 09:51:19  profilanswer

Concernant la fermeture des frontières.

J'habite en Lorraine.

Ce matin j'ai été au Luxembourg. Puis je suis passé voir de la famille en France via la frontière allemande et j'ai ensuite fait un crochet vers la Belgique pour rejoindre l'Hexagone.

Pas un seul contrôle et pas l'ombre d'un membre des forces de l'ordre, axes principaux et secondaires.

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43862292
c-toa-ou-m​oa
Posté le 14-11-2015 à 09:51:21  profilanswer

Timoonn a écrit :

Mais si on remonte plus loin, les autres religions ont faits autant de morts les unes que les autres.

Oui mais non, on est au 21eme siècle. Pourquoi comparer la situation actuelle à celle du temps des croisades...
J'ai jamais compris pourquoi certains peuples devraient s'excuser pour ce qui a été fait par leurs ancêtres. On aurait par exemple pas idée d'en vouloir aujourd'hui aux jeunes allemands de ce qui a été fait par leurs grands parents.  
Bref faux débat.

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°43862294
c2800
Posté le 14-11-2015 à 09:51:22  profilanswer

Ca fait au minimum 200 ans qu'il n'y a pas eu autant de morts dans un attentat en France, et je n'arrive pas à trouver depuis quand ça peut remonter.

n°43862295
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 14-11-2015 à 09:51:38  profilanswer

Rassurant...
Ça rejoint ce que je disais plus haut sur NVB

n°43862297
pot_de_col​le
PSN : bemms
Posté le 14-11-2015 à 09:51:56  profilanswer

Van Winkle a écrit :

On ferait mieux d'y mettre un nom déjà, du terrorisme islamique, les journalistes n'osent pas le dire ?
Puis au lieu de lutter contre un sentiment d'islamophobie, luttons contre les fiches S

Continue lel combat frère. On attend tous un bandeau clignotant "les terroristes ont crié Allah akbar".

Information inédite qui ferait sans doute beaucoup pour résoudre le problème.

---------------
Feedback
n°43862298
DannyOcean
Posté le 14-11-2015 à 09:52:16  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Je vis à Londres, et je sais tres bien que cette ville est visée et même beaucoup plus exposée que  Paris et pour le moment ça resiste. On entend très souvent des attentats déjoués. La France serait-elle devenu un terrain de jeu ideal de par son laxisme / incompetence ?  

Je rappel des boucliers anti missiles pour les jeux olympiques ! ca arrivera, mais j'ai le sentiments qu'ici ça met des moyens.

La ville qui a connu les attentats de 2005 ?

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°43862299
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-11-2015 à 09:52:18  profilanswer

Dastics a écrit :

Pour les stages de déradicalisation : il faut rappeler ce que Hitchens disait, à savoir qu'avec les X vierges qui sont promises dans l'au-delà, viennent aussi X belles-mères.

:lol:  
T'es le premier à m'avoir fait marrer aujourd'hui, sois-en remercié, j'en avais besoin.  [:flagadadim]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)